collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: achat occasion et entretien  (Lu 1677 fois)

ascefb

  • Invité
achat occasion et entretien
« le: 23 août 2007, 13H 52mn 50s »
Bonjour

bizarrement j'ai rien trouvé directement sur le sujet avec la fonction rechercher, et il y avait jadis les tarifs des révisions que je n'ai pas retrouvé...

Je suis en train de rechercher un M800 ou une s2R, et je voudrais mieux connaître la périodicité de l'entretien à faire, je n'ai rien trouvé pour l'instant de satisfaisant.
qu’est qui est (devrait être) fait/changé lors des révisions des 10000 (ou un an) et 20000 (ou deux ans) afin de voir si la moto a bien été entretenue et les frais éventuels qu'il y a à faire après l'achat d'occasion.

Par exemple, pour une S2r que j’ai vu de 8000 km acheté début 2006, avec seulement la révision des 1000 de faite, il faut compter dans les 6 mois 700 euros de frais (révision des 10000 et courroies/pastillage début 2008) j’ai bon ?

Merci pour vos réponses.

Liriodendron

  • Invité
Re : achat occasion et entretien
« Réponse #1 le: 23 août 2007, 13H 55mn 50s »
va voir dans la rubrique atelier > vos revisions combien ?

De rien.

ascefb

  • Invité
Re : achat occasion et entretien
« Réponse #2 le: 23 août 2007, 16H 48mn 25s »
j'avais déja feuilleter quelqu'une des 29pages, en fait je viens de trouver ce que je cherchais dans le manuel d'utilisation du modèle 2007 où il y a le détail du programme d'entretien qui avait disparu pour les modèles plus anciens (p.67).
Que pensez vous des frais à faire sur l'occasion mentionné, le vendeurne voit pas de quoi je parle quand je lui dit que les courroies se changent tous les 2 ans (et en effet ce n'est du coup pas indiqué dans son manuel)...

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : achat occasion et entretien
« Réponse #3 le: 23 août 2007, 16H 51mn 06s »
oui t'as bon sur ce qu'il faut faire mais 700 euros ca me semble beaucoup
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : achat occasion et entretien
« Réponse #4 le: 23 août 2007, 18H 19mn 49s »
700 euros c'est le prix que je paie pour une revision des deux ans sur un 4 soupapes

Alors sur un 2 soupapes....
Vends GT 1000, info par Mp

ascefb

  • Invité
Re : achat occasion et entretien
« Réponse #5 le: 23 août 2007, 18H 56mn 48s »
tant mieux si c'est un peu moins, sur la page dédié aux révisions on vois des prix tellement différent même entre les D2, je suis prudent (la moto n'a jamais été révisé depuis l'achat il y a presque deux ans), on en voit jusqu'à 850e juste en regardant la première page du topic dédié.
c'est pour cela que je préfèrerais acheter une moto qui sort tout juste de révision.

Poldesmo16

  • Invité
Re : achat occasion et entretien
« Réponse #6 le: 01 septembre 2007, 20H 34mn 02s »
   
    Salut l'ami!

Je possède un M800, j'ai fait 6000 avec pour l'instant depuis mai dernier, je te conseille ce modèle, le S2R est différent ( haut. de selle + importante, réservoir plastoc + petit d'1 L, conso en hausse, pneu de 180 AR au lieu de 160, etc...); le + dur sera d'en trouvé un, moi j'ai mis 6 mois, et à 350 bornes de chez moi... Pour les révises, tu as celle des 1000, puis tous les 10000 ( jeu soupapes, bougies, bricoles....) ou 1 an, tous les 20000 ou 2 ans, c'est la grosse révision ( jeu soupapes, courroies à changer, bougies, les liquides, etc...); tu as un carnet d'entretien fourni avec la moto et qui doit être rempli par le concessionnaire ( et tamponné) lors de chaque révision, à faire ds le réseau de ( large ) préférence! Lors de l'achat d'une occase, demander impérativement ce livret et bien s'assurer que l'entretien a été fait correctement ( c'est le carnet de santé du véhicule); il y a bien-sûr des interventions que tu peux faire seul car sur un Monstro TOUT est accessible, c'est du bonheur par rapport à beaucoup de motos ( à y penser lors d'un achat!); je fais mes vidanges moteur ( tous les 5000 par précaution), change les bougies, le filtre air si besoin, contrôle les niveaux, etc... Un Monstro équipé d'un moteur 2 soupapes à air est TRES fiable et relativement peu cher à entretenir, mais il faut être sérieux avec la maintenance et tu verras, QUE DU BONHEUR!!!!

ascefb

  • Invité
Re : achat occasion et entretien
« Réponse #7 le: 05 septembre 2007, 18H 57mn 32s »
merci Podelsmo pour tes impressions sur le M800. C'est le modèle que je voulais mais j'ai finalement craqué pour un S2r et je ne regrette pas.
Je l'ai acheté depuis une semaine (800km de fait) à 14000km, révision des deux ans faite.
J'avais un M600 et la différence est énorme, pas simplement point de vue moteur, mais le chassis me paraît bcp plus rigide, j'aborde les virages que je connais bien plus vite qu'auparavant, c'est bcp plus stable en courbe (le pneu arrière de 180 que tu semble regretter  doit aider aussi?).
Je ne sais pas si le chassis est identique entre le M600 et le M800, mais si c'est le cas je ne regrette rien.
Par contre que c'est vrai que le témoin de réserve s'allume vite.
à+

Ben²

  • Invité
Re : Re : achat occasion et entretien
« Réponse #8 le: 05 septembre 2007, 20H 05mn 52s »
merci Podelsmo pour tes impressions sur le M800. C'est le modèle que je voulais mais j'ai finalement craqué pour un S2r et je ne regrette pas.
Je l'ai acheté depuis une semaine (800km de fait) à 14000km, révision des deux ans faite.
J'avais un M600 et la différence est énorme, pas simplement point de vue moteur, mais le chassis me paraît bcp plus rigide, j'aborde les virages que je connais bien plus vite qu'auparavant, c'est bcp plus stable en courbe (le pneu arrière de 180 que tu semble regretter  doit aider aussi?).
Je ne sais pas si le chassis est identique entre le M600 et le M800, mais si c'est le cas je ne regrette rien.
Par contre que c'est vrai que le témoin de réserve s'allume vite.
à+

non justement, sur les carbu tu as l'ancien chassis, alors que sur les injectées tu récupères le cadre du S4, après changent en fonction du modèle la fouche et la suspension arrière. cadre quasi identique au SxR. La différence entre un S2R et le monster (moteur 800) se situe au niveau freinage avec du 4 pistons ORO en lieu et place du 2 sur le S2R. (et puis monobras pots et catalyseur)  :D