collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 899  (Lu 249587 fois)

Hors ligne ahnakyn

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
  • Light is Right...
Re : Ducati 899
« Réponse #30 le: 08 août 2013, 07H 57mn 26s »
Arf...dommage si cette histoire de disparition mono bras se révèle juste  :x

C'est vraiment à mon avis une des pièces qui fait le charme de nos superbikes.

Je suis assez surpris aussi de la cylindrée, plus de concurrence avec les F3 675, Daytona ou autres 600...

Avec 155cv c'est pratiquement la même puissance qu'une 1098 8O Hausse de puissance, hausse des tarifs, cela devient de plus en plus élitiste... :cry:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Ducati 899
« Réponse #31 le: 08 août 2013, 08H 19mn 06s »
Surtout pour une Superbike downsized, je trouve çà un peu con qu'elle ne soit pas éligible dans les championnat Supersport à cause de sa cylindrée, comme c'était le cas avec la 848, alors qu' "historiquement" chez Ducati, il y avait la grosse pour le Superbike, la petite pour le Supersport
'fin bon... quand les réglements permettront aux bi de passer à 1400 cm3, elle pourra peut être courir en Mondial Supersport.

Pour le bras classique, je ne trouve pas çà choquant (à part le photomontage tout moisi posté par Insane)... un BO en alu caissonné, si il est bien dessiné, est aussi beau qu'un monobras.
De toute façon, elles sont moches les jantes de la 1199... autant les cacher.

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ducati 899
« Réponse #32 le: 08 août 2013, 09H 06mn 04s »
ben quand tu dois enlever les pneus sec, mettre les pneus pluies à cause d'une putin d'averse... enlever les pneus pluies remettre les pneus sec parce môssieur soleil est revenu... re-enlever les pneus secs pour remettre les pneus pluie parce que l'autre garce du matin (l'averse) est revenue... tu comprends très vite qu'un mono bras c'est bien  :thumbsup: même si avec quelques astuces on gagne du temps avec un bras classique, le mono bras c'est top pour çà.
Et puis pareil une cylindrée en dessas c'eut été bieng aussi.

De toute façon j'aurai pas le blé   :ranting:

Steph - et oui c'est du vécu  :lol:

chabs

  • Invité
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #33 le: 08 août 2013, 09H 11mn 44s »
Avec 155cv c'est pratiquement la même puissance qu'une 1098

Quasiment la même puissance, zéro couple (Si c'est la même chose que la 848). Elle joue pas dans la même catégorie...
Si elle est plus typée "route", alors bonne nouvelle pour les usagers lambda et mauvaise nouvelle pour les pistards,  tant la 848 est pas trop chère et plus facile que les grandes sœurs pour pister.

Mais je ne pense pas que Ducati nous sorte un truc trop pourri, quand on voit comment se vend la 848 on comprend qu'ils ont du peaufiner une bonne machine.
« Modifié: 08 août 2013, 09H 18mn 26s par chabs »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #34 le: 08 août 2013, 09H 29mn 28s »
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de le tuer .
Attendons de voir cette machine , mais il y a fort a parier que toutes les motos que tu as précité souffrirons de cette nouvelle machine.

Je vends rien et je doute pas que cette 899 sera une bonne moto.
Je constate et je regrette juste que les petites SBK soient de plus en plus éloignée de la grosse (avec un tarif toujours aussi élevée), tandis que les R (elles aussi toujours aussi chères) soient de moins en moins spécifiques... autrement dit, perso,  à part acheter une 1199, j'aurai l'impression de me faire arnaquer en achetant une 899 ou une 1199R.


Quasiment la même puissance, zéro couple (Si c'est la même chose que la 848).

Vu l'orientation prise par le 1199 qui est bien plus creuse sous 5000tr/min qu'une 1198 (à cause d'un moteur encore plus super-carré), le contraire serait étonnant...
« Modifié: 08 août 2013, 09H 43mn 04s par Prowler »

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #35 le: 08 août 2013, 09H 46mn 48s »
L'histoire du coût pour le monobras ne me parait pas valable...

Re-dévelloper une bras complet, et tout les périphérique, coûteras plus cher que d'amortir le monobras de la 1199...

Quand à la 899...bof. Une "petite" aussi grosse que la grosse à l'époque. Déjà que je trouvais la 848 trop grosse  :siffler:
Là ils ont aucune moto pour concurencer les 600 et 675...dommage.

Je suis assez d'accord avec cet argument. Il me semble que Ducati devrait avoir plus d'interêt à généraliser le monobras pour amortir leurs coûts, ... L'avenir nous le dira.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Ducati 899
« Réponse #36 le: 08 août 2013, 10H 25mn 45s »
Le marketing a pris le pas sur le reste, on a échappé de peu au TDI ou l'électrique, probablement la dernière superbike en twin  :ranting:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #37 le: 08 août 2013, 10H 34mn 14s »

Avec 155cv c'est pratiquement la même puissance qu'une 1098 8O Hausse de puissance, hausse des tarifs, cela devient de plus en plus élitiste... :cry:


Ca ne date hélas pas d'aujourd'hui. Puissances et prix en hausse constante et motos pas toujours au top. Il n'y a que les vendeurs pour te faire croire que ces motos sont les meilleures. Aujourd'hui si je devais acheter une moto neuve ce n'est certainement pas chez ducati que je me tournerai, tu n'en as clairement pas pour ton argent.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Ducati 899
« Réponse #38 le: 08 août 2013, 10H 37mn 23s »
Avant le prix était quand même aussi pas donné mais t'avais l'impression d'avoir une moto capable de gagner une manche de superbike  :dribble:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #39 le: 08 août 2013, 10H 55mn 05s »
Ca ne date hélas pas d'aujourd'hui. Puissances et prix en hausse constante ...

La je ne suis pas d'accord.
Si tu comptes l'inflation, et que tu regardes le prix des SBK, tu constates :
- en 1995, une 916 coutait 15400€ neuve, ce qui ferait aujourd'hui l'équivalent de 20700€,
- en 2002, une 998 coutait 16000€ neuve, ce qui ferait aujourd'hui l'équivalent de 20500€,
- en 2003, une 999 coutait  17000€ neuve, ce qui ferait aujourd'hui l'équivalent de 20400€,
- en 2007, une 1098 coutait  17195€ neuve, ce qui ferait aujourd'hui l'équivalent de 19200€,
- en 2011, une 1198 coutait  17990€ neuve, ce qui ferait aujourd'hui l'équivalent de 18900€,

En fait, les SBK sont de moins en moins chères :wink: (ou ont des prix qui augmentent moins vite que le cout de la vie de manière générale) et de plus en plus performantes.
Par contre, l'écart de tarif entre 748/916, 749/999, 848/1098 se maintient (voir même diminue) alors que les 748, 749, 848 (899) sont de plus en plus éloignées du modèles dont elles dérivent ; la "petite" SBK dvient un modèle au rabais qui coute toujours 80% du prix de la grosse.
L'écart de tarif entre les standards et les R se maintient voir s'accentue alors que ces R sont de moins en moins bien équipées par rapport au modèle de base ; la finition R, ça devient de plus de la déco. et un truc à coller dans une vitrine plus qu'une machine très optimisée et prête à engager sur un circuit.
 :siffler:

Sources :
tarif ; http://www.motoplanete.com/
calcul en € constants : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
« Modifié: 08 août 2013, 11H 01mn 48s par Prowler »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Ducati 899
« Réponse #40 le: 08 août 2013, 11H 11mn 52s »
Le monobras est une hérésie mécanique, ce serait une excellente nouvelle s'il disparaissait (enfin!). Z'avez déjà vu une moto de GP (même la Desmosedici) avec un monobras ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Ducati 899
« Réponse #41 le: 08 août 2013, 11H 17mn 49s »
il n'y a pas de contrainte de changement de pneumatique en GP enfin très rarement
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Ducati 899
« Réponse #42 le: 08 août 2013, 11H 19mn 04s »
Bon, le monobras OK, c'est beau, mais le plus important, c'est ce qu'il y a entre les cannes, non ? 155cv, ça vous cause pas ? C'est la puissance d'un RC8, y a à peine quelques années pour 250cm3 de plus. Ca fait quand même 15 canassons de mieux (si c'est confirmé) qu'un 848EVO à peut-être 12000 tr/min ! Je pense que cette moto va mettre tout le monde d'accord sur pas mal de pistes.
« Modifié: 08 août 2013, 11H 21mn 39s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ducati 899
« Réponse #43 le: 08 août 2013, 11H 27mn 01s »
Je découvre ce post très intéressant et ce qui me choque c'est qu'avant meme ( c'est bien Français ça ) qu'on ai eu une photo de la bete, toutes les caractéritiques techniques ( un comparatif de la courbe de puissance/couple par rapport aux 848, concurrence, ...) ....on tire à boulet rouge ( normal vous allez me dire pour la couleur  :D) sur ce futur petit bijou  :ranting:
La 848 est vieillissante ( commercialement parlant ) et Ducati devait la remplacer/rajjeunir/améliorer : ils le font ! parfait !
De plus il est évident qu'ils vont forcément tout améliorer  techniquemment vers le haut non ? ( sont quand meme pas maso surtout depuyis qu'Audi tient le conseil d'administration )
Le gain de 50cc ne devrait qu'améliorer le couple, le BO "traditionnel" : hormis pour les pistards : quel est le souci ?
Pour le tarif : là OK avec vous : à voir ?

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Ducati 899
« Réponse #44 le: 08 août 2013, 11H 35mn 21s »
En plus ça va faire baisser le prix des 848 d'occase, et ça c'est bon  :bowdown:
Ducati 999 piste

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #45 le: 08 août 2013, 11H 36mn 19s »
Bon, le monobras OK, c'est beau, mais le plus important, c'est ce qu'il y a entre les cannes, non ? 155cv, ça vous cause pas ? C'est la puissance d'un RC8, y a à peine quelques années pour 250cm3 de plus. Ca fait quand même 15 canassons de mieux (si c'est confirmé) qu'un 848EVO à peut-être 12000 tr/min ! Je pense que cette moto va mettre tout le monde d'accord sur pas mal de pistes.

ben franchement non  :roll:

Aucune catégorie ne peux l'accepter..sauf à rouler avec des 1000...

Perso, la course à qui a le plus de puissance, je m'en tape. Comme prochaine moto de piste, je voudrais une sportive d'environ 100cv, ce qui exclue toute les ducati actuelles. Et dans les anciennes, c'est pas les plus fiables. La seule valable serait une 1000SS, mais j'ai déjà la petite soeur (620). D'ailleurs, si le plus important c'est le moteur, tu devrait essayer d'aller ailleurs que sur des lignes droites, tu verras, c'est bien aussi un virage.

C'est idiot de proposer deux motos a des puissances élevées et proche sans rien avoir dans le catalogue en dessous.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Ducati 899
« Réponse #46 le: 08 août 2013, 11H 49mn 24s »
Je rajouterai à des puissances aussi élevées et des couples aussi bas.
Niveau sensations rien ne vaut un 1000 SS avec son couple de tracteur ou une 996 S, j'ai eu les 2.
Si on veut avoir les 2, les 1X98 sont le meilleur choix, après j'ai pas eu de Panigale.
Le monobras est une hérésie s'il est mal conçu ou pas adapté à son utilisation, pour la notre à savoir route et un peu piste pour la plupart, ça va très bien.
Sinon cannondale ça ferait un moment qu'il ne ferait plus leur lefty.

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Ducati 899
« Réponse #47 le: 08 août 2013, 11H 51mn 30s »
Ben au moins, ce monobras (enfin, son absence), ça réveille le forum des SBK.  :thumbsup:

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 899
« Réponse #48 le: 08 août 2013, 11H 53mn 39s »
Spagheti,  en tant que conscess ducati, cette 899 vous a déjà été présenté en chair et en os?
Je suis un peu d'accord, la puissance c'est bien mais franchement aujourd'hui c'est inutile sur route et la plupart l'acheteront pour ca. Et perso le moteur est important mais l'esthétique l'est tout autant. Puis l'achat d'une superbike c'est aussi un coup de coeur. Le bras oscillant standard sera peut etre sympa mais le monobras c'était aussi le charme des superbike et une grosse différence par rapport aux japonaises.

Biloo

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #49 le: 08 août 2013, 11H 55mn 57s »
C'est idiot de proposer deux motos a des puissances élevées et proche sans rien avoir dans le catalogue en dessous.
Un sportive bien équipée de 63cv, qui tient le parquet et qui freine fort, pour qui vent s'amuser sur routes par ces temps répressifs (vous noterez que je n'ai pas dit "enculés de pouvoirs publics !"  :D), seul Ducati proposait ça naguère.
Mais faut toujours plus...   :roll:
J'en suis à attendre la KTM 250 pour voir ce que ça donnera sur route (sils la sortent à tarif  raisonnable).

chabs

  • Invité
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #50 le: 08 août 2013, 11H 56mn 17s »
Le gain de 50cc ne devrait qu'améliorer le couple

Plus de couple à 11500 tours alors qu'il y a rien en dessous de 8000 je pense pas que ça soit un bon calcul (hors usage piste s'entend)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #51 le: 08 août 2013, 12H 19mn 16s »
il n'y a pas de contrainte de changement de pneumatique en GP enfin très rarement
A peu près autant qu'en SBK  :D

Même en endurance il n'y a pas de monobras.
C'est une pièce purement esthétique.
A rigidité égale, un bras classique sera plus léger en plus.
Ce qui a quand même plus d'importance que la facilité (relative) d'un changement de pneu sur une sportive.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #52 le: 08 août 2013, 12H 21mn 30s »
C'est idiot de proposer deux motos a des puissances élevées et proche sans rien avoir dans le catalogue en dessous.
Un sportive bien équipée de 63cv, qui tient le parquet et qui freine fort, pour qui vent s'amuser sur routes par ces temps répressifs (vous noterez que je n'ai pas dit "enculés de pouvoirs publics !"  :D), seul Ducati proposait ça naguère.
Mais faut toujours plus...   :roll:
J'en suis à attendre la KTM 250 pour voir ce que ça donnera sur route (sils la sortent à tarif  raisonnable).

La KTM 390 serait décliné en sportive a priori...

Pour la sportive, perso j'ai la version en 61 poneys, et j'adore...je regrette vraiment que maintenant si l'on veux une sportive c'est minimum 120cv....

Mais il a ya quelque temps, tu avais les GSXR 400, FZR 400 et 250, cbr 250, VFR 400, zx4r...c'est passé ou toute ces motos ?
C'est devenue la course à la plus grosse. Chez Yam', plus de FZ6, plus de roadster 600 sportif chez kawa non plus... Ca me déprime  :cry:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #53 le: 08 août 2013, 12H 27mn 12s »
Bon, le monobras OK, c'est beau, mais le plus important, c'est ce qu'il y a entre les cannes, non ? 155cv, ça vous cause pas ? C'est la puissance d'un RC8, y a à peine quelques années pour 250cm3 de plus. Ca fait quand même 15 canassons de mieux (si c'est confirmé) qu'un 848EVO à peut-être 12000 tr/min ! Je pense que cette moto va mettre tout le monde d'accord sur pas mal de pistes.

ben franchement non  :roll:

Aucune catégorie ne peux l'accepter..sauf à rouler avec des 1000...

Perso, la course à qui a le plus de puissance, je m'en tape. Comme prochaine moto de piste, je voudrais une sportive d'environ 100cv, ce qui exclue toute les ducati actuelles. Et dans les anciennes, c'est pas les plus fiables. La seule valable serait une 1000SS, mais j'ai déjà la petite soeur (620). D'ailleurs, si le plus important c'est le moteur, tu devrait essayer d'aller ailleurs que sur des lignes droites, tu verras, c'est bien aussi un virage.

C'est idiot de proposer deux motos a des puissances élevées et proche sans rien avoir dans le catalogue en dessous.

T'inquiète pas tonton, les virages je connais. Dans une optique de piste, je préfère cette 899 qu'une panigale qui est too much pour moi. C'est sur que pour la route, aucun intérêt, un bon D2 suffit.
Ducati 999 piste

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ducati 899
« Réponse #54 le: 08 août 2013, 15H 05mn 23s »
@ Prowler : exact, je n'avais pas tenu compte de l'inflation.   :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 899
« Réponse #55 le: 08 août 2013, 15H 13mn 07s »
bon ben y'a plus qu'à attendre la fin de l'année et voir qui de la F3 800 ou de la 899 fait rêver, çà serait moche de finir en 1199 quand même

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Ducati 899
« Réponse #56 le: 08 août 2013, 18H 26mn 09s »
je vais peu être dire une connerie  :wink:
mais perso quant je vois le prix d'un R1 ou d'un CBR ou d'une s1000rr,je trouve que ducat reste certes plus cher mais rien d'énorme et la quantités et les coûts de fabrications ne sont pas les mêmes,

je m'explique,imaginons que yam commande des amorto chez le fournisseur X et qu'il en commandent 10.000 exemplaires
maintenant ducat commande la même chose chez le même fournisseur mais en prend 5.000 exemplaires
le fournisseur X risque de pas appliqué les mêmes tarifs  :siffler:

je pense donc que la loi du marché n'aide pas non plus ducat à diminué le tarif de sa production

enfin je dit çà je dit rien  :siffler:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ducati 899
« Réponse #57 le: 08 août 2013, 18H 37mn 30s »
Ce n'est pas faux et je rajouterai : petites productions ne doit pas vouloir dire fiabilité au rabais, hi hi !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Ducati 899
« Réponse #58 le: 08 août 2013, 18H 48mn 46s »
cela fait partis des risques inhérent à une production ou les machines outils sont moins présentes  :sm19:
l'humain peu avoir un mauvais jours,une commande numérique une fois réglé çà roule  :thumbsup:
 :cheers: :cheers: 


edit,en plus tu aurait acheté une machine fiable tu aurait pas gagné le plaisir de la refaire toi même,tient  à noël prévoit une bouteille de champagne pour LUIGI sans qui tu aurait jamais vue le cœur de la bête  :sm19:
« Modifié: 08 août 2013, 18H 51mn 33s par rory »
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #59 le: 08 août 2013, 20H 13mn 25s »

Pour le bras classique, je ne trouve pas çà choquant (à part le photomontage tout moisi posté par Insane)... un BO en alu caissonné, si il est bien dessiné, est aussi beau qu'un monobras.


 :bowdown: et mécaniquement plus logique, pis plus léger toussa : bref, moins con.
Moins kéké certes, mais moins con quand on fait pas d'endurance (et encore)

edit ... ah en ça avait été dit
« Modifié: 08 août 2013, 20H 17mn 03s par stef »
Je suis Charlie