Est ce que parmi vous, il y a des amateurs de rallyes routiers ? Est il nécessaire pour cette discipline de freiner l'écrou témoin de point mort ?
Citation de: elpapat le 24 février 2009, 08H 53mn 15sEst ce que parmi vous, il y a des amateurs de rallyes routiers ? Est il nécessaire pour cette discipline de freiner l'écrou témoin de point mort ? t'as pas le réglement technique ?
Citation de: elpapat le 24 février 2009, 08H 53mn 15sEst ce que parmi vous, il y a des amateurs de rallyes routiers ? Est il nécessaire pour cette discipline de freiner l'écrou témoin de point mort ? je compte m'y mettre je pense en faire un ou deux rallyes cette saison. Le rallye des volcans pour sur et si le budget le permet en faire un autre avant.si non va voir sur le forum moto station il a tous sur les rallyes routier tu y trouvera le règlement mais je pense pas que les freinages de toutes les vis sois obligatoire comme en compète sur circuit.
Voilà un extrait du règlement "Les contrôles sonomètre seront systématiquement effectués par les Commissaires Techniques.Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés. Les tuyauxd'alimentation d'huile doivent être correctement et solidement fixés. Les filtres à huile externes et lesbouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile doivent être freinés par un filmétallique de sécurité. Tout ce qui comporte de l'huile moteur, de boîte ou de transmission doit êtrefreiné.Pour le système de refroidissement il est obligatoire d’utiliser de l’eau ou mélange eau/alcool éthylique àla place du liquide d’origine"
ben c'est bon t'as la réponse pis çà sera fait au moins
Tout est dit !Mais une régle a respecter c'est de tourner trés vite avec les petits forets et de bien les rentrer dans le mandrin!Ne pas oublier aussi que le fil doit etre tendu dans le sens opposé au déssérage, on voit des truc allucinant au controle technique! Certain raccord d'huile peuvent freiné par des colliers serflex (eux même freiner par un fil)Bon courrage!
allez hop c'est moi qui m'y colle à l'épreuve du freinage ...bon pas grand chose à freiner apparemment sur ma dayto pour l'endurance, malgré tout, n'ayant jamais fait je me renseigne ...- pince à freiner obligatoire ou ça se fait à la main ? j'entend pour 4 ou 5 vis à freiner ...- si oui ça marche comment ce bidule (y'en a à vraiment pas cher sur ebay genre 20€)
En Endurance les vis de maintient d'etriers ne sont pas freinés! Ce qui n'est pas le cas des autres Epreuves compétition Vitesse! (Top Twin, Protwin Etc...)
Citation de: patoche le 17 décembre 2009, 15H 43mn 25sEn Endurance les vis de maintient d'etriers ne sont pas freinés! Ce qui n'est pas le cas des autres Epreuves compétition Vitesse! (Top Twin, Protwin Etc...) t'es sûr ?Il me semble que ce n'est plus obligatoire sous l'égide FFM.
pas si on fait attention c'est sur celle de la boite