sur mon s4, la cloche est en acier ,alors que la noix est en alu et les disques en acier.La noix devrait être en acier?
de preference, l'acier est plus dur que l'alu et vas bouffer ta noix. tu vas voir que les ergo des disque vont te faire des encoches plus profondes que sur la cloche. a surveiller régulièrement.
Je devrais peut être me poser des questions dans ce cas, le mien fait un bruit assez aigu donc ça doit se trimballer dans tous les sens là dedans...Il y a un tuto quelque part pour le limage? (merci, ne m'envoyez pas bouler )
sauf que depuis mon SS de 94 je n'ai vu que des noix en alu sur toute les motos que j'ai bidouillé (et ça fait quelques unes )
il y a 1 mois j'avais demandé à un DS le prix d'une cloche acier de 916 pour un collégue ( suite a un pari ) , en fait impossible d'avoir le prix , ils ne font plus que de l'alu .... je ne sais pas si ils font tous pareil , mais ça pourrait aussi expliqué cela .. lui , sur un 900ssie , avait fait usiner/construire la sienne en acier entierement par un usineur local pour diminuer les jeux de fonctionnement ( en paranthése , trés silencieux son systéme .... , mais le prix , je l'ai pas su ... )
pourquoi l'année ?y'a eut des S2R à bain d'huile ?
Mais un autre truc m'a turlupiné : je me suis rendu compte que les disques lisses étaient poinconnés, et que l'ergo n'était pas toujours au même endroit.Faut il faire gaffe au montage de ne pas aligner cette ergo ?
je ne suis pas d'accord, ton DG acier va plus maté ta cloche alu qu'un disque alu et tu risques d'avoir des soucis dans la durée. pas forcément une bonne idée.