collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]  (Lu 5213 fois)

desmoreduc

  • Invité
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #60 le: 05 août 2008, 10H 54mn 45s »
Ah oui ok je comprends pourquoi t'a dit ca  :D

De là l'utilité de faire aussi un peu de preventif  :D

Bon je vais essayer de prolonger le piston en m'occuppant de notre cher roulement...

PS: question a la c.. : c'est la meme taille de roulement pour toutes les mob a embrayage sec quelque soit modele, année, cubage?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #61 le: 06 août 2008, 18H 19mn 51s »
PS: question a la c.. : c'est la meme taille de roulement pour toutes les mob a embrayage sec quelque soit modele, année, cubage?

Surement  :D

De toute façon si tu te décides à le changer, faudra que tu le démontes donc tu seras vite fixé  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #62 le: 09 août 2008, 16H 54mn 43s »
Mes gens ,

Je m'en sors pas  :cry:

Hier soir, desmoniak59 ayant pitié de moi, décide de me venir en aide en me prêtant  1 récepteur de monster S4 qui traine chez lui le temps que je récupère mon nouveau.  :thumbsup:

Cet aprem je me décide donc de pied ferme a remettre sur pied mémère. Allez hop, le nouveau roulement de plateau presseur est mis en place, on remonte l'embrayage, on met le récepteur provisoire, purge et ...

 :ranting:

Ben c'est quoi ce bordel la poignée est super dure, la pression monte dans le tuyau (je le sens dans la durite) mais ça bouge pas et j'arrive pas à appuyer complètement sur la poignée  :(

je me dis, peut etre que c'est ma tige qui est coincée ou autre, je démonte le récepteur et le test à vide. PAREIL !!  :ranting:

Je vide le circuit, recommence. Même chose. Je sens bien la pression monter dans la durite (ça bouge) mais le piston du récepteur semble pas décider à bouger.
Maintenant, dès que j'appuie un peu sur la poignée c'est hyper dur et ça fait une giclure qui sort du bocal....

Bref : tout semble bloqué là dedans.

Que ce passe-t-il ?

1) j'ai purgé comme une queue (peu probable, mes freins marchent très bien et j'avais reussi a refaire marcher mon embrayage :D)

2) le récepteur que m'a filé David est made in china.

3) Mon maitre cylindre est mort ( mais pourtant la pression monte et la purge se fait nikel...)

4) Je roule sans embrayage il est trop casse couille  :D

5) Incompatibilité ça peut pas marcher ?

A vot' bon coeur, merci d'avance  :cheers:
« Modifié: 09 août 2008, 17H 05mn 42s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #63 le: 09 août 2008, 17H 26mn 07s »
Avec les nouveaux récepteurs (qui ont la marque en étoile), si l'embrayage n'est pas entièrement monté, le piston du récepteur est mis en butée par le ressort interne, et c'est normal que la poignée ne puisse plus être actionnée. (avec ce type de récepteur le piston ne peut plus sortir de son logement en actionnant la poignée)

Pour que la poignée fonctionne, il faut que l'embrayage appuie sur la tige de poussée, qui repoussera alors le piston à sa place.

Si ça le fait même embrayage monté, c'est qu'il y a une couille au remontage de l'embrayage : plateau qui ne s'emboîte pas dans la noix (bien mettre les repères en vis-à-vis), disque lisse qui coince le plateau, etc.
Sinon, si tu avais à l'origine l'autre type de récepteur, il se peut que ce soit dû à la différence de longueur des tiges de poussée entre les 2 modèles ; il faut la tige qui va avec le modèle de récepteur (si la tige est trop courte, l'embrayage ne peut pas repousser le piston du récepteur, qui se trouve toujours sur sa butée interne).

Bon courage !  :cheers:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #64 le: 09 août 2008, 17H 30mn 11s »
 :thumbsup:

Merci Benoit pour cette réponse rapide et explicite. Je ne savais pas tout ça  :siffler:

Ok donc il se peut qu'il reste qq mms entre la tige et le fond du récepteur, ce qui explique que ça ne marche pas.

Pour palier au problème "en attendant" , mettre un bout de tige ou équivalement pour "completer" la longueur de la tige, ça te parait envisageable ou déconseillé ?

++
t’attaquais toi ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #65 le: 09 août 2008, 17H 33mn 38s »
Y'en a qui mettent une bille dans le récepteur, qui s'intercale entre la tige et le piston.
Je sais plus le diamètre, mais ça doit traîner quelque-part sur le forum.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #67 le: 09 août 2008, 18H 52mn 39s »
 :thumbsup:

Bon ben d'après le topic en question, je vais e^tre emmerdé avec le récepteur que j'ai commandé.

Donc j'ai plus qu'à faire en sorte de me procurer cette rallonge... Ca va encore être une partie de plaisir ça  :D

Ca va, j'ai déja les côtes...

Merci  :bowdown:
t’attaquais toi ?

desmoreduc

  • Invité
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #68 le: 06 septembre 2008, 19H 05mn 59s »
Hello les gens!!
me voici de retour et je voudrais solder cette question de roulement d'ou une tite question!
pour le sortir ok!! mais pour inserer le neuf? avec de la vaseline? :D (voila comme ca c'est fait) :D
faut chauffer le plateau et le tasser dedans avev un marteau? ou y'a un autre truc?

Merci :bowdown:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #69 le: 06 septembre 2008, 20H 41mn 00s »
Perso j'ai fait ça :

Chauffer le plateau au chalumeau camping gaz (me suis fait comprendre ? :D ) + roulement au congelo.

et ça glisse dedans comme un rien...  :wink:

Par contre faut tracer quand tu sors le roulement du congélo :D Le mieu c'est d'être aidé.
t’attaquais toi ?

desmoreduc

  • Invité
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #70 le: 07 septembre 2008, 11H 36mn 41s »
Mwai c'etait l'idée que j'avais aussi  :wink: ce sertissage porte un nom mais je ne sais plus lequel!!
bon ben cette semaine j'irais me procurer le roulement et roule ma poule!! (elle etait facile) :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #71 le: 07 septembre 2008, 11H 41mn 25s »
ca s'appel le frettage je crois, le fait de faire un ajustement serre par difference de temperature ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

desmoreduc

  • Invité
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #72 le: 07 septembre 2008, 12H 31mn 40s »
oki!! merci pour les renseignements!!  je vous tient au jus!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #73 le: 15 septembre 2009, 22H 48mn 22s »
Up pour Franz

Va voir à la page 2, tu auras la ref du roulement ;)

++  :cheers:
t’attaquais toi ?

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #74 le: 16 septembre 2009, 00H 49mn 52s »
Merci vieux...
Mais personne ne m'a répondu hier soir sur le tchat...
Malgrès la performance de 748R qui à tchatcher avec moi jusqu'à 00h30....
(Merci à lui et aux autres en passant...)

En tombant sur ce topic, j'ai vu le C3 correspondant à l'indice de vitesse. Ok.
Maintenant, "6201 2RSH", connais pas, moi je connais "6201 2RSR"...

Et ma question concernant un roulement à billes à contact oblique reste sans réponse.:cry:

Vu que les efforts fournis par l'épaulement de la tige sur la bague interieur du roulement sont assez important
(pour vaincre les ressort et pousser le plateau presseur), et que du coup, c'est ce petit roulement qui encaisse toute la charge.
Donc je me demandais si ce n'étais pas un peu léger de mettre un simple roulement standard, roulement qui n'est pas prévu pour encaisser de grandes charges radiales, contrairement au roulement à billes à contact oblique...

Voilà, c'est tout...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #75 le: 16 septembre 2009, 09H 20mn 14s »
Ah ba tiens... :D
J'ai eu le soucis au mois de Juin pour ce roulement.
çà s'entend quand il est foutu, même avec une brêle homologué à 104dB modifiée BAA ouverte et pot vide :wink:-> petit sifflement qu'on entend à bas régime, disons entre 3 et 4500 tr, au delà çà fait trop de barouf, puis disparait, quand on embraye plus d'une seconde (le temps que le régime revienne au ralenti).

Donc j'ai démonté le mien (après vérif' des courroies et galets, qui étaient changés d'Avril, mais on ne sait jamais)qui "accrochait" (je l'ai à coté de moi là) j'avais un SKF 6201 2RS2/LHT 23.
Et non un C3.

J'ai donc acheté au AD du coin un roulement du même type (étanche, donc). Tout à fait standard, un 6201EE de SNR (puisqu'ils revendent cette marque).
Au passage, çà coûte 11€, mais je l'ai payé 1,99€ :D

Sinon autre "détail", mais dites moi si je me trompe : C3 correspond à un indice de résistance à la chaleur (jeu dans les roulements en se dilatant) et non de vitesse d'utilisation ???

Sur le site SNR, le roulement 6201EE tient 14000 tr... vous je ne sais pas, mais mon 888 il n'y va pas (en plus l'embrayage tourne moins vite que le vilo...). :siffler:
Le C3 tient 120° (pas de différence de vitesse de rotation) contre 110° pour le standard... je doute que le plateau d'embrayage (embrayage, légèrement ventilé par l'ajout de petites cales entre carter et couvercle d'embrayage) monte à cette tempé (mais je peux me tromper ?).

https://www.snr-bearings.com/catalogue/fr/fr-fr/index.cfm?page=/catalogue/home/industry&method=sd.search
« Modifié: 16 septembre 2009, 09H 51mn 05s par BABA »

SHILT57

  • Invité
Re : Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #76 le: 16 septembre 2009, 11H 46mn 33s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 29mn 29s par SHILT57 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #77 le: 16 septembre 2009, 15H 37mn 25s »
Citer
Vu que les efforts fournis par l'épaulement de la tige sur la bague interieur du roulement sont assez important
(pour vaincre les ressort et pousser le plateau presseur), et que du coup, c'est ce petit roulement qui encaisse toute la charge.
Donc je me demandais si ce n'étais pas un peu léger de mettre un simple roulement standard, roulement qui n'est pas prévu pour encaisser de grandes charges radiales, contrairement au roulement à billes à contact oblique...
j'ai vu sur le site de SNR que le roulement 6210EE (celui que BABA à choisit) a comme Capacité statique ISO (Co) : 305 daN
j'avai calculé y'a un moment la charge statique (Co) exercé par les 6 ressorts d'embrayage de ma 748: 60daN
donc pour moi ce roulement va bien  :wink:
Après la durée de vie change selon plusieurs facteurs, nombre de T/min en utilisation, si il reste dans de bonnes conditions d'utilisation (joint d'étanchéité ok etc...), etc..


Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : [trucàlacon] purge et déboires avec embrayage [news de ouf]
« Réponse #78 le: 16 septembre 2009, 16H 07mn 47s »
Merci les gens...   :cheers:

J'attend une offre d'un fournisseur, je vous tiendrai au jus...

PS: Y m'saoul ce roulement...   :ranting: