Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Paulo Dulac le 26 octobre 2008, 19H 05mn 34s
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Salut à tous,
je voulais savoir si il y aurait éventuellement des possesseurs de SS (ou SSIE) dans le 06 ou 83, pour éventuellement les rencontrer afin de me permettre de connaitre un peu plus ces machines. En effet, je souhaite m'en offrir une mais je voudrais d'abord en cerner toutes les subtilités.
Et pour cela ,rien de mieux que de discuter avec ceux qui savent et en voir quelques une de près...
Je suis sur Nice, autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
A bientôt.
Boris
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y'en a mais je les balancerai pas. 8)
Ah si, ceux là je peux les balancer, cherche sur google : le club ducati dream. Pis tu t'inscris et tu trouveras de quoi faire.
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Pas la chance d'habiter dans le sud.... :siffler:
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J'ai peut être trouvé mon 900 ss même si ça risque plutôt d'être un 900 SSie...je vous tiendrai au courant de ça si ça se concrétise.
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Pour moi c'est le 04 de l'autre coté du col de Restefond
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T'as sorti les pneus neige??
Ils en annoncent jusqu'en plaine cette semaine ici.... :ranting: :ranting:
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Y a des choses spéciales à vérifier sur un 900 SSie de 99 à part embrayage courroies et toutes les choses que l'on inspecte sur une moto "normale"(plus que sur d'autres modèles par exemple?).
C'est quoi cette histoire de clé rouge, c'est pour la configuration de la cartographie?
Merci
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y'en a pas pour les 900SSie de clef rouge.
Sinon, tu vérifies les dernieres factures et la régularité de l'entretien.
Super machine.
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Ouais ça a l'air bien, mais je dois dire que je préfère la gueule des anciennes 900ss... mais bon ça devient rare et cher...
D' une manière générale,esthétiquement je préfère les motos des années 80, c'est pour ça que je roule en 1200 ZRX, une moderne à l'esprit 80's ...
Le seul truc qui m'inquiète sur la 900 SSie c'est le cout d'entretien (embrayage et compagnie...) mais bon j'ai envie d'essayer!
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Le cout d'entretien de l'injectée et de la carbus sont globalement identiques.
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:thumbsup:
j'ai une 800 ssie de octobre 2004 depuis 15 jours, 10000kms, c'est Nickel comme moto, malgrés tout ce que j'avais lu sur cette moto je la trouve trés facile à emmener, avec des pots performance ça fait juste assez de bruit et de vibrations pour se faire plaisir et déclencher les alarmes des bagnoles quand on passe a coté :sm19:
Vraiment je la conseille pour qui veut des sensations, par contre c'est sur que pour les poignets, ça les mets à contribution, mais ça muscle aussi les avant bras,
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J'ai eu des bécanes assez couillues et rustiques donc je pense que je devrais apprécier la 900!
C'est sur que les bracelets ça fait mal au bras mais mon gros 1200 en montagne aussi! Vu que je roule pas énormément je peux me permettre d'avoir une moto un peu physique, de toute façon vu sa faible valeur je pense garder le ZRX dans un coin pour seconder la SS si nécessaire.
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autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
Normal! SS et SSie sont des bécanes d'hommes, de tatoués/percés/etc... :D
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autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
Normal! SS et SSie sont des bécanes d'hommes, de tatoués/percés/etc... :D
Et de barbus intégristes.... :D
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bon en fait je pensais avoir trouvé un 900 SSie en fait j'en ai trouvé 2... il va falloir choisir! Objectivement, à part être plus récente, quels sont les avantages du modèle 2002 par rapport à un modèle 99?
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Couleur de la sellerie, ablation du bout de plastique noir moche sur les flancs du réservoir... voici les seules choses dont je sois certain, les autres surement t'en dire plus. :wink:
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amortisseur ohlins (mais qui n'apporte pas grand chose de plus), selle grise, bras oscillant alu bombé, jantes 5 branches (qu'on avait déjà sur le modele 2001).
A rouler, ça ne fait aucune difference.
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ok merci, c'est l'état général et le suivi qui feront la différence (je n'ai pas encore vu les motos) alors. L'une est rouge(c'est joli mais c'est pas ce que je préfère...) l'autre gris Senna
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attention aux jantes rouges, c'est très salissant ça devient pénible rapidement. :? (c'est ce que j'avais :wink:) sinon que des bons souvenirs sur cette brele. Géniale pour traverser la France en se faisant plaisir à tous moments. Petit bémol si tu fais beaucoup de cols, les épingles en descente ne sont pas son point fort mais ça passe quand même.
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Oui je recherche plutôt une routière un peu sportive mais pas extrême et des cols j'en fais pas beaucoup, plutôt des trajtes variés mais une majorité de réseau secondaire. Les jantes bleues de ma Kawa ça se salit aussi assez vite surtout l'arrière vu que je graisse régulièrement ma chaine donc je suis un peu habitué!
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Tiens lis ça, à l'époque j'etais tres entousiaste sur cette moto (je le suis toujours en fait)
http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=249
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Salut à tous,
je voulais savoir si il y aurait éventuellement des possesseurs de SS (ou SSIE) dans le 06 ou 83, pour éventuellement les rencontrer afin de me permettre de connaitre un peu plus ces machines. En effet, je souhaite m'en offrir une mais je voudrais d'abord en cerner toutes les subtilités.
Et pour cela ,rien de mieux que de discuter avec ceux qui savent et en voir quelques une de près...
Je suis sur Nice, autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
A bientôt.
Boris
salut polo, je roule depuis 2h sur une 1000 ss et je suis de la motte 83 au pied du verdon............elle est deja en panne mais a priori rien de grave..............en dehors de ca, c' est une machine superfacile, agreable et douce a conduire.........forcement, je roulais avec une buell xb12 R avant et la machine etait bien plus physique et pointue a emmener..........je reste tout de meme un peu sur ma faim niveau moteur, j' ai bien fait de prendre la 1000 car je m' attendais a plus violent, les ducatistes pestent sur le manque d' allonge du bloc buell, benh la mienne de 5000 a 7000 tr je trouve qu' elle tirait bien mieux que la 1000 ss sur la plage 6000 a 8500 tr..........en revenche de 3 a 6000 tr le bloc ducat a un peu plus de force.........sinon tres bonne machine, tres intuitive et rassurante a emmener :thumbsup:
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Tiens lis ça, à l'époque j'etais tres entousiaste sur cette moto (je le suis toujours en fait)
http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=249
j'avais déjà lu ton article je le trouve très bien!
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Salut à tous,
je voulais savoir si il y aurait éventuellement des possesseurs de SS (ou SSIE) dans le 06 ou 83, pour éventuellement les rencontrer afin de me permettre de connaitre un peu plus ces machines. En effet, je souhaite m'en offrir une mais je voudrais d'abord en cerner toutes les subtilités.
Et pour cela ,rien de mieux que de discuter avec ceux qui savent et en voir quelques une de près...
Je suis sur Nice, autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
A bientôt.
Boris
salut polo, je roule depuis 2h sur une 1000 ss et je suis de la motte 83 au pied du verdon............elle est deja en panne mais a priori rien de grave..............en dehors de ca, c' est une machine superfacile, agreable et douce a conduire.........forcement, je roulais avec une buell xb12 R avant et la machine etait bien plus physique et pointue a emmener..........je reste tout de meme un peu sur ma faim niveau moteur, j' ai bien fait de prendre la 1000 car je m' attendais a plus violent, les ducatistes pestent sur le manque d' allonge du bloc buell, benh la mienne de 5000 a 7000 tr je trouve qu' elle tirait bien mieux que la 1000 ss sur la plage 6000 a 8500 tr..........en revenche de 3 a 6000 tr le bloc ducat a un peu plus de force.........sinon tres bonne machine, tres intuitive et rassurante a emmener :thumbsup:
Salut, je connais La Motte, j'y suis passé Lundi étant à la base originaire du Var...j'espère que tes soucis seront vité reglés. A + sur la route peut etre
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Question, vous les avez tenu combien de temps vos embrayages sur les 900? parce que j'ai entendu différent sons de cloche, de 20 000 à 75 000 km...et vu que je vais devoir faire un peu de ville pour le boulot...mais la majorité des kilomètres seront effectués sur nationale.
Merci
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20-25000km c'est la moyenne....
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47000 kms. Embrayage d'origine, 16 ans d'âge. 8)
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47000 kms. Embrayage d'origine, 16 ans d'âge. 8)
C'est un kilométrage honorable pour un embrayage puisque même sur les ZRX qui sont vraiment des motos en béton, c'est la durée classique de l'embrayage (environ 50 000). Apparemment en Italie le kit Ferrai coute 156 euros, je sais pas si c pareil en France
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le kit Ferracci je suppose ? Il sert àquoi ?
47000 pour une moto qui ne fait pas de ville ça me parait normal.
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47000 kms. Embrayage d'origine, 16 ans d'âge. 8)
J'ai changer les disques a 48000 juste pour le bruit mais les garnitures étaient bonne
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quels sont les avantages du modèle 2002 par rapport à un modèle 99?
Tu trouveras tous les détails sur ce site http://jbt900.free.fr/ss900ie.htm (http://jbt900.free.fr/ss900ie.htm)
et ça te permettra déjà de vérifier si les machines que tu as vues sont bien du millésime que prétendent leurs proprios. C'est très courant de voir des SSie présentées comme étant des AM 2002 par exemple alors que ce sont des 2001 ou même avant. :(
Certains confondent année modele et date de mise en circulation... :cry:
Allez, fait le bon choix ! :thumbsup:
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Je vais voir la 900 SSie grise de 2002 tout à l'heure; heureusement il fait beau aujourd'hui, hier il flottait ça aurait été plus chiant! Je vous dirai ce que j'en pense.
A+
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Bon ben la SS grise ne m'a trop convaincu, elle est pas nickel, c'est un modèle anglais, 26 000 miles mais pas assez propre à mon gout, je ne la sens pas...donc je ne pense pas donner suite pour celle ci.
Par contre la rouge de 99 que je n'ai pas encore vu semble beaucoup plus belle, j'ai eu des photos détaillées en gros plan, c'est un modèle italien et elle est beaucoup moins cher. Je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine.
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je l' ai vu aussi, pas nette, tige amorto fuyarde, compteur miles? toute piquéez par la corrosion.......... :wink:
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je l' ai vu aussi, pas nette, tige amorto fuyarde, compteur miles? toute piquéez par la corrosion.......... :wink:
en plaque anglaise et avec des pots ducati performance en position haute? en effet les alu étaient oxydés.