collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mousse de réservoir  (Lu 10899 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #60 le: 15 janvier 2010, 09H 22mn 19s »
euh là tu verras pas ton niveau mon petit


et pour passer la canule de vidange pour faire la conso? t'as prévu quéqu'chose, un trou, une fente dans le bloc de mousse?
 d'ou l'intérêt de ne pas mettre la mousse d'un seul bloc(faut tout lui dire!)
en plus, c'est plus facile à placer dans le réso

Akra®

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #61 le: 15 janvier 2010, 13H 01mn 56s »
En fait le truc c'est que ca commence a me gaver cette mousse a la con ..
Bubu, j'fais jamais ma conso :oops:, ca m'emmerde, de toute facon j'roule avec le plein tout le temps, je suis une grosse tanche, alors 3 kilos en plus ou en moins  :lol:

En fait, j'avoue tout, j'roule juste pour rigoler avec les copains et me faire un peu de sensations, c'est vrai qu'j'ai mis du beau matos dessus etc, c'est sympa etc, mais en fait ca m'a amusé 15 jours et la je t'avoue que je commence a plus trop avoir envie d'y passer des heures ( tjr pas balancé les polys en peinture tellement j'ai la flemme  :oops: )

M'enfin, j'vais revidanger le reservoir et refoutre le bordel dans un autre sens parce que c'est bien vrai que pour remplir, c'est un peu chiant ... Et moi les trucs chiants en general  :roll:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : mousse de réservoir
« Réponse #62 le: 15 janvier 2010, 14H 48mn 44s »
nan mais c'est bien tu essaies
moi j'attends que tu te galères à le faire, et quand çà sera au point ton affaire, je copierai hihiihihihi

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #63 le: 15 janvier 2010, 17H 33mn 26s »
faut pas mollir, ç'est juste que tu as besoin de rouler, mais c'est vrai que la bricole, faut pas en abuser, ça peut gaver au bout d'un moment si on fait que ça :siffler:maintenant, ne t'arrête surtout pas, ça nous fait rigoler et discuter pis yena qui copient peut-être..........

Akra®

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #64 le: 15 janvier 2010, 23H 16mn 49s »
Bon, j'ai coupé cette saloperie de mousse et j'ai coincé les deux morceaux de part et d'autre du bouchon de remplissage, ceci afin d'une part d'eviter de m'en foutre plein les pognes quand ca sera plein, et d'autre part, de pouvoir faire ma conso a la goutte pres ( c'que j'vais vous mettre en etant plus leger .. Mouahahah !! )

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #65 le: 16 janvier 2010, 10H 22mn 43s »
Bon, j'ai coupé cette saloperie de mousse et j'ai coincé les deux morceaux de part et d'autre du bouchon de remplissage, ceci afin d'une part d'eviter de m'en foutre plein les pognes quand ca sera plein, et d'autre part, de pouvoir faire ma conso a la goutte pres ( c'que j'vais vous mettre en etant plus leger .. Mouahahah !! )

un seul mot : ça va chier :thumbsup:

Berto19

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #66 le: 12 octobre 2010, 13H 38mn 55s »
Salut à tous, je déterre un peu le topic vu que je suis assez intéressé de mettre cette mousse dans mon réservoir pour eviter les tranferts de masse et gagner peut être en stabilité.

Est ce que ceux qui en ont mis sur des réservoir en longueur on senti une différence ???

Quelle quantité de mousse avez vous mis ?

Quand vous parler de laisser un espace pour faire les consos ? ça veut dire quoi en fait ?

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #67 le: 13 octobre 2010, 19H 54mn 30s »
Salut à tous, je déterre un peu le topic vu que je suis assez intéressé de mettre cette mousse dans mon réservoir pour eviter les tranferts de masse et gagner peut être en stabilité.

Est ce que ceux qui en ont mis sur des réservoir en longueur on senti une différence ???

Quelle quantité de mousse avez vous mis ?

Quand vous parler de laisser un espace pour faire les consos ? ça veut dire quoi en fait ?
niveau stabilité : zéro résultat, enfin je sais pas pour les autres mais moi j'ai pas senti de différence sur les trois motos sur lesquelles j'ai mis la mousse. par contre pour une alimentation régulière de la pompe à essence lorsqu'on roule avec le minimum d'essence, ça peut aider. sur les gros freinages, avec peu d'essence, on peut penser logiquement que toute la quantité se retrouve dans l'avant du réservoir alors que la pompe est situé à l'arrière. ça rejoins ta question sur la conso; la conso sert à rouler avec le minimum d'essence pour réduire le poids et l'inertie très haut placée dans ce cas. donc on calcule aussi précisément la conso sur un tour et pour se faire, on vide le réservoir (d'ou la nécessité d'un accès pas trop chiant pour la canule de la pompette ) on rempli avec une quantité bien précise, on va rouler avec un rythme aussi proche que possible de la course. ensuite on revide le réservoir, une soustraction te donne ta conso, tu divise par le nombre de tour effectué sans oublié le tour de lancement et le tour de sortie ça te permettras de partir en course avec juste le poids d'essence indispensable, ce sont des kilos pas chers à retirer, bcp moins chers que l'équivalent en pièces carbone! et ça aide tjrs le pilote une moto légère...... même en entrainement.

insane_rider

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #68 le: 13 octobre 2010, 20H 32mn 54s »
en faite ce que j ai pas bien compris apres avoir tout lu, c est, on place comment la mousse?? je sais, je suis un boulet...  :oops:

Berto19

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #69 le: 13 octobre 2010, 20H 46mn 25s »
Merci pour ta réponse précise Bubu,

Ce que vous appelez la "conso" je le fais instinctivement, je sais combien elle boit et donc je met toujours un peu plus au cas ou pour ne pas tomber en panne, effectivement le poids de l'essence embarquée est un élément facile pour gagner du poids gratuitement.

Je crois donc que je ne vais pas en mettre vu que personne ne sent vraiment la différence, mais j'étais assez curieux d'essayer, je sais que c'est plus sain de se faire sa propre idée, mais comme j'aime recevoir les conseils des autres qui ont déjà une expérience, et bien je vais rester tranquille, ma moto fonctionne très bien comme ça et je ne sent pas du tout d'instabilité lors de gros freinages ou de grosses accélérations.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #70 le: 13 octobre 2010, 21H 56mn 35s »
en faite ce que j ai pas bien compris apres avoir tout lu, c est, on place comment la mousse?? je sais, je suis un boulet...  :oops:

ben c'est tout simple, la mousse au dessus de la bière,  :D nan je déconne, bien sûr, la mousse va dans le réservoir pas sur le réservoir, nan je déconne encore :siffler: pour la mettre, dèjà en fonction de ta méthode d'introduction , ton pain de mousse peut-être ou non recoupé, ils te la vendent coupé grossièrement dans un bloc. si tu veux la mettre par la trappe de la pompe en dessous le réservoir, en profitant du changement du filtre à essence par exemple, par là le bloc peut rentrer, il se comprime comme une éponge. tu peux lui faire un trou au milieu pour le passage de la canule que tu feras correspondre avec le bouchon de remplissage. ou alors la méthode par la trappe de remplissage, tu coupes des tranches en longueur dans ta mousse et elles rentreront tant bien que mal par l'orifice pour faire le plein et on pourra passer la canule de vidange entre les morceaux. par contre inutile de prendre le volume de mousse qui correspond au volume du réservoir, dedans ya la pompe, le filtre, les tuyaux de mise à l'air qui empêcheraient de placer la mousse,  7 ou 8 l suffisent.

insane_rider

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #71 le: 13 octobre 2010, 22H 03mn 54s »
donc sur nos 848, on perd environ combien de litre, en comptant que la mousse absorbe de l essence, mais on perd forcement quelque chose?

et sinon, la mousse que tu as pris chez ORECA, la quantité qu on peut selectionné c est en nombre de cube ou en litre de mousse ?

merci  :thumbsup:
« Modifié: 13 octobre 2010, 22H 33mn 12s par insane_rider »

750sport

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #72 le: 13 octobre 2010, 22H 40mn 51s »
ça se compte pas en canette plutot ? :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #73 le: 13 octobre 2010, 22H 53mn 16s »
 :D  on verra ca demain...  :thumbsup:

Berto19

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #74 le: 13 octobre 2010, 23H 03mn 18s »
D'après mes recherches, on perd seulement 2 % de volume occupé par la mousse, donc 15 x 0,02 soit 0,3 Litre de perte ...

insane_rider

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #75 le: 13 octobre 2010, 23H 05mn 04s »
t es un chef  :bowdown:

lespagnol

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #76 le: 14 octobre 2010, 19H 45mn 35s »
Donc cette mousse est obligatoire pour le toptwin et le protwin...!!!!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : mousse de réservoir
« Réponse #77 le: 14 octobre 2010, 20H 06mn 33s »
pas pour le toptwin

lespagnol

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #78 le: 14 octobre 2010, 20H 18mn 45s »
ok merci... :bowdown:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #79 le: 15 octobre 2010, 07H 42mn 15s »
il me semble que c'est obligatoire pour les réservoirs en composite ou plastique et pas pour les en métal, m'étonne qu'en Toptwin ça ne sois pas obligatoire, remarque suffit d'avoir la patience de lire le bouquin que la fédé nous envoie, si c'est mentionné dedans. je me renseigne, nous avons plusieurs contrôleurs technique dans notre moto club.

lespagnol

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #80 le: 15 octobre 2010, 12H 39mn 47s »
Pour 2011,je serai interréssé par le toptwin ou protwin,où est-ce que je peux trouver les reglements et infos sur la preparation obligatoire de la moto....

merci d'avance... :)

bipbip

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #81 le: 15 octobre 2010, 12H 49mn 32s »
pour 2011
sur leur site  et tu vas dans contact :wink:

lespagnol

  • Invité
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #82 le: 15 octobre 2010, 12H 59mn 36s »
pour 2011
sur leur site  et tu vas dans contact :wink:

Merci... :bowdown:

slider

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #83 le: 22 mars 2011, 13H 23mn 17s »
Je déterre ce post pour signaler que cette mousse est formellement déconseillée dans le réservoir ....




Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : mousse de réservoir
« Réponse #84 le: 21 juin 2011, 16H 51mn 17s »
Moi avec de la mousse ma moto déjauge plus tôt qu'avant.
Dans la descente avant le gauche à Dijon elle déjaugeait avec 4L (contre 2 avant)  :roll:

Akra®

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #85 le: 27 juin 2011, 12H 15mn 53s »
Il semblerai que l'usage trop important de mousse puisse desaxer severement un 1198 ..

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #86 le: 27 juin 2011, 12H 52mn 27s »
pas besoin de mousse pour ça, un passage chez un atelier du sud ouest situé aux portes d'un circuit célèbre suffit.......

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : mousse de réservoir
« Réponse #87 le: 27 juin 2011, 13H 30mn 16s »
Mais encore ?
Désaxer un 1198 ?  :roll:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #88 le: 27 juin 2011, 17H 30mn 14s »
c'est parce que tu ne connais pas toute l'histoire, Dark : la 1198 que j'ai était impossible à régler because cadre tordu, donc roues désaxées d'ou la fine allusion de notre camarade Akra qui lui n'achète pas des motos désaxées, juste vertes, et je sais pas si c'est mieux!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : mousse de réservoir
« Réponse #89 le: 27 juin 2011, 22H 17mn 15s »
Oui en effet je pouvais toujours chercher.
Aucun rapport avec le sujet donc  :roll: