collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster & Duo  (Lu 15653 fois)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Monster & Duo
« Réponse #60 le: 12 juillet 2010, 14H 18mn 54s »
et aulieu de te casse'r les couilles, si t'allait faire un essaie avec ta moitier voir, hein? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
Re : Monster & Duo
« Réponse #61 le: 12 juillet 2010, 16H 55mn 14s »
Drôle d'idée...  :siffler:

Personnellement, je ne veux pas l'embêter avec se genre de considération... je me débrouille tout seul !  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Monster & Duo
« Réponse #62 le: 12 juillet 2010, 16H 57mn 32s »
Mouais bon dans ce cas tu as raison, prendre un gros machin moche mais confortable est de loin la meilleure solution

Tu parles de quelqu'un en particulier ?  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 315
Re : Re : Monster & Duo
« Réponse #63 le: 12 juillet 2010, 17H 00mn 11s »

sinon pour les pots qui chauffe y a la solution qui tue : des termis carbone déchicanés  :sm19:



J'espère que ta moitié n'a absolument AUCUNE connaissance mécanique, parce que sinon, lui faire croire que la chicane a une influence sur la température des pots, va falloir être super persuasif  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Monster & Duo
« Réponse #64 le: 12 juillet 2010, 17H 41mn 07s »
Pourtant, ça a une influence sur la température les chicanes...  :siffler:

Ben oui, retenir les gaz d'échappement, c'est aussi retenir les calories, et donc des pots qui chauffent plus.  :wink:

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
Re : Monster & Duo
« Réponse #65 le: 12 juillet 2010, 18H 17mn 06s »
Un argument de plus a sortir à mr l'agent lors du contrôle :
"C'est parce-que cela chauffe trop le séant de madame, mr l'agent..."  :D

Ceci dit, tu as tout a fait raison, et cela est d'autant plus vrai avec les pots adaptables, chicanés pour les vendre sous l'étiquette "homologué", mais pas vraiment conçu (pas du tout ?!?) pour être utilisé avec la chicane.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Monster & Duo
« Réponse #66 le: 12 juillet 2010, 18H 33mn 45s »
Surtout que depuis peu, les seuls échappement homologués vendus par Ducati sont les versions en titane POURVUS de catalyseurs... du coup, ceux-là chauffent plus que les autres.  :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 315
Re : Monster & Duo
« Réponse #67 le: 12 juillet 2010, 19H 24mn 03s »
Oui mais bon, là on parlait juste de chicane, hein.
Pas de la du cata.

Prowler> A contrario, tu peux aussi dire que les gaz circulent à vitesse plus réduite, donc chauffent moins  :P.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Monster & Duo
« Réponse #68 le: 12 juillet 2010, 21H 04mn 50s »
La vitesse de circulation des gaz dans l'échappement n'influe pas sur leur température... en tout cas bien moins que la combustion.
A contratio, des gaz retenus par une chicane sont à une pression plus élevée, donc n'ont pas subi une détente aussi importante que sans chicane, la détente ayant pour effet de refroidir ces gaz (effet d'un aérosol stocké à pression élevée).

atokadonf

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #69 le: 12 juillet 2010, 22H 00mn 58s »
C'est tout à fait ce que me disait le fond de mon calbutte, mais ma femme est pas d'accord  :?

Ed Bracame

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #70 le: 13 juillet 2010, 04H 23mn 15s »
Mouais bon dans ce cas tu as raison, prendre un gros machin moche mais confortable est de loin la meilleure solution

Tu parles de quelqu'un en particulier ?  :D

Rho l'autre eh... quelle mauvaise langue :D

Tarzan

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #71 le: 04 août 2010, 10H 20mn 32s »
Salut la compagnie,

je relance (recentre!! :lol:) le débat sur les poignées.
première sortie à deux dimanche (Grenoble-Chamrousse: comme échauffement).
A ma grande surprise madame trouve le 800S2R plus confortable que le Bandit (parfais!)
Selle et cale pied parfait (bon, elle mesure 1.55m!)

avec juste un petit bémol, les poignées sous la selle sont trop loin pour ses ptits bras.
j'ai entrevu des poignées pour le nouveau monster sur un autre forum:
http://www.thenewmonsterz.org/m-796-f45/poignees-passager-optionnelles-t5289.htm

est ce que quelqu'un a déjà monté ce genre de chose sur un S2R? (si oui photos bienvenues  :thumbsup:)

merci

Titom_38

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #72 le: 04 août 2010, 10H 41mn 14s »
Sans achat : "L'idéal" pour le S2R est de demander au passager de 
-  se tenir au buste du conducteur lors des trajets pépères -> investir dans un cuir avec des franges facilite la tenue du passager  :D
-  poser une main sur le réservoir et de l'autre main attraper une poignée sous la selle lors des trajets plus rapides. Etant un peu magniac et les réservoirs des S2R étant un peu en plastique merdique, je précisais distinctement à ma passagère de bien se retenir lors des freinages en tirant sur la poignée sous la selle et non pas en s'appuyant sur le réservoir.

Après toutes ces épreuves, ma copine ne m'a pas quittée mais elle a passé avec succès son permis. Et on roule avec son petit monstre...  :siffler: Ah! le duo sur long trajet sur un monstre c'est soit une épreuve d'amour soit une utopie...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Monster & Duo
« Réponse #73 le: 04 août 2010, 10H 52mn 40s »
j'ai entrevu des poignées pour le nouveau monster sur un autre forum:
http://www.thenewmonsterz.org/m-796-f45/poignees-passager-optionnelles-t5289.htm
est ce que quelqu'un a déjà monté ce genre de chose sur un S2R? (si oui photos bienvenues 

Ca risque pas. Ce sont des poignées pour les "nouveaux Monster" 696/1100 ; j'suis près à parier que ça monte pas sur un S2R ou un Monster classique.

Tarzan

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #74 le: 04 août 2010, 14H 24mn 47s »
Bon bin, je retiens que pas grand monde à des poignées sur les S2R et anciennes générations.
je m'en doutais un peu,
et puis j'ai acheté le monster surtout pour moi, le duo avec ma femme c'est la cerise sur le gâteau
quant les gosses sont casés!

ps: la solution une main sur les poignées sous la selle et l'autre sur le réservoir, il n'y a pas de risque
elle a les bras trop court, on va rester sur le poignées d'amour et le corps à corps

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Monster & Duo
« Réponse #75 le: 04 août 2010, 19H 48mn 46s »
Marrant, une des raison au passage au monster c'est de faire un peu de duo de mon coté  :D Plus confortable qu'une SBK  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Ed Bracame

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #76 le: 09 août 2010, 05H 43mn 48s »
Une main sur le résé et l'autre autour de la taille reste à mon sens la meilleure solution.

atokadonf

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #77 le: 09 août 2010, 13H 06mn 16s »
Non, la meilleure solution c'est à la maison entre l'évier et le bidet.

Une gonzesse sur une moto, quelle idée  :roll:
Manquerait plus qu'elle demande à tenir un guidon tant qu'on y est ...
« Modifié: 09 août 2010, 13H 11mn 20s par atokadonf »

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Monster & Duo
« Réponse #78 le: 09 août 2010, 13H 22mn 25s »
et faut bien quelle te prépare la bouffe après la balade non  :sm19:

atokadonf

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #79 le: 09 août 2010, 13H 33mn 11s »
Non non, j'ai dit EVIER.
La bouffe, c'est trop important pour le confier aux bonnes femmes.

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Monster & Duo
« Réponse #80 le: 13 août 2010, 13H 43mn 05s »
Pour ma part, sur le S4R avec madame en petit gabarit (1m57), c'est relativement confortable...
Les modifs ? Les bracelets surtout !
Etant plus en avant, elle a moins de chemin à faire pour aller toucher le réservoir  :D

Et pour l'accel, bah l'abdominal du pilote suffit  :siffler:


Et une p'tite selle confort, ça c'était déjà dessus à l'achat, et ça permet de moins glisser qu'avec le truc d'origine lisse comme un cul de baboin, que ce soit pour elle comme pour moi.
En Multipouet - alias "La Moche"

Ed Bracame

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #81 le: 14 août 2010, 03H 56mn 49s »
Non, la meilleure solution c'est à la maison entre l'évier et le bidet.

Une gonzesse sur une moto, quelle idée  :roll:
Manquerait plus qu'elle demande à tenir un guidon tant qu'on y est ...

Et imagine un peu si elle a le toupet de te dire de monter derrière elle rabaisser le centre de gravité grâce à ton poids... grognasse !!!

Freefall

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #82 le: 28 août 2010, 11H 15mn 32s »
Bon pour revenir a la question de fond... En duo sur un monstro carbu de 96... pas de plainte excessive de madame... par contre ma maitresse italienne elle ne supporte pas... en general on a droit a 20-25 km tranquilles et ensuite demi-tour car l'embrayage commence a deconner... ca me l'a fait 3 fois de suite quand meme... Et pour ceux aui seraient tente de penser que "madame" est peut-etre un peu trop imposante... meme pas!!! a nous deux on doit representer une charge totale de 130kg!!!! 8O

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Monster & Duo
« Réponse #83 le: 28 août 2010, 23H 17mn 20s »
c'est quoi que t'appelle deconner????
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Freefall

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #84 le: 11 octobre 2010, 14H 06mn 31s »
Bon déconner" ca veut dire que le levier devient tout spongieux... visiblement il y a comme une perte de pression quelque part... le retrogradage devient de plus en plus dur.... Bizaremment après être rentré si je remonte solo dessus ça le fait plus.... mais bon je suis un spécialiste de l'embrayage.. a la dernière merde le DS a du utilisé une presse réglée à 2 tonnes pour sortir une des pièces qui je cite "était comme soudée avec l'autre".... Résultat le mecano du DS a mis des taquets sur les carters pour que ça respire.... comme ça ua ralenti et au point mort on entend encore mieux les disques frotter... :sm19:

Dorlan

  • Invité
Re : Monster & Duo
« Réponse #85 le: 10 juillet 2012, 09H 39mn 39s »
Désolé pour ce déterrage de sujet :) mais plutôt que d'en créer un nouveau autant que tout soit sur le même.

J'aurais voulu avoir des retours de personnes pratiquant le duo assez régulièrement sur des 600 carbu ( ce que je vais acheter très bientôt ) car avec ma copine on compte bien aller se balader le weekend , plage etc et je voudrais pas que cela pose de souci :) Je parle pas de gros voyage mais juste de simple balades. Je fais 64kg et ma copine dans les 50 kg ( on connait jamais le chiffre exact   :roll: )

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 521
  • fouetteur patenté
Re : Monster & Duo
« Réponse #86 le: 10 juillet 2012, 09H 47mn 00s »
No soucis pour des petites balades. Certaines se sont enquillées de sacrées journées derrière leur jules quand même. Question de motivation, ou d'amour du pilote  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Monster & Duo
« Réponse #87 le: 10 juillet 2012, 10H 14mn 23s »
Certains disent que le (la) passager(e) sur un monster est mal loti(e), ma moitié se trouve très bien et supporte bien quelques centaines de kilomètres. Pas trop merchée, proche de toi, assez à plat pour pas de fracasser les burnes au moindre freinage, cales pieds pas trop hauts... bref ça le fait bien!
Après question puissance je ne saurais te dire, j'ai un 900.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Monster & Duo
« Réponse #88 le: 10 juillet 2012, 10H 26mn 30s »
juste les poignées passagers sont pas bien situées, donc elle s'accrochera à toi (ce qui est pas plus mal)

En ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Monster & Duo
« Réponse #89 le: 10 juillet 2012, 10H 56mn 24s »
 :bowdown:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune