Salut.Le U : C'est une bonne base si tant est que la moto soit reliée à un pilier ou quelque chose de fixe, sinon, on la soulève, on l'embarque dans une fourgonnette, ça ne prend pas plus d'une minute.A savoir qu'il faut 10 minutes pour neutraliser un U, mais pas n'importe quel U, ici, https://www.motomag.com/Bien-choisir-son-antivol-moto.html#.XN--PcgzbIU, Moto Mag te parle de normes et de la qualités des U, ou l'on apprend que la norme SRA ne serait pas la panacée universelle ... L'alarme : Dans les année fin 90 - 2000, l'électricité des Ducati supportait mal les alarmes, même bien installées dans les règles de l'art par des pro (vécu). Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais je présume qu'une alarme estampillée Ducati devrait fonctionner normalement.Une bonne alarme doit être doublée d'un bip que l'on porte sur soi qui prévient quand on bouge la moto, parce que des fois, on est loin d'elle et on n'entend pas toujours l'alarme de la moto se manifester dans la rue. Des bips comme ça agissent à plusieurs centaines de mètres. Après il faut courir vite pour la rejoindre, sachant comme il est dit plus haut qu'il ne faut pas une minute pour l'embarquer dans un fourgon si elle n'est pas enchaînée à un point fixe, et que le fait qu'elle se mette à couiner n'empêchera personne de la jeter dans le dit fourgon et de partir avec en faisant touit touit.Bonne nouvelle cependant, les clefs codées de maintenant sont un frein au vol bien qu'il existe des moyens d'en venir à bout, mais cela devient un travail de spécialiste, demande du matériel, je pense qu'on ne vole plus que pour les pièces, maintenant.Le meilleur investissement : une Honda CB500 en tant que Daily avec son U, on en trouve entre 1000 et 1500€ en état de marche sans avoir quasiment rien à faire dessus, entretien très réduit, et la 821, on la sort pour se faire plaisir, se balader sans jamais la quitter des yeux.En tous cas, c'est comme ça que je fais !