Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Akra® le 14 novembre 2013, 20H 53mn 38s
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Bon les z'enfants, je propose de regrouper ici tout ce qu'on a a raconter sur l'intersaison 2013-2014
Les p'tits nouveaux qui progressent, les transferts, les essais, qui couche avec qui, et tutti quantti !
Ca nous occupera une bonne partie de l'hiver ! D'autant qu'il parait que certains d'entre vous ont deja ressorti les pantoufles et allumé le feu dans la cheminée ( voire deja posé le chat sur les genoux )
:cheers:
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elle sera bien ici celle-là
(http://www.gp-inside.com/images/920x920/MaxSizeGiven/12696/dsc8522.JPG)
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(http://estaticos01.marca.com/imagenes/2013/11/11/motor/mundial_motos/1384187713_extras_noticia_foton_7_1.jpg)
Surveillez celui la !
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La lapinette, c'est pas moi qui dort ( entre autre ) avec ...
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Jean a de longues moustaches, je repete, Jean a de longues moustaches ... :siffler:
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pourquoi les bécanes d'essais sont noires ? pas de couleurs officiels définis pour 2014 ?
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Les pilotes ayant changé d'ecurie roulent souvent avec des motos et des combinaisons noires car officiellement ils sont sous contrat jusqu'a la fin de l'année en cours. Meme si chacun s'accorde a definir la fin de saison apres le GP de Valence, certains contrats commerciaux en place font que tel ou tel pilote ne devra pas s'afficher avec une marque " concurrente "
Ainsi on aura vu Crutchlow en full black, mais aussi Hayden ( Rossi en 2011, Stoner en full blanc en 2011 etc etc )
Par contre Redding ou Espargaro changent de categorie, ils sont donc avec des motos dans leur config visuelle " normales " ( chez Gresini on pourra comprendre la deco partielle du fait que seules 2 RCV1000r roulaient a Valence, donc a partager avec le Team Aspar, on se doutera que seuls quelques carenages furent montés et demontée au fur et a mesure que les pilotes se sont succedés sur la moto )
Les factory ont cependant aussi roulé en config black, cela peut etre expliqué differement, possible changement de carenages ( versions 2014 des breles ) ou besoin de travailler sur certains points precis sans s'enncombrer de decos visuelles surement cheres a realiser ( on voit soiuvent en F1 l'utilisation de capteurs speciaux en essais, ou de liquides colorés pour etudier l'aerodynamisme )
Voilou
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thx :thumbsup:
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Autre explication :
" Bah les essais c'est fait pour voir si ca passe ou pas non ? "
" Ok, desormais on economisera les stickers, allez y, testez ! "
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Moi je trouve que le petit Smith il a claqué une belle pendule le dernier jour 8)
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Honda RCV1000R
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/xxx-2014-honda-rcv1000r/ (http://www.asphaltandrubber.com/bikes/xxx-2014-honda-rcv1000r/)
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Quelqu'un à la liste des pilotes des team satellites pour 2014 ? Quid de la réglementation : plus de CRT ?
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Honda RCV1000R
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/xxx-2014-honda-rcv1000r/ (http://www.asphaltandrubber.com/bikes/xxx-2014-honda-rcv1000r/)
sont belles les photos de la honda :P
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ouais :D
à priori la future mob de "Nicky Hayden, Scott Redding, and Karel Abraham" en catégorie "open" (open ??)
et notre kangourou favoris il en dit du bien après test !
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En même temps, il allait pas dire que c'était une grosse merde...
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c'est pas faux :D
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(http://img823.imageshack.us/img823/8519/7riu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/7riu.jpg/)
Z'ont pas oublié un truc pour protéger le "sensor" de télémétrie ? :siffler:
Ils avaient pourtant fait la modif' pour le dernier GP
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peut-être que cette fois il se met en sécurité en cas de rupture.
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Y a pas de soucis, Marquez ne roule pas :sm19:
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(http://img823.imageshack.us/img823/8519/7riu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/7riu.jpg/)
Z'ont pas oublié un truc pour protéger le "sensor" de télémétrie ? :siffler:
Ils avaient pourtant fait la modif' pour le dernier GP
Pi y sont oublié de percer les disques aussi :siffler:..
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Honda RCV1000R
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/xxx-2014-honda-rcv1000r/ (http://www.asphaltandrubber.com/bikes/xxx-2014-honda-rcv1000r/)
Etriers NISSIN ? Ouch ça faisait un moment.... Quasi tout le plateau est Ö & B ....
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Pourtant ils ont été développés et testé par Bautista et Bradl toute la saison dernière il me semble :wink:
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Seulement Bautista qui roule en nissin / Showa.
Bradl est olhins / brembo
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Oui cette année, mais la saison dernière il me semble que les deux faisaient le développement
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en même temps vu la taille du bordel ça donne l'impression qu'ils ont pas bien besoin du frein AR :o ça doit être suffisant pour ce qu'ils en font j'imagine...
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Je parlais de l'avant :wink:
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Bonne nouvelle pour Masbou, il aurait été contacté par le HRC pour la moto 3. Ils vont enfin s'en occuper. :bowdown:
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Je parlais de l'avant :wink:
:o j'avais pas fait gaffe que c'était aussi à l'avant...dsl
-->effectivement !
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Oui cette année, mais la saison dernière il me semble que les deux faisaient le développement
En 2012, il était en nissin Bradl effectivement :bowdown:
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Ils vont mettre des feux de position sur les moto l'année prochaine?
http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/2014-honda-rcv1000r/2014-honda-rcv1000r-motogp-13.jpg (http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/2014-honda-rcv1000r/2014-honda-rcv1000r-motogp-13.jpg)
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Flash light for wet conditions :P
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Comme cette année :wink:
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De memoire, il me semble qu'on a rarement vu une saison aussi " seche "
Mis a part au Mans, je crois qu'on a eu du soleil toute l'année le Dimanche ! ( On aura vu de l'eau a Assen pour les essais, a Silverstone puis a Motegi, aux essais encore .. mais pas plus me semble t il .. )
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Ah c'est pour cela que Ducati a fait de mauvais résultats :siffler:
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Info ou Intox ?????
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6154 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/6154)
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Cela me semble peut probable, en terme d'image ce serait vraiment lamentable et Audi c'est plutôt le concept inverse.
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J'espère aussi que cela ne restera qu'une simple rumeur !!! 8)
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"2017, date à laquelle la Dorna, malgré les menaces du vice-président du HRC, entend imposer cette catégorie comme la seule et unique."
Le meilleur est devant nous, c'est certain ! :roll:
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Le pragmatisme allemand pourrait parfaitement faire le choix d'une stratégie sur plusieurs années....
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On pouvait supposer qu'en 2014 Les Ducat usine pourraient se bagarrer avec les Open comme cette année avec les CRT, mais si elles sont en Open, avec qui vont-elles pouvoir batailler? :sm19:
Faudrait peut-être rajouter au plateau quelques 1000 Superstock :siffler:
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Ou des Moto2 :lol:
Tiens, en parlant de " petites " categories, ne Espagne ( CEV ) c'est un Francais qui est champion Moto3 : Fabio Quartararo !
Auteur d'une tres belle course a Jerez, il s'adjuge la victoire et le titre ! Il avait realisé la pole dans un chrono hallucinant qui l'aurait placé 2e sur la grille Moto3 en Mai dernier ..!
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En collant presque 1 sec au deuxième en qualif 8O
En Moto2 y avait le retour de Porto (250cc à l'époque) et y fait 3eme de la course, c'est pas trop mal pour un retraité :D
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Sebastian Porto (de son vrai nom Porco) ne doit pas revenir l'an prochain en mondial moto2, rapport à l'arrivée d'un GP en Argentine ?
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Ca y est c'est parti Cal commence à balancer :D
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6186 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/6186)
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Oula la trop violent!!! :roll:
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Non pas violent mais dans son style :wink:
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Il l'a cherché le challenge :cheers:
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Le ton est donné! :D
Cal - "Je veux pas l'ancienne..."
Ducati - "On n'a que ça à te filer."
Cal -"Ben... Comme on l'a vu depuis plusieurs saisons la moto n'est pas au niveau."
On va se marrer je le sens bien... :lol:
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Il peut aussi prendre le pognon et la fermer. c'est une stratégie comme un autre :sm19:
Maintenant j'aime bien ce pilote, j'aimerais juste qu'il ne tombe dans un numéro à la caliméro.
Tu prends une bouse pour le pognon, donc t'assumes. Ca t'empêche pas d'essayer d'en faire quelque chose, mais tu t'épanches pas dans les médias....
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qu'il panche sur la piste déjà... :sm27:
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On pourra le chercher d'ailleurs car la réalisation des MOTOGP s'attarde généralement que peu sur le "gras" du peloton....
M'enfin c'est son choix....
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En même temps, fallai pas s'attendre a ce qu'il dise que c'était la 8ème merveille du monde... Je vois pas ce qu'il y a de si sensationnel dans cette interview... Les dernières interviews de Dovi sont bien plus acides ("Le problème, ce n'est pas la moto, la moto n'est que la concéquence de nos problèmes")...
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+ 1
rien d'étonnant dans cette itw... C'est juste la répétition de voir tout ces pilotes faire le même constat et ensuite se répandre dans les médias.
C'est une bouse. Tu prends le pognon "usine" et comme Nicky tu souris sur les photos sur la grille :lol:
That's all folks
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Ils finiront bien par faire une bonne moto ....Confiance..... :violon:
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Ca c'est fait: http://www.sport-bikes.fr/motogp---honda-separe-puig-de-pedrosa-_a7756.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine (http://www.sport-bikes.fr/motogp---honda-separe-puig-de-pedrosa-_a7756.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine)
:bye1:
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et dans l'équipe à Marquez il vire qui pour l'avoir fait sortir un tour trop tard et fait perde 25 points au pilote et à Honda ??
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Enfin ! :D
Bon ben maintenant il va pouvoir enlever le fusible de sécurité et attaquer, on va efin voir ce qu'il a dans le ventre :thumbsup:
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Il va être perdu le petit noisillon sans l'aile d'Alberto
:lol:
Heu par contre y'a un truc que je pige pas bien dans l'article:
"profitant du fait qu'il était salarié de la Dorna qui amenait le budget Repsol à Honda. "
???
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ah toi aussi ?? :D il me semblait que la dorna n'avait pas d'intérêt financier dans les teams ?
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ouais ça pue un peu tout ça...
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Les premiers essais officiel ont commencé aujourd'hui à Sepang.
Les Ducati et les Honda Open sont à la rue... Marquez, Rossi et Aleix Espargaro sont en pleine forme.
http://www.gp-inside.com/6418/04-fevr-2014/marquez-controle-rossi-part-du-bon-pied-espargaro-et-la-menace-open-ducati-decoit (http://www.gp-inside.com/6418/04-fevr-2014/marquez-controle-rossi-part-du-bon-pied-espargaro-et-la-menace-open-ducati-decoit)
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Nicky aurait vraiment du signer chez Ducati en WSBK...
http://www.moto-station.com/article72158.html (http://www.moto-station.com/article72158.html)
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http://www.gp-inside.com/6418/04-fevr-2014/marquez-controle-rossi-part-du-bon-pied-espargaro-et-la-menace-open-ducati-decoit (http://www.gp-inside.com/6418/04-fevr-2014/marquez-controle-rossi-part-du-bon-pied-espargaro-et-la-menace-open-ducati-decoit)
On change pas les bonnes habitudes....
"On notera la chute de Cal Crutchlow qui a perdu l’avant peu avant la pause"
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on dirait bien qu'Honda a bulshité pas mal sur sa RCV open... alors que Yam en faisait moins :siffler:
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C'est clair qu'il nous ont gonflé depuis des mois avec Stoner qui soit disant faisaient péter les chronos en essais avec.... C'est peut être comme la Ducati du coup finalement, y'a que lui qui arrive a rouler fort avec... :lol:
Résultat de l'aprés midi:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6421 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/6421)
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(https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1/1891217_647240578657761_1813783637_n.jpg)
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Mouai, la selle est un peu ressemblante mais le reste....
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Le bras oscillant...les échappements...le réservoir...
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Si la logique est de copier les motos japonaises, on arrive forcément à cela :bowdown:
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Le bras oscillant...les échappements...le réservoir...
le BO c'est un bras "banane" en alu comme sur toute les motogp. Le pot, ben, c'est un tube en titane... Le réservoir, ben c'est un réservoir de moto... Tu met un CBR a coté, t'a aussi un réservoir qui ressemble à ca...
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c'est vrai ça! Le point commun entre la RCV open et la Ducati ? .... bein Stoner :D...de là à lui jeter la "pierre" ...
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oui powerslave, toutes les motos sont identique, tu as raison
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Moi j'ai adoré le comparo photo... :lol:
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oui powerslave, toutes les motos sont identique, tu as raison
Il semblerait même que la Ducati ai 2 roues circulaires comme la Honda (une à l'avant et une à l'arrière)! Et ces enfoirés de copieur de rital ont même monté un double disque de frein à l'avant, comme sur la Honda!!!! :ranting:
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Les salaud :ranting:
:lol: :lol:
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tu pourras dire ce que tu veux powerslave, à côté la Yam M1 est très différente. Le bras oscillant n'est pas aussi gros, le reservoir dans la selle ne descend pas aussi pas, l'échappement n'a rien à voir et la forme général du réservoir est complétement différente.
Maintenant, si tu préfères moquer les commentaires des autres, c'est ton droit, mais ça ne te donne pas pour autant raison... :roll:
(http://ultimatemotorcycling.com/wp-content/uploads/2013/03/2013-yamaha-factory-racing-motogp-yzr-m1-photo-gallery-11.jpg)
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On trouve une ressemblance si on en a envie... Par exemple, je trouve que le pot de la Ducati ressemble plus au pot de la Yam qu'à celui de la Honda. Idem pour le BO...
Je suis sur que tu démontes les trois BO et que tu les compares, ils ont pas une seule côté identique.
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Forcément c'est un akra pour les deux. On s'en fout de la forme. C'est plutôt de la config dont il est question.
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...On s'en fout de la forme...
Et qu'est ce que tu vois sur une photo a par ne forme?
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heureusement que t'es la pour éclairer nos lanternes :roll:
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Bon bref... :roll:
Sinon Dovi a pas l'air trop mécontent de la nouvelle moto:
http://www.gpone.com/2014020412632/Ducati-GP14-uguale...-ma-meglio.html (http://www.gpone.com/2014020412632/Ducati-GP14-uguale...-ma-meglio.html)
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http://www.gp-inside.com/News/Detail/6425 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/6425)
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Forcément c'est un akra pour les deux. On s'en fout de la forme. C'est plutôt de la config dont il est question.
C'est sur que c'est facile de faire un echappement de V4 qui ressemble à un autre de V4 plutôt qu'a un de 4 en ligne :siffler:
Quand à comparer les echappement de la honda et de la Ducat', celui des cylindres arrière n'as rien a voir :roll:
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vous vous etes donné le mot pour chercher la petite bête ou quoi ?
quand sur 3 motogp usine, 2 ont le meme type d'échappement, à savoir un sous la selle et un de coté, une coque arrière avec son réservoir quasi à l'identique, un bras oscillant énorme, qui soit dit en passant est beaucoup plus gros que celui de la yam, malgré ce que powerslave pense...hormis la face avant, tout le reste est très ressemblant. y a quand meme de quoi se poser des questions sur l'orientation prise par ducati dans le développement de leur proto.
si on voit pas ça, faut commencer par se nettoyer les yeux ou changer de lunette.
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C'est peut être parce que 2 de ces 3 motos ont une architecture moteur similaire... Mais bon, t'a raison, les ritals ont piqué les plan de la RCV...
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L'angle des bracelets n 'est pas tout identique.
Cal a besoin de pouvoir prendre son envol de plus haut :siffler:
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vous vous etes donné le mot pour chercher la petite bête ou quoi ?
quand sur 3 motogp usine, 2 ont le meme type d'échappement, à savoir un sous la selle et un de coté, une coque arrière avec son réservoir quasi à l'identique, un bras oscillant énorme, qui soit dit en passant est beaucoup plus gros que celui de la yam, malgré ce que powerslave pense...hormis la face avant, tout le reste est très ressemblant. y a quand meme de quoi se poser des questions sur l'orientation prise par ducati dans le développement de leur proto.
si on voit pas ça, faut commencer par se nettoyer les yeux ou changer de lunette.
Et si la Ducat' avait eu un 4 en ligne, elle ressemblerais à la Yam' (comme les Kawa, Suz'...) Surprenant non ? :lol:
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En tout cas s'il y a un truc ou elles ne se ressemblent pas c'est bien au niveau des resultats! Parce que là
Dovi et Cal,c'est bof bof!!Oui je sais c'est que la premiere journée....mais bon vu "l'historique" de ces dernieres saisons,
ça pue un peu... :?
Pov Cal ça fait chier pour lui!Apres il a fait son choix....
Allez on y croit!!! :D
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Les années se suivent et se ressemblent du cité de Bologne... :roll:
Mais ça fait du bien de les retrouver ces sales gosses ! :dribble:
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Mouai, la selle est un peu ressemblante mais le reste....
http://www.lentillesmoinscheres.com/ (http://www.lentillesmoinscheres.com/)
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Ho t'es fou ou quoi!!! Tu sais combien ça m'a coûté l'opération au laser y'a moins d'un an!!! :ranting:
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Mais ça fait du bien de les retrouver ces sales gosses ! :dribble:
Tu parles d'Insane et Powerslave ? :D
Sinon ouais ça fait du bien. :thumbsup:
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par contre , vu les chronos de la Suz , on est pas prés de la voir en course ... quand à nos Dudu , ben elles sont à leur place habituelle ... mais ça aurait été surprenant que le Gigi d'un coup de baguette magique il rende la moto compétitive en si peu de temps ! bon vous me direz : c'est le même raisonnement à chaque changement chez les rouges , et vous aurez raison . on a vraiment l'impression que la voie qui consiste à faire comme les autres niveau conception ne leur réussi pas :cry: et vu les chronos même en open ça ne le fera pas..
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Et Dovi qui est "content" d'une douzième place....
Ou comment capituler avant même d'en découdre :siffler:
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Peut être qu'il bleuffe?... :siffler:
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Je me demande combien de temps Ducati et Audi vont bluffer au niveau financier, combien de temps les sponsors vont suivre
des motos de fonds de grille des protos....
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T'inquiètes et attends l'arrêt des prototypes et la consécration de la catégorie Open.
Ducati aura pris de l'avance, sera champion du monde et les sponsors se bousculeront...
C'est beau de rêver.... :D
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:lol:
Oui c'est vrai les autres ne vont pas absolument pas investir la catégorie "open" ! :P
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The second day of pre-season IRTA testing at the Sepang circuit in Malaysia saw progress being made by Italian Ducati Team rider, Andrea Dovizioso. Today, lapping exclusively with his new Desmosedici GP14 machine, the Italian was able to lower his best time by over one second from yesterday, when he got to grips with the new bike for the first time. After most of Tuesday had been spent running in the bike, today Andrea completed almost 50 laps on the GP14, and he was able to notice some improvement in corner entry. Tomorrow will be the third and final day of these first 2014 season tests.
Andrea Dovizioso (Ducati Team #04) | 11th (2m01.146s)
"I am pleased with the progress we made, I didnt expect to get such a good feeling from this first test of the year. We were able to improve in corner entry, and gain a bit more mid-corner speed. We accelerate a bit more strongly because the bike tends to wheelie less and so we can use more power. We managed to get closer to the frontrunners in our lap times, and in our overall pace as well, but theres still a lot of work to do. The improvements weve made in these first two days are quite positive."
Source: Site officiel de Dovi
On dirai que y'a du mieux quand même! :thumbsup:
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"quand il a réussi à maîtriser avec la nouvelle moto pour la première fois . Après plus de mardi avaient été dépensés en cours d'exécution dans le vélo ,"
tout s'explique :D aprés on cherche les raisons des problèmes : ils ne cherchent pas ou il faut :D
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oui oui gagner une seconde, quand tu es à presque 3 secondes de la pôle, c'est super !!!! :cry:
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Par rapport à la qualif de 2013 Dovizioso a amélioré de 0.489 sec.
Iannone a amélioré de 1.681 sec.
et Marquez n'a amélioré "que" de 0.085s.
Moi je dis qu'il y a du progrès :thumbsup:
Et Crutc a perdu 1.037 sec... mais ça va venir. :D
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Oui mais quand t'es devant tout le temps, et au taquet, difficile de faire beaucoup mieux :)
par contre quand tu finis 8eme et 12eme du championnat a constament 20 ou 30s du top pilote c’est plus facile d'aller chercher 1s :D
Allez hop j'retourne bosser mes trajectoires sur motogp2013 :D :D :D
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Ce qui est bien c'est qu'à priori Espargaro et Bradl ne sont pas (ou plus)là
pour faire de la figuration et je pense que pour le spectacle c'est tout bon!
Au vu des essais ils semblent en mesure de jouer le podium et c'est top!
Je souhaite de belles bastons à 6 devant pour 2014! :thumbsup:
Put'xx c'est là que Stoner et Supersic vont manqués!
+1 pour Rossi qui a l'air de se sortir les doigts du cul... :D
+100000 pour Marquez qui ne s'est pas endormi sur ses lauriers... :P
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1'49:92...
Il est en forme le gamin 8O
Si je ne me trompe pas il est le premier à lasser sous les 2mn à Sepang
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Non un extra terrestre avait fait 1'59'607 y'a 2 ans... :wink:
Depuis il est retourné sur Mars...
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Je me suis gourré il a fait 1'59:926 :roll:
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Ha ouai j'avais pas fait gaffe! Non il a pas collé 10 secs au record du tour, ou alors il a pris un raccourci! :lol:
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Mais oui un Kangourou avait fait un peu mieux y a quelques temps 8)
Mais bordel Marquez, essais ou pas il y va 8)
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Jorge Lorenzo 8O,Aleix Espargaro 8O
Et là Marc Marquez en 1.59.533 8O 8O suivi de Valentino Rossi en 1.59.727 8O
Les chronos n arrêtent pas de descendre sous les 2.00
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Et Dovi 8 en 2.00.370 à moins de 9 dizièmes de Marquez!! :thumbsup:
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Le grand frère Espargaro est IMPRESSIONNANT! 8O, 4e temps et sous les 2.00 avec une Open. Colin Edwards est 15e, alors soit Espa fait parti des E.T soit il a déjà un matos favorisé :siffler: :sm19:
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c'est dommage qu il ai pas pu jouer a armes egales avec Marquez parceque la il est hallucinant 8O
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Et Pedrosa c est pas trop ça :?
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Il a déjà plus le moral :siffler:
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Rossi a amélioré son chrono d'1s par rapport aux qualifs de Sepang 2013 :thumbsup:
Le chrono de Stoner est battu, une Open très bien née et sûrement parfaitement réglée pour Aleix... C'est bon ça !
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Il a déjà plus le moral :siffler:
:lol: :lol:
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Il a déjà plus le moral :siffler:
C est Alberto Puig qui lui manque :D
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Le chrono de Marquez est énorme!!
A mon avis ,y en a un ,ça doit commencer serieusement à le demanger,y a peut
etre des cannes à peche qui vont rejoindre leur ratelier la saison prochaine :siffler: ...Surtout si Pedro "sombre"
(ce que je ne lui souhaite pas...)
Rossi aussi a fait une belle performance ,et il a été constant tout le long des essais,ce qui est de bonne augure...
A croire que ça ne fonctionnait vraiment plus avec Burgees???
Bien entendu le Espargaro,chapeau bas :bowdown:
Je la sens bien cette saison,je la sens bien!!!! :D
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La différence par rapport a l'année dernière c'est sûrement que ce n'est plus la moto de Lorenzo qu'il a, couplé au divorce avec Burgess, ça doit forcément aider :)
Hormis le chrono 8O du gosse, la plus belle performance c'est Espargaro :thumbsup: Ducati doit quand même s'en mordre les doigts et nous on va se régaler :dribble:
Edit: Et Crutchlow bennnnnnnn... :D
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Il bluffe ? :D
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une petite video de notre nicky :D
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151877234837120&set=vb.50081707119&type=2&theater (https://www.facebook.com/photo.php?v=10151877234837120&set=vb.50081707119&type=2&theater)
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On va aller chez honda faire un essai ça a l'air drôle :D
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...Ducati doit quand même s'en mordre les doigts...
???
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Gigi hésite....
http://www.moto-station.com/article72401.html (http://www.moto-station.com/article72401.html)
Je vois bien le Crutchlow sur une Open monter en puissance au fil de la saison...
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Les chronos de ces essais sont encourageant pour la saison...Marquez qui continue de pulvériser les chronos :siffler:, Rossi qui arrive à suivre pas très loin :thumbsup:, Espargaro qui tourne déjà dans de superbes chrono en open.. 8O
Bon évidemment ce n'est que le premier test mais ça donne un bon aperçu déjà :thumbsup:
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Rossi était aussi deuxième sur la grille au dernier Gp de Malaisie, c'est pas pour ça qu'il a fait champion du monde...
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L'année dernière le poussin se remettait en jambe sur une moto enfin compétitive.
Faut un peu de temps pour se réhabituer à une telle vitesse en courbe, au freinage de trappeur efficaces.
Sans parler de l'assistance psychologie pour supporter de voir son nom en haut de la feuille des temps… ou de grimper sur un podium !
2014 sera l'année du retour effectif du poussin, et Vale sera champion du monde une dernière fois avant de tirer sa révérence ! :bowdown:
Du coup tous les anti poussins s'enfermeront dans leur chambre, blotis sous leur couette à ingurgiter des anti-dépresseurs…
Bon il faut juste que la Merguez soit out quelques courses suite à un excès d'optimisme, que le Chorizo fasse une allergie au lactose, et que Pedro reste lui-même et ne soit pas toucher par la Grââââce. :D
Ca fait du bien la reprise de la saison, qui permet de nouveau de débiter des âneries, on se sent mieux d'un coup ! :sm23: :sm27: :hippi: :prop:
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'..et que Pedro reste lui-même et ne soit pas toucher par la Grââââce Marquez...
:D
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Dovi:
"I am really pleased with these three days of testing because we managed to do a good job and improve a lot. Now we can brake harder, corner entry is easier and quicker, we can accelerate a bit earlier and therefore use more power in the early acceleration phase. We also managed to set some quite fast lap times. In fact, I recorded a time that I had never before managed to do here in Malaysia on any bike, and this makes me happy. We also improved our race pace and so this test was really positive. I didn’t expect to be able to improve so much, but we must remain with our feet firmly on the ground because the gap is still far too high for the objectives we wish to achieve." - See more at: http://www.andreadovizioso.com/ (http://www.andreadovizioso.com/)
Trad viteuf: "J'ai vraiment apprécié ces trois jours de test parce qu'on a pu faire du bon travail et on s'est beaucoup amélioré. Maintenant on peux freiner plus fort, l'entrée de virage et plus facile et rapide, on peux accélérer un peu plus tôt et donc utiliser plus de puissance en début d'accélération. On a aussi réalisé quelques tours assez rapides. En fait j'ai réalisé un chrono que je n'avais jamais réussi a faire ici en Malaisie avec aucune moto et ça me rend heureux. On a aussi amélioré notre rythme de course donc ce test est très positif. Je ne m'attendais pas a ce que l'on soit capable d'autant s'améliorer, mais on doit les pieds sur terre car l'écart est encore grand avec les objectifs que l'on souhaite atteindre."
Ça fait plaisir de le voir positif le Dovi!!! Le début de la conquête? :thumbsup:
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Nico
:lol: :lol: :lol:
C'est clair que ça fait du bien!
Vivement le début de saison!
:P
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Le Ducatoff m'a fait découvrir ça sur le FB du Ducati Sud Belgio… la méthode doué serait-elle efficace ? :D
"Voici une comparaison intéressante entre les chronos de Sepang de 2013 et 2014 : 2 faits marquants sautent aux yeux.
1° Dovizioso est quasiment 2 secondes plus rapide que l'année passée
2° La première Ducati est à 8 dixièmes de la plus rapide des Honda (Marquez) alors que l'année passée elle était à plus de 2 secondes de celle de Pedrosa.
En conclusion on peut dire qu'il y a un net progrès chez Ducati.
Les motos des Top teams ont progressé de 0.5 secondes alors que la Ducati a gagné 2 secondes soit 1.5 secondes de gain de compétitivité.
Est que selon vous Dall'Igna serait sur la bonne voie?"
(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/690/9l0n.png) (https://imageshack.com/i/j69l0np)
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En tous cas, on l'espère :thumbsup:
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Oui faut espérer ! Y en a marre de voir de la ducati juste devant de la crt !
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Va falloir confirmer tout au long de la saison mais espérons qu'ils sont en bonne route :bowdown:
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En attendant on pourra regarder le superbike...ca commence bientôt. ?. :thumbsup:
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Oui le 23 Février à Phillip Island.
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Nicky doit regretter son choix, curieusement :lol:
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La différence par rapport a l'année dernière c'est sûrement que ce n'est plus la moto de Lorenzo qu'il a
Déjà, l'année dernière ce n'était pas la même machine... Les deux Yam n'étaient pas identiques. :wink:
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:dribble: explication!!!!
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Disons que j'ai eu la chance de poser mes mains sur toutes les MotoGP 2013 lors des contrôles techniques du GP de France.
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Et qu'il a pu voir que les 2 motos portaient un numéro différent.... :D
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Les numéros sont en braille ? :D
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:D :D
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Cal Crutchlow est très satisfait du développement mené par l'usine (http://motodesinfo.fr/2014/02/05/ducati-sadapte-a-cal-crutchlow-candy-cush-et-twitter-sur-le-tableau-de-bord/)
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Et qu'il a pu voir que les 2 motos portaient un numéro différent.... :D
Pas que... Mais bon, je vais garder ça pour moi et fermer ma gueule. :wink:
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C'est quand même super de pouvoir twitter en roulant sur une Ducati GP :siffler:
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Allez,s'il te plait........ :oops:
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Bon je savais pas trop ou mettre ça, il est en une de sport bike, moi perso je n'en avais pas entendu parlé, vous connaissez ce minot?
http://www.gp-inside.com/6450/08-fevr-2014/test-d-almeria-jusqu-ou-ira-fabio-quartararo (http://www.gp-inside.com/6450/08-fevr-2014/test-d-almeria-jusqu-ou-ira-fabio-quartararo)
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Depuis la fin du CEV l'année dernière.... ignare.... :D
C'était dans Moto Journal à l'époque et ils en ont reparlé la semaine dernière :wink:
Il a damé le pion à tous les espagnols sur leur terrain et vient d'intégrer la structure d'Alzamora pour au moins 2 ans.
Il est parti pour un grand avenir si tout va bien :thumbsup:
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La route est encore longue mais il est bien partie... Mais on en a vu plein des petits jeunes surdoué à 15 ans qui n'ont la tenu la distance... Ça serai vraiment cool de retrouver un garnd pilote en GP...
Bon y'a Baz aussi qui est bien parti!
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C'est quoi un garnd? :D
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un Gentil Admirateur de Rossi Non Déclaré
:D
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Tu nous avait caché ça Powerslave ! :P
Rossi DTC? :lol:
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Moto GP : le team officiel Ducati pourrait s'aligner en Open.....
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6782 (http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6782)
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C'est encore possible ??? au niveau réglementation les engagements ne sont pas encore figés ?
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La décision définitive est prise après le second test de sepang. :wink:
Autant donner un peu de marge aux ingé... Je me dit pourquoi pas... :wink:
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Vu les perf d'aleix E. Se serait une très bonne solution ! :thumbsup: Ne pas se faire distancer trop tot !
Dommage pour crutchlow et dovi ! Mais c'est tombé pour rebondir :cheers:
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Pour Dovi et Crutch. je pense que cela doit être précisé dans le contrat quand même, c'est pas la même chose pilote usine en Gp ou open 8O
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Ducati (ou tout autre team) a jusqu'au 28 février pour donner une réponse à la Dorna sur le choix de son engagement pour 2014
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Trés franchement quand tu vois la réglementation des 2 catégories, si j'étais respo Ducati, je me poserai meme pas la question, ca serait Open direct. Le reglement proto est bien trop restrictif pour qui a besoin de faire un bon en avant au niveau performance...
Je pari même que des 2015, il n'y aura aucune moto engagée en catégorie Proto...
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Poncharal disait que la "M1 Open" était en fait une M1 proto avec l'injection Magneti Marelli, un résé de 24L, des pneus hyper tendres mais un carénage différent... Du coup Aleix avait toutes ses chances sur certains circuits et pourra faire des qualifs impressionnantes
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Cela peux leur donner plus de largesse de développement pour (re)trouver une voie de dev et ainsi être prêt et retourner en factory le moment venu, dans 2 ans par exemple. :thumbsup:
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Pas vraiment à mon avis.
Dans deux ans la classe Factory aura disparue… :roll:
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Meme Rossi prefererait l'Open mais pour tous :D
"Plus de carburant et moins d'électronique est une bonne idée, c'est certain, mais pour tout le monde !"
..
"Je me sens bien avec ma moto, mais je veux ma moto avec 24 litres."
http://www.sport-bikes.fr/motogp---valentino-rossi-----je-veux-24-litres---_a8127.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---valentino-rossi-----je-veux-24-litres---_a8127.html)
et si on se rappelle la petite allusion de Lorenzo sur l'Open....hasard ou message ??
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Dans MJ Poncharal prédit que Yamaha passera en Open fin 2014... D'ailleur les seuls à être contre cette idée à l'heure actuelle, ca serait Honda...
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edit: @Powerslave, c'est justement l'interview que je lisais :)
Et hop, dans l'interview de Poncharal on notera, sur le nouveau pneu
"J'en ai longuement discuté avec lui, car il fait partie de la famille Yamaha comme nous. Les deux frères Espargaro (Pol est chez Tech 3, ndlr) sont très proches et je connais bien Giovanni Cuzari, le boss du Team Forward. Sans vouloir dévaloriser quoi que ce soit, l'élément technique déterminant est ce pneu tendre plus performant qui permet de gagner, d'après ceux qui l'ont utilisé, entre sept dixièmes et une seconde."
Mais aussi:
"Et chez Yamaha aussi où avant, tout le monde était contre l'Open. Mais avec les essais de Sepang, de nouvelles perspectives intéressantes sont apparues. Yamaha a eu l'intelligence de mettre un pied en catégorie Open par l'intermédiaire du Team Forward. Je ne suis pas persuadé qu'on sera tous (équipe usine + équipe Tech 3, ndlr) en specs Factory en 2015. Ce qu'il sera possible de faire en 2014 avec 24 litres et le boîtier "Marelli-Dorna" va être bien analysé avant de prendre une décision pour la saison suivante."
"En 2014, il y aura chez Yamaha 4 motos en Factory et 2 en Open. Rien ne dit que ce sera le cas en 2015… La catégorie Open permet pour les usines de dépenser moins sur le poste principal qui est l'électronique, pour pouvoir investir plus sur les paramètres mécaniques. Carmelo est en train de démontrer sans frictions que sa théorie est valable. J'ai entendu "il va falloir qu'on reconsidère"… Et Rossi a déclaré "ma moto me plait, mais elle me plairait encore plus avec 24 litres".
http://www.sport-bikes.fr/motogp---herve-poncharal-----le-chrono-d-aleix-espargaro--c-est-le-pneu---_a8113.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---herve-poncharal-----le-chrono-d-aleix-espargaro--c-est-le-pneu---_a8113.html)
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Dans un interview Rossi disait qu'il pense que l'électronique de machines d'usines fera la différence par rapport au boîtier Magneti Marelli sur la durée de la course. On verra si c'est bien le cas lors des premiers GP.
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C'est super, on a l'impression d'assiter à la course d'Apple contre Microsoft :roll:
Moins d'électronique donnerait plus de spectacle à mon avis.
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Et Ducati est sur Minitel :D
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Bien vu marmoto
:lol: :lol: :lol: :lol:
ULLA quand tu nous tiens
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:lol: 3615 Ducaca !
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Avant c'était Alice quand elles marchaient bien, aujourd'hui on passe à Ulla... La chute est dure :D
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:lol:
Attendons la venu d'une iDesmosedici et Ducati fera un carton !
(http://img1.imagilive.com/0214/thumbs_Ducati-logo.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0214/Ducati-logo.jpg.htm)
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Y'a déjà pas mal de points communs... :?
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Fabio Quartararo qui remplace Alex Rins blessé, fait 13 ème 8O ( à 1,710 de Fenati) à la 2ème séance d'essais Moto 3 de Jerez :dribble: Ce gamin est très très doué
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à 1,710 de Fenati
Et même pas 6/10è de alex Marquez, la première Honda.
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3ème séance en cours, il est 6 à 1,15 du meilleur temps et à 0,046 de Marquez, va tous les bouffer 8O
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Peut-être mais faudra attendre 2015 :bowdown:
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ll fait 11 au final, c'est beau. Oui, bien sur, ce sera en 2015 mais il arrivera avec une sacrée expérience !!!
Par contre, pas de Zarco en 3 ème session de Moto 2 ???
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Lorenzo en drift à 11 ans… easy :D
Derrapando con 11 años.. #1998 #mallorca #sliding #fun #goodmemories
(http://img11.hostingpics.net/pics/808554LORENZO.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808554LORENZO.jpg)
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Je me rappelle je faisais pareil pour aller à l'école.....mais ça c'était avant :D
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http://www.sport-bikes.fr/motogp---possible-fracture-du-perone-pour-marc-marquez-_a8171.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine (http://www.sport-bikes.fr/motogp---possible-fracture-du-perone-pour-marc-marquez-_a8171.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine)
Fracture du péroné pour Marquez à un entrainement !
Out pour les tests de Sepang et probablement Philip Island aussi
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Il est quand même sympa ce Marquez...
...ce qu'il ferait pas pour laisser la 1ere place à ses adversaires :D
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Pas sur que ça le calme vraiment sur la piste :D
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Le Dr Mir va réparer ca en express....
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Et le lendemain il pourra à nouveau claquer un record de piste :D
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Ca devait arriver, il a de la chance que ce la tombe aujourd'hui et que pas trop long
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"Marc Marquez devait rouler théoriquement la semaine prochaine à partir du mercredi 26"
Salaud de Pedrosa
:D
Bah ça l’empêchera pas de tous les pourrir....
:wink:
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Il me fait peur des fois le drôle 8O
Un jour,il va vraiment se faire mal,ce serait dommage d'écourter un carrière prometteuse avec des conneries :cry:
Je pouvais pas le blairer y'a encore pas si longtemps,mais force est de constater qu'il est doué :oops:
Bon,de là à me ballader avec une casquette et un fanion 93,faut pas déconner non plus ! :?
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t'as bien raison, le masque de soudure c'est plus discret :D
:wink: :cheers:
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Et moi je fais ne vanne pourrave et personne ne remarque...
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Mais si bien sûr mais on veut pas que tu prennes la grosse tête :D
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:lol: :lol:
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Pourquoi tu pouvais pas le blairer ?
Moi je l'aime bien ^^ mais c'est vrai qu'il a un quota de vautre assez élever je pense, sa permet de relancer le championnat à chaque fois :D
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Et moi je fais ne vanne pourrave et personne ne remarque...
Le Dr Mir va réparer ca en express....
Allez,on passe l'éponge :D
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http://motodesinfo.fr/2014/02/20/honda-porte-plainte-contre-la-crf-ayant-blesse-marquez/ (http://motodesinfo.fr/2014/02/20/honda-porte-plainte-contre-la-crf-ayant-blesse-marquez/) :D
-
Le Dr Mir va réparer ca en express....
Et moi je fais ne vanne pourrave et personne ne remarque...
Arrête de te faire mousser ! :siffler:
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de la à dire que le sieur marquez est une Burn en dirt... :P
(http://www.sport-bikes.fr/upload/article/8171/me__s1d4092_slideshow_169.jpg)
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http://motodesinfo.fr/2014/02/20/honda-porte-plainte-contre-la-crf-ayant-blesse-marquez/ (http://motodesinfo.fr/2014/02/20/honda-porte-plainte-contre-la-crf-ayant-blesse-marquez/) :D
Non mais n'importe quoi, on aura tout vu !
-
Et toi t'auras tout cru :D
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lol, ah oui ok, je viens de regarder un peu plus en détail :lol: :lol: :lol:
-
sinon t'as ça aussi
http://motodesinfo.fr/2014/02/15/nouveaute-kymco-sort-la-superleggero-a-1-500-euros/ (http://motodesinfo.fr/2014/02/15/nouveaute-kymco-sort-la-superleggero-a-1-500-euros/)
pas cher mon zami
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:thumbsup:
Sympa ce site web
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:lol:
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Test IRTA 2. Jours 1
(http://img15.hostingpics.net/pics/541921image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541921image.jpg)
-
C'est moi ou elle semble plutôt compétitive les charrettes rouges ? :sm19:
Vivement le début du GP !!!!! :dribble:
-
C'est toi :D
Hier, Dovi à fait un seul bon tour avec le pneu tendre réservé aux open...sinon, le reste du temps il était à 1sec...
-
Aaaaaarrrggghhhhhh un mythe s'éfondre ....... :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est presque (presque j'ai dit) que DUCATI met son cuir de prototype au placard !!!!!!!!
http://www.gp-inside.com/6538/27-fevr-2014/ducati-en-open-il-ne-reste-plus-qu-a-attendre-le-communique-officiel (http://www.gp-inside.com/6538/27-fevr-2014/ducati-en-open-il-ne-reste-plus-qu-a-attendre-le-communique-officiel)
Un mal pour un bien ......... :thumbsup: :cheers:
-
Ajourd'hui Dovi était beaucoup plus loin... :siffler:
-
C'est toi :D
Hier, Dovi à fait un seul bon tour avec le pneu tendre réservé aux open...sinon, le reste du temps il était à 1sec...
Ça sent les DUCATI en OPEN!!!
La rumeur monte!
-
Carrément, surtout que les temps de Hernandez sont pas déconnant
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Je sais pas les conditions de piste et puis ce ne sont "que" des essais mais il y a 3 semaines sur ce circuit plusieurs pilotes étaient sous les 2 minutes.
Là pas encore.
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A priori, piste dégueulasse : roulage voiture peu avant... Hier Rossi parlait même de reste d'huile...
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Effectivement depuis le déut de ce second test ils parlent d'une piste dégueulasse :?
Aaaaaarrrggghhhhhh un mythe s'éfondre ....... :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est presque (presque j'ai dit) que DUCATI met son cuir de prototype au placard !!!!!!!!
http://www.gp-inside.com/6538/27-fevr-2014/ducati-en-open-il-ne-reste-plus-qu-a-attendre-le-communique-officiel (http://www.gp-inside.com/6538/27-fevr-2014/ducati-en-open-il-ne-reste-plus-qu-a-attendre-le-communique-officiel)
Un mal pour un bien ......... :thumbsup: :cheers:
Je pense qu'ils ont tout intêret à aller en open
-
Ouais :wink:
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A ce moment là l'idéal ce serait de faire une coupe panigale pour espérer être dans le top 3 :sm19:
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J'entends déjà les potes qui roulent en japonaises :
"En open, z'ont droit à 12 moteurs, c'est la consommation normale d'une Ducat' à l'année" :cry: :cry: :cry:
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En même temps c'est pas faux...
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Pis y a déjà quelque temps que Ducati essaie de sortir des motos pour les gens "Open" .. :D
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En tout cas chez Yam ils ont l'air enchantés du nouveau Bridg'....... :siffler:
Putain de règle à la con de manufacturier unique!
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En 2012, c'est Honda qui tirait la gueule a cause du pneu avant... Chacun son tour
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Toutafé!
Ducati aussi a bien morflé avec les bridgestone ,qui sont certainement une grosse
cause de leur descente aux enfers...
Pour moi une "bonne règle" serait d'ouvrir à tous les manufacturiers mais avec un prix unique,
comme ça ,chacun choisi sa cremerie en fonction des affinités et de ses resultats avec untel ou untel,
et pas de favoritisme pour les equipes ultra riches vs les moins fortunées....
Bisounours attitude???
:D
:cheers: (à la santé de mes potes à la compet' chez michelin :siffler:)
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Je suis d'accord que le constructeur de pneu unique c'est complètement con, ça tue toutes possibilités d'avoir des motos complètements différentes!
Après ok il y a le budget, mais bon construire une moto autour d'un pneu… :?
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Le problème c'est que le paramètre pneu est tellement important dans la performance d'une moto que ça deviens une compétition de manufacturier de pneus plus qu'une compétition de constructeurs ou de pilotes...
Ce qu'il faudrait peut être ça serai que Bridge puisse fournir des pneu différents par constructeur, mais comment garantir qu'ils ne privilégieront pas un constructeur plutôt que l'autre? Bref, c'est le bordel!!!!
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C'est pas faux :D
Alors il faudrait que se soit au constructeur moto de construire les pneus.. 8O :D
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Ou qu'il,s roulent sur les jantes.... Mais ça va être technique! :D
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Oui mais ils construisent pas les jantes!
Ça se complique!!!
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Pis y a déjà quelque temps que Ducati essaie de sortir des motos pour les gens "Open" .. :D
Chez ducat c'est surtout des motos de courses "a la peine" qu'ils sortent
:siffler:
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http://www.gp-inside.com/6545/28-fevr-2014/sepang2-jour3-rossi-en-tete-a-la-mi-journee (http://www.gp-inside.com/6545/28-fevr-2014/sepang2-jour3-rossi-en-tete-a-la-mi-journee)
ducati?
le gigi il a dut trouver un truc :dribble:
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Dovi 2 eme à 7 centième avec l'électronique Open... Chercher pas en quelle configuration vont rouler les Ducati cette année... Et je prédit que au moins Yamaha va demander à changer en cours de saison...
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C'est qui ce Rossi? :D
Ce n'est tout de même pas le "has-been" décrit par certains :sm19:
MotoGP Sepang Test2 2014
Session 3 as of 28/02/2014 Combined days Analysis Classification Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap
1 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 1:59.999 13 / 41
2 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 1:59.999 0.000 0.000 47 / 50
3 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:00.067 0.068 0.068 6 / 42
4 ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:00.101 0.102 0.034 7 / 43
5 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:00.164 0.165 0.063 12 / 48
6 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:00.506 0.507 0.342 9 / 60
7 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:00.619 0.620 0.113 20 / 70
8 CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:00.790 0.791 0.171 7 / 62
9 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:00.804 0.805 0.014 69 / 71
10 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:01.032 1.033 0.228 6 / 54
11 IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:01.198 1.199 0.166 26 / 47
12 DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:01.430 1.431 0.232 53 / 55
13 HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:01.497 1.498 0.067 51 / 56
14 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:01.748 1.749 0.251 23 / 35
15 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:01.924 1.925 0.176 57 / 59
16 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:02.029 2.030 0.105 8 / 48
17 AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:02.070 2.071 0.041 61 / 61
18 REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:02.228 2.229 0.158 48 / 50
19 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:02.341 2.342 0.113 13 / 54
20 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:03.115 3.116 0.774 3 / 30
21 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:03.499 3.500 0.384 15 / 52
22 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:04.304 4.305 0.805 5 / 29
23 AOKI, Nobuatsu Team Suzuki MotoGP 2:06.482 6.483 2.178 3 / 14
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Pas mal pour Rossi :thumbsup: ça doit le motiver pour la saison
C'est encourageant aussi pour la Ducat' (à savoir avec quelle config il roule Dovi) :bowdown:
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D'aprés Sport-Bikes, Dovi était en Open ce matin...
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http://www.gp-inside.com/News/Detail/6548 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/6548)
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Ils ont raison d'autant plus qu'elle à l'air de bien marcher :thumbsup: à confirmer en course évidemment :bowdown:
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bon bah voilà, ça c'est fait et c'est tant mieux pour nous :D
http://www.motogp.com/fr/news/2014/Ducati%20choose%20Open%20option (http://www.motogp.com/fr/news/2014/Ducati%20choose%20Open%20option)
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Cal est pas totalement aux fraises non plus et souffre d'ampoules aux mains... Il a posté une photo ou il tempe les mains dans une bassine de pisse pour calmer la douleur! :?
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quelle surprise!
:D
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Oui mais sa pisse à lui ! Celle d'un autre c'est dégueu :D
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C'est quand même alléchant ces petits tests, entre le vieux qui semble pas mal et surtout les open (Ducati et Yamaha en tous cas) dans la course, ça semble plus ouvert que les années précédentes.
A voir ce que vaut l’électronique Dorna sur la durée d'une course (gestion de l'usure des pneus).
Restent Lorenzo qui boude avec le nouveau pneu et Marquez qui risque d'écrabouiller tout le monde
Mais si on pouvait, au moins sur quelques courses, avoir une bataille à 7/8 devant (le vieux, le boudeur, les deux nains, les deux Espargaro, Dovi, Cal) je signe !
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Cal il a mal aux mains faut lui dire de lacher le guidon. :D
Il a les mains dans la pisse on est pas dans la M...E. Mais il a quand même un masque a gaz... :lol:
Il va encore faire le con toute la saison. :D :cheers:
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De la à dire que Cal va avoir des cals il n'y a qu'un pas!
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http://www.sport-bikes.fr/motogp---ducati---gigi-choisit-l-open-_a8222.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---ducati---gigi-choisit-l-open-_a8222.html)
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Random: Scenes from MotoGP 2014 winter test 2 (http://www.youtube.com/watch?v=5d2lkhDAiNY#ws)
essais sepang jour 2
je vous laisse, vous en mettre plein les oreilles.certaines poussent des cris ,des plaintes, au freinage.
la honda a pédrosa :dribble: :dribble: :dribble:
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Commentaire posté de la part de Alexis Masbou sur FB :D
"Ils ont dû tirer au sort le classement Motogp des tests à Sepang, c'est pas possible autrement! Rossi et Pedrosa en pole, des Open devant des factory, une ducati presque en pole, Lorenzo difficilement dans le top10! Vous êtes sûr que c'est le même championnat que l'an dernier?
Vivement le premier GP…"
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Yes,vivement le premier GP :dribble:
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+1 ça commence à manquer :dribble:
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Revoir la vie en jaune,ah que ça va être bon :P
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:thumbsup: :thumbsup:
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A priori il devrait y avoir de la belle baston vu le nombre de pretendants competitifs!
Mais bon ,ça se passera derriere Marquez.....
:D
Je le souhaite pas ,ça fait plaisir de revoir Rossi,de voir les ducats moins aux fraises,et
je suis bien curieux de suivre les freres Espargaro .....
Bon ,ce serait quand mème mieux aussi si Jorge repointait sa pomme aux avants postes(ce dont je ne doute pas..)
A suivre, les essais en Australie ,on va y voir plus clair!!
:P
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Plus je vois les essais et plus j'ai hâte d’être au premier GP :dribble: :dribble:
En espérant que ça reste aussi serré en course :bowdown:
-
"Vous êtes sûr que c'est le même championnat que l'an dernier? Vivement le premier GP…"
Toutefois, malgré la tendance donnée par ce test, Nicky Hayden tempère : « si nous sommes si proches du groupe de tête, c’est tout simplement car Marc Marquez est absent ».
c'est pas faux
-
Lorenzo 1er à Phillip Island ce matin devant Crutchlow et Rossi... Mais ca tourne à 2 secs des chronos du dernier GP...
-
La kalor,powerslave,la kalor le péneu il marche mouè biènne :D
-
:lol:
-
En même temps l'année dernière le pneu durait 10trs...
Si Bridg a fait des pneus plus durs pour que ça tienne une course, normal que les chronos soient moins bons
-
Ah les joies du manufacturier unique!
:D
-
Ils ont aussi changé la contenance des réservoirs .
-
Phillip Island Day 2
1 LORENZO J. Yamaha Factory Racing 1'29.133
2 PEDROSA D. Repsol Honda Team +0.248
3 DOVIZIOSO A. Ducati Team +0.254
4 ROSSI V. Yamaha Factory Racing +0.383
5 CRUTCHLOW C. Ducati Team +0.527
Les Ducati sont encore dans le coup. Pourvu que ca dure....
-
Marquez me fera toujours rire :lol:
Segundo día de test en Australia, vamos mejorando! / 2nd Day in Phillip Island, still improving! pic.twitter.com/BKkAZvoOXs
— Marc Márquez (@marcmarquez93) 4 Mars 2014
(https://pbs.twimg.com/media/Bh4PzjoIAAAFqGN.jpg)
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3 ducati dans le top 5 :dribble: ca fait zizir :D
Marquez très bon sur ce coup, ça me rappel rossi a une certaine époque :siffler: :D
-
3 Ducat dans le top 5 ??? 8O
Puis les ducat elles roulent avec quels pneus les Open ou pas ?
-
Pas en pneu Open apparement.
Et puis heureusement que les deux ducati sont dans les 5 premiers.... vu que les seules autres motos qui tournent en Australie sont des Moto2! :D
-
excellent Marquez
:D
Sinon je trouve qu'il y a une constante dans tous ces tests de pré saison: Rossi est toujours aux avants postes
8)
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Livio est fâché : http://www.sport-bikes.fr/motogp---honda-proteste-contre-le-passage-de-ducati-en-open-_a8243.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---honda-proteste-contre-le-passage-de-ducati-en-open-_a8243.html)
-
Forcément le Livio, il sait de quoi il parle....
-
Il vit au pays des bisounours le Livio ? :roll:
De tout temps ça a fonctionné de la sorte en compétition F1, moto ou autre.
Il y a toujours eu des changements de règlements qui favorisent certains constructeurs présents sur la ligne de départ... et au détriment des autres.
-
Et Honda est souvent à l'initiative de changement de règlement pour avoir une longueur d'avance tout le temps...
-
+1 c'est le jeu ma pauvre Lucette
-
Sa déclaration est uniquement une posture, rien d'autre...
Je ne crois que Livio Suppo ait la moindre once de naïveté...
-
Corrigez moi si je me trompe, mais l'idée principale de la catégorie Open c'était pas de luter contre la course à l'électronique plutôt que sur la réduction des coûts ? (Même si du
coût coup indirectement ça permet de réduire les coups coûts)
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C'est même directement lié. Ce qui coûte cher a haut niveau c'est électronique de pointe et les ingénieurs qui vont avec.
-
D'accord, en fait ça dépend point de vue, budget ou spectacle en course
-
Je dirais même plus au point de vue du budget : ça dépend de quelle poche sort l'argent et SURTOUT dans quelle poche il va. :siffler:
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Honda voulait un an de plus avant de passer sur l'électronique unique... Et bah voila... :sm19:
Ils peuvent bien brailler. :siffler: En quelques courses tout le monde se sera adapté au logiciel et sera donc théoriquement sur un pied d'égalité "électronique" avec l'usine Ducati.
Tu ne fais pas ce genre de stratégie si tu n'as rien en retour... :siffler:
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C'est faux, Honda refuse de passer au boitier unique, que ce soit cette année ou dans le futur. Et ils ont dit que si on leur imposait, ils quittaient le championnat... Est ce que ce serai une mauvaise chose finalement? :roll:
-
Comme ça on pourrait voir marquez sur une ducat :siffler:
-
D'un coté je comprend que Honda refuse de passer au boitier unique, apparemment nous ne sommes qu'au balbutiement de tout le potentiel électronique, donc pour les constructeurs moto c'est une voie d'amélioration et de développement. Rester en compétition à dépenser des sommes astronomique pour ne "rien" développer.. :roll:
Ils sont à la chasse à l'efficacité, pas là pour faire le spectacle.
Et par ailleurs ils ne cherchent pas à apporter du sensationnel ou du plaisir dans le pilotage de leur moto, ce qui cela dit est plutôt curieux, comme une moto ne sert à rien d'autre qu'à faire plaisir à sont pilote/conducteur.. (et peut-être aussi à enrichir quelque personnes :D )
Mais ça c'est un autre débat
-
C'est faux, Honda refuse de passer au boitier unique, que ce soit cette année ou dans le futur. Et ils ont dit que si on leur imposait, ils quittaient le championnat... Est ce que ce serai une mauvaise chose finalement? :roll:
Bah c'est faux également. Ils veulent un boitier capable de faire tourner LEUR logiciel. :D T'es taquin! :P Effectivement ils brandissent cette menace... Objectivement je les vois mal s'en aller...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6681-Moto-GP-2014-Oppose-a-l'ECU-unique,-Honda-menace-de-quitter-le-MotoGP.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6681-Moto-GP-2014-Oppose-a-l'ECU-unique,-Honda-menace-de-quitter-le-MotoGP.html)
Pour répondre a TOM: la question se pose c'est vrai. Enfin je trouve curieux qu'en OPEN ducati se rapproche avec une électronique aux fraises..... En fait juste une conso réglé de manière plus favorable... Bizar bizar... Mais quand je lit ton post je me dit que les intérets des constructeurs et que ceux des organisateurs sont diamétralement opposés! Les constructeurs veulent être libre des solutions techniques. L'organisateur veut aller vers un sport équitable en terme de performance. Avec des solutions techniques sensées niveler les performances. Et donc un plateau très proche.
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C'est sûr, au final c'est juste une histoire d'intérêt..
Je ne sais pas si ce point de vue existe réellement, mais je pense que l'intérêt commun entre les constructeurs et les organisateurs doit quand même être un championnat cohérent, il faut quand même un minimum de compétition. Je veux dire un championnat avec déjà seulement 3 constructeurs moto, c'est pas terrible alors si en plus ils ne sont même plus dans la même catégorie.. :roll: Heureusement qu'il y a encore les pilotes pour faire la différence..
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Honda n'a pas participé au championnat du monde de 1967 à 1979 (si je ne me trompe pas...), la course moto n'est pas morte pour autant...
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C'est quand ils sont revenu qu 'ils l'ont tué! :(
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Je suis d'accord, mais quelle est la limite qui tuerait le championnat? Je veux dire c'est une histoire d'équilibre, si il manque un des ingrédients, fatalement ça entrainerait la mort du championnat. Est-il déjà arriver que le championnat soit plus mal que maintenant? Est-il déjà arrivé qu'il n'y ai que 2 constructeurs durant un championnat?
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Il y a eu l'époque MV et puis les autres
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Avant que Honda revienne avec la NS 3 cylindres et SPENCER, c'était YAMAHA contre SUZUKI avec plein de compé-client 500 RG.
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en fait c'est les années où il y a eu plus de 2 constructeurs capables de se battre pour la victoire qui sont le plus facile à compter :D
en 3 et demi, ago a enfilé les titres comme des perles face à une concurrence clairsemée, chez suz le titre de robertJr masque la foret de déboires depuis les retraits de Schwatz et Beattie, à la fn des 50's une norton privée pouvait faire podium, ect.
par contre si honda se retire, le championnat perdurera et devrait même voir arriver des constructeurs de moindre importance qui à l'heure actuelle savent qu'il se feront dévorer tout cru.
en plus sans la concurrence honda-yam, fini les enchères sans limites, les pilotes de pointe devront revoir leur émoluments à la baisse.
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En résumé pour booster le championnat on mes les constructeurs avec de gros moyen de coté (soit 2 ou 3) pour faire de la place aux petits et aux privés (soit une pléthore).
Ou bien on bride le budget.
Donc c'est les salauds de pauvres qui font le spectacle :D
MAIS, pour valider la solution il faut faire une étude de marcher et prouver qu'au final ça dégagera plus de bénéfice pour les organisateurs, et là il sera possible que ça intéresse la Dorna..
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Un retrait de Honda. Ce serait tout à fait stupide. :siffler: La honda avec leur électronique ou pas serait tout a fait capable de faire des résultats. :siffler:
On prend les prono?? :D
C'est comme le pneu unique.
Tout le monde rale mais tout le monde reste. :D
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Forcément le Livio, il sait de quoi il parle....
Si Livio Suppo n'avait pas quitté Ducati, il aurait fait le même coup et serait très content de lui :D
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Forcément le Livio, il sait de quoi il parle....
Si Livio Suppo n'avait pas quitté Ducati, il aurait fait le même coup et serait très content de lui :D
Je plussoie Pierre (c'était le sens de mon message !) :lol:
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SCOOP : la DORNA modifie encore le règlement et crée une troisième catégorie, "Factory 2", juste pour Ducati !
http://motomatters.com/news/2014/03/06/motogp_rule_change_imminent_intermediate.html (http://motomatters.com/news/2014/03/06/motogp_rule_change_imminent_intermediate.html)
Mouhahaha ! :lol:
-
Ca y est, c'est le merdier!!!! :roll:
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Allo bridgestone? GAME OVER! :siffler:
http://www.gp-inside.com/6575/06-mars-2014/crutchlow-testait-les-pneus-arriere-mais-c-est-avec-l-avant-qui-a-pose-probleme (http://www.gp-inside.com/6575/06-mars-2014/crutchlow-testait-les-pneus-arriere-mais-c-est-avec-l-avant-qui-a-pose-probleme)
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Ben à la Dorna ils savent mettre l'ambiance pour nous occupé pendant l'intersaison :D
-
et le Quatar qui arrive à grand pas.. 8O ... je sais pas pourquoi mais je le sens mal ce début de saison ... et les catégories retenues sont:
- factoriz pour les moulins
- factopates pour la bolognaise
- factoro pour les espagnols
- factopen pour le reste
...
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Il font leurs bisounours, une pour chacun, comme ça tout le monde est content et ils seront tous champion du monde :D
-
C'est quoi encore ces histoires sans deconner 8O
Pffff
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Y z'ont qu'a pas mettre 2 règles :
Règle N°1 : 2 roues (oui car plus ou moins de roues c'est pas une moto)
Règle N°2 : 1000cc maxi.
Et puis lachez vous sur le reste.
-
Voila, Honda a fait son ouin ouin vers la dorna :siffler:
j'imagine la scène:
ouin ouin ma Honda open je j'ai dev et qui respecte le règlement se traine la teub
ouin ouin faites quelques choses
ouin ouin on est trop des nouilles
ouin ouin !!
-
Remarque, si y a une 20aine de becanes engagées en motogp,avec une 20aine
de categories differentes,y'aura plein de champions du monde cette année!! :siffler:
"tu courres contre qui toi???
-Euh ,bah, je sais pas,mais en tout cas je gagne!!!"
:D
C'est Stoner qui a raison,on arrete la course à l'electronique ,on limite la puissance à
quelque chose de plus raisonnable,ça rime plus à rien ces engins surpuissant inconduisibles
sans le boitier kivabien...
En extrapolant,vu les progres en robotique dans 10 ans y a plus de pilotes ,que des motos de 300cv
reliées au gps et pilotées par des bras et jambes articulées.. :roll:
Bon ,j'espere quand mème qu'on va se faire plaisir devant les gp en 2014!
:thumbsup:
-
+1 8)
-
En extrapolant,vu les progres en robotique dans 10 ans y a plus de pilotes ,que des motos de 300cvWATTS
:D
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Ça fait même pas un demi-cheval, les courses promettent d'être haletantes. :D
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C'est un poisson d'avril cette nouvelle catégorie!!!
Nous sommes en plein ridicule de changer les règles du jeux a quelques jours de la première course!
Il semblerais que DORNA soit vraiment près à tout pour remplir la grille!
Les espagnoles ne sont pas contents, ils risquent de ne pas avoir trois pilotes espagnols sur le podium à chaque course comme en 2013!!
C'est vraiment que du business!
:ranting:
-
C'est censé être la catégorie reine, la plus spectaculaire, le top de la moto, là où les constructeurs montrent ce qu'ils savent faire de mieux ?
çà devient la plus ridicule avec une réglementation à la con et qui changent tous les 4 matins en fonction de celui qui gueulera le plus fort :roll:
Y z'ont qu'a pas mettre 2 règles :
Règle N°1 : 2 roues (oui car plus ou moins de roues c'est pas une moto)
Règle N°2 : 1000cc maxi.
Et puis lachez vous sur le reste.
En voilà un règlement qu'il est bien.
-
Y z'ont qu'a pas mettre 2 règles :
Règle N°1 : 2 roues (oui car plus ou moins de roues c'est pas une moto)
Règle N°2 : 1000cc maxi.
Et puis lachez vous sur le reste.
Je vais monter mon team alors.
On sera pas les plus rapides, mais le but c'est de partir du fond de grille :D
(http://randomwire.com/wp-content/uploads/chinese-special-forces-500x317.jpg)
(Notez qu'on porte quand même des sliders et un casque)
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SCOOP : la DORNA modifie encore le règlement et crée une troisième catégorie, "Factory 2", juste pour Ducati !
http://motomatters.com/news/2014/03/06/motogp_rule_change_imminent_intermediate.html (http://motomatters.com/news/2014/03/06/motogp_rule_change_imminent_intermediate.html)
Mouhahaha ! :lol:
Et pourquoi pas pour Yam :siffler:
-
C'est pas faux la moto Aleix Espargaro (FTR-M1) est une M1 2013 avec un carénage différent!!!
Un peu comme une DUCATI!!!!!
Moi qui suis passionné de MOTO GP, j'en avais un peu marre de voir tout les week-end le drapeau espagnol (dans les trois catégories), j’espérais avec les "OPEN" que d'autres auraient leur chance, mais ça semble se compliquer.
-
Oui mais eux n'ont pas rétrogradé de catégorie :siffler:
Par contre que magneti marelli "favorise" Ducati pou le logiciel est sujet a débat, dans le sens ou personne ne dis rien quand un manufacturier japonais favorise les moto factory japonaises.
Un prêté pour un rendu :siffler:
-
Je ne dirais pas ça, c'est quand même Honda et Yam qui n'en voulait pas, alors que Ducat ont aider pour la mise au point donc évidement ça marche bien pour eux..
-
C'est DUCATI qui a parier sur "Bridge" quand tous étaient "Bibendum"!!!!
Faut pas oublier!
-
Eh oui Stoner avait vu juste que tout ca devenait du grand n'importe quoi :D :?
-
alors ça c'est pas faux!
:D
-
Aleix Espargaro premier au Qatar et limite de faire péter le record du tour... Ça va pas contribuer a calmer les esprit... :siffler:
-
C'est au quatar
-
Corrigé! :wink:
-
Il est a plus d'une seconde du record encore...
http://www.motogp.com/fr/events/Qatar/2014 (http://www.motogp.com/fr/events/Qatar/2014)
Fastest Lap 2008 Jorge LORENZO (SPA) Yamaha 1'53.927
Mais il fait un bon truc quand même :thumbsup:
-
"En ce sens, ce ne sont pas les performances réalisées par Aleix Espargaro sur le tracé qatari hier soir qui vont apaiser les esprits. L'Espagnol du team Forward a ainsi signé un chrono de 1'55.386 qui le plaçait non seulement en haut de la feuille des temps mais aussi à seulement un peu plus de deux dixièmes du record de la piste réalisé en course par Casey Stoner en 2008 alors que le tour le plus rapide accompli l'an dernier dans les mêmes conditions par Marc Marquez, soit 1'55.445, était tout simplement battu."
Source: http://www.moto-station.com/article73862.html#WOSkc1VIoHmtRbLr.99 (http://www.moto-station.com/article73862.html#WOSkc1VIoHmtRbLr.99)
-
Il a battu le record du tour en course, mais pas le record de la piste.... Et ça, il l'avait déjà fait a Sepang.
Et il est encore a plus de 6/10è de la pole de l'année dernière.
-
oui, quel traine la bite ! :D :D
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Donc Moto-station raconte des conneries... Merci Jérôme d'avoir vérifié! :wink:
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C'EST VRAIMENT LE GROS BORDEL!!! :roll:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6582 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/6582)
-
T'énerve pas comme ça c'est pas bon pour ta tension
:D
Z'ont qu'a mettre tout le monde en open avec un bel amstrad 6128 ça va réduire les couts
:D
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'tain les gars reçoivent un macbook est ils sont pas content! Y a pas les pauvres c'est vraiment des rabat-joies! :D
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Donc en fait les Ducati c'est des Open Factory ?? :D
-
N'importe dans quelle catégorie ils sont, ça va pas durer.. Vu qu'ils y en a qui ne sont pas content.
Ils vont sûrement encore sortir une nouvelle catégorie :D
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Donc en fait les Ducati c'est des Open Factory ?? :D
Non moi je dirais plutôt des Factory-Open… vachement open même :D
Des factory qui peuvent faire tout ce que leurs petits collègues ne peuvent réaliser.
Sont trop forts chez Ducati.
La Dorna a juste oublié la grande expérience bolognaise et les années passées en SBK, à lire et interpréter les règlements, cette capacité d'interprétation et cette maîtrise de ces règlements sportifs.
C'est vraiment n'importe quoi tout ça :roll:
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Tu pointe du doigt un point intéressant, c'est ce qu'on peut constater un peut dans tout les domaines c'est temps-ci.. C'est tellement plus simple de contourner les règles, maintenant il va falloir intégrer à chaque corps de métier un juriste/avocat pour jouer sur les mots du contrat/règlement.
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Ouai t'a raison, c'est une grande nouveauté dans les sports mécaniques de chercher la petite faille dans le règlement... :roll:
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Ça c'est pas nouveau, de tout temps les équipes ont cherché la faille.
Souvenez vous il y a quelques années en fin, après un changement de règlement notamment sur les ailerons un équipe avait trouvé une faille dans le règlement ou plutôt un manque de précision et avait pu construire un aileron qui leur donnait un gros avantage par rapport aux autres.
Le shifter a marquez en moto2...etc
Les règlements sont fait pour être contourné, c'est pas nouveau
-
Aprilia et son V4 avec sa distri à cascade de pignons qui n'était pas do'rigine sur les moteurs de série mais une option du catalogue très très cher
-
Et aussi en Formule 1 ils sont tous à vouloir trouver la faille :wink:
Cette année il semblerait qu'ils se concentrent notamment sur le nez des voitures. Quand on voit la nouvelle Lotus... :siffler:
C'est le jeu ma pove Lucette...
-
Je ne dis pas que c'est nouveau, mais que ça ce répand partout et que ça deviens vraiment pousser. Ils passent plus de temps à bien ficeler le contrat/règlement pour te mettre la carotte, que de ce casser la tête pour la qualité du travail/service :ranting:
ex. les contrats d'assurance vol pour portable, quand tu as fini de lire le contrat tu te rend compte que tu es uniquement assuré pour le cas le plus improbable qu'il soit..
Dans le cas du motogp ça doit pas être si ancien que ça (à ce niveau), la preuve en ai qu'il font encore des règlements à la va vite qui engendre des bordels sans nom..
Ou alors tu vois qu'ils ont fait de gros progrès dans ce domaine :D
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Nan, c'est sur...très récent en GP le détournement des réglement. C'est pas pour ça que les honda NR ont été crées pour contourner le réglement imposant un nombre de cylindre maxi (de leur faute d'ailleurs, à cause des RC166 et Cie...)
Faire au mieux en flirtant avec les limites du réglement, c'est l'essence même c'est la base de la compétition, et c'est sur ce domaine là que se fait la différence entre un bon ingénieur, et un très bon (ex : Newey, Brawn en F1 par exemple...)
-
J'avoue que je dois être trop naïf pour ne pas l'avoir vue avant. :oops:
Je suis entièrement d'accord que c'est à chacun d'exploiter un max le règlement, mais là c'est quand même énorme de se retrouver à la veille du premier gp dans cette situation.
Un règlement parfait n'existe pas, il y a quand même une part de bonne foie à garder pour jouer le jeu, non?.
Pour vous qui a exagéré? La Dorna qui à foirer le règlement (ou qui c'est trop arranger avec certain) ou les constructeurs qui cherche trop la petite bête?
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Première solution...
-
La première solution entre parenthèse ou bien tu veux dire qu'ils ont été comme moi trop naïf? :D
-
Si je comprends bien, Honda Aspar gueule...
Etonnant :siffler:
Clairement Ducati la joue malin, mais faut quand même savoir que la Dorna avait demandé à tout le monde de contribuer à l'ECU ... seul Ducati a répondu donc faut que Honda arrête de couiner.
Et puis ça commence à devenir gonflant aussi cette situation dans laquelle l’électronique fait 80% de la machine... un bon moteur ? un bon châssis ? des bons freins ? Naaan tout ça, on s'en branle, ce qui compte, c'est une belle puce électronique ... bandant tout ça.
-
ben avant il y avait aussi les pneus :D
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ouais, mais c'était avant :D
l'idée de départ était d'avoir des bécanes à moins de 1 millions, seul honda a cherché à construire une machine spécifique, c'est pas très fair play de la part des autres d'avoir juste déclassé des machines usines.
toutefois en Moto3, le même honda a aussi "interprété" la limite à 12000 euros par moteur; donc il reçoivent la monnaie de leur pièce. pour une fois que le règlement ne penche pas en la faveur du HRC, ils ne vont pas me tirer une larme.
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... c'est pas très fair play de la part des autres...
"Moi à mon Bisounours je lui fais des bisous. Des gentils, des tout doux. Des géants, des tout fous...."
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zont quel age tes bisounours? c'est pas un peu de la pédophilie là? :D
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Les relations sexuelles avec des pelluches sont tout à fait légales, quel que soit l'age de la pelluche!!! :P
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Et c'est pas fini ....
http://www.gp-inside.com/6611/13-mars-2014/le-reglement-2014-n-est-toujours-pas-enterine-a-une-semaine-du-premier-grand-prix (http://www.gp-inside.com/6611/13-mars-2014/le-reglement-2014-n-est-toujours-pas-enterine-a-une-semaine-du-premier-grand-prix)
:roll:
-
Quelle grande démonstration de sérieux et de professionnalisme... Chapeaux aux constructeurs et aux sponsors qui investissent des millions d'euro dans un sport aussi sérieusement géré....
-
On aura peut être le réglement pour le podium final :siffler:
-
Réglement pour la saison à venir,et ce pour tous les GP!
1er Rossi :dribble:
2ème Lorenzo :D
3éme Marquez :ranting:
Woila,fallait juste me demander :bowdown:
(http://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/Texte_20.gif)
(http://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/Texte_24.gif)
-
dernier test moto 2
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/1969160_657881524278074_107734527_n.jpg)
le record est 1'42"1
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Tout de suite la suite : http://www.gp-inside.com/6634/18-mars-2014/nouveau-reglement-motogp-decryptage-et-interrogations (http://www.gp-inside.com/6634/18-mars-2014/nouveau-reglement-motogp-decryptage-et-interrogations)
Donc Ducat repasse en factory.. mais avec sauce open :D
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J'adore. :D
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Ca a l'air d'être simple :D
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le bordel !
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Pourquoi faire simple ....quand on peut faire compliqué :siffler:
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Rossi : « Je me sentais bien avec Burgess, je me sens très bien avec Galbusera »
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6636 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/6636)
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Mauvais topic le poussin c'est pas ici. :sm19: :D
-
:siffler: réveillé vous les gars la première séance a eu lieu :lol:
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Et le Alex espar les a atomisé 8O
-
8O
les tenors étaient aux fraise ! Lorenzo tout vénère !!
-
A nuancer, les 6 officiels n'ont pas eu les derniers essais aux Qatar ;)
-
Allez c'est reparti pour une année :dribble: :P
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la première chute de la saison pour une ducati ouf ça me rassure :D :?
bon c'est cool de revoir tout ça :P
-
Cal ?
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Hernandez.
-
oui sur ducati pramac
d'ailleurs il s'est fait mal à la main gauche on le voyait se tenir le poignet...il doit avoir les boules!
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http://www.gp-inside.com/6615/14-mars-2014/peugeot-arrive-en-moto3 (http://www.gp-inside.com/6615/14-mars-2014/peugeot-arrive-en-moto3) :D
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on fait un nouveau topic "blabla
inter Saison 2014" ?
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http://www.gp-inside.com/6730/31-mars-2014/ducati-s-offre-un-test-prive-de-trois-jours-a-jerez (http://www.gp-inside.com/6730/31-mars-2014/ducati-s-offre-un-test-prive-de-trois-jours-a-jerez)
En espérant que ces essais soient bénéfiques pour le gp de jerez, je vois déjà les factory se plaindre si Ducat arrive à monter sur le podium !