Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 08 octobre 2013, 13H 32mn 17s
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Dans 2 jours.
Qui derrière Marquez :D
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Sinon gros scoop :D
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Dovizioso s’attend à un autre week-end difficile à Sepang.
Moto GP
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Qui derrière Marquez :D
Les autres :D
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Dans 2 jours.
Qui derrière Marquez :D
Les mêmes que d ' habitude , sans doute ... :siffler:
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Oh pétard j'avais oublié que les Ducati avaient fait une si belle performance l'an dernier !
2012
1 Dani PEDROSA Repsol Honda Team
2 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing
3 Casey STONER Repsol Honda Team
4 Nicky HAYDEN Ducati Team
5 Valentino ROSSI Ducati Team
2011 : :cry:
2010
1 Valentino ROSSI Fiat Yamaha Team
2 Andrea DOVIZIOSO Repsol Honda Team
3 Jorge LORENZO Fiat Yamaha Team
4 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3
5 Alvaro BAUTISTA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki
6 Nicky HAYDEN Ducati Team
Stoner n'a pas fini le 1er tour cette année là... me souviens plus pourquoi... :roll:
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Si vous allez au PMU, jouez ça dans l'ordre :siffler:
Marquez
Lorenzo
Pedrosa
Rossi
Bautista
Bradl
Crutchlow
Dovizioso
Hayden
Espargaro
Ianone
Smith
De rien :D
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c'est le classement de tous les derniers weekends ça, quand personne ne tombe :D
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Pedrosa est généralement assez fort la bas pourquoi pas une victoire.
Le problème c'est qu'avec Marquez ont sait jamais à quoi s'attendre à part la victoire :lol: 8)
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çà ne tient qu'à un fil :sm19:
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oh, ça , c'est très bon :thumbsup: :thumbsup:
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:clapping: :clapping: :clapping:
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Pedrosa n'est a priori pas en forme olympique ce WE. Marquez sera surement a son avantage, Lorenzo proche, et Rossi a sa place, juste devant Bautista ou Bradl ou Crutchlow :D
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Marquez, le petit cheval blanc.....
Bé oui, tous derrière, et lui devant
:lol:
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Les daltons :D
(http://photos.motogp.com/2013/10/10/26pedrosa,45redding,46rossi,63khairuddin,69hayden,93marquez,99lorenzo_s1d0574_slideshow_169.jpg)
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Marquez penalisé d'un point ( sur son " quotat d'infractions " ) suite a " l'affaire "
Disons juste un peu mais pas tro pquoi, histoire de ne pas non plus trop plomber le bazar commercial qui reside derriere le MotoGP.
Honda se fait taper sur les doigts egalement, les points inscrits au championnat par MArquez a Aragon ( 25 ) ont été retirés du total du classement constructeurs.
On s'interrogera sur la suite a donner ( defilé de prototypes bien rangés ) au sport moto. Quant au precedent ( Pedrosa sur Hayden a Estoril en 2006 ) personen n'en parle, personne n'en avait fait un si gros foin .. Bref .. Ze cho muste go onne :thumbsup:
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Bilan si Honda(Puig???) avait pas ouvert sa geule ça serait passer comme une lettre à la poste...
A croire qu'ils préfèrent Pedrosa que Marquez !
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(http://img4.hostingpics.net/pics/4169781381770628848163832171301673897n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4169781381770628848163832171301673897n.jpg)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:thumbsup:
Thieum vise juste, comme d'ab'
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Le point de vu de Lorenzo :
Source motogp.com :
Deuxième du classement général avec 39 points de retard sur Márquez, Lorenzo a été plutôt sarcastique au moment de commenter la sanction infligée à son principal adversaire : « L’action de Jerez était géniale pour le spectacle, il y a eu Silverstone, puis Laguna lorsqu’il a doublé Valentino en passant en dehors de la piste. Je pense qu’ils devraient encourager ce genre d’actions auprès des jeunes pilotes… Je pense qu’ils se trompent (en imposant un point de pénalité). Ils donnent trop de pénalités. Ils auraient dû lui ajouter un point au championnat ! »
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Il a pas tort :D
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En même temps en terme d'image le chorizo il est pas mal non plus avec son bras d'honneur et autres conneries....
S'il était meilleur il n'aurait pas 39 points de retard c'est tout.
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Et Stoner qui fait des commentaires... Il a pris quoi comme pénalité quand il a foutu un coup de poing a De Puniet? :roll:
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Je pense qu'il vous faut vous rappeler que Lorenzo, sa première année en a pris pour son grade ..
Notre regretté Sic, était pénalisé quand il était trop agressif, et Marquez rien ??
Lorenzo demande 1 point, ce n'est pas ça qui fera que Marquez ne sera pas champion
à la place de Pedrosa, vous auriez fait quoi ?? fermer votre grande gueule de Ducatiste, j'ai des doutes :D
PS Tomkat : les conneries du bras d'honneur, faut ouvrir ses yeux désolé, mais il fait le black mamba et ça n'a jamais fait tombé personne :roll:
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Honda perd 25 points pour manque de protection
Et pourquoi on ne pénalise pas les contrôleurs techniques qui ont contrôlé la moto avant la course?
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Honda est pas pénalisé pour mauvaise protection du fil du capteur, ils sont pénalisé pour mauvaise conception du système de traction control. Le système, si il avait été conçu correctement aurait du se mettre en sécurité (réglage maxi) lors de la coupure du câble du capteur, au lieu de se désactiver complètement. C'est une grosse erreur de conception!!! La conséquence (ultra dangereuse pour le pilote) aurait été la même si le capteur avait merdé ou grillé!!!
