collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Recherche utilisateurs de SSie  (Lu 3777 fois)

YodeChato

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« le: 02 janvier 2006, 22H 57mn 24s »
Salut !
J'ai quasiment vendu mon bol de riz. Je souhaite maintenant me nourrir de pattes.
La brelle de mon choix serai un 750SSie pas trop de km pour un budget de 5500€ à l'achat (ça me semble possible). J'ai toutefois quelques hésitations. Tout mes amis (qui n'ont pas de Ducat) me disent que je vais me ruiner, qu'il y a un entretient dément .... Donc j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences sur cette moto (ou une autre 800, 900 ...) par rapport donc à l'entretient et au budget (hors assurance) sachant que je suis pas beaucoup outillé et pas très bon mécano (je peux quand même faire une vidange et changer les plaquettes). Merci pour vos conseils.
A+

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #1 le: 02 janvier 2006, 23H 02mn 26s »
euhhhhhh ............

fonction recherche non ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

AtokAdonf

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #2 le: 02 janvier 2006, 23H 19mn 40s »
je roule en Mostro, le même moulin que le SSie.

Le coût d'entretien n'est pas exorbitant. Je sais de quoi je parle, j'ai un budget plus que serré. ça apprend la démerde. Avant, c'était une question de principe, maintenant, c'est une question de vie commune entre le Desmo et moi. C'est pour cela que j'ai un embrayoire huilé, n'en déplaise aux puristes.

En clair, les 60000 bornes annuelles que je faisais en VFR, Big One ou autres, elles ont descendu vers les 30, pour des raisons d'amortissement de la machine par rapport au prêt, à sa valeur, et à l'entretien ... (deux grosses révision dans une année, trop cher pour moi), ce qui amène à la deuxième raison...

La deuxième, c'est que je ne fais faire que le jeu aux soupapes et la distrib (je le sens pas, ça viendra peut-être plus tard), le reste c'est une moto, c'est largement faisable, soit avec les conseils d'un ancien, soit avec de la doc, soit ... avec les conseils des membres de ce forum.

Donc, tu peux y aller les yeux fermés. Le coût d'entretien entre une japonaise et une Ducat' n'est pas d'une différence faramineuse. Sauf si tu décide de personnaliser avec des pièces de la marque au lieu d'aller fouiller dans l'after market. En gros, t'auras pas les mains plus souvent dedans, mais il faudra que ce soit les tiennes si ton budget est serré, et tu en tireras des économies et de la fierté.

Et puis, comme j'ai la réputation du sale con grande gueule, tu pourrais quand même faire l'effort de la fonction recherche, merde !!!

bipbip 748

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #3 le: 02 janvier 2006, 23H 28mn 11s »
Citation de: AtokAdonf
Et puis, comme j'ai la réputation du sale con grande gueule, tu pourrais quand même faire l'effort de la fonction recherche, merde !!!


Mais non ki ki pense ça....?????!!!! :lol:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #4 le: 03 janvier 2006, 09H 37mn 24s »
Si tu es interessé, avec 5500 euros à l'achat tu peux trouver des 900ssie. Privilégier une à l'entretien soigné qui peut déjà avoir ^pas mal de bornes plutot qu'une qui n'a pas servi et qui n'a pas été entretenue pendant la même période.
Ici, tu trouveras un petit recap de mes 30 000 kms en 900SSie (super moto soit dit en passant, la 750 est pas mal du tout non plus mais pas assez coupleuse à mon goût)...

http://motoz.free.fr/essais/essais_gros-cubes/ducati_900ss_olive.htm

A noter que les frais d'embrayage sont bien moindres pour une 750 (embrayoire à bain d'huile)

pom

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #5 le: 03 janvier 2006, 12H 03mn 06s »
Même avis que Rixobar ...

Privéligier une moto ayant un kilométrage "normal" pour sa durée de mise en service (il faut à mon avius plus se méfier d'une trapanelle qui a 20000 bornes en 10 ans que d'une moto qui a 30000  en 3 années ..Avis perso ;) )et se enseigner correctement sur l'état précis de l'entretien.

NB:Y'a 6 mois à 5500 E , j'ai failli acheter un 900 sport IE avec 4 ans et 20000 km au compteur donc un 750, tu dois prouvoir trouver moins cher ( attention aux prix demandés sur Ducatannonces , y'a des mecs qui se touchent profond :roll: )

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #6 le: 03 janvier 2006, 12H 07mn 43s »
Hello,

J'ai eu une 750SSie et c'est vrai que c'était uen moto trés trés chouette. Le coup d'entretetien est un peu plus élevé que celui d'une japonaise mais il est assez facile de le faire diminuer en se faisant aider un peu et en apprenant à faire certaines choses qui sont souvent bien plus simples qu'on ne le croit! :)

5500€ c'est bcp pour une 750SSie, donc soit tu en prends une et tu gardes le reste de ton pécul pour faire autre chose, ou bien pour l'entretenir pendant qqls temps, ou bien comme les autres l'ont dit, tu t'orientes vers une 900. Cela dépend aussi de ton expérience :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Biwolf

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #7 le: 03 janvier 2006, 12H 14mn 43s »
5500€ c'est le prix que j'avais vendu mon 900SSie de 2001 tout équipé Ducati Perf (puce, pots et boite ouverte) avec 25000km au compteur et presque 2 ans de mise en service


Concerant l'entretien d'un SSie, tes amis se gourrent. Ils confondent avec le coût d'un 4 soupapes comme une 996. Un moteur en 2 soupapes ne sera pas plus honnéreux qu'une jap. De plus la fréquence des révisions n'est pas la même. En 30000km, une jap va passer 5 fois chez le mécano alors qu'une Ducat récente n'ira que 3 fois.

Si tu restes dans le réseau Ducati, la facture peut être lourde car ça fonctionne au forfait pour beaucoup de concessions. Tu peux trouver un petit bouclard qui tourne encore au temps passé et parfois même tu peux assister à la révision et participer ce qui baisse d'autant la MO et ça te fait apprendre plein de choses.

J'ai eu des Ducati, je suis allé voir chez les Jap et je suis revenu chez Ducati.

Pour exemple, j'ai eu un 1000Gex 2004 et bien en 15000km (route et piste) en 1 an, ça m'est revenu plus cher en entretien que mon 900SSie avec un kilométrage supérieur (j'ai peut-être aussi trouvé le mécano qu'il faut).

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #8 le: 03 janvier 2006, 14H 02mn 34s »
Comme les autres pour le prix,  à 5500 euros, on trouve assez facilement des 900, donc, pour le 750, à ce prix là, tu peux avoir de l'equipement en plus (pots...pieces carbone..etc.)

Coté entretien, si tu est capable de faire l'entretien courant (vidange, freins), ça ne te couteras pas si cher. Tu as simplement les courroies et le jeu aux soupapes à faire chez le meccano tous les 20 000 (ou deux ans pour les couroies), c'est environ 4 heures de main d'oeuvre. (ou un forfait.... je en connais pas les tarifs...ils doivent être à trainer sur le forum)
Après, il te reste les pneu, kits chaine, mais ça, c'est le même tarif que pour nimporte quelle moto, même peu être moins cher si tu prend un 750 (pneu ar en 160....contre 180 pour bcp de jap')

allez, bon choix,  :D
750 mostro racing
1026 superbike #17

steph

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #9 le: 03 janvier 2006, 16H 01mn 08s »
Je te réponderai comme tous le monde, vu ton budget tu peux trouver facilement un 900 en très bon état, avec peu de kilomètres.
 Un moteur deux soupapes comme celui des Supersports coute un peu plus cher à l'entretien qu'une japonnaise si tu fais tous faire dans un Ducati Store ou tout autres mécanos qui appliquent le barême de Ducati France. Si tu es un peu bricoleur et si tu sais faire le minimum, vidange / plaquettes de frein / bougies et les différents filtres, ton Supersport ne te reviendra pas plus cher qu'un moulin à riz. Comme l'a marqué Biwolf tu peux trouvé un bouclard qui ne pratique pas les tarifs du réseau (il en existe encore, heureusement). Pour la cylindrée, c'est à toi de voir ce que tu recherches. :wink:

ducatigirl 04

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #10 le: 03 janvier 2006, 16H 46mn 20s »
Ben, si ça t'intéresse, il y a celle de mon époux qui est à vendre.
C'est une 900SSie de 2000 avec 32000 km au compteur (TBE), entretien suivi (facture), toutes options (nous contacter par MP). A voir. [/img]

YodeChato

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #11 le: 03 janvier 2006, 18H 13mn 06s »
Merci pour vos réponses.

Désolé pour la non recherche mais j'ai pas trouvé tout mon bonheur.
Encore une question quel kilometrage faut il privilégier pour un achat d'occase ?
Ducatigirl 04 merci pour ton offre, je suis en cours de reflexion, dit moi où tu vis.

A+

Yo de Chato

ducatigirl 04

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #12 le: 03 janvier 2006, 18H 26mn 18s »
Je dirais que tout dépend de l'usage que tu veux en faire pour le kilométrage et il faut surtout s'assurer du suivi de la moto. Il y a des interventions obligatoires sur ces machines qui doivent être scrupuleusement respectées et un Ducatiste est (en principe!), quelqu'un de scru-pu-leux s'il veut aller loin avec sa monture.
Une 2 soupapes restent néanmoins peu couteux à l'entretien par rapport à un 4 soupapes.
Nous sommes dans les Alpes de Haute Provence, entre Digne les Bains et Manosque, près du Lac de Sainte Croix.
 :wink: A+

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #13 le: 03 janvier 2006, 18H 38mn 16s »
J'ai une 750 ben franchemment c'est une tres bonne machine je  l'ai acheté 3500 de 2003 avec 9000km donc pour 5500 t'en trouveras autant que tu veux

Je te conseillerais d'en prendre une qui a pas trop de km(mais pas trop peu non plus) vu que tu peux te le permettre et qui a surtout ete bien suivi(factures) apres faut savoir que ces moteurs moteurs sont quand meme robustes donc tu pourras lui en mettre encore pas mal des KM

Et puis je trouve aussi que certains sur estime leur 750 et que les 900 sont assez sous estimer donc pourquoi pas prendre la 900 qui sont aussi un peu plus nombreuses

Coté entretien je sais pas j'ai encore rien eut a faire dessus j'ai juste commencé ma revision que je fais moi meme car a mon avis y a rien de si dur suffit d'un bon bouquin et de s'y connaitre un tout petit peu et comme ca j'écomise un paquet mais apres se pose la question de la revente d'une moto entretenu par moi meme

Mais cette question je ne me la pose pas :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Ducatman59

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #14 le: 04 janvier 2006, 20H 10mn 42s »
8)  8) Une 900ssie  8)  8)  8)  que du bonheur . L'entretien je fais tout moi-même ça fait partie du plaisir . Pour 5500 eur tu peux trouver une 900 sans problème . La 750 est un peu plus " facile " la 900 à plus d'allonge , les 2 sont bien . :P  :P

SS BOY

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #15 le: 05 janvier 2006, 21H 01mn 06s »
Une 750 SS!!!!!Rien à voir avec une japonaise (déjà là, tu peux pas te tromper)
J' en ai une depuis 6 mois, je l'ai eu à 4 500€ avec le kit perf, 9400 kms,de 2001(dans une concession, donc surement moins cher par particulier). Niveau entretien je confirme tu peux facilement le faire toi-même,du moins 1 sur 2, dans ce cas tu t'en tire pour environ 80€.
@+

YodeChato

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #16 le: 06 janvier 2006, 18H 58mn 08s »
Merci à toutes et tous pour vos renseigenements.

Ma descision est prise, je n'ai plus qu'à vendre mon vélomoteur pour pouvoir trouver une vraie brelle.

Quelquechose m'étonne tout de même, pourquoi de telles différences de prix entre des models qui sont les mêmes, qui on le même nombre de km ...

Ca me semble etre honnete : sqadra moto (83)

Modèle : Ducati 900 SSie
Année : 2000
Kilométrage : 21000
Prix : 5200 €

Modèle : Ducati 750 SSie
Année : 2001
Kilométrage : 17000
Prix : 4700 €

A+

Yo

stephducat

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #17 le: 16 janvier 2006, 22H 37mn 01s »
si tu n'as toujours rien acheter mon mari vends la sienne :

900 ssie de 2002
26120 kms ( vidange faite à 26000 kms au mois de decembre)
tres bien entretenu et tres propre
je la vends 5900 euros
si tu veux plus de reseignement ou des photos contacte moi " MP"

merci a+ ET BONNE RECHERCHE

______________________________
999 de 2004 pots termignoni

stephducat

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #18 le: 16 janvier 2006, 22H 39mn 29s »
Citation de: YodeChato
Merci à toutes et tous pour vos renseigenements.

Ma descision est prise, je n'ai plus qu'à vendre mon vélomoteur pour pouvoir trouver une vraie brelle.

Quelquechose m'étonne tout de même, pourquoi de telles différences de prix entre des models qui sont les mêmes, qui on le même nombre de km ...

Ca me semble etre honnete : sqadra moto (83)

Modèle : Ducati 900 SSie
Année : 2000
Kilométrage : 21000
Prix : 5200 €

Modèle : Ducati 750 SSie
Année : 2001
Kilométrage : 17000
Prix : 4700 €

A+

Yo


au passage je voulais te dire sqadra est une bonne concession, mon 999 viens de la bas dans le 83  :P  :P

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Re: Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #19 le: 18 janvier 2006, 23H 01mn 58s »
Citation de: YodeChato
Salut !
J'ai quasiment vendu mon bol de riz. Je souhaite maintenant me nourrir de pattes.
La brelle de mon choix serai un 750SSie pas trop de km pour un budget de 5500€ à l'achat (ça me semble possible). J'ai toutefois quelques hésitations. Tout mes amis (qui n'ont pas de Ducat) me disent que je vais me ruiner, qu'il y a un entretient dément .... Donc j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences sur cette moto (ou une autre 800, 900 ...) par rapport donc à l'entretient et au budget (hors assurance) sachant que je suis pas beaucoup outillé et pas très bon mécano (je peux quand même faire une vidange et changer les plaquettes). Merci pour vos conseils.
A+


Salut à toi j'ai posté une grosse bafouille sur le 750 SS i.e. à je ne sais plus quelle occasion, car j'en ai eu un avant mon 800 SS actuel.
Recherche un peu et tu devrais trouver.
Au pire contacte moi en MP avec des questions précises, j'y répondrais.
@ plus.
Rafale

XXCS2R

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #20 le: 18 janvier 2006, 23H 11mn 24s »
Citation de: YodeChato
Quelquechose m'étonne tout de même, pourquoi de telles différences de prix entre des models qui sont les mêmes, qui on le même nombre de km ...

Révisions ou pas des 4 ans la révisions des 20000 c'est une chtite facture comme le changement des courroies quand meme après faut voir les accesoires, l'usage des gommes et puis certains mettent une marge plus élevées pour négocier....ect ect ect

YodeChato

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #21 le: 19 janvier 2006, 22H 27mn 38s »
Merci pour votre aide qui est tres precieuse.

Ma moto n'est pas encore vendue donc je suis toujours en attente.

"stephducat" merci pour ta propositon j'y reflechis mais je vais peut etre prendre un 750 comme ca j'aurais encore de quoi l'entretenir

"rafale" je vais chercher ton post.

encore merci pour tout et continuez.

a+

yo

ps si vous voulez un bandit faites signe (euh désolé)

david R. A. T.

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #22 le: 20 janvier 2006, 10H 39mn 00s »
Décidément vous semblez apprécier le ssie. Je pensais rester quelques mois sans  moto une fois vendue ma 600 m, mais résisterai- je ? Vous me direz, la 600 est pas encore vendue  :D

Niveau assurance, la diff' est importante entre  un Mostro et un SS ? Elle est classée en hypersport ? :cry:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #23 le: 20 janvier 2006, 11H 07mn 27s »
Citation de: david R. A. T.
Décidément vous semblez apprécier le ssie. Je pensais rester quelques mois sans  moto une fois vendue ma 600 m, mais résisterai- je ? Vous me direz, la 600 est pas encore vendue  :D

Niveau assurance, la diff' est importante entre  un Mostro et un SS ? Elle est classée en hypersport ? :cry:


Entre le 600 mostro, et le 750 SSie, j'ai 11 euros de différence à l'année pour l'asurance 8O , donc, pas classé hyper-sport :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #24 le: 20 janvier 2006, 11H 28mn 52s »
Salut David,

C'est pas forcement un probleme de classement qui donne le montant de la prime mais plutot des statistiques accidentogènes et de vol. La SSie s'adressant à un public plus restreint et peut être plus mature (c'est rare de commencer par cette moto), peu volée, pas vraiment recherchée....les risques au final peuvent être plus faibles que pour un roadster type mostro (en tout cas c'etait le cas vis à vis de la SV).
Par contre, avant de craquer il faut quand meme que tu essayes, le comportement moteur (beaucoup plus d'inertie) comme partie cycle étant radicalement différents de ceux de la Mostro. Ca ne devrait pas etre compliqué d'en trouver une à l'essai...Et après, à toi d'adapter ta conduite à l'engin.

A +

Biwolf

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #25 le: 20 janvier 2006, 11H 34mn 35s »
Chaque assurance a son barême à elle.

Dans la même assurance, j'étais limite pour assurer le RSV par contre j'ai eu aucun soucis à assurer le 1000 GSXR, Je payais même 200€ de moins à l'année en tous risques  (avec mon malus) !
Pour le 1000 SS, je paie en tous risques ce que je payais au tiers mini pour le Gex.

Faut pas hésiter à prospecter un peu partout pour avoir un bon tarif et une bonne couverture.

Un pote payait plus cher un 600ZZR qu'un 600 GSXR chez le même assureur. Là il est allé voir ailleurs et est passé à un 1000TLR et ça lui revient au même prix que le Gex en étant mieux couvert.

david R. A. T.

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #26 le: 20 janvier 2006, 11H 39mn 01s »
Bon, faut que je trouve une âme charitable pour essayer un SS alors...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #27 le: 20 janvier 2006, 11H 54mn 26s »
N'importe quel concess qui en a une en occase pourra te proposer ça! :)
Essayes un 900 et tu repartiras avec! :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

david R. A. T.

  • Invité
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #28 le: 20 janvier 2006, 11H 56mn 34s »
On va attendre d'avoir vendu la  600 alors, hein  :)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Recherche utilisateurs de SSie
« Réponse #29 le: 20 janvier 2006, 13H 23mn 38s »
C'est clair que si tu essayes un 900SSie tu vas avoir envie de repartir avec...

Je sais de quoi je parle j'ai faillit le faire  :lol: