collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)  (Lu 163706 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #270 le: 30 septembre 2007, 17H 19mn 56s »
Si Si "JM DUCAT" et  "PROWLER" regarde plus haut

Nan, on a juste dit le contraire...  :lol: :lol:

Et puis comparer un 1200cc de 2006 et un 900cc qui a 15 ans de plus en conception, s'il y'avait que la distri de différente, ça se saurait.  :wink:

fred

  • Invité
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #271 le: 30 septembre 2007, 17H 32mn 54s »
Scuzzzzééé moi :blushing:,
Pour le comparatif avec la 900ss et la Morini, je ne critiquais  pas la 900ss, au contraire  :D
ce que je voulais dire, c'est que la Morini procure les mêmes sensations que la 900ss à carbu, càd un moteur plein, mais avec plus de watt, d'ailleurs cette Morini devrait être une Ducat............Ce moteur est vraiment la digne succession du 900 à carbu...dommage

bulfire

  • Invité
Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #272 le: 30 septembre 2007, 22H 22mn 58s »
C'est pour ça que dès que mon 620 est vendu
la corsaro sera mienne  :P
ce moteur de dingue  :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 18H 03mn 18s par 900ss »

fred

  • Invité
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #273 le: 01 octobre 2007, 17H 13mn 08s »
"moteur de dingue" C'est que l'prénom :D C'est vraiment un truc de ouf!!!!!!!
Ducat doit sans mordre les doigts!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #274 le: 01 octobre 2007, 17H 22mn 45s »
Ducat doit sans mordre les doigts!

De quoi, qu'une marque moribonde vende 50 moto dans l'année en France ?  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #275 le: 01 octobre 2007, 17H 45mn 03s »
Je pense pas que le caractère vient de desmo, allez essayer une MORINI 1200 CORSARO et vous m'en direz des nouvelles.....c'est un bi en L comme ducat, 4 soupapes par cylindre. Ca arrache les bras à tous les regimes,  8O bref c'est le délire on dirait 900ss à carbu avec 60cv de plus.....

Essaye un S4R(S) (si ce n'est déjà fait, et version "148 ch" si possible), tu vas voir, çà arrache les bras, çà pousse au cul... bref, vu que je n'avais pas l'habitude d'avoir de la puissance, je n'ai même pas osé tourner la poignée à fond, et je n'ai pas dépasser 7500 tr (bref il paraît que je n'ai pas vu le meilleur :cry: mais j'ai beaucoup apprécié    :lol:)... petit plus pour la S, le öhlins c'est vraiment royal :wink:

fred

  • Invité
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #276 le: 01 octobre 2007, 21H 57mn 09s »
Morini n'est pas "moribonde" y font même les moulins des Benelli.... :D
La Monster doit pousser, mais l'avis de ceux qui ont testé la Morini c'est BBBEEESSSTTTIIIAAALLLLLLLL :lol:

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodrom
« Réponse #277 le: 14 octobre 2007, 10H 16mn 23s »
Je pense pas que le caractère vient de desmo, allez essayer une MORINI 1200 CORSARO et vous m'en direz des nouvelles.....c'est un bi en L comme ducat, 4 soupapes par cylindre. Ca arrache les bras à tous les regimes,  8O bref c'est le délire on dirait 900ss à carbu avec 60cv de plus.....

Essaye un S4R(S) (si ce n'est déjà fait, et version "148 ch" si possible), tu vas voir, çà arrache les bras, çà pousse au cul... bref, vu que je n'avais pas l'habitude d'avoir de la puissance, je n'ai même pas osé tourner la poignée à fond, et je n'ai pas dépasser 7500 tr (bref il paraît que je n'ai pas vu le meilleur :cry: mais j'ai beaucoup apprécié    :lol:)... petit plus pour la S, le öhlins c'est vraiment royal :wink:
ça a rien à voir  :wink:
pour avoir fait un petit tour sur un T4 débridé, ça pousse, mais c'est assez linéaire malgré tout, efficace en fait, le moteur est plein, la puissance est plus facile à trouver, exploiter
la corsaro c'est vraiment autre chose dans un autre registre, les sensations, il y a des paliers plein de grumeaux bien marqué dans la prise des tours (pourtant le moteur est plus souple). Je n'ai pu essayé qu'une version bridé à 100 ch et pourtant je ne trouve rien à redire en terme de caractère moteur (il se calme un peu en terme de virulence au dessus des 7000 tr, mais ça grimpe largement encore). La Pmax honnetement je serais bien en mal de l'exploiter sur l'un ou l'autre de ces moteurs.

en grossissant le trait le S4R fait moteur de course, trés alerte dans les tours, mais linéaire, la corsaro c'est pas linéaire (en dessous de 3000, ça se traine, mais le moteur n'est pas en sous régime, pour monter d'un coup à 3000tr, à 5000 tu te reprends une bonne grosse louche et à 7000 en full idem apparament).

AMHA va essayer franchement

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodrom
« Réponse #278 le: 14 octobre 2007, 10H 23mn 45s »
Ducat doit sans mordre les doigts!

De quoi, qu'une marque moribonde vende 50 moto dans l'année en France ?  :lol: :lol: :lol:
t'imagine que honda c'est fait en un jour ?
ducati idem, ils ont vendu 30000 moto du jour au lendemain ?

les proprio ont un plan sur 5 ans et ensuite il feront le bilan, pour l'instant les ventes suivent plus que prévu à l'origine (quasi une année d'avance), je vois pas ou est le problème, ils comptaient pas réussir en un jour. Sans compter qu'en france l'importateur est très bien, et ils veulent réussir avec morini.

est ce que le motard serait devenu ultra frileux, demandant des machines passions, mais dès que ça sort de l'oridinaire, incapable de s'y lancer ? (préférant se plaindre de ducati, mais sans en faire jouer la concurrence ?)
en fait les conducteurs de BAR sont peut être plus aventurier que nous en fait  :lol:

c'est bien de signaler que c'est une petite marque encore, mais pour le reste la moto a suffisament d'argument pour être intéressante.
va en essayer une si tu en doute, ça t'évitera de critiquer sans savoir de quoi il en retourne (fait gaffe accélére surtout pas en première ou en deuxième  avec  8O)
la dernière phrase c'est amical, c'est pas méchant (je suis pas sur que tout le monde le prendra comme ça) c'est juste que j'arrive pas à la tourner autrement  :D
« Modifié: 14 octobre 2007, 10H 45mn 26s par bulfire »

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : le système des basculateurs.....
« Réponse #279 le: 27 juin 2008, 02H 31mn 39s »
Avantages: actuellement aucuns, si ce n'est que c'est la marque de fabrique de ducati
Ca servait à l'époque à ateindre des régimes moteurs qui ne pouvaient l'être à cause de la mauvaise qualité des aciers,donc des ressorts qui servaient à relever les soupapes. Il suffit maintenant de voir les régimes atteints par les japoniaises pour s'en persuader

Inconveignants: pleins, pbs de réglages, d'usures, donc prix exorbitants

En un mot: c'est indispensable

D'un coté c'est vrai et de l'autre coté il suffit d'avoir une mécanique bien réglé par rapport à l'ouverture des soupapes.

çà reste fiable à condition de préter attention à ses dernières(réglages soupapes).

après la technologie 16 soupapes avec moteurs super carré sur les jap(750 gsxr srad,zx7r ninja et j'en passent)  sont si je puis dire à beaucoup de décennies de la technologie ducati,pas comparable pour résumer!!!

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #280 le: 01 juillet 2009, 21H 08mn 26s »


surtous la technologie de la fiabilitée   :crybaby: :ranting:
« Modifié: 01 août 2009, 22H 19mn 00s par phi996SPR »

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #281 le: 16 septembre 2009, 21H 04mn 45s »
Devant tant de sciences :clapping:
va me falloir 3 jours pour tout lire, pis pour comprendre :rasta:

j'avais fais ça en 3D quand j'suis tombé dingue de ma GT

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=54410570
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=53289360

j'mettais appuyé des plans du système desmo et la cinématique a, en quelque sorte, suivi avec mon soft 3D
ensuite j'ai calé le cycle des cylindres et simuler des particules pour les gaz
a fait mumuse quoi
« Modifié: 16 septembre 2009, 21H 08mn 30s par gilaub »

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #282 le: 16 septembre 2009, 23H 14mn 55s »
bon finalement j'viens de tout lire  :showoff:
mode déconne on:
merde dans ma 3D mes soupapes se ferment pas toutes seules
et pis à la compression lors de  l'échappement, y'en a même une qu'est ouverte, elle va pas se fermer :ranting:
attends je reprends, la boulette, le stylo,   
mais non la pompe à vélo sous une aile d'avion sous l'effet vortex, j'te dis hic,
mode déconne off:

non sans dec j'ai appris pleins de choses :cheers:


desmo-13

  • Invité
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #283 le: 01 janvier 2010, 22H 38mn 23s »
c'est tout et n'importe quoi ce post

en superbike protat a atteint 22 000 tours avec sa brele
la desmo est le top en matiere de retour de soupapes

yamaha a opte pour la commande pneumatique d'ailleurs

 si les regimes atteint etait si facile pour les ressorts actuels
on s'emmerderai pas autant avec des rappels de toutes sortes

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #284 le: 01 janvier 2010, 22H 44mn 19s »
en superbike protat a atteint 22 000 tours avec sa brele

 t'es de marseille, toi, non ?  :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Joan

  • Invité
Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #285 le: 01 janvier 2010, 23H 21mn 43s »
c'est tout et n'importe quoi ce post

il le dit lui même

en superbike protat a atteint 22 000 tours avec sa brele

 t'es de marseille, toi, non ?  :dribble:

Aix en provence... même combat  :D
« Modifié: 02 janvier 2010, 11H 12mn 40s par Joan »

desmo-13

  • Invité
en superbike protat a atteint 22 000 tours avec sa brele

 t'es de marseille, toi, non ?  :dribble:

escuse erreur c'est pas protat c'est david muscat
qui s'est dailleurs fait remettre en place par le service course de ducat apres un coup d'oeil sur l'aquisition de donnee

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #287 le: 01 janvier 2010, 23H 32mn 33s »
 :sm18:

insane_rider

  • Invité
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #288 le: 01 janvier 2010, 23H 33mn 03s »
désolé j ai lu que cette page, j y connais pas grand chose en rappel desmo, mais sans déconné, 22 000 tours, t imagine ce que tu dis ??? c est plus qu une motogp...  8O

desmo-13

  • Invité
Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #289 le: 02 janvier 2010, 10H 59mn 32s »
désolé j ai lu que cette page, j y connais pas grand chose en rappel desmo, mais sans déconné, 22 000 tours, t imagine ce que tu dis ??? c est plus qu une motogp...  8O
en superbike ca tourne aussi fort

Joan

  • Invité
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #290 le: 02 janvier 2010, 11H 05mn 33s »
 :sm34:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #291 le: 02 janvier 2010, 11H 09mn 44s »
Aller soyez sympa, le 1 est à coté du 2  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
en superbike ca tourne aussi fort

En WSBK, sur les bicylindres, ils sont plus près de 13 000 tours que de 22 000.  :roll:
Et encore, depuis le passage aux 1200, ils ont dû baisser le régime.

A 22 000 tours il n'y a pas que la distribution qui a du mal à suivre le mouvement. Tu n'as plus de lubrification piston/cylindre, les bielles s'arrachent en 2, les carters explosent, notamment.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
A 22 000 tours il n'y a pas que la distribution qui a du mal à suivre le mouvement. Tu n'as plus de lubrification piston/cylindre, les bielles s'arrachent en 2, les carters explosent, notamment.

Bah ..  C'est un fonctionnement tout à fait normal chez Ducat... :D
Je suis Charlie

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #294 le: 02 janvier 2010, 13H 10mn 22s »
 ouais, mais les gars, c'est pas Protat, c'est Muscat, et Muscator quand il tournait la poignée il lui faisait faire 2 fois le tour du bracelet, donc 22000 tours c'est OK ............
 allez, santé à tous,  :cheers: , 2010 commence bien  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodrom
« Réponse #295 le: 02 janvier 2010, 13H 35mn 52s »
en superbike ca tourne aussi fort

un 4 en ligne a la limite pourquoi pas, et encore, la cbr  ten kate prend 17 ou 18 000 tours, ce qui est deja enorme pour un moteur de cette cylindré, alors un bi, meme pas en reve, comme le dis benoiX, y a tout qui explose bien avant d arrivé a des régime pareil, desmo ou pas desmo...

bulfire

  • Invité
En WSBK, sur les bicylindres, ils sont plus près de 13 000 tours que de 22 000.  :roll:
Et encore, depuis le passage aux 1200, ils ont dû baisser le régime.

A 22 000 tours il n'y a pas que la distribution qui a du mal à suivre le mouvement. Tu n'as plus de lubrification piston/cylindre, les bielles s'arrachent en 2, les carters explosent, notamment.
la 999R dernière année team usine, régime max 13500 tr et avec un petit bouton en rab qui permettait d'avoir pendant 4 ou 5 fois en course de l'allonge en rab jusqu'a 15500tr pour les dépassements.
C'est ce qui était écrit dans sport bike quand ils ont testé la moto juste avant sa retraite.
c'est très impressionnant pour un gros bicylindre 8O, mais à l'époque le moteur de la 999R s'était un proto plus qu'un moteur de série.
Le moteur durait 700 km  après poubelle tout est mort dedans (y compris les carters moteurs  8O).

avec la 1198 ils prennent nettement moins de tours apparemment, la sterilgarda de biaggi ruptait à 11500 tr pas plus  8O
et le team ducat je n'ai rien lu à ce sujet, mais apparemment c'est pas bien haut non plus.
Par contre les moteurs font 1500 km maintenant d'après le team ducat officiel.

Pour la concurrence en 4pattes en SBK mondial, les CBR ten kate serait à 16500 rupteur avec beaucoup trop de chevaux de toute manière, vu les problèmes qu'ils ont eu cette année.

Par contre pour la 800 de motoGP, effectivement ils seraient pas impossible qu'ils en soient pas loin de ce régime de 22000tr (20500 tr lu une fois quand elle était sortie la 800). Mais ça ne sert à rien car la limitation de consommation d'essence lié à la taille du réservoir ne leur permet pas d'utiliser ces régimes de toute façon.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #297 le: 24 février 2010, 16H 44mn 51s »
Juste pour info, puisqu'ici on parle de distribution, la VFR 1200 est désormais équipée d'une distribution similaire à celle des CRF, c'est-à-dire que l'AàC attaque directement les soupapes arrières (normal, quoi) mais que les soupapes avant sont attaquées par l'intermédiaire d'un linguet.

Objectif : gain de poids et d'encombrement.


Ok, ce n'est pas une distri desmo, mais on retrouve une attaque indirecte des soupapes.
C'est curieux quand même, ce retour en arrière alors que le "double arbracamentête" a été vanté pendant tant d'années.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #298 le: 24 février 2010, 17H 09mn 06s »
Ben oui,... mais non !  :D


Les arbres à cames en tête, c'est "sportif" et un avantageux comparé à une distribution culbutée avec un arbre à came logé dans le bas moteur et de longues tiges de culbuteur,
genre ça :

Avec un AàC en tête, le poid des pièces mobiles est moindre, le ressort n'a pas à ramener la soupape, le culbuteur et la tige lors de la fermeture.

Par contre, des cames qui frottent directement au dos d'un poussoir, c'est plutot mauvais pour les frottements :



De ce point de vue, une came qui roule sur le rouleau d'un linguet (ou d'un basculeur), d'ailleur, est bien plus économe, même si elle impose l'inertie du linguet.

Dans l'automobile, c'est très courant la distribution à linguets à rouleau... d'ailleurs, c'était en projet sur le moteur initial chez Voxan.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #299 le: 24 février 2010, 17H 33mn 34s »
Je comprends bien, mais alors pourquoi les AàC en tête ne sont-ils pas tout simplement positionné au centre de la culasse, avec un culbu de chaque côté ?


(c'est le cas de la 750 four, d'ailleurs).
Back to the basics en Panigalette !