collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 726508 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5670 le: 09 mai 2020, 18H 01mn 04s »
 :thumbsup:
Tu prends l’ecu qui va avec?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Adrien.m

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5671 le: 09 mai 2020, 18H 12mn 51s »
Pour l’ECU NRbike peut mettre une carto
Alors soit c’est une « vraie » carto arrow il a mit une s4rs au banc avec la ligne arrow Etc...
Soit c’est une carto DP (full ligne termi)
Soit c’est une carto DP (full ligne termi) légèrement modifié pour coller à 100% à la ligne arrow

De ce que j’ai pu lire la carto dp full ligne ferait très bien le job (quelqu’un de très sympa est d’accord pour me le faire  :D) donc à voir

Mais oui dans tout les cas faudra retoucher la carto
« Modifié: 09 mai 2020, 19H 15mn 15s par Adrien.m »
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf :heart:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5672 le: 18 mai 2020, 14H 28mn 19s »
J'ai un fil blanc à coté de la boite à air qui à été "neutralisé".
Vous sauriez ce que c'est ?




il remonte dans la tête de fourche:





Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5673 le: 17 septembre 2020, 12H 32mn 07s »
bonjour,

j'ai 2 termi + baao + ecu ``semi'' race (le race avec catalyseur). Y a vraiment un gain si je l'emmene chez nrbike et qu'il decata + reglage? ca vaut quoi le decata Spark ipox??

Putain, en terme d'autonomie la, c'est vraiment un truc de ouf. Passé 120 kilometres, je prends vraiment le risque de faire une panne seche.

La baao je trouvais ca cool au debut mais quand on ouvre en grand, ca hurle trop et surtout c est directement dans la tronche. Changer a une baa normale necessiterait un nouveau reglage d'injection?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5674 le: 17 septembre 2020, 13H 35mn 58s »
J'ai un fil blanc à coté de la boite à air qui à été "neutralisé".
Vous sauriez ce que c'est ?


il remonte dans la tête de fourche:


tu n'aurais pas eu un indicateur de rapport engagé de rajjouté ?

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5675 le: 17 septembre 2020, 13H 52mn 36s »
Avec mon 1000s2r, ligne complète Termi avec ECU, la réserve s'allume à 215km ou 250km avec seulement de l'autoroute.

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5676 le: 17 septembre 2020, 16H 35mn 42s »
les moteurs ont pas grand chose en commun

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5677 le: 17 septembre 2020, 21H 18mn 28s »
SI tu vas chez NRBike, il va te régler ça sur banc aux petits oignons et le résultat sera souplesse et puissance. Donc oui, la decatalyser va t'apporter un plus du bas a haut régime.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5678 le: 18 septembre 2020, 09H 52mn 37s »
J'ai un fil blanc à coté de la boite à air qui à été "neutralisé".
Vous sauriez ce que c'est ?


il remonte dans la tête de fourche:



tu n'aurais pas eu un indicateur de rapport engagé de rajjouté ?

Si, ajouté par vince prépa

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5679 le: 18 septembre 2020, 11H 56mn 55s »
ce faisceau "ressemblerait" à celui d'un indicateur de rapport engagé , et si c'est le cas le fil "devrait" être le "réinit" ( qui sert à paramétrer ) : donc à conserver "à portée de main" mais isolé de la masse !

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5680 le: 19 septembre 2020, 10H 52mn 09s »
Yes, ça doit être ça. merci  :thumbsup:

Hors ligne arbracam26

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5681 le: 17 novembre 2020, 10H 00mn 18s »
Salut à tous! J’ai vendu en 2019 mon s4rs pour une 1098 sbk (jaune :cheers:), je souhaite la vendre pour reprendre un s4rs car ça me manque trop et je trouve la
Position du 1098 trop radicale... bref. La côte de ces modèle ayant énormément flambé 8O 8O, ceux qui sont actuellement dans mon budget ont plus de 50000 kms... mais entretenus, y a t il des problèmes de fiabilité à fort kilométrages où vaut mieux laisser tomber. Puis si je rachète, je ne vends plus :D.
S4rs 2006 avec décata, termignoni boite a air ouverte,
Carto maison, 137 cv et 12mkg :D
Honda cb 450 de 1973 qui fait actuellement 25m2

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5682 le: 17 novembre 2020, 12H 24mn 16s »
50 000 km sans réfection du bas moteur, je ne le ferais pas - ceci étant dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Coût d'une réfection environ 2500 euros.
Tous les T4 que ce soit des 998, 999, S4R ou S4RS avec ces kilométrages sont trop chers selon moi si pas de réfection bas moteur
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne arbracam26

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5683 le: 17 novembre 2020, 13H 05mn 35s »
Ok, merci pour l’avis, je comptais ouvrir et refaire le moteur, j’en avais fait un suite a une casse de vilebrequin egalement sur un s4rs, mais il avait 14000 kms et ça a cassé sur piste, au mans... lol. Donc on sera loin des 2500 balles. Mais c’est sûr que si t’ouvre et qu’il y a de la piece hors tolérance (maneton, arbres à cames, basculeurs.... le tarif n’est plus le même).
Après ça reste une loterie... faut voir si les tarifs sont negociables... incroyable la cote que ça a pris
S4rs 2006 avec décata, termignoni boite a air ouverte,
Carto maison, 137 cv et 12mkg :D
Honda cb 450 de 1973 qui fait actuellement 25m2

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5684 le: 17 novembre 2020, 15H 01mn 46s »
Il y a un soucis particulier sur le bas moteur de ces modèles ?

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5685 le: 17 novembre 2020, 17H 02mn 41s »
@arbracam si c'est toi qui le fait cela change la donne  :thumbsup:
Reste que intrinsèquement la mob est chère avec 50 000 km.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5686 le: 17 novembre 2020, 17H 03mn 56s »
@khycker : écourte certains dirons que non mais globalement et même avec une utilisation route il est plus sage d'ouvrir le moteur autour des 30 000km voire bien avant pour les pistards pour tous les T4.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5687 le: 17 novembre 2020, 18H 36mn 05s »
Qu'est ce qui lâche en premier ?

Hors ligne arbracam26

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5688 le: 17 novembre 2020, 18H 52mn 23s »
Je connais ce probleme de bas moteur sur les t4 evoluzione comme les 1098, mais je ne pensais pas sur les 998/999. Je n’explique toujours pas comment le vilebrequin a cassé (axe côté alternateur cassé net!)
S4rs 2006 avec décata, termignoni boite a air ouverte,
Carto maison, 137 cv et 12mkg :D
Honda cb 450 de 1973 qui fait actuellement 25m2

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5689 le: 17 novembre 2020, 20H 01mn 21s »
Tu viens de me faire mal au bide...déjà que je viens denprendre le moteur du cbr dans les dents lors du dernier roulage...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5690 le: 17 novembre 2020, 21H 57mn 39s »
Je ne sais pas pourquoi ça casse. On a beaucoup spéculé à l'époque sur la lubrification des paliers de bielles, bref du circuit de lubrification et donc de la qualité des huiles.
Mais bon...
En dehors de cela c'est costaud un T4 ! Donc 50 000 km si tu fais une réfection et que le bas moteur n'est pas touché, tu peux en faire autant sans problèmes !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne arbracam26

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5691 le: 17 novembre 2020, 22H 22mn 30s »
Bah il reste plus que le plus difficile, arriver à trouver un acheteur pour le 1098 :D
S4rs 2006 avec décata, termignoni boite a air ouverte,
Carto maison, 137 cv et 12mkg :D
Honda cb 450 de 1973 qui fait actuellement 25m2

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5692 le: 18 novembre 2020, 10H 31mn 30s »
Vous avez combien en autonomie avc le plein ras la gueule? La mienne, au bout de 120km faut franchement commencer a s'inquieter. c'est normal?

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5693 le: 18 novembre 2020, 11H 40mn 20s »
Tu as le kit ducati perf avec les termi et l'ecu ?

ça doit jouer dans la conso.

Moi je l'ai et je fais 150km avec le plein. 180 maxi.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5694 le: 18 novembre 2020, 11H 56mn 16s »
Avec la mienne je faisais plus de 230 bornes avec....mais sur la route je roulais normal en full.
Pour faire que 120 bornes je me demande vraiment comment vous roulez sur route ouverte.  :siffler:
« Modifié: 18 novembre 2020, 12H 41mn 01s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5695 le: 18 novembre 2020, 12H 07mn 31s »
120 km sur route y'a que 2 explications
- poignée dans le coin mode circuit et tu es dans les 10 l au 100
- Réglage moteur à revoir d'urgence - un T4 en mode balade c'est pas plus de 6 l au 100....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5696 le: 18 novembre 2020, 12H 38mn 06s »
 - ou bien c'est suluka la plus grosse et qui se la raconte un peu... trop...
Un L2 ça ne consomme pas :roll: :lol: :D

blague à part, ce moteur boit beaucoup et vite :bowdown:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5697 le: 18 novembre 2020, 14H 39mn 45s »
Je fait 150 km environ avant allumage de la réserve en roulant mixte dans les cols vers chez moi , 20 km de plus on va dire si je roue au couple au alentour des 5000trs/min.
avec le kit perf ça boit beaucoup et le réglage du trimmer de la richesse n'a pas besoin d'être régler très haut tellement c'est riche ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5698 le: 18 novembre 2020, 15H 18mn 28s »
- Réglage moteur à revoir d'urgence - un T4 en mode balade c'est pas plus de 6 l au 100....

 :D

Pas un S4RS et sa démul courte alors !
Perso, c'était très souvent allumage de la réserve à 130~135km alors le mien, stock (juste un pignon de 14 il me semble) et débridé.
Alors, avec une grosse ligne (quoiqu'avec le gain en couple, ça permette aussi d'enrouler plus bas dans les tours et consommer moins) et réglé un peu trop riche, ça m'étonne pas plus que ça

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5699 le: 18 novembre 2020, 15H 20mn 56s »
La démultiplication est plus courte mais les rapports de boîte sont un peu plus longs de mémoire
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R