collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati SS, routière ou sportive ?  (Lu 28898 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #60 le: 01 juillet 2012, 13H 56mn 19s »
En gros, selon junior, une mécanique noble c'est un 4 pattes jap' de dernière génération...

Ben pour moi, "noble" c'est exactement le contraire : un bon vieux bi à refroidissement par air, mieux encore avec une distri à couple conique... :P


'Pis alors, ta comparaison avec les merdes chinoises, tu peut te la garder...

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #61 le: 01 juillet 2012, 15H 02mn 40s »
Le truc avec une Ducat' que j'ai pas retrouvé ailleurs c'est ce sentiment d'homogénéité. Moulin, freins, suspat'...c'est raide, c'est dur, viril on dirait que tout a été dimensionné et accordé comme un ensemble et non pas comme un vulgaire assemblage et ceci de la 600 à la SBK.

Pour s'en convaincre il suffit de monter sur une TLS/SV ou une Firestorm pour s’apercevoir que même si leurs moulins envoient des watt le reste ne suis pas et pourtant je suis pas quelqu''un qui roule fort. Et quand bien même ils essaient de ré-équilibrer tout ça, ça en devient imbranlable (SP1, TLR...).   Parfois même chez Ducat' la limite est ténue, il suffit de comparer une 900SSie et une 1000 Sport. Cette dernière ayant un design déséquilibré (gros et long silencieux, gros derge), un moulin étouffé, position de conduite absurde et un train pas franchement convaincant (fourche et freins mous)...

Je parlerais pas de "noblesse", pour moi ça veut rien dire, mais plutôt de "savoir faire", posséder une brêle faite par des gens qui connaissent quelque chose à la moto.
Après Ducat' peut adopter n'importe quelle solution technique pourvu qu'ils arrivent toujours à montrer ce savoir faire à travers leur motos.

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #62 le: 01 juillet 2012, 16H 13mn 57s »
Quand je parle d'un moto noble, je veux dire par là une moto mieux pensait, mieux fini, plus rafiné.
C'est toujours ce que j'ai entendu de Ducati.

Mais à vous lire, ça a l'air jouissif au plus au point de rouler en Ducati, même avec un "simple" Monster. Donc vous me donnez encore plus envi de me séparer de ma Japonnaise :D

Et puis, même si je roulerais peu, je roulerais tout les jours. Donc moulin n'aura pas vraiment le temps de s'encrasser.

Après, il reste mon envie de faire de la piste ...

Hors ligne ycilfy lmvyùb junior

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 108
  • Ducatiste à temps partiel
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #63 le: 01 juillet 2012, 21H 22mn 45s »
toi aussi t'as des arguments de ouf' dis donc  :lol:

T'avais pas trop l'air de savoir ou trouver du 2 soupapes à air, je te renseigne...
Serviteur

Citer
c'est quoi ton mono jap' de la mort qui tue? un fmx?  :lol:  (qui est d'ailleurs considéré comme un moteur "noble", lui, ce bon vieux rfvc, vaguement reverni avec une couche de modernité... comme tu le dis si bien du D2)

C'est bien une Honda avec le RFVC, mais sur ce mono il s'agissait juste de faire du neuf, le vieux n'était pas encore d'actualité

Citer
youpilala fais toi plaise avec un 125 chinois 2 soupapes a refroidissement liquide ou ton vélo pour la semaine  :P

J'aime tout ce qui a deux roues et un moteur, voire 3 aussi, quel qu'en soit la marque et l'origine.

En gros, selon junior, une mécanique noble c'est un 4 pattes jap' de dernière génération...
Ben pour moi, "noble" c'est exactement le contraire : un bon vieux bi à refroidissement par air, mieux encore avec une distri à couple conique... :P

Le 4 patte jap, la némésis du fanboy Ducat  :lol: Le Moteur Noble, c'est surtout du touchage de kiki.

@youpilala
Je sens déjà poindre en toi une once de fanboyisme :D
C'est jouissif de rouler en Ducati si tu veux que ça le soit. Dans la vraie vie, le moteur du 620 est assez fadasse et ne casse pas 3 pattes à un canard. Selon ce que tu en attends, ça te conviendra...ou pas

youpilala

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #64 le: 01 juillet 2012, 22H 30mn 18s »
@youpilala
Je sens déjà poindre en toi une once de fanboyisme :D
C'est jouissif de rouler en Ducati si tu veux que ça le soit. Dans la vraie vie, le moteur du 620 est assez fadasse et ne casse pas 3 pattes à un canard. Selon ce que tu en attends, ça te conviendra...ou pas

C'est pas ce que tout le monde dit  :)
Je ne demande pas la meilleur des bécane, je voudrais quelque chose de fiable, de beau, qui fait jouir et qui prend de l'angle  :dribble:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #65 le: 01 juillet 2012, 22H 33mn 41s »
le moteur de la 620ie fade on a pas du essayer la même machine !  :lol:
sans parler de la partie cycle je trouve que le moteur est plutôt rageur pour une 600 ...
enfin les gouts les couleurs ça se discute  :siffler:
je suis pas plus pour une jap qu'une européenne ! je posséde les 2 tout dépend l'utilité ou la fonction que tu veux en faire ...
« Modifié: 01 juillet 2012, 22H 41mn 22s par Desmo76 »

youpilala

  • Invité
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #66 le: 01 juillet 2012, 22H 40mn 45s »
le moteur de la 620ie fade on a pas du essayer la même machine !  :lol:
sans parler de la partie cycle je trouve que le moteur est plutôt rageur pour une 600 ...
enfin les gouts les couleurs ça se discute  :siffler:

C'est plutôt ce genres de choses que j'entends souvent des Monster et autres Ducati  :thumbsup:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #67 le: 01 juillet 2012, 22H 46mn 10s »
le moteur est vivant c'est sur, mais faut quand même avouer qu'il manque un poil de watts, je l'aime le D2, mais pour ma part je ne descendrais pas en dessous du 900 ou du 750  :wink:
« Modifié: 01 juillet 2012, 22H 59mn 03s par matt7tb4 »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #68 le: 01 juillet 2012, 22H 46mn 21s »
j'ai possédé une 620ie et ça n'a rien de fade c'est plus rageur que certains 750 en 4 cylindres comme celui de ma seven fifty rien a voir comme dit plus haut, tout dépends de se que tu feras avec !
c'est sur que si tu achète une 620ie pour faire de l'autoroute c'est pas interessant, mais en courbe ou autres elle est assez bonne partout ...
j'ai fais 400 kms en une journée avec une 620 ie et c'était que du bonheur, la mécanique est solide, peu couteuse en entretien, assurance raisonnable ! bon modéle que je conseille

faut comparer ce qui est comparable si tu mets une ferrari avec une clio ! il y a pas photo
je parle bien d'un 600 cm3, pas d'une 1000 !
« Modifié: 01 juillet 2012, 22H 50mn 03s par Desmo76 »

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #69 le: 02 juillet 2012, 00H 07mn 28s »
Justement, moi ce que j'aime, c'est les virages  :D

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #70 le: 02 juillet 2012, 07H 34mn 27s »
+1 avec Desmo76 le 620 est un très bon moteur et plutôt joueur  :thumbsup:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #71 le: 02 juillet 2012, 11H 04mn 00s »
pour le quotidien et jeune permis, le 620 c'est vraiment un bon moteur simple et costaud , bon a tout faire et loin d’être ennuyeux...

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #72 le: 02 juillet 2012, 11H 07mn 16s »
Je ne serais plus jeune permis d'ici là  :roll:
M'enfin après j'ai le choix entre le Monster et le SSie. Tout dépendra de mon budget :)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #73 le: 02 juillet 2012, 11H 29mn 37s »
Les 620 SSie sont plus rare, mais tournent dans les mêmes budgets que les Monsters. Juste faire gaffe que le SSie n'ai pas la coupe Ducati, de l'époque.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

youpilala

  • Invité
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #74 le: 02 juillet 2012, 11H 57mn 04s »
Les 620 SSie sont plus rare, mais tournent dans les mêmes budgets que les Monsters. Juste faire gaffe que le SSie n'ai pas la coupe Ducati, de l'époque.  :wink:

Qu'appel tu la "coupe ducati ?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #75 le: 02 juillet 2012, 12H 04mn 14s »
p'tin, je viens de regarder par curiosité, ça court pas les rues à la vente les ssie 620 8O
" Light is Right "

youpilala

  • Invité
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #76 le: 02 juillet 2012, 12H 05mn 40s »
p'tin, je viens de regarder par curiosité, ça court pas les rues à la vente les ssie 620 8O

Oui ...  :(
M'enfin, je peux toujours rêver d'une bonne affaire d'ici le mois d'Avril  :siffler:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #77 le: 02 juillet 2012, 12H 46mn 35s »
Avril 2013 !  t'as LArgement le temps de trouver ton bonheur, à mon humble avis ...
" Light is Right "

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #78 le: 02 juillet 2012, 13H 00mn 17s »
Et de faire des économies  :D

Tant qu'on y est, y a t-il des années de SSie à éviter? Des différences majeur dans les millésimes ?

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #79 le: 02 juillet 2012, 13H 04mn 06s »

Qu'appel tu la "coupe ducati ?

Il y a eu des coupes de marques. Comme chez Kawa actuellement avec l'ER6. Tout le monde doit courir avec la même moto. A l'époque, la coupe Ducati se courait sur des 620 SSie.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #80 le: 02 juillet 2012, 13H 05mn 38s »
Et de faire des économies  :D

Tant qu'on y est, y a t-il des années de SSie à éviter? Des différences majeur dans les millésimes ?

Toutes les 620, sont identiques. Seul les coloris changeaient en fonction des années.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #81 le: 02 juillet 2012, 13H 08mn 10s »
Tant qu'on y est, y a t-il des années de SSie à éviter? Des différences majeur dans les millésimes ?

tu commençais bien, la maintenant tu vas te faire pourrir car ça tu peux trouver tout seul   :siffler: :D

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #82 le: 02 juillet 2012, 14H 01mn 32s »
Bon je vais chercher alors  :D

Je pense que le sujet peut être fermé, vous m'avez bien aidé et éclairé. Merci à vous !  :thumbsup:

Hors ligne ycilfy lmvyùb junior

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 108
  • Ducatiste à temps partiel
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #83 le: 02 juillet 2012, 18H 59mn 44s »
Les 620 Sie se sont vendues comme des cercueils à deux places, il y a un seul millésime c'est 2003 et elles sont grises. En trouver une qui n'a pas fait la cup et dont l'historique est connue, bonne chance, enfin en tout cas je te le souhaite.

Même si je trouve que le moteur du 620 n'est pas très intéressant par rapport à la concurrence, tant en perfs qu'en sensations, la partie cycle elle, est très homogène et vraiment agréable, et dans ce créneau de petite sportive, en 2003 elle n'avait plus vraiment de concurrence, ce qui est d'ailleurs bien dommage.


youpilala

  • Invité
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #84 le: 02 juillet 2012, 19H 11mn 13s »
Les 620 Sie se sont vendues comme des cercueils à deux places, il y a un seul millésime c'est 2003 et elles sont grises.

Joyeuse la comparaison  8O
Et pourquoi on en trouve aussi facilement des Rouges, et Jaunes, des Noirs?

Hors ligne ycilfy lmvyùb junior

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 108
  • Ducatiste à temps partiel
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #85 le: 02 juillet 2012, 19H 35mn 47s »
Des 620 Sie ?
Je parle bien de Ducati 620 Sport IE, pas des monster. Sur le bon coin, il n'y en a que deux, une grise et une noire. Mais tu as raison il y en a aussi eu des noires.

http://jbt900.free.fr/ss620.htm

Vu que les plastiques sont compatibles avec les autres SSie, et que les deux couleurs ne devaient pas trop plaire, certaines ont été repeintes. La mienne est jaune pisseux, comprendre un jaune Ducati raté par le peintre. :wink:

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #86 le: 02 juillet 2012, 19H 39mn 13s »
Awi, ce sont les 750 et plus qu'on trouve en autres couleurs :)

Bin .. Noir j'aime bien, sinon rouge  :roll:

mat senna

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #87 le: 30 octobre 2012, 11H 55mn 47s »
Bonjour,
Pour repondre a la question qui est posée dans ce poste (Ducati SS, routiere ou sportive?) je pense pouvoir t'aider j'ai moi meme acheté une 800 SSIE comme premiere moto et je t'avoue qu'il m'a falue 550 km distance entre l'endroit de l'achat et chez moi pour comprendre comment devenir un pilote de ducati. Car oui ce n'est pas la eme chose que la moto ecole. A travers mon parcour initiatique j'ai fait tous types de routes departementales, nationales, autoroutes, ville et perif et je doit te dire que oui en ville c'est pas evident et sur departementale defoncée non plus. Mais en dehors de ça je me suis regalé mais alors a un point. Aucun probleme pour ces 550 bornes et meme pas mal au cul juste deux arrets pour mettre de l'essence. Donc routiere quand il faut.
Quelques semaines après, stage de pilotage sur un petit circuit de la picardie Folembray(1.9km) face au r6 gsxr r1 ou autres machines bien plus recentes et puissantes je ne peux rivaliser en ligne droite mais quand il s'agit d'arriver sur la partie technique ou grand virage ou encore double droit et freinage les choses ne sont pas pareils. Ensuite circuit de croix en ternois toujours dans le nord et toujours petit et bien meme constat. Pour finir Circuit de la ferté gaucher avec deux 750 gsxr pour qui c'etait une premiere fois sur circuit et bien la c'etait l'eclate de l'angle des acceles tout ce qu'il faut temps au tour<1.20 DONC CIRCUIT AUSSI

Pitcho900sscarbu

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #88 le: 27 décembre 2012, 11H 15mn 05s »
Si tu veux acheter une ss carbu qui a au moins quinze ans, AMV légende te l'assure au tarif "collection" (à condition que ce ne sois pas ton véhicule quotidien). Pour moi, 40 ans et 17 ans de permis c'est 300 euros à l'année en "tout risque" complet  avec assistance. Imbattable!! :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #89 le: 27 décembre 2012, 13H 22mn 23s »
C'est possible un tarif "collection" avec tt risque, chez mutuelle des motard c'est uniquement possible au 1/3 ?