collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix  (Lu 13009 fois)

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #120 le: 15 octobre 2013, 13H 56mn 03s »
Ce qui est sûr est que Marquez est de la nouvelle génération qui a fait ses armes avec ces aides, parce que je suis pas sûr qu'il rejoigne la ligne d'arrivée de toutes les courses s'il n'avait pas d'aide électronique, il est tellement border line avec sa moto aussi excellent soit il.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #121 le: 15 octobre 2013, 14H 04mn 12s »
Si il n'y avait pas d'aide électronique, il piloterai différemment, perdrait plusieurs secondes au tour, mais je suis persuadé qu'il serait quand même devant dans une course...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #122 le: 15 octobre 2013, 14H 41mn 11s »
Il a pas plus fait ses armes avec l électronique que ne l ont fait, pedrosa, Stoner, Lorenzo, bautista....etc

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #123 le: 15 octobre 2013, 14H 55mn 38s »
Pedrosa ça fait quand même 9 ans je crois qu'il est en MotoGP, sans compter quand il était dans les catégories "inférieures".
Donc je pense qu'il a vu l'électronique arriver en force mais il a aussi roulé sans, encore plus Rossi, pour les autres ok.
Marquez serait c'est sûr dans le groupe de tête sans électro mais piloterai avec plus de pincettes, du coup il serait moins border line dans ses dépassements. Il rappelle un peu Sic des fois, avec plus de réussite pour l'instant, j'espère que ça va durer parce que le jour où il s'en met une bonne ce sera pas pour rire ...

Par contre on peut pas lui enlever qu'il ose aller au combat et c'est beau, c'est pas comme Lorenzo qui n'aime pas qu'on vienne lui faire du coude.
« Modifié: 15 octobre 2013, 14H 57mn 41s par Alex38 »

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #124 le: 15 octobre 2013, 15H 01mn 59s »
Quand pedrosa est arrivé en motogp en 2006 y avait déjà de l électronique. En moto2 y en a pas, même pas d anti patinage

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #125 le: 15 octobre 2013, 15H 03mn 47s »
+1 et d'ailleurs même si le pilotage d'une 250 2 temps sans assistance devait être quelque chose, on ne peut pas comparer ça à une 500 2 temps ou 990 4 temps  8)

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #126 le: 15 octobre 2013, 15H 42mn 33s »
Quand pedrosa est arrivé en motogp en 2006 y avait déjà de l électronique. En moto2 y en a pas, même pas d anti patinage
Ok mais ça se limitait à de l'anti patinage "basique" qui compare vitesse de roue avant et arrière, il n'y avait pas de capteurs gyroscopique et accéléromètre ni inclinomètre pour déterminer la puissance que doit délivrer le moteur.

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #127 le: 15 octobre 2013, 16H 10mn 17s »
T es sur de toi ? Parce qu une 990 de 2006 crachait allègrement 250cv selon les dire de certain. Et quand bien même se soit le cas, Marquez découvre tout, qu il ait beaucoup d assistance ou pas, tous les autres ont beaucoup plus d expérience que lui. Donc ne venez pas dire que c'est plus facile pour lui. C'est un pilote incroyable, c'est tout. Tous ceux qui disent qu'il est avantagé parce qu il a la Honda sont d'une mauvaise fois insondable...bien plus que la mienne...imaginé  :D

Comme l autre pignouf qui pensent que Rossi se battrait pour la victoire sur la Honda...mais heureusement, il le dit lui même, il y connaît rien...  :roll:

Marquez sur la Yam et il les mange tous crus...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #128 le: 15 octobre 2013, 16H 22mn 19s »
Et sur la Ducat?  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #129 le: 15 octobre 2013, 16H 26mn 22s »
Pour les miracles, il faut voir ça directement avec Mr Christ.

Déjà, il pourrait essayer avec un solex, pour commencer.  :D

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #130 le: 15 octobre 2013, 16H 27mn 16s »
Top 5 :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #131 le: 15 octobre 2013, 16H 30mn 03s »
Avec le Solex ?  :D

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #132 le: 15 octobre 2013, 16H 31mn 42s »
Évidemment  :D

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #133 le: 15 octobre 2013, 16H 34mn 31s »
L’électronique est peut être l'avenir de la moto (même si perso ça m'emmerde un peu)  mais pas forcément l'avenir de la compétition.
En F1 ils l'ont viré, en BSB ils ont mis un ECU standard ce qui est également l'objectif de la Dorna à horizon 2015/2016.

Il faudra forcément se mettre d'accord sur une limite car si aujourd'hui, c'est une belle usine à gaz, qu'est ce que ce sera demain ...

Quant à Marquez, à mon sens c'est plus dur d'aller chercher les limites sur une moto qui "roule toute seule" et qui gère tout que sur une moto "normale" dont on atteint les limites rapidement.
C'est plus dur de faire glisser un pneu piste qu'un pneu trail ...
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #134 le: 15 octobre 2013, 16H 37mn 50s »
T es sur de toi ? Parce qu une 990 de 2006 crachait allègrement 250cv selon les dire de certain. Et quand bien même se soit le cas, Marquez découvre tout, qu il ait beaucoup d assistance ou pas, tous les autres ont beaucoup plus d expérience que lui. Donc ne venez pas dire que c'est plus facile pour lui. C'est un pilote incroyable, c'est tout. Tous ceux qui disent qu'il est avantagé parce qu il a la Honda sont d'une mauvaise fois insondable...bien plus que la mienne...imaginé  :D

Comme l autre pignouf qui pensent que Rossi se battrait pour la victoire sur la Honda...mais heureusement, il le dit lui même, il y connaît rien...  :roll:

Marquez sur la Yam et il les mange tous crus...

Je suis bien d'accord que Marquez est incroyable, 1ère année en gp et en route pour le premier titre, chapeau.
Si je suis le dit pignouf, je disais juste que Rossi serait sûrement plus (+) dans le coup avec moins d'électronique.
Mais bon vu que tu as la Moto gp infuse, je me demande ce que tu fais encore là à nous donner des leçons, tu devrait être dans les paddock gp, tu es vraiment très suffisant.
D'ailleurs je me demande ce que je fous là, à alimenter ces discussions qui ne servent à rien et qui mènent à rien.

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #135 le: 15 octobre 2013, 16H 39mn 47s »
Le pignouf c'est lafitte  :roll:

Pour le reste, sans commentaires...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #136 le: 15 octobre 2013, 16H 45mn 29s »
Mais bon vu que tu as la Moto gp infuse, je me demande ce que tu fais encore là à nous donner des leçons, tu devrait être dans les paddock gp, tu es vraiment très suffisant.


On lui a proposé, il a répondu qu'il n'avait pas de temps à perdre à enrhumer des p'tites bites.  :bowdown:

D'ailleurs je me demande ce que je fous là, à alimenter ces discussions qui ne servent à rien et qui mènent à rien.

Bah, c'est le fond de commerce de Planète Ducati, ça... :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #137 le: 15 octobre 2013, 16H 46mn 44s »
En F1 ils l'ont viré...

 8O Je suis plus trop la F1 depuis quelques années (depuis que ce con d'Alonso est chez Ferrari, je boude...) mais à mon avis avec le KERS et tout les systèmes de DRS et autre machins qu'on les F1 maintenant, je pense que y'a jamais eu de systemes électroniques en sport mécanique plus sophistiqués que ceux embarqués dans les F1 de cette année...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #138 le: 15 octobre 2013, 17H 53mn 57s »
je ne pense pas non plus que retirer l'electronique soit une solution, mais je pensais pas que c'etait à ce point là en fait.. d'ailleurs je me rappelle d'une course ou Hayden a merdé completement avec la Ducat' (.. qui a dit pléonasme :D) parce que le GPS s'etait mal calé! Je trouve ça fou en fait; j'imagine l'usine à gaz en embarqué  (avec tous les params d'entrée...localisation, essence dispo, usure du pneu, temperature goudron, capteur de pression, localisation de Marquez, angle, dilatation du pilote, etat de la prostate... 8O)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 799
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #139 le: 15 octobre 2013, 18H 36mn 47s »
...mais tu avoueras qu'on ne savais jamais trop qui pouvait gagner...

Rappele moi les différents vainqueur de GP500 en 1997 par exemple?  :siffler:

Y'avais un de ces suspens!!!!  :D

Attend OJ qui gagne 2 GP en 250 si ça c'est pas du suspens!
 :D

Putain j'avais un peu oublié comment Doohan les avait tous pilés au critérium: 143 pts d'avance sur Okada  8O
Y'avait aussi un petit jeune pas pourri en 125 cette année là, 11 victoires aussi
 8)
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #140 le: 15 octobre 2013, 19H 18mn 18s »
Par contre, il a du se passer 2 ou 3 secondes entre le contact avec Marquez et la chute de Pedrosa. Alors Honda qui nous explique qu'un système géré par un calculateur qui traite plusieurs milliers d'infos à la seconde n'a pas eu le temps de réagir...

Ils nous prendraient pas un peu pour des débiles les japonais?  :siffler:

De toute façon une alarme se serait affichée, ça n'aurait rien changé. Pédro se serait mis par terre.
Pour qu'il voie qu'une alarme s'est déclenchée, à part en ligne droite tête dans la bulle. Mais là en freinage et sur l'angle.

Sauf si bien sur un gyrophare sortait du réservoir et qu'une sirène placée dans son casque donnait 3 coups longs et 2 coups courts (code qui signifie que le capteur "machin bidule" de la roue arrière est HS). Alors là oui le pilote aurait pu réagir.  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #141 le: 15 octobre 2013, 19H 24mn 53s »
Alarme? De quoi tu nous parles?  :lol:

C'est pas une alarme qui aurait du se déclenchera c'est le système de traction control qui aurait du se mettre en sécurité et empêcher la Honda d'accélérer.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #142 le: 15 octobre 2013, 19H 28mn 52s »

Mais bon vu que tu as la Moto gp infuse, je me demande ce que tu fais encore là à nous donner des leçons, tu devrait être dans les paddock gp, tu es vraiment très suffisant.
D'ailleurs je me demande ce que je fous là, à alimenter ces discussions qui ne servent à rien et qui mènent à rien.

avant d'attaquer les gens, apprends à lire les réponses et à les comprendre, ça nous fera à tous le plus grand bien !!!
si tu ne sais pas ce que tu fous là, je te rassure nous non plus
Vive le HRC !!!

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #143 le: 15 octobre 2013, 20H 56mn 21s »
8O Je suis plus trop la F1 depuis quelques années (depuis que ce con d'Alonso est chez Ferrari, je boude...) mais à mon avis avec le KERS et tout les systèmes de DRS et autre machins qu'on les F1 maintenant, je pense que y'a jamais eu de systemes électroniques en sport mécanique plus sophistiqués que ceux embarqués dans les F1 de cette année...

Je me suis mal exprimé, par viré j'entends même ECU pour tout le monde (fabriqué par McLaren) et électronique beaucoup BEAUCOUP plus limité que du temps de Schumi.

Antipatinage et ABS (entre autres) complètement interdits depuis 2008 

 :cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #144 le: 15 octobre 2013, 21H 00mn 13s »
Antipatinage et ABS (entre autres) complètement interdits depuis 2008 

Oui enfin t'as déjà vu un départ cette saison pour croire ça ???

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #145 le: 15 octobre 2013, 21H 15mn 55s »
Interdiction des systèmes d'antipatinage.
Interdiction des systèmes de télémétrie dans le sens stand-voiture.
Interdiction des boîtes de vitesses entièrement automatiques (système de changement semi-automatique autorisé).
Interdiction de brouillage des émissions radio entre équipe et pilote.
Interdiction des systèmes de contrôle de traction.
Interdiction des systèmes d'antiblocage des roues.
Interdiction des systèmes électroniques de départ automatisé (launch control).
Interdiction des systèmes d'assistance de direction.


Je crois qu'ils ont une sorte de double embrayage au départ...

La télémétrie et la boite auto , c'était quand même un truc de ouf

De toute façon avec les pneus en bois qu'on leur a collé, la f1 c'est devenu de l'endurance, surtout ne pas glisser, surtout ne pas cramer les pneus ... le temps au tour optimal en fonction de l'essence est calculé d'avance par l'écurie...

Avant c'était pire  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #146 le: 15 octobre 2013, 21H 56mn 02s »
@ powerslave : je t'ai cité mais j'ai omis de citer ceci :
Ça dépend, le système peut très bien avoir une temporisation entre l apparitions du défaut et le signal d alarme pour éviter que des micro erreurs mettent la machine en erreur sans arrêt.

et cela :
 
Ce qui a foutu Pédrosa par terre c'est pas l'arrêt de l'aide électronique, c'est qu'il pensait qu'elle fonctionnait....donc il a ouvert en grand

En gros moi être d'accord avec lui (tomk4t)  :D

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #147 le: 15 octobre 2013, 22H 04mn 06s »
Pour rappel, en 2002 :)

<iframe width="480" height="360" src="//www.youtube.com/embed/zsNcB3WIhag" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Akra®

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #148 le: 15 octobre 2013, 22H 05mn 02s »
Je ne vois pas l'interet d'avoir des breles de 250 cv sans aide electronique .. Deja que y'en a qui chialent parce que les breles vont a 300 ......  :roll: :roll:

Biwolf

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #149 le: 16 octobre 2013, 01H 19mn 39s »
Un petit commentaire de Pedrosa à propos de Marquez, un peu avant l'été il me semble, alors qu'on lui reprochait de ne pas attaquer son coéquipier sur la piste : "il est très difficile de doubler Marc car je ne sais pas comment il va rentrer dans un virage mais surtout, je ne comprends pas comment il fait pour en ressortir"...

Ca veut tout dire...

Le gars il roule à l'arrach' tout le temps, il calcule rien et il part du principe que si un pilote devant lui freine, il peut freiner plus tard. Après il improvise sur l'angle...
Il roule en MotoGP comme il roulait en Moto2 sans assistance.
C'est pas un gamin né avec les aides électroniques. Il a roulé en 125 2T (pas d'aide) et en Moto2 (pas d'aide non plus).
Même si une Moto2 fait "que" 140ch, sans assistance, donc moins bien loti qu'en championnat Supersport, faut être sacrément bon pilote pour arriver sur une meule de plus de 250 bourrins (avec assistances certes) et faire ce qu'il fait. Des gars expérimentés n'y arrivent pas (à moto égale).