collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!  (Lu 72916 fois)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #30 le: 22 août 2017, 17H 00mn 21s »
Celui de la SL comme celui de mon pote avec sa 848 ont été faits dans le courant mai/juin.

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #31 le: 22 août 2017, 19H 26mn 43s »
Me v'là aussi  :D !
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #32 le: 22 août 2017, 22H 52mn 35s »
Eoin ok, de toute façon par ici c'est vraiment le coin pour se faire traire
 :roll:

Titi prends place et fais comme chez toi
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #33 le: 23 août 2017, 07H 25mn 57s »
À l'époque j'avais payé 150 euros chez ducati Strasbourg pour le 998, mais ça c'était avant . J'ai appelé à Mulhouse il y a quinze jours pour un 900 ss justement, c'est passé à 300 également....
Je sais pas si c'est la proximité avec la frontière qui fait ça ou le fait qu'il vendent pas de motos neuves pour une homologation...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #34 le: 23 août 2017, 09H 00mn 12s »
Question que vous allez trouver con mais pourquoi il te fallait un certificat de conformité ? Parce que ta moto vient d'un autre pays ?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #35 le: 23 août 2017, 09H 17mn 38s »
Oui, document obligatoire pour pouvoir l'immatriculer en France...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #36 le: 23 août 2017, 11H 04mn 55s »
Ce qui est complètement con quand tu l'achètes dans un pays de l'UE vu que les normes sont les mêmes. Le vendeur, mon mécano, le DS, et même le service des impôts sont également tous d'accord sur ce point.

La preuve au DS, on sort fumer une clope avec le sous-chef, on descend la moto, il prend une photo du numéro moteur et du cadre et c'est tout.
-"Mais tu veux pas la voir dans l'atelier ou je sais pas ?
- Oh non pas besoin, en fait c'était même pas la peine de la descendre de la remorque."

Hallucinant, moi ça m'arrange car j'avais pas les pots d'origine, mais c'est absurde comme certif. Ca sert juste à savoir que tu importes pas un véhicule avec deux numéros cadre/moteur différents. Un peu cher quand même.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #37 le: 23 août 2017, 12H 00mn 32s »
Les motos qui proviennent de belgique passent d'abord par le marché français (puisque les ventes ne sont pas assez importantes pour avoir leurs propres contraintes et réseau d'importation) donc je n'ai jamais compris pourquoi pourquoi venant de ce pays il faut un certificat.  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #38 le: 23 août 2017, 12H 09mn 29s »
Ce qui est complètement con quand tu l'achètes dans un pays de l'UE vu que les normes sont les mêmes...

La Suisse fait pas partie de l'UE.  :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #39 le: 23 août 2017, 12H 40mn 17s »
Valà
 :D

Sauf que le seul pays en europe de l'ouest qui n'a pas les mêmes normes d'homologation c'est la grande bretagne...
 :roll:

Bon sinon j'ai pu bosser un peu hier:



Du coup je vais pouvoir attaquer le JAS
 :D



J'ai ouvert l’embrayage, bon ben c'est une moto qui a fait beaucoup de ville, c'est tout rincé, mais c'est pas grave j'avais changé celui du monster qui était loin d'être mort donc j'en ai un d'avance, ça doit être les mêmes (faut que je vérifie les disques lisses par contre)

Bon je pense que le gras du carter côté gauche vient du classique récepteur d'embrayage, surtout quand je vois la tronche de la tige de poussée...


« Modifié: 23 août 2017, 12H 54mn 26s par tomk4t »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Ce qui est complètement con quand tu l'achètes dans un pays de l'UE vu que les normes sont les mêmes...

La Suisse fait pas partie de l'UE.  :siffler:

Peu importe, les normes sont les mêmes non ? Là où ça devient nécessaire c'est pour importer des US ou du Japon, pourtant c'est sur ces dossiers que les certifs ne passent pas généralement.

Tomkat, ton amorto fuit ou quoi ? Tu vas le changer ? Good job sinon  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Peu importe, les normes sont les mêmes non ?
Pour la dépollution, oui. Pour le reste en détail, je ne sais pas trop... sans doute que oui, mais pas sur.

Là où ça devient nécessaire c'est pour importer des US ou du Japon, pourtant c'est sur ces dossiers que les certifs ne passent pas généralement.
Ben là, justement, je ne vois pas bien comment un constructeur peut émettre un certificat de conformité européen, pour un véhicule qui n'est pas conforme à la norme européenne (puisque les normes japonaises et US sont bien différentes des nôtres pour le coup).


Tom, en fait, non seulement c'est une vieille que t'as achetée, mais c'est surtout un tas de gras et de rouille, non ?  :D
C'est pas pour rouler hein, c'est pour t'occuper tout l'hiver ?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #42 le: 23 août 2017, 13H 35mn 45s »
C'est un peu con leur principe quand même. Ma mienne que j'ai achetée aux Pays-Bas était d'origine américaine. Elle était bien immatriculée aux Pays-Bas mais pas moyen d'avoir le certif français à cause de l'origine américaine  :roll:
Mais y'a quelqu'un ici ou ailleurs qui a réussi à avoir son certif avec une brèle d'origine américaine donc c'est à n'y rien piger.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #43 le: 23 août 2017, 13H 47mn 34s »
C'est ça Cédric, mais pour le moment ma femme pense encore que c'est pour rouler avec donc tout va bien
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #44 le: 23 août 2017, 14H 09mn 06s »
Prowler effectivement les normes US sont globalement plus laxistes que les nôtres et les japonaises encore plus restrictives. Le tout est de voir si le véhicule rentre dans les normes européennes sur seulement quelques points, des fois ça peut très bien passer venant d'un véhicule américain, parce que le constructeur (européen ou jap) a vendu le modèle aux US avec des normes similaires aux nôtres. Typiquement acheter une HD américaine et l'importer en France c'est là où c'est compliqué car c'est un véhicule américain de base avec des normes totalement différentes. Alors qu'une Ducati stock américaine, comme dit bistouket c'est tout à fait possible de l'avoir ce certif.

Si ça passe pas sur un véhicule non européen, c'est à mon humble avis, à cause de la mauvaise volonté des DS. Ca leur rapporte rien ce certif et c'est de la paperasse c'est chiant pour eux. Alors si en plus c'est d'origine hors UE... Le mec du DS de Laval m'a dit qu'il fait souvent des certifs, ça lui fait plaisir de voir des vieilles meules importées, mais m'a dit honnêtement qu'une meule d'origine japonaise, ça le fait vraiment trop chier et il est pas sûr du tout que le dossier passe chez Ducati France.

« Modifié: 23 août 2017, 14H 10mn 42s par Eoin »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #45 le: 23 août 2017, 16H 55mn 39s »
T'aurais du le dire avant je lui aurait envoyé les photos de la mienne pour qu'il me fasse le certif
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #46 le: 23 août 2017, 17H 17mn 30s »
Pour ta bulle. Regarde chez MRA. Ils font pour les anciennes Ducati. J'avais trouvé pour la 888, à un prix raisonnable.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #47 le: 24 août 2017, 06H 54mn 43s »
Merci Zack
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #48 le: 24 août 2017, 11H 37mn 32s »
Pour le commodo.  Il y en a Stein dise, mais il ne détaille pas. Et de souvenir, c'est pas donné. La maladie, c'est souvent le bouton de cligno, qui casse sur le ss. Si c'est ton bouton de phare, tu devrais pouvoir trouver, d'occaz.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #49 le: 24 août 2017, 12H 15mn 01s »
et non, c'est le cligno
 :?

Je verrais si je peux ouvrir et faire une patte en alu mais j'en doute.

Pis j'ai perdu le bouton d'appele de phare aussi, il doit être tombé dans le camion quand je l'ai mise en vrac. Et oui le commodo ce n'est pas donné, 120€ le bout chez SEPA
 :?

Après c'est pas forcément une priorité (voir ma signature modifiée  :siffler:) et je vais peut être faire peindre le cadre et les jantes avant de la remettre en route, doonc le commodo...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #50 le: 24 août 2017, 13H 26mn 11s »
Pourquoi ne pas acheter un commodo de monster ou de SSie, beaucoup moins énorme et encombrant ? De plus en occase sur des motos vendues pour pièces ça doit être facile à trouver !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #51 le: 24 août 2017, 13H 37mn 08s »
Ça peut être une solution en effet
 :wink:

Bon sinon hier malgré les rencontres fortuites de ma femme j'ai continué le démontage:
(désolé pour les photos floues, j'étais pressé)




La question étant: vais-je savoir remonter tout ce que j'ai démonté
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #52 le: 24 août 2017, 13H 40mn 52s »
Vraiment sympa ce cadre blanc  :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #53 le: 24 août 2017, 13H 48mn 39s »
 :wink:

Questions aux barbus confirmés:

vous faites comment exactement pour tomber le moteur? Vous faites un support qui se reprend sur les fixations du cadre? Et comment vous passez du cadre au support du coup?
 :cheers:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #54 le: 24 août 2017, 14H 04mn 05s »
A l'époque où j'avais aidé, c'était deux pneus empilés, on soulève tout, on pose le moteur dessus et on vire le cadre.

Pour un support sur mesure je laisse parler les autres  :siffler:

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #55 le: 24 août 2017, 14H 22mn 39s »
Ca va dépendre de la suite que tu y donne si tu démonte le bloc en pièces, tu peut commencer dans le cadre et une fois bien alléger le descendre/bouger tout seul.
Sinon, tu connait pas un cheval un peu costaud.............

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #56 le: 24 août 2017, 14H 41mn 40s »
Je desserre tout dans le cadre y compris le primaire de vilo et l'écrou d'alternateur car moteur déposé  :? :? :? :frusty:

Essai de chasser l'axe de bras aussi-lent également avant de tout tomber.

Sinon la méthode pneus - cales en bois au sol est bien vu que tu as plus la fourche. Tu déposes tout au sol puis tu débranche ton faisceau et une fois fini tu soulèves le cadre. En cas d'oubli tu auras moins de chance d'arracher - abîmer quelque chose. :wink:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #57 le: 24 août 2017, 15H 04mn 38s »
Questions aux barbus confirmés:
 Et comment vous passez du cadre au support du coup?

avec tes p'tits bras ... et dos plat STP.  :ranting:
La bonne vieille méthode africaine.  :sm19: :siffler:

Courage.  :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #58 le: 24 août 2017, 15H 42mn 20s »
sur le 999 j'avais mis mon cric hydraulique de caisse dessous ( comme ça tu règles bien hauteur , cales, ... ) et puis descendu doucement le moteur , restes plus qu'à soulever à la main le cadre et le poser à coté ( en fait le moteur ne bouge pas )
mais faut etre 2  !

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #59 le: 24 août 2017, 16H 57mn 30s »
La question étant: vais-je savoir remonter tout ce que j'ai démonté
 :lol:

Celle la je me la pose souvent! La réponse est oui, mais il te restera des pièces et tu ne sauras jamais d'ou elles proviennent!!

Un des plus gros mystère de notre siècle  8O
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/