collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 134519 fois)

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #30 le: 05 mai 2011, 21H 54mn 55s »
Merci de ta réponse ATOKADONF...
ça m'a évité de me renseigner quoi que le hublot m'en disait déja long !
donc les annonces sur le net avec des carters ouverts qui se montent sur 600/620/695 sont de fausses annonces
encore merci ça m'évite de me faire entuber je connais pas encore les ducati sur le bout des doigts...
mais c'est bizarre comme mécanique car a conduire l'embrayage est ON/OFF et est trés accrocheur sur quelques mètres made in italie alors ... et elles sont toutes pareils car j'ai un amis qui en a une et c'est pareil (du moins en 695 et 620) !
« Modifié: 05 mai 2011, 22H 01mn 03s par Desmo76 »

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #31 le: 06 mai 2011, 07H 18mn 55s »
Tu es donc en train de me dire que tu as acheté une Ducati sans savoir si son embrayage était à sec ou à bain d'huile ?

Luco on t'a reconnu !

Heu ... sinon ... le hublot de niveau d'huile comme tu dis ... c'est le niveau d'huile moteur ...  :wink:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #32 le: 06 mai 2011, 09H 14mn 28s »
Je me disais bien, que c'était pas à sec!!
 :lol:
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #33 le: 06 mai 2011, 13H 49mn 40s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 13H 46mn 29s par aubrybybo »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #34 le: 06 mai 2011, 14H 34mn 06s »
ya un topic le mans je crois, il serai bien de se voir.... j'aurai mon numéro de siège que le samedi...;

Fredo
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #35 le: 06 mai 2011, 18H 09mn 38s »
ATOKADONF : non ! perdu je suis pas Luco... effectivement quand j'ouvre mes yeux et que je mets mes lunettes on peut apercevoir que c'est un carter complet avec le hublot ! peux tu me dire si c'est séparer huile moteur et boite ?


AUBRYBYBO : Merci pour ton explication sur l'embrayage hydraulique, pourtant j'ai roulé en trial avec des embrayages hydrauliques et c'était pas a ce point la bien au contraire mais bon sur la route ça a son charme ! pas de soucis, on se verra surement labas, j'espère bien voir certaines personnes...


FREDOKENEDA : en ce qui me concerne j'aurais le numero de siège accés 1, rang G, place 13



atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #36 le: 06 mai 2011, 18H 11mn 57s »
Non.

Parce-que je te laisse le soin de chercher, redoutant sinon la prochaine question.

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #37 le: 06 mai 2011, 18H 15mn 09s »
ok je vais ouvrir mes manuels en bon ducatiste !

sinon je sais que c'est pas un post GP DE FRANCE mais vous comptez arrivée quand au Mans ?

aubrybybo

  • Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #38 le: 06 mai 2011, 18H 59mn 33s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 13H 46mn 22s par aubrybybo »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #39 le: 07 mai 2011, 00H 11mn 25s »
ok merci ... je vais me renseigner !
« Modifié: 07 mai 2011, 10H 44mn 50s par Desmo76 »

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #40 le: 07 mai 2011, 08H 27mn 12s »
wai c'est ça va voir  :sm32:

Ndo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #41 le: 17 mai 2011, 12H 56mn 28s »
Desmo76, quand tu dis que l'embrayage c'est ON/OFF, est-ce que tu veux dire que le point de patinage est super loin? Parce que moi c'est le cas, en plus j'ai de petites mains alors c'est le bordel pour embrayer et débrayer en douceur. :wink:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #42 le: 17 mai 2011, 19H 48mn 52s »
Oui c'est bien ça,  l'embrayage n'est pas trés progressif !
c'est exactement pareil pour moi, c'est assez difficile en ville de ne pas partir sans que l'embrayage ne tremble,
aprés je pense qu'en diminuant d'une dent le pignon de sortie de boite,
l'on doit pouvoir gagner un petit quelque chose... mais ça a son charme ! :thumbsup:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #43 le: 17 mai 2011, 19H 57mn 51s »
Aprés renseignement concernant la vidange pour 620 ie :
(ATOKADONF je l'espère me corrigera s'il y a des erreurs )

contenance environ 3.5 litres d'huile en 10W40
il n'y a pas 2 vis pour vidanger mais une seul d'ailleur c'est la plus grosse en BTR en dessous du moteur, la plus petite a coté
serait la crépine a ne pas oublier de nettoyer !
concernant le remplissage apparement c'est assez long a s'écouler pour avoir le bon niveau,
certaines personnes mettent 2 litres d'huile puis font tourner la moto moins d'une minute ( a voir mais perso je suis pas pour ) sauf si c'est la seul solution...

je compte la faire dans les prochains jours, je vous tiens au jus !

Est-il possible de mettre de la 10W50 ELF 100% synthèse ? Merci
( car aprés recherche dans le manuel technique cette huile n'est pas cité...)
je garde le meme indice de viscosité que préconise la marque soit 10 W, et j'augmente le 2 eme chiffre soit 50 car en ce moment nous avons de forte température donc la moto chauffe plus fort !
cet hiver je remettrais du 10W40...
« Modifié: 17 mai 2011, 22H 20mn 36s par Desmo76 »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #44 le: 17 mai 2011, 22H 15mn 41s »
Descriptif interessant proposé par AMAEL :

Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

> Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

> Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.



atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #45 le: 17 mai 2011, 22H 29mn 59s »
Pour l'huile, il y a un topic dédié. Je te laisse y faire le tri ...  :wink:

Il y a des experts de partout ...  :wink:

L'huile, c'est comme les opinions, chacun la sienne.

Toutefois, je me permets de te conseiller de te méfier des avis de chacun sur des choses qu'ils disent connaître sans pour autant avoir testé (le dernier "expert" qui s'est présenté sur le topic huile s'y est ridiculisé, ne faisant pas la différence entre un 800 embrayage bain d'huile et un 1000 à sec, car il a de très bonnes connaissances théoriques mais roule en vaporetto et pense qu'une simple application de bonnes connaissances universelles à un cas spécifique suffit).

Ainsi, je te conseillerais de la 10W40 semi-synthèse pour deux raisons:
- parce-que c'est ce qui est écrit sur le manuel
- parce-que j'ai testé de la 5W50 synthèse sur un bain d'huile et que ça lui a pas plu (je rentre pas dans les détails on n'est pas là pour ça).

Après hein, c'est ta moto tu lui fais ce que tu veux  :wink:

Pour la vidange, il doit y avoir un bon tuto pour ça  :wink:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #46 le: 17 mai 2011, 23H 26mn 12s »
ok merci pour tes conseils, sinon tu as mis la 5W50 Dans quel modéle ?
et qu'as tu eu comme problème ?

c'est sur que c'est difficile y'a de tout concernant l'huile c'est affolant mais je mettrais pas du carrefour ou auchan dans ma moto !!!!
il me reste 20 litres d'huile elf 4 XT TECH, donc je voulais dissoudre mon stock....

voici les caracteristiques : http://www.ch.total.com/ch/content/NT00003D2E.pdf

ELF MOTO 4 XT TECH est un lubrifiant spécifique moto 100% synthétique de concep-tion nouvelle pour les Motos 4-temps. Son caractère se base sur un profil de technicité supérieure et les spécifications internationales les plus récentes. ELF MOTO 4 XT TECH intègre une haute marge de sécurité pour le moteur, la transmission et l’embrayage immergé et apporte des hautes performances en endurance (High-endurance-performances).

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #47 le: 17 mai 2011, 23H 37mn 34s »
Va faire un tour sur le topic des huiles, disons les 6 dernières pages, ça se lit vite et tu te feras ta propre opinion  :wink:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #48 le: 17 mai 2011, 23H 44mn 03s »
ok, j'ai regardé mais personne parle de 10W50 et dans mon manuel y'a tout sauf cette huile !
dans les premières pages beaucoup de monde parle de l'huile carrefour qui est soit disant le top du top ! lol !
moi je risquerais pas même si elle n'ai pas chère, j'ai pourtant un amis qui mettait ça dans sa 1000 GTR et pas de soucis mais bon une jap
tu peux lui faire voir tout et n'importe quoi !

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #49 le: 17 mai 2011, 23H 48mn 09s »
Tu fais ce que tu veux  :wink:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #50 le: 17 mai 2011, 23H 58mn 13s »
je veux pas etre mauvaise langue mais ils y en a qui mettent même des huiles pour voiture, c'est poussé quand même !
il y a une difference d'utilisation surtout point de vue chauffe et tour/mins

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #51 le: 18 mai 2011, 07H 31mn 14s »
Ben écoute, bien qu'on soit totalement hors sujet, car pas sur le bon topic, c'est ce que je fais depuis 8 ans sur D2 ...  :roll:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #52 le: 18 mai 2011, 09H 27mn 31s »
j'ai repris les factures d'entretiens de ma moto et apparement le concessionnaire a toujours mis de la ELF HP 15W50 synthétique depuis quelle a 1000 kms, je vais donc aller en chercher car la mienne est de la 100% et apparement beaucoup de disques d'embrayages dégagent, c'est d'ailleur ton cas !
j'ai lu les 20 premières pages mais pour arrivée a faire sa propre opinion c'est pas facile... tu as de tout et n'importe quoi sinon j'ai vu que l'huile LECLERC et CARREFOUR est utilisé par beaucoup de ducatistes soit disant l'huile serait de la mobil 1, effectivement je pense que les supermarchés n'ont pas investi dans une plate-forme pour fabriquer leurs propres huiles, ils sous traitent mais je pense quand même que le gain d'argent sur un bidon n'est pas seulement le conditionnement ( emballage simple sans tape à l'oeil ) mais aussi la question du raffinement ! c'est comme l'essence ... aprés chacun sa raison a une époque j'avais entendu que les huiles de supermarché étaient des huiles reconditionner ( recycler ) ! va savoir je conseil pas d'aller voir le sujet sur les huiles, tu te tapes un mal de crâne et tu ressors en déprimant à moitié ! je pense que toutes les huiles sont bonnes tant que tu restes sur les données constructeurs en terme de grade et surtout semi synthétique pour nos vieilles 620 ...
« Modifié: 18 mai 2011, 15H 05mn 02s par Desmo76 »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #53 le: 18 mai 2011, 15H 21mn 23s »
Ce matin, j'ai décidé d'aller chez mon DS situé a 70 kms de chez moi, apres avoir mis ma moto a égoutté toute la nuit,
je lui ai directement posé la question, il m'a sortie un mini catalogue ELF spécialement pour Ducati avec les gammes d'huiles appropriés a chaques modéles de la marque, c'est de la HP ECO 10W40 Synthétique pour nos 620ie ! les 4 litres sont a 56 Euros
j'ai donc acheté un bidon, je viens de finir m'a vidange a l'instant et vous pouvez mettre entre 2 litres et 2.5 litres, ensuite vous faite tourner la moto 30 Secondes le niveau d'huile baisse vous remettez 0.5 litre vous redémarrez jusqu'a avoir le bon niveau ensuite laisser chauffer la moto jusqu'a 50°c. ( l'idéal est de passer les vitesses sur une béquille d'atelier une fois a la température de 50°), le niveau s'effectue lentement... Rien de bien compliqué

Pour info : j'avais sur le hublot coté embrayage de la buée, j'ai laissé la moto toute la nuit s'égoutté avec le bouchon de remplissage ouvert ce matin la buée était quasi nul aprés avoir remis l'huile et avoir fait chauffer la moto plus une trace !
« Modifié: 18 mai 2011, 15H 24mn 09s par Desmo76 »

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #54 le: 18 mai 2011, 15H 58mn 09s »
T'as pas changé le filtre ?

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #55 le: 18 mai 2011, 17H 46mn 52s »
....... mini catalogue ELF spécialement pour Ducati avec les gammes d'huiles appropriés a chaque modèles ...........

Marketing, marketing .................  :roll:
C'est fonction de la couleur de la moto aussi ?  :D

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #56 le: 19 mai 2011, 12H 47mn 29s »
non pas de changement de filtre cette fois car la derniere vidange a ete faite il y a 1500kms et comme je me suis tapé 600 kms quasiment que de l'autoroute pour aller au gp de france, l'huile a un peu noircie et comme je suis un grand maniaque, j'ai eu pitié pour ma moto et j'ai voulus lui faire une vidange ( mon concess ma dit de ne pas le changer ) donc je l'ai pas changé en plus j'ai d'abord mis de l'huile neuve puis j'ai fais tourner ma moto 20 mins et j'ai revidangé afin d'avoir une huile au top !

je tiens a garder ma moto en état de collection pour plus tard ! en plus le 1 er proprietaire était pire que moi encore, donc autant faire de même...
depuis 2004, cette moto n'a jamais vu la pluie, elle est comme sortie d'usine ! état irréprochable, même pas une micro rayure !

pour le mini catalogue c'est sur qu'il y a du marketing comme dans tous les commerces mais ça montre aussi le sérieux de la marque et l'implication envers les marques a leur fournir une huile approprié a chaques machines ! je doute que vous avez la même chose chez ipone, carrefour  etc...
aprés chacun a son point de vue et c'est normal, mais les économies de bout de chandelle j'ai déja donné sur d'autres véhicules !
« Modifié: 19 mai 2011, 13H 32mn 29s par Desmo76 »

aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #57 le: 19 mai 2011, 12H 52mn 28s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 13H 49mn 02s par aubrybybo »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #58 le: 19 mai 2011, 13H 30mn 58s »
c'était exceptionnel, je pense les faire tous les 6000 kms apres ou 1 an...
pourquoi ça lessive le moteur, sinon ?

aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #59 le: 19 mai 2011, 13H 53mn 45s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 13H 48mn 56s par aubrybybo »