collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment faire du DUO avec son enfant  (Lu 5121 fois)

xav1000Sie

  • Invité
Comment faire du DUO avec son enfant
« le: 06 août 2010, 13H 57mn 10s »
Ma fille veut venir avec moi sur la moto.
Je l'ai déjà emmenée lorsque j'avais un supermot (assise devant moi) c'était plus pratique.
Lorsque j'avais en pret un Tmax, c'était encore plus simple.
Mais là, en monster, je ne vois pas comment.
Je sais qu'il existe des harnais que l'on met, et ensuite l'enfant s'accroche aux poignées du harnais.
Je ne trouve rien sur le net.
Est ce que vous avez déjà testé des trucs pour le duo avec un enfant de 5 ans minimum( Code de la route)?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #1 le: 06 août 2010, 14H 07mn 55s »
google : moto ceinture poignées

moi j'en trouve des tonnes :D

d'apres la loi, il faut que le mioche ai les pieds qui touchent les calepieds.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #2 le: 06 août 2010, 14H 31mn 52s »
La loi dit :

Source : http://www.code-route.com
http://www.code-route.com/passager.htm


Le transport de personnes est soumis à des règles strictes, notamment le transport des enfants de moins de 5 ans.

Sur une moto :

Un seul passager peut être transporté à califourchon s'il dispose d'un siège, de poignées de maintien et de repose-pieds.
Un enfant de moins de 5 ans doit être transporté dans un siège fixé à la moto, être attaché et casqué.

Même si le code de la route autorise un enfant de 5 ans sur une moto, il n'est pas recommandé de prendre comme passager
un enfant de moins de 12 ans sur une moto.
Il n'est pas évident de trouver un casque à la bonne taille et il serait à changer très souvent en fonction de la croissance de l'enfant.
Il en est de même pour le dispositif de maintien (siège spécial).
voir les conditions requises

Dans un side-car :

Ne pas dépasser le nombre de passagers inscrits sur la carte grise, qu'ils soient adultes ou enfants. Attention, la notion de "demi-personne" -enfant de moins de 10 ans- ne concerne que les permis B et D (Art. R221-4 du Code de la Route).
Le passager doit être également casqué, même si le "side" est fermé.

Article R221-4

II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B et D, une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix.
(NDLR : cela exclut les autres catégories notamment les motos)

Article R412-1

(Décret nº 2001-751 du 27 août 2001 art. 6 IV Journal Officiel du 28 août 2001)
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 I Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-440 du 14 mai 2003 art. 1 Journal Officiel du 17 mai 2003)
(Decret nº 2003-637 du 9 juillet 2003 art. 1 Journal Officiel du 10 juillet 2003)

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :
1º Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;
2º Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par la commission médicale départementale chargée d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;
3º En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;
4º Pour tout conducteur de taxi en service ;
5º En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;
6º En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
NOTA : Décret 2003-440 art. 3 : Ces dispositions sont applicables à Mayotte.

Article R431-1

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Article R431-5

Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur.
Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.
Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Article R431-11

Sur les véhicules à deux roues sauf les cycles dits tandems, le siège du passager doit être muni soit d'une courroie d'attache, soit d'au moins une poignée et de deux repose-pied.
Sur tous les véhicules à deux roues, pour les enfants âgés de moins de cinq ans, l'utilisation d'un siège conçu à cet effet et muni d'un système de retenue est obligatoire.
Le conducteur doit s'assurer que les pieds des enfants ne peuvent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles du véhicule.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #3 le: 06 août 2010, 14H 40mn 04s »
Perso, j'ai commencé comme toi avec ma gamine devant moi sur ma Super Ténéré pour faire les 400 m qui nous séparait de son école. (casque, gants, jean, blouson, chaussures fermées, bref, le minimum syndical)

Qaund j'ai changé de moto et bin .. j'ai arrêté de l'emmener, pendant un certain temps.

Depuis, j'emmène de temps en temps mes filles mais uniquement pour des courts trajets. J'ai recommencé à les emmener quand elles ont eu les jambes suffisamment longues pour mettre les pieds correctement sur les cale-pieds (6-7 ans, elles sont grandes, ça aide).

Mais je n'ai jamais dépassé 15 kms avec elles. (une de mes gamines avait commencé à s'endormir un soir, en rentrant de l'école du cirque, ça m'aurait fait chier de la perdre en route ....)

Les consignes sont claires : Tu bouges pas, tu t'accroches à moi à 2 mains et tu gardes tes pieds sur les cale pieds !!

Sur la SS, il faut mesure au moins 1.40 m pour que l'enfant soit à l'aise (j'ai la même que toi).

Et pour finir, je n'ai jamais hésiter à changer l'équipement et toujours pour du matos adapté à l'enfant (casque et gants notamment)
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

xav1000Sie

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #4 le: 06 août 2010, 18H 41mn 25s »
Perso je ne compte pas aller faire une ballade en moto avec ma fille.
Je veux juste l'emmener faire 5 à 10 min pas plus, avec casque et tout ce qui va avec adapté à sa taille, et juste tranquilou, elle et moi.
Je ne trouvais pas sur le net assez de renseignements sur les harnais, mais grace à pilouface j'ai pu réorienter ma recherche.

SECURITE SECURITE le maitre mot du motard

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #5 le: 07 août 2010, 08H 05mn 06s »
Quel type de casque existe t'il pour un enfant de cinq ans??
JM

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #6 le: 07 août 2010, 08H 27mn 01s »
des XXXS voir XXXXS, c'est chiant a trouver, mais ce ce fait. le plus facile c'est le rayon cross pour les minaux t'es tout pour les raze moquette.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

steph

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #7 le: 07 août 2010, 08H 45mn 10s »
Gaffe, tous les casques cross ne sont homologués pour la route...

atokadonf

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #8 le: 07 août 2010, 09H 25mn 20s »
Pour ma part, j'ai décidé (pour une fois) d'être plus restrictif que la législation dans ce domaine, sur simple appréciation personnelle.

Je m'en voudrais trop de risquer de tomber et blesser mes enfants pour avoir voulu trop tôt leur faire faire de la moto. Déjà que j'aime pas prendre quelqu'un derrière, alors un enfant ... bien que les pieds touchent, on verra plus tard quand ils auront 12-13 ans s'ils le veulent (parce-que là aussi, il faut bien faire la part des choses entre ce que nous voulons nous, et ce qu'ils veulent eux, ou la peur qu'ils ont honte d'exprimer, ou l'envie de faire plaisir, ce que nous pensons qui leur ferait plaisir, etc.).

Juste un avis comme ça en passant  :wink:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 026
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #9 le: 07 août 2010, 09H 43mn 44s »
Mon fils de 10 ans monte avec moi depuis environ 2-3 ans.

Il existe des casque pour minots chez maxxess et je sais qu'il existe des sièges à fixer sur les motos (une copine avait ça sur sa harley) mais en ce qui me concerne j'ai attendu qu'il ait vraiment les pieds qui touchent les cales pattes pour faire des bornes.
J'ai acheté , toujours chez maxxess une ceinture avec 2 poignées pour qu'il se tienne bien à moi ( de souvenir 10 ou 15 roros) + casque + gants + blouson bering.
L'an dernier on a fait une virée d'environ 200 kms dans le perigord, pépère bien evidemment  :wink:

Le gros risque qui peut se produire c'est de s'endormir (mon fils hein! pas moi  :D )

Le fait d'être passager et le ron ron du moteur aide pas le fiston a resté eveillé en fin d'apres midi.

Je dis çà car ça a failli se produire une fois, je le sentais lourd sur mon dos !! je me suis arreté dare dard !!  :thumbsup:


Depuis je fais super gaffe  :wink: et VIGILANCE ABSOLUE ! :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

denisv462

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #10 le: 08 août 2010, 18H 08mn 12s »
je pense comme Atokadonf.. je ne monterais pas mes enfants derrière moi... en tous cas sur route ouverte... 5 ans sa fais limite limite...

vu comment nous on ramasse quand on se gauffre ( :ranting: quoi suis un mauvais paillote ????) je ne tenterai pas le Diable... et vla le traumatisme pour un môme si accident il y a...

Bref, j'aurais plus peur des autres moi...

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #11 le: 13 août 2010, 14H 38mn 45s »
http://www.rad.eu/fr/c/c/24-accessoires-divers/130-siege-enfants


deja vu sur route....ca a l'air pas mal....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #12 le: 13 août 2010, 16H 58mn 46s »
L'autre souci (à part le casque un peu lourd pour les petites têtes, les pieds qui doivent toucher les cale-pieds, la difficulté à trouver autre chose que du matériel pour le tout terrain (comme si c'était moins dangereux pour les mômes !) pour l'équipement, etc.), c'est le dos : sur les modèles où on ne peut monter de top-case sans se faire jeter des cailloux par les passants, il faut y aller tout doux sur les gaz si on ne veut pas voir passer les pieds des minots devant les oreilles.

J'ai acheté un dosseret, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de bricoler une fixation - amovible bien sûr. En attendant, j'ai déjà emmené plusieurs fois le grand (7 ans) à l'école, et fait de menues ballades avec ma fille (10 ans). Quand au plus jeune (20 mois), je ne le mettrais même pas sur un siège vélo ! Ou alors enveloppé dans plusieurs duvets  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

atokadonf

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #13 le: 13 août 2010, 18H 00mn 25s »
d'ailleurs au passage, leurs sièges vélo ça me fait flipper, d'attacher un gamin dessus en cas de chute ... même pas attaché d'ailleurs.

Ed Bracame

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #14 le: 14 août 2010, 04H 06mn 30s »
+1, je ne m'y risquerais pas.

O

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #15 le: 14 août 2010, 11H 21mn 51s »
Mon expérience du duo avec enfant:

Ma crevette a 8 ans et j'ai attendu qu'elle en arrive là pour l'amener avec moi. Comme d'autres j'ai commencé par des petits trajets, l'impasse d'abord, puis jusqu'à l'école et maintenant un peu (beaucoup) plus loin ce qui permet de mettre en place toutes les règles de base, petit à petit.

Niveau équipement je lui ai trouvé un casque intégral route facilement à cardy je crois, elle a aussi un blouson bering renforcé de partout qui vient de dafy, des gants pris au rayon cross chez moto expert  et elle a même des bottes. Bref en faisant le tour des équipementiers on trouve tout ce qui faut.  :thumbsup:

Je n'ai pas de top-case ni rien par contre j'ai une moto qui accepte de duo facilement (et pas une ducat, vous pouvez m'humilier  :D ). D'ailleurs je ne conçois pas d'acheter ma prochaine moto sans qu'elle soit montée dessus, au moins à l'arrêt, pour s'assurer qu'elle est à l'aise dessus.

Dans ma famille certains ont commencé plus tôt mais je ne m'y suis pas risqué, ça ne me disait rien de bon ne serait-ce que pour éviter de lui faire des frayeurs. Du coup elle n'a jamais eu trop peur, au contraire, et c'est elle qui voudrait prendre plus d'angle et qui établit parfois le road-book (full virages), mais j'adapte ma façon de rouler et j'évite certaines zones comme la ville par exemple.

En résumé je pense qu'il faut pas les amener trop tôt, par contre dès qu'ils sont assez grands et si ils sont vraiment attirés par la moto je n'ai rien contre moyennant quelques précautions et un bon équipement  :thumbsup:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #16 le: 14 août 2010, 11H 35mn 46s »
Comment faire du duo avec son enfant?  Dans mon cas c'est plutôt comment le convaincre car il est allergique à toute espèce de 2 roues :cry: :cry: ce fils d'imbécile (sa mère bien sûr :sm19: :lol:).

Sinon je pense que je n'aurais pas besoin d'équipements spéciaux :siffler:

Il va sur ses 33 ans :D

O

  • Invité
Re : Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #17 le: 14 août 2010, 13H 01mn 45s »
Comment faire du duo avec son enfant?  Dans mon cas c'est plutôt comment le convaincre car il est allergique à toute espèce de 2 roues :cry: :cry: ce fils d'imbécile (sa mère bien sûr :sm19: :lol:).

Sinon je pense que je n'aurais pas besoin d'équipements spéciaux :siffler:

Il va sur ses 33 ans :D

je crains pour toi qu'il ne soit trop tard. T'as plus qu'à changer de fils, je me propose vu que j'ai le même âge.  :bowdown:

Papa tu veux bien m'aider à acquérir une 900 à carbu steuplé  8)

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #18 le: 14 août 2010, 18H 58mn 14s »
On t'avait bien dit de travailler plus à l'école :ranting:
Tu pourrais te la payer  :sm19:


Tout compte fait, je garde mon fils, il me demande rien :D

O

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #19 le: 14 août 2010, 19H 44mn 45s »
ouais ben justement, la prochaine fois je ferai pas d'études, ça m'évitera la pension alimentaire tiens  :scared:

pour recentrer un peu : je pense que pour aider ma fille à se sentir plus à l'aise je la mettrai tôt ou tard sur une petite moto, ça devrait lui donner davantage de repères  :wink:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 026
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #20 le: 15 août 2010, 19H 17mn 19s »
t'es fou après elle va te dire que tu ne sais pas prendre d'angle !!  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

O

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #21 le: 15 août 2010, 21H 59mn 11s »
c'est pour ça que j'aurai repris un ss entre temps, comme ça j'ai l'alibi qui va bien pour me trainer  8)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #22 le: 16 août 2010, 15H 17mn 55s »
Comme Atok je pense qu'il faut faire la différence entre l'envie de faire plaisir à Papa et la réelle envie de faire de la bécane ! Perso ma fille me tane pour que j'aille la chercher à l'école de temps en temps en Ducat' (histoire de se la péter devant les copains copines) mais elle ne me demande jamais d'aller faire une virée si il n'y a pas de témoin!  :D J'ai donc rapidement identifié la source de sa réelle motivation... :roll: Ah les pétasses de 11 ans!
Par contre en septembre elle rentre au collègue, là c'est moi le plus motivé pour aller la chercher en moto....tu vas voir comment je vais te les calmer tous les branleurs en scooter qui voudraient un peu trop s'approcher d'elle!  :sm19:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #23 le: 16 août 2010, 15H 19mn 42s »
Ah ! Bon ! Tu m'as fais peur : j'ai cru un moment que tu comptais draguer les collégiennes  :?

 :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

O

  • Invité
Re : Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #24 le: 16 août 2010, 23H 38mn 52s »
Comme Atok je pense qu'il faut faire la différence entre l'envie de faire plaisir à Papa et la réelle envie de faire de la bécane ! Perso ma fille me tane pour que j'aille la chercher à l'école de temps en temps en Ducat' (histoire de se la péter devant les copains copines) mais elle ne me demande jamais d'aller faire une virée si il n'y a pas de témoin!  :D J'ai donc rapidement identifié la source de sa réelle motivation... :roll: Ah les pétasses de 11 ans!
Par contre en septembre elle rentre au collègue, là c'est moi le plus motivé pour aller la chercher en moto....tu vas voir comment je vais te les calmer tous les branleurs en scooter qui voudraient un peu trop s'approcher d'elle!  :sm19:

Tu peux toujours tenter d'acheter une ruine en guise de voiture en lui disant "c'est ça ou la moto"  :smoke1:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #25 le: 17 août 2010, 03H 47mn 45s »
Comme Atok je pense qu'il faut faire la différence entre l'envie de faire plaisir à Papa et la réelle envie de faire de la bécane ! Perso ma fille me tane pour que j'aille la chercher à l'école de temps en temps en Ducat' (histoire de se la péter devant les copains copines) mais elle ne me demande jamais d'aller faire une virée si il n'y a pas de témoin!  :D J'ai donc rapidement identifié la source de sa réelle motivation... :roll: Ah les pétasses de 11 ans!
Par contre en septembre elle rentre au collègue, là c'est moi le plus motivé pour aller la chercher en moto....tu vas voir comment je vais te les calmer tous les branleurs en scooter qui voudraient un peu trop s'approcher d'elle!  :sm19:

Héhéhé, arrête... son futur petit con de copain serait foutu de te demander un tour en S4 :D

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #27 le: 18 août 2010, 11H 17mn 44s »
Longtemps, la ptite de madame voulait "faire de la moto avec nous"...
J'étais pas super chaud...le risque pris envers le gamin, le fait de se
trainer la teub et se faire doubler par les caisseux qui allument...
et les jambes qui arrivaient pas aux RP

Depuis 1an en gros, elle a bien grandi, et donc plus besoin d'accessoire
particulier


donc toutes petites balades en Raptor, genre 20bornes, pour aller laver la moto
à madame, elle aime bien ça

Un pote Suisse a un gamin du même âge, mais plus petit : il utilise la
ceinture conducteur avec les poignées pour son gamin derrière


Biloo

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #28 le: 18 août 2010, 12H 21mn 24s »
Sacré moteur, le 1000 Suzuk', hein !?  :P

atokadonf

  • Invité
Re : Comment faire du DUO avec son enfant
« Réponse #29 le: 18 août 2010, 13H 53mn 28s »
Ben j'ai testé avec un très bon pote, moi en M1000Sie, lui en 1000 Raptor, dans le Médoc.
Le Mostro juste BAA ouverte, pots, puce DP et PSB de 14, le Raptor ex d'un mécano SIMA, gonflé à bloc de partout.

J'ai été VACHEMENT déçu niveau sensations. Le moulin est un vaporetto et rien de plus. Aucun frein moteur, aucune vibration, aucun bruit aucune sensation. Le train avant est super flou, le guidon on dirait les premiers W650, juste la suspatte qui fait très bien son boulot.

Ça doit être efficace, probablement, mais j'étais très heureux de retrouver le Mostro. ça doit passer aussi bien les trajos si ce n'est mieux (attention je ne suis pas un païlote, juste un type qui fait de la meule), mais comme il y a moins de sensations on "jouit" moins, donc ça m'intéresse moins.

Juste simplement une opinion personnelle ... sinon tant pis  :D