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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Chim le 02 février 2019, 16H 16mn 26s
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Bon je me decide à ouvrir un topic dédié à mes recherches.
pour l'instant je suis tombé sur 3 annonces de 998 qui ont attiré mon attention :
Du coté de La Rochelle :
https://www.leboncoin.fr/vi/1544090973.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1544090973.htm/)
Celle de Desmotors :
https://www.leboncoin.fr/vi/1538422160.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1538422160.htm/)
Ce que je sais c'est qu'elle vient d'Hollande, qu'elle a 21MKm et qu'il n'y a pas d'historique.
Sur les photos elle a l'air propre, mais de ce que j'ai pu lire sur ce vendeur ici...cela ne me semble pas bien engagé.
Et il y a celle-ci :
https://www.autoscout24.fr/offres/-afa9b576-514b-f173-e053-e350040a4c2c (https://www.autoscout24.fr/offres/-afa9b576-514b-f173-e053-e350040a4c2c)
50Mkm, Premier contact propre, il semble y avoir un historique clair.
Pour les 1098 c'est plus l'esthétique qui m'interpelle..mais également le portefeuille car bizarrement elles sont moins chères.
La photo du garage fais un peu rever, j'avoue...
https://www.leboncoin.fr/vi/1558924453.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1558924453.htm)
Et il y a celle ci
https://www.leboncoin.fr/vi/1557848320.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1557848320.htm)
Voilà je vous ai tout dis...
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Personnellement la 998 est tellement plus iconique, mythique et élégante que pour moi y’a pas photo. Tu mets les deux à côté et la 1098 n’existe même plus.
Après la 1098 est sûrement une excellente machine, plus facile et plus moderne, plus efficace ( quoique certains ont l’air de dire que le moulin est presque trop puissant pour le châssis et finalement la moto est moins équilibrée), donc c’est vraiment une histoire de goût et de priorité.
Après ce n’est certainement pas une donnée essentielle mais je pense que la 998 gardera bien mieux la cote que la 1098.
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je suis de l'avis de Ron ..
La première bof bof , elle à pas l'air si propre que ça , la deuxième oublis .. Certains ont essayé et ont eu des problèmes ! La troisième à l'air plus propre et d'origine ... Mais bordel 10000 euros pffff :? j'aurais du garder la mienne à l'époque ...
Soit patient pour ce genre de machine afin de trouver la perle !
Les 1098 sont sympa aussi mais tiennent moins la cote c'est clair et ce , pour toutes les raisons évoquer par Ron justement . Après niveau moteur le 1098 est loin devant c'est pas la même génération ..
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Sans commentaire: 998! :sm19:
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Vouloir vendre une 998 près de 11000 euros sans historique faut être gonflé ! ah oui il est ce revendeur !
Le mieux ça serait que tu puisses essayer les deux, car elles ont vraiment rien à voir.
Sinon dans cette gamme de prix tu trouves des 1198 :siffler: :D
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Oui il faudrait que j'essaye...
La dernière 998 me plait assez..c vrai que c un peu au top de mon budget...mais si l'historique est clair avec une petite nego Why not..
Pour celle de La Rochelle je dois appeler le gars lundi.
Il en est à sa 12e ducat, il a lait de prendre soin.
Je vous tiendrais au courant
Merci pour vos retours en tout cas.
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Monstermann peut tu développer ton avis concernant celle de La Rochelle?
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des 3 998 la seule qui m'aurait intéressé c'est la troisième car c'est une S
La première m'interpelle: jantes noires, c'est d'origine ou pas?
Celle de desmotors avec le compteur gradué jusqu'à 300 c'est normal ou bien? (et donc quid du kilométrage?)
Pour moi c'est un compteur de 916 ou 996 (les 998 avaient leur compteur gradué jusqu'à 280, sauf erreur de ma part)
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Idem les jantes noires.. Remarque la mienne aussi les avais noire à la fin..mais disons que ça m'interpelle.
Faudrait la voire de près, les photos sont pas très explicite.. Je peux me tromper..
Si tu peux avoir des photos de près, voir l'état général mais de près (tableau de bord, visserie, côté batterie) et peut-être sous les carénages...
Voir aussi de manière générale sur les photos si elle est propre ou si de la crasse se cache un peut partout , de l'oxydation sur les vis , l'usure des caoutchouc du sélecteur et pédale de frein , usure du mono bras par la chaine en dessous coté pignon ... bref tout les petits indices qui peuvent te permettre de connaitre l'implication du proprio dans sont entretient . :thumbsup:
Et surtout , ne soit pas presser ...
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Comme je le disais je dois appeler le mec de la Rochelle demain.
Pour les photos il m'a dis que la moto état bâchée au fond du garage pour l'hiver
Il faut qu'il trouve la motive pour sortir et faire des photos...
Je vous tiens au jus
Merci
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Ca donne vachement envie 8O :D
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C'est clair ..
Quand tu es vendeur et que tu as envie de vendre tu trouve normalement la motivation ... :siffler:
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Oui mais j'avoue le comprendre un peu, Si 1 journée de taf pour sortir tout le bordel du garage...ça peut demotiver..
Mais je verrai demain, de toutes façons je ne pourrais pas me decider avant mon retour de congés debut Mars.
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Par contre si c'est une machine qui a pas rouler depuis un moment il y a peut être une carte à jouer ! Regarde bien ce qui à été fait et surtout ce qu'il faudrait faire pour la remette en route , ça pourrait jouer en ta faveur au moment de la négociation ...
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J'ai eu un retour du gars de la 998S
Voici les photos qu'il m'a envoyées
(https://i.postimg.cc/WDmgwF1D/P1040116-2.jpg) (https://postimg.cc/WDmgwF1D)
(https://i.postimg.cc/CzW8yHZB/P1040118-1.jpg) (https://postimg.cc/CzW8yHZB)
(https://i.postimg.cc/ctC3WFMY/P1040119-1.jpg) (https://postimg.cc/ctC3WFMY)
(https://i.postimg.cc/0McShTmP/P10401201.jpg) (https://postimg.cc/0McShTmP)
(https://i.postimg.cc/zyKgqbWd/P10401211.jpg) (https://postimg.cc/zyKgqbWd)
(https://i.postimg.cc/yJKSx1y7/P10401231.jpg) (https://postimg.cc/yJKSx1y7)
(https://i.postimg.cc/K48BtYSz/P10401241.jpg) (https://postimg.cc/K48BtYSz)
(https://i.postimg.cc/nMS72tp1/P10401251.jpg) (https://postimg.cc/nMS72tp1)
(https://i.postimg.cc/mtc966rW/P10401261.jpg) (https://postimg.cc/mtc966rW)
(https://i.postimg.cc/TLYLjtsS/P10401271.jpg) (https://postimg.cc/TLYLjtsS)
(https://i.postimg.cc/ygQJLF4N/P10401281.jpg) (https://postimg.cc/ygQJLF4N)
(https://i.postimg.cc/qtG6CP1y/P10401291.jpg) (https://postimg.cc/qtG6CP1y)
Coté entretein :
Courroies changées à 38Mkm et sera changée pour la vente et la derniere revision :
le kit chaines
les plaquettes arrière
les joints spy/huile de fourche
le silent bloc de roue arrière
les roulements de colonne de direction ont été remplacés à 47 000Km, (il y a moins de 3000Km)
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cette machine est dégueulasse ! :?
T'as vu la tronche du ressort de l'amortisseur ? Comment peut t'on laisser une telle machine dans un état pareil ... Il l'as jamais nettoyer c'est pas possible .
Mis a part ça il y a quelques trucs qui vont pas à commencer par les fils rouge qui traînent derrière le tableau de bord , le radiateur d'huile à l'air d'avoir morfler.
je n'arrive pas bien à voir le Deep sump du moteur , manquerait plus que ça ...
Ok c'est peut être une S il n'y en a eu que 35 ou 37 mais bon ! au prix annoncé jamais de la vie je ne l'achète , même en étant débrouillard il faudrait un démontage complet pour l'avoir en état donc à moins d'avoir une sacrée ristourne je passe mon chemin .
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C'est clair qu'elle n'est pas très nette cette moto et semble avoir été plutôt négligée...
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non les gars vous vous méprenez. ca veut juste dire "jamais démontée" d'où pas besoin d'avoir des carters nickel, ou des vis toute propre ou encore un bras oscillant nickel. bref tout le contraire de la 996 du neufneufsix, qui l'avait entièrement refait de fond en combles :D
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Merci pour vos retours.
Pour allez dans le sens de Luther, cela ressemble plus a : "j'ai pas envie de tout briquer".
Sur mon CBR qui a 80Mkm, je nettoie rarement l'amorto parceque c'est pas facile d'acces et que le demonter à chaque nettoyage c'est un peu relou...
Pour les fils rouges, il a monté un kit Xenon, mais peut remettre le faisceau d'origine.
Coté moteur c'est LA grosse interrogation... mais ça quelle que soit la machine....
Coté entretien avant 2010 la moto (allemande) a été entretenue chez Ducati Saarland, puis passage en conformité chez Ducati Metz, et entretien depuis 2010 chez Ducatin Carentan.
Il possede les livrets/notice et les factures depuis qu'il l'a acheté( soit presque 8 ans d'historique )
Je ne sais pas si ce genre de machine est attein du syndrome des basculeurs à changer regulierement.....ou autres pepites qu'il faut surveiller....
Aprés coté Tarif je suis sur la fourchette haute, je sais pas si il est prés à negocier et de combien ...
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on va dire qu'au moins elle ne devrait pas avoir les sympthômes d'une moto lavé au karcher :D :D
et non les 998 (T4) n'ont pas les problèmes des basculeurs des D4.
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et non les 998 (T4) n'ont pas les problèmes des basculeurs des D4.
Ah c'est deja ça... Y'a t'il des points à surveiller, verifier coté moteur?
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comme dit monstermann.6.8 on arrive pas bien à voir si elle a le deep sump ou non, au moins déjà ça permettrait de te rassurer sur le "S".
concernant les points à surveiller côté moteur, ce T4 est plutôt fiable quand même semble t-il (moi j'en ai jamais eu, mais de ce qui ce dit), si le jeu au soupape a été réalisé correctement, que les anciens proprios ont mis de l'huile de bonne qualité, et qu'en gros l'entretien à été suivi correctement, normalement y'a pas grand chose à dire sur un moteur de 998 !
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Pour les non initiés.. c'est quoi le Deep Sump?
y'a un truc a regarder? a verifier?
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C'est bon j'ai trouvé....
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Oui carter inférieur moteur pointu et non plat
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Oui 998 vs 1098, après c'est autre chose...
Niveau tarif cela confirme l'envolée enfin elles sont pas vendus.
La mienne je la fou a 15 k€ :D
Prend ton temps.
:cheers:
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Sinon y'a ça....mais pas le meme budget..
https://www.autoscout24.fr/offres/-c99d5381-7745-49dc-a540-729f54dfef2e (https://www.autoscout24.fr/offres/-c99d5381-7745-49dc-a540-729f54dfef2e)
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et non les 998 (T4) n'ont pas les problèmes des basculeurs des D4.
Ah c'est deja ça... Y'a t'il des points à surveiller, verifier coté moteur?
un peu quelque ca quand même
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Je crois que tu captes mal Rougeot44, il manque des mots dans ta phrase..... :D :D :D
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Perso j'ai fait 25km avec la mienne sans le moindre soucis moteur , les courroies sont à faire tous les 10000 je crois sur un superbike de cette période ou deux ans et le jeux aux soupapes également ... Clairement si tu as les factures des 8 dernières années et que tout à été fait quand il fallait je ne pense pas que tu ai quelque chose à craindre ...
Malgré tout elle reste dégueulasse cette moto ! :lol:
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Ouais un bon gros nettoyage s'impose....je suis d'accord
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Desmotors... faut dire comment :roll: en plus un pilot road à l'arrière, merci la valse :lol: :lol: Il a du avoir un prix sur une fin de stock, ça doit être un 3 :D
Celle qui est crade, ben il n'y a pas de garde boue arrière, alors la garder propre, c'est difficile.
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Bon j'ai un peu plsu d'info concernant celle de La rochelle :
C'est le 3eme proprio (il la achetée il y a 1 an, la il revends pour un projet immo)
Le second l'a achetée en 2004 et a fourni un dossier d'entretien
Lui la faite revisée chez Ducati à Bourges (un pote à lui apparement)
Dernier evenement :
Plaquettes av
Joint spy
Bulle
Il a refait la peinture car il y avait des eclats sur TDF et garde boue
Les pneu sont à 50% d'usures
Grosse revision à prévoir fin d'année.
Voila j'attends les photos, mais il a pas l'air motivé d'en faire....
J'ai contacté Plo, il serait ok pour passer la voir j'attends son feu vert
A suivre donc
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C'est laquelle la deuxième que tu cites?
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celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/vi/1544090973.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1544090973.htm/)
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Ok. C'est marrant le nombre de gus qui vendent une brêle pour un projet immobilier: et une année après l'achat.
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Le aléas de la vie?.....Enfin j'ai envie d'y croire...
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C'est marrant...
moi aussi, j'ai un projet immobilier, et ça ne me viendrait pas à l'esprit de vendre ma 996S.... :D
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Tu as peut être les moyens de faire les 2... les situations de vie sont très différentes les uns des autres...pas facile de comparer..
Mais si ne pouvais pas faire autrement crois moi que tu viendrais à regret ta 996s... :wink:
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moi aussi je vient de m’endetter pour pas mal d'années et je ne vend pas ma moto ! plutôt dormir au garage ... si tu roule as ça coûte rien ! :D
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En plus quand il te manque 6 à 8000 € pour un projet immobilier, c'est que tu achètes un mobile-home :D
Bon, on jette le doute voir le trouble là :D
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Non t'inquiètes....c'est vrai que "l'excuse" du projet immobilier te permet de justifier voir même de cacher certains trucs, mais je pense qu'il ne faut pas être parano.
En achetant d'occasion il persiste toujours un doute même si la moto à été entretenue...
L'essentiel est d'acheter avec un maximum de certitude sur l'état de la machine....
Si on veut être peinard il faut acheter neuf...et j'ai pas les moyens. Donc je cherche et si j'ai un coup de coeur parce que le mec en face me convaincra que sa machine vaut le coup et ben je me lancerai en tout âme et conscience...
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en plus un pilot road à l'arrière, merci la valse :lol: :lol: Il a du avoir un prix sur une fin de stock, ça doit être un 3 :D
Non, non, c'est un Michelin Road 5 :D
https://moto-station.com/moto-revue/equipement/pneu-michelin-road-5/378274
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Bonjour
Ce matin j'ai reçu de la part de Desmotors des photos du 998 qu'il a mis en vente les voici donc :
(https://i.postimg.cc/H8DHjKyx/IMG-0318.jpg) (https://postimg.cc/H8DHjKyx)
(https://i.postimg.cc/NLmBZg3r/IMG-0319.jpg) (https://postimg.cc/NLmBZg3r)
(https://i.postimg.cc/3ykH17jN/IMG-0320.jpg) (https://postimg.cc/3ykH17jN)
(https://i.postimg.cc/F7xmsTsr/IMG-0321.jpg) (https://postimg.cc/F7xmsTsr)
(https://i.postimg.cc/68jXCTvF/IMG-0322.jpg) (https://postimg.cc/68jXCTvF)
(https://i.postimg.cc/4mGsgDG2/IMG-1925.jpg) (https://postimg.cc/4mGsgDG2)
(https://i.postimg.cc/tn3b653z/IMG-1926.jpg) (https://postimg.cc/tn3b653z)
(https://i.postimg.cc/mP24c7tQ/IMG-1928.jpg) (https://postimg.cc/mP24c7tQ)
(https://i.postimg.cc/FfwXnqGZ/IMG-1929.jpg) (https://postimg.cc/FfwXnqGZ)
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Laisse tomber ce vendeur ...
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Ici, on le surnomme "l'antiquaire" :lol:
Par exemple, les compteurs, vitesses et compte-tours ne correspondent pas au modèle 998 mais 916.
David, je vais me renseigner chez Ducati La Rochelle auprès du chef d'atelier dès que possible.
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Ah... Pas mal Plo. :bowdown: Moi j'hésitait entre "proctologue" ou "amateur de patchwork". Mais je n'avais jamais trouvé qui que ce soit qui réunisse les deux compétences...
:D
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:lol: :lol: :thumbsup:
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je crois bien que Chim est presser de posséder un 998 ! :D
ça se comprend ...
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tient c'est cadeau , la première que je trouve !
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=271481140&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.modelDescription=998&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&searchId=cd09e818-393d-9e6d-ef6e-770deac0f7b3
Un peut plus loins ... :D
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=266223013&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.modelDescription=998&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&searchId=85fa1293-9fba-d860-da74-3a2caf9944f7
encore une autre ..
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=254282873&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.modelDescription=998&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&searchId=791f6705-ebe0-1202-d453-787bb94f4f31
bref j’arrête là , mais dis toi bien que si tu est prêt à faire un peut de route , de paperasse , tu as de belles machines un peut partout ... Mais par pitiée
soit patient !
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je crois bien que Chim est presser de posséder un 998 ! :D
ça se comprend ...
C'est pas faux....
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Cyril, la première que tu présentes, c'est celle de Desmotors. Et paf 4550 € dans la poche. :lol:
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J'ai aussi trouvé celle la encore plus loin....
https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/266223013.html#contact-seller (https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/266223013.html#contact-seller)
soit patient !
Oui mais c'est pas facile.... :D
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Cyril, la première que tu présentes, c'est celle de Desmotors. Et paf 4550 € dans la poche. :lol:
Bien vu l'aveugle !!!
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Nous savons où l'antiquaire s'approvisionne. :siffler:
:D
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CHim si tu es pressé tu vas te faire "
enc....ler" baiser par un vendeur :roll:
Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise, déjà ça coute moins cher, ensuite une bonne peut revenir un peu plus tard...
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Nan parce que vous etes la pour calmer mes ardeurs....(rien à voir avec les Hardeurs...;hein...)
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Boaf tu sais avec certains de ce forum c'est pas un H qui va les arrêter :D
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Cyril, la première que tu présentes, c'est celle de Desmotors. Et paf 4550 € dans la poche. :lol:
Bien vu l'aveugle !!!
Bordel , j’avais pas fait gaffe !
Chim , te voila rassurer sur le vendeur ... :roll:
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oui la c'est clair...
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J'ai envoyé une demande concernant cette moto :
https://www.automobile.fr/Moto/Ducati-998-Termignoni/vhc:motorbike,pgn:2,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:7800,mld:998,prx:10000,mlx:40000/pg:vipmotorbike/266223013.html (https://www.automobile.fr/Moto/Ducati-998-Termignoni/vhc:motorbike,pgn:2,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:7800,mld:998,prx:10000,mlx:40000/pg:vipmotorbike/266223013.html)
Le mec vient de me repondre ceci :
jeu soupape et courroie, ont 4 ans.
Nous inclurons dans le prix de vente:
Nouvelle batterie
Nouvelles courroies
Nouveau liquide d'embrayage et de frein
Nouvelle huile moteur et liquide de refroidissement!
Je lui fais une demande de photos complémentaire
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elle est bien celle ci :thumbsup:
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Jolie la dernière en effet ! :thumbsup:
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Le mec est réactif il vient de me renvoyer une serie de photos :
(https://i.postimg.cc/PNXbXgpV/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-24.jpg) (https://postimg.cc/PNXbXgpV)
(https://i.postimg.cc/jDw4Vyws/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-24-1.jpg) (https://postimg.cc/jDw4Vyws)
(https://i.postimg.cc/CR3Hwdkb/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-24-2.jpg) (https://postimg.cc/CR3Hwdkb)
(https://i.postimg.cc/NLd65dRs/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-25.jpg) (https://postimg.cc/NLd65dRs)
(https://i.postimg.cc/2bw4dwJx/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-25-1.jpg) (https://postimg.cc/2bw4dwJx)
(https://i.postimg.cc/dkv2TXW1/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-25-2.jpg) (https://postimg.cc/dkv2TXW1)
(https://i.postimg.cc/dZVG5Ccc/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-25-3.jpg) (https://postimg.cc/dZVG5Ccc)
(https://i.postimg.cc/N5VRxLNZ/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-26.jpg) (https://postimg.cc/N5VRxLNZ)
(https://i.postimg.cc/dLD8dG98/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-26-1.jpg) (https://postimg.cc/dLD8dG98)
(https://i.postimg.cc/LJ1LQRw5/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-26-2.jpg) (https://postimg.cc/LJ1LQRw5)
(https://i.postimg.cc/PLnZB9n4/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-26-3.jpg) (https://postimg.cc/PLnZB9n4)
(https://i.postimg.cc/bdVnzsjd/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-27.jpg) (https://postimg.cc/bdVnzsjd)
(https://i.postimg.cc/gwyRdsYP/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-27-1.jpg) (https://postimg.cc/gwyRdsYP)
(https://i.postimg.cc/bDznvnJS/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-27-2.jpg) (https://postimg.cc/bDznvnJS)
(https://i.postimg.cc/4nxtkpqr/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-27-3.jpg) (https://postimg.cc/4nxtkpqr)
(https://i.postimg.cc/hQv7LqVS/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-27-4.jpg) (https://postimg.cc/hQv7LqVS)
(https://i.postimg.cc/SJwzM3Rh/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-28.jpg) (https://postimg.cc/SJwzM3Rh)
(https://i.postimg.cc/CRknH7nf/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-28-1.jpg) (https://postimg.cc/CRknH7nf)
(https://i.postimg.cc/0b6wrP8n/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-28-2.jpg) (https://postimg.cc/0b6wrP8n)
(https://i.postimg.cc/3yZyzwB8/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-28-3.jpg) (https://postimg.cc/3yZyzwB8)
(https://i.postimg.cc/r0nDFY37/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-29.jpg) (https://postimg.cc/r0nDFY37)
(https://i.postimg.cc/t1bZr6Fv/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-29-1.jpg) (https://postimg.cc/t1bZr6Fv)
(https://i.postimg.cc/G8hBR17k/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-29-2.jpg) (https://postimg.cc/G8hBR17k)
(https://i.postimg.cc/9D5rM9gX/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-30.jpg) (https://postimg.cc/9D5rM9gX)
(https://i.postimg.cc/wR17tQdM/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-30-1.jpg) (https://postimg.cc/wR17tQdM)
(https://i.postimg.cc/Mvjnq5Dr/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-30-2.jpg) (https://postimg.cc/Mvjnq5Dr)
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(https://i.postimg.cc/zLDDbFCN/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-34.jpg) (https://postimg.cc/zLDDbFCN)
(https://i.postimg.cc/fVfTRr05/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-34-1.jpg) (https://postimg.cc/fVfTRr05)
(https://i.postimg.cc/PvDds3jW/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-35.jpg) (https://postimg.cc/PvDds3jW)
(https://i.postimg.cc/DWCvq46X/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-35-1.jpg) (https://postimg.cc/DWCvq46X)
(https://i.postimg.cc/jwmR1VGq/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-04-35-2.jpg) (https://postimg.cc/jwmR1VGq)
Les 2 pneus sont à changer elle a eu 2 proprios et ça fait 7 ans qu'elle est au parking...
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Et les images deshabillée :
(https://i.postimg.cc/8J9tfwrn/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-31.jpg) (https://postimg.cc/8J9tfwrn)
(https://i.postimg.cc/jCBFDqHd/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-31-1.jpg) (https://postimg.cc/jCBFDqHd)
(https://i.postimg.cc/pmHcB0cw/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-31-2.jpg) (https://postimg.cc/pmHcB0cw)
(https://i.postimg.cc/N2Xb6T6G/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-32.jpg) (https://postimg.cc/N2Xb6T6G)
(https://i.postimg.cc/xkjswX2g/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-32-1.jpg) (https://postimg.cc/xkjswX2g)
(https://i.postimg.cc/gXng01rZ/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-32-2.jpg) (https://postimg.cc/gXng01rZ)
(https://i.postimg.cc/sM46Hptv/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-32-3.jpg) (https://postimg.cc/sM46Hptv)
(https://i.postimg.cc/p900RPVv/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-33.jpg) (https://postimg.cc/p900RPVv)
(https://i.postimg.cc/K439hX6X/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-49.jpg) (https://postimg.cc/K439hX6X)
(https://i.postimg.cc/w7h03Xx0/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-23-56.jpg) (https://postimg.cc/w7h03Xx0)
(https://i.postimg.cc/6ysM9jK8/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-24-22.jpg) (https://postimg.cc/6ysM9jK8)
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Elle à l'air propre , Par contre tu as vu qu'elle est en Estonie ?
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oui j'ai vu, il prends 300€ pour le transport
(https://i.postimg.cc/GB9Vwt0F/Whats-App-Image-2019-02-06-at-10-09-43.jpg) (https://postimg.cc/GB9Vwt0F)
Aprés c'est de la paperasse c'est ça?
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Euh, oui, c'est "que" de la paperasse mais pour un modèle qui fait plus de 100cv et provenant d'un pays qui ne faisait pas partie de l'UE lorsque la 998 a été homologuée, ça risque d'être très compliqué.
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L'estonie est dans L'UE donc pas de soucis particulier.
Si ce n'est la mise en conformité 100cv avec les doc Ducat....etc, non?
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Elle est dans l'UE aujourd'hui.
Mais elle ne l'était pas lorsque la 998 a été homologuée (sauf erreur de ma part). Une 998 estonienne n'a donc pas forcément été réceptionnée avec un titre d'homologation européen.
A creuser, hein, mais déjà qu'importer une Honda de plus de 100cv d'Allemagne vers la France, ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple, alors une Ducati estonienne ... En tous cas, il faut creuser le sujet avant d'aller plus loin.
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De ce que j'ai pu lire l'Estonie est entrée dans l'Europe en 2003 et la moto est de 2005.
Mais oui il faut creuser le sujet surtout pour la remise en conformité... Je pense que ça n'ira pas pas plus loin si il n'a pas au moins l'echappement d'origine....
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l'échappement c'est pas trop le soucis , la mienne n'avait pas non plus les pots d'origine . j'ai mis des chicanes et c'était bon .
par contre comme je te l'ai dit plus haut , regarde la disponibilité de la pièce de bridage . c'est ça le plus important ...
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Déjà il envoie un max de photos, c'est bon signe. Je ne comprendrais jamais comment des gus sont pret à foutre du fric dans un garde boue carbone à l'avant, alors qu'il y en a un d'origine, et ne pas en mettre un à l'arrière, qui n'y est pas d'origine :? Et quand on sait, et voit ce que prend l'arrière de la brêle sans le garde boue, ça me dépasse :siffler:
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Sauf erreur le vendeur est un DS non ?
Demande lui de se demerder :D
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Le mec me propose de m'envoyer le COC....
du coup j'aurais pas besoin de la remettre d'origine?
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D'origine, non. Mais la brider à 100cv probablement, je suppose que le COC qu'il te propose, c'est la version estonienne, pas la version française bridée.
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Il me propose de commander un kit 35kw sur le papier....
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Gné ?????
Ca prouve au moins une chose, c'est que le mec ne sait pas de quoi il parle. la 998 n'a jamais été homologuée en 35kW ... tout simplement parce que le bridage A2 n'existait pas à l'époque :lol:.
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Et personnes ne veut demander à ce cher desmotors pourquoi le compteur à été changé ? Et qu'elle a que 20000kms en 15 ans ?
Pffff vous êtes pas marrant :D :D
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Et plutôt que nous le dire, pourquoi tu ne lui demandes pas ? :D
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Vu le monde qu’il doit enfumer, j’arrive pas à comprendre comment il ne s’est jamais fait casser les dents ce type :D
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Je serai capable de lui acheter...au prix Allemand :D :D
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Celle d'Estonie n'est pas celle de Desmotors si j'ai bien suivi…. :siffler:
Celle de desmototototrs affiche 21422 km et un compteur gradué jusqu'à 300 donc pas d'origine et un kilometrage inconnu sauf s'il peut le certifier par des factures d'entretien ou de remplacement du compteur (ce dont je doute)
Celle d'Estonie affiche 26679 km et un compteur gradué jusqu'à 280 qui conforme à l'origine.
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Tu as bien suivi Giz..
Pour celle d'Estonie, le gars m'a donné les coordonnées d'un mec en france à qui il lui a vendu un 1098, je dois l'appeler ce matin pour savoir comment c'est passé l'homologation.
De son coté il me propose de fournir un COC (version Estonie) il doit se renseigner si il peut en fournir un à 74Kw. d'ou je pense sa proposition d'avoir un facture d'un kit 34kw (il a peut etre fait une faute de frappe, on discute par whatsapp...) sur le papier pour justifier le COC à 74 kw...
Je vous tiens au jus
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Pour Desmotors je lui ai fait un petit mail
Bonjour,
Sur la photo jointe on remarque que le compteur est gradué jusqu'a 300.., or les 998 ont des compteurs gradués jusqu'a 280.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas le compteur d'origine (qui provient surement d'une 916)
Compteur 916 :
https://i.ebayimg.com/00/s/ODk5WDE2MDA=/z/vSUAAOSwrFxbYaIt/$_21.JPG
Compteur 998 :
https://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFgxMzY1/z/42MAAOSwVXdcWIHc/$_21.JPG
De plus avec quelques recherches je suis tombé sur cette annonce :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=271481140&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.modelDescription=998&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&searchId=cd09e818-393d-9e6d-ef6e-770deac0f7b3
Il existe combien de chance que ce ne soit pas la meme moto?
Vous comprendrez que je ne donnerai pas suite.
Salutations
Il m'a répondu ça :
C’est mieux ainsi, vous avez raison....
Bien à vous.
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Encore quelques news :
Coté Estonie ça semble pas mal engagé, il me propose de remettre la moto en config d'origine (ech + ECU) d'envoyer les pieces avec la moto + revision complete (changement de tous les fluides, courroies, batterie) pneus neuf (Pirelli Rosso Corsa) + Transport
Coté homologation il faut prevoir le kit 100cv + montage (demontage...hihihihihi)
La demande de certifcat (entre 200 et 300€)
Z'en pensez quoi? à part l fait que je m'emballe... :D :D :D
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A ce tarif la, ça se trouve en France?
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A part les annonces que j'ai postée en page 1....Non
Enfin il y a celle de La Rochelle, mais le mec ne veut pas faire de photos carenages démontés
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Un lascar vend et ne veut pas faire de photos carénages démontés, alors qu'il ne faut que 2 minutes en étant pas doué pour les enlever ... 8O :roll: Ça pue un peu, il cache quoi?
Desmotors ... :lol: :lol:
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Un lascar vend et ne veut pas faire de photos carénages démontés, alors qu'il ne faut que 2 minutes en étant pas doué pour les enlever ... 8O :roll: Ça pue un peu, il cache quoi?
Je sais pas...
Sinon j'ai une question :
Avez vous deja monté des batteries lithium? c'est plus fiable que celles au plomb? ou pas?
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Plus fiable , je ne pense pas ... De ce qui se dit ça n'aime pas le froid !
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C’est pas l’inverse justement ? Les démarrages à froid sont plus faciles ?
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Il veut dire que la batterie n'aime pas le froid, il ne cause pas démarrage, suis un peu ... :D
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Mon Sauval, y aurait pas comme un "léger" rapport (nan, rien de sexuel !) entre la capacité de démarrage à froid et le fait d'aimer ça (toujours rien de sexuel, hein !) ?
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Meuh si, mais il causait juste de la batterie, pas de l'utilisation :D et c'est vrai qu'elles sont sensibles ( rien de sexuel non plus :D ) au froid.
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Ok donc, vu que je vais pas rouler beaucoup, pas de necessité absolue de passer en lithium...ça m'arrange ça fera moins de frais superflux.....
Sinon mon affaire avance toujours, j'ai pris un premier contact avec Ducati Nanterre poru expliquer la manoeuvre.. ils avaient pas l'air super chaud...ils m'ont annoncé 6 mois de procedure.... Que ça vallait pas vraiment le coup si ce n'est pas une machine d'exception( genre machine numérotée).
Sur ce j'ai recontacté le mec en Estonie poru lui expliqué et il m'a donné le numero de tel d'un gars a qui il a vendu un 1098 il y a 2 ans, que j'ai contacté, il m'a bien confirmé, le serieux du gars, l'etat des machines qu'il vends.. et m'a orienté vers le Ducati de Rouen ou il fait homologué son 1098.
Je les ai donc contacté, ils m'ont egalement confirmé tout ce qui a été dit... et j'attends leur devis pour chiffrer l'ensemble e l'operation.
En // j'ai posé une option sur la moto, désolé monstermann..... je crois que j'ai craqué:wink:
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j'avais payer 300 euros de mémoire à l'époque pour le bridage et l'homologation chez Ducati Strasbourg ..
Normalement si tout va bien faut compter entre 2 et 4 semaines pour avoir le certificat de la part de Ducati france si le DS à bien fait son boulot ..
là ou tu as de la chance c'est que tu t'évite un papier supplémentaire vu que c'est un pro qui vend avec ( normalement ) une facture . ils aiment bien en préfecture ! :thumbsup:
Si tu te sent chaud et qu'elle te plais , fonce ! au final ça te coutera le même prix qu'ici ...
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6 mois de procédure ... ils veulent te décourager ou ils ne veulent vraiment rien foutre ... :lol: :lol:
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6 mois de procédure ... ils veulent te décourager ou ils ne veulent vraiment rien foutre ... :lol: :lol:
Je pense que c'est un peu des 2....
j'avais payer 300 euros de mémoire à l'époque pour le bridage et l'homologation chez Ducati Strasbourg ..
Au tel le mec m'a dit :
110€ de pieces + 90 de Mo
C'est le certificat ou il avait un doute.
Si tu te sent chaud et qu'elle te plais , fonce ! au final ça te coutera le même prix qu'ici ...
ça depends si tu compares avec Desmotors ou le gars de la rochelle ou la 998S
dans 1 cas je gagne 2K€, dans l'autre 400€ environ
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Rapproche toi de Sven59 sur le forum, il vient d'acquérir une 998sfe en Belgique en concession récemment, il est sans doute bien placé pour te renseigner sur les démarches administratives.
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Chim, vas y; de toutes façons ça te fera une bonne expérience; et quitte à ce que ça coûte le même prix, tu auras fait affaire avec quelqu'un qui à priori parait plutôt correct.
Marre des gougnafiers et affamés du dernier euro, surtout sans se sortir le doigt du culte.... Franchement le DS qui cherche à te décourager alors qu'ils se prennent un gros billet en foutant quasi rien, ce taf leur rapporte 2 ou 3 fois plus que l'heure de MO en atelier pour 30' de paperasse.
:siffler:
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Je suis d'accord avec toi Giz!
Si t'es sûr de pouvoir la faire rouler en France avec les papiers et si le prix du marché te conviens, c'est LA moto.
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La moto est réservée....
En tout cas merci pour vos messages, sans vous j'aurais acheté un 998 avec un compteur de 916........
Je vous tiens au jus pour la suite
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Par contre, on t'a pas encore dit, mais il va falloir que tu vire ces poignées et clignots dégueux! :ranting:
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C'est deja prévu....
La selle aussi ne me plait pas, mais je sais pas si c'est juste recouvert, ou si il faudra que je la change completement...Ou passer en monoposto...(ça sera surement ça d'ailleurs, vu que maman ne montera pas dessus....)
D'ailleurs si vous avez un plan la dessus....
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Sur maman? :D
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Naaaan ça je gère.... :D
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Quelqu'un a deja acheté chez lui ? :
https://www.ebay.fr/itm/CODONE-MONOPOSTO-ABS-TAIL-FAIRING-REPLICA-INFOSTRADA-DUCATI-748-916-996-998/263493987778?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 (https://www.ebay.fr/itm/CODONE-MONOPOSTO-ABS-TAIL-FAIRING-REPLICA-INFOSTRADA-DUCATI-748-916-996-998/263493987778?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649)
C'est du chintok?
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Pas mal pour une moto version clown :D
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Pas mal pour une moto version clown :D
C'est un exemple de deco, il a une version "SPS"
(https://i.postimg.cc/c6T32RfT/600ZZr.jpg) (https://postimg.cc/c6T32RfT)
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Maintenance en cours...
(https://i.postimg.cc/mtw5S0BS/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-33.jpg) (https://postimg.cc/mtw5S0BS) (https://i.postimg.cc/6ywPn9J3/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-33-1.jpg) (https://postimg.cc/6ywPn9J3) (https://i.postimg.cc/xXppwMkJ/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-34.jpg) (https://postimg.cc/xXppwMkJ) (https://i.postimg.cc/21SX925N/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-34-1.jpg) (https://postimg.cc/21SX925N)
(https://i.postimg.cc/Y4Jn97zt/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-35.jpg) (https://postimg.cc/Y4Jn97zt)
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Tu arriverais à poster les photos en plus grand , 600*800 par exemple ? j'ai du mal à voir les détails ... :D
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(https://i.postimg.cc/k2T4ZBb3/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-33.jpg) (https://postimg.cc/k2T4ZBb3)
(https://i.postimg.cc/ygZ8kjrs/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-34.jpg) (https://postimg.cc/ygZ8kjrs)
(https://i.postimg.cc/mcqrLJjm/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-34-1.jpg) (https://postimg.cc/mcqrLJjm)
(https://i.postimg.cc/Wt04V9k7/Whats-App-Image-2019-02-13-at-11-10-35.jpg) (https://postimg.cc/Wt04V9k7)
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:thumbsup:
c'est propre !
par contre , il y a selon moi du rouge à virer ! :cheers:
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comment ça? tu parles des liserets?
ça me genes pas plus que ça...
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RRRHHHOOOO ! c'est moche ! :D
Les poignée aussi ... :sm19:
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les poignées c'est reglé, il remet les poignées d'origine.
Aprés le liseret sur les jantes je trouve que c'est pas choquant... on verra qd j'aurais la moto sous les yeux...
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Les poignées en noir ça le fait :wink:
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De toutes façons quand on roule y'a les mains dessus.... et quand on roule pas...bah la moto est rangée... :D :D :D
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J'ai l'impression que tu as déniché une belle occasion, avec un vendeur qui a l'air sérieux!
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:thumbsup:
c'est propre !
par contre , il y a selon moi du rouge à virer ! :cheers:
RRRHHHOOOO ! c'est moche ! :D
Les poignée aussi ... :sm19:
Dis celui qui a roulé pendant des années avec des jantes jaunes moutardes :D
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Ah! Les dossiers tombent.... :D :D
Sinon oui ça à l'air pas mal engagé le mec est super réactif.
Il rechigne jamais pour filer des infos ou photos...etc..
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RRRHHHOOOO ! c'est moche ! :D
Les poignée aussi ... :sm19:
Dis celui qui a roulé pendant des années avec des jantes jaunes moutardes :D
C'était pour frotter ses frites dessus à la pause casse croute :sm19:
:lol:
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Hello,
Voici quelques news, la révision est maintenant terminé.
Pneus neufs, clignots, échappement, ECU remis à l'origine.
Les poignées également....
Et le decal sur le réservoir retiré..
(https://i.postimg.cc/w760NVPc/IMG-20190301-WA0035.jpg) (https://postimg.cc/w760NVPc)
(https://i.postimg.cc/bs3L9nfX/IMG-20190301-WA0032.jpg) (https://postimg.cc/bs3L9nfX)
(https://i.postimg.cc/qNFL9d7j/IMG-20190301-WA0033.jpg) (https://postimg.cc/qNFL9d7j)
(https://i.postimg.cc/cvCh9Jdv/IMG-20190301-WA0034.jpg) (https://postimg.cc/cvCh9Jdv)
(https://i.postimg.cc/9RdYRRYn/IMG-20190301-WA0036.jpg) (https://postimg.cc/9RdYRRYn)
Voilà prochaine étape... La livraison
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Très belle bête a première vue! :thumbsup:
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Ouais :wink:
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Merci, sinon côté homolo Ducati Rouen me dit que le support de plaque n'est pas d'origine et qu'ils vont essayer de mettre une plaque dessus pour le cacher.. j'espère que ça passera..
Sinon vais être obligé d'en acheter un.....
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il est effectivement déguelasse...tu peux trouver largement mieux même chez Ducati (celui carbone de mon SP était très correct :thumbsup:)
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très belle moto :thumbsup:
il me semble qu'il manque entre le bouchon de réservoir et l'ammortisseur de direction le sticker avec la couronne de laurier et au centre le numéro 1 le tout sousligné par le drapeau Italien.
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il est effectivement déguelasse...tu peux trouver largement mieux même chez Ducati (celui carbone de mon SP était très correct :thumbsup:)
C est pas une question de propre ou pas c3st plus une question de pièce d'origine ou pas...
