collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
2
Donc, ce serait bien là où j'habite?  :D
3
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) / Re : topic 750sport 89-90
« Dernier message par Nikola le Aujourd'hui à 20:36:06 »
Merci pour ton retour, c'est sympa.  :wink:
C'est pas gagné alors..  :)
4
Dans mon cas l'intérieur de l'enveloppe carbone était siliconé à la sortie j'ai eu du mal a trouver une lame assez fine.

Là, je n'ai pas tout compris Ben.. la lame pas assez fine et le silicone, est-ce que tu peux expliquer ?

 :cheers:
5
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 19:39:41 »
Mais tu as aussi un A49 derrière?  Puisque tu dis  LES A49   :D
6
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui / Re : remise en état M900 de 95
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 19:25:24 »
Apparemment c'est seulement encrassé, pas de pitting.
Un petit rodage peut-être
7
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par Luther-pam le Aujourd'hui à 19:20:02 »
C’était ça sur le SP? Courroies trop tendues parce que de marque différente des Ducati? En Hz ça se cale pas pareil selon la marque?
Sinon sur le 1000DS, c’est 142 ou 146 Hz je crois…
8
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par Cpao le Aujourd'hui à 19:16:33 »
Merci pour vos réponses à tous ! Je vais donc changer les A49 et mettre des BT46. J'ai ceux-là sur la 500 Desmo (plutôt une Mototrans, mais faut pas le dire :D) et ils me vont très bien ! Après, la section, je vais voir. A l'avant sans doute du 110. Derrière 4,25 = 130 en principe... Sinon, je ferai 120 si le 130 ne rentre pas...

Et puis, je vais changer les roulements de direction. Il me semble que ça accroche quand je tourne le guidon  8O. Je vous dirai...

A+
9
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) / Re : topic 750sport 89-90
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 18:53:26 »
La 900SS de 89-90 partage le même cadre, et à peu près la même géométrie, je pense. Ma femme mesure 1m70 et trouve les bracelets très loin devant… Je mesure 1m85 et je trouve les cales pieds vraiment près de la selle (jambes encore plus repliées que sur une Tambu…)

L’idéal serait donc petites jambes + grands bras…  :D


10
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 18:37:00 »
Faudrait ouvrir un fil « Tu t’es fait pruner pour défaut de CT moto. Viens nous raconter ça! »…  :D

Pour ce que tu dis, !Ben!, je pense que comme pour les bagnoles, il y aura deux « références » permettant d’évaluer l’état d’une moto au moment d’une vente: le CT (obligatoire, donc, et qui je pense sera suivi par la majorité des usagers, au bout d’un certain temps) et le suivi d’entretien (qui n’est pas obligatoire, hormis pour faire un recours en garantie. Le comble!). Pour les anciennes brêles, clairement, le CT n’aura que peu d’importance aux yeux d’un acheteur, hormis sur le plan réglementaire…

Dans le milieu des bagnoles anciennes, réussir à chopper un CT « vierge » est juste une histoire de fierté pour la majorité des propriétaires. Une sorte de jeu à 80 balles…
Pages: [1] 2 3 ... 10