collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: avis shifter  (Lu 31064 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : avis shifter
« Réponse #60 le: 22 octobre 2010, 22H 35mn 42s »
ah ok je comprend mieux.




mais donc si ton shifter fonctionne en poussé, ben tu peux le monté a la place de la tige d origine, vu qu en montant les vitesses, tu vas pousser dessus. non?

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : avis shifter
« Réponse #61 le: 22 octobre 2010, 22H 43mn 26s »
Oui mais non  :D

parce que si je fait comme ça ,  je vais passer une vitesse, la tige va se rentrer, mais ne resortira pas, puisqu'elle n'a aucun ressort.

Je pense que je vais me Piqué sur la tige de sélection avec un bout d'alu.

Parce que le sélecteur d' origine est mal foutu et mal placé pour le montage.

 :cheers:
 

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

insane_rider

  • Invité
Re : avis shifter
« Réponse #62 le: 22 octobre 2010, 23H 30mn 08s »
quand tu dis ''enfoncé'', tu veux dire qu elle s enfonce vraiment????? c est pas un contact qui revient de lui meme??? parce qu un contact électrique a en regle général un ressort interne, c est pas un interrupteur.


Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : avis shifter
« Réponse #63 le: 22 octobre 2010, 23H 49mn 08s »
Ca fait comme un petit vérin.

Tige sortie = pas de coupure

tige entrée = coupure

C'est moins simple a installer que l'autre modèle.

Je ne comprend pas pourquoi il propose ce modèle la chez dynojet pour les 749/999.

Moi je l'ai acheter a un particulier, donc je ne peut pas le renvoyer ...  :lol:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

insane_rider

  • Invité
Re : avis shifter
« Réponse #64 le: 23 octobre 2010, 00H 06mn 40s »
je viens de comprendre un truc, c est que le tiens c est pour un modele sans tige de selection...  j ai comme l impression que ca va pas etre simple a installé...  :?

et la tige va de toute facon revenir a sa place par grace a la boite a vitesse, non?
« Modifié: 23 octobre 2010, 00H 08mn 26s par insane_rider »

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : avis shifter
« Réponse #65 le: 23 octobre 2010, 10H 59mn 05s »
c'est un verin donc pas possible de le mettre en remplacement de la tige d'origine.
il est prevu pour un selecteur inversé en prise direct.
ça va pas etre simple

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : avis shifter
« Réponse #66 le: 23 octobre 2010, 12H 10mn 37s »
j'ai vu ce type de vérin monté sur une ou deux machines en Protwin, fixé par un collier sur le tube du cadre et sur un sélecteur direct, mais donc il devait fonctionné coupure en tirant. c'est vrai qu'en gardant le montage d'origine, pas simple.....

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : avis shifter
« Réponse #67 le: 15 septembre 2011, 09H 47mn 37s »
Continuons ce post ...

Voici mon interrogation :

J'ai acheté  un PC III pour l'intérêt d' y brancher un shifter et un shifter linear dynojet pour pcIII (c'était une affaire 150 boules l'ensemble)

J'ai sur mon 999 déjà une eeprom ducati perf + ligne + filtre air + convoyeur

j'ai récupéré la map pour PCIII correspondant à ma brêle sur le site internet dynojet

J'ai pas les sous pour faire une map perso sur banc ... peut etre l'année prochaine !

Pour faire fonctionner le shifter : il vaut mieux que je mette dans le PCIII  une map vierge ou la map téléchargée chez dynojet ?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : avis shifter
« Réponse #68 le: 15 septembre 2011, 09H 53mn 48s »
Ton Shifter (dynojet?) marchera avec n'importe quel Map.
Il suffit juste de le configurer.
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : avis shifter
« Réponse #69 le: 15 septembre 2011, 10H 14mn 17s »
c'est surtout que j'aimerais pas "dé-régler" ma machine.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : avis shifter
« Réponse #70 le: 15 septembre 2011, 10H 34mn 38s »
Ben si tu touche pas a n'importe quoi y'as pas de raison. :D

Commence, dés connexion, par sauvgarder ta Map avant toutes intervention (si pas déjà fait).
Puis utilise le petit cd fournis avec le shifter, et configure sa comme décrit dans la notice!
Je l'utilise depuis plus de deux ans et j'ai du mal a piloter sans maintenant!!

Surtout sur la moto d'Endurance!! :?
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : avis shifter
« Réponse #71 le: 15 septembre 2011, 11H 11mn 43s »
Bin, le problème c'est que pour l'instant y'a pas de map dans le PowerCommander (occassion)

- soit je mets une map Dynojet 999 téléchargé sur leur site internet
- soit je mets une map vide
- soit je comprends rien à ceux que tu me dis  :cry:

 :cheers:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : avis shifter
« Réponse #72 le: 15 septembre 2011, 12H 28mn 48s »
Bin, le problème c'est que pour l'instant y'a pas de map dans le PowerCommander (occassion)

- soit je mets une map Dynojet 999 téléchargé sur leur site internet  OUI si sa correspond bien a ta config
- soit je mets une map vide Dans ce cas il est transparent et tu reste dans la même config que ce que tu as sans le PC3
- soit je comprends rien à ceux que tu me dis Pack-250

Pack-250
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : avis shifter
« Réponse #73 le: 15 septembre 2011, 13H 44mn 10s »
Nickel ! tout compris  :D

Merci  :thumbsup:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : avis shifter
« Réponse #74 le: 15 septembre 2011, 16H 07mn 08s »
sinon un réglage au banc chez quelqu'un de sérieux c'est moins de 200€, c'est pas la mort à investir pour être sur que la brêle tourne bien.
je dis ça je dis rien mais des moteurs flingués parce que réglage approximatif on en voit à la pelle  :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : avis shifter
« Réponse #75 le: 16 septembre 2011, 09H 48mn 35s »
vi, vi ... c'est tout le dilemme : vierge or not vierge  :wink:

Hors ligne lolo69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : avis shifter
« Réponse #76 le: 16 octobre 2011, 09H 58mn 03s »
Salut à toutes & tous,

Je ré-active ce post pour vous faire un p'tit CR de mon dernier roulage au Lèdenon avec ma 999s tout juste sortie de Bron moto service (avec M. Gérard Poupault aux commandes, à côté de Lyon...), bref j'avais demandé à Gérard son avis pour le montage d'un shifter...

Après qq recherches l'ami Gérard me dit que le Starlane est nickel (montage/réglages/prix/fonctionnement/efficacité etc etc)... Bref, après un montage dans son nouvel atelier (que je vous recommande vivement) me voilà au Lèdenon avec le nouveau bazzar... Et tjs la boité inversée (faut s'y habituer et rester bien concentré !!! :? )

Après une session en mode cool (le shifter n'empêche pas de passer ses vitesses "à l'ancienne") je me décide d'utiliser ce nouvel outils, d'abord "molo" dans la ligne droite : et là, c'est une révélation... c'est super doux (je suis étonné, je pensais que ce serait plus brutal...) les vitesses passent sans à coup, la mécanique ne (semble...) pas souffrir et c'est un vrai plaisir d'acccccccélléééérerrrrr sans couper ! :sm19:

La confiance venant au fil des tours, j'ai utilisé au bout de qq sessions supplémentaires le shifter sur tout le circuit : un régal....

Il faut juste faire gaffe à une chose : il ne faut pas y aller à demi mesure quand on enclenche la vitesse : un petit coup sec sur le sélecteur et c'est ok, sinon c'est la mer.e avec faux point mort et coupure d'injection à la clef...

Bref, je suis ravi de mon investissement (400 roros) et j'ai hate de pouvoir recommancer à shifter...

A+
lolo

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : avis shifter
« Réponse #77 le: 16 octobre 2011, 10H 40mn 19s »
Il faut juste faire gaffe à une chose : il ne faut pas y aller à demi mesure quand on enclenche la vitesse : un petit coup sec sur le sélecteur et c'est ok, sinon c'est la mer.e avec faux point mort et coupure d'injection à la clef...

Ca, ça veut dire que le shifter est trop sensible. Je ne sais pas si le Starlane est réglable en sensibilité, mais si c'est le cas il faut augmenter l'effort nécessaire pour le déclencher au-delà de l'effort nécessaire pour passer le rapport, et là tu ne peux plus rencontrer ce problème.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : avis shifter
« Réponse #78 le: 16 octobre 2011, 17H 52mn 29s »
idem pour moi sur le 1079R coupure  avant même de pouvoir passer les vitesses  :cry: je l'ai débranché dès la deuxième session  :roll: a voir la saison prochaine avec un autre réglage  :wink:

Hors ligne lolo69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : avis shifter
« Réponse #79 le: 16 octobre 2011, 20H 08mn 56s »
Oui il est réglable en sensibilité, mais le pb venait plutot de moi que du shifter !!! :siffler:

Sensibilité ok & 0.7 s de coupure injection : tip top

Donc j'ai "réglé" le pilote : nickel !

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : avis shifter
« Réponse #80 le: 16 octobre 2011, 21H 16mn 17s »
Non, si le shifter déclenche sans que la vitesse passe, c'est pas le pilote qu'il faut régler, c'est le shifter !

Un shifter, ça se règle, et quand c'est bien réglé ça ne se déclenche pas intempestivement quand on appuie sur le levier.

Il faut un certain effort sur le levier pour passer un rapport sans charge moteur.

Si on appuie moins fort que cet effort, le shifter ne doit surtout pas se déclencher, puisqu'alors la vitesse ne passerait pas lors de la coupure et on peut avoir une coupure d'allumage intempestive.
Si on appuie plus fort que l'effort nécessaire pour passer le rapport, mais moins que la sensibilité du shifter, alors rien ne se passe, car tant que le moteur est en charge la vitesse ne peut pas passer du fait des efforts sur les crabots de boîte.
Alors on appuie de plus en plus, jusqu'à atteindre l'effort de déclenchement du shifter, et là comme l'effort est déjà supérieur à ce qu'il faut pour passer le rapport de boîte dès que la charge moteur disparaît, au moment de la coupure le levier se retrouve comme "aspiré", le rapport passe tout seul et très rapidement.

Bref, un shifter qui se déclenche intempestivement c'est un shifter mal réglé, point barre. Il faut augmenter l'effort de déclenchement.

Les effets néfastes de ton réglage actuel, c'est non seulement que tu peux avoir des coupures d'injection intempestives, mais par ailleurs même quand ça fonctionne, tes rapports ne passent pas très bien et pas très rapidement, car au moment du déclenchement du shifter l'effort au levier n'est pas encore suffisant pour passer le rapport. En gros ça ne se passe bien que si l'effort sur le levier augmente suffisamment rapidement pour que tu atteignes l'effort nécessaire avant la fin de la coupure d'injection.
Tes rapports passent en 3 temps :
- début d'augmentation de l'effort jusqu'à atteindre le déclenchement du shifter
- coupure d'allumage, mais le rapport ne passe pas encore (effort insuffisant malgré la coupure)
- tu continues à augmenter l'effort jusqu'à ce que le rapport passe enfin (mais seulement si tu es allé assez vite pour que la coupure ne soit pas encore finie)

On a le droit d'appuyer lentement sur le levier, il faut que ça marche dans tous les cas !
Avec un shifter bien réglé tu n'as plus qu'un seul temps au lieu de 3, dès que tu atteins l'effort de déclenchement le rapport passe d'un coup et à tous les coups.

Le shifter c'est une aide au pilotage, il doit s'adapter à toi, ce n'est pas à toi de t'adapter à lui. D'autant que pour ce type de problèmes c'est très facile de régler le système pour que ça marche impeccablement dans toutes les conditions.

Hors ligne lolo69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : avis shifter
« Réponse #81 le: 17 octobre 2011, 07H 40mn 33s »
ok merci des conseils, mais juste, ça marche impec.... il fallait juste que le "poireau" que je suis accepta de passer ses rapports en pleine charge & sans couper, ce qui, dans ma tête n'était pas évident...  :cry: D'où une hésitation sur mon sélecteur... un fois cette barrière psychologique passée, roule ma poule...

A bientot & vive le starlane !
lolo

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : avis shifter
« Réponse #82 le: 17 octobre 2011, 10H 22mn 58s »
Libre à toi de rester avec un système mal réglé qui t'oblige à être super-concentré sur tes changements de vitesse.  :D

Sache juste qu'avec un shifter bien réglé, on peut aussi passer ses rapports tranquillement et lentement, une main dans le froc en se grattant les c**lles, et les rapporst passent comme un éclair sans rupture de charge dans n'importe quelle condition.

Plus on apporte de confort au pilote, plus il peut se concentrer sur les éléments vraiment importants de son pilotage, au lieu de se fatiguer à se concentrer sur des trucs idiots comme les changements de rapport. Voir notamment le bouquin de Keith Code (A Twitst of the Wrist), qui explique qu'on n'a une capacité de concentration limitée, et que toute concentration portée sur quelque-chose implique qu'on se concentre moins sur le reste.

nelson68

  • Invité
Re : avis shifter
« Réponse #83 le: 17 octobre 2011, 11H 46mn 54s »
et je relance ! alors shifter bobo boite ou pasz bobo ?  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : avis shifter
« Réponse #84 le: 17 octobre 2011, 12H 09mn 47s »
Un shifter bien réglé est très doux pour la boîte, probablement plus qu'en passant les rapports "à l'ancienne".
Un shifter mal réglé, par contre, peut être très mauvais pour la boîte.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : avis shifter
« Réponse #85 le: 02 novembre 2011, 22H 13mn 37s »
Sur mon 998 shifter dynojet avec PC. J'ai joué sur les temps de coupure ( de 40 à 80 ) et je n'arrive toujours pas à avoir un passage de rapport ''agréable''. En revanche quand je rends très légèrement la main sur les gaz, là ça passe nickel. Je comprends pas!  Gaz en grand c'est comme si la moto marquait un temps d' arrêt et je suis secoué par le passage du rapport. Du coup je perds l' intérêt car impossible dans ces conditions de tenter de passer un rapport en courbe avec de l'angle ça déstabilise trop la moto pour moi. Une idée du problème? Uniquement le temps de coupure qui n'est pas le bon? Comprends pas  :oops:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

nelson68

  • Invité
Re : avis shifter
« Réponse #86 le: 03 novembre 2011, 23H 57mn 40s »
ce que tu decris, c'est comme je passais les vitesses sur mon gex 1000 sans shifter et j'avais pas d'accoup  :sm19:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : avis shifter
« Réponse #87 le: 09 novembre 2011, 14H 08mn 16s »
Renseignements pris hez un pro, le shifter dynojet branché directement sur le PC ne fonctionne qu'avec une simple coupure d'injection et c'est donc pour cela qu'en pleine charge c'est il est désagréable.
Il me faudrait le boitier supplémentaire (encore un boitier  :cry: )  du module d'allumage qui permet une coupure aux bougies. Avec ce boitier le fonctionnement est plus doux.
Du coup je commence à regretter mon achat, le dynojet n'est pas chère mais est visiblement moins efficace que les shifters type HM Quick shifter qui se branche directement sur les bobines.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

FJP4-PST

  • Invité
Re : avis shifter
« Réponse #88 le: 09 novembre 2011, 20H 03mn 08s »
Salut,

as tu une photo de l'installation de ton shifter dynojet ?
Il est possible que ça soit le positionnement du capteur qui soit problématique.
Du coup, le positionnement du point de déclenchement du shifter dans la course de ton sélecteur peu être pas au top ?

Sur l'Ultima, j'ai un shifter Dynojet et j'en suis trés content. Jette un coup d'oeil au photo pour me dire si le tiens est installé de la même façon.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : avis shifter
« Réponse #89 le: 10 novembre 2011, 21H 44mn 48s »
Merci FJP4-PST de t’intéresser à mes petits soucis,

C'est un montage classique


« Modifié: 10 novembre 2011, 21H 46mn 57s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.