collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 77284 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr
« le: 18 avril 2010, 21H 06mn 32s »
       Bon ben ça y est, samedi dernier, je finissais de remonter enfin le 749 aprés 4 mois  de modifications, de contrôles et d'attente(préparation des carénages)..... :P


       Alors, tout à commencer mi-novembre lors de l'achat de la bête une 749s de 2006 . Celle-ci totalise 11300 kms . Je la marchande contre 5900 roros avec la ditribution faite et un pneu AR neuf; cependant, la révision est à faire (hormis la distri°) la peinture des carénages est à refaire (polis non préparés correctements dont la peinture se craquelle à divers endroits), et le montage de divers pièces  ont été remontées par des bricoleurs du dimanche...
       la 749 est vendue avec la ligne compléte termignoni diam° 57 avec boitier et filtre DP + un maitre cylindre frein AV BREMBO PR19.

La voilà telle que je l'ai achetée:


      A partir de là, je commence à la dépoiler pour d'une part mettre les differents éléments en peinture (carénage complet et jantes) & de l'autre faire la révision en accentuant plusieurs points de contôle (électrique, moteur & la partie chassis)



 
     Aprés la révision  (vidange des different liquides, filtre, bougies et le réglage des basculeurs), je me lance à installer une prise accessoire en lieu et place de la gâche d'ouverture du capot de selle ( mais comme elle est en version mono & qu'elle va le rester) dont je n'ai pas besoin .
      Cette modification va me permettre le maintien et le chargement de la batterie sans, à avoir démonter le carénage.


     Je profite aussi de modifier les manchons d'air 

     Ainsi que la mise en place correctement du PR 19 ( l'ancien proprio avait installé le PR 19 mais il avait mis le commodo de démarrage dans le cadre en vrac, trés pratique pour démarrer... :siffler:) ävec la confection d'une patte pour le bocal.


     Je profite également de l'occasion que la moto soit dans cet état pour démonter contrôler et désoxyder les differents connecteurs du réseau élètrique (il y a eu quelques surprises ......)

     Les carénages devaient être prêt pour fin janvier mais là, commence une grande route à travers le desert..... En effet le pote qui s'en occupe m'appel et me dit qu'il a beaucoup de mal à stabliser les fonds (les differents apprêts qu'il met ne tiennent pas) . En effet, ces polys comme je le dis un peu plus haut, ont mal été préparé à l'origine , la fibre qui constitue le poly est imbibée de divers solvants et les apprêts que l'on balance dessus réagissent mal.
      Du coup, je me vois obligé de racheter des carénages. j'en trouve sur le bon coin; un ensemble comprenant les 2 carénages latéraux +tête de fourche, GB AV, capot de selle style GP, le tout pour 450 Euros
     Entre temps, je reçois les autocollants que j'ai fait faire chez popdéco  :thumbsup:

     Mon choix pour la peinture était depuis longtemps pris. Auparavant, j'avais eu un 900ss de2002 en senna et j'avoue que cette peinture ma toujours fait kiffer.De plus pour ma part, je n'ai aucun souvenir que ducati est sorti une 749/999 en version senna; & en + les cadres des 2006 sont rouges, donc pour le contraste, c'est top :thumbsup:

     les jantes montées avec disques et pneus:


  sur la bécane:


   aprés la peinture sur les éléments , je vois avec le collègue pour la disposition des autocollants:



et enfin le résultat final  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble::








Personnellement je ne suis pas déçu du résultat.

ah oui, lorsque j'ai ramené la ducat chez moi, j'ai eu le désagrémént de voir que le clignotant AR gauche s'était fait la mal :ranting:   quant à la protection réservoir j'attend d'avoir la bonne colle pour la mettre...

voilà mon 749 tel que je le voulais, beau à mes yeux et unique....   :dribble:

     
« Modifié: 25 septembre 2020, 20H 28mn 42s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #1 le: 18 avril 2010, 21H 16mn 16s »
sympas le style senna en effet .. :thumbsup:jolie et unique ..bravo ,ce,a ne jure pas ..

