collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: grand prix du soleil levant japon  (Lu 1731 fois)

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 126
Re : Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #30 le: 02 octobre 2023, 11H 51mn 53s »
... Après, Zarco, c'est certes un bosseur mais il n'a pas le talent de certain ...
 (bien entendu, tout cela n'est que mon avis personnelle n'engageant que ma personne)
Le gars il a quand même été champion du monde 600 deux années consécutives, si ça ce n'est pas du talent …
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #31 le: 02 octobre 2023, 12H 01mn 02s »
Les a-t-il gagné par le talent, ou par le travail ? Vu le temps qu'il a mis a éclore dans cette catégorie, la question peut se poser.

Mais après, je respecte et apprécie beaucoup Johann, cependant, je trouve que le chat noir c'est une chose mais il a aussi toujours l'excuse redondante de mettre bout à bout plusieurs éléments, et donc il pilote plus avec sa tête qu'avec son instinct de mon point de vue, sinon, il aurait déjà sans doute gagné une ou des courses.

Allez, le débat est ouvert
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 340
  • 1098SF
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #32 le: 02 octobre 2023, 12H 18mn 33s »
S'il avait abandonné la moto la et rentré au stand il serait reparti comme Oliveira qui a abandonné un tour avant!!! Il s'est fait enculer à sec. Point barre.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #33 le: 02 octobre 2023, 13H 22mn 52s »
Zarco, que ce soit pour le pilotage, ou pour ce que je vois et lis de la personne publique, a toute mon admiration et ma sympathie. Alors peut-être qu’il ne gagnera jamais une course MotoGP, mais il a un des plus beaux palmarès de la Vitesse Moto française, et je prends toujours un pied énorme à le regarder piloter. Bref, je ne suis pas près de lui casser du sucre sur le dos, et j’espère qu’il me fera toujours autant rêver les deux prochaines années, avec le secret espoir qu’il finisse par en gagner une. Et comme pour tout cadeau, le meilleur, c’est l’attente !  8)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #34 le: 02 octobre 2023, 13H 32mn 24s »
Et surtout c’est, avec Fabio, le dernier représentant de la France en GP moto avant loooooonnngtemps

La relève n’est pas encore en vue hélas  :cry:


On dit que le travail et l’engagement paient toujours
Concernant Zarco en catégorie reine ça n’a pas payé jusqu’à présent malgré un investissement de dingue de la part de ce grand pilote

Qui sait peut-être arrivera-t-il à dompter la bête l’année prochaine, c’est tout ce qu’on lui souhaite.
Les quelques tours et chronos qu’il avait fait à son guidon après son passage chez KTM étaient assez prometteurs si mes souvenirs sont bons.

Mais à l’époque les japs étaient encore au top…

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 328
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #35 le: 02 octobre 2023, 13H 50mn 02s »
La Honda HRC a quand même l'air d'être moins aux fraises qu'avant, et pas que pour Marquez.

Je ne sais plus qui plus haut avait indiqué que Honda serait probablement revenu au haut niveau avant Yamaha, et j'ai assez tendance à être d'accord.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #36 le: 02 octobre 2023, 13H 59mn 06s »
Je trouvais Zarco impressionnant ses premières années en GP (j'avoue ne pas trop suivre le Moto3 ou 2) chez Yam, avec une analyse de la course à froid avec toujours beaucoup de recul, un calme impressionnant même à peine descendu de la moto à chaud, et en même temps l'impression qu'il prenait du plaisir.

Depuis son passage chez KTM, sa perte de motivation, sa rupture de contrat, etc... je trouve que c'est plus le même ; ses analyses sont plus aussi détachées et pointues, y'a toujours une excuse à ses contre-perf (un pneu qui va pas, un mauvais choix du team,...), il fait des choix douteux de monte pneumatique en course, il rate toujours autant ses départs (alors que le launch control des Ducati semble parmi les meilleurs... juste derrière celui de KTM), limite on dirait souvent qu'il se fait chier.
Quant à ses prédictions de carrière chez Honda (et pas LCR), en tant que pilote développeur, ça ressemble a gros coup de poker... ou à un gamin qui croit au père Noël (Honda semble déjà pas écouter Marquez dans le team Repsol, alors un petit frenchy qui n'a pas gagné une course, s'il est chez LCR...).
« Modifié: 02 octobre 2023, 15H 40mn 50s par Prowler »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 191
  • Binge Biker
Re : Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #37 le: 02 octobre 2023, 14H 00mn 42s »
Les a-t-il gagné par le talent, ou par le travail ?

Sans travail, le talent n’est rien qu’une sale manie.

             Nietzsche
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 126
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #38 le: 02 octobre 2023, 14H 46mn 20s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne gizard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #39 le: 02 octobre 2023, 15H 04mn 35s »
Bezzecchi est il sanctionné ? Parce que des fois le comité de course à la sanction facile.

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #40 le: 02 octobre 2023, 19H 10mn 27s »
Zarco c'est juste une grosse analyse, chaque session, chaque qualif, chaque course. On peut prendre n'importe quel pilote, même Fabio, ce n'est jamais aussi poussé ou détaillé en Interview . C'est peut être un point faible où trop d'analyse l'empêche de se lâcher comme dit précédemment. Il n'empêche, il est français régulièrement dans le top 5, même si les derniers gp il a tendance à reculer. Sont où Marini, Alex marquez, antonnio, bastianini?
Je lui souhaite juste d'en gagner au moins une pour récompenser son abnégation et ses choix droit dans ses bottes :cheers:

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
  • Ride the best fuck the rest
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #41 le: 02 octobre 2023, 20H 33mn 27s »
Zarco c'est chez tech3 sur la Yam qu'il aurait du gagner , maintenant je crois que c'est un peu tard, surtout quand on voit Martin avec la méme moto, ça reste un bon pilote mais ce ne sera jamais un top pilote en moto gp surtout avec une Honda, il avait la meilleure moto depuis 3 ans!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 574
Re : grand prix du soleil levant japon
« Réponse #42 le: 02 octobre 2023, 21H 08mn 03s »
A vous entendre on dirait que Zarco est sur la grille avec des rouleurs du dimanche...
Z'êtes sérieux ou bien ?
Vous avez vu le niveau du plateau motoGP ?
On vous met le cul sur une moto de champion et là, direct il faut gagner ? Et déjà ce n'est pas la même moto que son collègue, pas le dernier launch-control comme son coéquipier et sûrement plus les mêmes évolutions ou avec un temps de retard.

Il devrait risquer plus... pour se foutre par terre, là vous le critiquer aussi.
Il a vu que pour lui le temps était compté chez Pramac donc aurait-il du risquer le tout pour le tout et se mettre au tas à chaque course comme Mir ? Et non, il a pensé à son avenir et il a bien fait.