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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 401337 fois)

Hors ligne MooostiK

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1590 le: 28 septembre 2011, 13H 44mn 55s »
sur mon s4, la cloche est en acier ,alors que la noix est en alu et les disques en acier.La noix devrait être en acier?

de preference, l'acier est plus dur que l'alu et vas bouffer ta noix. tu vas voir que les ergo des disque vont te faire des encoches plus profondes que sur la cloche. a surveiller régulièrement.

sauf que depuis mon SS de 94 je n'ai vu que des noix en alu sur toute les motos que j'ai bidouillé (et ça fait quelques unes :D)
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1591 le: 28 septembre 2011, 14H 18mn 12s »
Merci de la précision passang.
Ca me parait logique maintenant.

Donc je vais légèrement atténuer les vagues et faire un petit chanfrein à l'intérieur de la cloche.

Avec tout ça, je vais tranquille pour un moment.

Rosetattoo, moi aussi je l'aime bien ce bruit, mais en plus d'être silencieux, ce montage permet d'avoir un embrayage qui s'use moins.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1592 le: 28 septembre 2011, 16H 18mn 51s »
Limage : n.f. Consiste a utiliser un outil adéquat nommé lime, faire des va et vient regulier jusqu'a obtention du résultat attendu  :siffler: :siffler: :siffler:


D'accord... j'ai vu la porte  :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1593 le: 28 septembre 2011, 17H 33mn 23s »
Je devrais peut être me poser des questions dans ce cas, le mien fait un bruit assez aigu donc ça doit se trimballer dans tous les sens là dedans...

Il y a un tuto quelque part pour le limage? (merci, ne m'envoyez pas bouler :bowdown:)

tout dépend de ton référentiel :D
quelle moto avais-tu avant ? quelle moto as-tu maintenant ?
tu avais peut être un embrayage alu avant qui fait globalement moins de bruit que les embrayages acier ;)
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Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1594 le: 28 septembre 2011, 18H 52mn 40s »
sauf que depuis mon SS de 94 je n'ai vu que des noix en alu sur toute les motos que j'ai bidouillé (et ça fait quelques unes :D)

nan, moi ce qui m'etonne vraiement c'est qu'il existe encore des cloche en acier. je pensais que le tout alu etait le plus repandu et pas des montages batard en melangeant les genres :D
Flavien

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1595 le: 28 septembre 2011, 19H 14mn 11s »
toutes les motos avant 2003 non ?
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1596 le: 28 septembre 2011, 19H 50mn 27s »
nan je pense pas, sur mon vieux 900 carbu de 94 c'etait tout acier. sur le 620 aussi, tout alu sur le ST4s du paternel (si je me souvient bien) ca doit etre un truc a la ducati :" regarde ce qu'il reste et monte le, on s'en tape de melanger!" :D
Flavien

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1597 le: 28 septembre 2011, 19H 52mn 26s »
sur les 998 de 2002 c'est de l'acier
sur le ST4S de 2003 c'est de l'alu
j'en déduis ça :D
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jbducat

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1598 le: 14 octobre 2011, 12H 04mn 42s »

il y a 1 mois j'avais demandé à un DS le prix d'une cloche acier de 916 pour un collégue ( suite a un pari ) , en fait impossible d'avoir le prix , ils ne font plus que de l'alu ....  8O :siffler:

je ne sais pas si ils font tous pareil , mais ça pourrait aussi expliqué cela ..

lui , sur un 900ssie , avait fait usiner/construire la sienne en acier entierement par un usineur local pour diminuer les jeux de fonctionnement ( en paranthése , trés silencieux son systéme .... , mais le prix , je l'ai pas su ... )

strobel

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1599 le: 16 octobre 2011, 17H 24mn 20s »

il y a 1 mois j'avais demandé à un DS le prix d'une cloche acier de 916 pour un collégue ( suite a un pari ) , en fait impossible d'avoir le prix , ils ne font plus que de l'alu ....  8O :siffler:

je ne sais pas si ils font tous pareil , mais ça pourrait aussi expliqué cela ..

lui , sur un 900ssie , avait fait usiner/construire la sienne en acier entierement par un usineur local pour diminuer les jeux de fonctionnement ( en paranthése , trés silencieux son systéme .... , mais le prix , je l'ai pas su ... )
ça me parait bizarre ton truc là car j'ai vu une 748R chez le DS d'Angers et il avait mis une cloche acier neuve dessus ... sans être un spécialiste des D4, y a de fortes chances que ce soient les mêmes, non ? par contre le prix, j'lui ai pas demandé mais ça doit pas être difficile à obtenir ...

jbducat

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1600 le: 16 octobre 2011, 21H 27mn 57s »
les 748r ont bien un anti-dribble d'origine il me semble .. ?
enfin , ça a rien a voir surement , les deux , acier/alu , doivent exister ...

et pour le prix , ben il a sûrement pas voulu me le donner ... ou ils préférent tout passer en alu ..  :siffler: ( faut dire que je leur achéte pô grand chose ...  :D )
ça me parait aussi trés bizarre ...

ya moins de 2 ans je l'avais su le prix .. , c'est dommage , j'ai pas encore gagné mon pack de binouzes ..  :sm19:

strobel

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1601 le: 17 octobre 2011, 13H 21mn 07s »
éxact, la 748R a un embrayage anti-dribble mais la cloche acier doit être la même que pour un embr. "standard" à cloche acier ... :wink:
en tout cas, ça y ressemble furieusement !  :roll:

Hors ligne desmofr16

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1602 le: 17 octobre 2011, 19H 54mn 53s »
 à contrôler sur les parts lists;
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j'aime tout ce qui est rouge !

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ducat rv 49

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1603 le: 24 novembre 2011, 22H 56mn 47s »
J'ai essayé de tout lire, mais je me suis perdu dans mes recherches.
En espérant ne pas avoir loupé le passage!
Est-ce que la méthode préalablement expliquée dans ce topic (c'est comme ça que l'on dit?), convient pour un S2R 1000?
D'avance merci de vos réponses.
A plus :thumbsup:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1604 le: 24 novembre 2011, 23H 00mn 10s »
oui :D
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Hors ligne Glotton

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1605 le: 24 novembre 2011, 23H 22mn 37s »
ou pas  :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1606 le: 24 novembre 2011, 23H 25mn 31s »
De quelle année le S2R ?

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1607 le: 24 novembre 2011, 23H 26mn 08s »
MERKI mooostik  :thumbsup:Mais pas à toi glotton! T'es méchant :cry:

ducat rv 49

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1608 le: 24 novembre 2011, 23H 27mn 01s »
Décembre 2006.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1609 le: 24 novembre 2011, 23H 47mn 32s »
pourquoi l'année ?
y'a eut des S2R à bain d'huile ?
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chabs

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1610 le: 25 novembre 2011, 09H 42mn 39s »
Tiens, petite question en passant: y a-t-il des ceusses qui ont fait le montage silencieux avec un anti dribble?

La 1098 ex-Full (la mienne maintenant, faut suivre) est montée avec le modèle racing, bien agréable à la conduite et que j'ai décidé de garder mais un peu bruyant... :ranting: Ca marcherait ou pas?

Merci  :thumbsup:

Hors ligne julou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1611 le: 25 novembre 2011, 09H 53mn 16s »
pourquoi l'année ?
y'a eut des S2R à bain d'huile ?

il y a le 1000(àsec) et le 800(bain d'huile)
« Modifié: 28 novembre 2011, 15H 37mn 31s par julou »
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1612 le: 27 novembre 2011, 13H 00mn 19s »
d'ou ma question car là il parlait bien d'un 1000 :roll:
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Hors ligne cocof

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1613 le: 28 novembre 2011, 13H 06mn 47s »
ce WE j'ai voulu faire la modifà pas cher ...  :wink: sur mon s2r 1000.
Mais bon après démontage de tout le toutim, je me suis rendu compte que mes disques garnis étaient en alu, et que les 2 vieux disque garnis que j'ai récupérer chez mon bouclard sont en acier ...

Donc, si des gens sont intéressé par un échange 2 DG acier contre 2 DG alu, je suis preneur.
Je suis aussi preneur s'il y a des donnateurs de DG ...

Mais un autre truc m'a turlupiné : je me suis rendu compte que les disques lisses étaient poinconnés, et que l'ergo n'était pas toujours au même endroit.
Faut il faire gaffe au montage de ne pas aligner cette ergo ?

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1614 le: 28 novembre 2011, 13H 27mn 19s »
à priori l'ergo n'a pas d'importance ;)
et le disque poinçonné c'est le disque conique
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Jmarc

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1615 le: 28 novembre 2011, 18H 41mn 53s »
ton disque acier tu le colle dans le fond , y auras pas de soucis ; J'avais fais comme ca et nos probleme en +10 000 km

Hors ligne krakou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1616 le: 28 novembre 2011, 22H 44mn 44s »
je ne suis pas d'accord, ton DG acier va plus maté ta cloche alu qu'un disque alu et tu risques d'avoir des soucis dans la durée. pas forcément une bonne idée.

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1617 le: 28 novembre 2011, 23H 01mn 36s »
Mais un autre truc m'a turlupiné : je me suis rendu compte que les disques lisses étaient poinconnés, et que l'ergo n'était pas toujours au même endroit.
Faut il faire gaffe au montage de ne pas aligner cette ergo ?

Personellement je n'ai jamais sû pourquoi il y avait cette encoche sur les disques lisses; et je serais tenté de penser que si toutes ces encoches étaient alignées cela crérait un balourd car il y a forcément une différence de masse et avec la vitesse de rotation engendrer des vibrations destructrices.

Du coup je fais mon montage ainsi de façon à répartir au mieux les encoches sur toute la périphérie:  1° disque encoche en haut (à12h) le 2° en bas (6h) ensuite 3h puis 9h puis 1,5h et 6,5 puis 10,5h et 4,5h.......etc

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1618 le: 28 novembre 2011, 23H 04mn 38s »
 fait gaffe, ta pendule déconne !!!  :lol: :lol:
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1619 le: 29 novembre 2011, 20H 00mn 13s »
je ne suis pas d'accord, ton DG acier va plus maté ta cloche alu qu'un disque alu et tu risques d'avoir des soucis dans la durée. pas forcément une bonne idée.
j'ai mis pareil, un disque acier au fond, la cloche alu est ronde au fond du coup les encoches du disque sont coincés et comme c'est le dernier disque à se décoller je ne pense pas qu'il bouge comme il pourrait le faire sur une cloche acier. De plus comme c'est lui qui porte la pression des disques, c'est pas un mal qu'il soit plus rigide. Enfin,  on pourrait en discuter encore 50 pages  :D 
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