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Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: l'Apothicaire le 24 mai 2005, 16H 39mn 15s

Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: l'Apothicaire le 24 mai 2005, 16H 39mn 15s
Ca c'est de l'essai grandeur nature et longue durée !
Bon voilà : j'ai un mostro 600 de '96, et j'ai essayé la SV650 d'un pote.
Conclusions :
Titre: Re: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Harold_Ballesteros le 24 mai 2005, 17H 22mn 23s
Citation de: l'Apothicaire
Mon embrayage est dur, mon accélérateur aussi, les vitesses font "clong" le frein freine sec et freine tout court...


Pour l'accélérateur, ca fait combien de temps que t'as pas huillé les cables ???


 :D [/b]
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: l'Apothicaire le 24 mai 2005, 18H 00mn 38s
euh bah en fait, euh... ça se huile ?  :lol:
Non quand je dis dur, ya dur et dur, quoi !
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: El Gladiateur le 24 mai 2005, 20H 35mn 49s
J'ai eu un SVS modele 2000 2 ans et fait 20000 bornes avec, donc:
Pour les freins: mettre des durits avia
Pour les commandes molles...bah c'est toutes les becanes sauf ducati (et encore elles ont ramolli au fil des années).
Le moteur est l'un des MEILLEURS moteur toutes categories confondues qui ait éte produit.
Les 4 soupapes gomment le caractere: effectivement, ce n'est un secret pour personne, tout ca est du a la forme des colonnes de gaz. C'est pour ca qu'un moteur course longue avec deux soupapes sera plus vivant qu'un moteur super-carré a 4 soupapes. (mais aura plus de chevaux)
Pour l'echappement: qu'ils mettent un vrai et pas un homologué: j'avais une ligne micron et le son etait tres melodieux, ressemblant beaucoup a un desmoquattro.
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: mostro le 24 mai 2005, 20H 39mn 42s
t'as oublie de parler des suspatts :ninja_hide:

:D
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: l'Apothicaire le 24 mai 2005, 20H 42mn 52s
el gladiator : Tu es plus à même d'être objectif sur la SV par rapport à mes 5 malheureuses bornes... :roll:
Moi j'y connais rien en bécane, sauf celle que j'ai en ce moment, c'est à dire ma toute première, et didiou qu'on s'y attache fort au mostro ! Au risque de devenir aveugle !8)
Finalement ça doit être efficace un Raptor !

Et les suspattes... Bah chais pô, ça amortit. Mais j'ai eu une impression de "flou". Il m'a dit la même chose mon pote en descendant du Mostro ! Mon mostro est bizarre de l'arrière !
Bon d'un autre côté, c'est les suspattes d'origine, pas changée depuis 32000 bornes...
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: El Gladiateur le 24 mai 2005, 20H 44mn 03s
Citation de: mostro
t'as oublie de parler des suspatts :ninja_hide:

:D

Exact: les suspats d'origine sont faites pour des gens qui ne depassent pas les 20 kilos (les elfes, les lutins etc...). En clair, c'est pas trop ca.
La solution: les ressorts hyperpro. Ca change tout et ameliore grandement la tenue de route et le ressenti de la route.
Les pneus d'origine etaient des metzeler sport tourisme: des vraies merdes (metzeler s'est rattrapé sur la generation suivante apparement). J'ai mis des BT010: nickel. J'en ai bouffé deux trains et a la fin j'avais des D207 dunlop, tout aussi bons.
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Prowler le 24 mai 2005, 20H 44mn 09s
Citation de: l'Apothicaire

Finalement ça doit être efficace un Raptor !



Je confirme !!!  :D


 :cry: me manque un peu des fois mon Raptor 650...  :oops:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: mostro le 24 mai 2005, 20H 46mn 20s
Citation de: El Gladiateur
La solution: les ressorts hyperpro. Ca change tout et ameliore grandement la tenue de route et le ressenti de la route.


Ben celle que j'avais essaye avait justement ca + une huile plus visqueuse, ben j'ai franchement ete decu  :?  :?

limite j'arrivais a faire talonner la fourche  :lol:  :lol:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: El Gladiateur le 24 mai 2005, 20H 47mn 05s
Citation de: l'Apothicaire
el gladiator : Tu es plus à même d'être objectif sur la SV par rapport à mes 5 malheureuses bornes... :roll:

Je confirme quand meme que passer d'un Mostro a un SV ca fait bizar (avant j'avais un 600 carbu), puis on decouvre les qualités differentes de la japonaise et en changeant deux trois trucs, on obtient un tres bon engin!
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: El Gladiateur le 24 mai 2005, 20H 49mn 46s
Citation de: mostro
Citation de: El Gladiateur
La solution: les ressorts hyperpro. Ca change tout et ameliore grandement la tenue de route et le ressenti de la route.


Ben celle que j'avais essaye avait justement ca + une huile plus visqueuse, ben j'ai franchement ete decu  :?  :?

limite j'arrivais a faire talonner la fourche  :lol:  :lol:

C'est qu'il y avait un probleme...genre huile trop vieille ou pas en quantité suffisante.
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: mostro le 24 mai 2005, 20H 50mn 54s
Citation de: El Gladiateur
C'est qu'il y avait un probleme...genre huile trop vieille ou pas en quantité suffisante.


ou le proprio m'a menti  :D

sinon j'aurais pt etre un SV dans mon garage  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Prowler le 24 mai 2005, 20H 56mn 39s
Le SV (à carbu) est une excellente moto, fiable, pas cher, économique à l'usage et qui sait tout faire.
- Le moteur est excellent et très facile d'usage, bien que moins caractériel qu'un 620ie. En tout cas, il est plus dosable en toute circonstance et bien cravaché, il en remontre à pas mal de plus grosses avec con joli couple. Niveau frein moteur, je n'ai jamais connu quelque chose de tel, même sur de très gros twin (1200 Buell) ; c'est hyper violent et il -faut impérativement maitriser le coup d'gaz au rétrogradage.
- La partie-cycle n'est pas vraiment du genre sportive et surtout vieillie mal : le freinage est bon, mais sans plus ; la fourche est une pompe à vélo sans ressorts Öhlins/Hyperpro et l'huile 15SAE qui vont bien, l'amorto AR s'use éxagérément vite.
- Les finitions ne sont pas terribles ; la seconde couche de peinture doit etre en option, les commodos sont cheap et les levier taillés dans du fer blanc.
Bref, une super moto qui vaut le prix qu'elle est vendue.
http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Suzie.html


La Raptor, c'est le super moteur du SV... dans une partie cycle à la Ducat' en un peu plus confortable et encore plus accessible aux petits gabarit (selle moins large).
Une excellente moto de seulement 70ch qui se place sur le créneau d'un Monster 620 voire même 800 mais qui n'a ni l'image, ni le marketing Ducat' pour l'aider à percer.
http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Maite.html
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: l'Apothicaire le 24 mai 2005, 21H 20mn 45s
Il faudrait donc qu'il me la laisse plus longtemps pour que je me fasse une vraie opinion... 10 km la prochaine fois ?  :lol:

Sinon, je suis d'accord : le moteur est 100 fois plus souple que le mostro carbus 600, en ville ça doit être bien plus simple à gérer.
Mais je vais pas tromper ma momo chérie  :oops:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: EtienneMTS le 24 mai 2005, 21H 33mn 58s
Citation de: Prowler
Citation de: l'Apothicaire

Finalement ça doit être efficace un Raptor !



Je confirme !!!  :D


 :cry: me manque un peu des fois mon Raptor 650...  :oops:


Ben alors ?

Tu va voir ça va venir, et après tu ne voudras plus t'en séparer de la M1000 !!!
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Prowler le 24 mai 2005, 21H 45mn 27s
Ah j'ai pas dit pour autant que je voulais me séparer du Monster !!!  :roll:

C'est pas parce que j'ai perdu un peu de terrain dans la meute à tenter me battre avec mes 25ch supplémentaires et ce caractère de chieuse que je me marre moins !  :D
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Sam le 24 mai 2005, 22H 47mn 33s
Ben moi, faut que j'essaie un mostro alors, pour vous dire ce que j'en pense par rapport à mon SV (qui lui, a des durites avia, changé d'huile de fourche il y a peu pour de la 15w et qui a d'après un pote un levier d'embrayage trop trop dur (quoique, il me l'a graissé il y a peu, elle semble moins dure qu'avant))... :D
Par contre il est vrai que le freinage est moins puissant, mais quand on s'y habitue on s'en rend moins compte.

Vu le changement de moto imminent, l'essai est pour bientôt.
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: l'Apothicaire le 25 mai 2005, 01H 15mn 59s
D'acc mais j'exige un essai poussé de 6 km, pas plus !
Tu donnes tes impressions, et après ok, tu peux faire un essai en grand pour toi. :lol:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Eddy le 25 mai 2005, 09H 03mn 12s
Puisqu'on est sur un forum Ducati, je vais pas trop en faire mais pour résumer : le SV à carbu (je connais pas l'injecté) est une super machine  :P
Un vrai vélo, pêchu et surtout très fun. La banane assurée à chaque sortie. Le genre de machine qui paye pas de mine mais qui, bien menée, surprend beaucoup de monde. Que du bonheur et à ce prix là, y a pas vol !

Bien sur, ça se dandine un peu sur les suspattes mais ça oblige à rouler "propre" et finalement c'est une super école. Puis des suspensionsun peu molles, ça permet de s'aventurer partout même sur les plus petites routes de Lozère sans craindre pour ses vertèbres  :D
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: mat60 le 06 juin 2005, 18H 06mn 45s
Le SV650 en version sport idéal pour débuter sur route et piste.

Il est vrai que les suspensions sont pas au rendez vous, je sais de quoi je parles , ca était ma première moto, et premier frayeur, une bonne raquette dans une enfilade serré à la remise des gaz,

Une partie cycle en chewing gum, c'est pas un cadre italien.......

Des reproches : pas de fourche inversée, freinage limite.

Des qualités : revendu la mienne à 50 000 Kms avec vérification de la distrib comme neuve. Au niveau entretien super économe

Attention à la monte de penumatique sur cette moto idéal le BT-020 il ya quelques années......

Comme Prowler je peux regretter le 1000 raptor un moteur jap dans un cadre rital :)  :)

Mais bon depuis que le SS retourne je m'éclate encore mieux dans les enfillades et pendant certaines arsouilles.
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: dark mostro le 13 juin 2005, 18H 21mn 36s
Ai eu une SV650 ancien modèle entre deux mostros...Je ne l'ai gardée que 4 mois...Revendue car elle me faisait tant regretter la mostro :cry:  !

Franchement quand on a bu le biberon avec la mostro c'est très difficile de passer à autre chose...que Ducati...ggggrrrrr!
Titre: Re: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: funkenstein le 13 juin 2005, 19H 46mn 59s
Citation de: l'Apothicaire
Je comprends aussi pourquoi les japonistes gardent leur japo : ça démarre tout de suite, pas besoin de starter, et ça tourne rond.


comprends pas moi mon mostro il demarre au 1/4 de poil sans starter (un tout petit pet quand il fait vraiment froid) et il tourne rond comme une pierre.... TEs arguments sont ejectés :D
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Gooms le 14 juin 2005, 22H 08mn 00s
J'ai testé un SVS650 AM2005 y a peu de temps.... (celui de mon fragin : on peut pas tous avoir du goût dans une famille)....Je dois dire que j'ai été un peu décu :crybaby:
Il manquais un truc ou deux....

 :arrow: La position ramassée qui te détruit le dos avec laquelle tu te dis que c'est vraiment top de faire un plein tous les 200km pour te déplier mais qui l'avantage que l'on fasse corps avec la machine.
 :arrow: Le caractère du moulin un peu trop linéaire, il manque le grand coup de pied au cul quand on engage les tours...mais ça c'est une question de goût.
 :arrow: Le réservoir à moitier vide (ou avec le voyant réserve) quand tu arrives pour la prendre pour la ramener au frangin qui en a besoin et qui est trop bien à faire du surf pour se bouger et venir la chercher....Euh pardon ça c'est pas la faute du constructeur je me suis planté :oops:

Par contre là où j'ai vraiment été déçu c'est en faisant un tour de la moto... La qualité des matériaux laisse un peu à désirer... Au bout d'un an y a des point de corrosion (ce n'est pas à cause de l'air salin car elle est en général entre 30 et 60 bornes de la côte) en particulier sur la fourche qui est même bien piqué ma SS vient d'avoir 11 ans et elle est moins corrodée...J'ai dit au frangin d'aller gueuler à la concess :evil:

A part ça je pense pas que cela soit un tat de boue et puis elle a de bonne performance, j'ai un 600 SS qui n'est pas un foudre de guerre et j'ai roulé en 600 CBR pendant 4 ou 5 ans, elle se situe entre les deux.

Mais je ne laisserais pas ma Ducat à part pour une autre Ducat ou plutot pour une seconde Ducat.
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: yanoo le 28 août 2005, 16H 36mn 57s
benh moi j' ai essaye la s2r 800 hier........elle ne remplacera pas ma svs 1000 :cry: .........freins trop leger, moteur trop leger, suspensions une horreur (a regler d' urgence) car mal amortie a l' avant et en plus trop dur par contre pas mal amorti de l' arriere mais carrement trop souple :evil: ...........question rigidite, benh a deux c' est un saucisson en courbe lorsque tu attaque a cote d' une svs 1000 en duo :roll:  :roll:  :roll: ...t' ain je suis un peu decu et c' est a des annees lumieres d' une 749 (que je connais tres bien) ou d' une brave ss qui est certe moins agile mais beaucoup + stable.........en fait, la mostro c' est une moto de celibataire pas si mechante que ca (je vais pas me faire d' amis), bref j' ai ete un peu decu, meme si comparativement elle  est un peu mieux qu' une sv 650........salut a+ :)
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: hugo44 le 28 août 2005, 17H 26mn 53s
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

trop marrant  :lol:  :lol: je  :arrow:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: yanoo le 28 août 2005, 23H 14mn 28s
benh oui desole, mais je pensais que les prestations d' origine d' une s2r seraient superieures, on m' avai dit tu verras ducat a cote de ta svs 1000 c' est autre chose.......si je l' avai essaye avc un petit pignon, 1 kit perf, un amorto et une fourche correctement accordes ca l' aurait peut etre fait, mais la je suis reste un peu sur ma faim............ bien, mais pas exceptionnel, j' aurai certainement + apprecie une ss........salut a+ :)
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: wheeliboy le 29 août 2005, 01H 14mn 39s
Citation de: yanoo
benh oui desole, mais je pensais que les prestations d' origine d' une s2r seraient superieures, on m' avai dit tu verras ducat a cote de ta svs 1000 c' est autre chose.......si je l' avai essaye avc un petit pignon, 1 kit perf, un amorto et une fourche correctement accordes ca l' aurait peut etre fait, mais la je suis reste un peu sur ma faim............ bien, mais pas exceptionnel, j' aurai certainement + apprecie une ss........salut a+ :)


Étant donné que c'est le moteur du S2R qui t'as déçu, je ne vois pas en quoi tu aurais plus apprécié la SS... dont le moteur est celui du S2R.

On t'a peut être dis que ce serai autre chose question caractère ! De ce coté la il faut bien avoué que le SV est à la grosse ramasse comparé à son aîné, le TL.

Maintenant il vaudrait peut être mieux comparé ce qui est comparable. Toi qui descend d'un SV 1000, tu devrais plutôt essayer un Mostro 1000, voir un S4 pour les 4 soupapes et le refroidissement liquide pour être tout à fait dans le même axe que le SV.

Difficile de juger d'une moto qui est moins puissante que la sienne, ça parait tout de suite plus fadasse. Moi même j'aurai sûrement du mal à dire autant de bien du moteur de mon ancien SVS 650 (pourtant la seul partie qui me semblait sympa) si je la prenais après mon S2R :wink:

Pour les freins je suis tout à fait d'accord, je l'ai ai d'ailleurs remplacé dés la livraison par les étriers et disques d'origine du mostro 1000, la ça devient sérieux. :twisted:

Par contre pour la suspension je ne suis pas trop d’accord ! Certes la fourche est un poil sèche mais au moins elle ne se pli pas comme la fourche de trail du SV 650. Pour l'arrière il faut rajouter 3 ou 4 crans de détente pour que ça ne pompe plus et que ce soit plus vif (merci Hugo :wink: ) et pour le passager, ben c'est pas nouveau qu'il faut rajouter de la pré contrainte avec un passager :wink:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: yanoo le 29 août 2005, 12H 52mn 27s
non non, c' est pas le moteur qui m' a gené, reli plus haut, c' est la partie cycle mal accordee pour le duo et le manque de feeling a deux sur la machine..........il est clair q' une s2r de 77cv d' origine ne peu rivaliser en terme de violence face un bloc developpant 120 cv avec une paire de pot un psb et une repro d' injection.......de plus ma machine est durcie au niveaux des suspensions et reglees pour deux. le pb, c' est que j' ai trop ecoute les critiques de ma machine face a une s2r, d' autant que je connais tres bien la 749 (le top mais impossible a deux) et la 1000 ss qui est craquante a cote de ma machine (sauf que le look est a l' ancienne donc j' accroche plus trop face aux productions actuelles)........donc tres bonne machine de celibataire ou pour personne debutante, mais je trouve qu' elle s' est drolement japonnise compare aux autres ducat de la gamme.......desole, je cherchai plus violent apres ma sv, pas + gentil c' est tout.........salut a+ :)
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: yanoo le 29 août 2005, 12H 58mn 13s
et puis une sv 1000, tu lui met l' equivalent d' un kit perf, tu debrides et tu lui colle un psb, ca devient une vrai moto........souple, coupleux, et bien violent de 7 a 10 000 tr.......Rien a voir avec la fadeur d' origine qui m' avai surpris en sortant de ma sv 650 liberee...........salut a+ :)
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: david R. A. T. le 05 septembre 2005, 23H 24mn 13s
Je viens d'un week end ardéchois avec des potes mené tambour battant. Ce qui m'a marqué, ayant possédé une SV carbu pendant deux ans avant mon M 600, c'est la superiorité du châssis de la Ducati. J'ai pris les courbes de la vallée de l'Eyrieux bien plus vite qu'avec ma SV. La Monster ne bouge pas, l'avant est rivé au sol, et pour peu qu'on conserve assez de gaz en courbe ça sort plus fort in fine. Ma SV bougeait plus et je sentais pas bien l'avant malgré une fourche durcie. Freinage itou, malgré le simple disque. La Monster vire aussi d'un bloc, et donne un sentiment de sécurité non feint. En fait, faudrait le châssis de la Ducat' et un moteur qui envoie comme le SV.
Reste que j'ai pris un pied énooooorme en laissant du monde derrière ( des Z en concentr' en l'occurence ).
Bref, une révélation, j'ai roulé plus propre, en confiance, ai mené le groupe sur les portions serrées, suivi ( pour une fois et me concernant c'est une perf' ) les 1000 sur la Dep 2... mais pas dans l'Escrinet ou l'Eyrieux ou même Lamastre, faut dire qu'ils sont tarés  :lol:
Donc je pense m'orienter vers un SSie en sept et demi  :)
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: speedmostro le 06 septembre 2005, 17H 14mn 59s
Salut,

allez deux mots en passant..pour la SVS (bracelets donc,modèle carbu) trés bonne machine pour ma part comme il a été dit précédemment (avec ressorts de fourche plus durit aviat bien sûr mais faut pas oublier le prix de départ... une occase pour moi aprés avoir plier mon 748S..)
Pour le S2r c'est pareil j'ai convaincu un ami de l'achat aprés l'essai de mon 620 (PSB 14 plus pots)  et du S2r mais sur le coup il ne trouvais pas de différence ou trés peu en moteur et mauvaise partie cycle et là c'est pareil que le SVS ( changement PSB 15 pour 14 on enlève la boite à coucou et trois tours de ressort plus 1cm pour l'assiette ar) et là changement radical et on a plus le "cul" qui dirige et s'écrase en courbe mais bon faut connaitre les petits défauts d'origine du monstre :D (Déjà eu un 900S et 1000S  mostros...)
A plus.... :D

Ah oui, j'oubliai monte en pirelli evo...
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: dark mostro le 09 septembre 2005, 15H 15mn 57s
j'ai possédé une Sv d'occaz entre 2 mostros...c'était provisoire...juste 4 p'tits mois...eh bien je sentais pas du tout  l'avant, je le trouvais un peu mou et pas stable : elle m'a laissée un bon souvenir : une fracture de mon pouce... :lol:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: mitchoukael le 13 septembre 2005, 21H 20mn 31s
T'as eu quoi comme SV, l'ancien ou le nouveau modèle ?

Parce que perso, j'ai une k3 et je trouve que le train avant n'est pas si mauvais que ça.
Suffit juste de savoir le régler.

Mitchou
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: dark mostro le 14 septembre 2005, 09H 48mn 29s
C'était une SV année 2002. L'ancienne. Le nouveau proprio a réussi de régler un peu...mais bon, y a quand meme une différence avec la fourche inversée de la ducati :wink:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: mitchoukael le 14 septembre 2005, 18H 48mn 35s
Ah ben peut pas dire car j'ai les nouveaux modèles (k3).

En attendant, je connais pas assez les fourches des Monstres pour comparer.

Mitchou
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: pierrot le fou le 02 octobre 2005, 13H 54mn 52s
allez, je m'en vais donner mon avis.
hier mon cousin a acheté une 650 sv de 2001.
j'ai fait le tour du paté de maison avec. et bien, oui, la position et les commandes sont plus douces que sur ma mostro mais le moteur est terrible.quand on tourne la poignée, ça s'envole. c'est très souple, ça prend des tours rapidement. et c'est un vrai vélo.
esthétiquement, c'est pas ça et ça vieilli aussi mal qu'une ducati. mais c'est quand même bien urbain comme moto.
quand je suis descendu, je me suis une fois de plus dix que ma moto avec 20ch de plus ce serait bien.
et puis je me suis demandé si ça ne me lasserai pas de rouler tous les jours avec quelque chose d'aussi smooth. pas de frein moteur, pas d'accoups à bas régime, une boite toute douce, des suspensions souples... c'est aussi pour ça que j'aime bien ma moto, le coté meule à l'ancienne, ça me botte!
et pour finir je pense que si j'essayais une 620 j'aurais la même impression. l'embrayage et la manette des gaz sont plus mou, l'ie rend le moteur plus souple et plus vif et lui lisse le pelage.
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Prowler le 02 octobre 2005, 14H 19mn 33s
Pas de frein moteur sur une SV650 ??  8O

De tous les twins que j'ai essayés (du 600 au 1200), c'est de loin celui qui a le plus de frein moteur et qui est le plus piégant au rétrogradage !!  :roll: Enfin, s'agit pas de rétrograder à 4000tr/min avec pour s'en rendre compte hein ; ça prends 10 500 ce p'tites bètes là et mon Raptor 650 sans rupteur prenait même 11 000tr/min !  :D
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: HelloDesmo le 02 octobre 2005, 14H 30mn 01s
8O

Ouai ba comme quoi  pour arriver à des avis aussi différents ... , je pensais en apprendre un peu plus sur cette becanne et je crois que j'ai un avis encore plus flou qu'avant.

Je l'essaierai moi même je crois  :roll:
Titre: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
Posté par: Anonymous le 02 octobre 2005, 16H 10mn 02s
Citation de: Prowler
Pas de frein moteur sur une SV650 ??  8O

De tous les twins que j'ai essayés (du 600 au 1200), c'est de loin celui qui a le plus de frein moteur et qui est le plus piégant au rétrogradage !!  :roll: Enfin, s'agit pas de rétrograder à 4000tr/min avec pour s'en rendre compte hein ; ça prends 10 500 ce p'tites bètes là et mon Raptor 650 sans rupteur prenait même 11 000tr/min !  :D


et bein c'est pour ça que mon impression était faussée. pour faire le tour du paté de maison, je suis pas monté à 10 000 trs.

bon, quand elle sera assurée, je ré-essaierai.