collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le ou la 996 du Sauval  (Lu 5006 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 593
  • fouetteur patenté
Le ou la 996 du Sauval
« le: 10 mars 2024, 16H 46mn 22s »
996, la diva   

Petit préambule : les mal au trou qui auraient l’immense prétention de me conspuer, après lecture de mes propos, sous prétexte qu’ils seraient excessifs (les propos) peuvent aller s’acheter une Honda ou rouler avec Bus003.  :sm19:

Les ceusses émerveillés par la délicatesse de mes dires, le somptueux ciselé de mes phrases et l’évidente preuve de mon talent d’écriture peuvent aussi attendre que Jésus revienne, je ne suis pas libre. Bon, pour certaines, suivant leurs mensurations et des preuves tangibles, je veux bien étudier le dossier.   :dribble:

Les autres peuvent retourner à leur tricot ou tiercé.     
   
Mon, ou ma 996, ma moto, la moto qui a chamboulé ma vie, par amour de la beauté, du design, de la dualité de cette moto, autant douce, que brutale.  :sm26:

J’ai eu la chance de pouvoir l’acheter neuve, en mars 2000. Enfin, acheter, c’est d’un banal et méprisant, pour cette diva. J’en suis plutôt devenu le locataire bienveillant, elle bénéficiant de toutes mes attentions, soins, délicatesses.

Je suis allé la chercher un samedi, après avoir demandé à Serge (le patron de la concession à l’époque), le mardi précédent, de la sortir des regards concupiscents des passants, elle exhibée dans la devanture de la concession, exposée aux regards lubriques pleins de désirs des motards ne sachant pas. Ne pouvant savoir. Certes, l’investissement était  peu commun pour une moto, mais peut-on parler de moto pour un, une, 996 ? Ce serait d’un vulgaire, d’un commun qui l’abaisserait au simple rang de motocyclette.
 
Elle est restée immatriculée en provisoire, WW, six mois, attendant que la seule identité possible lui soit attribuée, reconnue, en accord avec son locataire. Elle, 996, mes initiales, PS, immatriculée en Gironde, donc 33, ce qui fera  996 PS 33.  La réglementation évoluant, alliée à un changement de domicile, ponctuée par une photo de radar en excès de vitesse, m’obligeront à la débaptiser, à l’apostasier, dix-huit années plus tard. Nous nous en sommes remis, la vie a continué, les cicatrices n’empêchant pas la jouissance.
 
Acquise  à l’ancienne concession Zone Rouge, plein centre de Mérignac, elle a été bichonnée jusqu’au moindre écrou, boulon, par l’ex chef mécano, Patrick (pardon de te citer) et avec plus que de la bienveillance, du respect, amour ou admiration de cette mécanique approchant le divin. Elle nous l’a rendu à chaque coup de démarreur, piston, kilomètre, moi presque extatique sur cette moto. Vraiment. 

Cela fait  vingt-quatre années que je vie avec, (là nous sommes en 2024) qu’elle a toujours eu au moins un garage clos, et même chauffé dans une ex-casa.

Je ne m’en sers plus, suite aux ‘réparations’ du bonhomme, qui m’ont privé d’une légère mobilité et garde au sol, côté droit. Alors je ne me sens plus trop en sécurité avec, sauf à la baisser. Mais dans ce cas, Élise la trouve trop basse.  Finalement remise  dans sa configuration d’origine,  Elise prend un immense plaisir à la faire ronronner de temps en temps. Elle vous assurera que les good vibrations de cette diva ajoutent et participent au bonheur de rouler avec. 

Pourquoi écrire, voir déblatérer pour certains, à propos de cette moto? 

Elle approche les 100.000 kilomètres, 95.000 exactement, et a besoin d’une révision générale assez sérieuse, de fond en comble. Et pour la première fois de sa vie, je vais mettre ‘les mains dedans’, si j’ose m’exprimer d’une aussi triviale façon.

Patrick, ce mécano à la connaissance innée, viscérale de la mécanique, a pris sa retraite il y a quelques années. Il a continué à bichonner certaines, comme mon 996, celle-ci ayant une histoire un peu particulière, et je connais Patrick depuis ses débuts, déjà sur Ducati, à l’époque des monos. Il entretenait déjà mon 350 Desmo, silver shotgun. Le mien avait une particularité singulière, il était bleu pailleté. Et j’avais réussi à trouver un casque  AGV AGO, bleu pailleté aussi. La beauté de l’individu se déplaçant dans une telle harmonie d’ensemble était sans faille.

Les copines de l’époque disaient qu’il ne me manquait plus que des plumes au cul…

Patrick  a depuis pris la route, traversant l’Europe, voire plus, à la poursuite des courses motos de tous genres, lui qui a besogné sans fin pendant que nous roulions, loin, de circuits en démos, en concentres, salons, rencontres.
 
Il a fallu que je prenne le relais, ayant bien gardé en mémoire ses gestes, sûrs, sereins, de celui qui sait. Je ne serais jamais à sa hauteur, je n’aurais jamais ses connaissances, son approche. J’essaie juste de mériter ce qu’il a pu me montrer. Je suis un des rares qu’il a toléré pendant son boulot, moi buvant ses gestes, m’imprégnant de sa façon, de son auto contrôle.

Je n’avais fait que des vidanges intermédiaires et filtre à huile, ce genre de bricole ou détails, tous les 5000, Patrick se chargeant tous les 10.000, ou toutes les deux années, de tout faire, contrôler, régler, graisser etc…

Pastillage inutile, les derniers révélant que plus rien ne bouge depuis 70/80.000 kms, le dernier a été fait vers 92.000 kms, et raz.
Démontage complet de l’arrière, mono-bras, amorto, rotules, biellette, remplacement de ce qui est usé, nettoyage complet, graissage avant de tout remonter. J’ai fait refaire l’amortisseur, qui est d’origine. J’ai utilisé des graisses particulières, suivant les endroits, leur exposition aux intempéries, charge. Entre graisse au Lithium, Belleville et Milrei.

Démontage et révision de la fourche, par un de mes voisins spécialisé dans le domaine (mais chut, faut pas le dire, il ne fait que des brêles de cross, enduro ou supermot) changement des disques (ils étaient d’origine) et plaquettes évidement, démontage nettoyage des étriers, changement et graissage des roulements de direction (il était temps) et de roue.

Purge du liquide de freins, de refroidissement, huile, filtre, filtre essence, dépoussiérage de la ‘chaussette’ filtre à air. Et heureusement que j’ai sorti le réservoir, l’écrou en plastoc qui tient le plongeur commençait à se décalotter.  Là encore on voit les traces du boulot de Patrick, les connecteurs d’essence réputés fragiles sont d’origine, et il y a les traces de graisse qu’il mettait sur les joints torique au remontage, évitant de forcer sur ces pièces.

Toute la boulonnerie a été nettoyée, brossée, les vissages passés au tarot pour nettoyer les filets, idem pour les écrous non changés.

Changement des courroies (une première pour moi pour cette moto) avec remplacement des roulements des galets fixes et tendeurs, tout ça.  Et réglage avec la méthode du bruit, 110 mhz. Les deux à 105, j’ai trouvé que c’était bien.
J’ai aussi débranché/rebranché tous les raccords électriques pour pulvériser du produit ad-hoc.

Tous les carénages, repose pied, accastillage resteront dans leur jus. Elle a des traces d’usures, quelques rayures, quelques pets, mais elle a roulé, a servi, et demande-t-on à la femme de sa vie, au mitan de son existence,  ou de notre vie commune, de passer sous le bistouri ? Ce serait d’un méprisant sur les rides qui ont façonnée notre histoire, qui ont marqué notre attachement, qui scellent notre vie commune qui continue, perdure dans le bonheur.

Au fait, je vous ai dit que je suis en 15X40 ? 

Voici en photos, commentées, le détail du boulot fait, étalé sur plusieurs mois. Je n’ai pas bossé en permanence dessus, les aléas de la vie me maintenant hors de l’atelier assez fréquemment.

Mais selon l’adage, plus c’est long, plus c’est bon ! Faut juste que cela ne dure pas trop.

Elle est descendue du banc ce mercredi (la moto), on attend juste que la météo soit plus clémente pour qu’Élise aille la faire ronronner dans l’entre deux mers.




Sur la table d'opération

Le dépiautage commence





Tiens détail curieux: celui qui a monté cette moto a gravé son nom ou autre sur le moyeu du mono bras 8)

Nettoyage


des petits éléphants disséminés partout  :thumbsup:


Ho un Gogo

L'amortisseur refait à neuf


On tourne la moto pour s'attaquer à l'avant





berk  il était temps de réviser l'avant, changer tous les roulements. Surprise, ce n'est pas des Timken.








