Viñales a une Yam d'usine parce qu'il est le meilleur espagnol disponible pour Yam (Sponsor principal espagnol).
on pourrait peut être se poser la question de Pedrosa chez Honda.L'éternelle ombre... Combien d'années en GP ? Combien de victoires en GP ? Combien de titres en GP ?
Mais suffirait qu’une grosse boite se mette sur ce créneau et beaucoup de chose pourrait changer...
Si le sponsor principal de Yamaha était Renault (Fiat), ou Total (Repsol), ou Orange (Movistar), ou Manitou (Parmac) ou Société Générale (Generali), ou Evian (Monster, RB), etc... Zarco aurait signé pour l’an prochain à la place de Viñales. Voir il roulerait dessus depuis 2 ans.Faut pas se faire d’illusion, si y’a autant de pilotes italiens ou espagnol sur la grille, c’est pas parce que le régime alimentaire à base de pâtes ou de paella fait gagner 2 secondes au tour. C’est juste parce qu’il y a des gros sponsors qui financent la carrière des gamins.Vu l’image de la moto en France (pourtant 2ème marché mondial de la moto grosse cylindrée après les USA), c’est pas gagné... Mais suffirait qu’une grosse boite se mette sur ce créneau et beaucoup de chose pourrait changer...
Citation de: Powerslave le 07 mai 2018, 19H 37mn 55s Mais suffirait qu’une grosse boite se mette sur ce créneau et beaucoup de chose pourrait changer...Pas certain.S'il y a autant d'Italiens et d'Espagnols c'est aussi qu'il sont gardé la culture des courses, et surtout les filières...chez nous il n'y a rien, ni championnat digne de ce nom ni aide aux petiots en devenir...
Et puis la couverture médiatique de la moto, en France. Tu as plus de lignes dans les canards pour un Angers/Metz de ligue 1. Que pour un podium de Zarco en championnat du monde.
Pour amener cette Ducati sur le podium il faut : - soit un mec qui débranche le cerveau et fait avec le caractère de Madame (s'il est australien ça facilite les choses)