collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 555032 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6120 le: 03 octobre 2018, 21H 00mn 24s »
Pinaise, moi qui peste quand je dois porter (ou pousser) le vélo sur 50 m, 6h avec le vélo sur le dos, c'est l'horreur  :D
 :bowdown:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : VTT?
« Réponse #6121 le: 03 octobre 2018, 22H 15mn 47s »
Ouais, c'était un sketch:
Début du portage à 1250m jusqu'à 2300m d'altitude par un sentier de montagne assez pentu mais bien entretenu et après on longe les courbes de niveau sur une dizaine de km roulables mais techniques.

Ça c'était la théorie idéale, sauf que une fois arrivés sur le sentier à 2300m rien n'était roulable. Sentier "difficulta EE" c'est à dire sentier de haute montagne, étroit, escarpé des deux côtés, très souvent pas possible de poser le vélo, avec des immenses blocs de granit, par endroits des passages du style via ferratta avec des fer à beton plantés dans la roche et une corde à hauteur des yeux. Super sympa avec un vélo sur l'épaule...  :D
Par moment on a pu rouler sur quelques dizaines de mètres et à chaque fois on y croyait dur comme fer d'être enfin sur un chemin roulable,... en vain !

2h30 plus tard on arrive enfin à une bifurcation qui permet soit de continuer en haut ou descendre dans la vallée. Nous avions tous décidé à l'avance de prendre la première trace déscendante pour rejoindre la vallée. Deux traces possibles, la première commençait par un passage (en visuel) d'une 70aine de mètres quasi à la verticale avec de nouveau des cordes et escaliers en fer à beton et le second dans le sens opposé quasi vertical en descente avec des éboulis partout.
On s'arrête, on se consulte et on sort la carte pour voir où ça mène et là un copain qui venait pour la première fois avec nous sur plusieurs jours, perd les pédales et commence à paniquer et à hurler un peu dans tous les sens. 8O
Je le calme et lui explique que c'est juste pour être sur de la trace à prendre car la descente est vertigineuse, un autre copain arrive et prend le relai pendant que je vais sonder la trace avec les deux gugus devant moi sans les vélos.
Ça passe mais c'est compliqué. Juste une trace avec des pêleux partout sur un chemin abandonné.
La suite du chemin était moins raide et moins dangereux mais avec au moins une trentaine de sapins couché en travers du sentier depuis des années tellement ils étaient secs, un vrai labyrinthe, par moments il a fallu jeter les vélos à travers les branches tellement c'était la galère. En fin de descente nous avons pu rouler sur environ un kilomètre et nous étions heureux, l'honneur était sauf.
Je ne vous raconte pas l'état de nos mollets après d'innombrables retours de manivelles et de coups de pédales qui se sont auto-affûtées en frottant dans la caillasse et les éraflures des branches de sapins.

Par contre, malgré cela, des souvenirs inoubliables avec un temps magnifique et des bonnes bières dès le retour à l'hôtel.
C'était extra  :thumbsup:

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : VTT?
« Réponse #6122 le: 03 octobre 2018, 22H 59mn 25s »
Scott Spark
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
Monster électrique (2030 ?)

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6123 le: 04 octobre 2018, 09H 51mn 54s »
Ça c’est du VTT à l’arrache 🤪
Vous aviez préparé la sortie !!! ? 😎😊😱
Je serais bie venu pour la bière 🤣

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : VTT?
« Réponse #6124 le: 04 octobre 2018, 10H 26mn 46s »
Sacrée sortie !!!
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : VTT?
« Réponse #6125 le: 04 octobre 2018, 12H 53mn 13s »
Oui oui la sortie était préparée mais sur la carte uniquement.  :D
Visiblement ça ne suffisait pas mais franchement c'était une journée extraordinaire même si nous avons fait qu'un seul petit km sur le vélo. Les trois autres journées étaient géniales avec des sentiers pédestres à profusion... :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6126 le: 09 octobre 2018, 20H 01mn 59s »
Vous connaissez le connard qui réussit à passer par dessus son guidon en montée ?  :D
Ba c'est moi :lol: putain faut être balèze quand même :D ça c'est quand tu calcules mal la synchro de la rotation de tes pédales avec l'environnement extérieur (il est joli le gros caillou  :D)
Retombé sur le coude qu'il ne faut pas bien sûr (il est encore un peu sensible)... réflexe de ne jamais mettre les mains et rester accroché au guidon.
Et à 15 bornes de la fin, dans une bonne descente, un (gros) caillou passe sous le pneu avant... et paf en plein sur la cheville. Résultat : une belle bosse (heureusement qu'il n'y avait pas de chasseurs, ils auraient cru qu'il y avait un ours dans le coin vu comment j'ai gueulé  :sm33:).
Bon malgré le manque de puissance à l'appui, j'ai réussi à faire quand même mon objectif de cette sortie de 50 bornes, rester sous les 3 heures...
J'espère que je pourrais appuyer correctement Jeudi, j'en prévois une un peu costaud :roll:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : VTT?
« Réponse #6127 le: 09 octobre 2018, 20H 17mn 17s »
La semaine passée lors de notre sortie au Val d'Aoste, on descendait un beau single à belle allure et d'un coup le copain devant plante les freins, pose son bike et se roule par terre en se tenant la cheville. La même chose que toi, la roue avant soulevé un caillou et paf, sur la cheville  ! On a bien rit et du coup son surnom c'est ... Neymar  :D :D :D

Pour ton soleil en montée, t'inquiète pas tu n'es pas le premier...

Hors ligne Celeste

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Re : VTT?
« Réponse #6128 le: 09 octobre 2018, 22H 03mn 26s »
réflexe de ne jamais mettre les mains et rester accroché au guidon.

Ça m'a coûté une vertèbre (T5) ce réflexe là, opé, broches, corsé et tout l'attirail, j'ai quand même évité, de justesse, le fauteuil roulant.... Prochaine fois j'essaierai de mettre les mains pour amortir, promis !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #6129 le: 10 octobre 2018, 11H 49mn 45s »
La semaine passée lors de notre sortie au Val d'Aoste, on descendait un beau single à belle allure et d'un coup le copain devant plante les freins, pose son bike et se roule par terre en se tenant la cheville. La même chose que toi, la roue avant soulevé un caillou et paf, sur la cheville  ! On a bien rit et du coup son surnom c'est ... Neymar  :D :D

Vous êtes des fumiers !! :D
Me suis arrêté en bas de la descente, mais du coup, je n'ai pas pu descendre à fond.
N'empèche que ça ne fait pas du bien :S
Je devais être aux alentours des 45 à l'heure...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6130 le: 13 octobre 2018, 19H 40mn 41s »
Bon ba voilà... j'ai flingué ma jante arrière...

Pourquoi ? à cause de ça...





ça fait quelques temps que je vire régulièrement des arbres volontairement mis en travers dans ce coin (ils sont de plus en plus gros...).
Pour situer le truc c'est au pied d'une grosse bosse qui rejoint un col, quand on se jette dans la pente (qui fait environ 200 m) on ne voit pas le fond à cause des branches d'arbres, et on on ne s'arrête pas comme on veut, il y a un "peu" de pourcentage (je ne m'amuserais pas à la monter par exemple)... habituellement je repère l'arbre, mais là je n'ai rien vu, je me lance, à un moment je ralentis pour vérifier, j'ai le soleil dans la gueule et ne vois rien de particulier, je lâche les freins, mais au moment où je repasse dans l'ombre, je me retrouve face à cet arbre (j'en ai chié pour le remettre de coté, il fait bien 25 cm de diamètre).
Quand je l'ai vu, je me suis dit que la "réception" allait faire mal :cry:... mais j'ai réussi à verrouiller et rester sur mes roues, je ne sais pas comment (avec mon 26 pouces, je pense que je me lattais la gueule)...
Sur le relevé de mon suivi, j'atteins 50-51 km/h... j'ai choppé les freins, mais j'ai bien vu que c'était impossible de s'arrêter, j'ai tenté de faire un appel pour sauter l'arbre, mais les suspensions étaient au taquet (il y a une compression à cet endroit et en plus avec les freins j'ai du talonner). Je suis passé en plein dessus, ça a fait un vieux bruit, j'ai cru que j'avais flingué le vélo... je pense que j'ai réussi à décoller un peu au moment où j'ai pris l'arbre et que les suspensions ont retalonné à la réception (ça fait un bruit moisi quand ça talonne, la fourche manque un peu de rigidité). J'ai pété le garde boue qui avait un mois ou deux (il tient encore, mais ça me fait chier étant donné que je l'ai changé récemment).
J'ai vérifié les suspensions, le reste du vélo, et mes jantes, l'avant qui était comme neuve a pris un petit voile, par contre l'arrière (qui a déjà un peu souffert à cause de la branche qui m'avait pété le triangle) a pris cher... deux des rayons étaient complétement détendus et la roue ne tournait pas droite (un beau voile), j'ai retendu les rayons en rentrant, mais il y en a un qui à fond de filets n'est pas tendu... bref, en plus d'être voilée, elle a un plat...
Je voulais me payer des jantes un peu plus performantes au printemps prochain et finir la saison hivernale avec mes X1700, mais je crois que je vais devoir anticiper :?

Tout ça à cause d'un gros con... le pire c'est que visiblement "on" sait qui c'est pour en avoir discuter une fois avec le vélociste avec qui je roule... apparemment c'est un garde chasse (je crois... je vais aller lui redemander) qui a une dent contre les motos d'enduro...
Alors je ne sais pas si les motos sont autorisées dans ce coin, mais j'en ai rien à battre, c'est un chemin balisé, même si elles ne le sont pas, ce n'est pas comme ça qu'il a faire pour faire respecter la loi, faut avoir un grain quand même... faut qu'il y ait quelqu'un qui finisse en fauteuil pour qu'il arrête ses conneries ce connard ? Si tu te loupes bien comme il faut, y a moyen de se prendre l'arbre sur la gauche :?
Malheureusement sans preuves je ne peux même pas porter plainte contre ce danger public (pour qu'il arrête ces conneries, et qu'il me repaye ma roue cet enculé).
Je vais quand même aller lui redemander et avoir son nom... je vais voir avec un collègue qui m'avait parlé d'un connard qui foutait la merde sur les chemins du coin pour faire chier les motos si c'est lui et si il est sur sa commune...

'tain, il y en a qui sont quand même à la masse... Dans un autre coin (pas très loin finalement), lors d'une rando à pieds, j'ai coupé une corde tendue entre deux arbres et qui était placée à hauteur de "tête" sur un chemin plein de genêts où tu ne vois rien, obligé à regarder tes pieds quand tu marches alors à vélo ou à moto, quand tu es debout sur tes pédales/repose pieds, je n'imagine même pas le résultat.

J'ai quand même fini mon tour, mais j'ai hésité à renter vu la gueule des rayons. ça l'air de tenir quand même.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6131 le: 13 octobre 2018, 19H 47mn 10s »
Baba, tu peux aussi porter plainte contre X, au minimum une main courante ...
Les gendarmes, s'ils veulent ... ils trouveront le gus pour mettre les pendules à l'heure.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : VTT?
« Réponse #6132 le: 13 octobre 2018, 21H 53mn 36s »
J’ai eu le cas une fois, sur un chemin descendant en pleine forêt, un barbelé tendu entre deux arbres, à hauteur du guidon. Je me suis viandé comme une merde, tout en gagnant plusieurs points de suture à un main et au bras  :ranting:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : VTT?
« Réponse #6133 le: 14 octobre 2018, 08H 37mn 00s »
Baba tu vois le mal partout, c'est juste pour l'inviter à regarder le panneau qui est à gauche et devant lequel tu passes sans même y jeter un oeil.... :cry:
y'a quand même de sacrés crétins qui se veulent justicier et ne mesurent même pas la portée de leur connerie  :ranting:
   ->    ->

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6134 le: 14 octobre 2018, 12H 17mn 04s »
Si je sais ce qu'il y a écrit  :D
La première fois que je suis venu là, c'est justement à cause de ce qui s'est passé à cet endroit (crash d'un bombardier B17 en 1944) et qui est raconté sur le panneau... que j'ai donc lu :D
Le sentier que je descend est un sentier utilisé par les passeurs à cette même période.
A l'époque, ça ne devait pas être rigolo... mais aujourd'hui et surtout en vtt, c'est :dribble: (quand il n'y a pas un connard qui fout un arbre en travers en bas...)

Hors ligne Tomsawyer-900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 29
Re : VTT?
« Réponse #6135 le: 14 octobre 2018, 16H 52mn 53s »
Je croyais que cette mode était passée avec les quelques accidents qu'il y a eu il y a une dizaine d'années.
Certains sont vraiment crétin de tirer des obstacles en travers des chemins.
- 750 SSie: vendue
- 900 SS carbu '91 avec FCR

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : VTT?
« Réponse #6136 le: 15 octobre 2018, 07H 45mn 54s »
Dans la catégorie obstacle imprévus; dans la région des Paccots pour ceux qui situe, après avoir passé a plusieurs reprises dans la semaine sur un sentier bien caillasse et raide ( le genre de de terrain ou tu t'arrête facile  :lol:) v'là que j'y repasse un vendredi de manière ....optimiste ...et v'lan je passe au dessus du vélo d'un coup .....il m'a bien fallu 3 minutes pour revenir à moi et surtout comprendre car je voyais pas le moindre problème ....puis plus loin une corde orange trainait par terre ....en effet dans la journée un comité de bénévole avait mis en place toute les protections destiné à la course de côte du week end  :ranting:...quand à moi je suis resté griffé quelques semaines ...
Résultat ; j'ai adopté le principe de toujours pouvoir m'arrêter sur la distance visible m'enfin... presque  :sm19:
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : Re : VTT?
« Réponse #6137 le: 15 octobre 2018, 14H 43mn 24s »
j'ai adopté le principe de toujours pouvoir m'arrêter sur la distance visible m'enfin... presque  :sm19:
Y a un petit moment que j'applique cette précaution ... aussi bien en vélo, qu'en moto ...  :wink:
J'ai très largement donné physiquement et donc pas la peine d'en ajouter, surtout que les "Vieux" récupèrent bien moins vite et que toutes les blessures de "jeunesse" remontent à la surface  :cry:
Après il est vrai que c'est bon de se lâcher  :P

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : VTT?
« Réponse #6138 le: 22 octobre 2018, 13H 16mn 31s »
La chasse est pas ouverte depuis 1 mois, qu'on commence à compter les morts parmis les VTTistes et promeneurs  :roll: :
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/10/16/vetetiste-tue-par-un-chasseur-pour-le-procureur-de-la-republique-la-visibilite-etait-totale-haute-savoie-montriond?
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2358255-20181022-ariege-cycliste-gravement-blesse-tir-chasseur?
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2338343-20180918-limoges-fillette-grievement-blessee-chasseur-tirait-faisan?

Du coup, y'a un député qui trouve rien de mieux que de proposer d'interdire le VTT en foret en période de chasse :
https://news.konbini.com/news/un-depute-lrem-propose-dinterdire-le-vtt-en-foret-pendant-la-chasse?

Mais quelle bande de cons alors !  :ranting:
Pas plus tard qu'hier dans les bois, bon, peut-être un peu hors sentier battus (quoique, le chemin était sur nos carto. "Open Cycle Map" mais possiblement privé, mais pas vu un panneau pour le signaler) en sortie club (à + de 15 habillés en jaune et blanc), un con de chasseur qui n'a rien trouvé de mieux que nous demander ce qu'on foutait là, qu'on était pas sur le chemin communal situé lui 20m plus haut (genre sur le chemin communal, tu tires pas, c'est peut-être des promeneurs, et à 20m, tu tires ça doit être du gibier peut-être ?), et que si "ils en shootaient encore un, ça allait encore être de leur faute, malgré notre comportement"  8O (ben non, de la notre évidemment, c'est bien nous qui tenons le fusil, hein ?).
Tient, rien qu'à voir les panneaux "attention chasse en cours, tirs à balle", ça me met en rogne ; comme si c'était à nous de faire gaffe !!  :ranting:

Allez, ça servira sans doute à rien, mais bon... une pétition pour interdire la chasse le week-end (les chasseurs représentant moins de 2% de la population, n'inversons pas le rapport de force et rendant la nature au 98 autres !) :
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/interdire-chasse-france-week/25092
« Modifié: 22 octobre 2018, 13H 38mn 26s par Prowler »

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : VTT?
« Réponse #6139 le: 22 octobre 2018, 14H 23mn 50s »
On a roulé dimanche et il y avait des panneaux 'chasse en cours' tous les 5 kilomètres, ça fait bien flipper. On n'a pas pris de risques, on a fait de grands détours du coup la sortie a été un peu plus longue que prévue.
R
« Modifié: 22 octobre 2018, 16H 25mn 57s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : VTT?
« Réponse #6140 le: 22 octobre 2018, 14H 39mn 26s »
J'ai tendance à faire des détours aussi quand je suis en solo et à l'impro.
Par contre, en groupe, quand tu as prévu une trace à l'avance, un point de départ, une heure d'arrivée, etc... c'est moins simple.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'avec mon club on est encore emmerdés : l'an dernier, on s'était raté en oubliant, pour notre rando annuelle (le WE du 11 novembre) de demander une autorisation de passage sur une des communes (évidemment, pas celle avec le plus d'habitants, mais celle avec le plus large territoire, largement traversé par nos 5 parcours). Manque de pot, lors du fléchage la veille de la rando., les baliseurs tombent sur des chasseurs, qui ont appelé direct le maire (qui annonce qu'il y a pas d'autorisation), etc... obligés à la dernière minute de revoir tous les parcours, mais c'était notre faute.  :(

Cette année, on se fait pas surprendre, on demande des mois à l'avance, on explique au maire (le seul du coin à poser problème) que c'est jamais que la 28ème édition de cette rando., que ça ramène 500 à 1000 personnes sur une matinée seulement, que c'est une des principales sources de revenus du club.
La position initiale du "pas d'autre évènement en période de chasse" se retourne peu à peu vers une autorisation possible, et à pas un mois de l'évènement, retournement de situation : c'est de nouveau un "non" ferme !!! :ranting:
« Modifié: 22 octobre 2018, 14H 42mn 26s par Prowler »

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : VTT?
« Réponse #6141 le: 22 octobre 2018, 16H 29mn 44s »
Le maire doit être un chasseur  :lol:
Si non pour dédouaner ce pauvre maire, s'il vous autorise le passage en sachant que la chasse est ouverte et que par malheur il y a un problème pendant la rando c'est tout pour sa gueule ....

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : VTT?
« Réponse #6142 le: 22 octobre 2018, 17H 02mn 52s »
En forêt quand je vois "chasse en cours" je contourne directement mais en plaine non, encore ce week end je suis tombé nez à nez avec des chasseurs qui traquaient le long d'un fossé, un mauvais réflexe est vite arrivé !  :cry:

Sinon l'automne est bien arrivé avec ces jolies couleurs.  :thumbsup:






Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : VTT?
« Réponse #6143 le: 22 octobre 2018, 17H 20mn 44s »
Je ne saurais être affirmatif sur la responsabilité du maire, d'autant que les sociétés de chasse sont bien averties de la présence d'une rando. ce jour là. A la rigueur qu'il y ait une battue ET un autre évènement au même endroit risquerait sans doute de rendre le maire qui aurait validé les 2 responsables, mais comme la chasse est "toujours" autorisée (sauf arrêté), est-ce que ça vaut pour une autorisation implicite ?
Bref, entre 50 bouseux de chasseurs  :D (au mieux) face à 500 participants VTTistes (au pire s'il fait un temps de merde) pour une demi-journée, sur 5 mois d'ouverture de la chasse...  :siffler:


Edit :
Y en a qui n'ont pas attendu la proposition de loi de l'abruti de député LREM pour interdire leur foret aux promeneurs en période de chasse (c'était en 2017 et il semblerait que ça n'ai pas été refait cette année, mais quand même...)  :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-foret-d-sur-tille-interdite-aux-promeneurs-les-dimanches-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-de-chasse-1511519833?  8O
« Modifié: 22 octobre 2018, 18H 04mn 55s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : VTT?
« Réponse #6144 le: 22 octobre 2018, 18H 59mn 59s »
Vous êtes chiants et peu tolérants avec nos braves amis chasseurs: si ça continue ils vont être obligés comme aux USA d'aller s'entrainer dans les écoles et les universités  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : VTT?
« Réponse #6145 le: 22 octobre 2018, 19H 06mn 40s »
Moi en période de chasse, j'arrête le VTT. :( ..............Et je vais à la chasse !! C'est compliqué les loisirs, faut faire des choix.  :D

Et cette année la reproduction du vététiste et du bobo promeneur a l'air bonne ............. ou c'est celle du chevreuil et du sanglier ??? Je sais plus, je confond toujours.  :lol: :lol:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : VTT?
« Réponse #6146 le: 22 octobre 2018, 20H 31mn 24s »
Qui tente de faire du VTT déguisé en sanglier et avec un gilet orange juste pour voir ?  :P
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Re : VTT?
« Réponse #6147 le: 22 octobre 2018, 21H 18mn 27s »
Tient, rien qu'à voir les panneaux "attention chasse en cours, tirs à balle", ça me met en rogne ; comme si c'était à nous de faire gaffe !!  :ranting:

C'est la même chose chez nous lorsqu'il y a des coupes de bois. Il y a des panneaux et des rubalises partout qui interdisent l'accès aux chemins. Après il y en a qui passent quand même, croyant "savoir" mais qui finalement font une drôle de tête lorsqu'une bille de bois dévale la pente tout droit et passe à deux mètres du vttiste. 8O
Ils sont fous ces bûcherons...  :wink:

Je participe souvent à des battues dès que je suis en Alsace en saison de chasse, mon beau frère est président d'une société de chasse et il nous est déjà arrivé plusieurs fois, lorsque nous nous rendons sur les différents postes de tir ou de battue de croiser des coureurs ou vttistes et cela malgré les panneaux d'avertissement sur tous les chemins d'accès de la zone ainsi que la route principale. Je ne vous raconte pas le coup de sang du beau frère... non pas à cause des balles perdues car ça ne doit pas arriver, les tirs doivent être fichants mais principalement à cause des balles qui ricochent et il y en a beaucoup. Il y a deux ans, une balle à ricoché contre un arbre, est partie à 90 degrés et a fini sa course à travers une fenêtre de maison à 400 mètres du tireur. Bien sûr la personne a directement appelé les flics qui ont envoyé les inspecteurs sur place pour un constat. Le tireur a été amendé mais le tir était fichant sauf qu'il avait ricoché avant, l'habitant furieux a porté plainte et c'est le président de la société de chasse qui a dû porter le chapeau, c'est lui le responsable.
Tout ça pour dire que les panneaux sont là pour avertir, non pas seulement de tirs ou d'abattage d'arbres directs mais des dangers collatéraux.

Après il y a des sociétés de chasse sérieuses et d'autres un peu moins mais on est bien d'accord sur le fait que des accidents, tels ceux de ces jours, ne doivent pas arriver. C'est inadmissible !  :ranting:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #6148 le: 22 octobre 2018, 22H 19mn 40s »
En forêt quand je vois "chasse en cours" je contourne directement mais en plaine non, encore ce week end je suis tombé nez à nez avec des chasseurs qui traquaient le long d'un fossé, un mauvais réflexe est vite arrivé !  :cry:

Sinon l'automne est bien arrivé avec ces jolies couleurs.  :thumbsup:




Chouettes photos :thumbsup:
J'ai failli m'arrêter toute à l'heure, mais vu la qualité de l'appareil photo sur mon téléphone, je me suis abstenu... j'ai regretté un peu en rentrant. :?
Les couleurs et la lumière au coucher du soleil étaient magnifiques avec le soleil à côté du sommet d'une des montagnes en face, près à basculer du côté obscure. Je suis rentré dans une zone tout en orange (avec le vélo assorti :D)
Malgré le retour du frais et l'annonce de la saison morne, ça a son charme l'automne... Bon j'ai failli m'en mettre une à cause de ces putains de feuilles  :D (j'étais tellement bien, j'ai voulu lâcher un peu plus, et ça failli être la cata, je ne suis pas passé loin d'une bonne correction :siffler:), mais c'était cool :P

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #6149 le: 22 octobre 2018, 23H 57mn 37s »
C'est la même chose chez nous lorsqu'il y a des coupes de bois. Il y a des panneaux et des rubalises partout qui interdisent l'accès aux chemins. Après il y en a qui passent quand même, croyant "savoir" mais qui finalement font une drôle de tête lorsqu'une bille de bois dévale la pente tout droit et passe à deux mètres du vttiste.

C'est là toute la différence entre interdire l'accès à une zone pour cause de travaux de sylviculture / bucheronnage, et prévenir ou "conseiller" la prudence aux promeneurs / randonneurs / cyclistes / cavaliers en zone de chasse, tout en leur autorisant l'accès quand même.

Soit on ferme le périmètre et on en interdit l'accès aux zones de chasse (mais là, ça ferait peut-être un peu plus de bruit que le merdier flou actuel et je suis pas sûr que les sociétés de chasse veuillent y jouer, parce que si les chasseurs ont un poids auprès des élus, je suis pas sûr qu'elles aient le même appui de la part de la population française), avec balisage immanquable de la zone (sous responsabilité de la société de chasse qui organise) de sorte que seul celui qui voudra l'enfreindre pourra se trouver dans la zone de chasse (à ses risques et périls donc), soit on signale simplement le présence d'une chasse en cours, sans autre but que de l'information, mais c'est pas aux usagers non armés et majoritaires de faire gaffe pour les 2% de gusses qui portent un flingue : ces panneaux, c'est juste une blague, une fumisterie.

Ou alors il faudrait aussi mettre sur TOUS les chemins et pendant toute la période de chasse des panneaux "Attention,  promeneurs / randonneurs / cyclistes / cavaliers / ramasseurs de champignons / agriculteurs / ... faite preuve de vigilance avant de tirer".  :siffler:

« Modifié: 23 octobre 2018, 00H 09mn 37s par Prowler »