collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 959  (Lu 46121 fois)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Panigale 959
« le: 28 septembre 2015, 22H 28mn 49s »
L'un des neufs nouveaux modèles annoncés pour le salon de Milan devrait être une Panigale motorisée par un twin de 959cc...

http://www.asphaltandrubber.com/bikes/2016-ducati-959-panigale-carb/
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #1 le: 29 septembre 2015, 22H 45mn 36s »
Lu aussi sur www.sport-bikes.fr

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #2 le: 29 septembre 2015, 22H 48mn 30s »
Oui mais moi je l'ai dit avant!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #3 le: 29 septembre 2015, 23H 49mn 17s »
 :ranting:

 :lol: :lol: :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale 959
« Réponse #4 le: 30 septembre 2015, 00H 18mn 20s »
on va finir par s'y perdre avec toutes ces versions de panigale :crazyeyes:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale 959
« Réponse #5 le: 30 septembre 2015, 00H 26mn 00s »
John ouvre vite un topic sur l'Hypermotard 937 cm3   :siffler:  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #6 le: 30 septembre 2015, 07H 19mn 07s »
C'est déjà fait!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #7 le: 30 septembre 2015, 07H 52mn 25s »
 :x :x  :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Panigale 959
« Réponse #8 le: 30 septembre 2015, 23H 37mn 07s »
Et oui , quelques cm3 de plus pour justifier un nouveau modèle homologué Euro 4 et donc full Power direct !!! :thumbsup:

À+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #9 le: 30 septembre 2015, 23H 42mn 38s »
Eh peut être un mono bras... Vu que c'est la principale critique faites à ce modèle... Et si en plus ils ajoutent le shift et up & down...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #10 le: 01 octobre 2015, 07H 27mn 39s »
A votre avis 17000/18000 boules ?

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Panigale 959
« Réponse #11 le: 01 octobre 2015, 07H 56mn 24s »
Le mono bras, je ne pense pas, sinon le prix va rapidement monter...Ils doivent rester dans un tarif proche de la 899.C'est plutot une évolution donc comme vous dites, Euro 4, shifter up & down...etc..

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #12 le: 01 octobre 2015, 11H 06mn 36s »
Le mono bras pourrais faire son apparition à mon avis, amélioration du freinage aussi.

Quand tu penses que la "petite" à maintenant la cylindrée de la "grande" d'il y a 20 ans  :P
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Panigale 959
« Réponse #13 le: 01 octobre 2015, 11H 48mn 41s »
ca devient vraiment completement con cette course a la puissance.. ca veux dire quoi, que la plus petite sportive de la gamme va faire au moins 160cv?? Donc une moto inexploitable sur la route et homologué pour aucun championnat. C'est curieux quand meme...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #14 le: 01 octobre 2015, 11H 57mn 26s »
Ce qui est certain, c'est que contrairement aux constructeurs automobiles , Ducat ne fait pas dans le dowsizing
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #15 le: 01 octobre 2015, 12H 15mn 21s »
ca devient vraiment completement con cette course a la puissance..

je l'interprète pas comme ça perso pour le coup !
la 899 à un vilo avec course de 57.2mm
V=(Pix100²x57.2/4000)x2 = 898.5cm3 (899)

et si on fait l'excercie avec le vilo de la 1199/1299 avec course de 60.8mm
V=(Pix100²x60.8/4000)x2 = 955cm3 (959)

 :siffler:  :D

ils ont priviliégié la course pour une fois ! en gardant le diamètre de piston de la 899 et en mettant le vilo des 1199 et 1299
ce qui va plutôt, de mon avis, dans le sens d'un comportement + coupleux et plus agréable pour un TWIN  8)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Panigale 959
« Réponse #16 le: 01 octobre 2015, 13H 26mn 59s »
Raisonnement pertinent.
pourtant il est plus simple niveau conception d'augmenter le diamétre que la course - > faut changer les carters et dans le cas de la panigale, moteur porteur l'impact me semble pas négligable en nbr de pièces impactées.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale 959
« Réponse #17 le: 01 octobre 2015, 13H 48mn 38s »
je comprend ce que tu veux dire, cependant on a déjà l'exemple dans les générations précédentes, C.A.D à la conception du nouveau moteur, Ducati prend en considération les générations futurs pour ne pas se tirer une balle dans le pied à devoir concevoir et produire de nouveau éléments moteur à chaque évolution.
Par exemple sur D4, entre 748 et 916 c'est la même base, la différence c'est que sur 916 l'épaisseur de paroi du cylindre est + fine (et avec marge niveau dimenssionement mécanique sur 748), et la distance entre axe/dôme piston est différente pour compenser la différence de course du vilo.
Avec ce type de stratégie tu gardes tout le reste à l'identique.
Je suis persuadé que ce moteur de Panigale intégrait dès la conception ce genre de possibilitées d'évolutions, et que je ne sais quand, on entendra que la 959 à la vilo des 1199/1299  :D sans pour autant avoir modifier les carters moteurs. enfin effectivement ça reste mon point de vue, à confirmer.

enfin c'était le scoop du jour d'après ducati748  :D  :lol:
« Modifié: 01 octobre 2015, 14H 00mn 18s par ducati748 »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Panigale 959
« Réponse #18 le: 01 octobre 2015, 14H 05mn 23s »
La fiche technique sera juge  de paix.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #19 le: 01 octobre 2015, 14H 14mn 03s »
J'adhère assez à ton raisonnement Sylvain
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale 959
« Réponse #20 le: 01 octobre 2015, 14H 16mn 16s »
tout à fait Little
comme j'ai un petit coté marabout depuis ce matin, j'irai même jusqu'a pensé que pour le coup, la modification se résumera à:
- vilo de 1199/1299
- piston diamètre 100 (idem 899) mais avec une distance axe/dôme piston réduite de 1.8mm

mais je ne mise rien du tout  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #21 le: 01 octobre 2015, 15H 42mn 43s »
Et imaginez un instant qu'en fait, ils réutilisent le 1199 mais en utilisant une cartographie "dégonflée" favorisant les bas et mi régimes comme ils savent fait chez VAG par exemple avec un 2l TDI  :sm19: :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #22 le: 01 octobre 2015, 17H 00mn 38s »
tout à fait Little
comme j'ai un petit coté marabout depuis ce matin, j'irai même jusqu'a pensé que pour le coup, la modification se résumera à:
- vilo de 1199/1299
- piston diamètre 100 (idem 899) mais avec une distance axe/dôme piston réduite de 1.8mm

mais je ne mise rien du tout  :D
Tu penses référentiel cadre trellis et entraxes identiques. Ici, le moteur est le cadre pour l'accroche de La Fourche/boîte à air. Cette conception n'est pas aussi "souple" que pouvait être le cadre trellis. C'était la base de mon raisonnement.  :lol:
« Modifié: 01 octobre 2015, 18H 58mn 36s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Panigale 959
« Réponse #23 le: 05 octobre 2015, 16H 20mn 25s »
Voilà la belle :wink:



Vous pouvez oublier le mono bras...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #24 le: 05 octobre 2015, 19H 23mn 22s »
 :cry: :cry:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Panigale 959
« Réponse #25 le: 05 octobre 2015, 22H 16mn 16s »
bah non c'est bien comme ça on différencie la grande  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Panigale 959
« Réponse #26 le: 06 octobre 2015, 12H 33mn 56s »
Ben ils peuvent m'oublier aussi  :sm19: :D
Vends GT 1000, info par Mp

Rider51

  • Invité
Re : Panigale 959
« Réponse #27 le: 06 octobre 2015, 20H 03mn 21s »
La taille de la sortie d'échappement  8O 8O

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Panigale 959
« Réponse #28 le: 06 octobre 2015, 20H 06mn 21s »
Échappement identique de la 1299

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale 959
« Réponse #29 le: 06 octobre 2015, 20H 20mn 32s »
y'en a qui commence à penser comme moi pour le vilo  :wink: où ils lisent le forum, mais ça j'y crois pas trop  :D

"A combination of the 899’s 100mm bore and the 1299’s 60.8mm stroke would account for the new displacement, though of course, we won’t know for sure until Ducati releases that information"

http://www.motorcycle.com/manufacturer/ducati/2016-ducati-959-panigale-spied.html