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Auteur Sujet: Restauration 250 SCRAMBLER 1972  (Lu 37384 fois)

Hors ligne Anakin3030

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #30 le: 24 février 2018, 13H 26mn 35s »
Salut à tous.

Le shunt entre les deux bornes te permet avec une seule alimentation de connecter deux circuits.

Pour le montage du commutateur je dois y passer aussi...........j'ai eu l'impression d'un truc pour "les poulpes" à monter.........

Bonne bricole

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #31 le: 26 février 2018, 18H 13mn 04s »
Merci Anakin,

Pour le shunt , après relecture il a bien un pont entre le fusible 18 et 19.

Pour l’interrupteur, j'ai finalement réussit en enlevant des rondelles... la galère quand même : photo à venir de l'intérieur du phare dès que j'ai terminé tout le câblage.

Sinon question concernant les garnitures des freins (je change ou pas) : à l'origine elles font combien ?   

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #32 le: 27 février 2018, 12H 05mn 41s »
 :siffler: encore une question ..... ma flasque sur la Roue Avant frotte quand je  tourne la roue (coté câble compteur).
j'ai regardé les "micro fiches" apparemment il me manque les baques en feutrine...... introuvable ?..... connaissez vous un bon fournisseur ?

Rappel de mes questions  :D :
1) quelle est l'épaisseur des garnitures à l'origine ?
2) où trouver les baques en feutrine ?     

Un grand merci pour vos réponses.

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #33 le: 27 février 2018, 16H 48mn 12s »
.....Sinon question concernant les garnitures des freins (je change ou pas) : à l'origine elles font combien ?   

Tant qu'il reste au minimum 1 mm d' épaisseur je considère que c'est bon (comme les plaquettes de frein à disque)

Hors ligne PourMa350

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #34 le: 27 février 2018, 19H 06mn 04s »
Bonsoir,

Je me suis posé la même question avec mes roues, mais pour le moment je pensais m'en passer... :siffler:
J'avais envisagé d'utiliser les feutres adhésifs que l'on utilise sous les meubles... on en trouve facilement de toutes formes chez 'Carouf & consorts' et je pense que le découpage ne devrait pas être trop compliqué... Mais bon, c'est un peu bricolo et donc aléatoire: c'est pour ça que j'avais laissé tomber...

A part ça je suis bien preneur de photos du montage électrique dans le phare... Faut que j'y passe aussi  :?

En tous cas bonne chance pour ton chouette projet !

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #35 le: 27 février 2018, 22H 31mn 02s »
alors pour les joints en feutrine , sur ce site ils donnent les dimensions (pièce 25 et 26)

http://www.ducaticlassics.com/Parts/Model/250,%20350%20and%20450%20Scrambler/68-75SC27/ 

il y en à une qui fait 2mm et l'autre 0,8 d’épaisseur, du coup sur ce site http://www.toutacreer.fr/12-feutrine on peut acheter de la feutrine de 1mm et 2mm , avec un compas et une bonne paire de ciseaux avec 10E on à de quoi à voir venir.

pour le câblage dans le phare , je vous ferai ça dans quelques jours, j'attends du câble pour faire les branchements entre le bornier de l'arrivé du faisceau du cadre et l'interrupteur du phare/phare/clé de contact/interrupteur du guidon/lampes verte et rouge/porte fusibles.
sur mon exemplaire le faisceau est neuf donc jusqu'au phare tout était bon et les couleurs des fils correspondent aux couleurs que l'on trouve sur le schéma éléc.

pour les mâchoires j'ai trouvé l'info 4mm d'origine.         

Hors ligne philb

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #36 le: 28 février 2018, 22H 27mn 53s »
Pour les joints en feutre ,je ne pense pas qu'ils aient une influence sur le fait que ta roue frotte.
Ils sont à mon avis là pour une question d'étanchéité des roulements ,si on parle des mêmes choses.
Il te faut regarder ailleurs même si ces joints étant prévus au départ et même si les roulements sont étanches de nos jours
leur présence est préférable à mon avis.
Ils étaient en bon état sur la mienne donc je ne me suis pas posé de question.

Pour les garnitures:je ne suis pas mécanicien mais j'ai assez tourné viré depuis que j'ai attaqué la restauration de ma Ducat
et je pense qu'il faut considérer les choses autrement.
Il ne te servira à rien de changer les garnitures si ton moyeu n'est pas bien sphérique.
Il te faut donc vérifier si les rayons ou les jantes ont été changés ,donc possible faux rond.
Vérifier si les rayons sont bien serrés,vérifier le voile ou faux-rond de ta roue et ensuite voir si ton tambour de
frein est bien circulaire.Le dispositif de contrôle à envisager est simple ,voir ce qu'a fait Pourma350.
Rien qu'en examinant bien les garnitures et leur usure tu seras déjà fixé.
Si c'est OK banco,à ta place je les changerais même si pas trop usées car il semble que la qualité soit meilleure de nos jours.
Si voile,des pros rectifient le tambour et là tu verras vraiment une différence au freinage ,la  portée se faisant sur toute la surface des machoires.
En tout cas c'est ce que je ferai pour ma bécane.
A toi de voir et décider.


 

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #37 le: 28 février 2018, 23H 38mn 55s »
Salut philb, pour le problème de frottement, le voile de la roue est ma deuxième hypothèse.... ma première en fait.

La jante + les rayons ont bien étés changées et la roue à bien un voile, ce week-end je vais essayer de rattraper ça, on verra si ça à une influence sur le frottement.

Pour les garnitures elles sont effectivement peu usées, je vais bien tout nettoyer et voir ce que ça donne au roulage... c'est pas pour demain .... :siffler:

Hors ligne philb

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #38 le: 01 mars 2018, 00H 06mn 13s »
Si les rayons et les jantes ont été changés il te faut tout reprendre dans l'ordre comme je l'ai indiqué:serrage des rayons,bien progressif,contrôle et réglage du voile de la roue.
Ensuite contrôle du tambour.
Regarde bien tes garnitures ,des chances qu'elles soient plus usées au centre que sur les bouts ,
plus d'épaisseur au bout qu'au centre ou l'inverse,ça dépend.
C'est le cas de celles d'une de mes roues je ne me souviens plus de laquelle.

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #39 le: 03 mars 2018, 19H 56mn 34s »
aujourd’hui c'est spaghetti,  :lol:



Il y a du monde une fois tout branché, en tout cas, hors mis quelques couleurs de fils, c'est comme à l'origine.

La batterie est en charge pour 20 heures, branchement demain en fin de journée, j'espère ne pas avoir de court jus.

Sinon ce matin dépose du réservoir et des deux gb chez le peintre à suivre.

« Modifié: 03 mars 2018, 20H 03mn 49s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #40 le: 03 mars 2018, 19H 59mn 16s »

Beau boulot.........un intérieur de phare comme on aimerai en voir un peu plus. :siffler: :siffler:

Hors ligne PourMa350

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #41 le: 04 mars 2018, 13H 40mn 21s »
Merci pour la photo !
Rien à voir avec l'intérieur de mon phare tout vide ! Là je comprends mieux ce que je dois reconstruire...
Bien joué ;)

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #42 le: 04 mars 2018, 17H 49mn 23s »
Bon tout marche bien, juste dans la notice ils parlent d'un feu de parking avant et arrière en plus de la lumière verte lorsqu'il n'y a pas le contact en position 1 .. je n'ai que le feux arrière... 
C'est quoi le feu la parking avant ? les phares ?

Sinon j'ai trouvé d'où vient mon problème de frottement de la roue avant : la vis sans fin du câble de compteur..   faut comprendre quel est le problème maintenant.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #43 le: 04 mars 2018, 20H 21mn 49s »
Le feu de parking c'est la veilleuse avant et arrière sans l'éclairage du tdb.
Ça sert à signaler la moto...... Ça vient du temps ou on pouvait laisser sa moto et partir.......

Hors ligne philb

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #44 le: 04 mars 2018, 21H 43mn 15s »
Voici le phare de la mienne juste démonté.
Bien plus simple...enfin ,façon de parler!



"Le feu de parking c'est la veilleuse avant et arrière sans l'éclairage du tdb.
Ça sert à signaler la moto...... Ça vient du temps ou on pouvait laisser sa moto et partir......."

Ca c'était avant,il y a bien longtemps :bowdown: :siffler:

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #45 le: 17 mars 2018, 13H 05mn 27s »
Bonjour à tous,

N'ayant pas la clé du naiman, je me suis lancé dans le changement de la serrure mais je me demande si je m'y prends bien.

Avant d'aller plus loin je veux bien votre avis, mon problème c'est que le perçage est très dur, je pense donc que j'ai commencé à percer trop haut (le cadre donc).

Si quelqu'un à un cadre sans la plaque du naiman je veux bien la photo ou l'info.

Merci d'avance.



« Modifié: 17 mars 2018, 13H 07mn 01s par gigi92 »

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #46 le: 17 mars 2018, 22H 25mn 13s »
C'est confirmé je m'y suis pris comme un manche : inutile de percer le rivet qui tient la plaque pour sortir la serrure ....

Il y a pas mal de tuto pour vespa sur le net (pour ceux qui cherchent comment faire), c'est la même serrure.

J'ai donc terminé de sortir la serrure il me reste plus qu'a re percer le trou pour le rivet ... avec de la patience et de la sueur ...

   
« Modifié: 17 mars 2018, 22H 52mn 04s par gigi92 »

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #47 le: 22 mars 2018, 09H 11mn 56s »
Bonjour Gigi,

Justement je vais bientôt emmener mon cadre au sablage+peinture, et ton post m'a fait réaliser que je n'ai pas démonté mon Neiman...  8O arghh j'oublie toujours un truc :oops:
Peux-tu préciser quel site t'a aidé pour le démontage?

Bonne journée à tous


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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #48 le: 22 mars 2018, 10H 05mn 10s »
Salut PourMa350 ,

Voici le tuto vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=gurY4Um7TSg

Si tu as la clé c'est inutile de percer... tu tournes la clé vers la gauche et "normalement" tu dois pouvoir sortir la serrure.
« Modifié: 22 mars 2018, 10H 16mn 07s par gigi92 »

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #49 le: 23 mars 2018, 15H 35mn 18s »
Le démontage du moteur à commencé, pour le moment pas de grosses mauvaises surprises.
- 2 roulements à changer
- les disques embrayage
- le vilo part chez un spécialiste pour contrôle et équilibrage
+ quelques bricoles , la suite du démontage en début de semaine.

Quelques photos :




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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #50 le: 06 avril 2018, 20H 28mn 24s »
Le remontage du moteur à commencé.
Le vilo était correctement équilibré
Rectification siège + soupapes

 

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #51 le: 10 avril 2018, 21H 48mn 43s »
+1

Hors ligne sauval

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #52 le: 11 avril 2018, 19H 58mn 28s »
Quelle beauté ces moteurs  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #53 le: 12 avril 2018, 08H 04mn 52s »
+1  :thumbsup:
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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #54 le: 12 avril 2018, 09H 44mn 34s »
 :P :thumbsup:

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #55 le: 12 avril 2018, 22H 31mn 11s »
Et oui super beaux moteurs ,qui de plus ne font pas du tout démodés même s'ils datent un peu quand même.
Seul comme là sur ta moto ,tout beau tout propre ,c'est vraiment magnifique....
Tu avances drôlement vite ,super  :thumbsup:
J'ai hâte d'en arriver là et je redoute aussi ,pas facile pour un bricolo comme moi !
Tu as l'air d'assurer ,c'est bien on suit le remontage ,ça motive.

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #56 le: 13 avril 2018, 15H 58mn 30s »
bha j'ai pas trop de mérite, je fais faire  :oops:

Du moins pour: le moteur, la peinture, le voile des roues et le montage/démontage des pneus.

Le reste c'est moi  :violon:
Faut dire aussi je bricole dans le salon de mon appartement, heureusement je suis en rez de jardin  8)

Évidement, j'ai pas mal bossé le sujet et je chalenge les artisants.....   

Demain "en principe" j'aurai des photos du réservoir et des GB qui sortent de peinture.

Me reste encore le cadre, je vais discuter avec le peintre sur ce sujet demain car comme il est en très bon état, je sais pas si je vais pas juste faire une peinture + vernis (sans sablage). J'espère que ce sera plus économique tout en restant le plus possible sur l'origine (pas d’époxy à l'époque).   

Remontage +- mi Mai, après faut que ça démarre......

Tiens au fait je viens de recevoir le SMS de la FFVE pour la CG collection : dossier complet en cours d'étude (reçu chez eux le 28/02.
« Modifié: 13 avril 2018, 16H 00mn 11s par gigi92 »

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #57 le: 14 avril 2018, 14H 00mn 40s »
comme promis , le retour du réservoir et des GB à la maison  :thumbsup:




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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #58 le: 14 avril 2018, 23H 39mn 24s »
Nickel.Tu as mis un turbo dans ton Scrambler!!!
En tout cas chapeau ,tu as beaucoup de mérite de t'être lancé dans une telle entreprise sans local plus ou moins adapté. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu l'auras bien méritée et en tireras d'autant plus de plaisir.
Wroom,wroom...............................

Hors ligne Anakin3030

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Re : Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #59 le: 15 avril 2018, 09H 54mn 51s »
comme promis , le retour du réservoir et des GB à la maison  :thumbsup:



Chouettes couleurs! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: