Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: sauval le 28 janvier 2011, 10H 51mn 30s
-
Ben v'là, à force de tanner son postérieur sur ces, et ses italiennes, Sleop a rassemblé tout son savoir dans un bouquin, dont la sortie officielle se fera lors du salon de Wieze.
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_moto-retro-wieze-2011.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/moto-retro-wieze-2011.jpg.htm)
Ce sera le premier tome, et nous souhaitons tous qu'il aura de nombreux petits frères.
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_100_Couverture_JPGc15.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/100_Couverture_JPGc15.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_Sommairecae.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/Sommairecae.jpg.htm)
-
un très beau bouquin en perspective :thumbsup:
-
ROOOOOOOOOOOOOOOO ça ça va être bien ça ... :P :thumbsup:
-
intéressant !!! :bowdown: :thumbsup:
-
J'en veux un dédicacé !!
-
Tu en VOUDRAIS un dédicacé ... :D
-
J'en veux un dédicacé !!
Ça peut se négocier... :bowdown:
-
Avec lui, tu peux prendre cher, il a du stock en boisson gazeuse de qualité :D
-
:thumbsup:
comment pourra t'on se le procurer ? :P
Moi aussi je veux bien une dédicace :D
-
Photos de la couverture et du sommaire rajouté sur le post de démarrage 8)
-
:cry:
Avec lui, tu peux prendre cher, il a du stock en boisson gazeuse de qualité :D
certes...
Quoi qu'il en soit felicitations au papa, j'espère que le bébé se portera bien!
-
Boude pas ... 8)
-
Ben Sauval ... et le bon de commande !!! ? :ranting: :D
Toutes mes félicitations marc :thumbsup: Peux-tu m'en réserver trois avec ta dédicace :dribble:
en attendant les tomes 2,3,4,5, ... :D
Plô
-
Je prends aussi, même pas dédicacé. Bonne idée, de joindre un lien pour passer commande...
-
Comme mentionné par Sauval, le bouquin sera disponible à partir de 12 février, à l'occasion de la bourse de Wieze (30 km au nord de Bruxelles) dont le thème est cette fois justement... Ducati. A cette occasion est organisée une exposition réunissant une quarantaine de Ducati, des origines au début des années 90 (avant la génération 916) : il fallait bien fixer une limite... Il s'agira principalement de motos de production en état d'origine et il y aura quelques belles pièces rassemblées par mon ami Philippe Weber. Ceux qui sont sur Face-Book peuvent déjà s'en faire une petite idée (Moto Retro Wieze).
Quant aux modalités de diffusion du bouquin, un peu de patience...
Il est encore prévu (au moins) trois tomes après celui-ci (la matière est vaste)... si j'y arrive ! :P
-
C'est fabuleux que tu écrives ces livres, vue ta somme de connaissances il aurait été dommage que cet héritage ne se transmette pas. :thumbsup:
-
Je précommande d'avance tous les tomes!!! :D
Super cool!!!! :thumbsup:
-
nan, mais c'est bien joli tout ca, mais y a moins de ce le procurer par correspondance? ou faut signer? :D
-
nan, mais c'est bien joli tout ca, mais y a moins de ce le procurer par correspondance? ou faut signer? :D
Le bouquin sera diffusé par les Editions Terre-Mars (qui éditent également Desmo) selon des modalités qui seront précisées prochainement : pour l'instant il est en cours d'impression...
-
Moi aussi j'en veux un dédicacé et pour le coup ça sera plus simple :D
si y a moyen je passerai à la Bourse de Wieze :thumbsup:
-
:thumbsup: bravo pour ton travail Sleop !
-
:thumbsup: bravo pour ton travail Sleop !
Attends de l'avoir vu et lu avant de dire bravo :D
-
A cette occasion est organisée une exposition réunissant une quarantaine de Ducati, des origines au début des années 90 (avant la génération 916) : il fallait bien fixer une limite...
C'est bien il y a "l'essentiel" comme çà :D
Bon ba j'ai hâte de pouvoir le trouver par correspondance ou en librairie (çà va être plus difficile çà par chez moi :D) :bowdown:
-
moi j'ai plutôt hate de voir le tome 2, avec probablement " du mono 450 à la 916" ? :siffler:
en tous cas super taf :thumbsup:
-
Bravo à l'écrivain. Je souhaiterai un exemplaire. :D
-
c'est bien :thumbsup:
j'en avait marre de traduire les bouquins de Falloon...
rendez vous donc à Wieze (Sleop, faudra prévoir des stylos de rechange!) après un petit tour vers Mr Parfait.
Félicitations.
-
Vivement le troisième tome pour les sujets sur les 851/888. :D
-
j'allais le dire :D
-
Depuis le temps tu t'es décidé Marc. Bon ben ça sera p-e l'occaz pour moi de monter au plat pays et de boire un godet (ou plus) avec toi!! :cheers:
-
moi j'ai plutôt hate de voir le tome 2, avec probablement " du mono 450 à la 916" ? :siffler:
en tous cas super taf :thumbsup:
Ben faudra plutôt attendre le tome 3, car pour le 2 le sommaire est celui-ci pour l'instant :
DES DEBUTS A LA FIN DES BICYLINDRES A COUPLES CONIQUES
01 LA 750 GT
02 LA 500 GP
03 RICARDO 3 CYLINDRES
04 IMOLA 1972
05 LA 750 SPORT
06 IMOLA 1973
07 DE LA VITESSE A L’ENDURANCE
08 LA 750 SS «CARTERS RONDS»
09 LES 860 GT-GTE ET 860-900 GTS
10 125 REGOLARITA ET SIX-DAYS
11 LES BICYLINDRES PARALLELES
12 MOTOTRANS, L’AGONIE
13 MOTOTRANS, FARGAS ET LA COMPETITION
14 LA OLD BLUE
15 LES 750 ET 900 SS «CARTERS CARRES»
16 LA DARMAH
17 LA SCUDERIA NCR
18 MIKE HAILWOOD AUX TT 1978 ET 1979
19 MHR ET S2
Et peut-être les PANTAH, TT2, TT1, F1 et dérivées, mais sûrement pas les 4V, vu l'abondance de la matière...
-
Ben v'là, à force de tanner son postérieur sur ces, et ses italiennes, Sleop a rassemblé tout son savoir dans un bouquin, dont la sortie officielle se fera lors du salon de Wieze.
Encore une bible !? 'tain la religion n'arrête pas de changer ! 'fin si c'est sur la vie de Saint Desmo :dribble: :lol:
-
moi j'ai plutôt hate de voir le tome 2, avec probablement " du mono 450 à la 916" ? :siffler:
en tous cas super taf :thumbsup:
Ben faudra plutôt attendre le tome 3, car pour le 2 le sommaire est celui-ci pour l'instant :
Super :dribble:
Quand est-ce qu'il(s) sort(ent) ?
le 2, le 3, le 4, etc ?? :D
-
Ben ce sera en grande partie fonction de l'accueil réservé au tome 1... Celui-ci a demandé une bonne année de travail mais le 2 est déjà écrit en bonne partie, donc pour la suite ça ne dépend pas que de moi 8)
-
bon OK j'achaiterai les 2 premiers Tomes pour t'encourager :D
en attendant le 3 :dribble:
-
Je les precommande tous :D
(il me semble qu'il y a deja eu on post a ce sujet mais je ne le retrouve plus?)
ML
-
moi j'ai plutôt hate de voir le tome 2, avec probablement " du mono 450 à la 916" ? :siffler:
en tous cas super taf :thumbsup:
Vivement le tome 6 avec au menu : 696, streetfriteuse et diavel... Un numéro passionant pour les amoureux de la marque ... à ne pas manquer :sm19: :sm19: :drapblc:
-
Et peut-être un scoot' en prime ! Je ne suis pas sûr d'arriver jusque là...
-
Et moi je ne suis pas sûr de te lire jusque là... :D
Bon allez vivement le tome 1... :dribble:
-
Ouais Mr Sleop moi nossi je veux la collection complète dédicacée!!!!!!!!!
-
Pareil pour moi j'achète à coup sur :thumbsup:
-
:bowdown:
tu cherche ds vendeurs pour faire du porte a porte ? :D
-
je suis partant aussi pour acheter la collection.
pour une fois que de la littérature en français et à priori bien informée arrive... :thumbsup:
-
bon, c'est bien beau tout ca, mais je voies tjrs pas les orga pour nous faire une RNPD belgique avec dedicace du Mr Sleop la! allé ! hop hop hop! au taf les orga :D
-
ça fait des années que j'en parle :D
-
la distribution sur france est elle prévue dans le réseau habituel (tabac/journaux) ou sur commande ?
-
ça fait des années que j'en parle :D
moi j'avais proposé le prochaine RNPD en belgique, ou du moins pres d'une abbaye trappiste, mais personne m'ecoute jamais :roll: :D
-
Pourquoi ne pas se faire une commande groupé de se magnifique livre par le fofo.... est pourquoi pas avec un grigri de l'auteur :siffler:
Mrs du staff, faisable ou abusé ?
-
la distribution sur france est elle prévue dans le réseau habituel (tabac/journaux) ou sur commande ?
Dans un premier temps en tous cas, sur commande à partir de Paris où sont situées les Editions Terre-Mars qui publient le bouquin. Il y aura sans doute un "dépôt" en Belgique afin de réduire les frais d'expédition...
-
Une commande groupée nous permettrait peut-être d'obtenir les 5% légaux de réduction sur les livres, mais comme il faudra réexpédier les bouquins chez chacun d'entre vous, je doute que ça en vaille la peine.
-
Une commande groupée nous permettrait peut-être d'obtenir les 5% légaux de réduction sur les livres, mais comme il faudra réexpédier les bouquins chez chacun d'entre vous, je doute que ça en vaille la peine.
C'est surtout intéressant si quelqu'un peut en prendre livraison et les distribuer : les frais d'expédition individuelle en France représentent 7€...
-
on pourrait demander une reduc pour les planetistes???
-
honnêtement pour un exemplaire avec la signature de Mr Sleop je suis pret à payer une surtaxe de 7 euros de frais de livraison :D
-
on pourrait demander une reduc pour les planetistes???
TU serais donc à quelques €uros prés .... :roll:
-
pourquoi une commande groupé pour avoir une réduction, je voyais plus pour avoir un modèle de l'auteur...non ?
autant aidé Mr Sleop par le biai du forum pour la promotion de son livre
-
Bien sûr 8)
-
Le meilleur plan, c'est que si l'un de vous vient à Wieze les 12 et 13 février, il prenne livraison des bouquins sur place puisqu'ils y seront vendus à un prix promotionnel de lancement et que le plumitif sera sur place pour gribouiller un petit mot à ceux qui le souhaitent :wink:
Vous pouvez aussi vous cotiser pour offrir le voyage à un volontaire qui vous les ramènera outre-Quiévrain, ça ne devrait pas poser de problème puisqu'il n'y a plus de frontière et que Poelvoorde ne risque pas de vous y chercher noise :lol:
-
Moi j'y serai normalement :)
-
Donc ce qu'on peut faire éventuellement, pour ceux qui n'habitent pas à proximité du pays de la bière :D , c'est rassembler les demandes par proximité géographiques. Comme ça on réduit les frais de port et ensuite on redistribue localement.
-
ben moi j'attendrai gentillement d'avoir le plaisir de te croiser in real life, c'est moins impersonnel qu'une flopée de livres signés à la chaine.
Vu que tu es un gros rouleur, je te conseille d'augmenter la taille des valoches de ta ST afin d'avoir toujours un stock sur toi :D
-
Et surtout, arrêtez de dire que vous pré-commandez, il va bâcler !! :ranting:
:D
Pareil, je suis prêt à monter le chercher à la RNPD Belgique (?), mais là, j'exige une dédicace ! :P
-
Le meilleur plan, c'est que si l'un de vous vient à Wieze les 12 et 13 février, il prenne livraison des bouquins sur place puisqu'ils y seront vendus à un prix promotionnel de lancement et que le plumitif sera sur place pour gribouiller un petit mot à ceux qui le souhaitent :wink:
Vous pouvez aussi vous cotiser pour offrir le voyage à un volontaire qui vous les ramènera outre-Quiévrain, ça ne devrait pas poser de problème puisqu'il n'y a plus de frontière et que Poelvoorde ne risque pas de vous y chercher noise :lol:
comme il devient barbu Poelvoorde ça devrait pas poser de problèmes. Ça sera dispo a la librairie spécialisée moto qui vient d'ouvrir porte de Versailles et dont j'ai oublie le nom?
-
C'est lon de Paris la Belgique ? :D
-
J'aurai eut une raison pour aller a cette librairie surtout.
-
C'est loin de Paris la Belgique ? :D
Moins loin que certaines régions de France... :wink:
-
J'aurais eu une raison pour aller a cette librairie surtout.
Ce n'est pas exclu mais à confirmer...
-
Marc quelles sont tes sources de connaissances et base de travail ?
En gros, avec tout le respect pour le travail que tu as fait et le plaisir qu'il va procurer à sa lecture, que faut il attendre de ton (tes?) ouvrage(s) en terme d'apport d'information si on a déjà fait le tour des Ian Falloon et autres Mick Walker?
-
Grosse amélioration, ce sera en français enfin en belge mais, habitant à 1 Km de la frontière, ch'suis bilingue :D
-
C'est loin de Paris la Belgique ? :D
Moins loin que certaines régions de France... :wink:
C'est pas trés précis:par exemple, cette magnifestation, elle est à combien de Paris ( en km, à peu prés, sachant que j'ai l'oportunité de bouffer et dormir chez Prowler ... :sm19: )
-
Marc quelles sont tes sources de connaissances et base de travail ?
En gros, avec tout le respect pour le travail que tu as fait et le plaisir qu'il va procurer à sa lecture, que faut il attendre de ton (tes?) ouvrage(s) en terme d'apport d'information si on a déjà fait le tour des Ian Falloon et autres Mick Walker?
Bonne question, merci de l'avoir posée ! Vaste sujet...
Je dirais en préalable que de nombreux lecteurs francophones n'ont sans doute pas la possibilité ou l'envie de se plonger dans des ouvrages en langue étrangère et qu'il n'existe (à mon humble avis) pas de livres en français couvrant l'ensemble de l'histoire de Ducati. Mais je voudrais aussi répondre à ton interrogation de manière plus précise.
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à Ducati il y a plus de quarante ans (43 exactement), je me suis tourné vers les sources disponibles à l'époque et celles-ci se sont étoffées au fil du temps. Elles étaient en effet principalement constituées d'ouvrages anglo-saxons écrits par Falloon, Walker et Cathcart. Ayant la possibilité de lire également l'italien et l'espagnol et avec le développement de l'Internet, j'ai pu étendre mes investigations à ce qui avait été écrit à d'autres sources et parallèlement, je me suis créé un petit réseau de correspondants aux quatre coins de la planète (Ducati). En même temps, la présidence du DSB et ma collaboration à DesmoMag et Mondo Ducati ont étendu mon champ d'action et j'ai eu l'occasion de circuler pour rencontrer quelques acteurs de l'histoire. Lorsque petit à petit est arrivée l'idée de pondre un livre sur Ducati en français s'est opéré le choix de ne pas se contenter d'une simple traduction de ce qui existait déjà.
Certes, on ne peut pas réinventer l'histoire et inévitablement, ceux qui ont déjà tout lu de ce qui a paru en différentes langues ont déjà connaissance de nombreux aspects de la question. Au départ, il était prévu de ne faire qu'un seul bouquin mais en fonction de la matière disponible, il s'est avéré qu'il devrait être très gros et il a donc été décidé d'en faire plusieurs tomes. Le but est en effet de proposer une large vision de ce qu'avait été cette histoire sous tous ses aspects car elle n'est pas seulement italienne et anglo-australienne comme on finirait par avoir tendance à le croire. Si c'est bien en Italie que l'essentiel se trouve concentré, de nombreuses ramifications se sont étendues principalement à l'Espagne et aux USA (et accessoirement à la France). Or paradoxalement, la littérature italienne sur le sujet est assez fragmentaire car de l'avis même d'amis transalpins, ils n'ont commencé à s'intéresser au passé de la marque qu'assez récemment, l'Italien étant paraît-il de nature plutôt tourné vers l'avenir... C'est donc pour la plus grande partie dans des revues italiennes de l'époque que je suis allé à la pêche, aidé également par quelques contacts dans le pays. Pour ce qui est de l'Espagne et des USA, j'ai également pu disposer de bonnes sources locales qui ont grandement contribué à creuser des pans moins connus (mais pas moins intéressants!) de l'histoire. Chaque fois que j'en ai eu l'occasion, j'ai également cherché à mettre en évidence les spécificités propres à la France. Sans que cela ne constitue une critique de ma part à l'égard des "Maîtres", j'ai fait le constat que les auteurs cités ci-avant avaient souvent développé une vision orientée vers les marchés qu'ils connaissaient le mieux et qui à l'analyse révélaient des spécificités qui n'étaient pas d'application générale. Inévitablement aussi sont apparues des divergences et des contradictions avec d'autres sources que je me suis évertué à rectifier, ou au moins à signaler lorsqu'il n'était pas possible d'arbitrer. Enfin, en ce qui concerne les illustrations, tout a été fait pour que les photos collent au texte de façon à ce que tous les aspects en soient explicités, en respectant une chronologie rigoureuse.
Je tiens aussi à préciser que ce premier tome qui a demandé plus d'un an de travail quasiment ininterrompu a été réalisé en toute indépendance par rapport à la Casa Madre et que ce qui s'y trouve ne reflète que l'opinion de l'auteur.
Après, à vous de voir !
-
Merci Marc pour cette réponse!
C'est en effet pas à la porter de tout le monde de lire les auteurs que j'ai cité plus haut.
Merci d'avoir répondu je penses que ta réponse est la meilleure promotion qu'il soit pour tes bouquins!
-
merci de cette réponse très détaillée !
au fait tu parles uniquement des motos ou aussi des moteurs diesel, des moteurs marins, etc... ?
-
C'est pas trés précis:par exemple, cette magnifestation, elle est à combien de Paris ( en km, à peu prés, sachant que j'ai l'oportunité de bouffer et dormir chez Prowler ... :sm19: )
Ben je savais que les Français n'étaient pas forts en géographie, mais de Paris à Bruxelles, il y a environ 300 km :D
Et Wieze est une petite ville située à une bonne vingtaine de km au nord-ouest de Bruxelles, près l'Alost (Aalst), en pays flamand.
-
au fait tu parles uniquement des motos ou aussi des moteurs diesel, des moteurs marins, etc... ?
Disons que le sujet est évoqué mais pas traité en profondeur car je ne pense pas qu'il passionnerait la majorité des lecteurs... Mais si ça t'intéresse, j'ai de la doc en stock... 8)
Tu préfères les pompes ou les moteur diesel ?
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_D-024R.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/D-024R.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_D-040R.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/D-040R.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_D-074R.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/D-074R.jpg.htm)
-
Bon, merci. Et qu'est-ce qu'on mange chez Prowler ? :D
-
Pffff, t'aimes, citer, hein ? :(
Si il te sert la spécialité parisienne bien connue (le fameux quai babe) tu as le droit de poster en urgence sur rencontres paris et idf, on pourra te sustenter correctement.
-
merci de m'avoir répondu Marc 8)
en effet cela m'intéresse (surtout les moteurs diesel), mais surtout la partie "sous-traitance" de Ducati comme motoriste/assembleur : les moteurs Ferrari V8 des Mondial montés à la Bologne, etc...
c'est difficile d'avoir des infos là-dessus, mais je te rejoins : cela n'intéresse pas grand monde :(
-
c'est difficile d'avoir des infos là-dessus, mais je te rejoins : cela n'intéresse pas grand monde :(
En même temps, le contraire serait sacrément bizarre 8O
:D
-
dis tout de suite que j'ai des goûts de chiotte :ranting:
:D
-
Bonne question, merci de l'avoir posée ! Vaste sujet..
En fait, vu l'intérêt que semble susciter ton ouvrage ici même, je m'étonne car personnellement avant d'acheter un bouquin, j'essaie de voir si j'ai pas déjà lu l'histoire, et pour autant personne n'a posé la question!
Alors soit personne ne cause l'anglais ici, ce dont je doute quand même, soit tout le monde s'en branlait jusqu'ici de l'histoire des ducatis, ce qui m'étonnerait moins au vues des sujets traités sur ce forum concernant toutes ducatis pré-Terblanche :siffler:
-
Le contenu du tome 1 n'est sans doute pas le plus "vendeur" car il concerne une période éloignée qui n' a que peu de relations directes avec des modèles ou des événements connus des Ducatistes actuels. Pour moi, c'est cependant la plus intéressante car c'est celle qui a demandé le plus d'investigations pour compléter et à l'occasion rectifier ce qui a déjà été écrit à son sujet. J'ai été frappé par exemple par le fait que je retrouvais les mêmes informations erronées dans plusieurs ouvrages, notamment sur les premières motos fabriquées entièrement par Ducati. La raison en est manifestement que la même source a été exploitée sans vérification et qu'à force d'être recopiée, un erreur devient la vérité. C'est principalement ce côté "fouille archéologique" qui me semble en constituer le principal intérêt, mais tout le monde n'est pas obligé de partager ce point de vue!
-
Bonne question, merci de l'avoir posée ! Vaste sujet..
En fait, vu l'intérêt que semble susciter ton ouvrage ici même, je m'étonne car personnellement avant d'acheter un bouquin, j'essaie de voir si j'ai pas déjà lu l'histoire, et pour autant personne n'a posé la question!
Alors soit personne ne cause l'anglais ici, ce dont je doute quand même, soit tout le monde s'en branlait jusqu'ici de l'histoire des ducatis, ce qui m'étonnerait moins au vues des sujets traités sur ce forum concernant toutes ducatis pré-Terblanche :siffler:
mais non tu es juste le plus intelligent de nous tous! :bowdown:
-
Edit admin : On reste poli.
Dire que la majorité des sujets traités ici concernent les ducatis modernes n'est pas une critique, ni envers le forum, ni envers ses membres
C'est juste un constat! Et je m'en contente, la preuve je vous lis encore
Dire que ça m'étonnerait que personne ne parle anglais ici, c'est également penser que la majorité des membres sont instruits
Je ne comprends donc pas ta remarque ci dessus, qui n'apporte rien au sujet, et qui est juste provocatrice... venant d'un modo... :siffler:
-
Je pense que c'est plutôt la "proximité relative" de Sleop qui fait que les gens ont peut-être plus envie de le lire, ou à défaut de l'avoir, et puis c'est aussi peut-être pour certains un coup de pouce à un ami ducatiste. Enfin pour d'autres, cela est peut-être l'occasion, comme le dit Sleop lui-même, de croiser les infos pour espérer s'approcher de la réalité de l'histoire de cette marque.
-
jack:
il me semble que j'ai répondu sur le même ton que toi!
Tes déductions sont faciles et ne répondent même pas à ton interrogation "avant d'acheter un bouquin"!
Ma "remarque" portait sur le fait que l'achat de ce type de livre dépend de plus de choses simples que de parler anglais ou de s'intéressé aux anciennes! :wink:
la remarque de gordon en est une autre raison!
Puis ici, il y a pleins de personnes qui ne s'en "branlent" pas des anciennes :siffler:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 36 sujets par jour que ça prouve le contraire...
D'ailleurs ya quoi voir le nombre de lecture/ réponse dès qu'il ya un sujet sur les anciennes!
Peut etre qu'au contraire des models plus récents, les proprios d'anciennes sont plus discret, débrouillard!
Ce genre de livre pourra compenser ce manque, éveiller et répondre à la curiosité de certains: tiens voilà une raison d'acheter ce livre :siffler:
Hs:
Modo ou pas j'ai le même droit de réponse, critique que toi! :wink:
et tu remarquera que je ne t'ai pas insulté donc tu seras gentil de pas recommencé !
fin du Hs
-
Alors soit personne ne cause l'anglais ici, ce dont je doute quand même, soit tout le monde s'en branlait jusqu'ici de l'histoire des ducatis
Soit les gens ont à cœur de saluer le travail d'un gars qu'ils connaissent, ne serait que par ses écrits sur le forum ou ailleurs, et qu'ils aiment lire. :roll:
-
Pour ma part, si j'ai pré-commandé ce bouquin, c'est que l'histoire Ducati m'intéresse, et que les bouquins que je trouve en librairie ne m'ont jamais donné l'envie de claquer le prix qu'ils en demandaient.
Je trouve donc l'occasion belle de "faire confiance" à quelqu'un qui est agréable à lire (ici comme sur Desmo), a l'air d'en connaitre un rayon sur la question.
Tu as raison, Jack, ça peut sembler un peu léger comme démarche, mais c'est bien de faire confiance de temps à autres...
Y en a certains ici qui profitent (sans aucune péjoration dans ma bouche) de notre tribune pour se faire connaitre (Sato, qui n'a pas besoin de nous pour ça, Jules et ses sublimes dessins qui réussirait très bien sans nous aussi, et surement d'autres que j'oublie), alors si un gars sympathique et si participatif que Sleop peut en tirer un minimum de profit, je n'y vois aucun mal.
Et pourtant je parle anglais couramment et vous savez bien que je suis très intelligent ! :P
Hein, vous le savez bien ! :?
Houhou !??
Y a quelqu'un ?? :oops:
-
Ce qui serait vraiement léger comme démarche Biloo ce serait de lire la bible de sleop en slip.
Moi personnellement je n'oserai pas. Je mettrai cette bible dans mon salon de lecture attitré que d'autres dans ma famille nomment les toilettes, mais bon ce sont des mauvaises langues et c'est le seul endroit ou j'ai la paix pendant 20 minutes.
-
Soyons clair, ce n'est pas parceque j'ai posé une question sur le contenu même du livre, que je critique les membres et leurs démarche de soutient envers l'auteur
J'ai beau relire mes propos, je ne vois pas ce que j'ai pu dire d'offensant pour l'auteur comme pour les lecteurs
Au contraire, je trouve cela plutôt flatteur pour Marc qu'on s'intéresse au travail qu'il a effectué en posant des questions sur le contenu plutôt que de dire je l'achète pas soutient :siffler:
-
Non, non, je ne me suis pas senti offensé, rassure-toi. Je réponds bien volontiers aux questions qui concernent ce bouquin et je peux comprendre que certains s'en posent : on n'achète pas un chat dans un sac 8)
A ce propos, l'éditeur m'a communiqué les informations suivantes :
Dans un premier temps la vente se fera en ligne via un site en cours de création.
Prix de vente : 49,90€ (comme les godasses) + frais de port (en France) 7€
En vente à Wieze à 45€, ce qui sera aussi le cas pour les commandes groupées (clubs, associations).
Le bouquin fait 216 pages, format 21 x 29,7 cm, couverture rigide.
-
Ya un pin's olfactif avec? :D
-
Bon Marc, j'avais tenté mais ça n'avait pas marché.... :ranting:
Y en a un autre qui a réussi, lui ..... deux poids deux mesures quoi :siffler: :siffler: (cherchez pas, nous on se comprend !)
Tu m'en feras un dédicacé dans la commande groupée DSB qui ne manquera pas d'arriver :thumbsup:
Haaaa les Jack ça ne fait et dit que des bétises :lol:
-
ancienne ou pas moi je t'en prends un, direct à Wieze , ça fera l'occasion de taper la causette...et pis si des fois t'as des news de cette fameuse collection Saltarelli...
-
Bon Marc, j'avais tenté mais ça n'avait pas marché.... :ranting:
Y en a un autre qui a réussi, lui ..... deux poids deux mesures quoi :siffler: :siffler: (cherchez pas, nous on se comprend !)
Encore une fois, tu confonds et te fais passer pour une 'victime' . Il y a une charte écrite, c'est tout. En faisant de la pub directe pour le livre de Sleop, même si ça part d'un bon sentiment, tu ne la respectes pas: de plus, on pourrait dire que cela ne te regarde pas, de faire de la promo d'un bouquin. En plus, tel que c'était présenté, cela passait aussi un peu pour une pub pour le DSB. C'est pas grâve, mais juste 'hors jeu' .
Et il n'y a AUCUNE cabale ou rejet à ton propos, loin de là.
Bonne journée 8)
-
C'est pas trés précis:par exemple, cette magnifestation, elle est à combien de Paris ( en km, à peu prés, sachant que j'ai l'oportunité de bouffer et dormir chez Prowler ... :sm19: )
Ben je savais que les Français n'était pas fort en géographie, mais de Paris à Bruxelles, il y a environ 300 km :D
Et Wieze est une petite ville située à une bonne vingtaine de km au nord-ouest de Bruxelles, près l'Alost (Aalst), en pays flamand.
Et toc......
...d'autant qu'il est question de réouvrir les postes de douane belgo/français pour éviter l'invasion des "camemberts"... :lol: :lol:
Suis lmpatient de me plonger dans la lecture de cette bible, bravo d'avance pour ce travail Marc...,
aucun doute à avoir sur la qualité et la véracité du contenu...
-
Non, pas 'et toc' ... :D
D'abord, Sleop ne faisait qu'un constat, juste, mais constat :D :D
En plus, vraiment, qu'est-ce qui existe de bien au dessus de Bordeaux, hein ? :sm19: :sm19:
-
Ben je savais que les Français n'était pas fort en géographie...
Oulala, le sujet au pluriel et le verbe au singulier, là le Belge ne sont pas forts en syntaxe :siffler:
-
Grammaire, Sleop, grammaire :D
Pis tu insistes, le belge ne SONT :sm19: :sm19:
-
Ben je savais que les Français n'était pas fort en géographie...
Oulala, le sujet au pluriel et le verbe au singulier, là le Belge ne sont pas forts en syntaxe :siffler:
Le belge est maitre dans l'art du compromis...
-
Pis tu insistes, le belge ne SONT :sm19: :sm19:
Ben oui, tu ne crois pas que celle-là, je l'avais faite exprès ? Le Belge a aussi le sens de l'auto(moto?) dérision...
-
P'têt ben :D
-
Déconne pas avec la Belgique, Sauval. C'est ma fournisseuse officielle de bière. :ranting:
:D
-
Ah ? toi aussi ? :D
-
il serait temps de programmer votre pélerinage :D
-
Justement, on attend l'arrivée de la nouvelle bétaillère. Ce sera sûrement un tracteur, d'ailleurs :roll:
-
lambo? :D
-
Lambeaux
-
Saluzatous
Wieze c'est trop loin, mais je suis preneur de l'ensemble en vpc.
-
lambo? :D
:D :D
-
ben y font des moteurs pour tracteur aussi, nan? :D
-
Et oui 8) Mais c'est plutôt à propos de la cylindrée
Bon, on s'égare là :D
-
J'ai reçu l'ancien testament ce matin.....
Belle pièce que je n'ai pu que feuilleter en vitesse.'tain, il est épais et précis l'ancien testament....
J'entre en retraite dés ce soir :D
PS: Merci Mr Sleop pour la dédicace :P
-
pour la bible de sléop il y a le bulletin de commande dans le dernier desmo :thumbsup:
-
J'ai reçu l'ancien testament ce matin.....
Belle pièce que je n'ai pu que feuilleter en vitesse.'tain, il est épais et précis l'ancien testament....
J'entre en retraite dés ce soir :D
Plutôt l'évangile selon Saint Taglioni mon fils :D
-
Merci Mr Poels d'avoir sorti une bible en français sur l'histoire de Ducati (t'aurais été Wallon, galère, je ne lis pas le néerlandais)
Je n'achetais Desmo que pour vos articles (je n'achète plus desmo depuis le n°30), Grâce à mes économies je vais pouvoir acheter la 1ère tome (et toutes les suivantes jusqu'à l'époque 851/888 :dribble:).
J'ai, quand même, dû investir dans le nouveau numéro de Desmo rien (faux, y'a l'article du 3cylindres et l'histoire superbike) que pour le bon de commande du livre.
:D
PS: l'histoire de Gilera ne t'intéresse pas (1909-1994)? :D :siffler:
-
...t'aurais été Wallon, galère, je ne lis pas le néerlandais...
Oulah, je pense que tu n'as pas encore saisi toutes les subtilités de la Belgique: les Wallons, ce sont justement ceux qui parlent français...
-
Petite question, le site qui permet de commander le livre en France a t il été mis en service?
Pour ma part, je suis content de voir un tel ouvrage sortir, j'ai toujours voulu m'enrichir sur ducati et n'étant pas un fan de lecture, l'idée de devoir me lancer dans la traduction de livre m'a complètement découragé. Mais maintenant que ce bouquin est disponible mon envie de lire n'a jamais été aussi forte :D. J'espère que le succès sera au rendez vous et que l'auteur gardera sa motivation malgré le fait que les recherches soient moins "archéologiques» au fil des tomes afin que l'on puisse un jour entreposer fièrement la bible en X volumes au dessus de la cheminé.
-
...t'aurais été Wallon, galère, je ne lis pas le néerlandais...
Oulah, je pense que tu n'as pas encore saisi toutes les subtilités de la Belgique: les Wallons, ce sont justement ceux qui parlent français...
oulah non :oops: :oops: :oops:
Dès que bb est né, je file voir ma soeur à Bruxelles pour qu'elle m'explique tout ça!
-
Un petit rappel au cas ou... Y' a t il un lien pour commander le livre de Mr sleop?
-
Un petit rappel au cas ou... Y' a t il un lien pour commander le livre de Mr sleop?
A ma connaissance pas encore.... mais ça ne saurait tarder j'espère
-
En principe, il est prévu que le site soit ouvert pour le 15 mars.
-
Super merci
-
Et alors ? Personne ne l'a lu ? Des commentaires ?
-
Attends, c'est comme un grand plat: d'abord tu as le 'travail' des yeux, qui dégustent en premier, aprés tu as une impression ( ce qui est normal pour un livre :D ) pis le festin peut commencer . Et le repas dure. Donc, faut avoir digéré pour donner des commentaires.
Je dirai juste que pour le moment, je suis assez surpris, en bien, par la qualité de la mise en page , et de l'agencement original des photos. Et l'histoire, pour le peu que j'ai lu en ce moment, me donne une impression de recherche archéologique, vu la minutie.
Finalement, pour la construction du bouquin, on retrouve bien, à mon avis, le métier de Sleop 8)
Ton prénom, c'est pas Olivier ? 8) :thumbsup:
-
Attends, c'est comme un grand plat: d'abord tu as le 'travail' des yeux, qui dégustent en premier, aprés tu as une impression ( ce qui est normal pour un livre :D ) pis le festin peut commencer . Et le repas dure. Donc, faut avoir digéré pour donner des commentaires.
Je dirai juste que pour le moment, je suis assez surpris, en bien, par la qualité de la mise en page , et de l'agencement original des photos. Et l'histoire, pour le peu que j'ai lu en ce moment, me donne une impression de recherche archéologique, vu la minutie.
Finalement, pour la construction du bouquin, on retrouve bien, à mon avis, le métier de Sleop 8)
Ton prénom, c'est pas Olivier ? 8) :thumbsup:
+1
C'est une encyclopédie médicale appliquée à la Ducati..... et comme j'ai pas le doctorat qui va bien, y a pas mal de phrases qu'il faut relire pour être sur de bien avoir tout saisi, assimilé, compris pour l'oublier dans les 2 minutes qui suivent au prochain passage intéressant ...
C'est bien une bible.... ça ne se lit pas comme un roman, ça se parcoure et ça se reprend encore et encore quand on a un doute !
-
il parait même qu'elle répare les moteurs en ouvrant le bon chapitre.... :D
sauval tu l'as eu comment ? 8O
-
Je ne m'en souviens plus :D :D
-
Je t'aurais pas donné un âge si avancé sauval :D
-
Je suis un être fourbe,qui trompe son monde :D
Pis ça me permet de pas payer ma tournée, enfin, d'oublier :sm19:
-
Monsieur Sleop,
Le 15 mars est passé, le site de vente est-il opérationnel ?
A+
-
Monsieur Sleop,
Le 15 mars est passé, le site de vente est-il opérationnel ?
A+
On m'annonce son ouverture imminente... Dès que ce sera fait, j'en communiquerai le lien :wink:
-
Sloep, viendrais-tu aux JD au vigeant fin avril?
et ne dis pas que c'est trop loins, tu l'as déjà fait! :D
-
fin avril ????
Ici on dit que c'est le 21 & 22 mai !
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39762.msg1212048#msg1212048 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39762.msg1212048#msg1212048)
-
Ben, c'est un sacré bouquin 8) :bowdown:
Par contre, il donne soif: de la suite ... :D
-
Ben, c'est un sacré bouquin 8) :bowdown:
Par contre, il donne soif: de la suite ... :D
J'espère pouvoir t'abreuver :cheers:
-
C'est réellement un beau livre, et après l'avoir brièvement feuilleté, je le trouve de grande qualité (mise en page et photos...).
Aucun doute sur la qualité du contenu et enfin en français :thumbsup:
-
mince, c'est pas écrit en Belge ?! 8O
je suis déçu.... :cry:
:D
-
Bon, je n'ai pas attendu qu'un informaticien se penche sur le site de Mr Sleop... Je viens de recevoir le livre... j'ai failli l'emmener au taf, mais c'est pas sérieux ! :roll:
-
J'irais bien demander à la fnac mais bon.... :siffler:
-
En principe, le site devrait être ouvert demain.
A suivre...
-
en principe??!!
parce que c'est un site "ducati"??? :lol:
-
alors il a réussi à démarrer?Qu'elle est l'adresse pour la dépanneuse? :siffler:
-
Euh ....
DTC? :D
-
moi je l'ai vu Dimanche dernier à la messe du Desmo belge, le Sleop, il a pas mutiplié les pains :D
-
moi je l'ai vu Dimanche dernier à la messe du Desmo belge, le Sleop, il a pas mutiplié les pains :D
Plus grave : il n'a même pas transformé l'eau en vin ! :cry:
-
on aurait pas beaucoup roulé :D
PS: tu sais de ce côté là du net on utilise la touche répondre pour répondre, pas la touche citer :sm19:
-
PS: tu sais de ce côté là du net on utilise la touche répondre pour répondre, pas la touche citer :sm19:
J'utilise la touche "citer" quand je réponds à un message en particulier et le cas échéant, j'en sélectionne la partie concernée. Cela me paraît plus clair et ça ne mange pas de pain. Si d'autres messages sont venus s'intercaler entre le message concerné et la réponse, si on n'en cite pas au moins la partie à laquelle on répond, ça devient peu clair comme j'ai déjà pu le constater en plusieurs circonstances.
Quand je réponds de manière générale, j'utilise la touche "répondre".
C'est comme ça que nous procédons de ce côté du Quiévrain...
-
Plus grave : il n'a même pas transformé l'eau en vin ! :cry:
:crybaby: :crybaby:
-
Ça a été un peu plus long que prévu, mais finalement, c'est là :
http://www.desmomagazine.fr/librairie/livres-desmo-magazine.html (http://www.desmomagazine.fr/librairie/livres-desmo-magazine.html)
-
je fais l'effort de ne pas l'acheter pour le moment.
Non, c'est pas tordu comme raisonnement: si je veux avoir une petite griffe de ta part, faut que je puisse te croiser :)
-
Ça peut toujours s'arranger, même en ne se croisant pas :wink:
-
Mr Sloep, sloep, Marc, sloepounet
nonobstant cette charmante attention, je ne trouverais de saveur à cette dédicace que si elle s'accompagne de quelques mots échangés, d'une poignée de main et d'une bière partagée. Bref, point de trophée à brandir ici bas mais plus le plaisir d'avoir un souvenir personnalisé avec ce que ça représente.
bon je l'achèterais quand même avant, je te re-croiserais un jour inévitablement :cheers:
-
Merci pour le lien, commande passée :thumbsup:
-
Bon, ayé je l'ai terminé. J'y ai mis le temps, mais il y a tellement de détails qu'il faut parfois relire ou regarder les (superbes) photos pour vérifier qu'on a bien compris :oops:.
J'ai préféré le déguster et le lire par étapes pour ne pas tout mélanger et puis pour moi, il y avait (il y a toujours d’ailleurs :D) du boulot, parce que je n'avais aucune connaissance de l'histoire Ducati.
Bref, que du bon : textes, photos :thumbsup:. Je vais attendre les ouacances et je vais me le refaire :D
J'attends la suite avec impatience et j’espère qu'elle sera dans la même veine.
Merci M'sieur. :worthy:
-
Merci pour le commentaire : le tome 2 est prévu pour le mois de novembre, présentation au salon Moto Légende à Vincennes :wink:
-
Je pensais devoir attendre plus longtemps, mais ça me va :D
Et on peut savoir de quelle période ça va causer ? :oops:
-
Je pensais devoir attendre plus longtemps, mais ça me va :D
Et on peut savoir de quelle période ça va causer ? :oops:
Certes, voici le sommaire définitif :
AVANT-PROPOS
01 LA 750 GT
02 LA 500 GP
03 RICARDO 3 CYLINDRES
04 IMOLA 1972
05 LA 750 SPORT
06 IMOLA 1973
07 DE LA VITESSE A L’ENDURANCE
08 LA 750 SS «CARTERS RONDS»
09 LES 860 GT-GTE ET 860-900 GTS
10 125 REGOLARITA ET SIX-DAYS
11 LES BICYLINDRES PARALLELES
12 MOTOTRANS, L’AGONIE
13 MOTOTRANS, FARGAS ET LA COMPETITION
14 LA OLD BLUE
15 LES 750 ET 900 SS «CARTERS CARRES»
16 LA SCUDERIA NCR
17 MIKE HAILWOOD AUX TT 1978 ET 1979
18 LA DARMAH
19 MHR ET S2
-
Miam :P
-
Atok, t'a 9000 messages de trop :D
Sleop : d'après toi restera t'il des exemplaires du tome 1 à Noël ou lors de la sortie du 2 ?
Mes finances n'étant pas au top, j'espère que oui 8)
-
Atok, t'a 9000 messages de trop :D
du tout! 9 998.... il lui en manque juste 1 au contraire
bon c'est pas tout ça, je ne me suis encore pas fendu du premier... bouhhh! oui je sais :oops:
-
Atok, t'a 9000 messages de trop :D
Sleop : d'après toi restera t'il des exemplaires du tome 1 à Noël ou lors de la sortie du 2 ?
Mes finances n'étant pas au top, j'espère que oui 8)
Sauf s'il y a une razzia sur les exemplaires en stock, oui :D
-
ouf :D
pour l'achat du 1 & 2 ensemble, on a droit à une remise de Noël ? :D
-
oui: 2 basculeurs marque page offerts :thumbsup:
-
ouf :D
pour l'achat du 1 & 2 ensemble, on a droit à une remise de Noël ? :D
L'éditeur m'a dit que telle était son intention...
-
ah bon ? Moi je disais ça pour blaguer, mais je dois bien avouer que ça m'arrangerai ... :oops: :siffler:
(oui oui, je suis un salaud de pauvre depuis que j'ai que 2/3 de mon salaire depuis juillet 2009 :cry: :D)
les ventes n'ont pas été à la hauteur espérée ? :?
-
ah bon ? Moi je disais ça pour blaguer, mais je dois bien avouer que ça m'arrangerai ... :oops: :siffler:
(oui oui, je suis un salaud de pauvre depuis que j'ai que 2/3 de mon salaire depuis juillet 2009 :cry: :D)
les ventes n'ont pas été à la hauteur espérée ? :?
Je ne m'occupe pas de la commercialisation mais je sais qu'il en a été tiré 2 000 exemplaires avec l'intention de les vendre sur un certain laps de temps, vu que le sujet n'est pas lié à l'actualité. Il aurait été étonnant que le stock ait été épuisé en 4 mois, d'autant plus que le mode de diffusion est assez... confidentiel :wink: De plus, le sujet du premier tome est sans doute moins "vendeur" auprès des plus jeunes Ducatistes pas forcément intéressés prioritairement par la préhistoire ! Mais il fallait bien commencer par le commencement...
-
....... De plus, le sujet du premier tome est sans doute moins "vendeur" auprès des plus jeunes Ducatistes ........
Tain, j'suis si vieux que ça ? :? :D
-
c'est vrai que cela ne fait que 4 mois qu'il est sorti : y'a le temps 8)
enfin, c'est sûr que les éventuels tomes 3, 4 voire 5 seront à priori plus vendeurs (851, 888, 916, SS...) car davantage de clients potentiels concernés :wink:
-
....... De plus, le sujet du premier tome est sans doute moins "vendeur" auprès des plus jeunes Ducatistes ........
Tain, j'suis si vieux que ça ? :? :D
Sans doute, j'ai la moitié de ton âge, et je suis déjà vieux aussi... :?
Ça m'intéresse, moi, la préhistoire. :D
-
En tous cas, c'est sûr que le tome 2 me paraît alléchant à moi !
(bah voui, la préhistoire, le cucciolo et tutti quanti, ça ne me parle pas trop ...)
A ranger à côté de "CB 750 - quatre cylindres qui ont révolutionné la moto" :D.
-
A ranger à côté de "CB 750 - quatre cylindres qui ont révolutionné l'électroménager" :D.
Ça doit être sympa. :D
-
Livre commandé hier soir pour moi et j'espère pouvoir acheter le deuxième volet lors du salon en fin d'année :D
-
Moi, je suis un jeune (4 ans de permis) vieux (51 ans) DUCATISTE et je viens de commander ton livre dans DESMO.
J'attends avec impatience de le lire car j'adore aussi tes articles dans DESMO :clapping:
J'espère que nous aurons le plaisir de voir naître les autres tomes jusqu’à nos jours? :P
Bonne continuation :thumbsup:
-
moi qui suis un petit jeune de 26 ans, je suis ravis d'avoir acheté le tome 1, j'apprend énormément et suis obligé de relire certains passages tellement j'ai du mal à me représenter physiquement la description de certains sytèmes mécaniques mais c'est ça qui me plait dans ce bouquin!! vive la préhistoire et vive l'archéologue!
PS: j'ai adoré les premières pages concernant les origines de la marque
-
hello tout le monde,
est-il possible de savoir si les 2 premiers exemplaires de cette saga seront présents à moto salon cet hiver, ainsi que leur créateur afin de bénéficier d'une précieuse dédicace??!!
dans l'espoir que oui
-
En principe, il est prévu de présenter le Tome 2 au salon Moto Légende de Vincennes de 18, 19 et 20 novembre... sauf cas de force majeure 8)
-
Je souhaite offrir ce beau bouquin à un pote qui va me résoudre un souci électrique su mon 996, ça le fait non ?
Seulement il est de passage pour une semaine, est ce que le lien de desmo mag permet d'avoir le livre en qques jours, ou y a-t-il des points de vente qui en ont vers Grenoble, Lyon on va dire dans le sud-est ?
-
Par le site de Desmo mag c'est très rapide :thumbsup:
-
En principe, il est prévu de présenter le Tome 2 au salon Moto Légende de Vincennes de 18, 19 et 20 novembre... sauf cas de force majeure 8)
Je viens de finir le premier, je n'ai plus qu'à le relire en attendant... :dribble:
-
Par le site de Desmo mag c'est très rapide :thumbsup:
En tout cas j'ai envoyé un mail ce matin pour connaître le délai de livraison, pas de réponse ! Ils sont en vacances ?
-
Non, pas encore... et ils ne trouvent pas trace de ton mail. Si tu veux que ça parte encore aujourd'hui, contacte les à l'adresse :
P.litt@terre-mars.fr>
-
Non, pas encore... et ils ne trouvent pas trace de ton mail. Si tu veux que ça parte encore aujourd'hui, contacte les à l'adresse :
P.litt@terre-mars.fr>
Merci bcp, j'aurais du y penser de te demander ! J'attends sa réponse
-
L'aventure continue 8)
Le Tome 2 est sous presse et sera présenté au Salon Moto Légende de Vincennes les 18, 19 et 20 novembre où les Editions Terre-Mars auront un stand.
le voilà :
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_P1_Couverture_Tome_2_.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/P1_Couverture_Tome_2_.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_P7_Sommaire_Tome_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/P7_Sommaire_Tome_2.jpg.htm)
-
Ah ça c'est une bonne nouvelle! Y'a plus qu'à attendre sa sortie :thumbsup:
-
un p'tit plaisir, Noël en Novembre :thumbsup:
-
Et la sortie est prévue pour quand, sur Internet ? :dribble:
Mon pauvre Tome 1 se sent bien seul, sur son étagère... :cry:
:D
-
Sortie sur Internet prévue au même moment :wink:
-
Merci. :wink:
-
Super, je le commande au père Noël :D
-
une bonne nouvelle, je l'attend avec impatience ce tome 2 :D
-
Vivement le tome 3 ! :D
-
Vivement le tome 3 ! :D
Prévu pour fin 2012, un peu de patience... :P
-
Ahhh bonne nouvelle ! :D
Merci Mr SLEOP :bowdown:
-
Alors on n'aura pas le Tome 4 avant la fin du monde ? :cry:
Dommage. :D
Merci et vivement... :dribble:
-
MR SLEOP, ton TOME II sera t-il en vente au salon de la moto à Paris et si oui, tu seras là pour le dédicacer? :D
-
MR SLEOP, ton TOME II sera t-il en vente au salon de la moto à Paris et si oui, tu seras là pour le dédicacer? :D
Oui :wink:
-
il faut que je me fasse offrir les deux tomes pour Noël, :siffler:
:cheers:
-
Tu vas les lire au taf, aussi ?
Tu vas vraiment plus rien foutre alors. :D
-
non,c'est plus dur de camoufler la couverture! :D
-
Bah, faut la recouvrir par celle du "Chevalier" :siffler:
-
:thumbsup:,ouais je m'en sers plus depuis longtemps ,heureusement ,ça fait 25 piges que je mécanique!! :siffler:
-
N'ayant malheureusement pas pu me rendre au salon moto légende de Vincennes, savez vous quand le tome II sera en vente en ligne ?
-
Il devait y être en même temps, ils n'ont pas dû trouver le temps (normal pendant le WE)... :cry:
J'espère pour bientôt. :dribble:
-
Pour ceux que ça intéresse ça y'est on peut commander le livre au papa noel :thumbsup:
-
C'est là :
http://www.desmomagazine.fr/librairie/livres-desmo-magazine.html (http://www.desmomagazine.fr/librairie/livres-desmo-magazine.html)
-
merci papa noël!! :santa:
les sapins vont être envahis d'une vague bolognaise :siffler:
:cheers:
-
Yeah ! Merci Papa Noyel. :thumbsup:
-
Ayé, reçu le tome 2 hier. :thumbsup:
Y'a plus qu'à trouver un peu de temps. :siffler:
-
Reçu aujourd'hui. :thumbsup:
-
Reçu le mien aussi. Je l'ai parcouru vite fait, et oh surprise, ma meule à moi est dedans :D
Page 158, la 900SS de 1982. Ce canaillou de Sleop à récupéré la photo sur le site madeinitalymotorcycles.com !
Je l'ai acheté en 2007 à John Falloon. Je m'en vais réclamer des droits d'auteurs :lol:
Pour la petite histoire, cette meule a donc été enregistrée en Angleterre (mais le phare est européen pour conduite à droite ...). Elle a été vendue neuve par la concession Hailwood and Gould le 12/05/1982 à un certain Richard Massalski, avec reprise d'une Guzzi Le Mans (j'ai le bulletin de cde et la facture d'origine). Je garde aussi précieusement la plaque d'immatriculation anglaise sur laquelle est écrit Hailwood and Gould.
Sleop, si tu veux je peux te scanner quelques documents ...
:cheers:
-
reçu ce matin..... au coin du feu pendant les fêtes; ça va être tout bon comme disait Jacques
-
+1 reçu hier et parcouru rapidement, ça promet un bon moment
-
Reçu ce matin ! Par notre ami commun Ol'Ribs!!
:thumbsup:
-
j'ai eu les deux pour nouel,arffff,y a de la lecture ,mais j'ai déjà parcouru les photos :dribble: :dribble:
-
Ça y est, il est lu. :dribble:
Je l'ai trouvé plus facile à lire que le 1, peut-être parce que le sujet me parle plus (Les couples coniques, Rhââ :dribble:)
Bref, il est parfait, merci Mr Sleop et vivement le 3. :thumbsup:
-
Yep, N°2 reçu, au travail ! :P :dribble:
-
Tome n°2 commandé hier, j'ai hâte de pouvoir lire la suite :dribble:
-
Reçus hier, de superbe photos comme le premier :thumbsup:
-
J'étais païen, je suis devenu croyant :lol:
-
Tome 2 terminé, avec un plaisir identique au tome 1. :bowdown: :thumbsup:
A quand le tome 3 ?? :P
-
Commandé le tome 2 la semaine dernière, j'attends avec impatience :P
-
A quand le tome 3 ?? :P
Fin de l'année, je l'attends avec impatience. :P
-
Sleop est heureux de vous présenter son dernier fils, l'opus 3 de la vie de Ducati. Il sera dispo au salon moto-légende, parc floral, Vincennes, Paris ...
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_Tome_3ffc.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/Tome_3ffc.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_sommaire.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/sommaire.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_couverture.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/couverture.jpg.htm)
-
:thumbsup: Et quand sera-t-il disponible sur internet ? :dribble:
-
et un de plus pour bibi !!
:P
-
:thumbsup: Et quand sera-t-il disponible sur internet ? :dribble:
Après le Salon de Vincennes :wink:
-
Tu y seras Sleop ? J'ai l'intention d'y faire un tour, cela aurait été l'occasion de te saluer.
-
J'y serai les trois jours, le plaisir sera partagé :wink:
-
J'y serai les trois jours, l
alors on se rencontrera et je prendrai un tome 3 et ce sera NOËL avant l'heure !! :dribble:
:bowdown:
-
Merci pour la réponse, plus qu'à patienter. :dribble:
-
Super!! Si le tome 3 parait c'est que les 2 premiers volumes se sont bien écoulés.
Plus qu'à attendre la mise en vente sur le net et ça fera déjà un cadeau sous le sapin de noël.
-
:thumbsup: Et quand sera-t-il disponible sur internet ? :dribble:
Après le Salon de Vincennes :wink:
On pourra te trouver où sur le salon?
-
Sur le stand de Desmo :wink:
-
pas très loin du pinard donc... impec!
-
Té, tu penseras au pâté ... :siffler: :D :P Je me charge du pif :P
-
Sur le stand de Desmo :wink:
Bon, eh bien je tâcherai d'y passer :cheers:.
-
Bon, eh bien je tâcherai d'y passer :cheers:.
tu verras c'est facile:
sleop c'est le grand qui signe des dédicaces, il a un accent bizarre
Sauval c'est le petit qui a un gobelet à la main, il a un accent bizarre aussi
impossible de se tromper :D
-
Et Al, c'est celui qui se balade avec un gros 46 jaune fluo dans le dos mais il n'a pas d'accent bizarre. :sm19:
impossible de se tromper :D
-
le jaune c'est un hommage à ton etron ritalien ingrat, et le 46.... euh... allez coucher les enfants :D
-
ça m'étonnerait beaucoup que je le laisse arriver en IdF avec son machin 46...
-
Et hop, tome 3 commandé. :thumbsup:
-
JE l'ai acheté au salon et avec dédicace de M.SLEOP et une bonne discussion avec le Glott' :wink:
-
Acheté aussi sur place avé la dédicace qui va bien. :wink:
-
JE l'ai acheté au salon et avec dédicace de M.SLEOP et une bonne discussion avec le Glott' :wink:
On peut pas avoir de la chance 2 fois le même jour. :lol: :lol:
-
Bon, j'ai fini le tome 3. :thumbsup: :thumbsup: :bowdown:
A quand le tome 4 ? Sans te commander, si c'était maintenant ce serait bien :D, je vais avoir quelques semaines de temps libre d'emmerdement profond à regarder les heures passer. :cry: (genou en vrac :ranting:)
-
Bon, j'ai fini le tome 3. :thumbsup: :thumbsup: :bowdown:
A quand le tome 4 ? Sans te commander, si c'était maintenant ce serait bien :D, je vais avoir quelques semaines de temps libre d'emmerdement profond à regarder les heures passer. :cry: (genou en vrac :ranting:)
Désolé pour ton genou !
J'espère qu'on arrivera à sortir le Tome 4 pour le Salon de Vincennes en novembre mais vu le programme chargé, je ne suis pas sûr d'y arriver. On devrait en effet préalablement sortir un bouquin sur les Monster, pour leur 20e anniversaire. Allez, je te laisse, je vais bosser ! :P
-
YEAH ! Vivement la sortie. :thumbsup:
-
Moi, j'ai passé mon permis uniquement à 47 ans pour mettre mes fesses sur un Monster et j'ai hâte de lire ton livre sur les Monsters :thumbsup:
En attendant de lire le tien, j'ai vu celui-ci (http://img443.imageshack.us/img443/749/ducatimostromonstertous.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/443/ducatimostromonstertous.jpg/)
Tu en penses quoi?
-
Un livre de ce style entièrement consacré à la 916/996 existe t'il? :dribble: :dribble: :dribble:
-
Oui, mais "in english". :cry:
Je l'ai, on arrive à se démer..... quand même. :D
-
Arf pas top... :cry:
-
http://www.haynes.com/products/productID/340 (http://www.haynes.com/products/productID/340)
http://www.amazon.fr/Ducati-916-Ian-Falloon/dp/185960689X (http://www.amazon.fr/Ducati-916-Ian-Falloon/dp/185960689X)
-
(http://img443.imageshack.us/img443/749/ducatimostromonstertous.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/443/ducatimostromonstertous.jpg/)
Tu en penses quoi?
Je n'en ai pas vu la version de ce bouquin traduite en français et de toute façon, je ne me permettrais pas de commentaires : Falloon est et reste une référence en la matière 8)
-
Merci pour tes liens Brasletti, mais moi et l'english... :cry:
Pas grave, pour l'instant je cherche de la pièce, les bouquins on verra quand la moto roulera. :D
-
(http://img443.imageshack.us/img443/749/ducatimostromonstertous.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/443/ducatimostromonstertous.jpg/)
Tu en penses quoi?
Je n'en ai pas vu la version de ce bouquin traduite en français et de toute façon, je ne me permettrais pas de commentaires : Falloon est et reste une référence en la matière 8)
Merci :thumbsup:
-
Ha bah je viens juste de l'acheté, y'avait qu'un seul exemplaire!
-
Pour ma part le tome 3 et le spéciale monster serons au pied du sapin de Noel de cette année :dribble: , en attendant je termine le 2.
-
J'ai terminé le Tome 3, qui m'a permis d'apprendre que la marque Ligier a un jour été portée par une meule équipée d'un moteur Ducati.
Je ne regarderais plus de la même façon les étrons poussifs qui m'ont pourri la vie pendant deux ans. :D
-
:cry: toujours en attente de mon tome 3 en commande depuis le 22 février, je ne sais pas ce qu'ils font chez desmo mag mais ils ne répondent même pas à mes mails. :ranting:
-
Tu utilises bien cette adresse : -------@terre-mars.fr ? (note admin : en MP les adresses mail, merci :wink: )
Le formulaire du site ne fonctionne pas. Sinon tu peux appeler au téléphone.
Mon premier T3 a été perdu par la Poste, P.LITT m'en a renvoyé un immédiatement après que je l'ai contacté avec la bonne adresse mail. :wink:
-
J'ai fait suivre mais comme a écrit Desmotwin, envoie déjà un mail à Pascal Litt à cette adresse, ça va s'arranger :wink:
-
(note admin : en MP les adresses mail, merci :wink: )
Oups. :oops:
Cette adresse se trouve déjà sur ce topic et sur d'autres, du coup je ne me suis pas posé la question.
J'ai aussi pensé que ce n'était pas mal de la rendre public, afin que d'autres personnes ayant le même problème la trouvent... :wink:
-
Merci à Mr Sleop et à desmotwin, j'espère que ma commande va se débloquer rapidement grâce à eux :cheers:
-
Et bien ça y est: après une longue gestation, Sleop vient enfin d'accoucher de son quatrième rejeton.
Le bébé nous, vous sera présenté au salon de la moto ancienne, au parc floral, à Vincennes. Salon qui a été bien avancé, du 25 au 27 octobre
( de cette année 2013 :D )
Les Premières photos du nourrisson, qui a l'air d'avoir toutes ses fonctions et d'aller bien :D
(http://img1.imagilive.com/1013/thumbs_tome4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/tome4.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1013/thumbs_sommaire.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/sommaire.png.htm)
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
A quand la commercialisation ? Après le salon comme pour le 3 ?
-
Aaaaaah !!! Vivement qu'on puisse le commander en ligne :)
-
yes ! :thumbsup:
-
Je le prendrai si la genèse du desmoquattro est bien détaillé, bien anecdotée. :thumbsup:
-
Et tu le sauras comment ? :D
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
A quand la commercialisation ? Après le salon comme pour le 3 ?
Effectivement :wink:
-
Je le prendrai si la genèse du desmoquattro est bien détaillé, bien anecdotée. :thumbsup:
Mon petit doigt me dit que tu peux mettre 50€ de côté.
-
Pas mieux. :D
-
Le bébé nous, vous sera présenté au salon de la moto ancienne, au parc floral, à Vincennes. Salon qui a été bien avancé, du 25 au 27 octobre
( de cette année 2013 :D )
merde! encore une dédicace c'est possible cette année d'avoir "amitiés suzukistes" sur mon exemplaire, histoire de me démarquer? :D
une question sloep, n'avais tu pas en projet un livre sur le mostro? c'est en cours, avorté, différé, ou déjà dans le commerce et j'ai loupé le truc?
-
Légèrement différé, on ne peut pas être sur tous les fronts à la fois :P
-
une question sloep
Pas mal celle-la : Sloep :D :D
-
On me l'a déjà fait souvent celle-là... en fait ça remet les lettres dans le bon ordre mais du coup ça devient imprononçable pour un Français :D
"oe" dans le grand nord se dit "ou", alors que plus au sud ça devient "o-è" et plus à l'est" oeu". J'avais voulu simplifié les choses mais là c'est raté 8O
-
Ben non, ça ne les remets pas dans l'ordre, remis dans le bon sens ça fait Peols... :?
-
Je parlais des deux lettre du milieu, celles qui étaient inversées... :roll:
-
C'est bien ce que j'avais compris, mais Sleop est quand même plus logique.
-
quel fouteur de merde ce strimflar
-
je suis passer au salon moto légende vendredi , j'ai pu y rencontrer marc
merci pour les petites dédicaces sur les 4 tomes
et promis je passe bientot aux carbus :wink:
-
Ravie d'avoir fais ta connaissance Marc :thumbsup: un moment très sympa sur le stand Desmo !
Très content aussi d'avoir croisé Sauval,Prowler et Al'filmstar dans les allées
Bon,c'est vrai que Sauval ,je l'ai reconnue de suite :D(on croirait voir son avatar :siffler:)
-
Pour Al c'est moins flagrant! :D
-
:lol:
-
et le tome 4 alors, fait nous baver julien :dribble:
-
Commandé, plus qu'à l'attendre. :dribble:
-
C'est celui que je voulais ,sur les SS et les SBK :thumbsup:
D'ailleurs un membre du forum y'a participé (très calé en SBK 1ère génération)
En bref,un très bon livre :thumbsup:
-
J'ai trouvé un beau cadeau dans ma boîte aux lettres aujourd'hui. :thumbsup:
Finalement, c'est peut être pas plus mal qu'il fasse moche ce WE, tant pis pour la rando :D
-
Commandée fin octobre et toujours rien reçu, aucune nouvelle :ranting:
-
Tome 4 commandé le 31/10 reçu aujourd'hui. :thumbsup:
Y'a plus qu'à. :D
-
Reçue hier, ça commence bien. :P
-
Commandée fin octobre et toujours rien reçu, aucune nouvelle :ranting:
Correction, ma soeur me l'a acheté en cadeau et j'avais compris qu'il devait arriver chez moi, mais il est arrivé chez elle.
Désolé.
-
T3 et T4 achetés sur le site de desmo
faut que je finisse de lire le T1 et commence le T2 quand meme :oops:
-
Tu sais lire 8O 8O
C'est fou :D
-
Il regarde les images. :D
-
Pour ceux qui s'intéressent à ces vieilles choses, je signale que le Desmodrome qui constitue le complément virtuel des bouquins a subi une importante mise à jour : le Tome 1 est à présent complet et le Tome 2 à moitié, mais ça avance...
http://www.ducati-sud-belgio.be/desmodrome/ (http://www.ducati-sud-belgio.be/desmodrome/)
-
ça y est, le tome 4 est à la maison; pris hier à l'AG du DCF; :dribble:
-
Tu sais lire 8O 8O
Il regarde les images. :D
c'est carrement ca :oops:
mais ca fait bien sur les etageres sur le sol a coté du lit :D
-
T3 terminé, j'attaque le T4 et comme c'est ma période de découverte des Ducati, je le savoure avec délice et nostalgie.....
Pour compléter ta collec, une photo perso du bol 91 :P
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/06/131206102915614040.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=131206102915614040.jpg)
Merci Mr Sleop :bowdown: :bowdown:
-
Merci, elle ira dans le Desmodrome quand j'y aurai attaqué le Tome 4... :wink:
-
Ce genre d'ouvrage me manquait depuis longtemps etant donné que j'avais la flemme
de lire les "bons" tous en anglais.... :oops:
Alors sincerement,merci Mr Sleop de belgique,pour tout ce travail et toute cette passion!
:bowdown:
:cheers:
-
T3 terminé, j'attaque le T4 et comme c'est ma période de découverte des Ducati, je le savoure avec délice et nostalgie.....
Pour compléter ta collec, une photo perso du bol 91 :P
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/06/131206102915614040.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=131206102915614040.jpg)
Merci Mr Sleop :bowdown: :bowdown:
Tu l'aurais en meilleure résolution ? :dribble:
Et si tu en as d'autres, te gènes pas :thumbsup:
:D
-
Bon, je numérise des diapos.... un boulot de dingue :cry: c'est très très très long et chiant !!!!! :sm19:
Mais j'espère avoir de belles surprises :siffler: (BOL 90-91-92)
Pour les plus jeunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diapositive (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diapositive)
-
Cool :P
:bowdown:
-
Sans vouloir poser une question déplacée, est ce que vous savez si quelqu'un va reprendre le flambeau et continuer l'oeuvre de Marc Poels avec le tome 5 ?
-
Le tome 5 était bien avancé et devrait être terminé par l'équipe de chez Desmo.
-
Cool, ce serait un bel hommage de rendu par Desmo.
-
Il sera terminé, comme dit Jack, une équipe travaille dessus :bowdown:
-
Belle nouvelle :bowdown:
-
Apparemment, la sortie est pour ce week-end. :thumbsup: :bowdown:
http://www.desmo-net.com/l-histoire-de-ducati-5eme-et-dernier-opus-de-marc-poels (http://www.desmo-net.com/l-histoire-de-ducati-5eme-et-dernier-opus-de-marc-poels)
-
ca fait ***** de relire au passage cette triste nouvelle de debut juin.
je le commande des que possible :bowdown:
-
acheté hier au salon , une grosse pensée pour marc une fois arrivé sur le stand
(http://i59.servimg.com/u/f59/18/38/94/39/20141119.jpg) (http://www.servimg.com/view/18389439/176)
-
Il n'aura surement pas la même saveur que les autres mais il ira rejoindre la collection :cry:
-
ça sera le dernier hommage qu'on lui rendra;
-
Ou peut on le trouver ce livre ? :cry: :cry: :cry:
-
Contactes Desmo magazine ! :wink:
-
c'est pas encore en vente sur le site de desmo, a surveiller :wink:
-
comme rdlc, tome 4 et 5 acheté au salon, emballé dans papier cadeau pour préserver l'effet noel.
une pensée également a l'auteur pour ce patrimoine qu'il nous laisse
-
:bowdown:
-
dispo sur le site de desmo :
y clic (http://www.desmomagazine.fr/librairie/livres-desmo-magazine.html)
-
chui à la bourre je viens de commander le 3 et 4 pour mettre sous le sapin ,vu la vitesse à la quelle je lis , :P j'en ai jusqu'au Noêl suivant pour e tome 5 .
-
Tome 5 commandé avec le 1 pour finir la collec...
Merci M SLEOP de Belgique :bowdown:
-
je ne connaissais pas du tout cette collection d'ouvrage sur Ducat, je viens d'avoir les tomes 4 & 5 pour Noël, j esuis en train de dévorer le tome 4, wahouuu, ces bouquins sont topissimes ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
merci Marc de nous avoir partagé ta passion et ton savoir :cheers: RIP :(
-
Tome 5 reçu pour compléter et finir :cry: la collection.
Merci M SLEOP. :bowdown:
-
pas mieux ....reçu hier et le tome 5 laisse un goût d'inachevé , vu l'épaisseur :?
ça fait une belle collec , à coté des Falloon
-
Et voilà c'est dans la boite, ces 5 tomes sont vraiment géniaux, encore un merci a Mr Sleop
qui pourras reprendre la suite maintenant?
-
Il va falloir que je me bouge le derche pour commander le 4 et 5, car les 3 premiers sont juste du plaisir à lire, les photos, anecdotes...
Je me pose aussi la question de qui va pouvoir "remplacer" Mr Sleop... :cry:
-
Personne ... :cry:
-
Remplacer le personnage lui même, c'est sur que c'est mort, mais je pensais que l'éditeur, avec quelque vieux barbus de chez nous allait poursuivre; il semble que non;
-
Après tout, c'est peut-être mieux ainsi... :cry:
-
C'est possible qu'il y ait une suite, mais qui a la culture et profonde connaissance qu'avait Sleop? Pas grand monde. Et certains 'barbus' ont décliné, peut-être par peur de ne pas être à la hauteur, ou effrayé du boulot à faire.
-
Ou de la critique si erreur il y a ... :oops:
Beaucoup de livres existent sur les motos anciennes, mais beaucoup comportent des erreurs (c'est pas moi qui le dit, ma culture moto est assez limitée) et il faut avouer que c'est un sacré investissement de temps, de recherches pour faire un livre.
Sur les terrots, il y a un livre que bernard Salvat à écrit de 640 pages (Terrot : Histoire d’une aventure humaine et industrielle, surnommé aussi "la bible" ), il lui a demandé 6000 heures rien que pour l'écriture. La recherche de documents, de renseignements est juste "l'œuvre" de sa vie.
J'imagine le temps que Mr sleop à passé à collecter les infos et les vérifier, ensuite l'écriture était juste "une formalité". :thumbsup:
On peut juste remercier des mecs comme lui pour leur travail. :bowdown:
-
Oui, j'imagine le nombre d'heure que Mr Sleop a du passer pour récolter les infos, les photos, les rencontres avec les gens pour avoir des anecdotes...
Alors que ma culture personnnelle de Ducati est limité aux bibles de Mr Sleop, à 2-3 livres et à ma Ducati que j'ai eu... :thumbsup:
Malheureusement la plupart des livres sur Ducati sont écris en Anglais, rarement traduit en Français :roll:
-
Le site desmo magazine étant en "maintenance" depuis un moment, comment on peut se procurer ces ouvrages?
-
Tu peux les contacter par là: https://www.facebook.com/desmomagazine
-
Ou écrire/téléphoner aux éditions Terre-Mars 4 Rue Pitois, 92800 Puteaux Téléphone : 01 41 38 00 10
-
merci, on va essayer tout ça
-
Au fait vous savez quand sort le volume 6?
Le DCF m’avait bien confirmé qu’il devait sortir.
-
Qui va l'écrire ?
-
Nous :D
-
aie ! :lol:
-
Paye ton ramassis de conneries. :?
-
Non je ne plaisante pas. Un membre du DCF m'a bien confirmé en avril dernier qu'un 6ème tome traitant notamment des 996 et 998 était en cours de préparation par quelqu'un qui a pris la suite de Marc.
De là à dire si la qualité sera au rdv je ne sais pas mais c'est une réalité.
-
tu avais raison ron. Je confirme :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/4YRX8Rq2/20201019-221108.jpg) (https://postimg.cc/4YRX8Rq2)
-
:wink:
-
ah oui :thumbsup:
-
Quelqu'un a des nouvelles de Desmomagazine ?
Le site est en maintenance depuis............
-
j'ai eu une réponse sur messenger. Il faut envoyer les bulletins de commandes par voie postale.
-
à vos carnet de chèques, le site est de nouveau disponible pour le tome 6 de la série
le nouveau site marche, ma commande est déjà passée :thumbsup:
https://desmomagazine.fr/boutique/librairie/lhistoire-de-ducati-tome-6/
-
noel va être studieux :thumbsup:
-
Je ne connaissais pas et je viens de commander les tomes 5 et 6.
Merci Seb! :thumbsup:
-
Je viens de passer commande aussi pour le tome 6, j'ai les autres.
Guillaume 69, tu as tort de te contenter des tomes 5 et 6. Prends la totale. L'histoire est bien écrite pour les passionnés que l'on est. :wink:
-
Ah oui, et l'écrit de Sleop est passionnant :bowdown:
-
:thumbsup: :bowdown:
-
Quelqu'un connaît le nouvel auteur Alain SAUNIER?
Un membre du Dcf.
-
Saunier ça fait un moment qu'il écrit les dernières pages de ' l’écho des contis ' . Il a aussi écrit un pavé dans le dernier Desmo, à propos des 750 couples coniques. Il me semble que c'était lui le représentant du sud-ouest pour le DCF.
-
tout juste patrick, alain m'avait contacter il y a 3 ans alors qu'il écrivait un article sur le 998, et spécialement la SFE pour une parution prochaine ... je crois qu'il y est arrivé
-
A voté ! Pour compléter la collection. :D
-
Reçu ce matin, encore un peu de patience, il ira sous le sapin. ..
-
Reçu ce matin! :thumbsup:
-
Quelques extraits du dernier volume, le tome 6, de la 996 aux 800-1000 SSIE et 620-800 Sport, avec l'autorisation de l'éditeur:
(https://i.postimg.cc/zL10DZvj/Histoire-de-Ducati-tome-6-998-R-1.png) (https://postimg.cc/zL10DZvj)
(https://i.postimg.cc/9r6B15dh/Histoire-de-Ducati-tome-6-Monster-S4-RS.png) (https://postimg.cc/9r6B15dh)
(https://i.postimg.cc/d7vjP2NN/Histoire-de-Ducati-tome-6-saison-2002.png) (https://postimg.cc/d7vjP2NN)
(https://i.postimg.cc/qN2x5bwC/Histoire-de-Ducati-tome-6-TPG-Bonomi.png) (https://postimg.cc/qN2x5bwC)
-
Oui, j'ai reçu le mail, aussi. :D
C'est tout con, mais avec le tome 5, la partie qui m'intéressait vraiment était bouclée. À partir de cette époque, bof. :?
-
Et donc là, on parle bien du nouveau testament selon Reinuas?
-
Le tome 6 fait la part belle au Monster, avec de vraiment belles photos dynamiques !
Belle aussi la 900MHe.
Pour la Matrix, je suis franchement déçu... Certe une belle double page, mais les photos sont (encore) les mêmes que celle de l’article de Desmo. Ils ne sont pas trop foulés. Même pas une petite photo/interview de Keanu Reeves ou de la doublure de Carrie Ann Moss, la nana qui pilotait la 996 pour le film... :roll:
https://youtu.be/O4iGNXsqghs
-
Un jour, il faudra bien que tu te rendes à l'évidence : la Matrix n'est pas une moto spécialement passionnante à l'échelle de l'histoire de Ducati.
Qu'en dire à part que c'est une Bip standard et qu'une partie d'entre elle a été repeinte en rouge parce qu'invendable ?... :?
Une double page, franchement je trouve ça déjà pas mal. :thumbsup:
Pour les photos, ben 'faut en trouver une, ça ne doit pas être si facile.
Quant à choper Keanu Reeves, alors là... :lol:
-
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi lorsque tu écris que cette moto n’est pas passionnante. Qu’elle ne te plaise pas, c’est autre chose.
Une mini série de motos peintes dans une couleur totalement « blasphématoire » en termes d’image (vert, c’est la couleur de course de la Grande-Bretagne, merde!), juste pour faire un gros coup de pub à la marque grâce à Hollywood, c’est totalement déconnant et justement ça, c’est passionnant. On n’est pas obligé d’aimer le résultat, mais si on aime cette marque et en particulier les frasques qui vont avec, c’est passionnant. Je trouve cela bien plus passionnant que l’incendie du placard à peinture, et la délocalisation de la production à 300 bornes pendant 6 mois qui s’en suit, perso.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais j’avais 30 ans lorsque le film Matrix Reloaded est sorti. Et je commençais juste à avoir les finances pour envisager de me payer une Ducati neuve (j’avais juste pas encore le permis...). Le coup de pub de Ducati sur ce film m’a marqué, ainsi que cette moto.
Quant à Keanu Reeves, il est très sympa et accessible, paraît-il, alors pourquoi pas? Il est en tout cas reconnu dans le monde de la moto comme un grand passionné. Perso, j’aurais tenté le drop, ou à minima, essayé d’obtenir le droit de publier une photo sympa. Puisqu’il en a une, et qu’il en parle avec passion. Je trouve que cela aurait été intéressant de l’évoquer dans la section dédiée à cette moto.
(https://i.postimg.cc/z3JfsJ8W/654-A6-C00-CE3-D-447-C-9-B46-BEA189212-C1-F.png) (https://postimg.cc/z3JfsJ8W)
Ils auraient également pu mettre un mot sur Debbie Evans, la nana qui double Carrie-Ann Moss sur la 996 dans la scène de poursuite. Parce que sa performance au guidon d’une Tamburini est quand même assez impressionnante, je trouve, dans le style «stunt».
(https://i.postimg.cc/647gk23t/2-CDFCD7-F-6-D36-468-D-A261-9-E2-A28342864.jpg) (https://postimg.cc/647gk23t)
(https://i.postimg.cc/s1w0cJTS/44639-D6-D-21-AA-447-C-9-AAA-1-F3-A2-BA6138-B.jpg) (https://postimg.cc/s1w0cJTS)
Vous saviez qu’ils lui ont offert une 996 pour avoir tourné cette scène?
https://www.revzilla.com/common-tread/interview-with-stunt-rider-debbie-evans
A la place, ils ont préféré mettre les photos d’une annonce du bon coin... Je ne peux m’empêcher de trouver ça un peu dommage... Remarquez, cela aidera peut-être à la vendre!! :lol:
(https://i.postimg.cc/9wT1PG0R/2391617-D-5-D92-4-A7-A-B348-6-A9-F85-DA85-DC.jpg) (https://postimg.cc/9wT1PG0R)
-
Je suis, bon, oui, hélas, de l'avis de desmotwin, non par copinage vu que je le considère comme un esclave au service de planète, mais de son avis sur ces séries. Que je trouve clownesque. Le seul, vraiment le seul intérêt, aurait été que Trinita vienne dédicacer ce bouquin chez moi, en comité restreint :P
Bon, on vient de perdre un modo/admin ... :lol: :lol:
-
Encore un jeune modo qui va donner son avis:
En fait, la référence a Matrix, je m'en fiche un peu, pour dire, je ne l'ai jamais vu (le film) et c'est vraiment marketing "j'en profite pour vendre un peu plus...".
Même si cette 998 n'a rien de spécial, ben la couleur est très belle et sort de l'ordinaire et si un jour je devais choisir entre rouge, jaune ou vert, il n'y a pas photo ce serait vert, qui en plus est rare. Oui, les gouts et les couleurs. :D
Sinon, cette idée de mettre des bandes Gordini sur des Renault qui n'ont aucun mérite de l'avoir, le jour ou j'ai entendu qu'ils sortaient ça, j’étais "choqué", je me suis demandé quel(s) pinpin(s) irrespectueux ont eu cette idée la et ces autres pinpin(s) qui ont validé cette idée de m..... :ranting: etje rajoute, c'est aussi prendre les acheteurs pour des ignares pigeons.
-
Tiens, du coup y a une question qui me vient : à l'exception des séries limitées type Superleggera, SPS, etc destinées avant tout à l'homologation SBK ou des Senna destinées à liquider les stocks, y a-t-il eu beaucoup de "séries spéciales" ?
A part la Matrix, dans les années 90-2000, je n'arrive pas à en voir d'autres ?
-
si un jour je devais choisir entre rouge, jaune ou vert, il n'y a pas photo ce serait vert, qui en plus est rare. Oui, les gouts et les couleurs. :D
Même si la verte est 3-4000€ plus chère que les autres ? :siffler:Le seul, vraiment le seul intérêt, aurait été que Trinita vienne dédicacer ce bouquin chez moi, en comité restreint :P
Chacun ses fantasmes. Je préfère Trinity, personnellement. Grand fou, va ! :D
(http://2014.festival-lumiere.org/media/festival-lumiere-2014/programmation/bob-robertson/trinita.jpg)
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi lorsque tu écris que cette moto n’est pas passionnante. Qu’elle ne te plaise pas, c’est autre chose.
Je te retourne le compliment : qu'elle te passionne, c'est une chose, de là à penser que c'est le cas de tout le monde et qu'elle a marqué l'histoire de Ducati, c'est une autre paire de manches...
Une mini série de motos peintes dans une couleur totalement « blasphématoire » en termes d’image (vert, c’est la couleur de course de la Grande-Bretagne, merde!)
Et gris, celle de l'Allemagne, ils ont pourtant fait trois séries de Tambu grises en hommage à un pilote...automobile...Brésilien !
juste pour faire un gros coup de pub à la marque grâce à Hollywood, c’est totalement déconnant et justement ça, c’est passionnant.
C'est passionnant comme du marketing, ni plus ni moins. Le seul détail marrant est de l'avoir sorti trop tard et pas avec le bon modèle, mais à part ça...
On n’est pas obligé d’aimer le résultat
Je trouve cette moto superbe, couleur comprise, je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit, entre deux déconnades. :bowdown:
Je trouve cela bien plus passionnant que l’incendie du placard à peinture, et la délocalisation de la production à 300 bornes pendant 6 mois qui s’en suit, perso.
Je suppose que ma moto et moi devont nous sentir visés ? :siffler:
Je ne me pignole pas sur le fait que ma moto vienne de Varese plutôt que de Borgo Panigale, mais je trouve que c'est une petite anecdote marrante. D'ailleurs pour en revenir au sujet de base, aucun auteur n'a consacré une double page à cet incendie, que ce soit Falloon ou Poels, c'était réglé en quelques mots.Qu'on le veuille ou non, c'est un détail qui mérite d'être précisé, vu qu'il a impacté la production à l'époque...
Je ne sais pas quel âge tu as, mais j’avais 30 ans lorsque le film Matrix Reloaded est sorti. Et je commençais juste à avoir les finances pour envisager de me payer une Ducati neuve (j’avais juste pas encore le permis...). Le coup de pub de Ducati sur ce film m’a marqué, ainsi que cette moto.
C'est tout à fait respectable, seulement c'est ton cas personnel, et Saulnier n'a pas écrit ce livre uniquement pour toi. :cheers:
Quant à Keanu Reeves, il est très sympa et accessible, paraît-il, alors pourquoi pas? Il est en tout cas reconnu dans le monde de la moto comme un grand passionné. Perso, j’aurais tenté le drop
J'ai bien peur que tu ne sous-estimes le taf nécessaire pour ça, je doute qu'on trouve le 06 de Keanu dans le bottin, et ça doit filtrer sec au téléphone avant de l'informer que quelqu'un souhaite l'entretenir... :?
-
Juste extraordinaire, Trinita! Il n’y a que Personne qui puisse rivaliser. :D
https://youtu.be/qlIhu3oV2O8
:lol: :lol: :lol:
Pour les séries spéciales: Capirex?
-
"Même si la verte est 3-4000€ plus chère que les autres ? "
Oui, pourquoi pas, si peu de bornes, comme neuve, 1ere main et tout l'historique/papiers et clés disponibles.
-
Oui, Trinity ... :lol: :lol:
-
Non je ne plaisante pas. Un membre du DCF m'a bien confirmé en avril dernier qu'un 6ème tome traitant notamment des 996 et 998 était en cours de préparation par quelqu'un qui a pris la suite de Marc.
De là à dire si la qualité sera au rdv je ne sais pas mais c'est une réalité.
Justement un membre du DCF m'a contacté pour avoir des infos sur la 996S quand je l'ai mise en vente (retirée depuis, trop de mal à m'en séparer :wink:, et changement de projet)
Il m'a laissé un message sur répondeur mais je ne l'ai plus.
Avez vous son contact, mail, tel ou autre ?
Il voulait des infos sur les bielles titane.
Edit : je viens de voir que c'est Alain Saunier en parcourant le post :thumbsup:
-
Tiens, du coup y a une question qui me vient : à l'exception des séries limitées type Superleggera, SPS, etc destinées avant tout à l'homologation SBK ou des Senna destinées à liquider les stocks, y a-t-il eu beaucoup de "séries spéciales" ?
A part la Matrix, dans les années 90-2000, je n'arrive pas à en voir d'autres ?
Peut-être que d'autres pourront compléter mais de tête et dans les grandes lignes (Hors SP, SPS, R "classiques", Senna et Matrix):
- 1994 916 S : pour répondre à la demande de SP ne pouvant être satisfaite sur le marché national. Moteur de Strada avec silencieux Termi carbone et habillage de SP.(199 exemplaires)
- 1998 916 SPS Foggy: Uniquement pour le marché britannique, puis en 1999 (996) 150 exemplaires pour le reste du monde. Numérotées. Nommée SPS Factory puis une autre série SPS Pista en 2000.
- 2001 996 S: strada 2001 équipée du moteur de la SPS 2000. 148 exemplaires en France ( 137 rouges et 11 jaunes).
- 2002 998 S: 998 Strada équipée du moteur de la 996 R 2001 ( 37 exemplaires en France dont 2 Monoposto)
- 998 S Bayliss (300 ex) / Bostrom (3 x 155 ex US / Europe / reste du monde): 998 S 2002 + fourche Olhins et BAA Carbone avec kit déco pilote dédié. Numérotées.
- 2004 998 S FE: 998 S 2002 + Fourche olhins, drapeau italien sur coque arrière et jante arrière lisse type Multi. ( pas trouvé le chiffre pour la France...) Numérotées.
-
Ah oui, effectivement, il y a eu les séries Foggy et Bayliss.
Plus la Bostrom du coup, non ?
-
Oui regarde notée à côté de la Bayliss... :wink:
EDIT:
J’ai oublié la 996 S 99-00 pour la Californie. La SPS n’étant pas homologuée pour un usage routier du fait de normes anti-pollution, Ducati avait sorti un modèle hybride.
Châssis dérivé de la SPS ( boucle arrière mono alu, BAA carbone, amorto arrière Olhins) mais moteur strada stock.
Plaque numérotée.
-
Un jour, les gens découvriront que Ducati faisait déjà des motos avant la 916 et le Monster... :D
-
Un peu, oui ... :D
-
Mais bon avant elles étaient moches et nulles..
Je plaisante ça va... :D
D’ailleurs cette 996 S USA rappelle beaucoup la 888 SPO ( sport production omologato moteur strada et habillage SP) proposée aux US pour les memes raisons si ma mémoire est bonne.
-
Oui regarde notée à côté de la Bayliss... :wink:
Oups oui, désolé.
Du coup, la 998 Matrix serait donc la première en partenariat avec un acteur totalement hors de la moto ? Préfigurant en quelque sorte les séries Diesel, Lambo, etc, 15 and plus tard.
-
Si on met de côté la Senna, j’en vois pas d’autre... :roll:
-
J’aime beaucoup la Senna également. Les 3 itérations, même si c’est la I la plus authentique.
-
J’aime beaucoup la I, pas mal la II par contre la dernière full noire est pas hyper intéressante à mon goût...
-
Je trouve cela bien plus passionnant que l’incendie du placard à peinture, et la délocalisation de la production à 300 bornes pendant 6 mois qui s’en suit, perso.
Je suppose que ma moto et moi devont nous sentir visés ? :siffler:
Je ne me pignole pas sur le fait que ma moto vienne de Varese plutôt que de Borgo Panigale, mais je trouve que c'est une petite anecdote marrante. D'ailleurs pour en revenir au sujet de base, aucun auteur n'a consacré une double page à cet incendie, que ce soit Falloon ou Poels, c'était réglé en quelques mots.Qu'on le veuille ou non, c'est un détail qui mérite d'être précisé, vu qu'il a impacté la production à l'époque...
Desmo,
Je me rends compte seulement maintenant que tu as complété ta réponse. Et je voudrais t’assurer que vous n’étiez absolument pas visés, ta moto et toi. J’avais plutôt en tête la frénésie que provoquent les « Varese » outre Manche et outre Atlantique, que je ne peux m’empêcher de trouver un peu exagérée. Je n’avais plus en tête que la tienne en était une. Désolé que tu l’aies pris pour toi. Ce n’était pas le but...
Quant à mon plaidoyer pour la Matrix, crois-le ou non, il se voulait objectif. :D Je suis bien d’accord, tout le monde se tamponne de savoir qu’elle me plaît. Néanmoins, pour ceux qui l’aiment (je ne doit pas être le seul) ou qui ne la connaissent pas, j’essayais juste de dire qu’il y avait des trucs plus intéressants à raconter sur cette série limitée, et des photos plus sympas à montrer dans ce tome 5. J’ai été sincèrement déçu par ce passage, indépendamment de mon inclination personnelle.
Et pour la Senna, je suis d’accord, la couleur aussi peut paraître surprenante, mais le fait qu’il se soit planté en Italie juste avant la sortie de cette série qui rendait hommage à l’amitié qui le liait aux Castiglioni ainsi qu’à son palmarès de champion de F1 en fait une moto particulièrement exceptionnelle à mes yeux. Elle fait d’ailleurs l’objet d’un très bel encart dans le bouquin.
Il y a cette photo « pré-916 » de Senna que tout le monde connaît mais que je remets ici car elle fera plaisir à Baba. :siffler: Elle aurait d’ailleurs bien eu sa place dans le tome 5, je trouve.
(https://i.postimg.cc/YhQHJ9Rf/9-F4950-CC-657-C-44-AC-AB99-4400546-A89-C3.jpg) (https://postimg.cc/YhQHJ9Rf)
-
Désolé que tu l’aies pris pour toi. Ce n’était pas le but...
T'inquiète pas, ça ne m'a pas empêché de dormir, non plus... :lol: :wink:
Pour ce qui est de l'intérêt soulevé par la Matrix, tu n'est sans doute pas le seul à t'y intéresser, mais je pense que l'auteur (qui lui-même ne peut pas être totalement objectif) a dû se dire que ce n'était pas indispensable d'en faire des pages sur elle et que les quelques infos bateau habituelles suffiraient. Ce n'est pas le cas pour toi, mais combien de lecteurs ont été choqués comme toi de l'insuffisance de données sur cette moto ? Je serais curieux de faire un sondage sur cette moto pour avoir une idée d'à quel point elle peut déchaîner les passions.
Pour moi, cette moto a une cible extrêmement restreinte : les gens qui aiment autant les Tambu que Matrix. Les "Tamburinistes" ne sont pas des millions, et parmi eux combien sont à ce point fan de Matrix ? Ou du vert ? La meilleure preuve est que cette moto n'a jamais trouvé son public.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'Alain Saunier là-dessus, mais écrire un livre doit représenter un tel boulot, qu'il doit falloir définir des priorités... On ne peut pas plaire à tout le monde. :bowdown:
Tiens, ne passant : Powerslave, si tu passes par ici, as-tu déjà demandé à Carlotta si ta 998 était bien une Matrix repeinte telle que tu le penses ? Ça serait intéressant de savoir. 8)
-
vivement 2021, il va y avoir Matrix 4 qui arrivera sur les écran et en VOD, Ducat' va bien nous sortir un Diavel Matrix :wink:
y'en a que ca va émoustiller (Bus003 au hasard?) :D
-
On dirait plutôt un Monster ...
(https://i.postimg.cc/mcDTkpP2/5642-A536-5189-4-D4-E-A371-E222-A7-FD010-F.jpg) (https://postimg.cc/mcDTkpP2)
-
euh tu voulais dire "scrambler" non?
-
Normalement, ce sera plutôt une Scrambler, et vu la passion de Ducati pour les associations marketing improbables depuis quelques années, ce serait surprenant qu'ils n'en sortent pas une.
https://fr.motor1.com/news/399717/keanu-reeves-matrix-4-ducati-scrambler-1100pro/amp/
Guillaume, commence à mettre de côté. :D
-
Il n'a pas peur d'avoir un manteau qui descend bas et se prenne dans la roue :?
-
C'est un grand fan d'Isadora Duncan :D
-
Bon j’ai commencé la lecture du Tome 6. J’ai parcouru le cycle 996-998 de production.
C’est bourré d’incohérences et diverses erreurs comme une 996 SPS à trois injecteurs par cylindre, une inversion du fonctionnement de l’injection entre P8 et 1.6M, des contradictions d’une page à une autre sur les équipement de la partie cycle.
Bref un peu déçu. On a l’impression de survoler en permanence.
On aurait pu penser être rassuré en voyant que l’auteur était un transfuge de l’Echo des Conti mais bon on sent qu’il aurait été peut-être plus à l’aise avec le Tome 2 ou 3.
On ne peut néanmoins que saluer l’effort ou la tentative de boucler l’œuvre de Marc mais on sent bien que la plume et le ton ne sont plus les mêmes. Et ceux de Marc nous font cruellement défaut...
:roll:
Ça restera sûrement mon dernier achat de l’ère Saunier sur cette collection.
-
J'en suis au monster 1000.
Je ne suis pas assez calé pour voir les erreurs comme tu le dis.
Par contre je te rejoins sur le ton . Les anecdotes de Sleop manque à l'ouvrage. Mais j'ai quand même était satisfait de lire la suite grâce à ce nouvel auteur. Je suis impatient de découvrir le suivant pour les 749 999 ,les gp et la desmosedici.
-
Bon allez Mea Culpa.
J’avoue avoir pris un certain plaisir, voire un plaisir certain sur le chapitre compétition. :wink:
Je pense qu’il faut juste que je j’arrête de comparer avec ce que Marc a fait et simplement apprécier ce nouvel opus pour ce qu’il est.
-
Bon j’ai commencé la lecture du Tome 6. J’ai parcouru le cycle 996-998 de production.
C’est bourré d’incohérences et diverses erreurs comme une 996 SPS à trois injecteurs par cylindre, une inversion du fonctionnement de l’injection entre P8 et 1.6M, des contradictions d’une page à une autre sur les équipement de la partie cycle.
Bref un peu déçu.
Ce serait peut-être interessant d'en faire part à l'auteur, au cas ou des corrections soient envisageables?
-
Ouais peut-être effectivement.
-
Tu crois qu’ils pourraient organiser une campagne de rappel pour corriger les nôtres?
:D
-
je n'ai pas le tome 6 mais si il y a des erreurs c'est quand même bien dommage…. car si après dans l'histoire on prend ces tomes comme références, ces erreurs vont le devenir.
-
Tu crois qu’ils pourraient organiser une campagne de rappel pour corriger les nôtres?
:D
:lol:
-
En fait je crois avoir un début d’explication. Je n’ai relevé aucune autre erreur sur les gammes SSIE, MHE ou Bimota avec des textes bien plus riches et fournis.
Quand on lit le parcours du bonhomme, à part les mono et les CC il n’y aura eu que des D2 dans son garage.
De là à dire que les D4 l’intéressent moins, je ne saurai le dire mais il les connaît sans doute moins bien...
Ceci explique peut-être cela.
-
quand tu dis "le parcours du bonhomme", tu parles de qui? Saunier?
-
Oui Saunier. Pas Marc.
Après y’avait aucun jugement de valeur. On sent juste que cette partie D4 l’intéresse peut-être moins.