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Auteur Sujet: Fourche 900 SS 1996 (environ)  (Lu 4317 fois)

Hors ligne sauval

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Fourche 900 SS 1996 (environ)
« le: 28 juin 2018, 17H 41mn 05s »
Salut les poulets  8)

Qui sait démonter cette pu** de fourche dont l'épaulement habituel, pour les plus récentes, est comprise dans la masse et usinée.
La pièce 22 de cette page.

https://shop.oemducati.com/en/products/supersport/1996-2/supersport-900-ss/front-fork-611

Le plongeur a certainement un circlip, et cette pièce aussi, ce qui fait qu'à part démonter le pied de fourche, je ne vois pas comment changer le joint spy et le cache poussière  :?
Le plongeur est trop court pour dépasser du fourreau, donc on a accès à rien. En plus cette pièce tourne, difficilement, n'est pas vissée, et est aussi bloquée par un jonc ou autre  :?

Help  8)
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #1 le: 28 juin 2018, 18H 34mn 19s »
La pièce 22 en particulier je ne sais malheureusement pas.
Je ne sais quel est ton problème, mais le plus difficile pour moi quand j'ai eu à démonter une fourche de SS ça a été la vis 16 au fond du pied de fourche et elle ne vient qu'à la clef à choc.
Toutes les autre méthodes elle tourne en même temps que la pièce interne dans laquelle elle est vissée.

Désolé

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #2 le: 28 juin 2018, 19H 14mn 47s »
No soucis avec la vis: je voudrais juste changer les spy, et impossible de démonter les plongeurs, hormis démonter le pied de fourche. Et c'est particulier à cette fourche qui a cette pièce 22 rapportée, les autres c'est dans la fonderie/usinage.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #3 le: 28 juin 2018, 20H 50mn 11s »
De souvenir, ça ne sert à rien d'enlever la couronne dont tu parles. Tu retires le cache poussière, ensuite tu vires le circlip que tu vas trouver derrière puis tu te sers du plongeur comme d'une extracteur à inertie pour extraire le joint spi. (en ayant démonter l'intérieur de ta fourche avant, bien entendu)
Pour le cache poussière, perso, je le retire en utilisant un outil en plastique dur, ou un tournevis plat émoussé pour faire levier sur toute la circonférence du fourreau, afin de ne pas le marquer.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #4 le: 28 juin 2018, 21H 53mn 05s »
Tu ne connais pas cette fourche: ta réponse est dédiée aux fourches postérieures, que j'ai l'habitude de démonter, sans soucis. Là on ne peut rien faire à cause de cette bague, la pièce 22,  à part démonter les pieds de fourche. 
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #5 le: 28 juin 2018, 22H 03mn 10s »
La fourche que je ne connais pas est montée sur ma 900SS....mais si tu veux démonter les pieds de fourche, libre à toi :roll:
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #6 le: 28 juin 2018, 22H 47mn 56s »
iiiiiiiiiiii
Utilises la fonction recherche et il apparaît un tuto " changement spi fourche Showa 900ss"
 :thumbsup:

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #7 le: 28 juin 2018, 23H 11mn 50s »


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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #8 le: 28 juin 2018, 23H 30mn 45s »
Je ne voudrais pas dire de connerie mais j'ai déjà déposé des joints spy sur la fourche de mon 900S 1997.
Sur ce modèle la fourche a cette bague de couleur plus sombre que le doré du reste de la fourche.
Le spy s'enlève de la même façon que sur les fourches de mostro non réglables et sans pièce rapporté (tout de la même couleur)

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Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #9 le: 29 juin 2018, 11H 51mn 56s »
La fourche que je ne connais pas est montée sur ma 900SS....mais si tu veux démonter les pieds de fourche, libre à toi :roll:

Ne le prends pas mal, je voulais dire que tu n'as peut-être pas changé les joints spy, c'est tout.
J'ai bien essayé ce qui est décrit dans le schéma posté, et rien ne vient. Et quand on voit l'éclaté sur le lien que j'ai mis ( qui vient de chez Star twin ) on voit bien qu'il y a une bague d’arrêt. Bref, coincé  :?

C'est de cette fourche qu'il s'agit, pour éviter toute confusion.


« Modifié: 29 juin 2018, 13H 11mn 34s par sauval33 »
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #10 le: 29 juin 2018, 13H 46mn 11s »
Je crois que Bigben est dans le vrai : pour faire les spi + cache poussière de ma fourche de 900 ss (96), j'ai fait tout exactement comme keske il a dit, et c'est venu.
Essaie fort, ça vient pas tout seul si la fourche n'a jamais été démontée.thumbsup.gif
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #11 le: 29 juin 2018, 15H 19mn 00s »


Au bout du plongeur il y'a une bague de glissement. (on en vois l'encoche mais pas la bague)
J'ai déja eu à faire cette fourche sur un 900 M il me semble. Vais chercher dans mes photos. :wink:

Sur la mienne (de 1098) c'est cette bague qui une fois derrière le spi me sert a l'enlever (comme Fred et Giz te l'ont dit)...

M'enfin me rappel pas avoir galéré à le faire...

En effet je n'avais pas galéré c'est pas la même...  :lol:
Pas de bague.



Bizar cette histoire.
« Modifié: 29 juin 2018, 15H 48mn 55s par !Ben! »

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #12 le: 29 juin 2018, 19H 09mn 54s »
!ben! Ta fourche de ta photo n'a pas cette foutue bague rapportée, et cette fourche je l'ai déjà démontée sans soucis. Le dessin que j'ai mis, que tu as repris, ce n'est pas la fourche de ta photo, et on voit bien les numéros 22 et 23 qui doivent être des clips ou autre de retenu.
Je vais emmener un fourreau à Manu (RPM) il doit savoir.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #13 le: 29 juin 2018, 20H 33mn 26s »
Juste une petite précision, tu as bien retiré  le circlip d'arrêt du spi dans la fameuse couronne avant d'essayer de séparer le plongeur du fourreau ?
Je me doute de la réponse mais au cas où.
Désolé d'insister,  mais tu ne ne peux pas remonter cette fameuse couronne sur le fourreau tant que tu n'as pas sorti le spi qui vient avec le plongeur, en l'utilisant comme un extracteur à  inertie.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #14 le: 29 juin 2018, 21H 50mn 58s »
Oui j'ai bien sorti ce clip, qui a une forme un peu 'torturé'. Et la couronne ( tu parles de la bague nr 22 ? ) ne bouge absolument pas, même en se servant du plongeur comme masse à inertie, et j'ai aussi, avec une cale en bois, donné des coup de marteau pour la descendre, nada. Elle tourne, difficilement, avec un outil à sangle, sans se dévisser non plus.
La vérole  :?

 
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Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #15 le: 29 juin 2018, 21H 55mn 22s »
Le dessin que j'ai mis, que tu as repris, ce n'est pas la fourche de ta photo, et on voit bien les numéros 22 et 23 ....

Je me suis trompé dans ma réponse, c'est les pièces 23 et 24. Une doit être un clip.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #16 le: 29 juin 2018, 22H 00mn 13s »
La mienne démontée,


Effectivement la 22 est bien mobile et il faut un outil pour éviter de la bouger, 21 sur eclaté,



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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #17 le: 29 juin 2018, 22H 22mn 17s »
C'est la même fourche que la mienne. 900SS de 91. La couronne est de la même couleur que le fourreau mais c'est la même fourche que Sauval.

@Sauval:
Regarde bien le schéma que j'ai posté, extrait du manuel d'atelier:

La pièce 5 est le cache poussière, la pièce 4 est le circlip d'arrêt, ensuite vient le joint spi et sa rondelle d'appui.
Ce que j'appelle la couronne ne peut pas descendre car bloqué par le clip entouré par le petit rond rouge. le deuxième rond rouge est un joint.
Je te dit tout ça de souvenir, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait sur cette fourche. le fait que la couronne soit dure à tourner est aussi du au fait que toute la merde qui descend le long des fourreaux vient se mettre sur le joint entouré de rouge. Tu peux balancé de la wd40 dedans.
Pour démonter la couronne, il faut désolidariser le tube plongeur du fourreau comme sur les autres fourches, donc le spi et sa rondelle d'appui seront expulsés par la surépaisseur des bague de guidage du plongeur.
Ensuite tu remonte la couronne sur le fourreau, tu vires le clip d'arrêt (petit rond rouge), tu peux ensuite sortir la couronne et son joint plein de merde.
L'outil 21 ci-dessus sert à bloquer la couronne sur le fourreau pour éviter qu'elle ne remonte lorsque l'on insert le nouveau spi.
« Modifié: 29 juin 2018, 22H 27mn 56s par Bigben »
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Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #18 le: 30 juin 2018, 09H 32mn 03s »
M'enfin me rappel pas avoir galéré à le faire...

En effet je n'avais pas galéré c'est pas la même...  :lol:
Pas de bague.

!ben! Ta fourche de ta photo n'a pas cette foutue bague rapportée

Sinon les nouvelles lunettes c'est pas trop ça Patrick
 :siffler:
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #19 le: 30 juin 2018, 11H 18mn 09s »
Plutôt que raconter des bouzes, tu ferais mieux d'y aller, toi, chez un oculiste  :D  Sa fourche à un épaulement à la place de la bague rapportée, comme j'ai déjà expliqué. Et j'ai déjà démonté sans soucis cette fourche avec l'épaulement. 

Regarde bien sa photo, et la photo du fourreau que j'ai posté: si tu ne vois pas la différence, ben, comme dire, mets toi au canapé et supporteur de foot  :lol:
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Re : Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #20 le: 30 juin 2018, 11H 42mn 06s »
M'enfin me rappel pas avoir galéré à le faire...

En effet je n'avais pas galéré c'est pas la même...  :lol:
Pas de bague.

!ben! Ta fourche de ta photo n'a pas cette foutue bague rapportée

Sinon les nouvelles lunettes c'est pas trop ça Patrick
 :siffler:
[/quote]

c'est bon là, c'est assez gros ou pas encore?
 :siffler:
et je peux pas regarder le foot je fais un déménagement cet après-midi.
Mes lunettes ça va j'arrive à lire correctement. le souci c'est plutôt pour écrire mais là y'a pas grand chose à faire
 :lol:
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #21 le: 30 juin 2018, 13H 24mn 59s »
Pôvre Tom, qui n'a même pas vu que le message à été modifié par !ben ... avec le rajout -pas de bague-   

Pôvre Tom, va falloir l'aider finalement  :D :D
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #22 le: 30 juin 2018, 22H 44mn 32s »
Et ben c'est moche ma baisse de vue, c'est ce que je te dis depuis le début
 :lol:
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #23 le: 01 juillet 2018, 06H 47mn 52s »
T’inquiète pas, on sera là pour te servir de canne blanche et te servir des verres  8)
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #24 le: 01 juillet 2018, 18H 56mn 40s »
Et il faudra lui mettre des suppos à lui aussi ???  :D
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #25 le: 01 juillet 2018, 20H 31mn 33s »
Hééé ...  :D
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Re : Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #26 le: 02 juillet 2018, 13H 38mn 32s »
.........................


Cette fourche est exactement la même que celle que j'ai sur le SSFE (1998) et qui était sur le SS 1997 que j'ai vendu il y a peu de temps.
Sur ce dernier j'ai remplacé le spy et n'ai eu aucune difficulté à sortir le plongeur du fourreau. Je n'ai pas touché à la bague couleur bronze rapportée au bas du fourreau doré.

De mémoire: j'ai dévissé le bouchon en haut de la fourche (celui qui supporte les réglage de précontrainte et de détente) ainsi le fourreau descend jusqu'en bas du plongeur.
Ensuite on dévisse le bouchon de la cartouche interne.
Là je ne me souviens plus si le fourreau sort ou pas encore, sinon faire glisser le cache poussière (perso avec un ciseau à bois en tournant tout autour) puis sortir le circlip de sa gorge.

Là ça doit sortir quitte à tirer un coup sec sur le fourreau en ayant pincé le pied de fourche à l'étau (via des mâchoires alu) sur la patte de l'étrier de frein.

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #27 le: 02 juillet 2018, 13H 42mn 13s »
C'est exactement ce que j'ai fait: et rien ne vient, certainement bloqué par un clip quelque par derrière le spy. Je l'emmène demain chez Manu (RPM ) qui me dira ce qu'il faut faire.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #28 le: 02 juillet 2018, 21H 22mn 32s »
En regardant l'éclaté, le manuel et les explications de bigben :
La pièce 23 est un joint torique pour faire l'étanchéité entre la partie "bronze" du fourreau et le fourreau à proprement parlé. La pièce 24 est un circlip (snap ring), peut être un jonc, pour lier les deux parties du fourreau.

Tu n'a pas besoin d'y toucher pour enlever le spy. C'est l'ensemble fourreau (bague bronze+fourreau) que tu tire, le spy restant sur le tube coincé par les bagues de frictions.

Il n'y a pas l'air d'avoir d'autres pièce à démonter qui pourrait bloquer.
Avec l'age la force dans les bras diminue, ce n'est plus ce que c'était :gap:

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #29 le: 02 juillet 2018, 22H 48mn 02s »
Oui c'est ça ...  :sm19: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout