Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: jm900ss le 13 février 2007, 11H 28mn 22s
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voila j ai revendue mon 900 ssie de 2002 et 40000 km pour prendre un 1000 rsv r 2003.18000km.voila mes 1ere impression :une super partie cycle ,un super feeling freinage fourche;une bonne position ,un confort des suspension superieur a mon 900 ,par conte niveau moteur ça envoie fort mais en haut ,pas grand chose avant 7500 trs.je trouve que ça marche un peu comme un 4 pattes ,et le gros caractere du d2 sa rugosité me manque.pour l intant je n ai fait que 1500 km ,peut etre dans 5000 km je changerais d avis.je me souvient de l essai d un 999 en 100 cv ,j avais trouvé ça beaucoup olus plein en bas.voila pour mes 1ere impressions.
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bah voilà, fallait pas. :D
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bah voilà, fallait pas. :D
chuis d'accord avec Serge (Fais péter la poire Christine... poire et cahouètes :siffler:)
hum :D
En même temps lacher une SS pour une Aprilia :cry:
oui je sais où est la sortie pourquoi? :D
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moi jai envi de lacher mon 900 ssie pour un rsv ou un 916 mais j hesite beaucoup....A VENDRE MON 900
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:D et moi donc, laché ma 750ss pour un mts 1000???, avoir les 2, oui mais question budget apres :cry:
dur choix
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Eh oui quelle charme le moteur D2.
Ca c'est des moteurs pour les hommes!
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Bin fallait reflechir AVANT... :lol:
Dure le choix d'une brele après un D2... D'un autre côté, tu peux toujours revenir en arriere. Remarque, c'est peut être pas gagné de revendre un RSV 1000... J'dis ça, mais j'en sais rien... :D
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C'est vrai que le D2 est fort sympatique mais moi je prefere les D4 :D Ouais je sais je fais tout de travers :lol:
Disons que c'est pas du tout la meme chose le D4 est typé plus sportif avec la conduite qui va avec
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Disons que c'est pas du tout la meme chose le D4 est typé plus sportif avec la conduite qui va avec
Jeune et naïf.... 8)
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Disons que c'est pas du tout la meme chose le D4 est typé plus sportif avec la conduite qui va avec
Jeune et naïf.... 8)
Jeune d'accord :D
Naif euh euh :D
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j'ai essayé un 1000 ss ds , et , ensuite un 1000 rsv
ba c'est clair comme de l'eau de roche :lol:
ya pas photo le 1000 ss ds " terribleeeeeeeeeeeeeeeee " :cheers:
le moteur est plein partout , et ce bruit avec pot " remus " :P
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J'ai eu la même impression quand je suis passé du 1000 Mostro au RSVR 2004.
Rien à voir niveau chassis et partie cycle (bien supérieure sur l'Aprilia) mais côté moteur... 8O
C'était d'un triste ! Et le frein moteur, inexistant ! J'ai vite compris pourquoi une telle qualité de freinage :D
Mais on s'y fait. Faut juste rouler différemment et apprendre à être plus haut dans les tours.
Avec le temps, on y prend goût car on découvre d'autres sensations.
Aujourd'hui je roule avec un 750GSXR. C'est à l'opposé d'un 1000DS. Ma zone d'utilisation en moyenne est vers 8000trs minimum, là où coupait le 1000DS auparavant, mais qu'est-ce que ça envoie !
Faut se familiariser avec la bête, mais tu verras, tu y prendras du plaisir avec les beaux jours et les routes plus propices à l'attaque
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Il te manque l'éprom GMP ou SBK, la boite à air ouverte, la ligne akra 2-2, la démul adapté, et la elle marche fort, avec 10 mkg à 4000 tr et 12,5 à 6900 tr..... :D
Bref, la elle donne bien en sensation, j'ai fait la comparaison avec un cllègue en 999 avec ligne termi, et bien sur la RSV on à l'impression d'un moteur gorgé de couple genre gros V8 américain.....
Mon collègue avec sa 999 était d'accords après son gallop d'essai sur la mienne, et sur la 999 on trouvais vraiment que le moteur montait vite dans les tours et avait une allonge incroyable, mais nettement moins de couple que sur la RSV..... 8O
Donc c'est une histoire de gout mais il faut aussi prendre le temps de la connaitre.... :wink:
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Ben oui, c'est çà la magie twin deux soupapes...
Faut s'y faire, d'autant qu'avec la course en avant des normes anti-pollution on va bien finir par ne plus avoir que des moteurs 4 soupapes qui "brulent" proprement .., cf l'automobile qui en ce domaine a quelques longueurs d'avance, y'a plus moyen d'acheter une deux soupapes par cylindre..
Le deux soupapes sera bientêt "collector" ou "banned" comme les deux temps..
Ducati s'en sort avec le double spark, qui n'a de raison que d'émettre moins de poluants, enfin tant qu'on lui laisse le catalysator et les cartos d'origine (j'voudrais pas balancer des copains !!) :cheers:
et tes petits enfants te demanderont ; c'est quoi un D2 ??
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et tes petits enfants te demanderont ; c'est quoi un D2 ??
Un petit robot dans Star Wars :D
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:lol: :lol:
Tu sais en gros le petit robot il date de la même époque que le D2..
faut changer tes repères, ou ta ligne du temps..
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:lol: :lol:
Tu sais en gros le petit robot il date de la même époque que le D2..
faut changer tes repères, ou ta ligne du temps..
J'ai déjà changé.
Du bicylindre D2, je suis passé aux 4 cylindres D4 :D
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Les D4 actuels sont tous limités à 100 chevaux ou bien certains font moins de 100 ch en libre ?
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T'as fumé kwa ??
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J'ai déjà changé.
Du bicylindre D2, je suis passé aux 4 cylindres D4 :D
J'ai pas le sentiment que tu sois parti dans la bonne direction mon bon biwolf, t'as cumulé tous les mauvais points..
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Parlez moi z'en pas... moi j'ai changé un 900 SSie pour un 1000 SSie! Et je ne regrette pas! :lol: :lol: :lol: :lol:
P...entre le D2 et le D2, pas facile de trancher...quoique...le D2, c'est bien! :lol: :lol: :lol:
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J'ai déjà changé.
Du bicylindre D2, je suis passé aux 4 cylindres D4 :D
J'ai pas le sentiment que tu sois parti dans la bonne direction mon bon biwolf, t'as cumulé tous les mauvais points..
Je suis pas de cet avis... Disons plutôt que les points sont différents mais tout aussi bons :wink:
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ben c'est bien ce que je dis, t'as même perdu tes repères..
YAPLUS qu'une solution : te reformater..
mais au fait, c'est peut-être moi qui ai besoin du CTRL-ALT-DELETE ? :wink:
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pourtant biwolf, ça avait l air de bien te plaire le 1000 ss ,pourquoi est tu repasser sur un 4 en ligne?
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pourtant biwolf, ça avait l air de bien te plaire le 1000 ss ,pourquoi est tu repasser sur un 4 en ligne?
C'était ma 5ème Ducati en D2 (600Mostro carbus, 900SL, 900SSie, 1000 Mostro et 1000SSie) et je n'avais plus rien à découvrir. Je savais à l'avance ce qu'allait faire la moto et comment emmener le moteur.
J'ai déjà eu un D4 (RSVR) et j'ai pu essayer un D4 Ducati (999) mais ça ressemble pas mal à un 4 cylindres (zone de puissance et allonge) alors quitte avec un moteur "ressemblant" à du 4 cylindres, autant prendre un vrai 4 cylindres :D De plus, je roule beaucoup ( entre 15000 et 20000 par an) et j'avais pas le budget pour un D4.
Je voulais changer et apprendre une nouveau style de pilotage avec un moteur totalement différent de ce que je connaissais déjà. Un "petit" 4 cylindres c'était l'idéal et particulièrement le 750 pour conserver un minimum de couple quand même.
J'ai hésité avec la 675 Daytona mais j'ai préféré une valeur sûre dans la catégorie, une japonaise (la 675 devant encore faire ses preuves en terme de fiabilité sur longue durée)...
Voili voilou :wink:
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ok,thanks
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ouai , bon :(
tout les gouts sont dans la nature :wink:
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ouai , bon :(
tout les gouts sont dans la nature :wink:
Ou les poubelles........ :lol: :lol: :lol: :D
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moi quitte a choisir entre vendre ma ducat car je roule trop et une japonaise
ben moi je prend une ma bagnole :D
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on avait dit et redit la ducat c'est unique
je parle pas du d4 qui pour moi n'est pas une vraie ducat
c'est comme mettre du suchi dans les pates :cheers:
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Dire que la 916 c'est pas une vraie Ducat, tu vas te faire luncher plus fort que moi ! :lol:
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ok pour la 916
:D
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ihihihihi le suicidaire :lol:
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on avait dit et redit la ducat c'est unique
je parle pas du d4 qui pour moi n'est pas une vraie ducat
c'est comme mettre du suchi dans les pates :cheers:
c sur qu'une 916 ca a rien d'une ducati.... :wink: