Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: samuel le 27 mars 2020, 21H 46mn 49s
-
Bonsoir,
je possède un 900 M de 1994 origine et je recherche un support de filtre à essence coté droit sur le cadre et la commande de starter sur le cadre coté gauche pour le remettre un configuration complète d'origine.
si qq1 à une piste ?
samuel
-
La commande de starter tu vas trouver sur le bon coin, pour le filtre tu peux faire une photo ? tu parles du boitier après la vanne ?
-
bonjour et merci de ton aide, àprès avoir creusé sur le sujet.
la commande de starter effectivement je l'ai trouvée sur eBay, la reference est 65540011A, elle est montée jusqu'en 1994 et jusqu'au numero de serie FM004462 sur le cadre coté gauche, après c'est au guidon.
pour le support filtre à essence c'est la reference 82911031A Supporto filtro Benzina Ducati Monster 1993 / 94, en fait c'est un boitier ou silent bloc caoutchouc qui vient se raccrocher sur la pate du cadre coté droit et on vient positionner le cuvelage du filtre à essence specifique également au modèle 93&94.
merci beaucoup de ton aide c'est cool :cheers:
samuel
à dispo sur le sujet
-
Désolé sur le mien c'est un montage avec filtre plus conventionnel, tu es de quelle région ?
-
je suis dans la Sarthe 72, circuit des 24h
-
Pour le support 82911031A regarde sur eBay :wink:
https://www.ebay.fr/itm/82911031A-Supporto-filtro-Benzina-Ducati-Monster-1993-94/153836403693?hash=item23d15d3bed:g:bykAAOSw9J9eN~YK (https://www.ebay.fr/itm/82911031A-Supporto-filtro-Benzina-Ducati-Monster-1993-94/153836403693?hash=item23d15d3bed:g:bykAAOSw9J9eN~YK)
-
Super merci Ben, parce que la sarthe pour moi c'est un peu loin pour un support :siffler: :D
:cheers:
-
Remarque, ça justifie un déplacement de première nécessité :D
:cheers: :cheers:
-
Chacun ses priorités :P
:cheers:
-
Bjr,
Support de filtre reçu ce jour :cheers:
(https://i.postimg.cc/D8Z2XbQK/IMG-20200402-142625.jpg) (https://postimg.cc/D8Z2XbQK)
-
(https://i.postimg.cc/MM0VQq3M/IMG-20200402-144702.jpg) (https://postimg.cc/MM0VQq3M)
-
Nickel :thumbsup:
-
:wink: tu pourrais nous montrer une tof la cde starter
j 'en cherche une pour 600 monster la tirette est au milieu du t central
-
la cde de starter de ces année là est specifique au 600 je pense, sur la colonne de direction. Sur le 900 elle est sur le cadre coté gauche sous le reservoir pour les 93 et 94 juqu'au numero de serie 004462, ensuite c'est une commande au guidon comme sur la supersport, 888 et 916.
je ferais une photo montée
sam
-
comme les échappements des 900 de 93 et 94 ref:57410351A, bizotés ensuite sur les autres modèles.
-
Sur mon 900 j'avais bien une commande sur la colonne :P
Et je l'ai acheté neuf pour éviter les malentendus...
-
ah ouais, c'est ducati de l'époque cagiva!
quelle année ton mostro
-
Un 96' mais une série SIMA, donc une moto certainement plus ancienne passée par leurs ateliers
-
c'est bizarre, car même sur revue technique et catalogue pièces detachees je ne vois pas ce montage pour mon 900, bah si c'était une 600 tu l'aurais vu :lol:
-
oui je trouves bien ce montage de starter sur les 600 reference de la tirette 65540021A, mais cela ne m'etonnerais pas plus que ça, car sur mon mostro et sur ma 888 il y a qqs mystères également, couleur de l'arche de suspension, couleur araignée de tdf, et sur m900 de 94 la cde de starter était au guidon,alors qu'il aurait dû etre sur le cadre et couleur de l'arche également.
:D
-
De ce que j'ai pu lire, seul les m900 de 93 avaient la commande de starter sur la gauche du cadre et le filtre à essence sur le côté droit.
-
et sur m900 de 94 la cde de starter était au guidon,alors qu'il aurait dû etre sur le cadre et couleur de l'arche également.
Pourquoi, elle est de quelle couleur de ton arche ?
C'est quoi le numéro de série de ton M900 ?
De ce que j'ai pu lire, seul les m900 de 93 avaient la commande de starter sur la gauche du cadre et le filtre à essence sur le côté droit.
Les 1994 aussi, sauf certains modèles de fin d'année pour préparer les modèles 1995, idem pour les pots chanfreinés. Apparemment le changement est effectif à partir du n° de cadre 005327, mais quelques numéros antérieurs ici et là peuvent déjà avoir ces modifications. (source Ian Falloon)
-
Sur le 900 elle est sur le cadre coté gauche sous le reservoir pour les 93 et 94 juqu'au numero de serie 004462, ensuite c'est une commande au guidon
Je viens de voir qu'on ne trouve pas les mêmes n° de série, c'est vraiment le bordel chez les italiens :lol:
On est d'accord de n° de cadre = n° de série ?
D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de photo de ton M900, si tu en as 1 ou 2 n'hésite pas :dribble:
-
Alors, M900 N° 001095, arche jaune et starter à gauche, (pots Bos). J'ai bon ? :D
-
Je dirais 19/20 :D :lol:
-
:lol: :lol:
-
900 m n°de série 003213, arche couleur du cadre "bronze" immatricaculation 07/1994
-
Bjr à tous,
Ça y est j'ai monté mon starter 94.
(https://i.postimg.cc/PvGMq69J/IMG-20200415-170214.jpg) (https://postimg.cc/PvGMq69J)
Moins pratique qu'au guidon mais conforme.
(https://i.postimg.cc/9RjQLZqK/IMG-20200415-170147.jpg) (https://postimg.cc/9RjQLZqK)
-
900 m n°de série 003213, arche couleur du cadre "bronze" immatricaculation 07/1994
Euh j’ai loupé un épisode? Ton arche est jaune là.
Vraiment dommage les traces d’acide :cry:
-
oui j'ai remis une arche jaune et gardé l'autre, j'ai toute les pièces d'origine de ma moto. Retro, etc...
en ce moment je lui est mis parceque …. un sabot road king avec les retrovisuers (sympas), le sabot je suis moin fan.
samuel
-
pour les traces d'acide c'est neutralisé, c'est vrai que c'est pas beau, et maintenant j'attends la retraite…………...peux etre , j'aurais du temps je la démonterais à 100/100 mais pour l'instant elle marche au top.
en général je touche pas trop quand elle marche, dès que tu commence à mettre le doigt dedans…….
j'attends d'avoir une opportunité, surtout lui, pour men occuper avec mon pote le peintre du sert :cheers:.
non sérieux elle à 80000 et elle marche au top, mieux qu'un 1000 ds, je ne vais pas me faire des amis sur ce coup ….
biz
sam
-
oui j'ai remis une arche jaune et gardé l'autre
Ah d’accord je comprends mieux 8)
Pour les traces d’acide, j’avais la même chose sur mon 600 et mon 900, c’est rageant. :cry: Fini les batteries plomb maintenant et je contrôle de temps en temps ma tension de charge. Mais tant qu’elle marche au top c’est super.
D’ailleurs je ne vais pas te contredire quand tu dis que tu préfères ton 900 carbu à un 1000DS, c’est un peu pareil pour moi. :wink:
pour men occuper avec mon pote le peintre du sert :cheers:.
Ah oui c’est vrai que tu es du Mans. J’ai fait ma licence Pro à l’UFR Science et au Lycée Le Mans Sud
:cheers:
-
Je ne dirais pas que le 900 marche mieux que le 1000s2r, mais qu'il est plus sensationnel, surtout en 944!
-
Oui bonne remarque, c'est plutôt plus fun que plus puissant :thumbsup:
-
:thumbsup:
-
900 m n°de série 003213, arche couleur du cadre "bronze" immatricaculation 07/1994
3218 le N0 de serie de la Mamma