collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Briatore ........il a tout comprit....  (Lu 2394 fois)

daniel996

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« le: 29 septembre 2005, 16H 36mn 47s »
la polémique s'ouvre , la F 1 serait plus physique que la moto  :roll:  :roll:  :roll:

http://www.fanclubvalentinorossi.com/public/forum/forum_posts.asp?TID=4182

http://msn.eurosport.fr/home/pages/msn/v4/l3/s25/e7217/sport_lng3_spo25_evt7217_sto769343_sitmsn.shtml


à voir , mais bon , Ils ont pas l'air heureux de voir venir  Rossi donner la leçon aux gentlemans drivers ......................

El Gladiateur

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #1 le: 29 septembre 2005, 16H 41mn 00s »
Bon faut dire que Briatore, Rossi et Drudi (EX designer du soleil et de la lune de rossi) se connaissent bien. Alors il suffit que 3 se braque avec 2 pour que 1, ami de 3 s'en mele.
Puis faut compter sur le facteur provoc': en disant cela, Briatore met Rossi au defi, et espere peut etre le voir radiner au plus vite.

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #2 le: 29 septembre 2005, 17H 40mn 57s »
je pense que la F1 est "autrement" physique. le pilote est ficelé dans sa baignoire et peut à peine bouger les orteils, mais les contraintes en courbe, au freinage et en accélération sont certainement un bon cran au-dessus de ce que subit un pilote motoGP.
rien que les G encaissés en courbe, ça doit calmer...

mais je serais heureux de voir un rossi se bagarrer en F1.
desmodue, fournisseur officiel de sensations

PuLp26

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #3 le: 29 septembre 2005, 17H 46mn 50s »
Citation de: 944SS

mais je serais heureux de voir un rossi se bagarrer en F1.


Bien d'accord avec toi, mais je voudrais surtout le voir gagner un titre avec Ducat'  :D

daniel996

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #4 le: 29 septembre 2005, 17H 54mn 06s »
Citation de: 944SS
je pense que la F1 est "autrement" physique. le pilote est ficelé dans sa baignoire et peut à peine bouger les orteils, mais les contraintes en courbe, au freinage et en accélération sont certainement un bon cran au-dessus de ce que subit un pilote motoGP.
rien que les G encaissés en courbe, ça doit calmer...

mais je serais heureux de voir un rossi se bagarrer en F1.


A ce niveau les pilotes motos sont des sportifs de haut niveau et je pense à même de s'adapter rapidement aux contraintes de la a F1 , quand au freinage , prendre les freins à  plus de 300 km/h sur une moto gp , doit y avoir un peu de physique  !!!!!!!!!!!!! quand à l'accélération , je doute que la puissance à passer au sol pour une moto gp n'aie pas d'incidence sur le pilote , y a qu'à regarder les sorties de courbes comment le pilote doit se battre avec la moto..., reste pour la fin que les courses F1  sont plus longues .......

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #5 le: 30 septembre 2005, 12H 30mn 12s »
évidemment que les pilotes motoGP sont des sportifs de haut vol. mais jette un oeil sur les distances de freinages en F1 et celles des motoGP, ça n'a rien à voir. les vitesses de passage en courbe, pareil. tu dois prendre des G de folie comparé à la moto.
et puis en F1, il y a une trajectoire. en moto, tu peux te permettre d'improviser un peu plus...
desmodue, fournisseur officiel de sensations

spiderlolo748s

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #6 le: 30 septembre 2005, 12H 47mn 15s »
Buongiorno tutti.
Toujours le même problème de l'imaginaire collectif, on pense que piloter une ouature n'est pas un sport car il suffit de tourner un volant et appuyer sur des pédale. Sauf qu'en vrai c'est pas pareil qu'une Playstation, le pilote subit les G essentiellement sur la tête et doit tenir env 70 tours dans une étuve le tout dans une postion pas naturelle du tout.
Y'a pas les pilotes de F1, tout comme les pilotes de motoGP sont de vrais athlètes, ils n'ont juste pas les même contraintes.
Ciao viva la figa  :wink:

Omobono Tenni

  • Invité
Destiné à El Gladiator
« Réponse #7 le: 30 septembre 2005, 12H 50mn 02s »
Ce forum n’est pas une tribune politique. Déjà dans le passé je me suis fendu d’un message au modérateur,  pour un fait similaire produit pas toi et je ne parle pas de l’avatar.  Mais il s’avère que tu continues dans cette voie, . Cet endroit est un espace de liberté pour notre passion commune. Un point c’est tout. Il y a d’autres lieux pour exprimer ses convictions politiques religieuses etc. Ne nous impose pas ta manière de voir les événements politiques ou sociaux, sauf s’ils concernent la moto.   Je te demande donc de retirer tes propos au bas de tes messages, Sinon, je le dis tout net sans que nous ayons à nous perdre en conjectures absurdes, je me retirerais de ce forum.

El Gladiateur

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #8 le: 30 septembre 2005, 13H 31mn 49s »
[edit piaf]: La signature en question concernait le rapport de Gil Robles sur l'etat des prisons en france.

Allez balance ta Pierre toi aussi.

ET je demande que tu vires egalement ta signature: c'est le chaudron qui se fout de la poele. Et egalement que tu arretes de faire de la propagande pour Linux.

daniel996

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #9 le: 30 septembre 2005, 14H 21mn 23s »
Citation de: 944SS
évidemment que les pilotes motoGP sont des sportifs de haut vol. mais jette un oeil sur les distances de freinages en F1 et celles des motoGP, ça n'a rien à voir. les vitesses de passage en courbe, pareil. tu dois prendre des G de folie comparé à la moto.
et puis en F1, il y a une trajectoire. en moto, tu peux te permettre d'improviser un peu plus...


Oiu peut être...... à vrai dire j'ai jamais fait d'auto sur circuit , pour les G , c'est sur , on doit le ressentir , mais je pense que prendre les freins en moto GP en bout de ligne droite  ça doit un peu tirer sur les bras , et puis pour les trajectoires multiples , l'improvisation en moto , à ce niveau j'y crois pas trop ......si tu connais le triple de Lédenon, j'essaierai pas d'improviser dedans tout du moins à l'entrée ........ :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #10 le: 30 septembre 2005, 14H 25mn 02s »
L'organisme d'un pilote moto a à gerer des variations d'equilibre que le pilote de formule 1 n'a pas a gerer. Rien que sur ce point, la moto est plus physique.

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #11 le: 30 septembre 2005, 14H 54mn 07s »
Citation de: daniel996
si tu connais le triple de Lédenon, j'essaierai pas d'improviser dedans tout du moins à l'entrée ........ :wink:


sans vouloir te vexer, tu n'as sans doute pas le niveau d'un pilote motoGP. si rossi tournait avec toi à ledenon, il te montrerait sans doute comment gagner 5 places dans le triple en ne prenant que des "mauvaises" trajectoires... :wink:

les contraintes sont différentes, et difficilement comparables.
n'empêche que je crois plus à rossi en F1 qu'à schumi en motoGP !! d'ailleurs, il en parle pas beaucoup de se reconversion moto, le schumi...
desmodue, fournisseur officiel de sensations

daniel996

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #12 le: 01 octobre 2005, 08H 36mn 37s »
Citation de: 944SS
Citation de: daniel996
si tu connais le triple de Lédenon, j'essaierai pas d'improviser dedans tout du moins à l'entrée ........ :wink:


sans vouloir te vexer, tu n'as sans doute pas le niveau d'un pilote motoGP. si rossi tournait avec toi à ledenon, il te montrerait sans doute comment gagner 5 places dans le triple en ne prenant que des "mauvaises" trajectoires... :wink:

les contraintes sont différentes, et difficilement comparables.
n'empêche que je crois plus à rossi en F1 qu'à schumi en motoGP !! d'ailleurs, il en parle pas beaucoup de se reconversion moto, le schumi...


Rossi oui , surement et toi ? ta dernière phrase résume un peu le post........

M*A*S*H

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #13 le: 01 octobre 2005, 10H 05mn 26s »
Briatore n'est vraiment plus le "manager" qu'il a été ...
Laisser Fisico à la place de Franck Montagny ...  :twisted:
S'il avait eu un  minimum de jugeotte, il aurait pu classer Renault en tête des constructeurs.
Mais NON. Flavio est Italien donc il préfère positionner un pilote Italien ...Montagny est LARGEMENT supérieur.
 Mais bon ...  :cry:

D'ailleurs et pour clôturer cet aparté, Alonso peut le remercier car c'est Franck qui a développé sa voiture !

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #14 le: 01 octobre 2005, 10H 09mn 56s »
la différence est qu'à moto le meilleur gagne alors qu'en F1 le meilleur cette année va faire seulement 2ème faute a sa voiture pas fiable en début de saison

comme capirossi quoi, avec une ducat fiable en début de saison il jouait le titre  :lol:  :lol:  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

kolian

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #15 le: 01 octobre 2005, 11H 05mn 06s »
Citation de: M*A*S*H
Briatore n'est vraiment plus le "manager" qu'il a été ...
Laisser Fisico à la place de Franck Montagny ...  :twisted:
S'il avait eu un  minimum de jugeotte, il aurait pu classer Renault en tête des constructeurs.
Mais NON. Flavio est Italien donc il préfère positionner un pilote Italien ...Montagny est LARGEMENT supérieur.
 Mais bon ...  :cry:

D'ailleurs et pour clôturer cet aparté, Alonso peut le remercier car c'est Franck qui a développé sa voiture !


Oula non malheureux !!!
C est plus compliqué que cela la situation en F1...

Il y a dviers chose a prendre en compte. Premierement, Flavio est un team manager et manager de pilote. Par exemple, alonso est son poulain.
Montagny est aussi un poulain de flavio, sauf qu il y a un truc a vraiment comprendre, un pilote francais ca interesse personne niveau marketing. Surtout sur une voiture "francaise".

Apres, comme dit hugo...C est peut etre pas le meilleur pilote qui gagne en F1. Disont,  en F1, la machine a trop d importance comparé a la moto.
Sur une moto, la qualité du pilote peut toujours "gommer" certains defaut, et le talent permet de rattraper le retard.
En F1, une voiture de merde restera une voituer de merde quelque soit le pilote.
Schumacher fais une saison a la con...la faute a la voiture/pneu...

Rossi en F1...why not, mais je suis pas certains que l ambiance va lui convenir...

M*A*S*H

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #16 le: 01 octobre 2005, 11H 27mn 19s »
Citation de: kolian
Citation de: M*A*S*H
Briatore n'est vraiment plus le "manager" qu'il a été ...
Laisser Fisico à la place de Franck Montagny ...  :twisted:
S'il avait eu un  minimum de jugeotte, il aurait pu classer Renault en tête des constructeurs.
Mais NON. Flavio est Italien donc il préfère positionner un pilote Italien ...Montagny est LARGEMENT supérieur.
 Mais bon ...  :cry:

D'ailleurs et pour clôturer cet aparté, Alonso peut le remercier car c'est Franck qui a développé sa voiture !


Oula non malheureux !!!
C est plus compliqué que cela la situation en F1...

Il y a dviers chose a prendre en compte. Premierement, Flavio est un team manager et manager de pilote. Par exemple, alonso est son poulain.
Montagny est aussi un poulain de flavio, sauf qu il y a un truc a vraiment comprendre, un pilote francais ca interesse personne niveau marketing. Surtout sur une voiture "francaise".


Non, pas si sur ...  :roll:
Ce qui compte c'est d'être vu, donc de faire parti des premières places. La nationalité n'a rien à voir... Les sponsors s'en contrefichent. Ils veulent voir leur marque. Un point c'est tout. Alors que cela soit un Brésilien, un Espagnol, un Allemand, etc. : aucune importance.
Aussi, je persiste et je signe en disant que tout dépend du responsable. C'est lui qui choisi ses pilotes ...Un pilote Français sur une voiture Française est chose envisageable aujourd'hui. Mais peut-être pas pour Briatore ...

kolian

  • Invité
Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #17 le: 02 octobre 2005, 09H 50mn 51s »
Citation de: M*A*S*H
Citation de: kolian
Citation de: M*A*S*H
Briatore n'est vraiment plus le "manager" qu'il a été ...
Laisser Fisico à la place de Franck Montagny ...  :twisted:
S'il avait eu un  minimum de jugeotte, il aurait pu classer Renault en tête des constructeurs.
Mais NON. Flavio est Italien donc il préfère positionner un pilote Italien ...Montagny est LARGEMENT supérieur.
 Mais bon ...  :cry:

D'ailleurs et pour clôturer cet aparté, Alonso peut le remercier car c'est Franck qui a développé sa voiture !


Oula non malheureux !!!
C est plus compliqué que cela la situation en F1...

Il y a dviers chose a prendre en compte. Premierement, Flavio est un team manager et manager de pilote. Par exemple, alonso est son poulain.
Montagny est aussi un poulain de flavio, sauf qu il y a un truc a vraiment comprendre, un pilote francais ca interesse personne niveau marketing. Surtout sur une voiture "francaise".


Non, pas si sur ...  :roll:
Ce qui compte c'est d'être vu, donc de faire parti des premières places. La nationalité n'a rien à voir... Les sponsors s'en contrefichent. Ils veulent voir leur marque. Un point c'est tout. Alors que cela soit un Brésilien, un Espagnol, un Allemand, etc. : aucune importance.
Aussi, je persiste et je signe en disant que tout dépend du responsable. C'est lui qui choisi ses pilotes ...Un pilote Français sur une voiture Française est chose envisageable aujourd'hui. Mais peut-être pas pour Briatore ...


Bon, on va prendre un exemple tout bete. L espagne !
L espagne a jamais été un pays de monoplace, moto et rallye oui, ils ont de grand champion dans cette discipline.
Je prend un jeune pilote talentueux, je le met dans une bonne monoplace d un constructeur, et hop, j attire une foule monumentale d espagnol...Et c est tout benef pour renault.
Je prend l exemple avec un francais, montagny par exemple. Quel interet pour renault ?!? La marque est deja tres connu en france, et la vente de voiture n est pas lié a la F1 ( l esprit nationaliste sur le choix d une voiture est bien plus important qu on l imagine ;) )


Y a un autre exemple tres frappant . dans la catégorie GP2, la petite F1, sur les dix premiers pilotes du classement, on retrouve un francais...Et c est le seul a pas avoir un seul contrat de "partenariat" avec une ecurie de F1. Tous les autres sont soit pilote d essai, troisieme pilote ou on courru en F1 sur une/deux années précédente.

Voila, malheureusement, les pilotes francais sont un peu "boudé" en F1 depuis quelques années. C est fini l epoque de prost/alesi/panis :?

XXCS2R

  • Invité

steph

  • Invité
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #19 le: 27 janvier 2006, 08H 35mn 34s »
Intérressant...

alpinexstar

  • Invité
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #20 le: 27 janvier 2006, 13H 01mn 21s »
Mouais, c'est quand même sur 2 roues que je le préfère Rossi et qu'il aille d'abord chez Ducati ;)

david R. A. T.

  • Invité
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #21 le: 28 janvier 2006, 13H 39mn 20s »
Ouais, rien à foutre, je n'aime pas la voiture en règle général. F1, Ferrari Enzo et consorts, c'est kif kif. A la rigueur j'aimais ma 2cv, parce- qu'elle faisait chier les kékés sur la nationale... Alors ce que Briatore peut dire...

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #22 le: 31 janvier 2006, 09H 58mn 17s »
voilà le grand jour pour Valentino Rossi qui va aujourd'hui pouvoir se mesurer en piste avec tout les pilotes de Formule 1 du plateau.

Rossi au volant d'une Ferrari de l'année dernière  :wink:

Pour info ce soir 19H et rediff à 20H / 22H sur l'équipe TV reportage sur la journée de Rossi et ses chances de quitter la mot pour la F1 en 2007  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Gwenn

  • Invité
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #23 le: 31 janvier 2006, 12H 05mn 01s »
merci hugo,

J'vais essayer de ne pas louper çà.

XXCS2R

  • Invité
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #24 le: 31 janvier 2006, 23H 45mn 08s »
Rossi, Alesi quelle est la ressemblance........ :lol: :lol:

Citer
F1: Rossi sort de piste sous la pluie
mar 31 jan, 18h47

VALENCE, Espagne (AP) - Valentino Rossi, le septuple champion du monde de moto, est sorti de piste mardi lors de ses premiers essais publics avec l'écurie de Formule 1 Ferrari.

Rossi, qui a fait part de son intérêt pour une éventuelle carrière en F1, pilotait la Ferrari 2004 sur le circuit de Cheste, dans l'est de l'Espagne. Il a quitté la piste en sortie de virage avant de partir en dérapage dans les graviers.

Les essais de mardi étaient les premiers effectués en public et avec d'autres pilotes par Rossi. L'Italien avait déjà testé le modèle 2004 en Italie au cours d'essais privés.

"Il a beaucoup plu un peu plus tôt et la piste était très mouillée", a commenté le porte-parole de Ferrari, Luca Colajanni.

De son côté, le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher a pu tester le nouveau modèle de la Scuderia. AP

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #25 le: 01 février 2006, 11H 10mn 25s »
voilà le grand jour pour Valentino Rossi qui va aujourd'hui pouvoir se mesurer en piste avec tout les pilotes de Formule 1 du plateau.

Rossi au volant d'une Ferrari de l'année dernière  :wink:

Pour info ce soir 19H et rediff à 20H / 22H sur l'équipe TV reportage sur la journée de Rossi et ses chances de quitter la mot pour la F1 en 2007  :wink:


Il ferait mieux de poursuivre des tests avec la M1 s'il veut pas se faire doser par Pedrosa...

steph

  • Invité

XXCS2R

  • Invité
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #27 le: 01 février 2006, 20H 26mn 32s »
Pas si mal meme si le V10 l'avantage.

Valencia - 1/02/06 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)

1. F. Alonso - Renault R26 - 1'11"229 (+0"000) - 47 tours

2. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"821 (+0"592) - 73 tours

3. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"978 (+0"749) - 68 tours

4. J. Button - Honda RA106 - 1'11"998 (+0"769) - 85 tours

5. R. Barrichello - Honda RA106 -1'12"063 (+0"834) - 115 tours

6. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"628 (+1"399) - 72 tours

7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'12"668 (+1"439) - 78 tours

8. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"863 (+1"634) - 49 tours

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #28 le: 01 février 2006, 20H 41mn 25s »
 8O 8O impressionnant quand meme de le voir si proche de Barrichello quand on connait l'expérience de celui-ci

chapeau Mr Rossi
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Briatore ........il a tout comprit....
« Réponse #29 le: 02 février 2006, 08H 52mn 27s »
 8O 8O 8O 8O

Vas tous les pourrir  :lol: :lol:

ca serait enorme  :D (cmb)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !