collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Situation litigieuse - garage normandie spade moto  (Lu 4122 fois)

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« le: 14 juillet 2019, 13H 59mn 20s »
Salut à tous,

J'ai besoin de votre avis :

Le samedi 14/07/2019 je me suis rendu à votre garage (spade moto) uniquement pour le remplacement de l'amortisseur arrière (que j’ai fourni) de mon monster, prestation de 114,00€ réglé le 14/072019 à 12h05.

Au comptoir, le gérant m'a dit qu'il fallait changer la vis de la béquille car le filetage était mort sans autres précisions.

Quand je monte sur la moto, je remarque que la béquille est étrangement beaucoup moins dure que d’habitude et que le sélecteur est plus haut qu’avant, je me suis dis qu'il avait fait un réglage au passage même si ça n'avait pas été demandé.

En rentrant chez moi, je stationne ma moto vers 15h34 puis quand je reviens la voir vers 16h57, je découvre ma moto par terre dans une flaque d'essence !

La vis (d'origine) de la béquille de la moto est coupée en deux, elle est cisaillée ! La vis comme la béquille sont d’origine et ont 14 ans d’existence.

Le garage spade moto a clairement touché cette vis alors qu'il ne s'agissait pas la prestation que j'ai réglé et elle s'est fendue.

Résultat du préjudice :
-   Vis pivot béquille latéral cassée :          30,05€ ttc
-   Tige commande sélecteur :             14,27€ ttc
-   Pédale de changement de vitesse plié :       95,05 € ttc
-   Rétroviseur embout de guidon gauche cassé :   12,41 € ttc
-   Impact sur réservoir (= peinture nécecessaire) :   minimum 300 € ttc
-   Protection alternateur R&G rayé :         42,13 € ttc
-   Levier d’embrayage rayé:                    49.30 € ttc
-   Bouchon monobras coté gauche :         13.91 € ttc

Le montant du préjudice s’élève à 257.12 € ttc hors main d’œuvre, sans la peinture du réservoir et dépasse le montant la facture que j’ai réglé !

Tous cela à 2 semaines de mon départ en vacance avec la moto !

Le préjudice est dû à une intervention sur ma moto pour laquelle je ne me suis pas engagé (le remplacement de l’amortisseur d’orgine) et qui plus est n’était nécessaire au remplacement de l’amortisseur. Il s’agit d’une faute du garage spade moto.
Soit le gérant était au courant de cette faute et m’a caché le préjudice qui était évitable (un comportement indigne d’un professionnel) soit l’employé qui s’est chargé des travaux sur ma moto à caché cette faute au gérant. J’arrête les spéculations.

Dans tous les cas il s’agit d’une faute de spade moto.

Je compte lui faire un mail avec tous ça + photos mais j'aurais besoin d'un avis sur la démarche à suivre dans ce cas.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #1 le: 14 juillet 2019, 14H 28mn 17s »
prestation de 114,00€ réglé le 14/072019 à 12h05.
...
 je stationne ma moto vers 15h34 puis quand je reviens la voir vers 16h57 ...

Essaye d'être plus précis steuplé  :roll: :D

je me suis rendu à votre garage (spade moto) uniquement pour le remplacement de l'amortisseur arrière (que j’ai fourni) de mon monster

Le garage spade moto a clairement touché cette vis alors qu'il ne s'agissait pas la prestation que j'ai réglé et elle s'est fendue.
...
Le préjudice est dû à une intervention sur ma moto pour laquelle je ne me suis pas engagé (le remplacement de l’amortisseur d’orgine) et qui plus est n’était nécessaire au remplacement de l’amortisseur. Il s’agit d’une faute du garage spade moto
...
Dans tous les cas il s’agit d’une faute de spade moto.

Comme tu le dis, et je le pense aussi, il est pas nécessaire de déposer la béquille pour changer l'amorto arrière sur un s2r 800 (c'est de celui là dont il est question? c'est pas précisé dans ton speach)
Si tu attaque le garage, ils diront n'être intervenu que sur ton amortisseur, ce qui est précisé sur ta facture. ce sera parole contre parole et même un expert pourra rien y faire paske l'intervention n'a rien à voir avec la panne.
Et à titre perso, suis pas convaincu que le garage soit en cause dans ton histoire  :?
« Modifié: 14 juillet 2019, 14H 29mn 54s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #2 le: 14 juillet 2019, 14H 35mn 40s »
C'est du changement de l'amorto arrière dont je parle.

Y a pas de hasard, une vis de béquille ne casse pas comme ça après 14 ans de loyaux services. De plus, le fait que le gérant me parle de la vis de béquille puis d'avoir une bequille beaucoup plus souple en reprenant la bécane me conforte dans l'idée qu'ils ont touché à la béquille et qu'ils y ont fait une bourde...

Encore déçu par un garage... Et y a des garagiste qui se plaignent que les motards entretiennent eux mêmes les bécanes et leurs font perdre de l'argent  :roll:

Pour ce qui est de la facture, ils ont juste mieux 2h de main d'oeuvre  :roll:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #3 le: 14 juillet 2019, 14H 42mn 48s »
Des vis qui se dévissent et foirent le demi carter moteur, c'est pas si rare. Alors qu'elle ait cassé sans abimer le carter, tu serai même plutôt chanceux  :D
T'as une photo de la vis foirée?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #4 le: 14 juillet 2019, 14H 45mn 13s »
J'ai une photo.

Mais je crois qu'on s'est mal compris, il s'agit de la vis qui traverse la béquille et non celle qui est dans le carter moteur

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #5 le: 14 juillet 2019, 14H 50mn 26s »



Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #6 le: 14 juillet 2019, 14H 51mn 26s »
La partie fileté est resté coincé sur la béquille.


Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #7 le: 14 juillet 2019, 15H 08mn 05s »
Ah oui, donc y'a vraiment aucune raison qu'ils aient touché à cette vis pour ton amorto. Peut être qu'ils ont juste constaté un jeu anormal à ce niveau, et ils t'ont prévenu. Mais t'as pas suivi les conseils et continuer à utiliser la béquille.
Ou alors, ils ont vu un jeu anormal tenté de resserrer la vis, l'ont cassé, ont cru que seul le filetage était raide et t'ont prévenu. Mais t'as pas suivi les conseils et continuer à utiliser la béquille.
Bref, t'as pas le cul sorti des ronces  :?

Ca me fait penser que mon ss penche vachement sur la béquille, je vérifirai ça à l'occaz  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #8 le: 14 juillet 2019, 15H 34mn 14s »
Le bequillage était vraiment dur avant et ça m'allait parfaitement. Après le changement d'amorto c'était tout mou.

Franchement, je pense qu'ils ont trouvé la béquille trop dur, essayé de la desserrer et/ou resserrer et ça a merdé. :roll:

Ils avaient pas a toucher à la béquille et ça aurait été de bon professionnels, ils m'auraient dis que la béquille allait se casser et qu'il fallait la mettre sur béquille de stand au plus vite.

C'est n'importe quoi et maintenant faut que répare en moins de 2 semaines pour partir en road trip à temps.

Bref, une idée de la démarche à avoir avec le garage ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #9 le: 14 juillet 2019, 19H 38mn 36s »
Trouver une solution avec eux avec "partage" des frais...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #10 le: 14 juillet 2019, 21H 23mn 07s »
Salut CriCri.

Au comptoir, le gérant m'a dit qu'il fallait changer la vis de la béquille car le filetage était mort sans autres précisions.
En changeant ton amorto, l'opérateur a peut-être remarqué que cette vis était naze, au comptoir, le wattman te l'a signalé.
Le tort du magasin a été de ne pas insister pour te faire changer cette vis immédiatement et/ou de n'avoir pas pris l'initiative de le faire sans te consulter.
A mon sens c'est tout ce qu'on peut leur reprocher, mais ils n'avaient aucune obligation d'aller plus loin que te te signaler le problème.
Certains ne l'auraient peut-même pas fait.
Qu'ils aient touché à cette vis, c'est probable, pour régler le jeu de la béquille, c'est là qu'ils ont du s'appercevoir que le  boulon était naze. Si ça peut te consoler, dis toi qu'il aurait fini pas casse de toutes façons car il était en fin de vie.

La vis (d'origine) de la béquille de la moto est coupée en deux, elle est cisaillée ! La vis comme la béquille sont d’origine et ont 14 ans d’existence.
Hé  bien comme on te l'a dit, ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on ne peut le penser.

C'est pas de bol, je dirais, mais je ne vois pas l'a responsabilité du magasin engagée plus que ça.

Quand le gars t'a signalé que ta vis avait une sale tronche tu aurais peut-être du lui demander de la changer  tout de suite avant de repartir, il y en avait pour 3 minutes.
Désolé.
« Modifié: 15 juillet 2019, 08H 29mn 47s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #11 le: 14 juillet 2019, 22H 22mn 04s »
regarde la tronche de ta vis  , si le mecano l'avait cassé , la partie du filetage cassée serait bien propre et on verrait le métal frais
là vue la merde ça devait être cassé depuis un bon bout de temps
« Modifié: 14 juillet 2019, 22H 26mn 54s par RV # 262 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #12 le: 14 juillet 2019, 23H 01mn 31s »
Sur les Ducats, ces vis de béquille ont une vilaine tendance à se faire la male toutes seules. Perso, je vérifie tous les 6 mois sur mes bécanes. 
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #13 le: 15 juillet 2019, 10H 23mn 18s »
Je sais pas comment faite la bequille sur ta ducat Guillaume mais sur les S2R il y a un filetage dans la bequille qui la sert et en plus il y a un ecrou qui attrape la vis pivot. Ça ajoute une sécurité supplémentaire.
C'est un système de fixation comparable aux tendeur de chaine avec ecrou + contre écrou pour éviter les desserrage.

J'imagine que les bequilles pour les constructeurs, que ce soit Ducat ou Honda, ont autant d'importanve que le freinage. Un frein qui merde c peu être un mort, c'est pas tolerable; une bequille qui lache c une moto a terre avec des dégâts et c pas acceptable pour un client.

Bref, je me suis calmé depuis avant hier soir et faut voir les choses en face: une bequille se desserre pas toute seule en 2h a l'arret dans un garage moto... Ils l'ont trouvé dur ma bequille, ils l'ont desserrer alors qu'ils ne devait y toucher et elle a cassé chez moi  :roll: (heureusement que ça c pas passé dans la rue, un monster qui tombe un petit vieux ou un gamin...).

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #14 le: 15 juillet 2019, 11H 50mn 37s »
Ouais alors pour avoir changer des amortos sur nos ducat' y'a un truc qu'il faut savoir c'est que si tu vires pas le bras oscillant il faut lever l'arrière de la moto. Pour faire descendre le bras et pouvoir "chausser" l'amortisseur dans le cadre et le bras. A tel point que dans certains cas tu vires la roue arrière pour t'offrir du débattement supplémentaire.

Quand on bosse comme un gitan on lève la moto sur la béquille...  :ranting: Je dit ça je dit rien....  :ranting: Çà va plus vite. :siffler: Sans pouvoir en être certain franchement si le mec te le mentionne c'est bien qu'il s'est passé quelque chose avec la béquille dans son atelier. S'il était 100% honnête il t'aurait dit de ne surtout pas béquiller la moto... :siffler:

De nombreux garagistes retournent les motos sur leur béquille pour gagner du temps. Par exemple. Dans ce contexte, la vis de béquille lâche, tu assumes. :roll:

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #15 le: 15 juillet 2019, 12H 08mn 26s »
Bien vu, j'avais pas pensé a ça !Ben! ...

J'ai envoyé un mail au garage + photos en essayant de pas être agressif pour commencer. J'espère qu'ils feront pas l'autruche...

Ceci dit, je suis pas sûr qu'on voit bien sur la photo mais il manque le bouchon sur le côté gauche du bras oscillant et je vois a l'interieur comme un mèche brisé?



Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #16 le: 15 juillet 2019, 12H 48mn 39s »
Bien vu, j'avais pas pensé a ça !Ben! ...
Ce serait du travail de sagouin.

J'ai envoyé un mail au garage + photos en essayant de pas être agressif pour commencer. J'espère qu'ils feront pas l'autruche...
Ca ne va pas  être facile car il y a peu de chances qu'ils avouent une faute grave comme ça.
Si tant est que ce soit le cas.
Il est fort possible qu'ils aient juste vu que la béquille était dure à descendre (ce qui au demeurant n'est pas bon), ceci en manoeuvrant la moto, pas spécialement pour changer l'amorto et qu'ils l'aient desserré un peu pour la régler, ce faisant, ils ont constaté l'état du boulon et te l'ont signalé en te rendant la moto.
Or ils auraient du te le changer sans même te demander ton avis bien que n'ayant aucune obligation de le faire.
C'est tout ce que tu peux leur reprocher.
Le reste, sur leur méthode pour remplacer l'amorto,  tu ne pourras pas le prouver et comme il n'y a personne pour en témoigner, tout ce qu'ils pourront te dire c'est "on vous avait prévenu".
Mais tu peux toujours essayer de leur en parler, ça ne mangera pas de pain.


Maintenant CriCri, un truc qui ne va pas aller dans le sens de ton poil, mais je vais quand  même te dire le  fond de ma pensée : A mon sens et dans la  vie, même si c'est pas toujours  rigolo, il faut savoir prendre aussi ses responsabilités, la tienne eut été de demander à changer ce boulon immédiatement quand on t'a signalé qu'il était en mauvais état, surtout à la veille de partir en vacances.
Non ?
Perso, c'est ce que j'aurais fait.

Allez, bon courage pour la suite.
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #17 le: 15 juillet 2019, 13H 32mn 02s »
encore une fois la photo de ta vis parle d'elle même et tu ne peux pas nier qu'elle devait être cassée depuis belle lurette , après si tu veux te persuader que c'est la faute du bouclard qui t'a lui même signaler le problème  , c'est à toi de voir...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Re : Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #18 le: 15 juillet 2019, 14H 27mn 54s »

Ce serait du travail de sagouin.


*parce que tu crois qu'on est en présence d'un travail de haute qualité?
Après je te rejoins à 100% sur le fait que c'est impossible à prouver. Mais ça fait un bail que je ne crois plus en ce genre de coïncidence.
Le garage en question ne risque pas de remplacer un boulon par un autre, c'est un axe lisse de gros diamètre et fileté plus fin sur le bout. L'écrou est une entretoise d'arrêt du ressort. Suffit pas de trouver le premier boulon de même diamètre pour le remplacer...
Bref la chose lâche le jour ou l'amorto se fait remplacer. :siffler: :lol:

Moi j'y crois pas. C'est trop gros.

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #19 le: 15 juillet 2019, 14H 30mn 59s »
Depuis le debut je sais très bien comment ça va finir cette histoire.

La vis, ils ne l'avaient sûrement pas, c'est une vis aux cotes spéciales (pas le genre qu'on achète pour stocker surtout 30€ pièce).

Autre chose, je suis pas venu ici chouiner mais demander conseils ...

J'ai déjà commandé certaines pieces (la moto sera prête pour les vacances, je m'en occupe personnellement et c'est dans mon intérêt).

Vraiment, ce que je retient de ce garage c'est un manque de rigueur, on laisse pas quelqu'un partir comme ça sur la route sans lui dire de ne pas bequillé. Je suis dans le bâtiment et je laisse pas une situation une mal façon traîné, trop préjudiciable pour le client comme pour l'entreprise.

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #20 le: 15 juillet 2019, 15H 44mn 21s »
Pour moi ta vis devait déjà etre HS et devait tenir avec un melange graisse/terre/merde en tout genre en constatant un point dur ils ont peut etre juste mis du WD40 pour que ta bequille se deplie plus facilement mais ça a surement enlevé toute la merde qui tenait ladite vis et paf la moto...

Hors ligne nono60

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 156
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #21 le: 15 juillet 2019, 18H 58mn 52s »
Moi je suis 100% d'accord avec Ben.

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #22 le: 15 juillet 2019, 19H 06mn 13s »
Pour moi ta vis devait déjà etre HS et devait tenir avec un melange graisse/terre/merde en tout genre en constatant un point dur ils ont peut etre juste mis du WD40 pour que ta bequille se deplie plus facilement mais ça a surement enlevé toute la merde qui tenait ladite vis et paf la moto...

C'est pas cohérente ce que tu dit.

La graisse/terre/merde comme tu dit c'est des résidus totalement compressible, sous les 180 kg de la moto elles ne peuvent pas laisser un vide tel qu'il pourrai engendrer un bras de levier capable de plier puis casser la vis...
Et, qui plus est, la vis était serré (la moto a été contrôler par un DS Store cet hiver). La béquille était dur depuis que je l'ai acheter il y a moins d'un an, j'ai fait 12 000 km avec sans aucun soucis.

Bon, j'ai eu une réponse au mail que je leurs ai envoyé et dans leurs réponse ils admettent (surement involontairement) une faute.

Au passage ils ont qualifié ma moto de délabré, franchement irrespectueux de la par d'un dit "professionnel".

J'ai l'impression que c'est encore un garage qui peu pas blairer les personnes qui entretiennent, en partie eux mêmes, leurs motos...  :roll:

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #23 le: 15 juillet 2019, 19H 08mn 24s »
Moi je suis 100% d'accord avec Ben.

D'accord avec Ben aussi.

J'avais déjà lu !Ben! plusieurs fois sur le forum et il avait toujours des commentaires pertinants et argumentés.

Je te connais pas !Ben! mais je t'aime bien ! :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #24 le: 15 juillet 2019, 19H 16mn 13s »
La reflexion de Danyduke est pas couillonne non plus  :D
La théorie du wd40 qui à dégrippé la vis coincés par amas de merdier, ça tient la route  :thumbsup:
Tant que la vis est retenue par le merdier, elle reste en place. c'est pas le merdier qui tient la moto, mais la vis qui tient la moto, le merdier ne tient que la vis en place. une fois "nettoyée" par le wd40, au bout de quelques bornes et de vibrations, la vis est prête à se barrer.
J'avais eu le même cas sur mon 999, j'ai paumé mon levier d'embrayage en roulant. Le plus con, c'est que j'ai trouvé mou et bizarre le levier quand je suis parti mais j'ai pas cherché plus loin. 5 bornes après, le levier à foutu le camp, ça m'a fait tout drôle quand j'ai voulu rétrograder :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #25 le: 15 juillet 2019, 19H 27mn 38s »
Le wd40 c pas de l'acide aussi, pour virer de la graisse et permettre la casse de la vis c pas possible.

Bizarre ton histoire de levier, j'aimerai bien voir comment il est fixé?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #26 le: 15 juillet 2019, 19H 38mn 21s »
Un dégripant, ça dégripe, c’est le principe  :wink:
 
Mon levier était tenu par un axe et un circlip au bout. Le circlip s’est barré et l’axe est remonté tranquillement jusqu’à se barrer.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #27 le: 15 juillet 2019, 20H 26mn 45s »
Moi c'etait sur mon 600xj, javais tout bien nettoyé et degraissé et un bout de mon carénage s'est envolé alors qu'il tenait très bien avant et que je navait rien démonté. Je ne dis pas que ça s'est passé comme ça mais juste que c'est possible ;)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #28 le: 15 juillet 2019, 20H 55mn 38s »
Tout reste possible. On est pas dedans comme on dit.

Mais c'est en parti admis par le garage en question. CQFD.
Si toutes les parties sont pas trop connes ça devrait aller dans le bon sens.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Situation litigieuse - garage normandie spade moto
« Réponse #29 le: 15 juillet 2019, 20H 58mn 08s »
... je suis pas venu ici chouiner mais demander conseils ...
Difficile de t'en donner, mais encore une fois tu peux toujours essayer de réclamer quelque chose.

Vraiment, ce que je retient de ce garage c'est un manque de rigueur, on laisse pas quelqu'un partir comme ça sur la route sans lui dire de ne pas bequillé.
100% d'accord avec toi, et ça peut être un argument, la preuve :

Bon, j'ai eu une réponse au mail que je leurs ai envoyé et dans leurs réponse ils admettent (surement involontairement) une faute.
.
C'est quand même une avancée.
C'était vraiment pas évident qu'ils avouent cela.

C'est un magasin indépendant ou un Store Ducati ?
« Modifié: 15 juillet 2019, 21H 02mn 55s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0