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très belle moto :thumbsup:
il me semble qu'il manque entre le bouchon de réservoir et l'ammortisseur de direction le sticker avec la couronne de laurier et au centre le numéro 1 le tout sousligné par le drapeau Italien.
Alors en fait j'ai posé la question au mec pour ça.
En fait ils ont eu un probleme quand ils ont décollé le sticker du reservoir.... Du coup il l'a repeind et en a profité pour reparer repeindre les flancs en meme temps....
(https://i.postimg.cc/TySrVhQv/Whats-App-Image-2019-03-06-at-10-38-17.jpg) (https://postimg.cc/TySrVhQv)
(https://i.postimg.cc/JDkjPmdD/Whats-App-Image-2019-03-06-at-10-41-06.jpg) (https://postimg.cc/JDkjPmdD)
(https://i.postimg.cc/fSQmPF6H/Whats-App-Image-2019-03-06-at-10-41-18.jpg) (https://postimg.cc/fSQmPF6H)
Video du reservoir :
http://dl.free.fr/biJRmZVOM (http://dl.free.fr/biJRmZVOM)
-
Hello,
La moto est emballée et prends la route aujourd'hui, direction Desmo Rouen...
Dans 1 semaine le deballage...
(https://i.postimg.cc/G8cjDkGY/Whats-App-Image-2019-04-03-at-11-41-22.jpg) (https://postimg.cc/G8cjDkGY)
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Elle semble jolie, ce serai cool si Spaguetti l'exposait un peu dans le magasin :dribble: :D
-
Je vais passer la voir en tout cas...
Regarde le post "affaires au pays frontalier", y a pas mal de truc dedans.
Tu es de Normandie Chim ?
-
Non dans les Yvelines, mais Rouen est à 1h de route
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Le DS de Rouen est très sérieux , enfin en tout cas lorsque j'ai eu à faire avec eux ! :thumbsup:
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Regarde le post "affaires au pays frontalier", y a pas mal de truc dedans.
Je trouve pas ton sujet...
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http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21158.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21158.0)
:wink:
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ah bah forcement c'est pas le meme titre...
Merci
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Elle semble jolie, ce serai cool si Spaguetti l'exposait un peu dans le magasin :dribble: :D
J'avais lu "ce serait cool si Spaguetti l'explosait un peu" :lol:
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Elle semble jolie, ce serai cool si Spaguetti l'exposait un peu dans le magasin :dribble: :D
J'avais lu "ce serait cool si Spaguetti l'explosait un peu" :lol:
Loool ouais on va éviter... :lol: :lol: :lol:
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Moto arrivée à destination.
Je vais passer Samedi aprem pour enfin la voir de mes yeux..
A plus pour les photos.
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Je suis donc passé chez Desmo Rouen Samedi.
J'ai enfin rencontréla bête... Tellement ému que j'ai meme pas fait de photos...
Elle a démaré à la 4eme tentative...
Prochaines étapes :
- Montage de la bride et photos pour la demande de certificat de conformité
- Quitus fiscal
- Retour certificat de conformité
- Demande CG française ( a voir si je passe par un mandataire...)
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J'y suis allé hier, j'ai pas penser à aller la voir :ranting:
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tu ne l'aurais pas vue, elle n'est pas dans le magasin, mais en bas prés des ateliers
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T'as oublié la dernière étape :
- débridage :D
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Je n'ai pas oublié.....j'ai juste pas mentionné cette etape... :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Quitus done !!
Prochaines étapes :
- Montage de la bride et photos pour la demande de certificat de conformité
- Quitus fiscal le 16/04/2019
- Retour certificat de conformité
- Demande CG française ( a voir si je passe par un mandataire...)
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tu ne l'aurais pas vue, elle n'est pas dans le magasin, mais en bas prés des ateliers
En demandant gentiment, y'a moyen :D
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Prochaines étapes :
- Montage de la bride et photos le 19/04/2019
- demande de certificat de conformité Le 19/04/2019
- Quitus fiscal le 16/04/2019
- CG provisoire le 23/04/2019
- Retour certificat de conformité
- Demande CG française ( a voir si je passe par un mandataire...)
Vehicule récupéré ce matin !!
(https://i.postimg.cc/MM3mXKYf/Whats-App-Image-2019-04-24-at-11-41-48.jpg) (https://postimg.cc/MM3mXKYf)
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Premieres impressions :
Ouch la selle est dure !!
La position de pilotage est legerement differente par rapport à mon CBR, on est un peu plus sur les poignets.
Sinon agréable a conduire, le bruit du bi-cylindre est sympa..(Hate de monter les Termi...)
Juste 2 trucs à la con :
Elle ne tiens pas le ralenti à chaud
La jauge de temp ne fonctionne pas, je sais pas si c'est un mauvais branchement ou la sonde HS...
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Si elle ne tient pas le ralenti à chaud, vérifie de suite le jeu aux soupapes, notamment à l’échappement. Possible que le jeu à l’ouverture soit trop faible, laissant les soupapes ouvertes à chaud.
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Pour les poignets, comme toujours sur les Ducat, les leviers sont trop haut. :siffler:
Rabaisse les et ça te changera la vie.
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Si elle ne tient pas le ralenti à chaud, vérifie de suite le jeu aux soupapes, notamment à l’échappement. Possible que le jeu à l’ouverture soit trop faible, laissant les soupapes ouvertes à chaud.
Normalement le jeu de soupapes a été fait, enfin c'est que m'a dit le vendeur (Concessionaire Ducati)
Perso je le trouve un peu bas, je vous ferai une video pour juger (A froid et à chaud)
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Ah s'il est trop bas, c'est autre chose. J'avais compris qu'il était instable à chaud.
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En fait elle s'arrête si je ne debraye pas.
Et concernant la jauge de temp?
Quelqu'un a une revue technique au format PDF?
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Dites c'est normal ça?
(https://i.postimg.cc/94ZLTn39/20190430-171803.jpg) (https://postimg.cc/94ZLTn39)
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Quoi ? Je n'arrive pas à voir ce qui cloche ?
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Ya pas le switch pour éteindre les phares
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Y'a des variantes avec et sans :wink:
sur mon ex 1000ss 2003 et mon 900ssie 2002, j'ai le switch pour couper les feux (pratique quand la batterie est faible), et j'avais pas le switch sur mon 900ss 1995.
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Et je crois que l’absence de switch est devenue obligatoire vers 2004/2005.
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Ca peut effectivement être pratique de pouvoir couper les feux :thumbsup:
Je vois pas vraiment pourquoi ça a été supprimé. Pour éviter que des motards roulent sans le phare allumé ?
Perso, ça ne m'est jamais arrivé avec mon Mostro qui en est équipé :siffler:
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Ok merci pour vos retours.
C est vrai que je comprends pas c'est quand même pratique...
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Pour éviter que des motards roulent sans le phare allumé ?
Exactement. :cheers:
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Mouais. C'est un réflexe en principe de mettre les feux.
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Ecu et Termi posés...
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Avec ou sans les feux :lol:
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Y'a des variantes avec et sans :wink:
sur mon ex 1000ss 2003 et mon 900ssie 2002, j'ai le switch pour couper les feux (pratique quand la batterie est faible), et j'avais pas le switch sur mon 900ss 1995.
Ca c'est pas normal ni d'origine….
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Prochaines étapes :
- Montage de la bride et photos le 19/04/2019
- demande de certificat de conformité Le 19/04/2019
- Quitus fiscal le 16/04/2019
- CG provisoire le 23/04/2019
- Retour certificat de conformité le 02/05/2019
- Demande CG française ( a voir si je passe par un mandataire...)
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Ma demande de cg pour mon hollandaise sur l’ants a mis pile poil un mois, et c’est gratuit, hormis le coût de la cg bien sûr :wink:
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Oui d'ailleurs je suis sur le site de l'Ants.
c'est pas super clair...
(https://i.postimg.cc/WDx9xR1b/Capture.jpg) (https://postimg.cc/WDx9xR1b)
je tombe la dessus
Je choisi : J'achete ou je reçois un vehicule d'occasion
(https://i.postimg.cc/Hr6v4Zc3/Capture.jpg) (https://postimg.cc/Hr6v4Zc3)
Et aprés la dessus...
J'ai rentré l'immat provisoire ça marche pas....
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Faut cliquer sur "faire une autre demande concernant un véhicule", puis tu dis que tu veux être guidé dans ta démarche :wink:
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Dossier fait
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T'as pas été emmerdé avec la partie contrôle technique?
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j'ai mis le certificat de conformité de Ducati
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Perso, j'ai collé un jpeg avec écrit en gros "pas de contrôle technique pour un 2 roue" :D
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:D :D
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Encore félicitation pour cette superbe machine Chim :thumbsup:
Tu roule avec un W provisoire ou ton concess t'a prêté un W garage pour l'instant ?
Il y a de superbe jouets qui traine à nos frontières, souvent des motos en état impeccable et rares.
Je regarde encore souvent... :D
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Merciiii
Oui je me suis fendu d'une CG provisoire apparemment elle est valable 4 mois.
ça m'a couté 80 balles en tout (50 pour l'etat et 30 pour le prestataire).
Mais le concess (Desmo Rouen) m'a fait cadeau de la plaque et de la pose.....
Ce matin me suis fait un petit plaisir sous le tunnel de l'A86.... Les Termi ont chantés...
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Perso, n'étant pas pressé, j'ai pas fait l'investissement. Puis de toutes manières, j'ignorais que c'était possible :D
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Dites j'ai eu un truc chelou ce matin.
Plus de compteur...
je vais regarder si le cable s'est débranché...Mais ça commence bien....
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Il faut faire attention au passage de câble de mémoire, si c'est pas le bon chemin c'est comme avec maman, c'est le drame :sm19: :D
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Mais ça arrive souvent que ça se debranche ?
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pas que ça se débranche, mais que ça casse lors d'un mauvais chemin de câble :wink:
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J'y ai pas touché... mais je regarderai ce soir
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Démonte le cable au niveau de la roue avant et vérifie que ce soit en 1 morceau déjà
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Bon il est cassé..
Je vais en commander un autre..
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C'est quoi la procedure pour changer le cable? Il faut descendre la TDF?
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de mémoire je dirai que oui , je ne me souvient plus si c'est accessible comme ça ...
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Waaaaaaa ça va me prendre 1 journée pour changer 1 cable..... :( :( :(
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Mais non , t'as une moto de compétion ...
Il y a les vis quart de tours sur les flancs , deux sous le carénage , tu vire les flancs .
La tête de fourche il y a une vis de chaque coté sur le dessous à l'avant prés de l’entrée d'air . Elle prend le convoyeur avec .
Et deux vis , une de chaque coté sous les rétros entre les plots ou ils sont clipsé .
Franchement il y en a pour 10 minutes une fois les vis trouvées ...
ensuite tu aura accès au câble par le dessous du support de phare , avec une pince à bec pour le desserrer ça le fait !
Et comme dit , je me demande si il faut vraiment tout démonter ...
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Ok merci je vais checker cet aprem pour me faire la main
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Ah oui, confirme, la tête de fourche, c’est 10 minutes pour l’enlever. Et tranquillement, sans se presser, en faisant attention à tout.
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Montage de la bride et photos le 19/04/2019
- demande de certificat de conformité Le 19/04/2019
- Quitus fiscal le 16/04/2019
- CG provisoire le 23/04/2019
- Retour certificat de conformité le 02/05/2019
- Demande CG française ( 20/04/2019)
Carte grise validée le 16/05/2019 paiement fait ce jour !!
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:thumbsup:
J’avais reçu ma cg 2 jours après le paiement :wink:
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Câble compteur remplacé
J'ai juste viré le flanc gauche par contre ils auraient pu le faire un peu plus long M Cadbury.. c'est la croix et la bannière pour le mettre
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ouai c'est pil poil , faut passer au bon endroit !
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Bon ça refonctionne....
Par contre j'ai toujours ce probleme de calage quand elle est chaude. c'est assez saoulant en fait.
Pourtant le ralenti est autour de 1100 tours..
Et ma jauge de temp qui ne fonctionne pas...
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On ne doutait pas que ça fonctionne, un câble en métal pour le coup tu peux avoir confiance :lol:
De mémoire mon ralenti était plus haut, et sur le panigale il est plus haut. Sur un 916 ça permettait accessoirement d'avoir une meilleure lubrification, sur un 998 c'est peut être déjà le cas. Mais quelqu'un pourra certainement te renseigner à ce sujet.
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Par contre j'ai toujours ce probleme de calage quand elle est chaude.
Le ralenti est stable ou pas, avant qu'elle ne cale ?
Revérifier le jeu aux soupapes pourrait aussi être une bonne idée, le jeu à l'ouverture est peut-être un poil faible.
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Oui le ralenti est stable
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tu as la possibilités de la brancher sur un diag , guzzidiag , ducatidiag ??
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Ah non j'ai pas ça en magasin.....
je vais essayer de passer chez un DS prés de mon taf pour en parler on verra bien
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Ma 916 tient 800-900 tr/mn bien stables au ralenti.
Il faut juste que je la tienne juste au-dessus de 1000 tr/mn pendant une petite minute lorsque que je la démarre à froid, sinon, elle cale.
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Bon ça fait 2 jours que ça me le fait plus... Bizarre cette histoire..
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Bon pas de nouvelles .....bonnes nouvelles...Tout vas toujours bien... :lol:
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Hello à tous,
Hier soir je me suis apperçu qu'il y avait une petite tache d'huile sous la moto, j'ai démonté le carénage et vu qu'il y avait un leger suintement de part et d'autre du cylindre horizontal (voir photos).
Questions :
Est-ce "normal" ?
Faut il intervenir rapidement?
(https://i.postimg.cc/rR42L8Wz/Whats-App-Image-2019-09-17-at-13-32-04.jpg) (https://postimg.cc/rR42L8Wz)
(https://i.postimg.cc/0rKsSC3x/Whats-App-Image-2019-09-17-at-13-32-05.jpg) (https://postimg.cc/0rKsSC3x)
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Sur tes photos je ne vois pas ou cela suinte par contre je vois qu'il manque un silentbloc pour tenir ton radiateur...
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(https://i.postimg.cc/VSQwvJ4d/20190917-182021.jpg) (https://postimg.cc/VSQwvJ4d)
(https://i.postimg.cc/FdHBHmtY/20190917-181959.jpg) (https://postimg.cc/FdHBHmtY)
C'est mieux la?
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Cache distri qui balance de l'huile, si tu as fait faire un JAS y'a pas longtemps c'est un classique. :wink:
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JAS?
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Jeu Aux Soupapes. Faut virer les trappes pour y accéder, et le joint n'est pas systématiquement remplacé... :wink:
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Ah ! Et du coup il faut le remplacer en urgence ?
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Y’a pas véritablement d’urgence. Faut déjà s’assurer que la fuite vient bien d’une trappe. nettoie tout bien comme il faut, roule un peu, et vérifie où ça suinte :wink:
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:D a la salope elle pollue les sol :lol: :lol:
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Ok je vais regarder ça ce week.
Mais je crois que le DS a juste changé les courroies avant la vente.
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Vérifie également les joint toriques sur les raccord du radiateur d'huile , ils s'abiment vite pour peut que ce soit démonter/remonter sans précaution .
Les joint des trappes ne se changent pas systématiquement , du moins moi je ne les change pas , mais dans ce cas toujours un peux de pâte a joint pour avoir une bonne étanchéités ...
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Sur tes photos je ne vois pas ou cela suinte par contre je vois qu'il manque un silentbloc pour tenir ton radiateur...
c'est quelle piece qui manque?
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/RADIATEUR-DHUILE/168/72/0/168 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/RADIATEUR-DHUILE/168/72/0/168)
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La 15
(https://i.postimg.cc/0bgTDRmd/Capture.png) (https://postimg.cc/0bgTDRmd)
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J'ai l'impression que c'est pour 996, sur les 998 le radiateur d'huile a un centreur pour le carenage, pas une patte comme le montre ton image
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(https://i.postimg.cc/rR42L8Wz/Whats-App-Image-2019-09-17-at-13-32-04.jpg) (https://postimg.cc/rR42L8Wz)
Tu vois le téton qui traverse la pièce de carénage rouge (en bas à droite de la photo)? Là pour moi il doit y avoir un anneau en caoutchouc silent-bloc.
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Il n'apparait pas dans la nomenclature..
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La 15...
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/1999/996/996/RADIATEUR-DHUILE/634/2316/0/634 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/1999/996/996/RADIATEUR-DHUILE/634/2316/0/634)
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Ok je suis peut etre bete, mais cette piece est pour les 996, ça n'apparait pas sur les fiches 998..
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Non, désolé Chim, c’est moi qui suis aux fraises, en imaginant que nous parlions d’une 996...
Et tu as raison, rien sur l’eclaté:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/RADIATEUR-DHUILE/168/22/0/168 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/RADIATEUR-DHUILE/168/22/0/168)
Cela dit, cela peut valoir le coup de commander le silent bloc 15/996 et voir si il s’adapte ?
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Ok pas de soucis, j'avoue que j'ai eu un peur de passer à coté de quelque chose... :cheers: :cheers:
Est-ce les possesseurs de 998 peuvent jeter un oeil sur leur petoire, pour voir si il y a quelque chose?
Merci
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Sur la vue éclatée de Guillaume il n'y a pas pas pièce de carénage et le silent bloc étant "serti" sur le carénage il est normal qu'il n'y apparaisse pas....
Il faut regarder sur l'éclaté du carénage....
Sur l'éclaté de BRD le radiateur n'a pas un téton mais un oeillet...... ceci explique cela.....
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Je ne l’y vois pas non plus...
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/CARENAGES/168/98/0/168 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/CARENAGES/168/98/0/168)
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En effet le téton va derrière le V (pièce 15 du lien précédent) de carénage sous l'ouverture inférieure.
Sur mon 998 j'ai un carbone qui fait l'impasse sur le trou. Faut que je cherche le V d'origine pour voir si le truc y es..
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J'ai pensé alors j'ai cherché le V d'origine de mon 998S....
Y a pas de silentbloc dans le trou qui reçoit le téton….
Je pense que ça serait mieux s'il y en avait eu un….
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Je crois que j'en avais également mis un à l'époque..
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Il me semble que rien non plus :cheers:
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Ok merci pour vos retours
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Sur la mienne, il y a encore un silent bloc. (usé)
La référence 800069069 ressemble assez bien a ce que j'ai. (sur les fiches de la 916, j'ai pas trouvé sur les éclatés 996/998)
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Sur la mienne, il y a encore un silent bloc. (usé)
La référence 800069069 ressemble assez bien a ce que j'ai. (sur les fiches de la 916, j'ai pas trouvé sur les éclatés 996/998)
Oui c'est pour ça que je me dis qu'en fait il n'y en a pas d'origine....
Je verrai avec mon DS quand je l'emmenerai en revision...
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Bon petite check-list :
Revision des 30k => 998 à faire avant mecano :
- Changement huile : Castrol 10W40 4L 100% Synthese
- Changement filtre à huile
- Changement DOT4 (freins et embrayage)
- Changement bougies : 2x Champion RG4HC
- Changement filtre à essence
- Nettoyage flitres à air
- Changement Bougies?
Puis mecano :
- JAS
- Changement courroies
- Changement Liquide de refroidissement
J'ai bon?
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Filtre à air peut être?
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Oui je viens de le rajouter je pensais à un nettoyage avant changement
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Tite question concernant les bougies, la reference pour le 998 est la Champion RG4HC
https://www.easyparts.fr/Bougie-CHAMPION-PIAGGIO-RG4HC-avec-resistance-p16325593
https://www.desmo-racing.com/bougie-champion-rg4hc-ducati-67090161b-xml-245_539-5832.html
C'est bien la meme bougie?
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On dirait bien. Dans ce cas v'la la marge qu'il se fait Desmo Racing :roll:
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https://www.oscaro.com/fr/search?q=RG4HC :wink:
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:siffler:
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Hello les gens,
J'ai eu un truc bizarre ce matin, le compte tour semblait fou, l'aiguille n'etait pas stable alors que je roulais à vitesse constante, pas d'accoup coté moteur... Z'avez une idée d'ou ça peut venir?
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Ca peut être deux choses:
1/ le cable qui commence à s'envoyer en l'air.
2/ le compteur qui fait de même (j'ai eu le cas sur le M600 de ma fille) et c'était la cloche métallique à la base de l'aiguille qui frottait sur une autre pièces métallique qui s'était cassée...
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C'est pas le compteur hein, c'est le compte tours, de ce que j'ai pu lire, c'est lier à la tension de batterie.
Sur le retour ça me la plus fait... elle a peut etre eu froid ce matin... :lol: il faisait -1°
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Vérifie ton régulateur, au cas où.
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Ooooh non pas le regulateur !!!
J'ai deja ce souci sur mon CBR....
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Je ne dis pas que c'est ça, mais les variations de compte-tour sont généralement dues à une variation de tension (laquelle peut avoir plein de causes ... dont le régulateur qui régule mal).
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ok je vais regarder merci
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Bon revision faite:
3 pastilles d'ouverture et 2 pastilles de fermeture changées + courroies, liquide et joint couvercle culasse.
670€ ça pique, mais bon la prochaine fois, il n'y aura pas le JAS..
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Et pour le compte tour c'était quoi ?
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Moi J'avais aussi l'aiguille du compte tours qui faisait des siennes mais lorsque je mettais les clignotants...
Je pense que c'est lié à une mauvaise masse ou alimentation quelque part au niveau du bloc compteur...
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Je sais pas, depuis ça me l'a plus fait, je pense que c'etait du à la tension de la batterie je l'avais mise en charge la veille.
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Une batterie ne peut pas délivrer plus que sa tension : 13v environ
Soit tu as un problème électrique : mauvais contact dans un connecteur ou câble endommagé, mauvaise masse , tu as vérifié le régulateur ? (14v max ) , ......soit dans le compteur ?
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J'ai eu aussi le problème de compte-tours sur ma 998.
Le circuit électrique de la 998 ( et de beaucoup de Ducati de cette époque) amène toutes les masses par des fils jusqu'à la cosse de batterie.
Avec le temps, certaines connexions peuvent opposer une résistance au passage du courant, occasionnant des pertes (jusqu'à 1,5v sur la mienne).
J'ai donc relié la masse du tableau de bord directement au cadre via l'araignée de carénage, et depuis tout va bien. :thumbsup:
Par ailleurs, pour prévenir les probables pannes de régulateur (ou de stator) j'ai monté un voltmètre au tableau de bord qui prends ses indications directement sur la batterie.
(https://i.postimg.cc/tsz8JMg5/DSC-0035.jpg) (https://postimg.cc/tsz8JMg5)
Ca n'évite pas les pannes mais au moins on est prévenu et on peut rentrer au garage avant la panne définitive sur le bord de la route. :cry:
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Bien ce petit voltmètre. :thumbsup:
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Il y en a avec prise USB....
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....et également sur les capteurs de pression d'huile analogiques : l'affichage bascule toutes les 5 secondes de tension à pression d'huile
J'ai ça sur le 999 :siffler:
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Po con l'afficheur. je vais y penser.
je vais regarder les tensions ce week
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Pis surtout sur nos T4 c'est "intéressant " de suivre la pression d'huile ! :siffler:
:wink:
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tu as un lien ou on peut trouver ça?
-
Je ne suis pas chez moi mais de mémoire :
- afficheur digital avec support look carbone chez vega-automoto.fr
- le raccord M10x100 et la durite dash6 chez swapland
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ok trouvé, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que la pression, pas la tension de batt
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Le modèle que j'ai et venant de chez eux fait bien les 2 :wink:
C'est le digital à 24,90€ : poses leur la question s'il le fait toujours ?
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...................... et 52 mm de diamètre sans le support, ça ne va pas être simple à caser derrière le carénage d'une 998 ! :cry:
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Je pensais le mettre au dessus de la bulle..... :lol:
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A la place de la jauge à essence, pour ce qu'elle est fiable ... :D
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y'a une jauge à essence?
Edit : Ah tu parles du temoin de reserve ?? mdr
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Ouaip. :bowdown:
C’est le truc avec la petite molette qui te permet de remettre à 0 à chaque plein.
:D :cheers:
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y'a une jauge à essence?
nan, j'avais mal vu, je pensais que c'était la jauge de température d'eau. :lol:
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...................... et 52 mm de diamètre sans le support, ça ne va pas être simple à caser derrière le carénage d'une 998 ! :cry:
Je ne vois pas si les carénages de 998 sont plus étroits que ceux de 999 ? Mais sur la mienne c'est passé sans souci..
.avec leur boîtier en plus !
:wink: