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Auteur Sujet: Fourche 900 SS 1996 (environ)  (Lu 4260 fois)

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #30 le: 02 juillet 2018, 22H 58mn 53s »
ça va de paire avec les yeux
 :D
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Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #31 le: 03 juillet 2018, 18H 04mn 47s »
En regardant l'éclaté, le manuel et les explications de bigben :
La pièce 23 est un joint torique pour faire l'étanchéité entre la partie "bronze" du fourreau et le fourreau à proprement parlé. La pièce 24 est un circlip (snap ring), peut être un jonc, pour lier les deux parties du fourreau.

Tu n'a pas besoin d'y toucher pour enlever le spy. C'est l'ensemble fourreau (bague bronze+fourreau) que tu tire, le spy restant sur le tube coincé par les bagues de frictions.

Il n'y a pas l'air d'avoir d'autres pièce à démonter qui pourrait bloquer.
Avec l'age la force dans les bras diminue, ce n'est plus ce que c'était :gap:

Développe un peu plus, je pige pas ce que tu dis. On tire le fourreau avec la bague vers ou ? Puisqu'il y a un circlip ou autre, ça peut pas se déboiter. Enlever le spy, en le coupant, ok, mais faut aussi en remettre un.

Et est-ce que c'est ce que tu as déjà fait?
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #32 le: 03 juillet 2018, 19H 06mn 25s »
je voudrais juste changer les spy, et impossible de démonter les plongeurs

C'est p'têt la qu'est le problème, fourche avec bague ou pas, il faut démonter le plongeur. La fameuse bague bronze n'a pas besoin d'être démontée :
https://www.youtube.com/watch?v=8EkqryLzZR8


De gauche à droite :
Jaune : joint torique de bague ''bronze''
Rouge : circlip de bague ''bronze''
Vert : rondelle de calage du spy
Cyan : spy
Vert : circlip de spy
Cache poussière au dessus

Une fois tout sorti, au vu de la coupe, la bague ''bronze'' doit sortir en la poussant vers le haut du fourreau pour dégager son circlip. Mais tu n'en a pas besoin pour juste changer les spys.



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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #33 le: 03 juillet 2018, 19H 28mn 08s »
Alors oui, la bague couleur bronze remonte sur le fourreau, mais pas spontanément: WD40 une nuit et martelage au maillet plastic dur. Et en effet, ça ne sert à rien, et découvre un clip qui sert à empêcher cette bague de descendre plus sur le fourreau. 
Après même en se servant de toute la longueur du plongeur et du fourreau pour faire masse à inertie, et en le faisant plusieurs fois ( ça tape et claque sévère  :? ) rien ne bouge, rien. on voit un peu au raz du fourreau, une fois la bague bronze remontée, un guide ou une bague qui dépasse peine, et qui doit tout bloquer en ne voulant pas coulisser. certainement la pièce 29 du schéma total que j'ai posté.
C'est Manu qui m'a montré que les bagues en bronze allaient vers le haut, mais je n'ai pas cherché plus loin avec lui. J'aurai du lui demander le reste, mais j'ai toujours peur de l'emmerder   :cry:

Je vais démonter les pieds ...  :siffler:   :lol: :lol:
« Modifié: 03 juillet 2018, 19H 31mn 53s par sauval33 »
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #34 le: 03 juillet 2018, 21H 18mn 15s »
La pièce 29 est dans le tube.
Ce que tu doit voir est la bague de friction emmanchée dans le fourreau :

Elle est démontable selon le manuel.

Si elle s'est abimée, il se peut qu'elle bloque tout, c'est elle qui vient taper contre les bagues de frictions supérieures au lieu du spy. Il faudrait y aller vraiment fort pour la dégager.  :(

Moi j'dis chauffe et coup d'masse sur sa gueule. Au mieux ça vient, au pire tu rachète une fourche mais tu auras montré c'est qui le patron  :D

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #35 le: 03 juillet 2018, 21H 39mn 27s »
On ne peut pas mettre de coup de masse, vu qu'elle est entre le fourreau et le plongeur, et dépasse de 2-3 mm  :?  Et figure toi que ça fait quelques jours que je me retiens, justement ...  :D   :ranting:
Je vais noyer l'interstice de wd40 et si ça ne vient pas, j'attaque les pieds.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #36 le: 03 juillet 2018, 21H 45mn 19s »
De toute façon si ça bloque soit c'est cette bague, soit c'est l'autre bague, celle qui peut coulisser. Dans les deux cas tu risque d'abimer le chrome du tube ou le fourreau en forçant  :(

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #37 le: 03 juillet 2018, 21H 49mn 22s »
Oui, c'est pour ça qu'après avoir noyé avec du wd40, je n'insisterai pas.
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #38 le: 04 juillet 2018, 20H 59mn 44s »
Un bon coup de meule et ça sort tu t'embêtes pour rien
 :D

Sinon cette fameuse bague coulisse aussi sur les autres types fourche
 :cheers:
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #39 le: 05 juillet 2018, 20H 53mn 29s »
Bon, je laisse tomber pour quelques jours, vu qu'on part demain tôt bouffer le midi chez les sportwiners, et on file après plus haut à droite bouffer des crustacés  :P :P

Je vous raconterai tout ça en rentrant, je serais plus calme après cette putain de fourche de merde ...  :siffler:
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #40 le: 05 juillet 2018, 21H 28mn 45s »
Je suppose que tu as tenté l'option chauffage de la pièce extérieure au décapeur thermique , et refroidissement de la pièce intérieure (gaz CO2 en bombe) pour désaccoupler les éléments ?

Ca pue la pièce soudée par oxydation ton truc, ou collée par erreur.... :(
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #41 le: 05 juillet 2018, 21H 31mn 54s »
oh tu sais je parierais plus pour un problème de double mains gauches...
Quand tu sais que le gars est capable de faire un JAS aux petits oignons sur une paire de culasses, puis de se planter et remonter une paire de culasses moisies, et au final penser qu'il s'est planter complètement en faisant ses jeux moi je m'attends à tout
 :lol:
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #42 le: 05 juillet 2018, 22H 33mn 14s »
Je n'ai pas remonté une paire de culasses moisies, j'ai juste ces pièces en stock, et confondues avec les miennes. C'est en sortant les ACC que j'ai trouvé curieux qu'ils se soient remis seul dans les culasses  :D :D
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #43 le: 05 juillet 2018, 23H 17mn 25s »
Cela aurait pu être Lizou qui aurait voulu t'avancer dans les bricoles :siffler:
 :lol:

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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #44 le: 13 juillet 2018, 18H 34mn 28s »
Bon, fin de cette histoire: enfin, de cette fourche. C'est con d'être en rogne par moment, tu oublies de faire des photos  :?

Alors cette pièce 22 coulisse bien vers le haut, mais pas spontanément.  Elle  est bloquée à la remonté par un diamètre un peu plus important du fourreau, quelques centimètres plus haut, mais c'est pas sûr, et on s'en fout. Elle découvre donc le joint spy et une rondelle, et  un clip pour empêcher cette pièce ( la 22 ) de se barrer plus bas, ce qui ferait désordre en roulant.  Et cela ne sert à rien, sauf peut-être un peu de praticité, de coulisser cette pièce. Ben nada, rien, zob, que dalle, le plongeur ne veut pas passer l'ensemble des bagues anti friction ou de guidage, rien n'y fait, alors je laisse tomber. Je suppose que le haut du plongeur est déformé, ou un peu maté, au autre. Démonter le pied de fourche s'annonce aussi périlleux, vu qu'un intra vis creux bloque le pied, latéralement, et taille T8 voire T7 étoile. Wd40 deux jours , j'ai essayé, pas trop insisté vu que le T8 se vrillait.
Cette fourche ne fuyait pas, mais comme elle va resservir sur une brêle, je voulais la remettre nickel. Donc juste huile neuve, et quand ça commencera à fuir, si ça arrive,  je l’emmènerai à RPM.
Fait chier quand même  :?
« Modifié: 13 juillet 2018, 18H 36mn 19s par sauval33 »
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #45 le: 14 juillet 2018, 23H 16mn 20s »
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #46 le: 16 juillet 2018, 22H 43mn 25s »
Quesquya, Giz ?  :D
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Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #47 le: 17 juillet 2018, 13H 56mn 46s »
je l’emmènerai à RPM.

C'est le fils de Daniel ?
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #48 le: 17 juillet 2018, 15H 22mn 44s »
Non, sa tante  :D

Ripault Manu, à Pessac 33600, notre gourou qu'on aime. Dès fois, lui, il nous déteste quand on lui emmène ce genre de rossignol  :D

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36409.0
« Modifié: 17 juillet 2018, 15H 26mn 38s par sauval33 »
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Re : Re : Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #49 le: 17 juillet 2018, 16H 13mn 21s »
je l’emmènerai à RPM.

C'est le fils de Daniel ?

Ahh oui c'est vrai tu es de Bordeaux, donc tu as ce souvenir  8)  Alors non, ce n'est pas son fils, c'est un homonyme  8)
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Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #50 le: 18 juillet 2018, 16H 03mn 43s »
Daniel avait un petit bouclard typique des années 70 du côté du cours de l'Argonne, il touchait pas mal sur les 2T mono TT, je lui avais filé un 400 CanAm à refaire avec la calotte du piston fondue...
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