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Auteur Sujet: freinage de vis  (Lu 19258 fois)

desmo 63

  • Invité
Re : Re : freinage de vis
« Réponse #60 le: 24 février 2009, 11H 13mn 04s »
Est ce que parmi vous, il y a des amateurs de rallyes routiers ?  :wink:
Est il nécessaire pour cette discipline de freiner l'écrou témoin de point mort ?

je compte m'y mettre je pense en faire un ou deux rallyes cette saison. Le rallye des volcans pour sur et si le budget le permet en faire un autre avant.

si non va voir sur le forum moto station il a tous sur les rallyes routier tu y trouvera le règlement mais je pense pas que les freinages de toutes les vis sois obligatoire comme en compète sur circuit.

elpapat

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Re : Re : Re : freinage de vis
« Réponse #61 le: 24 février 2009, 12H 25mn 18s »
Est ce que parmi vous, il y a des amateurs de rallyes routiers ?  :wink:
Est il nécessaire pour cette discipline de freiner l'écrou témoin de point mort ?
t'as pas le réglement technique ?

Voilà un extrait du règlement "Les contrôles sonomètre seront systématiquement effectués par les Commissaires Techniques.
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés. Les tuyaux
d'alimentation d'huile doivent être correctement et solidement fixés. Les filtres à huile externes et les
bouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile doivent être freinés par un fil
métallique de sécurité. Tout ce qui comporte de l'huile moteur, de boîte ou de transmission doit être
freiné.
Pour le système de refroidissement il est obligatoire d’utiliser de l’eau ou mélange eau/alcool éthylique à
la place du liquide d’origine"

elpapat

  • Invité
Re : Re : Re : freinage de vis
« Réponse #62 le: 24 février 2009, 12H 29mn 42s »
Est ce que parmi vous, il y a des amateurs de rallyes routiers ?  :wink:
Est il nécessaire pour cette discipline de freiner l'écrou témoin de point mort ?

je compte m'y mettre je pense en faire un ou deux rallyes cette saison. Le rallye des volcans pour sur et si le budget le permet en faire un autre avant.

si non va voir sur le forum moto station il a tous sur les rallyes routier tu y trouvera le règlement mais je pense pas que les freinages de toutes les vis sois obligatoire comme en compète sur circuit.

On se verra peut-être alors ! j'ai envoyé mon inscription pour la Sarthe, Beaujolais, Dourdou et Volcans  :D,
Je vais faire un p'tit tour sur moto station  :wink: merci

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Re : Re : freinage de vis
« Réponse #63 le: 24 février 2009, 14H 19mn 02s »
Voilà un extrait du règlement "Les contrôles sonomètre seront systématiquement effectués par les Commissaires Techniques.
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés. Les tuyaux
d'alimentation d'huile doivent être correctement et solidement fixés. Les filtres à huile externes et les
bouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile doivent être freinés par un fil
métallique de sécurité. Tout ce qui comporte de l'huile moteur, de boîte ou de transmission doit être
freiné.

Pour le système de refroidissement il est obligatoire d’utiliser de l’eau ou mélange eau/alcool éthylique à
la place du liquide d’origine"


ben c'est bon t'as la réponse  :thumbsup:
pis çà sera fait au moins

elpapat

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Re : Re : Re : Re : Re : freinage de vis
« Réponse #64 le: 24 février 2009, 16H 22mn 54s »
ben c'est bon t'as la réponse  :thumbsup:
pis çà sera fait au moins

Tu n'aurais pas une petite photo !  :D

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : freinage de vis
« Réponse #65 le: 27 juillet 2009, 11H 13mn 55s »
Tout est dit !
Mais une régle a respecter c'est de tourner trés vite avec les petits forets et de bien les rentrer dans le mandrin!

Ne pas oublier aussi que le fil doit etre tendu dans le sens opposé au déssérage, on voit des truc allucinant au controle technique!  8O

Certain raccord d'huile peuvent freiné par des colliers serflex (eux même freiner par un fil)



Bon courrage!

Dites, vous pouvez me confirmer que ce freinage passe au DCF, même si le fil passe par les trous du collier, et pas par un trou fait sur la tête ?

Aussi je suppose que oui mais le capteur de pression d'huile et la vis de point mort peuvent bien être freinées avec un collier ?

Merci  :cheers:

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Re : freinage de vis
« Réponse #66 le: 05 août 2009, 19H 59mn 51s »
up  :(

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Re : freinage de vis
« Réponse #67 le: 05 août 2009, 21H 59mn 46s »
Oui sa passe!
 :D

Enfin des fois sa passe pas...


Mais aprés sa  :cheers: sa passe!! :lol:


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Re : freinage de vis
« Réponse #68 le: 22 août 2009, 14H 26mn 36s »
Et celles ci il faut aussi les freiner ?


Merci  :cheers:

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Re : freinage de vis
« Réponse #69 le: 24 août 2009, 09H 48mn 27s »
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Re : freinage de vis
« Réponse #70 le: 24 août 2009, 18H 44mn 56s »
Je ne pense pas ? (Mais j'ai jamais eu de carter de 888 a percer?!)

Donc je ne peux l'afirmer?! En théorie Non

Mais comme je suis bon prince et que c'est pour ce week end!
J'améne ma perçeuse,mes forets et si faut les percer, ce sera fait!  :D

Mais apporte de la bierre quand même!!  :cheers:



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Re : freinage de vis
« Réponse #71 le: 24 août 2009, 21H 23mn 21s »
J'aurai la perceuse aussi, des fosi que....

Pis des bières j'en aurai plein, plus que de trous à faire  :D

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Re : freinage de vis
« Réponse #72 le: 17 décembre 2009, 15H 25mn 10s »
allez hop c'est moi qui m'y colle à l'épreuve du freinage ...
bon pas grand chose à freiner apparemment sur ma dayto pour l'endurance, malgré tout, n'ayant jamais fait je me renseigne ...
- pince à freiner obligatoire ou ça se fait à la main ? j'entend pour 4 ou 5 vis à freiner ...
- si oui ça marche comment ce bidule  :oops: (y'en a à vraiment pas cher sur ebay genre 20€)

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Re : Re : freinage de vis
« Réponse #73 le: 17 décembre 2009, 15H 43mn 25s »
allez hop c'est moi qui m'y colle à l'épreuve du freinage ...
bon pas grand chose à freiner apparemment sur ma dayto pour l'endurance, malgré tout, n'ayant jamais fait je me renseigne ...
- pince à freiner obligatoire ou ça se fait à la main ? j'entend pour 4 ou 5 vis à freiner ...
- si oui ça marche comment ce bidule  :oops: (y'en a à vraiment pas cher sur ebay genre 20€)

Si tu n'a que 4/5 Vis a faire sa ce fait a la main sans soucis!!

En Endurance les vis de maintient d'etriers ne sont pas freinés!
Donc pas besoin de refaire le freinage de ces vis là réguliérement!
Ce qui n'est pas le cas des autres Epreuves compétition Vitesse! (Top Twin, Protwin Etc...)
 :wink:
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Re : freinage de vis
« Réponse #74 le: 17 décembre 2009, 16H 33mn 01s »
la pince a freiner c'est une bête pince sur un axe pour qu'elle tourne autour et te fasse un beau fil torsadé, çà se fait bien aussi avec une simple pince mais t'as moins la classe  :D

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Re : freinage de vis
« Réponse #75 le: 17 décembre 2009, 17H 12mn 32s »
ça fait bien 2 gamelles qu'elle a plus la classe ma dayto  :siffler:

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Re : freinage de vis
« Réponse #76 le: 17 décembre 2009, 17H 49mn 11s »
n'empêche la pince c'est pratique pis bon 20€ c'est pas trop la mort je pense

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Re : Re : Re : freinage de vis
« Réponse #77 le: 17 décembre 2009, 17H 55mn 22s »
En Endurance les vis de maintient d'etriers ne sont pas freinés!
Ce qui n'est pas le cas des autres Epreuves compétition Vitesse! (Top Twin, Protwin Etc...)
 :wink:


t'es sûr ?
Il me semble que ce n'est plus obligatoire sous l'égide FFM.

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Re : freinage de vis
« Réponse #78 le: 17 décembre 2009, 17H 56mn 38s »
on parle bien des vis de maintien des étriers, pas des banjos qui eux ne sont plus freinés

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Re : Re : Re : Re : freinage de vis
« Réponse #79 le: 17 décembre 2009, 18H 30mn 33s »
En Endurance les vis de maintient d'etriers ne sont pas freinés!
Ce qui n'est pas le cas des autres Epreuves compétition Vitesse! (Top Twin, Protwin Etc...)
 :wink:
t'es sûr ?
Il me semble que ce n'est plus obligatoire sous l'égide FFM.

Certain  ..... En fonction du réglement vitesse actuel!
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Re : freinage de vis
« Réponse #80 le: 22 mars 2011, 16H 48mn 27s »
up

je dois freiner les vis pour les JD du DCF
certaines sont pas tres accessibles (verrouillage de boite, temoin de point mort...)
est ce qu'on peut les enlever sans risques (fuite ou autre ??)
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bipbip

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Re : freinage de vis
« Réponse #81 le: 22 mars 2011, 16H 51mn 00s »
vi :wink:

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Re : freinage de vis
« Réponse #82 le: 22 mars 2011, 16H 54mn 27s »
Il y en a pas une où il y a une petite bille qui va se faire la malle ?

bipbip

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Re : freinage de vis
« Réponse #83 le: 22 mars 2011, 17H 51mn 09s »
pas si on fait attention  :D c'est sur celle de la boite  :wink:

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Re : freinage de vis
« Réponse #84 le: 22 mars 2011, 17H 52mn 22s »
merci de prevenir  :wink:
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Re : Re : freinage de vis
« Réponse #85 le: 22 mars 2011, 17H 57mn 02s »
pas si on fait attention  :D c'est sur celle de la boite  :wink:

Oui, mais c'est mieux de lui dire, sinon il va ouvrir un post: "ma boite déconne suite à perçage de vis"  :lol:
Et là les meilleurs mécano du forum vont lui faire ouvrir sont moulin en le traitant de sagouin parce qu'il met des coup de perceuse dans ces vis  :D

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Re : freinage de vis
« Réponse #86 le: 22 mars 2011, 18H 00mn 44s »
et dans ce ceas, j'appelle bipbip au secours !!!
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Hors ligne bubu#59

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Re : freinage de vis
« Réponse #87 le: 22 mars 2011, 18H 09mn 47s »
petit conseil pour les bouchons inaccessibles : un petit peu de colle type sicafix ou autre sur le bord du bouchon, faut en mettre assez pour couvrir deux facettes du bouchon, comme ça aux vérifs ils le voient bien. ça fait plusieurs années que je fais ça et en Protwin, ça passe sans problème. très pratique pour le bouchon de boite, celui avec la bille, vous en parlez plus haut.

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Re : freinage de vis
« Réponse #88 le: 22 mars 2011, 18H 11mn 44s »
Tu veux dire que tu le perces pas ?

Hors ligne bubu#59

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Re : freinage de vis
« Réponse #89 le: 22 mars 2011, 18H 55mn 19s »
non, pas de perçage, collage. une noix de colle sur le bout du doigt ou au bout d'un tournevis; ça parait trop beau, hein?
mais le bouchon est collé, donc pas de desserrage et contrôle OK.