Pour moi la sanction est mérité! Et puis ça leur apprendra à laver leur linge en famille chez Honda...
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Et c'est avec le petit bout de carbone sur le bras qu'Honda a changé le réglage.
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A mon avis, y'a aussi une modif du soft...
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L'ingé qui à pondu la gestion du contrôle de traction aura pas sa prime de fin d'année :D
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T'es fou au Japon il a déjà fini pendu !
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Meu non, ils lui ont même offert des vacances dans une chouette petite baraque pour qu'il se repose, avec plein de piscines autour. :P
Fukushima, je crois que ça s'appelle...
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ah ouais, le black mamba....
:roll:
Ton black mamba il fait le fier quand il gagne par contre quand il perd c'est pas la même attitude....
Pour Marquez faut arrêter, hormis l'incident avec De Puniet qui méritait une grosse sanction pour le reste il a été autrement plus agressif l'an passé et tout le monde trouvait ça normal.
Cette année il double Rossi dans le tire-bouchon et alors? Il a juste eu les couilles de le faire. L'incident avec Pédrosa? Effectivement c'est moche que Pédro se foute au tas à cause de ça mais on est loin des "bautistades".
Je ne dis pas qu'il faut que les pilotes s'écharpent sur la piste, et une excuse en bonne et due forme de Marquez aurait été bienvenue je pense, mais à la place de Honda j'aurais plutôt essayé de noyer le poisson...
Bref, vivement dimanche
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Ouais... qu'il leur mette une bonne branlée, çà leur fera la bite à ces trous duc' :D
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Notre regretté Sic, était pénalisé quand il était trop agressif
Au mugello 2008, il n'a pas été sanctionné ...
Il s'était rabattu sur barbera lui attrapant le frein avant ... à 250 km/h
http://www.motogp.com/en/news/2008/Barbera%20Simoncelli%20could%20have%20killed%20me (http://www.motogp.com/en/news/2008/Barbera%20Simoncelli%20could%20have%20killed%20me)
Voir video à 1 minute
MotoGP Video Action -- Mugello 2008 (http://www.youtube.com/watch?v=Ulvf2q-sKL4#noexternalembed-ws)
Comme quoi la décision des "arbitres" ...
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Le point de vu de Lorenzo :
Source motogp.com :
Deuxième du classement général avec 39 points de retard sur Márquez, Lorenzo a été plutôt sarcastique au moment de commenter la sanction infligée à son principal adversaire : « L’action de Jerez était géniale pour le spectacle, il y a eu Silverstone, puis Laguna lorsqu’il a doublé Valentino en passant en dehors de la piste. Je pense qu’ils devraient encourager ce genre d’actions auprès des jeunes pilotes… Je pense qu’ils se trompent (en imposant un point de pénalité). Ils donnent trop de pénalités. Ils auraient dû lui ajouter un point au championnat ! »
Si c'est lui qui aurait fini par terre, il n'aurait certainement pas le même point de vue. :lol:
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Euh sur Lorenzo il faut bien lire ça :
Le point de vu de Lorenzo :
Source motogp.com :
blablabla, Lorenzo a été plutôt sarcastique au moment de commenter la sanction infligée à son principal adversaire : re-blablabla
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merde il y a le décalage horaire, les essais sont fini !!
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Eh oui
Lorenzo :x
Cal :wink:
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http://www.sport-bikes.fr/motogp---jorge-lorenzo----nous-sommes-les-gladiateurs-des-temps-modernes--_a7398.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine (http://www.sport-bikes.fr/motogp---jorge-lorenzo----nous-sommes-les-gladiateurs-des-temps-modernes--_a7398.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine)
Je vois ps ce qu'il y a d'amusant à voir une bécane finir dans le bac au milieu des commisaires.... Si y'a bien une chose que l'on peut reprocher à Marquez cet année, c'est bien ca! :annoyed:
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C'est vrai j'avais oublié ça (aussi :siffler:).
Pour les propos de Lorenzo, sans commentaire...
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en meme temps pour une fois il a pas completement tord.. :wink:
Si c'est lui qui aurait fini par terre, il n'aurait certainement pas le même point de vue. :lol:
au fait amael...
Leçon 19_ - Les "si" n'aiment pas les "-rais" (http://www.youtube.com/watch?v=QU2E_X4oLsA#)
de rien :D
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D'autant qu'Amaël roule avec un vieux tromblon, donc l'imparfait, il devrait connaître :D
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Je vous emmerdoye tous les 2 :D
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D'autant qu'Amaël roule avec un vieux tromblon, donc l'imparfait, il devrait connaître :D
j'eu peur que tu ne parlasses de Lilou :D
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Et c'est avec le petit bout de carbone sur le bras qu'Honda a changé le réglage.
pas que .... :sm19:
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1396063_706692422677820_439290515_n.jpg)
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:lol: :lol: :lol:
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excellent
:lol:
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j'eu peur que tu ne parlasses de Lilou :D
Tu me connais, je n'aurais jamais osé :D :D
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Et c'est avec le petit bout de carbone sur le bras qu'Honda a changé le réglage.
pas que .... :sm19:
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1396063_706692422677820_439290515_n.jpg)
:D On est plus très loin des "préparations" observées dans le camping du Bol d'or , comme quoi dans tout barbare qui se respecte il y a un ingénieur avant-gardiste de caché .......ou pas !
Sont forts ces Japs !
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même si la sécurité des pilotes est primordiale, on sent bien que le motogp rejoint de plus en plus la F1
çà parle plus que de sécurité, de permis à points, de dépassements trop viriles...
Lorenzo à ses débuts prenait énormément de risques et aurait pu blesser d'autres pilotes.
Pedrosa a béni hayden en son temps et de mémoire, les excuses n'étaient pas à la hauteur de la faute.
S'ils veulent enquiller des tours chronos le dimanche sans être dépassés, et qu'ils ont peur pour leurs vies , il est temps de raccrocher le casque car des marquez, y'en aura bien d'autres..
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Pour les propos de Lorenzo, sans commentaire...
Et pourtant il a raison....
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des marquez, y'en aura bien d'autres...
Punaise ils sont où ? :thumbsup:
Ils peuvent arriver plus tôt que prévu ?
Ca nous permettrait d'avoir un peu plus d'animation en MotoGP que ces courses bien chiantes où tout le monde se suit gentiment à la queue leu leu... :roll:
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Eternel débat qu'est celui du comportement de MM!
:bowdown: moi je dis globalemt respect car il a le pilotage dans les veines mais attention, il franchira un jour une ligne qui le fera murrir d'un coup, espérons sans trop de casse (humaine ou matérielle)
Bon sinon, y a aussi du moto2 et Zarco qui se barre de chez Ioda pour aller chez Catheram toujours sur une Suter et du moto3 avec Alexis qui figure dans le top 3 à l'issue de la première journée :thumbsup:
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Ouais... qu'il leur mette une bonne branlée, çà leur fera la bite à ces trous duc' :D
Babaudelaire! :lol:
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La grille de départ pour demain 8)
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 327.5 2'00.011 :sm19:
2 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 323.2 2'00.336 0.325 / 0.325 :D :D
3 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 320.9 2'00.359 0.348 / 0.023
4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 322.2 2'00.578 0.567 / 0.219
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 324.2 2'00.692 0.681 / 0.114
6 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 323.7 2'00.974 0.963 / 0.282
7 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 319.2 2'01.306 1.295 / 0.332
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 318.9 2'01.635 1.624 / 0.329
9 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 273.1 2'02.151 2.140 / 0.516
10 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 317.6 2'02.536 2.525 / 0.385
11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 319.3 2'02.900 2.889 / 0.364
12 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 307.4 2'02.858 0.532 / 0.226
13 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 303.9 2'03.175 0.849 / 0.317
14 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 307.6 2'03.212 0.886 / 0.037
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 311.7 2'03.418 1.092 / 0.206
16 68 Yonny HERNANDEZ COL Ignite Pramac Racing Ducati 316.9 2'03.651 1.325 / 0.233
17 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 303.2 2'03.805 1.479 / 0.154
18 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport ART 305.6 2'04.198 1.872 / 0.393
19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 299.4 2'04.310 1.984 / 0.112
20 23 Luca SCASSA ITA Cardion AB Motoracing ART 301.6 2'05.199 2.873 / 0.889
21 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 296.2 2'06.038 3.712 / 0.839
22 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 297.8 2'06.203 3.877 / 0.165
23 50 Damian CUDLIN AUS Paul Bird Motorsport PBM 303.7 2'06.273 3.947 / 0.070
Chute de Bradl en FP4 avec blessure de la cheville :cry:
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Et en Moto3 : Masbou en 2ème position !!! :thumbup:
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une info sur les horaires :cry:
merci
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En heures françaises:
Moto3WUP
04:40 - 05:00
Moto2WUP
05:10 - 05:30
MotoGPWUP
05:40 - 06:00
Moto3RAC
07:00
Moto2RAC
08:20
MotoGPRAC
10:00
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http://tv.eurosport.fr/ (http://tv.eurosport.fr/) pour les horaires
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merky :D :cheers:
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Le chrono d'Hayden :roll:
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Il a un peu la tête ailleurs le garçon.
Ca doit pas être facile à gérer tout ça...
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Il a un meilleur chrono en 2.02.1 il a je pense juste pas eu confiance avec ces condition un peu bizarre au début
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8O Rossi 2!!!!!!! La grande classe pour le reste, on prend les mêmes et on recommence.
Sinon a part ça, fracture de maléole pour BRADL....
En moto 3, chapeau MASBOU pour le 2è chrono :thumbsup:
En moto 2, Zarco a réussi à sucer la roue de Rabat sur un tour pour voler la première place de la 2è ligne :thumbsup:
Allé, tous au lit, faut se lever tôt demain matin :lol: :lol: :lol:
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Toujours aussi beau...
Marquez Sepang 2013 on Vimeo (http://vimeo.com/76692304)
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Y'a pas à dire... il sait piloter le gamin :dribble:
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Sinon a part ça, fracture de maléole pour BRADL....
Il faut voir le bon côté, "grâce" à ça DOVI va pouvoir gagner une place au championnat :wink:
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Il n y a pas de bon côté quand un pilote chute et se blesse. :roll:
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Bradl a été opéré aujourd'hui et va voir pour piloter en Australie :wink:
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Il n y a pas de bon côté quand un pilote chute et se blesse. :roll:
Euh pourtant t'étais bien content quand Rossi a gagné à Assen :D
Je doute qu'il aurait gagné si Lorenzo et Pedrosa n'étaient pas blessés ...
Bref, la blessure fait partie du jeu et ma remarque était juste sarcastique pour souligner la mauvaise saison des ducat' officielles. J'espère qu'ils verront bientôt le bout du tunnel.
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Ces gamelles en GP2 !!! 8O :?
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Même endroit qu'il y a deux ans..ont a éviter le pire cette fois :?
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ca bagarre pour une fois!!!
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Ça va mal finir....
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ah ben voilà i va plus faire sa pleureuse maintenant le chorizo
:D
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Je les verrais bien par terre tous les 2......... :lol:
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La 69 qui fume et abandonne...
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nicky:
Ce soir on vous mets....ce soir on vous mets le feu
:lol:
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le geste d'Hayden : " quelle merde cette becane ! "
:lol:
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Pedro il a bouffé du lion au p'tit déj ! :D
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Je pense que le spectacle est fini ... je me contenterai de la lutte pour la 5ème place
Sinon, gros progrès de ROSSI, il a su suivre le rythme des 3 extra terrestre durant 5 tours ... avant de décrocher :D
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quelle course palpitante.... :dribble: :dribble: :dribble:
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Rossi qui fait son tour d'honneur avec un drapeau #58... :thumbsup:
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Oui c'est bien ce qu'il me semblait :)
C'est bien qu'il fasse ça, c'est un beau geste :)
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Le début de course était vraiment top... :dribble:
Rossi 4ème et pas trop loin des trois autres.
Superbe ralenti de Marquez en glisse.
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On a eu un beau début de course :P Mais après les positions étaient faites :?
Heureusement qu'il y a eu une micro baston entre Cal et Bautista
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c'est "triste" pour RPDP et la présence d'un pilote Français en GP : avec de tels résultats ça sent la fin de carrière en GP : je vois pas trop la fenetre "Suzuki" s'ouvrir !
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8O : les "félicitations" de Marquez à Pedro sous le podium : apparemment ils vont pas feter ça ce soir "en boite" ensemble !
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ouais c'était bien 5 tours...après le petit train, comme d'ab
Bien vu Pédrosa, il a très bien géré sa course.
Lorenzo a fait ce qu'il a pu, mais il a clairement laché prise après la mise au point de Marquez.
Rossi, il est clairement en retrait, même s'il a fait sa course.
au final des Honda au dessus, Yam derrière, et les ducati aux fraises... enfin au barbuc pour Nicky, rien de bien passionnant...
Ah si le scoop: le champion du monde sera espagnol
ouaissss!!!!
Et ça faisait un moment que j'avais pas regardé un GP avec les commentaires eurosport.... c'est insupportable...
Même moi qui aime bien Rossi j'ai failli en gerber mon café tellement ils en ont plein la bouche
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M'enfin si le Pedro gagne, c'est surtout grace au Chorizo et à la Merguez qui se sont arssouillés, pour notre plus grand plaisir, ce faisant on perdu du temps et du coup l'on laissé partir...
M'enfin c'est l'jeu ma pauv' Lucette :wink:
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C'est clair que Lorenzo ne gagne pas la course, mais il la fait perdre à Marquez.
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Ha ben voilà, d'après Jacques Lafitte (grand spécialiste de la course moto...), si Rossi avait une Honda, il serai devant... :roll:
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+1 qu'est-ce qu'il est antipathique ce type :roll:
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Par contre j'en ferrai bien mon "beau papa".... :siffler:
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toi aussi :oops: :D :D
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Vous êtes des rascals !! :D
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Par contre j'en ferrai bien mon "beau papa".... :siffler:
faut il déjà qu il ai une fille :D
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et Margot Lafitte c'est pas sa fille peut-être ??
(http://blog.neubauer-prestige.com/wp-content/uploads/2013/03/Margot-Laffite.jpg)
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faut il déjà qu il ai une fille :D
Putain le mec il suis pas!!!! :roll:
:D
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:lol: a moi j etais sur rossi :lol: :lol:
:cry:
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pour marquez je pense qu au vu de la configuration de la course son objectif etait de rester devant lorenzo .
le chorizo a tente mais en vain. le black mamba s est fait croque par la merguez, et la merguez a du prendre plaisir a remporte son duel avec lorenzo qui cette semaine aurait du adopter la strategie pedrosa ; ne rien dire !!!! :sm19:
apres avoir croque lorenzo il n avait aucun interet a chercher pedrosa .
quant a pedrosa belle course solide et ca fait quand meme plaisir de le voir gagne .
donc pour moi et mon ressenti personnellement a moi meme :D; merguez en plus de mettre du gros gaz du gros freinage du gros pilotage avec de grosses corones nous a prouve qu il savait gere . il s est mis a l abris de lorenzo et pis a assure les gros points de la deuxieme place .
bravo marquez !!
et sur l ensemble de sa saison , la ou il aurait du ecoper d une sanction consequente c est quand il a manque de faucher cruntchlow et les commissaires .
maintenant je vois bien pedrosa gratter la deuxieme place a lorenzo au championnat du monde , et j ose meme pas imaginer la tete de chorizo !!!!
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je viens de me relire ....... :? pardon pour les fautes !!! je vais aller dormir je crois !!!! :P
Regarde, c'est magique : dans chacune de tes interventions, un bouton "modifier" permet de rectifier, ajouter, corriger... C'est BEAU, le progret. :bowdown:
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Bon sinon Nicky a flingué tout ces moteurs... :roll:
http://www.moto-station.com/article65346.html (http://www.moto-station.com/article65346.html)
Quand ça veux pas..... :cry:
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n'ont qu'à brider à 34 cv pour les 3 derniers gp, on verra pas la différence :sm19:
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Et ça faisait un moment que j'avais pas regardé un GP avec les commentaires eurosport.... c'est insupportable...
Alors que les commentaires sur les courses et les pilotes sont d'un tout autre niveau sur Planète !
J'aime bien, tous ces "pilotes" qui brûlent ceux qu'ils adorent... Pas sûr que j'en engagerais un seul pour assurer les commentaires de courses !
C'était un sacré spectacle, des bastons à tous les niveaux. Les caméras embarquées et les ralentis sont tout simplement hallucinants.
GP GP2 GP3, de super moments d'émotions ! :P :bowdown:
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Yes, les caméras devant la bulle, du bonheur... :dribble:
surtout les mises sur l'angle des moto 2. ils sont d'un niveau :bowdown:
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C'était un sacré spectacle, des bastons à tous les niveaux. Les caméras embarquées et les ralentis sont tout simplement hallucinants.
GP GP2 GP3, de super moments d'émotions ! :P :bowdown:
+1. Je trouve aussi, que ces images gros plans, embarquées, ralentis... nous montrent des moments de pilotage de ouf... 8O,
3 courses comme on les aime !!
et puis, la baston en moto 2, après cette chute, qui aurait pu en refroidir plus d'un ... :dribble:
M'enfou, moi des commentaires...
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Je n'ai pas dit que les images, les caméras embarquées, les ralentis n'étaient pas sublimes.
je n'ai pas vu la moto3, mais en moto2 la baston était omniprésente, comme toujours. Par contre je maintiens que la course des motogp était loin d'être aussi palpitante que la moto2, comme toujours.
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Bah y sont presque moitié-moins. Et pis, y manquait Bradl... :cry:
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c'est pas faux....
Et c'est pas faux non plus
:D
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A mon avis, y'a aussi une modif du soft...
http://www.gp-inside.com/5801/14-oct-2013/modifications-honda-hrc-un-cache-fil-en-carbone-mais-pas-seulement (http://www.gp-inside.com/5801/14-oct-2013/modifications-honda-hrc-un-cache-fil-en-carbone-mais-pas-seulement)
:siffler:
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Au passage il est moche leur capot en carbone, ça se voit qu'ils ont fait ça dans l'urgence.
Mais bon le but est que ce soit fonctionnel.
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Par contre, il a du se passer 2 ou 3 secondes entre le contact avec Marquez et la chute de Pedrosa. Alors Honda qui nous explique qu'un système géré par un calculateur qui traite plusieurs milliers d'infos à la seconde n'a pas eu le temps de réagir...
Ils nous prendraient pas un peu pour des débiles les japonais? :siffler:
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Ça dépend, le système peut très bien avoir une temporisation entre l apparitions du défaut et le signal d alarme pour éviter que des micro erreurs mettent la machine en erreur sans arrêt.
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2 secondes c'est plus une micro-erreur...
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tiens ça c'est marrant aussi.. quand on parle electronique on se rend pas forcément bien compte
http://www.gp-inside.com/5805/15-oct-2013/les-honda-hrc-bientot-pilotees-par-un-robot-c-est-deja-le-cas (http://www.gp-inside.com/5805/15-oct-2013/les-honda-hrc-bientot-pilotees-par-un-robot-c-est-deja-le-cas)
En fait ils ouvrent juste en grand du début à la fin et la triangulation gps, inclinaison, radar fait le reste.. :D
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Ils sont pas loin de foutre leur robot humanoïde sur la Honda, le pilote est de moins en moins influant sur la performance, ça ressemble de plus en plus à de la F1, que c'est triste :(
Stoner a pas tord de dire qu'il faudrait revenir à la non-assistance pour que le pilote puisse se démarquer, si Rossi est tout le temps derrière c'est qu'il y a un peu de ça je pense.
Sauf que les marques veulent remporter le championnat constructeur avant tout.
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Que vous le vouliez ou non, l'électronique est l'avenir de la moto et rien de mieux que la compétition pour develloper la technologie... Aprés on peut toujours ce dire que c'était mieux avant... Perso je ne trouve pas que les GP actuel soit moins spectaculaire qu'il y a 15ans.
Ok il y a eu quelques course de légende à l'époque, mais c'était pas tout les GP non plus et y'aura quelques courses magnifiques dans le futur. Je me souviens de m'être bien fait chier en regardant des course de 500 2T et ceux qui disent le contraire, soit ils ont pas de mémoire, soit ils sont de mauvaise foie...
Et je suis convaincu que si l'on mettait les pilotes de MotoGP actuels sur les motos de 1997, le résultat serait pas loin d'être le même....
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Non, faut mettre des pilotes de maintenant, sur des motos de maintenant mais avec les assistances de 1997...
Préparez le plâtre, va y avoir de la casse...
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Mon foie va bien je te remercie Powerslave
:D
Ce qui a foutu Pédrosa par terre c'est pas l'arrêt de l'aide électronique, c'est qu'il pensait qu'elle fonctionnait....donc il a ouvert en grand
:wink:
Pour les GP chiants, il y en a toujours eu, mais tu avoueras qu'on ne savais jamais trop qui pouvait gagner, entre les évolutions des machines et surtout les pneus multi-marques certains étaient mieux en début de courses, d'autres sur la fin, bref il pouvait y avoir des rebondissements (sans pour cela que 3 pilotes se foutent au tas...).
Yoyo: je l'ai lu cet article, effectivement ça laisse songeur... Après toutes les évolutions "sécurité" sur nos machines (voitures ou motos) proviennent de la compétition; ABS, antipatinage, contrôle de trajectoires, anti-dribbles, DTC, etc. Sans celà il n'y aurait pas autant d'avancées à grande échelle, donc museler l'électronique ou le nombre de moteurs c'est de la ofutaise: les budgets des grosses écuries passeront ailleurs, c'est tout. Enfin c'est mon avis
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...mais tu avoueras qu'on ne savais jamais trop qui pouvait gagner...
Rappele moi les différents vainqueur de GP500 en 1997 par exemple? :siffler:
Y'avais un de ces suspens!!!! :D
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Ce qui est sûr est que Marquez est de la nouvelle génération qui a fait ses armes avec ces aides, parce que je suis pas sûr qu'il rejoigne la ligne d'arrivée de toutes les courses s'il n'avait pas d'aide électronique, il est tellement border line avec sa moto aussi excellent soit il.
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Si il n'y avait pas d'aide électronique, il piloterai différemment, perdrait plusieurs secondes au tour, mais je suis persuadé qu'il serait quand même devant dans une course...
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Il a pas plus fait ses armes avec l électronique que ne l ont fait, pedrosa, Stoner, Lorenzo, bautista....etc
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Pedrosa ça fait quand même 9 ans je crois qu'il est en MotoGP, sans compter quand il était dans les catégories "inférieures".
Donc je pense qu'il a vu l'électronique arriver en force mais il a aussi roulé sans, encore plus Rossi, pour les autres ok.
Marquez serait c'est sûr dans le groupe de tête sans électro mais piloterai avec plus de pincettes, du coup il serait moins border line dans ses dépassements. Il rappelle un peu Sic des fois, avec plus de réussite pour l'instant, j'espère que ça va durer parce que le jour où il s'en met une bonne ce sera pas pour rire ...
Par contre on peut pas lui enlever qu'il ose aller au combat et c'est beau, c'est pas comme Lorenzo qui n'aime pas qu'on vienne lui faire du coude.
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Quand pedrosa est arrivé en motogp en 2006 y avait déjà de l électronique. En moto2 y en a pas, même pas d anti patinage
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+1 et d'ailleurs même si le pilotage d'une 250 2 temps sans assistance devait être quelque chose, on ne peut pas comparer ça à une 500 2 temps ou 990 4 temps 8)
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Quand pedrosa est arrivé en motogp en 2006 y avait déjà de l électronique. En moto2 y en a pas, même pas d anti patinage
Ok mais ça se limitait à de l'anti patinage "basique" qui compare vitesse de roue avant et arrière, il n'y avait pas de capteurs gyroscopique et accéléromètre ni inclinomètre pour déterminer la puissance que doit délivrer le moteur.
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T es sur de toi ? Parce qu une 990 de 2006 crachait allègrement 250cv selon les dire de certain. Et quand bien même se soit le cas, Marquez découvre tout, qu il ait beaucoup d assistance ou pas, tous les autres ont beaucoup plus d expérience que lui. Donc ne venez pas dire que c'est plus facile pour lui. C'est un pilote incroyable, c'est tout. Tous ceux qui disent qu'il est avantagé parce qu il a la Honda sont d'une mauvaise fois insondable...bien plus que la mienne...imaginé :D
Comme l autre pignouf qui pensent que Rossi se battrait pour la victoire sur la Honda...mais heureusement, il le dit lui même, il y connaît rien... :roll:
Marquez sur la Yam et il les mange tous crus...
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Et sur la Ducat? :D
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Pour les miracles, il faut voir ça directement avec Mr Christ.
Déjà, il pourrait essayer avec un solex, pour commencer. :D
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Top 5 :D
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Avec le Solex ? :D
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Évidemment :D
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L’électronique est peut être l'avenir de la moto (même si perso ça m'emmerde un peu) mais pas forcément l'avenir de la compétition.
En F1 ils l'ont viré, en BSB ils ont mis un ECU standard ce qui est également l'objectif de la Dorna à horizon 2015/2016.
Il faudra forcément se mettre d'accord sur une limite car si aujourd'hui, c'est une belle usine à gaz, qu'est ce que ce sera demain ...
Quant à Marquez, à mon sens c'est plus dur d'aller chercher les limites sur une moto qui "roule toute seule" et qui gère tout que sur une moto "normale" dont on atteint les limites rapidement.
C'est plus dur de faire glisser un pneu piste qu'un pneu trail ...
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T es sur de toi ? Parce qu une 990 de 2006 crachait allègrement 250cv selon les dire de certain. Et quand bien même se soit le cas, Marquez découvre tout, qu il ait beaucoup d assistance ou pas, tous les autres ont beaucoup plus d expérience que lui. Donc ne venez pas dire que c'est plus facile pour lui. C'est un pilote incroyable, c'est tout. Tous ceux qui disent qu'il est avantagé parce qu il a la Honda sont d'une mauvaise fois insondable...bien plus que la mienne...imaginé :D
Comme l autre pignouf qui pensent que Rossi se battrait pour la victoire sur la Honda...mais heureusement, il le dit lui même, il y connaît rien... :roll:
Marquez sur la Yam et il les mange tous crus...
Je suis bien d'accord que Marquez est incroyable, 1ère année en gp et en route pour le premier titre, chapeau.
Si je suis le dit pignouf, je disais juste que Rossi serait sûrement plus (+) dans le coup avec moins d'électronique.
Mais bon vu que tu as la Moto gp infuse, je me demande ce que tu fais encore là à nous donner des leçons, tu devrait être dans les paddock gp, tu es vraiment très suffisant.
D'ailleurs je me demande ce que je fous là, à alimenter ces discussions qui ne servent à rien et qui mènent à rien.
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Le pignouf c'est lafitte :roll:
Pour le reste, sans commentaires...
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Mais bon vu que tu as la Moto gp infuse, je me demande ce que tu fais encore là à nous donner des leçons, tu devrait être dans les paddock gp, tu es vraiment très suffisant.
On lui a proposé, il a répondu qu'il n'avait pas de temps à perdre à enrhumer des p'tites bites. :bowdown:
D'ailleurs je me demande ce que je fous là, à alimenter ces discussions qui ne servent à rien et qui mènent à rien.
Bah, c'est le fond de commerce de Planète Ducati, ça... :D
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En F1 ils l'ont viré...
8O Je suis plus trop la F1 depuis quelques années (depuis que ce con d'Alonso est chez Ferrari, je boude...) mais à mon avis avec le KERS et tout les systèmes de DRS et autre machins qu'on les F1 maintenant, je pense que y'a jamais eu de systemes électroniques en sport mécanique plus sophistiqués que ceux embarqués dans les F1 de cette année...
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je ne pense pas non plus que retirer l'electronique soit une solution, mais je pensais pas que c'etait à ce point là en fait.. d'ailleurs je me rappelle d'une course ou Hayden a merdé completement avec la Ducat' (.. qui a dit pléonasme :D) parce que le GPS s'etait mal calé! Je trouve ça fou en fait; j'imagine l'usine à gaz en embarqué (avec tous les params d'entrée...localisation, essence dispo, usure du pneu, temperature goudron, capteur de pression, localisation de Marquez, angle, dilatation du pilote, etat de la prostate... 8O)
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...mais tu avoueras qu'on ne savais jamais trop qui pouvait gagner...
Rappele moi les différents vainqueur de GP500 en 1997 par exemple? :siffler:
Y'avais un de ces suspens!!!! :D
Attend OJ qui gagne 2 GP en 250 si ça c'est pas du suspens!
:D
Putain j'avais un peu oublié comment Doohan les avait tous pilés au critérium: 143 pts d'avance sur Okada 8O
Y'avait aussi un petit jeune pas pourri en 125 cette année là, 11 victoires aussi
8)
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Par contre, il a du se passer 2 ou 3 secondes entre le contact avec Marquez et la chute de Pedrosa. Alors Honda qui nous explique qu'un système géré par un calculateur qui traite plusieurs milliers d'infos à la seconde n'a pas eu le temps de réagir...
Ils nous prendraient pas un peu pour des débiles les japonais? :siffler:
De toute façon une alarme se serait affichée, ça n'aurait rien changé. Pédro se serait mis par terre.
Pour qu'il voie qu'une alarme s'est déclenchée, à part en ligne droite tête dans la bulle. Mais là en freinage et sur l'angle.
Sauf si bien sur un gyrophare sortait du réservoir et qu'une sirène placée dans son casque donnait 3 coups longs et 2 coups courts (code qui signifie que le capteur "machin bidule" de la roue arrière est HS). Alors là oui le pilote aurait pu réagir. :D
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Alarme? De quoi tu nous parles? :lol:
C'est pas une alarme qui aurait du se déclenchera c'est le système de traction control qui aurait du se mettre en sécurité et empêcher la Honda d'accélérer.
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Mais bon vu que tu as la Moto gp infuse, je me demande ce que tu fais encore là à nous donner des leçons, tu devrait être dans les paddock gp, tu es vraiment très suffisant.
D'ailleurs je me demande ce que je fous là, à alimenter ces discussions qui ne servent à rien et qui mènent à rien.
avant d'attaquer les gens, apprends à lire les réponses et à les comprendre, ça nous fera à tous le plus grand bien !!!
si tu ne sais pas ce que tu fous là, je te rassure nous non plus
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8O Je suis plus trop la F1 depuis quelques années (depuis que ce con d'Alonso est chez Ferrari, je boude...) mais à mon avis avec le KERS et tout les systèmes de DRS et autre machins qu'on les F1 maintenant, je pense que y'a jamais eu de systemes électroniques en sport mécanique plus sophistiqués que ceux embarqués dans les F1 de cette année...
Je me suis mal exprimé, par viré j'entends même ECU pour tout le monde (fabriqué par McLaren) et électronique beaucoup BEAUCOUP plus limité que du temps de Schumi.
Antipatinage et ABS (entre autres) complètement interdits depuis 2008
:cheers:
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Antipatinage et ABS (entre autres) complètement interdits depuis 2008
Oui enfin t'as déjà vu un départ cette saison pour croire ça ???
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Interdiction des systèmes d'antipatinage.
Interdiction des systèmes de télémétrie dans le sens stand-voiture.
Interdiction des boîtes de vitesses entièrement automatiques (système de changement semi-automatique autorisé).
Interdiction de brouillage des émissions radio entre équipe et pilote.
Interdiction des systèmes de contrôle de traction.
Interdiction des systèmes d'antiblocage des roues.
Interdiction des systèmes électroniques de départ automatisé (launch control).
Interdiction des systèmes d'assistance de direction.
Je crois qu'ils ont une sorte de double embrayage au départ...
La télémétrie et la boite auto , c'était quand même un truc de ouf
De toute façon avec les pneus en bois qu'on leur a collé, la f1 c'est devenu de l'endurance, surtout ne pas glisser, surtout ne pas cramer les pneus ... le temps au tour optimal en fonction de l'essence est calculé d'avance par l'écurie...
Avant c'était pire :D
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@ powerslave : je t'ai cité mais j'ai omis de citer ceci :
Ça dépend, le système peut très bien avoir une temporisation entre l apparitions du défaut et le signal d alarme pour éviter que des micro erreurs mettent la machine en erreur sans arrêt.
et cela :
Ce qui a foutu Pédrosa par terre c'est pas l'arrêt de l'aide électronique, c'est qu'il pensait qu'elle fonctionnait....donc il a ouvert en grand
En gros moi être d'accord avec lui (tomk4t) :D
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Pour rappel, en 2002 :)
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Je ne vois pas l'interet d'avoir des breles de 250 cv sans aide electronique .. Deja que y'en a qui chialent parce que les breles vont a 300 ...... :roll: :roll:
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Un petit commentaire de Pedrosa à propos de Marquez, un peu avant l'été il me semble, alors qu'on lui reprochait de ne pas attaquer son coéquipier sur la piste : "il est très difficile de doubler Marc car je ne sais pas comment il va rentrer dans un virage mais surtout, je ne comprends pas comment il fait pour en ressortir"...
Ca veut tout dire...
Le gars il roule à l'arrach' tout le temps, il calcule rien et il part du principe que si un pilote devant lui freine, il peut freiner plus tard. Après il improvise sur l'angle...
Il roule en MotoGP comme il roulait en Moto2 sans assistance.
C'est pas un gamin né avec les aides électroniques. Il a roulé en 125 2T (pas d'aide) et en Moto2 (pas d'aide non plus).
Même si une Moto2 fait "que" 140ch, sans assistance, donc moins bien loti qu'en championnat Supersport, faut être sacrément bon pilote pour arriver sur une meule de plus de 250 bourrins (avec assistances certes) et faire ce qu'il fait. Des gars expérimentés n'y arrivent pas (à moto égale).
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Je doute que l'on arrive champion du monde (c est presque fait...) en ne calculant rien et en roulant tout le temps à l' arrache. :roll:
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Tes doutes risquent d'être levés dans 3 GP :D
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De mon point de vue, si on voulais vraiment connaître la valeur d'un pilote et savoir qui est le meilleur, il faudrait leur mettre à tous la même machine entre les jambes.
On a parlé de F1 dans ce topic, je me souviens que les commentateurs disaient que les performances etaient de l'ordre de 70% pour la voiture et 30% pour le pilote ce qui ne met donc pas le pilotage en avant.
En moto, ce ratio doit être plus équilibré mais le pilote ne fait pas tout.
Bien entendu, quand je propose une moto unique, je mets de côté tous les aspects marketing et les avantages de la compétition dans le développement des machines de série des constructeurs.
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ca, ca marche pour la plupart des pilotes. Pour Marquez je crois que tu lui mets n'importe quoi (bon peut etre pas la ducat :D) et il pile tout le monde.. comme nous en discutions avec un celebre philosophe moustachu, ca parait pas impossible qu'ils aient changé la regle des rookies parcequ'ils ont flippé que Marquez mette la pile aux usines avec un satellite....
C'est vraiment dommage que stoner ai fait sa petite teub... C'est plus facile pour lui de critiquer depuis redneck land que de montrer si il avait pu tenir tete au ptit djeuns...
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Tout à fait d'accord :thumbsup: :cheers:
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Un petit commentaire de Pedrosa à propos de Marquez, un peu avant l'été il me semble, alors qu'on lui reprochait de ne pas attaquer son coéquipier sur la piste : "il est très difficile de doubler Marc car je ne sais pas comment il va rentrer dans un virage mais surtout, je ne comprends pas comment il fait pour en ressortir"...
Ca veut tout dire...
Le gars il roule à l'arrach' tout le temps, il calcule rien et il part du principe que si un pilote devant lui freine, il peut freiner plus tard. Après il improvise sur l'angle...
Ca veut tout dire sauf ça justement...
:roll:
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C'est vraiment dommage que stoner ai fait sa petite teub... C'est plus facile pour lui de critiquer depuis redneck land que de montrer si il avait pu tenir tete au ptit djeuns...
il aurait fait comme tous les autres, derrière marquez ou au tas :roll: Stoner c'est pas Doohan
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A quand Stoner sur la poubelle engagée par Paul Bird en CRT pour mettre une branlée a Marquez !? :D
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Mr préfère avoir le circuit pour lui tout seul :siffler: faudrait déjà voir si il veut bien rouler en essai avec lui :wink:
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Faut arrêter avec skippy... il a d'autres chats à fouetter :roll:
(http://img5.imageshack.us/img5/9972/kq4y.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/5/kq4y.png/)
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plutôt à nourrir vu le panneau :lol: :lol:
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Excellent ! :lol:
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De mon point de vue, si on voulais vraiment connaître la valeur d'un pilote et savoir qui est le meilleur, il faudrait leur mettre à tous la même machine entre les jambes.
C'est une fausse idée.
Sur quelle moto ? C’est le facteur de départ. On les met tous sur la Yam (ça va faire du monde remarque...), le classement ne serait pas le même que tous en Honda ou tous en Ducati. Il y a le feeling de la machine qui joue pour beaucoup et tous n'ont pas la même sensibilité.
Revenir aux essentiels sans trop se prendre la tête :
-arrêt du manufacturier unique
-arrêt des aides électroniques, y compris les suspattes pilotées (les pilotes ne doivent 'ils pas également être de fins metteurs au point ?)
Une moto, proto, d'une cylindrée définie par règlement. Tout le savoir faire d'un constructeur de machine à deux roues et basta. Cela donnerait forcément une très belle idée de qui fait quoi. Par ailleurs, la limitation des couts financiers passe par cela : les fondamentaux ne sont pas si chers. L’électronique, si.
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Y a pas de suspension piloté, c'est interdit par le règlement sauf erreur
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C'est en SBK alors ?
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Sbk non plus.
Mais en théorie, en stk1000 il pourrait, puisque la HP4 en a d origine
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Sauf si la HP4 n'est pas homologuée mais là je ne sais pas
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Sbk non plus.
Mais en théorie, en stk1000 il pourrait, puisque la HP4 en a d origine
C'est le cas cette année, Barrier en a.
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La hp4 est homologué puisque de série et avec une production suffisante :wink:
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J'avais un doute sur le nombre de HP4 vendues justement ;)
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La Panigale aussi.
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La différence c'est que la panigale, ce n'est pas des suspentions active :wink:
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la panigale n'a pas de suspensions pilotées, elle a des suspensions réglables électriquement (et pour l'arrière, la préchage ressort n'est pas électrique, seul l'hydraulique l'est) , c'est pas du tout pareil, et en SBK les suspensions sont classiques, si on peut parler de classique avec une Ohlins FG machin bidule et l'amorto KVB mais tout ça reste réglable manuellement.