par contre ,si je peut :tes autocollants ducati 749 et senna sur les flancs font etranges et sont mal alignés ...c'est juste cela qui me gene sinon belle realisation ...
« Modifié: 18 avril 2010, 21H 18mn 13s par seb the twin »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #2 le: 18 avril 2010, 21H 17mn 56s »
super ton 749 senna :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #3 le: 18 avril 2010, 23H 06mn 20s »
Jolie boulot. :thumbsup:

Les stickers "racing" rouge sur ton réservoir,c'était monté d'origine sur les versions SENNA ou c'est perso?

Elégante trappe à carburant au passage.
« Modifié: 18 avril 2010, 23H 11mn 04s par jewels »

Baoboy

  • Invité
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #4 le: 18 avril 2010, 23H 50mn 40s »
Tres jolie j'aime beaucoup, juste un detail que je trouve tres moche avec la peintuer que tu as mis, c les cligno des retro pourquio ne pas avoir mis des blancs, ca ferai beaucoup plus jolie (dispo chez 2a4.fr)

La trappe tu la pris chez qui, la qualité est bonne?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #5 le: 19 avril 2010, 11H 00mn 36s »
Merci bien à tous de vos avis.... 8)

        @ seb the twin: effectivement sur la photo l'ensemble fait un peu décalé, mais je peux t'assurer que lorsque je la regarde en réel, et ben ça ne jure pas, bon peu être aussi que je suis tellement admiratif devant que ça fausse mon jugement.... :bowdown:

        @jewels: non les autocollants racing sur le reservoir ne sont pas des logos d'origines sur les senna .Lors de l'achat des autocollants, il y avait toute une série d'autocollants sur la plaquette; certains étaient des origines et d'autres étaient de la pur création de l'entreprise popdeco(http://www.stickers-popdeco.com/F_frame.html?http://www.stickers-popdeco.com/) comme ces-derniers.
         De plus , pour le reservoir, je ne voulais pas trop charger celui-ci d'autocollants, comme c'est le cas sur certains réplicas.

        @Baoboy: je te rassure, les clignos sont prévus pour être changer (en cabochon blanc justement), ainsi que l'ensemble feux ar-cligno .....
   Pour la trappe je l'ai achetée aux states via ebay:http://cgi.ebay.fr/DUCATI-GAS-FUEL-CAP-749-999-MULTISTRADA-GT1000-1000S_W0QQitemZ290415638018QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item439e1ef602
   La qualité est bonne à mon sens et le délai est de 2 à 3 semaines...   :thumbsup:


« Modifié: 19 avril 2010, 11H 08mn 27s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

maTTaw

  • Invité
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #6 le: 19 avril 2010, 11H 40mn 10s »
Jolie même si je trouve également que tu t'es un peu trop lâché sur les stickers.
Entre les "Racing", "superbike" et "Ducati Corse" on s'y perd un peu.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #7 le: 19 avril 2010, 11H 53mn 45s »
Joli, très bonne idée le style de la peinture sur la coque arrière...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mon 749 revisité
« Réponse #8 le: 19 avril 2010, 12H 23mn 40s »
Elle est superbe cette 749 Senna !  :P

L'idée est excellente ! Bravo pour la réalisation !

Mais il y a trop d'autocollants à mon goût !  :siffler:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

GIM LABAL

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #9 le: 20 avril 2010, 10H 09mn 20s »
Salut
C'est pas toi par hazard que j'ai croisé samedi à Bourg les Valence en direction de Val'moto? J'ai scotché dessus tellement elle m'a plue :thumbsup:
Si c'est pas toi, alors vous êtes au moins 2 à avoir un 749 Senna :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #10 le: 20 avril 2010, 11H 26mn 31s »
si si c'était bien moi je revenais de Privas...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Vir695

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #11 le: 29 avril 2010, 22H 09mn 11s »
Waw bien! C'est ce que je voulais faire avec ma 749D mais plutôt aux couleurs de la 748 senna. Mais là ça le fait aussi!  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #12 le: 02 mai 2010, 18H 28mn 26s »
Je reconnais, que j'ai un peu hésité sur la nuance du gris senna; le gris mat (comme la 748) je n'en ai  jamais vu en vrai, uniquement sur des photos...  mais  j'en suis convaincu que le résultat doit être superbe.. :thumbsup:
« Modifié: 18 mai 2010, 21H 44mn 59s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #13 le: 23 mai 2010, 09H 45mn 27s »
trop d'autocollants aussi à mon gout surtout le senna au bas du carénage
sinon beau boulo  :thumbsup:

Papillon02

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #14 le: 23 mai 2010, 10H 05mn 32s »
superbe, bravo  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #15 le: 24 mai 2010, 17H 03mn 15s »
Merci bien de vos avis   :wink:

Dans la préparation d'une journée piste, je viens de finir la confection de Db Killer issus d'une partie de support moteur alu de Peugeot Expert  (vous pouvez voir aussi le nouveau feu AR à Led)



« Modifié: 05 octobre 2011, 13H 13mn 30s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #16 le: 07 novembre 2010, 16H 20mn 09s »
un peu des nouvelles de mon 749....

comme je le disais dans un précédent post, je fais quelques journées piste avec la machine, et il devenait indispensable pour moi de l'équiper du minimum syndicale pour pouvoir rouler sans à avoir peur de trop l'esquinter au cours d'une éventuelle gaufre....

J'investis donc dans une araignée Racing et d'un réservoir  nu d'occas° issu d'une Dark négocié sur le bon coin pour une centaine d'euros...
je déshabille la bécane de l'ensemble de ses carénages (Tdf, les latéraux, la coque de selle et le reservoir...) + du bloc optique.

j'installe donc l'araignée racing en réorganisant les differents faisceaux élèctrique & du boitier à fusible de la facade AV...



je récupère l'ensemble pompe à carburant de mon réservoir actuel pour le réinstaller sur celui dont je viens d'acheter; j'en profite par ailleur pour changer le joint torique de la pompe  - perso à chaque dépose de la pompe je change ce-dernier, ce qui me réduit les occasions de pincer ce joint lors du remontage et d'avoir une fuite de carburant à la jonction pompe-reservoir ....
 les joints je les prends chez :http://www.oring.fr/?gclid=CIikgYH6jqUCFVBc4wodmntgMw (en prenant une dizaine de joints je m'en sors pour 40-45 euros, en sachant qu'1 joint torique de reservoir chez ducat coût dans les 16 à 17 roros.......




aprés une préparation sommaire(ponçage au gros grains) de mes anciens carénages (ceux dont on arrivait pas à stabiliser les fonds) je les finis à la bombe de peinture ....(on s'en fout de l'esthétique)je repeint à cette occasion la tête de fourche d'un 999 de 2003 que je récupéré d'un précédent achat sur le bon coin....



Pour la protection du BO, j'ai adopté la solution simple , pas chère mais efficace, des roues de skateboard en guise de tampons...



et la voilà en version piste...

 Cependant, il y a encore quelques accessoire qui viendront l'équiper (quand les finances iront un peu mieux) tel que les protections de ppe eau et carter, ainsi qu' un nouveau émetteur d'embrayage, poignée tirage rapide...
« Modifié: 19 décembre 2010, 04H 00mn 44s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #17 le: 08 novembre 2010, 18H 30mn 04s »
C'est une quoi ton araignée ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #18 le: 08 novembre 2010, 20H 54mn 26s »
Une mygale  :D

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #20 le: 08 novembre 2010, 21H 18mn 46s »
Ok et t'en ai content pour le moment ? Je dis ca c'est parceque j'ai commandé la même :D


Amael tu sors  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #21 le: 08 novembre 2010, 21H 42mn 24s »
pour l'instant je n'ai rien à redire sur cette dernière.... Ma fois, il est vrai que je choisi ce modèle, pour le prix ainsi que pour l'emplacement prévu de la sonde T° d'air; car sur d'autre modèle, il me semble de ne pas en avoir vu.... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #22 le: 11 novembre 2010, 15H 06mn 56s »
Tres jolie  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Féliiiipéééé

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #23 le: 17 novembre 2010, 08H 21mn 13s »
Superbe réalisation, le gris lui va a ravir ! Et petite question, comment tu t'y est pris pour fixer les roues de skate sur ton BO ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #24 le: 17 novembre 2010, 20H 59mn 12s »
merci beaucoup  de vos appréciations .... :bowdown:

pour les fixation des roues de skate; j'ai utilisé une tige filtée (diam 8mm) qui passe au travers de l'axe de roue & à chaque éxtrémité de celle-ci j'ai mis (aprés la roue de skate) une rondelle et un écrou nylstop.... les photos en disent peut-être davantage.....
 côté droit:

côté gauche:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #25 le: 17 novembre 2010, 21H 04mn 32s »
Ca vaut quoi des roues de skate ?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #26 le: 17 novembre 2010, 21H 18mn 36s »
à quel niveau ?  prix ??  efficacité?? autre ?

pour le prix, je n'en sais rien.... ces roues proviennent d'un skate que j'avais vrillé quand j'étais gosse... j'avais gardé l'ensemble des roues et des roulements pensant qu'un jour cela me servirait.... :wink:

quant à l'efficacité, je ne peux pas te répondre non plus, je ne me suis pas encore mis au tas..... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #27 le: 17 novembre 2010, 22H 06mn 41s »
Ouais je parlait en terme de tarif

Merci quand même :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #28 le: 19 novembre 2010, 21H 11mn 50s »
Donc voilà les dernières news... Etant assez méticuleux  et pointilleux sur mes motos, tous les débuts hiver je m'attelle à leur faire une petite révision sur le plan générale (cela nécessite pas forcément un démontage complet de la bécane... quoi que..!!). En effet il se trouve que je possède mon 749 depuis 1 ans & que je viens d'effectuer plus de 5000 bornes et des poussières à son guidon avec quelques journées circuits où je n'ai pas été forcément trés doux avec elle... Me voilà donc entrain de dépoiler la miss (ducat..je précise :D) afin de voir un plus prés les differents éléments....



résultat des courses :un joint spy fourche H.S
                                          un bouchon latéral d'AAC qui est poreux
                                          un amortisseur AR défectueux (commence à "pomper")
                                          une bout de faisceau du tb dénudé jusqu'au cuivre..... (je mettrai des tofs un plus tard sur ce point)
                                          et du jeux au soupapes......

Pour ces dernières, j'avais contrôlé leur jeux à 11 000 (lors de son acquisition) & il s'était avéré que j'avais une fermeture (Ech -cyl horizontale) qui était limite (0.26mm) & une autre fermeture du cylindre vert° (Adm) qui était à 0.25mm....

Cette aprèm° J'ai eu un moment de relâche et j'ai donc repris mes jeux de soupapes. Naturellement, je m'attendais à une augmentation des valeurs qui se sont traduites par un 0.34 mm pour la fermeture (Adm cyl° verti°) & un 0.31 pour la fermeture (Ech cyl° horiz°)......


Maintenant,  je sais ce que j'ai affaire au cours de mes longues soirées d'hiver... :P

@ Bostrom: j'éspère que j'aurais l'occasion de voir quelques tofs de ta machine... j'en vois que trop peu...... la dernière que j'ai vu  était pas mal du tout...

« Modifié: 19 novembre 2010, 21H 16mn 27s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #29 le: 19 novembre 2010, 22H 06mn 06s »
on voit que c'est l'hiver, toutes les bécanes Ducati se retrouvent à poile pour l'entretien  :D
continue comme ça  :thumbsup:
et ta chaine hifi, elle marche encore depuis que tu lui a collé une autocollant ducati ?  :siffler:  :D  :D
bon courage pour la suite  :thumbsup: