collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !  (Lu 161162 fois)

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #30 le: 16 octobre 2014, 17H 27mn 41s »
Non, un 1098 bien réglé  :D attend de voir les évolutions hivernal... :sm19:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

DarkSlayer

  • Invité

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #32 le: 16 octobre 2014, 17H 50mn 20s »
Tout à fait, il faut comparer R contre R ... mais comme le 1199R = 1199 niveau moteur et même niveau presque tout, comparer un 1098R avec un 1199 est pertinent  :wink:

Le 1098R est vraiment une merveille sortie des usines de Bologne ... plus je roule avec, plus je prends la banane ... et pourtant j'ai un 1098S depuis 2009 ...

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #33 le: 16 octobre 2014, 17H 52mn 57s »
DarkSlayer --> Bientot l'écran TFT 12 pouces de la nouvelle TT sur la Panigale si ca continue.

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #34 le: 16 octobre 2014, 21H 34mn 08s »
Tout à fait, il faut comparer R contre R ... mais comme le 1199R = 1199 niveau moteur et même niveau presque tout, comparer un 1098R avec un 1199 est pertinent  :wink:

Le 1098R est vraiment une merveille sortie des usines de Bologne ... plus je roule avec, plus je prends la banane ... et pourtant j'ai un 1098S depuis 2009 ...

Et l'autonomie de la 1098R, elle est de combien ?

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #35 le: 16 octobre 2014, 23H 27mn 12s »
L'autonomie???
Comme les autres 1098, faible  :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #36 le: 17 octobre 2014, 10H 48mn 05s »
Et le kit chaine, il coute combien sur la 1199 ?  :D

Quand on parle de SBK, qui plus est de R, je pense que la notion d'autonomie est complètement superflue ...

Mais histoire de répondre à ta question, ca consomme comme une 1098 standard grosso modo ... bon un peu plus vu qu'on a tendance à se faire plaisir avec.

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #37 le: 17 octobre 2014, 17H 35mn 44s »
Je n'ai toujours roulé qu'en SBK et ta remarque est plus pour ceux qui voient les SBK en moto de salon ou de café.  :D
L'autonomie a son importance (et même en compétition). Le fait qu'une SBK consomme ne me gène absolument pas mais si la moto consomme beaucoup, il faut mettre un reservoir en accord.
Donc pour moi, même en SBK, l'autonomie compte (la conso c'est autre chose). J'avais une 1198S Corse (avec réservoir grande contenance) et 130km avec un plein c'est saoulant en ballade, surtout avec les potes. Je me demandais juste si une R avec la grosse ligne pouvait être différente.
A l'heure actuelle, je roule en 899 et je fais 170-200km avec un plein ce qui permet de faire de bonnes virées avec les potes sans s'arrêter toutes les 5 minutes à la pompe.  :thumbsup:

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #38 le: 17 octobre 2014, 18H 41mn 43s »
Bien d'accord.
Quand t'as un bel engin,t'as souvent envie de le sortir,longtemps si possible. :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #39 le: 17 octobre 2014, 18H 44mn 49s »
 :thumbsup: Ducati présente sur son site le moteur DVT Testastretta.

http://www.ducati.fr/fr/testastretta_dvt/index.do#start
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #40 le: 17 octobre 2014, 18H 53mn 21s »
Sans blague!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

desmo899

  • Invité
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #41 le: 17 octobre 2014, 18H 54mn 58s »
bien beau tout cela :thumbsup:
mais 160 cv ;dôit pas être pour la panigale :siffler:

Biwolf

  • Invité
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #42 le: 17 octobre 2014, 19H 06mn 51s »
Ca sera d'abord pour la Multi

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #43 le: 17 octobre 2014, 21H 05mn 12s »
Je n'ai toujours roulé qu'en SBK et ta remarque est plus pour ceux qui voient les SBK en moto de salon ou de café.  :D
L'autonomie a son importance (et même en compétition). Le fait qu'une SBK consomme ne me gène absolument pas mais si la moto consomme beaucoup, il faut mettre un reservoir en accord.
Donc pour moi, même en SBK, l'autonomie compte (la conso c'est autre chose). J'avais une 1198S Corse (avec réservoir grande contenance) et 130km avec un plein c'est saoulant en ballade, surtout avec les potes. Je me demandais juste si une R avec la grosse ligne pouvait être différente.
A l'heure actuelle, je roule en 899 et je fais 170-200km avec un plein ce qui permet de faire de bonnes virées avec les potes sans s'arrêter toutes les 5 minutes à la pompe.  :thumbsup:

C'est bien pour cela que je t'ai dis faible  :wink:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #44 le: 17 octobre 2014, 21H 38mn 03s »
Mon dernier post n'était pas pour toi.  :lol:
J'avais bien saisi ta réponse.

insane_rider

  • Invité
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #45 le: 17 octobre 2014, 21H 41mn 24s »
sinon y'a un nouveau shifter sur la 1299, up ans down

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #46 le: 17 octobre 2014, 21H 52mn 18s »
Comment tu sais Insane? Claudio t'a appelé?  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #47 le: 17 octobre 2014, 22H 11mn 27s »
David 666 --> J'avais mal saisi ta question, je l'ai prise dans le sens économique du terme, comme la plupart des questions sur ce forum si tu le fréquentes souvent.

Néanmoins, vu que tu ne me connais pas, pas besoin de partir sur les "motos de salon ou de café".

Car ta question est dans tous les cas inadaptée.

Un R, c'est fait pour la piste. Donc l'autonomie tu t'en fous, ca tient sans problème une session de 20min. Sauf si tu fais de l'endurance avec un 1098R mais ca doit pas concerner grand monde.

Tu fais de la route en SBK ? Et l'autonomie a une importance ? Dans ce cas, ta question n'a pas de sens. Quand on fait gaffe à l'autonomie, on ne roule pas avec une SBK Ducati, qui depuis 20 ans n'a qu'une très faible autonomie.
C'est une passion pour toi d'être en SBK comme beaucoup d'entre nous ? Dans ce cas, l'autonomie a moins d'importance, l'essentiel c'est le plaisir qu'elle procure.

Mais choisir une SBK en fonction de son autonomie, c'est un non sens pour moi, surtout quand ca se joue à 30-40kms près.

Et si je peux me permettre, soit tu avais sur ton 1198 un mauvais réglage, soit tu roules comme un goret sur route ouverte ... Car avec un 1098S (15.5L de réservoir), en roulant assez fort mais en utilisant le couple, je suis en moyenne à 130-140kms avant réserve (j'ai la grosse ligne). Bref faire 130kms avant réserve sur 18L, j'émets moi aussi une réserve.

Et concernant les balades, faisant environ 10 à 15 000 kms par an de balade, il n'y a rien d'aberrant de faire un plein tous les 130-140kms car:
   - tu roules avec plusieurs types de motos aux autonomies différentes. Perso dans mes groupes, j'ai des KTM 690 et 1300, des R1, des MV, bref si on ne s'arrête pas pour moi, on s'arrête pour les autres. Après c'est sûr, si tu es entouré de BMW 1200 GS ... (un mec dans mon groupe en a une avec un réservoir de 33L !!! )
   - vu ta consommation, si tu roules fort, c'est bien de faire une pause au bout de 130kms, rien que pour la sécurité
   - ca permet de discuter avec les gens qui t'entourent, le but d'une balade non ?

Bref, à mon sens, en balade, on n'est pas à 40kms près, surtout quand on achète une SBK qui, quelle qu'elle soit, n'est strictement pas faite pour la route à la base.

J'espère que tu comprendras mon point de vue (non polémique, l'écrit étant parfois mal interprété)

PS: J'ai eu 2 1098S avec environ 40 000kms de balade en 5 ans, dont 1 pause de 1 an suite à un accident grave sur piste.
« Modifié: 17 octobre 2014, 22H 15mn 55s par chboeuf »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #48 le: 17 octobre 2014, 22H 14mn 18s »
Powerslave --> Rumeurs sur de nombreux forums.

"While Ducati ups its ante in the ADV market, our Bothan spies have tipped us off to another piece of Audi tech that will find its way onto a Ducati motorcycle, as the 1299 will received a “Tiptronic-like” gearbox that allows for touch-button upshifts and downshifts.

It’s not clear if the Ducati 1299 superbike will have a dual-clutch gearbox with its new shifting abilities, but riders will be able to rapidly click through the gears without using the clutch. Our sources make the system sounds like an enhanced version of Ducati’s Quick Shift system (DQS), which already allows for clutchless up-shifts."

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:


Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #51 le: 18 octobre 2014, 20H 49mn 49s »
David 666 --> J'avais mal saisi ta question, je l'ai prise dans le sens économique du terme, comme la plupart des questions sur ce forum si tu le fréquentes souvent.

Néanmoins, vu que tu ne me connais pas, pas besoin de partir sur les "motos de salon ou de café".

Car ta question est dans tous les cas inadaptée.

Un R, c'est fait pour la piste. Donc l'autonomie tu t'en fous, ca tient sans problème une session de 20min. Sauf si tu fais de l'endurance avec un 1098R mais ca doit pas concerner grand monde.

Tu fais de la route en SBK ? Et l'autonomie a une importance ? Dans ce cas, ta question n'a pas de sens. Quand on fait gaffe à l'autonomie, on ne roule pas avec une SBK Ducati, qui depuis 20 ans n'a qu'une très faible autonomie.
C'est une passion pour toi d'être en SBK comme beaucoup d'entre nous ? Dans ce cas, l'autonomie a moins d'importance, l'essentiel c'est le plaisir qu'elle procure.

Mais choisir une SBK en fonction de son autonomie, c'est un non sens pour moi, surtout quand ca se joue à 30-40kms près.

Et si je peux me permettre, soit tu avais sur ton 1198 un mauvais réglage, soit tu roules comme un goret sur route ouverte ... Car avec un 1098S (15.5L de réservoir), en roulant assez fort mais en utilisant le couple, je suis en moyenne à 130-140kms avant réserve (j'ai la grosse ligne). Bref faire 130kms avant réserve sur 18L, j'émets moi aussi une réserve.

Et concernant les balades, faisant environ 10 à 15 000 kms par an de balade, il n'y a rien d'aberrant de faire un plein tous les 130-140kms car:
   - tu roules avec plusieurs types de motos aux autonomies différentes. Perso dans mes groupes, j'ai des KTM 690 et 1300, des R1, des MV, bref si on ne s'arrête pas pour moi, on s'arrête pour les autres. Après c'est sûr, si tu es entouré de BMW 1200 GS ... (un mec dans mon groupe en a une avec un réservoir de 33L !!! )
   - vu ta consommation, si tu roules fort, c'est bien de faire une pause au bout de 130kms, rien que pour la sécurité
   - ca permet de discuter avec les gens qui t'entourent, le but d'une balade non ?

Bref, à mon sens, en balade, on n'est pas à 40kms près, surtout quand on achète une SBK qui, quelle qu'elle soit, n'est strictement pas faite pour la route à la base.

J'espère que tu comprendras mon point de vue (non polémique, l'écrit étant parfois mal interprété)

PS: J'ai eu 2 1098S avec environ 40 000kms de balade en 5 ans, dont 1 pause de 1 an suite à un accident grave sur piste.

C'est pas comme si je t'avais demandé un conseil pour un kit chaîne.  :D
Tu ne me connais pas du tout et tu t'es permis de juger ma simple question.
Toi, tu m'as l'air du genre de garçon qui a des idées (ou un avis) sur tout et surtout des idées (bon la c'est juste pour te piquer un peu hein).
Chacun a le droit de voir la moto comme il veut sans qu'un autre cherche à lui apprendre la vie
On voit pas les choses de la même facon et c'est très bien comme ça. :cheers:
« Modifié: 18 octobre 2014, 20H 54mn 30s par David 666 »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #52 le: 20 octobre 2014, 10H 54mn 19s »
Oh à la base, je ne t'ai pas "appris la vie", je me foutais juste de ta question vis à vis du sujet de discussion  :D
Mais vu que tu m'as fait un laïus sur les motos de terrasse de café, je t'en ai fait un.

Bref, on s'en tape de tout ca, on attend de voir ce qui va sortir au salon de Milan, recentrons le sujet sur la moto et non sur nos egos !  :thumbsup:
« Modifié: 20 octobre 2014, 11H 04mn 56s par chboeuf »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
« Modifié: 03 novembre 2014, 18H 34mn 46s par chboeuf »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #54 le: 03 novembre 2014, 18H 55mn 46s »




60 ch en dessous de 5000 trs...  et 100 à 7000 c'est un veau  :siffler:
 :D :D
« Modifié: 03 novembre 2014, 19H 07mn 46s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #55 le: 03 novembre 2014, 19H 21mn 21s »
contrairement aux rumeurs sur le net, c'est pas une course + longue, mais l'alésage qui passe de 112 à 116 x 60.8 mm  :o
(1285cm3)

ça ouvre la porte pour des kit big bore pour 1199 peut être  :P
« Modifié: 03 novembre 2014, 19H 25mn 04s par ducati748 »

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #56 le: 03 novembre 2014, 19H 50mn 19s »
Tu es intarissable Ducati748  :D :lol:

Au fait, les culasses superquadro ne se montent pas sur D4...Je sais, c'est dur  :D :lol: :cheers:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #57 le: 03 novembre 2014, 20H 44mn 40s »
contrairement aux rumeurs sur le net, c'est pas une course + longue, mais l'alésage qui passe de 112 à 116 x 60.8 mm  :o (1285cm3)

En d'autre terme, plutôt que d'avoir fait une machine plus coupleuse en bas, et donc plus adaptée à un usage route pour lequel elle se destine majoritairement (vu que ça cylindrée ne lui permettra pas de s'engager dans la majorité des championnats), ils ont travaillé la puissance en haut, toujours détriment de couple... bref, il en ont fait un gros poumon asthmatique sur la première moitié du compte-tour ! (ce en quoi je rejoints coyoteproject)  :siffler:

Biwolf

  • Invité
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #58 le: 03 novembre 2014, 20H 51mn 33s »
Un pilotage 2T en somme où il va falloir taper haut des les tours pour avoir la puissance

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Nouveauté 2015 : Panigale 1299 !
« Réponse #59 le: 03 novembre 2014, 21H 25mn 51s »
et quand elle arrivera, ca te pêtera à la gueulle
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art