collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vidéo trash : expliquez moi  (Lu 3822 fois)

WWCR

  • Invité
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #30 le: 26 septembre 2007, 18H 10mn 20s »
débat complexe que nous ne résoudrons pas.

pour l'heure, si je ne me trompe, il s'agit de réagir sur l'édition du topic "arsouille...quand ça ne passe pas", ou dans tous les cas, c'est un bonne exemple.

vertue éducative ? pourquoi pas ! si l'auteur du topic à cru bon de le faire, sans l'arrière pensé du voyeurisme ou du trash, c'est peut être que ça lui à fait peur et réfléchir sur la façon de rouler au quotidien, en sortie, je ne sais; il peut être tomber sur cette vidéo par hazard également.
maintenant il y a celui qui a posté la vidéo sur youtube, lui est il plus louche ? pas certains non plus. pourquoi pas simplement boulversé par ce qu'il a vécu et pour lui c'est peut être une thérapie que d'exterioriser tout ça.

x@v disait qu'il avait peur pour les enfants de ceux qui veraient dans ces vidéos une leçon, une vertue éducative: je ne suis pas de ceux là, mais je répondrais que l'on éduque pas les enfants comme on éduque des adultes.
est ce vraiment éfficace pour éduquer les adultes ? souvenez vous les dernieres pub de la prévention routière, elles faisaient déjà dans le trash, à 8h30 entre la poire et le fromage, avec peut être nos gosses devant ! j'aimais pas ces pubs tout comme je n'ai pas aimé biensûr celle du topic enoncé, mais malheureusement le résultats est là... on en parle tous , tous à donner notre avis, pire notre leçon et à faire la leçons aux donneurs de leçons (prenez note j'vous donne une leçon  :P) on en parle plus que si cela n'avait été transmis que par le dialogue, l'Homme ne comprend pas le dialogue (ou ils sont peu nombreux), les images ont sûrement plus d'impact sur nos intellects. en angleterre ces pubs existaient depuis longtemps.

maintenant il y a ceux qui recherche ces vidéos, j'ai cru comprendre qu'on en pensait tous la même chose, ceux là sont également abonnés à closer-paris-VSD, la vidéo n'est que la suite logique à ce que nous propose effectivement les médias, une escalade qui ne s'arrêtera pas de si tôt. ce n'est plus la même catégorie de personnes, des malsains.

motards que nous sommes, nous avons tous roulés un jour ou l'autre (sans compter ceux à venir ) comme des ânes, eu des frayeurs, des bôbôs parfois, et immanquablement cela nous a changé dans notre manière d'appréhender la route, puisque nous sommes toujours vivants pour en parler, c'est notre expérience de la route une garantie de plus pour vivre notre passion.

donc que personnes ne donnent de leçons à quiconque (à commencer par moi biensûr) nous échangeons nos points de vue, nos sentiments, et c'est bien là le propos d'un forum

 :cheers:
« Modifié: 26 septembre 2007, 18H 42mn 20s par WWCR »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #31 le: 26 septembre 2007, 18H 53mn 20s »
la question de départ me rappelle un peu celle là :

pourquoi les chiens se lechent ils les roubignoles ... :D

Je suis Charlie

acid

  • Invité
Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #32 le: 26 septembre 2007, 19H 01mn 48s »
parce qu'ils ne peuvent pas se piccoler une bouteille de cognac napoléon...comme moi . :lol:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 53mn 49s par 900ss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #33 le: 26 septembre 2007, 19H 06mn 13s »
aussi, mais c'est pas la raison principale ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 54mn 02s par 900ss »
Je suis Charlie

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #34 le: 26 septembre 2007, 19H 10mn 05s »
tu leur as demandé ? :lol: :lol: :cheers:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 54mn 15s par 900ss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #35 le: 26 septembre 2007, 19H 20mn 16s »
atta .. pour qui tu m'prends ? je vérifie mes sources moi !!  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 54mn 31s par 900ss »
Je suis Charlie

WWCR

  • Invité
Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #36 le: 26 septembre 2007, 19H 39mn 18s »
la question de départ me rappelle un peu celle là :

pourquoi les chiens se lechent ils les roubignoles ... :D



parce que eux ils peuvent !

désolé j'ai pas résisté

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #37 le: 26 septembre 2007, 19H 42mn 05s »
ouaip ben ça c'est ce qu'ils vous disent...La vérité qu'ils ne veulent pas s'avouer c'est qu'ils sont tricards chez les cavistes !
Stef, ils t'ont menti!
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 54mn 59s par 900ss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #38 le: 26 septembre 2007, 19H 44mn 11s »
 8O 8O tu crois vraiment que c'est à cause du cognac ?  8O
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 55mn 11s par 900ss »
Je suis Charlie

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #39 le: 26 septembre 2007, 19H 45mn 22s »
what else ? :lol:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 55mn 24s par 900ss »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #40 le: 28 septembre 2007, 09H 14mn 49s »
la question de départ me rappelle un peu celle là :

pourquoi les chiens se lechent ils les roubignoles ... :D

Il parait que les teckels préfèrent se lècher la rondelle  8O

Tu saurais nous en parler ?

mackette

  • Invité
Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #41 le: 28 septembre 2007, 12H 04mn 27s »
tout le monde a toujours trouvé con, les gens qui, sur l'autre voie, ralentissent pour regarder un accident. pourtant, tout le monde le fait...



Quand tu vois quelqu'un mourir, même d'un simple accident cardio-vasculaire, je te jure que tu passes devant sans regarder, par peur à avoir la mort à affronter de nouveau.

J'ai perdu quelques amis (chute, suicide....), je suis trop sensible pour regarder ses conneries. Moi aussi, dès que je vois le sujet, je vire.

Et ce qui me fout encore plus en rogne, c'est la diffusion d'horreur quand on bouffe, et qu'on est obligé de faire attention que notre fille de 5 ans ne voit pas ces put.... d'image de mer.. :ranting:

WWCR

  • Invité
Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #42 le: 28 septembre 2007, 12H 26mn 15s »
... souvenez vous les dernieres pub de la prévention routière, elles faisaient déjà dans le trash...
8O
je trouve drôle que vous ne réagissiez pas à propos de ces pubs ou l'on pouvait voir un gosse traverser le parebrise par ex. bon j'abuse en parlant de pubs, ce sont des communiqués, vous aurez tous compris, et il se pourrait que dans ceux ci nous y voyons apparaitre des motards sous peu.

quelle sera votre réaction alors ?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #43 le: 28 septembre 2007, 13H 46mn 53s »
8O
je trouve drôle que vous ne réagissiez pas à propos de ces pubs ou l'on pouvait voir un gosse traverser le parebrise par ex.

Dans un cas, on parle de cascadeurs qui rentrent chez eux le soir sur les 2 jambes (enfin, parfois  :D ), dans l'autre cas, il s'agit d'un gus qui repart dans une caisse en bois  :?
Pour moi, ça fait toute la différence entre image "choc" et image morbide.

WWCR

  • Invité
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #44 le: 28 septembre 2007, 14H 29mn 07s »
c'est pourtant aussi pénible à regarder  :(

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #45 le: 28 septembre 2007, 14H 35mn 26s »
tout le monde a toujours trouvé con, les gens qui, sur l'autre voie, ralentissent pour regarder un accident. pourtant, tout le monde le fait...



Quand tu vois quelqu'un mourir, même d'un simple accident cardio-vasculaire, je te jure que tu passes devant sans regarder, par peur à avoir la mort à affronter de nouveau.

J'ai perdu quelques amis (chute, suicide....), je suis trop sensible pour regarder ses conneries. Moi aussi, dès que je vois le sujet, je vire.

Et ce qui me fout encore plus en rogne, c'est la diffusion d'horreur quand on bouffe, et qu'on est obligé de faire attention que notre fille de 5 ans ne voit pas ces put.... d'image de mer.. :ranting:

tout à fait !!! on en revient exactement au même débat: pendant la bouffe à des heures de grande audience, les mômes ont le droit de voir les horreurs de la guerre, des gens qui crèvent de misère, le gueule de biiiip tout le temps partout, des attentats, de la violence tant que c'est de l'info, en revanche, un petit nichon tout meugnon ou un ptit cul blanc, pas question ...

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #46 le: 28 septembre 2007, 14H 39mn 01s »



Je ne ressent rien , du moins que de l'étonnement , face aux diffuseurs.
Mais je pressant durement la douleur emotive des proches et meme le mal physiologique des protagonistes.
Elles peuvent etres  educatives cela depend , tous le monde n'est pas egaux ou egale sur ce plan ...

Me permets tu de combler le vide de ta seconde interrogation.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

WWCR

  • Invité
Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #47 le: 28 septembre 2007, 14H 42mn 03s »

Me permets tu de combler le vide de ta seconde interrogation.


you 're wellcome  :D

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 104
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #48 le: 28 septembre 2007, 16H 05mn 46s »
Et ce qui me fout encore plus en rogne, c'est la diffusion d'horreur quand on bouffe
Je me demande quand même
1) pourquoi regarder la téloche quand on bouffe ?  8O
2) pourquoi regarder le JT tout court, puisqu'on sait que, sous prétexte d'information, les rédactions des diverses chaînes font de la surenchère sur l'image choc et le chien écrasé. Y'a qu'à ouvrir la presse écrite "sérieuse", ou se balader sur internet, pour se rendre compte à quel point les JT sont indigents... et indigestes. Réveillez-vous, prenez vos infos ailleurs qu'à la téloche, bon sang ! Ou alors ne venez pas vous plaindre qu'on vous serve de la merde pendant le dîner.

Et sinon je suis d'accord avec X@v, y'a une différence entre les images fictives et les images réelles. Je peux prendre mon pied sans complexe en regardant Kill Bill, mais je n'ai aucun plaisir à me faire mettre le nez dans des images de violence et/ou de mort réelles. Catharsis vs voyeurisme.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #49 le: 28 septembre 2007, 21H 38mn 24s »
De part mon boulot, je suis au contact de personnes décédé, pas tout les jours mais très régulièrement.
(Arme, pendaison, morts naturelle, noyade, accident de la route etc.…)

Il m’est arrivé de me mettre en colère sur certain de mes camarades de boulot qui avaient la fâcheuse tendance à vouloir sortir leurs téléphone portable pour faire des filmes ou vidéo. :ranting:
Pour les arrêter je leur disait que si c’était quelqu’un de leur famille il n’aimerai pas qu’un petit con le prenne en photo pour le montrer à ses pots ou sur le net.

Et quant à ceux qui balancent ça sur la toile je trouve cela malsain.  :ranting:
L’idéal sera d’avoir un système de surveillance sur les sites hébergeur de vidéo

Par contre il m’arrive de montrer des photos trach (récupèrés à  la gendarmerie nationale) à des gamins qui on eu un petit d’accident de cyclo en roulant comme des débiles et sans casque, pour leur faire prendre consciences de la fragilité du corps humain. Mais bon c’est pour la bonne cause.


un mythe.......

WWCR

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #50 le: 29 septembre 2007, 00H 08mn 01s »

1) pourquoi regarder la téloche quand on bouffe ?  8O

+1

en revanche, pour parler des cascadeurs ou autres mise en scènes comme Kill Bill, ( perso dans le genre hémo et steack haché j'aurai cité Brain Dead ) dans ce cas , tu vas t'installé dans une salle ou sur ton canapé, tu 'tengages en qlq sorte, de plus tu préssents la mise en scène, le rapport à la réalité est fossé.

dans le cas des médias, on te jette des images que je qualifirai de térrifiante du fait de leurs réelles existances plutôt que trash, sans véritable intention de t'informer, ils font du commerce :ranting:, et les sujets ne sont jamais traités en profondeurs. d'ailleurs nous ne voulons pas toujours savoir de quoi il retourne réellement.

dans le cas des communiqués de la sécurité routière, le rapport à la réalité était trés présent, voulu bien sûr, et je reconnais que cela me choquait, pas dérangeait car cela aurait eu plus rapport à un comportement sur ma conduite routière, mais choquait réellement, je voyais clair mon gosse passer le parebrise  :(

camarades de boulot qui avaient la fâcheuse tendance à vouloir sortir leurs téléphone portable pour faire des filmes ou vidéo.

là on touche le sujet du doigt, il y a réellement des malsains, et c'est le discernement qu'il faut peut être avoir avec un document proposé afin de sensibiliser et pas pour épater.

c'est peut être également dans la manière de proposer ce document que réside la différence entre faire du trash ou une l'info "sensibilisatrice"

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #51 le: 01 novembre 2007, 12H 10mn 32s »
comme l'évoquent certains, il suffirait de boycotter

mais j'ai abandonné cette idée pour faire changer les choses, il y a tellement de gens passifs qui gobent tout ce qu'on leur donne que la minorité de gens qui réfléchissent est noyée dans la masse

il est impossible de faire réfléchir une population

les médias le savent et en profitent bien :(
998R addicted ...

Biloo

  • Invité
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #52 le: 01 novembre 2007, 17H 49mn 46s »
C'est un beau sujet soulevé ici !

L'intérêt premier vient du fait qu'on ne "peut" voir ça que sur le net. Même TF1 que vous dénigrez (et c'est pas à moi de les défendre) ne propose que rarement ce genre d'images, toujours entourées d'avertissements, mais pas d'images gratuites d'un blaireau qui se gauffre.

Les regarder ? Ca m'est arrivé aussi, curiosité morbide effectivement dans un premier temps, puis avec un puissant effet thérapeuthique dans un second.

Visionner une belle gamelle, bah moi ça me calme un moment, et plus les images sont fortes, plus elles calment.

Là où je vous rejoins, c'est que les curieux ou malsains qui aiment se taper ce genre de films, bah y a des sites pour ça !

Une modération drastique de ces vidéos ne m'émeuvrait pas outre mesure...

Mais rendez-nous les nichons, bordel !!  :ranting:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #53 le: 04 novembre 2007, 20H 08mn 50s »
Je rejoins ce que dit Biloo.
A la nuance prés que je pense que les hébergeurs devraient avoir une certaine déontologie face  a ce genre de m**** en les interdisant tout simplement!!! Si on interdit la diffusion de ce genre de conneries sur les sites grands publics, ca va surement limiter le fléau (c'est mon avis).
Quant a mettre ces images sur le forum de Planete, il ya juste a les censurés. Si il ya besoin d'eduquer les consciences sur les risques de la route, les mots suffisent!!! Ne faites pas come nos bonnes vieilles chaines tv!! :wink:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

AtokAdonf

  • Invité
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #54 le: 04 novembre 2007, 20H 35mn 19s »
Un hébergeur, il est là pour gagner des thunes, hein ...
Après, comme sur une TV, chacun est libre de zapper, sur le net, chacun est libre d'aller voir ces merdes. ou pas .

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #55 le: 05 novembre 2007, 21H 14mn 10s »
Je suis d'accord avec toi mais pense aux jeunes écervelés, qu'ont a tous été, qui tombent dessus. Ou tous simplement aux personnes un peu sensibles. Ou meme qq un qui comprend rien a l'anglais et qui tombe sur un de ces films....
Si les hébergeurs étaient un minimum respectueux des gens qui les visitent je pense qu'ils interdiraient leurs diffusions. Mais comme tu le dit, ils sont là pour se faire de la thune.... :ranting:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #56 le: 06 novembre 2007, 07H 03mn 44s »
Un hébergeur, il est là pour gagner des thunes, hein ...
Après, comme sur une TV, chacun est libre de zapper, sur le net, chacun est libre d'aller voir ces merdes. ou pas .

ah nan .. c'est pas bien ça ... il faut expliquer au gens ce qui n'est pas bien pour eux pour les en protéger, l'étape suivant étant bien sûr de leur montrer ce qui est bien, pour les guider.

Il faut aussi leur explqiuer que trop bouffer fait grossir, que tomber fait bobo, que la musique forte ça fait du bruit, que le hard rock a été créé par le diable, que trop d'alcool saoule etc etc ...

Faut pas dire des choses comme ça Atok .. faut pas .. tu n'es pas un gars bien ...



 :D
Je suis Charlie

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #57 le: 06 novembre 2007, 19H 48mn 41s »
Je le sais, c'est ça qu'est bon ... c'est pour ça aussi que je suis encore VIVANT
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 56mn 43s par 900ss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #58 le: 06 novembre 2007, 21H 37mn 06s »
VIVANT


 8O 8O 8O mais t'es fou lui !! t'as vu les mots que t'utilises !!!!????  8O 8O 8O 8O

Je suis Charlie

coco 77

  • Invité
Re : Vidéo trash : expliquez moi
« Réponse #59 le: 07 novembre 2007, 11H 41mn 13s »
Moi je pense que les gens on trop vu d'images choc sur leurs petit écran, trop de fiction justement c'est pour cela qu'au jour d'aujourd'hui ils recherchent autre chose" du vrai".
Ca ce voit, de part mon boulot par exemple lorsque je suis sur un accident de la circulation (accident grave) le comportement des gens se résume à ralentir pour voir s'ils ne peuvent pas voire un peu de sangs, un mort ou autre voila des images,des visions mais réel.
Pour ma part je ne regarde pas ce genre de vidéo mais pour ceux que j'ai vu j'ai analysé essayer de comprendre où à été la faute de conduite pour ne pas le reproduire.Et ça fait surtout prendre conscience qu'à la sortie de virage y peut se passer beaucoup de choses.