collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix  (Lu 12959 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #150 le: 16 octobre 2013, 07H 22mn 00s »
Je doute que l'on arrive champion du monde (c est presque fait...) en ne calculant rien et en roulant tout le temps à l' arrache.  :roll:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #151 le: 16 octobre 2013, 07H 30mn 38s »
Tes doutes risquent d'être levés dans 3 GP  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #152 le: 16 octobre 2013, 08H 41mn 57s »
De mon point de vue, si on voulais vraiment connaître la valeur d'un pilote et savoir qui est le meilleur, il faudrait leur mettre à tous la même machine entre les jambes.

On a parlé de F1 dans ce topic, je me souviens que les commentateurs disaient que les performances etaient de l'ordre de 70% pour la voiture et 30% pour le pilote ce qui ne met donc pas le pilotage en avant.

En moto, ce ratio doit être plus équilibré mais le pilote ne fait pas tout.

Bien entendu, quand je propose une moto unique, je mets de côté tous les aspects marketing et les avantages de la compétition dans le développement des machines de série des constructeurs.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #153 le: 16 octobre 2013, 10H 28mn 22s »
ca, ca marche pour la plupart des pilotes. Pour Marquez je crois que tu lui mets n'importe quoi (bon peut etre pas la ducat  :D) et il pile tout le monde.. comme nous en discutions avec un celebre philosophe moustachu, ca parait pas impossible qu'ils aient changé la regle des rookies parcequ'ils ont flippé que Marquez mette la pile aux usines avec un satellite....

C'est vraiment dommage que stoner ai fait sa petite teub... C'est plus facile pour lui de critiquer depuis redneck land que de montrer si il avait pu tenir tete au ptit djeuns...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #154 le: 16 octobre 2013, 10H 38mn 18s »
Tout à fait d'accord  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #155 le: 16 octobre 2013, 13H 08mn 48s »
Un petit commentaire de Pedrosa à propos de Marquez, un peu avant l'été il me semble, alors qu'on lui reprochait de ne pas attaquer son coéquipier sur la piste : "il est très difficile de doubler Marc car je ne sais pas comment il va rentrer dans un virage mais surtout, je ne comprends pas comment il fait pour en ressortir"...

Ca veut tout dire...

Le gars il roule à l'arrach' tout le temps, il calcule rien et il part du principe que si un pilote devant lui freine, il peut freiner plus tard. Après il improvise sur l'angle...


Ca veut tout dire sauf ça justement...
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #156 le: 16 octobre 2013, 13H 22mn 30s »
C'est vraiment dommage que stoner ai fait sa petite teub... C'est plus facile pour lui de critiquer depuis redneck land que de montrer si il avait pu tenir tete au ptit djeuns...

il aurait fait comme tous les autres, derrière marquez ou au tas  :roll: Stoner c'est pas Doohan

Akra®

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #157 le: 16 octobre 2013, 13H 24mn 10s »
A quand Stoner sur la poubelle engagée par Paul Bird en CRT pour mettre une branlée a Marquez !? :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #158 le: 16 octobre 2013, 13H 28mn 40s »
Mr préfère avoir le circuit pour lui tout seul  :siffler: faudrait déjà voir si il veut bien rouler en essai avec lui  :wink:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #159 le: 16 octobre 2013, 13H 40mn 27s »
Faut arrêter avec skippy... il a d'autres chats à fouetter  :roll:




Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #160 le: 16 octobre 2013, 14H 00mn 09s »
plutôt à nourrir vu le panneau  :lol:  :lol:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #161 le: 16 octobre 2013, 14H 31mn 06s »
Excellent !  :lol:

soft

  • Invité
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #162 le: 16 octobre 2013, 17H 20mn 20s »
De mon point de vue, si on voulais vraiment connaître la valeur d'un pilote et savoir qui est le meilleur, il faudrait leur mettre à tous la même machine entre les jambes.


C'est une fausse idée.
Sur quelle moto ? C’est le facteur de départ. On les met tous sur la Yam (ça va faire du monde remarque...), le classement ne serait pas le même que tous en Honda ou tous en Ducati. Il y a le feeling de la machine qui joue pour beaucoup et tous n'ont pas la même sensibilité.

Revenir aux essentiels sans trop se prendre la tête :
-arrêt du manufacturier unique
-arrêt des aides électroniques, y compris les suspattes pilotées (les pilotes ne doivent 'ils pas également être de fins metteurs au point ?)

Une moto, proto, d'une cylindrée définie par règlement. Tout le savoir faire d'un constructeur de machine à deux roues et basta. Cela donnerait forcément une très belle idée de qui fait quoi. Par ailleurs, la limitation des couts financiers passe par cela : les fondamentaux ne sont pas si chers. L’électronique, si.

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #163 le: 16 octobre 2013, 17H 22mn 52s »
Y a pas de suspension piloté, c'est interdit par le règlement sauf erreur

soft

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #164 le: 16 octobre 2013, 17H 33mn 11s »
C'est en SBK alors ?

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #165 le: 16 octobre 2013, 18H 47mn 22s »
Sbk non plus.

Mais en théorie, en stk1000 il pourrait, puisque la HP4 en a d origine

Biwolf

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #166 le: 16 octobre 2013, 18H 57mn 03s »
Sauf si la HP4 n'est pas homologuée mais là je ne sais pas

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #167 le: 16 octobre 2013, 19H 07mn 46s »
Sbk non plus.

Mais en théorie, en stk1000 il pourrait, puisque la HP4 en a d origine

C'est le cas cette année, Barrier en a.
God save the twin triple motorcycle

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #168 le: 16 octobre 2013, 19H 23mn 23s »
La hp4 est homologué puisque de série et avec une production suffisante  :wink:

Biwolf

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #169 le: 17 octobre 2013, 00H 59mn 15s »
J'avais un doute sur le nombre de HP4 vendues justement  ;)

soft

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #170 le: 17 octobre 2013, 12H 24mn 52s »
La Panigale aussi.

insane_rider

  • Invité
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #171 le: 17 octobre 2013, 12H 28mn 56s »
La différence c'est que la panigale, ce n'est pas des suspentions active  :wink:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : SEPANG Malaysian Motorcycle Grand Prix
« Réponse #172 le: 17 octobre 2013, 12H 33mn 04s »
la panigale n'a pas de suspensions pilotées, elle a des suspensions réglables électriquement (et pour l'arrière, la préchage ressort n'est pas électrique, seul l'hydraulique l'est) , c'est pas du tout pareil, et en SBK les suspensions sont classiques, si on peut parler de classique avec une Ohlins FG machin bidule et l'amorto KVB mais tout ça reste réglable manuellement.