Les beaux disques neufs et les étriers mis nickels



 Ca c'est curieux, les gorges des galets de guidages ne sont pas plats mais légèrement bombés!

Je ne m'étalerai pas sur la tension des courroies dont j'avais vu les repères décalés  :D ...



Et voilà fini prête à partir



Fallait pas laisser le banc libre, j'en profite pour nettoyer le 790 d’Élise et mettre en place la rallonge du GB arrière. Pis je suis persuadé que cette photo vous fait plaisir  :D




« Modifié: 10 mars 2024, 17H 59mn 17s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 369
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #1 le: 10 mars 2024, 17H 04mn 48s »
Démontage et révision de la fourche, par un de mes voisins spécialisé dans le domaine

Un voisin ... Tu veux dire LE voisin ??!!!

Tu as  bien raison de la bichonner comme ça.
 :thumbsup:

Je regrette  toujours de ne pas t'avoir pris la 900SS, elle devait être dans un état "collection" ...  :cry:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 192
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #2 le: 10 mars 2024, 18H 18mn 58s »
Beau boulot et que du plaisir à faire ça!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 238
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #3 le: 10 mars 2024, 18H 21mn 36s »
Et joli plaidoyer :wink:
Il avait vraiment sale mine le dessous de ta fourche :roll:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 886
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #4 le: 10 mars 2024, 19H 03mn 28s »
Ouais, les Autrichiens font comme ces voleurs de Ritals : ils vendent en accessoires des garde-boue potables, et montent d'origine leur équivalent string.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 415
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #5 le: 10 mars 2024, 19H 25mn 29s »
 :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 271
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #6 le: 10 mars 2024, 19H 31mn 51s »
Top post et joli boulot  :thumbsup:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 356
  • Monster 600 '00
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #7 le: 10 mars 2024, 20H 20mn 36s »
C'est beau l'amour :thumbsup:

Finalement toi et ta 996 vous avez plein de points communs avec mon Mostro et moi : née en 2000, on ne roule plus avec, ... :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #8 le: 10 mars 2024, 20H 54mn 07s »
PATRICK  : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE BALLE PERDUE QUI M'EST DESTINÉE ???  :lol:
Voilà je viens en ami, chez vous, avec les mains pleines d'attention pour ta chère et tendre de la part de quelques uns qui se reconnaîtront aussi et VLAN....une balle dans le dos !!!
Tout ça parce que ce jour-là il devait pleuvoir et j'avais sorti mon mulet.
Traître, ça se paiera  :D
« Modifié: 10 mars 2024, 21H 16mn 09s par bus003 »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 775
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #9 le: 10 mars 2024, 20H 56mn 41s »
Un bon nettoyage de printemps  :thumbsup:, mais heureusement qu’il y a la dernière photo, parce que sur l’avant dernière, y’avait une moto rouge moche devant, qui la cachait presque totalement  :D
   ->    ->

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 356
  • Monster 600 '00
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #10 le: 10 mars 2024, 21H 11mn 47s »
Alors bande de blaireaux je vais répondre à votre fiel habituel  :D

Bus, ça t'apprendra à insulter les gens :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #11 le: 10 mars 2024, 21H 17mn 58s »
Si on sort les anciens écrits aussi...  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
    • cacaouete
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #12 le: 10 mars 2024, 21H 21mn 07s »
je veux bien étudier le dossier.   :dribble:
:lol:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 310
  • Papluvitkafon.
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #13 le: 11 mars 2024, 08H 49mn 58s »
Le fameux 996 du taulier... :sm3:

Voila qui mérite largement un post à son effigie.

Et quelques photos d'époque?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #14 le: 11 mars 2024, 09H 53mn 11s »
Patrick: C'est quoi le monster que l'on devine? :siffler:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #15 le: 11 mars 2024, 09H 55mn 08s »
 :dribble: :dribble:
Je sais ce qui m'attends !  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 593
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #16 le: 11 mars 2024, 10H 08mn 28s »
Domi, c'est mon Mostro, un 600 dark carbu de 99 acheté en 2002 ou 2003  à 10.000 kms. Il en a 120.000 maintenant, et tout d'origine, sauf les disques avant (monté un double à 100.000) et l'amorto.
« Modifié: 11 mars 2024, 14H 04mn 23s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 130
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #17 le: 11 mars 2024, 10H 45mn 46s »
Ouais, les Autrichiens font comme ces voleurs de Ritals : ils vendent en accessoires des garde-boue potables, et montent d'origine leur équivalent string.
OK pour le préambule  :D mais la suite n'est pas vraie : ils n'ont même pas de garde-boue potable au catalogue. Il faut chercher chez les accessoiristes, et c'est "juste" une rallonge (qui nécessite de démonter la roue pour pouvoir la monter). Merci à mon Sauval de bichonner mon Playmobil.  :bowdown:

Pour revenir au sujet du jour et à la demande générale de Desmofabio, une photo de la Diva prise il y a quelques années :

Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 343
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #18 le: 11 mars 2024, 11H 06mn 13s »
Les bouloches sur le bord du pneu, vous faites pas semblant. :D  :sm19:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 349
  • 1098SF
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #19 le: 11 mars 2024, 12H 33mn 42s »
WAooouuuuu je suis ébahi par tout ça..........  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #20 le: 11 mars 2024, 14H 11mn 16s »
 "Il en a 120.000 maintenant, et tout d'origine, sauf les disques avant et l'amorto."
Et moi qui m'en suis débarrassé à 65 000 km, car les puits commençaient à s'ovaliser :cry:
RESPECT

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 886
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #21 le: 11 mars 2024, 14H 28mn 22s »
"et il y a les traces de graisse qu’il mettait sur les joints torique au remontage, évitant de forcer sur ces pièces." Mon bouclard fait ça aussi (comme toi, j'ai le droit -le privilège- de passer la tête dans l'atelier) et c'est à ces petits détails (importants) que l'on sait qu'on sera bien traité.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 594
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #22 le: 11 mars 2024, 15H 45mn 33s »
Patrick, tu as mis quoi comme disques avant ? Ce n'est pas du Brembo ...ou bien ?

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 886
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #23 le: 11 mars 2024, 15H 55mn 43s »
je crois que la série oro (avec la vraie couleur) est réservée à Ducati. On voit ces disques sur d'autres millésimes.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 130
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #24 le: 11 mars 2024, 16H 48mn 37s »
Les bouloches sur le bord du pneu, vous faites pas semblant. :D  :sm19:
C'était sur une journée de circuit. :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 593
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #25 le: 11 mars 2024, 17H 21mn 11s »
Rémi, c'est des NG. Erreur de commande d'un client de RPM, qui n'était pas venu les chercher ... :?  Il me les avait cédé au prix achat pro.
 

Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 594
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #26 le: 11 mars 2024, 17H 23mn 29s »
Merci pour l'info  :thumbsup:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 878
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #27 le: 11 mars 2024, 17H 54mn 03s »
Hé bé, tout ça pour ça ?! Elle peut enfin revenir prendre la poussière à sa place habituelle  :D
J'espère que tu lui as mis un peu de mecacyl tout de même ?
Pi' je suis pas trop chien, je veux bien me dévouer pour la dépoussiérer en la faisant rouler de temps en temps le week-end  :siffler:

Bon au moins tu vas pouvoir ranger le fourbi qu'il y a dans ce garage maintenant. On ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre pour aller à la cave tranquillou !
« Modifié: 11 mars 2024, 18H 03mn 16s par the2ne »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 593
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #28 le: 11 mars 2024, 17H 56mn 04s »
Si les potes laissaient pas leurs merdouilles dans le garage aussi ...  :siffler:  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 159
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #29 le: 11 mars 2024, 18H 01mn 13s »
...Pourquoi écrire, voir déblatérer pour certains, à propos de cette moto?   

Je me suis posé la question effet  :D
Avant de me dire qu'il s'agissait de la meule du patron...

Je passe depuis peu ici, et j'avais peu d'illusion lors de mon inscription. J'imaginais l'endroit un peu différent de mes pratiques, avec quelques coiffeurs se paluchant sur le dernier support pour I-Phone à accrocher au guidon.
Alors vois-tu, j'ai un plaisir sincère à lire ce genre de récit et d'aventure. Une part de vie motorisée qui nous relie.

Merci pour ça.  :wink: