Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: stef998 le 28 juillet 2018, 20H 23mn 10s
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Salut tout le monde.
J ai délaissé pendant quelques mois les ducati pour me monter un nouveau proto.
J ai eu l occasion de récupérer 2 cagiva 350 de l armée de l air française.
Elles étaient incompletes et en mauvaise etat mais elles étaient immatriculable.
Voila les betes
(https://s33.postimg.cc/ne5e96d0r/20170725_204930.jpg) (https://postimg.cc/image/ne5e96d0r/)
(https://s33.postimg.cc/4ykxc7m63/20170725_204942.jpg) (https://postimg.cc/image/4ykxc7m63/)
J en ai remonté une complètement d origine,
(https://s33.postimg.cc/momlwvx2j/20170924_175445.jpg) (https://postimg.cc/image/momlwvx2j/)
Et l autre, je suis parti dans un petit delire.
(https://s33.postimg.cc/y0z7ev0ob/20170930_140055.jpg) (https://postimg.cc/image/y0z7ev0ob/)
J ai trouvé une partie cycle de 125 rs4 aprilia. J ai essayer de monter le bras oscillant mais ça me plaisait pas donc j ai décidé d en faire un en tubulaire.
Dessin a l ordi
(https://s33.postimg.cc/rnf68smp7/bo1.jpg) (https://postimg.cc/image/rnf68smp7/)
Calcul
(https://s33.postimg.cc/h0ld3ic0r/BO1.jpg) (https://postimg.cc/image/h0ld3ic0r/)
Dessin du gabarit
(https://s33.postimg.cc/vl2fxx6uz/gabarit_soudure.jpg) (https://postimg.cc/image/vl2fxx6uz/)
Mise en plan
(https://s33.postimg.cc/3kycdp0uj/image.jpg) (https://postimg.cc/image/3kycdp0uj/)
Decoupe des gueules de loup
(https://s33.postimg.cc/4ah4q63zv/20171014_115220.jpg) (https://postimg.cc/image/4ah4q63zv/)
(https://s33.postimg.cc/fmtq83pl7/20171016_203819.jpg) (https://postimg.cc/image/fmtq83pl7/)
Realisation du gabarit
(https://s33.postimg.cc/u60v9knvv/20171018_180742.jpg) (https://postimg.cc/image/u60v9knvv/)
Cintrage et Positionnement des tubes
(https://s33.postimg.cc/ngubt9s6j/20171021_142313.jpg) (https://postimg.cc/image/ngubt9s6j/)
(https://s33.postimg.cc/n42xn5ui3/20171021_150243.jpg) (https://postimg.cc/image/n42xn5ui3/)
(https://s33.postimg.cc/6gbfkpa17/20171021_165306.jpg) (https://postimg.cc/image/6gbfkpa17/)
(https://s33.postimg.cc/womkae72z/20171021_174728.jpg) (https://postimg.cc/image/womkae72z/)
(https://s33.postimg.cc/ijgr83l1n/20171022_140117.jpg) (https://postimg.cc/image/ijgr83l1n/)
Soudure
(https://s33.postimg.cc/3ni80n73v/mms_img962020585.jpg) (https://postimg.cc/image/3ni80n73v/)
(https://s33.postimg.cc/r1q7cmu6z/mms_img339138813.jpg) (https://postimg.cc/image/r1q7cmu6z/)
(https://s33.postimg.cc/vnmbl20bf/mms_img710961776.jpg) (https://postimg.cc/image/vnmbl20bf/)
(https://s33.postimg.cc/kb9q3b9mz/20171030_202913.jpg) (https://postimg.cc/image/kb9q3b9mz/)
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T'as tout ça chez toi 8O
Beau projet et belles compétences : c'est toujours bon de savoir travailler avec sa tête et ses mains :thumbsup:
Quel est ton obj au final ?
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Ah ben tu t'amuses bien en effet
2 p'tites questions pour casser un peu les pieds :siffler:
Y pese combien le BO je veux dire par rapport a l'orig?
et
Tu fais comment pour stabiliser toutes les tensions aprés soudures?
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Je voulais me faire une petite meule sympa pour aller chercher le pain , pour se promener ou pour aller au boulot.
Pour la soudure, j ai laissé faire un pote dont c est le metier.
Il a soudé petit a petit dans tout les coins pour uniformiser les déformations et son expérience a fait le reste. Le BO est sorti sans forcer et la géométrie est nickel
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En parallèle du bras oscillant, j ai fait une coupe au cadre. Je n aimais pas les tubes rectangles a l arriere et encore moins le système de suspension arrière.
Avant
(https://s22.postimg.cc/9rywl7si5/20171005_203042.jpg) (https://postimg.cc/image/9rywl7si5/)
Apres
(https://s22.postimg.cc/slkphuo1p/20171015_161516.jpg) (https://postimg.cc/image/slkphuo1p/)
J ai déniché un amortisseur ohlins de bimota 500. C est a peu près les mêmes que les 1000ss. Ils permet de pouvoir regler la hauteur de la moto.
Installation du BO et de l amorto
(https://s22.postimg.cc/jqjv7tzel/20171030_210058.jpg) (https://postimg.cc/image/jqjv7tzel/)
J ai fait une etude de cinematique pour faire le point sur kes course de suspension ainsi que la géométrie de la moto.
J ai ainsi déterminé le nouveau point de fixation de l amortisseur sur le cadre
(https://s22.postimg.cc/wj7z7lqe5/photo_873322896165200.jpg) (https://postimg.cc/image/wj7z7lqe5/)
Vue iso de l ensemble:
(https://s22.postimg.cc/70fmuqz65/photo_873322879498535.jpg) (https://postimg.cc/image/70fmuqz65/)
Dans un foire de vente de vielle piece de tracteur, je suis tombé sur un vieux reservoir de malaguti avec un look super.
J ai craqué et je me suis dit que c etait exactement ce qu'il fallait.
(https://s22.postimg.cc/3xji541vh/photo_886435128187310.jpg) (https://postimg.cc/image/3xji541vh/)
Par contre, il ne rentrait pas sur le cadre donc il a fallu jouer de la meuleuse
(https://s22.postimg.cc/ss2zyswvx/20171016_213626.jpg) (https://postimg.cc/image/ss2zyswvx/)
(https://s22.postimg.cc/vyxjikmil/20171016_220925.jpg) (https://postimg.cc/image/vyxjikmil/)
(https://s22.postimg.cc/yg9apx6fx/20171016_220906.jpg) (https://postimg.cc/image/yg9apx6fx/)
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C'est d'une simplicité :roll:
(en mode jaloux qui sais pas faire la moité du quart du travail avancé! :D)
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Je resume 6 mois de boulot et environ 500h, donc c est vrai que ça me paraît simple maintenant mais quand j etais devant une impasse. Je me suis gratté la tête un moment! !
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Donc, une fois le réservoir trouvé, j ai commencé a dessiner l arriere de la moto.
Je voulais un cul complètement tubulaire et tres épuré.
(https://s22.postimg.cc/6vlivr831/image.jpg) (https://postimg.cc/image/6vlivr831/)
J ai voulu integrer le feux arrière et les clignotants dans la mecano soudure
(https://s22.postimg.cc/c8ad9hj0d/image.jpg) (https://postimg.cc/image/c8ad9hj0d/)
(https://s22.postimg.cc/5htw048q5/image.jpg) (https://postimg.cc/image/5htw048q5/)
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Réalisation de la nouvelle fixation de l amortisseur
(https://s33.postimg.cc/ddqbsw74r/20171121_072555.jpg) (https://postimg.cc/image/ddqbsw74r/)
(https://s33.postimg.cc/p82o3x7jf/20171121_072544.jpg) (https://postimg.cc/image/p82o3x7jf/)
Ensuite, Cintrage des tubes pour l arriere de la moto
(https://s33.postimg.cc/759lcybrf/20171125_084824.jpg) (https://postimg.cc/image/759lcybrf/)
Assemblage de la boucle arrière
(https://s33.postimg.cc/pku2afxmj/20171125_095408.jpg) (https://postimg.cc/image/pku2afxmj/)
(https://s33.postimg.cc/vzt36km6j/20171125_103053.jpg) (https://postimg.cc/image/vzt36km6j/)
(https://s33.postimg.cc/bfo98490b/20171125_140656.jpg) (https://postimg.cc/image/bfo98490b/)
Mise en place sur la moto
(https://s33.postimg.cc/8yci15ucb/20171125_155200.jpg) (https://postimg.cc/image/8yci15ucb/)
(https://s33.postimg.cc/4qhps388r/20171125_164939.jpg) (https://postimg.cc/image/4qhps388r/)
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Ce boulot 8O 8O Bravo :thumbsup: :bowdown: Tu vas essayer de passer tout le câblage dans les tubes?
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Oui, les câbles seront dans le châssis. :thumbsup:
Ajout des tubes manquants
(https://s33.postimg.cc/gvareomtn/20171211_205349.jpg) (https://postimg.cc/image/gvareomtn/)
Et de la tole d assise
(https://s33.postimg.cc/dcyri0ypn/20171213_103203.jpg) (https://postimg.cc/image/dcyri0ypn/)
(https://s33.postimg.cc/456j1c72z/20171213_103146.jpg) (https://postimg.cc/image/456j1c72z/)
Ensuite. Il a fallut penser au montage de tout les éléments électrique.
La batterie est un gros morceau et je voulais qu elle soit pas du tout visible.
J ai pris une batterie lithium pour qu elle soit la moins encombrante pour l integrer.
J ai décidé de la monter sous le BO.
Realisation du support:
(https://s33.postimg.cc/h9c3efrjf/20171209_102819.jpg) (https://postimg.cc/image/h9c3efrjf/)
(https://s33.postimg.cc/vfru9p4zf/20171209_104431.jpg) (https://postimg.cc/image/vfru9p4zf/)
(https://s33.postimg.cc/wjbyl34vv/20171209_104438.jpg) (https://postimg.cc/image/wjbyl34vv/)
(https://s33.postimg.cc/wjbyl34vv/20171209_104438.jpg) (https://postimg.cc/image/wjbyl34vv/)
(https://s33.postimg.cc/6ns81ziij/20171209_111319.jpg) (https://postimg.cc/image/6ns81ziij/)
(https://s33.postimg.cc/cbyisy7gb/20171209_111430.jpg) (https://postimg.cc/image/cbyisy7gb/)
Une fois monté sous le BO
(https://s33.postimg.cc/7q2eks94b/20171209_140022.jpg) (https://postimg.cc/image/7q2eks94b/)
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J ai trouvé des petits clignotants à intégrer dans les tubes arrières.
Pour cela, il fallait percer des trous carré! !
J ai fait 2 gabarits qui m ont permis de faire cela proprement.
(https://s33.postimg.cc/adwws4qfv/20171128_205110.jpg) (https://postimg.cc/image/adwws4qfv/)
(https://s33.postimg.cc/b3fp4llvf/20171128_205712.jpg) (https://postimg.cc/image/b3fp4llvf/)
(https://s33.postimg.cc/en1mukgx7/20171128_210053.jpg) (https://postimg.cc/image/en1mukgx7/)
(https://s33.postimg.cc/tka3v4z63/20171128_210346.jpg) (https://postimg.cc/image/tka3v4z63/)
Finition à la lime et les clignotants sont intégrés.
(https://s33.postimg.cc/9cwo31jqz/20171128_212231.jpg) (https://postimg.cc/image/9cwo31jqz/)
Et une photo avec le feu arrière.
(https://s33.postimg.cc/6itipt7cr/20171206_202302.jpg) (https://postimg.cc/image/6itipt7cr/)
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8O :bowdown:
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Superbe travai :bowdown: :bowdown:
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8O 8O le ouf celui la.....du super travail...bravo.... ;)
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magnifique job :clapping: :clapping:
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Un vrai travail d'artisan.. Chapeau l'artiste :thumbsup:
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Merci! :cheers:
La suite:
Je me suis occupé de refermer le réservoir car il y avait quand même un gros trou :P
(https://s33.postimg.cc/tmpe4aqbf/20171220_090527.jpg) (https://postimg.cc/image/tmpe4aqbf/)
(https://s33.postimg.cc/ockfcygcb/20171220_164852.jpg) (https://postimg.cc/image/ockfcygcb/)
(https://s33.postimg.cc/dcz81efnf/20171220_164929.jpg) (https://postimg.cc/image/dcz81efnf/)
Ensuite, un petit traitement restom pour assurer l étanchéité et ce sera nickel
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Top...et en plus elle est déjà prête à émettre quelques décibels :D
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:cheers:
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Superbe cet arrière tubulaire, du beau boulot. Je suis pressé de voir la suite. :P :thumbsup:
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Je suis admiratif 8O un grand bravo , je suis incapable d'en faire 1/10
Merci de partager ton aventure c'est très intéressant :thumbsup:
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Merci! :cheers:
Pour ce qui est des decibels, j ai trouvé un pot d origine de 390 ktm.
(https://s33.postimg.cc/nphucwhsr/20171229_182534.jpg) (https://postimg.cc/image/nphucwhsr/)
Il était trop long et en plus, il fallait que j enleve les chicanes dedans.
(https://s33.postimg.cc/y0u75a6uj/20171229_182516.jpg) (https://postimg.cc/image/y0u75a6uj/)
Donc je l ai ouvert, viré toute la merdouille a l interieur et raccourci le corps de 45mm
(https://s33.postimg.cc/mpw4uizm3/20171229_163726.jpg) (https://postimg.cc/image/mpw4uizm3/)
Voila le pot terminé
(https://s33.postimg.cc/i400mjoh7/20171230_144806.jpg) (https://postimg.cc/image/i400mjoh7/)
Pour la ligne, j ai conservé le debut car elle était vraiment sympa et j ai seulement refait la fin pour adapter le silencieux
Voila le résultat:
(https://s33.postimg.cc/ovqfp4iiz/20180107_162313.jpg) (https://postimg.cc/image/ovqfp4iiz/)
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Sa copine 350 dans le garage :
- Dit donc, dans quelle caserne t'as trouvé cette uniforme ? 8O
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:thumbsup:
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Je sais pas de quel uniforme tu parles?? :P
J ai un pote qui vend du matériel militaire et ces 2 breles avaient été dépouillée pour refaire des autres.
Don, je les ai eu a bon prix! Le + important, c est que j ai pu faire faire les cartes grises avant que le nouveau système soit mos en place, sinon, ça aurait été vraiment la galère! !
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Oh le boulot de dingue ici ! 8O
Je reste pour la suite !!! :P
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Ensuite, il y a eu tout les accessoires qui ont quand même leur importance!
Les cales pieds: bien sur, rien de dispo sur etagere donc j ai recyclé des cales pieds que j avais en double pour la piste et aussi pas mal de pièces de ducati.
Ensuite, decoupe laser et voila le résultat
Côté selecteur
(https://s33.postimg.cc/qvqc259d7/20171216_162434.jpg) (https://postimg.cc/image/qvqc259d7/)
A l origine, le sélecteur etait sur l arbre mais la pas possible. J ai donc coupé le sélecteur pour conserver la partie crantée et j ai soudé un insert fileté.
Ensuite, la bielette de ducati recoupee qui va bien
J ai monté le nouveau selecteur avec des bagues auto lubrifiée et c est nickel.
Côté frein
(https://s33.postimg.cc/drkrptzff/20171209_170401.jpg) (https://postimg.cc/image/drkrptzff/)
Un maitre cylindre de ducati et le tour est joué!
Quelques autres photos:
(https://s33.postimg.cc/5ncnksn7f/20171209_170338.jpg) (https://postimg.cc/image/5ncnksn7f/)
(https://s33.postimg.cc/5al9equor/20171216_162444.jpg) (https://postimg.cc/image/5al9equor/)
Sur cette dernière photo, vous pouvez voir la béquille mise en place ( encore une fois, un pièce de ducati! )
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Sacré boulot :thumbsup:
Je m'installe :cheers:
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Allez, on continue. La pipe d origine n avait plus la bonne orientation et le carbu venait taper dans l amortisseur
(https://s33.postimg.cc/a72obh42j/20171213_162057.jpg) (https://postimg.cc/image/a72obh42j/)
Il a donc fallu en faire une nouvelle avec la bonne orientation.
(https://s33.postimg.cc/l7xtgqgyj/20171213_162218.jpg) (https://postimg.cc/image/l7xtgqgyj/)
Montage du carbu
(https://s33.postimg.cc/97cdfowln/20171213_162355.jpg) (https://postimg.cc/image/97cdfowln/)
On voit le passage du cornet entre le cadre et l amortisseur. C est juste mais ça passe!
(https://s33.postimg.cc/3kklvw6l7/20171213_162430.jpg) (https://postimg.cc/image/3kklvw6l7/)
La pipe soudée
(https://s33.postimg.cc/y20gnnz5n/mms_img1608694593.jpg) (https://postimg.cc/image/y20gnnz5n/)
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Bon , pour caser l énorme plaque homologué, je voulais pas la placer sous le feux car je voulais conserver le cul complètement ouvert.
J ai donc fait un support de plaque à l arrière de la roue dans le style bmw ou diavel
(https://s33.postimg.cc/f0r0u52tn/20171220_172555.jpg) (https://postimg.cc/image/f0r0u52tn/)
Bien sûr, je l'ai fait en tube
(https://s33.postimg.cc/h41g222p7/20171220_180255.jpg) (https://postimg.cc/image/h41g222p7/)
Il se fixe sur l axe de la roue arrière avec une plaque qui sert d anti rotation
(https://s33.postimg.cc/c6nvghqaz/20171220_180312.jpg) (https://postimg.cc/image/c6nvghqaz/)
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En parallèle de la carrosserie, il a fallut s attaquer au moteur. Démontage complet.
Le moteur avait 7000 bornes au compteur donc l interieur est en tres bon état. Ce qui n était pas le cas de l extérieur! :cry:
(https://s33.postimg.cc/y9xabhh4b/photo_883293055168184.jpg) (https://postimg.cc/image/y9xabhh4b/)
(https://s33.postimg.cc/4i07wdewb/photo_883292951834861.jpg) (https://postimg.cc/image/4i07wdewb/)
(https://s33.postimg.cc/y9xabuz8b/photo_883292958501527.jpg) (https://postimg.cc/image/y9xabuz8b/)
C est un moteur monocylindre 350 fabriqué par cagiva!
J y ai retrouvé beaucoup de similitudes avec ducati.
(https://s33.postimg.cc/ynymb7yor/20171026_180654.jpg) (https://postimg.cc/image/ynymb7yor/)
Une fois démonté, j ai utilisé du gel pour enlever la peinture des carters
On imbibe
(https://s33.postimg.cc/qigkd52qz/photo_889002314597258.jpg) (https://postimg.cc/image/qigkd52qz/)
On laisse agir une nuit enrobé dans du plastique
(https://s33.postimg.cc/js033rsgr/photo_889002364597253.jpg) (https://postimg.cc/image/js033rsgr/)
On gratte
(https://s33.postimg.cc/i0748vojf/photo_889002334597256.jpg) (https://postimg.cc/image/i0748vojf/)
Maintenant, place au sablage.
Un boulot de titan. Une semaine pour avoir un résultat nickel
(https://s33.postimg.cc/myumnjadn/photo_889002394597250.jpg) (https://postimg.cc/image/myumnjadn/)
Les pieces apres sablage et nettoyage
(https://s33.postimg.cc/u22i36aob/photo_891257684371721.jpg) (https://postimg.cc/image/u22i36aob/)
Et maintenant, on cache avant l application de la peinture restom spécial moteur
(https://s33.postimg.cc/f63yvmwpn/photo_891257657705057.jpg) (https://postimg.cc/image/f63yvmwpn/)
Et voila le moteur au retour de la peinture
(https://s33.postimg.cc/mnd6abr8b/20171221_200222.jpg) (https://postimg.cc/image/mnd6abr8b/)
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:siffler: :bowdown: :thumbsup:
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On continue avec les accessoires électrique. J ai fait un mix de faisceau entre la 125 rs4 pour avoir les comodos et tous les accessoires comme le neiman ou la gestion des clignotants a leds et le faisceau de la cagiva pour tout ce qui est allumage et circuit de charge.
J ai donc voulu installé le neiman mais pas de place sur le te supérieur.
Je l ai donc integrer dans le support moteur sous le réservoir
(https://s33.postimg.cc/dvagbqrbv/20180109_210619.jpg) (https://postimg.cc/image/dvagbqrbv/)
En parlant de support moteur, j ai aussi refait celui de l avant pour intégrer le support de radiateur d huile. ( qui, soit dit en passant, est un radiateur de st3! Et oui, je recycle encore le stock de pièces de piste!!)
(https://s33.postimg.cc/cvk5fmc1n/20180109_211719.jpg) (https://postimg.cc/image/cvk5fmc1n/)
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Au niveau de l habillage, le garde boue avant de l aprilia ne me plaisait pas du tout. Il n etait pas dans le style de la moto
(https://s33.postimg.cc/c7bawlsqj/20180112_183754.jpg) (https://postimg.cc/image/c7bawlsqj/)
J en ai donc fait un en tole
(https://s33.postimg.cc/oyph38cu3/20180103_101346.jpg) (https://postimg.cc/image/oyph38cu3/)
Pointage des toles
(https://s33.postimg.cc/jaj6cdisb/20180103_114900.jpg) (https://postimg.cc/image/jaj6cdisb/)
Meulage
(https://s33.postimg.cc/n6wi8h6dn/20180103_143044.jpg) (https://postimg.cc/image/n6wi8h6dn/)
J ai fait la finition du garde boue en meme temps que le réservoir
(https://s33.postimg.cc/m4mbq1q63/20180104_114658.jpg) (https://postimg.cc/image/m4mbq1q63/)
(https://s33.postimg.cc/rhb63s13f/20180104_160622.jpg) (https://postimg.cc/image/rhb63s13f/)
J ai cintré un tube pour faire le support du garde boue av
(https://s33.postimg.cc/4336rylrv/20180120_143028.jpg) (https://postimg.cc/image/4336rylrv/)
Pour le garde boue ar, meme technique, même combat.
Une petite vue CAO
(https://s33.postimg.cc/9ei3d1xob/gbar.jpg) (https://postimg.cc/image/9ei3d1xob/)
Et la réalisation
(https://s33.postimg.cc/epwzxi48r/20180210_142646.jpg) (https://postimg.cc/image/epwzxi48r/)
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........... qui, soit dit en passant, est un radiateur de st3! Et oui, je recycle encore le stock de pièces de piste!!)
C'est une loi de la physique: rien ne se perd, tout se transforme :thumbsup:
Dis moi, c'est facile à faire tout ça ou je rêve ? :ranting: :sm19:
pffft! :D
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Rooh, le boulot de dingue ! 8O
:bowdown:
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Et à part ça, tu bosses ? :D :wink:
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Non, la je suis en vacance. !!
La moto est terminée depuis 1 mois. Ce qie vous voyez, c est la réalisation qui s'est etalee de septembre a mai.
J avais fait un post sur FB comme c etait pas une ducati et à la demande d un membre, je profite de mes vacances pour faire un post sur planète pour vous en faire profiter. :thumbsup:
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Merci :bowdown:
Tout ce travail m'épate :thumbsup:
stef998, je cherchais autre chose et suis tombé là-dessus:
https://www.leboncoin.fr/vi/1464636077.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1464636077.htm)
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Merci !
Mai t inquiètes, des pièces, j en ai en rabe! Si vous en voulez, n hésitez pas!
(https://s33.postimg.cc/91vakohnv/20171002_150703.jpg) (https://postimg.cc/image/91vakohnv/)
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Je continu sur le moteur
Apres un changement de tous les roulements du bas moteur ainsi que les coussinets de bielle, on commence le remontage.
Voila les pièces neuves. Merci a la sepa!
(https://s33.postimg.cc/jehl6bg7f/20180115_201513.jpg) (https://postimg.cc/image/jehl6bg7f/)
Commande de visserie neuve
(https://s33.postimg.cc/hmomblrrf/20180119_175611.jpg) (https://postimg.cc/image/hmomblrrf/)
Bas moteur
(https://s33.postimg.cc/pffa3t2y3/20180203_143217.jpg) (https://postimg.cc/image/pffa3t2y3/)
(https://s33.postimg.cc/t0b5mi4rf/20180203_153046.jpg) (https://postimg.cc/image/t0b5mi4rf/)
L embrayage
(https://s33.postimg.cc/jfrizrsbv/20180203_180730.jpg) (https://postimg.cc/image/jfrizrsbv/)
La culasse
(https://s33.postimg.cc/wwohivnaj/20180204_101655.jpg) (https://postimg.cc/image/wwohivnaj/)
(https://s33.postimg.cc/a998cc2h7/20180204_101721.jpg) (https://postimg.cc/image/a998cc2h7/)
Rodage des soupapes
(https://s33.postimg.cc/osgddvld7/20180204_102001.jpg) (https://postimg.cc/image/osgddvld7/)
Montage des soupapes
(https://s33.postimg.cc/72eosyxjf/20180204_102823.jpg) (https://postimg.cc/image/72eosyxjf/)
Les carters en noir, ça claque!
(https://s33.postimg.cc/wxyfc8ze3/20180206_223009.jpg) (https://postimg.cc/image/wxyfc8ze3/)
Remontage cylindre culasse et le tendeur de chaîne
(https://s33.postimg.cc/84ovbsj0b/20180301_210712.jpg) (https://postimg.cc/image/84ovbsj0b/)
Voila, le moteur est terminé
(https://s33.postimg.cc/gocumvobv/20180301_231745.jpg) (https://postimg.cc/image/gocumvobv/)
(https://s33.postimg.cc/e713fo1vf/20180301_231805.jpg) (https://postimg.cc/image/e713fo1vf/)
(https://s33.postimg.cc/8iusoui4b/20180301_231812.jpg) (https://postimg.cc/image/8iusoui4b/)
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Non, la je suis en vacance. !!
Ouf ça me rassure :wink:
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Bon allez, on continue. J en suis a février :siffler:
Pour la fourche, j ai pris la fourche de 125 rs4. Elle est en 51 mm avec un mono disque de 300 mm et étrier radial.
J ai aussi gardé les tes de la 125.
Pour les monter sur la cadre de la cagiva, j ai eu de la chance car c etait le meme diametre d arbre. Il fallait seulement le raccourcir de 25 ou 30 mm, je me rappel plus trop.
Attention aux ames sensible de la belle mécanique, j ai fait ça pas tout a fait dans les règles de l art mais ça fera tres bien le job.
On coupe le tube et on le manchone
(https://s33.postimg.cc/i3wsurduz/20171017_093726.jpg) (https://postimg.cc/image/i3wsurduz/)
Ensuite, on soude et on meule!
(https://s33.postimg.cc/3kpntg7wb/20171018_180307.jpg) (https://postimg.cc/image/3kpntg7wb/)
Le te en place. En +, les butées d origine tombent nickel
(https://s33.postimg.cc/ngln8jm8b/20171018_180706.jpg) (https://postimg.cc/image/ngln8jm8b/)
Vous voyez le neiman mais comme je l ai déjà dit, je l ai viré pour faire de la place a l optique avant.
En parlant d optique, j ai choisi d installer un feu de 1200 monster.
J ai comptement modifié le dessus du phare pour intégrer un compteur numerique KOSO
(https://s33.postimg.cc/kz9w1j2ej/20180301_210121.jpg) (https://postimg.cc/image/kz9w1j2ej/)
Voila le feux modifié avec l intégration du compteur
(https://s33.postimg.cc/pxxeg3o7v/20180301_210130.jpg) (https://postimg.cc/image/pxxeg3o7v/)
Je voulais que ce soit dans la continuité des tes de fourche.
(https://s33.postimg.cc/uwkwuqmwr/20180301_210137.jpg) (https://postimg.cc/image/uwkwuqmwr/)
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8O 8O 8O un grand malade....... :D
Hâte de voir le résultat final car jusque là c'est un sans faute.... ;)
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8O Ça ne plaisante pas 8O
Tu as une entreprise de tôlerie industrielle dans ta cave ?
Ça va être joli tout ça... :dribble:
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Un grand malade, je sais pas mais j'ai quand même un petit grain! :D :) :D
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Ouais mais un p'tit grain stylé.... ;) J'étais déjà fan des protos alors la ....
Par contre qu'en est-il pour l'assurance ? parce que là a part le cadre :roll:
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C est toujours la même discussion. Je dirais seulement que j ai le cadre avec le numéro de la carte grise et le moteur qui va avec.
C est une moto pour aller chercher le pain et qui arrive à rouler à 80 :sm19:
Ensuite, je ne vais pas lancer le débat de ce qu il est possible de faire ou pas.
Ça a déjà été discuté mainte fois sur ce forum et tout le monde sait que c'est interdit de changer un clignotant
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Appelle la mutuelle des motards, ils ont un 'service' spécialisé pour ce type de brêle.
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Comme disait un copain "ça me troue le slip..." :lol:
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Bon, je suis a la plage donc j ai un peu le temps d ecrire!
(https://s33.postimg.cc/6uryz4s57/20180803_140940.jpg) (https://postimg.cc/image/6uryz4s57/)
Bon, ou on en etait.
Parlons un petit peu du faisceau. Comme je l ai dis, j ai fait un mix entre le faisceau du 350 cagiva et celui du 125 rs4.
Ça faisait quand même beaucoup de fil!
(https://s33.postimg.cc/6jaim7r2z/20180325_104847.jpg) (https://postimg.cc/image/6jaim7r2z/)
Pour faire fonctionner les leds du phare avant, j ai du echanger le commodo de démarrage par celui du st3 car il me fallait un interrupteur supplémentaire. J ai donc câblé sur l interrupteur des feux de détresse la fonction feux de jour, feux de croisement.
Par contre, j avais un retour de courant vu les tres basses tensions des leds et j ai dut demonter un jeu des petits (qui ne fonctionnait plus) pour piquer une diode! :P
(https://s33.postimg.cc/h64broh8r/20180325_104859.jpg) (https://postimg.cc/image/h64broh8r/)
Au final, j ai quand même câblé sur le compteur koso le temoin de point mort, un temoin de reserve car j ai mis un robinet avec témoin. La pression d huile, le compte tour, la vitesse, la tension de batterie (qui est tres importante pour la batterie lithium car il faut pas descendre en dessous de 12,5V) et les pleins phares
Ensuite, il a fallu garder et caser le regulateur de l aprilia car il fait aussu centrale clignotante.
Je l ai caché sous le réservoir. Elle ne chauffera pas car elle ne gere que les clignotants.
(https://s33.postimg.cc/8p4th6ke3/20180324_103039.jpg) (https://postimg.cc/image/8p4th6ke3/)
Voila pour le faisceau
Sinon, pour la transmission, c etait pas facile non plus.
La cagiva est en 520, et la 125 est en 428.
De plus, en calculant le rapport de démultiplication pour faire un 110 kmh en 5 eme.
Il me fallait un pignon de 16 ( disponibilité ok) et une couronne de 39 en 520. La c est plus compliqué, pas possible de l avoir. Je l ai donc dessiné et fait en decoupe laser.
Une fois decoupé, un coup de tour pour faire les chanfreins et le tour est joué.
Une photo de toutes les pièces que j ai envoyé au traitement anti corrosion zinc nickel.
(https://s33.postimg.cc/n9lwc07mz/20180312_200142.jpg) (https://postimg.cc/image/n9lwc07mz/)
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:cheers: :thumbsup:
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c'est nul :D
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Une fois tout les composants pointé sur le cadre, l ensemble est parti chez mou pote pour qu il fasse les soudures au tig. Un travail d orfèvrerie!
Une fois soudé, j ai sablé toutes les pièces pour qu elles soit pretes pour la peinture.
(https://s33.postimg.cc/sg1n0iwa3/20180304_221147.jpg) (https://postimg.cc/image/sg1n0iwa3/)
(https://s33.postimg.cc/ytqq3tym3/20180304_221135.jpg) (https://postimg.cc/image/ytqq3tym3/)
Avant d envoyer en peinture, j ai réalisé le dessous de la selle pour qu il se fixe sur le cadre.
Realisation d un patron
(https://s33.postimg.cc/uxde7yvnv/20180317_162337.jpg) (https://postimg.cc/image/uxde7yvnv/)
Puis le gabarit
(https://s33.postimg.cc/9c8bjxjd7/20180317_162354.jpg) (https://postimg.cc/image/9c8bjxjd7/)
Ensuite, on colle plusieures couches de bois pointées sur les côtés et on attends que ça seche.
(https://s33.postimg.cc/btk2rdb17/20180317_172629.jpg) (https://postimg.cc/image/btk2rdb17/)
Une fois sec, on vire le gabarit et on coupe la forme de la selle.
J ai rajouté des inserts taraudés pour pouvoir fixer la selle par le dessous.
(https://s33.postimg.cc/n5wo9d1sb/20180318_174742.jpg) (https://postimg.cc/image/n5wo9d1sb/)
Enfin, realisation de l avant de la selle pour epouser la forme du réservoir
(https://s33.postimg.cc/5smdunyt7/20180324_103012.jpg) (https://postimg.cc/image/5smdunyt7/)
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c'est nul :D
Je sais, tu la connais déjà! ! :P
T es en vacances toi?
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putain de chantier :thumbsup: :thumbsup:
Hâte de voir la trogne de l'engin complet !! bien classe 8) 8)
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Bon, je suis a la plage donc j ai un peu le temps d ecrire!
(https://s33.postimg.cc/6uryz4s57/20180803_140940.jpg) (https://postimg.cc/image/6uryz4s57/)
La fille c'est PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA YA UNE GUEEEEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEE ou je me trompe :D :D
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c'est nul :D
Je sais, tu la connais déjà! ! :P
T es en vacances toi?
dans 10 min :D
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T as raison !! On lui dit de se taire au moins une dizaine de fois par jour!
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Je voulais juste dire que c'est ta fille 8) pour le reste, bon, ben, voila quoi :lol:
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Pour l amortisseur, demontage complet et nettoyage.
Sablage du ressort
(https://s33.postimg.cc/z0mspp6d7/20180201_071041.jpg) (https://postimg.cc/image/z0mspp6d7/)
Ensuite, peinture noir thermolaquee et remontage avec changement des autocollants
(https://s33.postimg.cc/4j6xyb3mj/20180328_180441.jpg) (https://postimg.cc/image/4j6xyb3mj/)
On dirait qu'il est neuf!
Remontage des commandes reculées
(https://s33.postimg.cc/vts96cokr/20180328_215609.jpg) (https://postimg.cc/image/vts96cokr/)
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Bravo Stef :bowdown: :thumbsup:
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Pour les jantes, j ai tout essayé pour les decaper!
Produit pour enlever la peinture, sablage, et meme un bain d acide dand la brouette!!!!!
(https://s33.postimg.cc/et9cxtofv/20180310_102550.jpg) (https://postimg.cc/image/et9cxtofv/)
Mais impossible d enlever la peinture epoxy d origine.
Je les ai donc aussi enmener au thermolaquage.
Peinture rouge fraise!
(https://s33.postimg.cc/5mr2afw17/20180324_153115.jpg) (https://postimg.cc/image/5mr2afw17/)
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Super taf....par contre c'est confirmé t'es bien un grand malade...comme baba :D
Monsieur j'ai besoin d'un kit chaîne en 16/39....Ça existe pas !!! Pas grave je vais le faire moi même..... :D
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Maintenant le bac de la brouette est propre ! 8O
Euh, tu as versé ou l'acide ? :cry:
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Chez le voisin :D
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Non, je l ai neutralisé avec du carbonate de soude. Et ensuite, dans l evier. :wink:
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Bon, maintenant, direction le peintre pour lui faire une beauté!
Finition
(https://s33.postimg.cc/k7dp9d3mj/FB_IMG_1533370295981.jpg) (https://postimg.cc/image/k7dp9d3mj/)
La couche d âpret
(https://s33.postimg.cc/bdmsrrgij/FB_IMG_1533370809499.jpg) (https://postimg.cc/image/bdmsrrgij/)
La finition avant la peinture
(https://s33.postimg.cc/t3ohcuc3v/FB_IMG_1533370831653.jpg) (https://postimg.cc/image/t3ohcuc3v/)
(https://s33.postimg.cc/waj0whz4r/FB_IMG_1533370836195.jpg) (https://postimg.cc/image/waj0whz4r/)
La couleur de base, j ai choisi un vert clair. Je voulais un rappel sur le fait que c etait une moto de l armée à l origine
(https://s33.postimg.cc/4zxpp0yx7/FB_IMG_1533375450736.jpg) (https://postimg.cc/image/4zxpp0yx7/)
(https://s33.postimg.cc/waj0wnjqz/FB_IMG_1533370843104.jpg) (https://postimg.cc/image/waj0wnjqz/)
(https://s33.postimg.cc/c4fixjivv/FB_IMG_1533370847055.jpg) (https://postimg.cc/image/c4fixjivv/)
Ensuite, on cache et on applique la 2eme teinte. Un vert un tout petit peu plus foncé
(https://s33.postimg.cc/hfufiea57/FB_IMG_1533370871467.jpg) (https://postimg.cc/image/hfufiea57/)
(https://s33.postimg.cc/g0sutow7f/FB_IMG_1533370877884.jpg) (https://postimg.cc/image/g0sutow7f/)
Voila le résultat.
(https://s33.postimg.cc/j7neddlt7/FB_IMG_1533370881616.jpg) (https://postimg.cc/image/j7neddlt7/)
(https://s33.postimg.cc/517ni6diz/FB_IMG_1533370884839.jpg) (https://postimg.cc/image/517ni6diz/)
Ensuite, j ai fait des pochoirs du logo que je voulais faire sur le réservoir
(https://s33.postimg.cc/vma6dxq8r/FB_IMG_1533370892742.jpg) (https://postimg.cc/image/vma6dxq8r/)
Peinture avec la même couleur que les jantes.
(https://s33.postimg.cc/v9is7vakr/FB_IMG_1533370895946.jpg) (https://postimg.cc/image/v9is7vakr/)
Ensuite, on a rayé le logo pour qu il ai une finition old school !! :P
(https://s33.postimg.cc/n5ao2qb6j/FB_IMG_1533370901256.jpg) (https://postimg.cc/image/n5ao2qb6j/)
Et ensuite, au moins 5 couches de vernis pour ne pas sentir de difference d épaisseur au touché
(https://s22.postimg.cc/lowjt5nzx/FB_IMG_1533370910628.jpg) (https://postimg.cc/image/lowjt5nzx/)
(https://s22.postimg.cc/rd2uk3act/FB_IMG_1533370915240.jpg) (https://postimg.cc/image/rd2uk3act/)
(https://s22.postimg.cc/mefc5l94t/FB_IMG_1533370917773.jpg) (https://postimg.cc/image/mefc5l94t/)
(https://s22.postimg.cc/64p624lfx/FB_IMG_1533370936913.jpg) (https://postimg.cc/image/64p624lfx/)
(https://s22.postimg.cc/xfaha5bj1/FB_IMG_1533370950393.jpg) (https://postimg.cc/image/xfaha5bj1/)
Et voila l ensemble
(https://s22.postimg.cc/iw3c8r5jh/FB_IMG_1533370929126.jpg) (https://postimg.cc/image/iw3c8r5jh/)
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:dribble: :thumbsup:
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Pour finir, j ai aussi réconditionné le carbu.
C est un mikuni et j ai trouvé le kit avec tous les joints et tout les gicleurs sur le site kedo.com
Démontage complet du carbu
(https://s8.postimg.cc/6fckn3o35/20180418_200709.jpg) (https://postimg.cc/image/6fckn3o35/)
On note bien qui va ou
(https://s8.postimg.cc/fn4t3vfqp/20180418_211236.jpg) (https://postimg.cc/image/fn4t3vfqp/)
Passage aux ultrasons
(https://s8.postimg.cc/7hmr5u9j5/20180505_111147.jpg) (https://postimg.cc/image/7hmr5u9j5/)
Remontage complet avec les pièces neuves
(https://s8.postimg.cc/u7lvynkz5/20180505_111155.jpg) (https://postimg.cc/image/u7lvynkz5/)
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Allez on termine les pièces annexes avant le remontage final
La ligne d échappement terminée
(https://s8.postimg.cc/xv68igau9/20180415_115708.jpg) (https://postimg.cc/image/xv68igau9/)
Avec les soudures de celle ci
(https://s8.postimg.cc/mvl16zxbl/mms_img334634908.jpg) (https://postimg.cc/image/mvl16zxbl/)
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Allez, le cadre est pret pour recevoir le moteur
(https://s33.postimg.cc/jfkokmafv/20180507_165714.jpg) (https://postimg.cc/image/jfkokmafv/)
Moteur et boite a batterie en place
(https://s33.postimg.cc/jsc2qxaqz/20180507_175526.jpg) (https://postimg.cc/image/jsc2qxaqz/)
(https://s33.postimg.cc/oe86zd40r/20180507_175533.jpg) (https://postimg.cc/image/oe86zd40r/)
On monte le bras oscillant
(https://s33.postimg.cc/mmf84ixjf/20180507_183723.jpg) (https://postimg.cc/image/mmf84ixjf/)
L amortisseur
(https://s33.postimg.cc/zdteb34rf/20180508_144154.jpg) (https://postimg.cc/image/zdteb34rf/)
Le support moteur avant avec le radiateur
(https://s33.postimg.cc/wjq8xosbf/20180508_160049.jpg) (https://postimg.cc/image/wjq8xosbf/)
Le support moteur supérieur avec le neiman
(https://s33.postimg.cc/ybj7snojv/20180508_160108.jpg) (https://postimg.cc/image/ybj7snojv/)
Les clignotants arrière et le feu arrière. Une sacré merde pour passer les fils dans les tubes! :ranting:
(https://s33.postimg.cc/d35jaok7f/20180508_172043.jpg) (https://postimg.cc/image/d35jaok7f/)
(https://s33.postimg.cc/j4387trez/20180508_173144.jpg) (https://postimg.cc/image/j4387trez/)
La fourche complète
(https://s33.postimg.cc/5n69p1h4b/20180509_085219.jpg) (https://postimg.cc/image/5n69p1h4b/)
La ligne d échappement et le réservoir avec tout le faisceau caché dessous
(https://s33.postimg.cc/9wazr9x97/20180509_180245.jpg) (https://postimg.cc/image/9wazr9x97/)
Côté neiman avec l anti parasite
(https://s33.postimg.cc/mnp5xurmj/20180509_180318.jpg) (https://postimg.cc/image/mnp5xurmj/)
Une vue du bac a batterie et de l amorto
(https://s33.postimg.cc/xnad9i7rv/20180510_132447.jpg) (https://postimg.cc/image/xnad9i7rv/)
Le câbles de batterie et ke faisceau qui sort du bac à batterie.
(https://s33.postimg.cc/jgumedzij/20180510_132506.jpg) (https://postimg.cc/image/jgumedzij/)
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:thumbsup: :wink:
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Je suis sur le c.. !!!! 8O :thumbsup:
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Allez, on termine!
Montage de la roue arrière et du support de plaque
(https://s33.postimg.cc/e29bt5cuj/20180510_151619.jpg) (https://postimg.cc/image/e29bt5cuj/)
Mise en place de la chaine
(https://s33.postimg.cc/jdo8e043v/20180510_175622.jpg) (https://postimg.cc/image/jdo8e043v/)
Montage des cales pieds
(https://s33.postimg.cc/tnqndc9fv/20180510_175649.jpg) (https://postimg.cc/image/tnqndc9fv/)
La moto est prête pour aller chez le sellier
(https://s33.postimg.cc/8e312pycr/20180517_183256.jpg) (https://postimg.cc/image/8e312pycr/)
Voila le résultat de l artisan. J ai choisi un cuir noir avec des losanges en surpiqûres rouges
(https://s33.postimg.cc/4688tjwsr/20180524_203327.jpg) (https://postimg.cc/image/4688tjwsr/)
(https://s33.postimg.cc/70be76tvv/20180524_203349.jpg) (https://postimg.cc/image/70be76tvv/)
J ai changé le disque avant avec des frettes démontables et un style beaucoup plus en harmonie avec la moto
(https://s33.postimg.cc/mab9ehzpn/20180526_185508.jpg) (https://postimg.cc/image/mab9ehzpn/)
Et voila le résultat final
(https://s33.postimg.cc/odlom422j/20180527_173338.jpg) (https://postimg.cc/image/odlom422j/)
(https://s33.postimg.cc/9uejkue4b/20180527_173329.jpg) (https://postimg.cc/image/9uejkue4b/)
(https://s33.postimg.cc/npcu2t0ob/20180527_173320.jpg) (https://postimg.cc/image/npcu2t0ob/)
(https://s33.postimg.cc/mzu1qlkqz/20180527_173307.jpg) (https://postimg.cc/image/mzu1qlkqz/)
(https://s33.postimg.cc/71lc0jy9n/20180527_173253.jpg) (https://postimg.cc/image/71lc0jy9n/)
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Si vous voulez voir la vidéo
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=994298300734325&id=546082668889226
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Chouette, belle petite meule, BRAVO :thumbsup: :bowdown:
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Et enfin, la dernière:
Comparaison AVANT / APRES
(https://s33.postimg.cc/vw9f88iqj/20170924_175445.jpg) (https://postimg.cc/image/vw9f88iqj/)
(https://s33.postimg.cc/8e312pycr/20180517_183256.jpg) (https://postimg.cc/image/8e312pycr/)
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Bravo :thumbsup:
Ça donne quoi à rouler ?
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En fait, c est pas du tout typé sport car elle est minuscule.
On croirait avec les guidons bracelets mais non.
C est tres maniable car elle doit peser 125kg à tout casser!
Et elle cruise sans difficulté à 110kmh donc c est ce que je lui demandait.
J aurais même tendance à rajouter 1 ou 2 dents à la couronne que ça tire un peu plus court. Par contre, ça va me faire du boulot! :P
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Superbe taf: tu as un vrai talent 8) :thumbsup:
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Merci Patrick! Maintenant, t as plus aucune excuse pour venir me déposer le pinard! ! :P :cheers: :D
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à 110 pour aller chercher le pain , elle est loin la boulangerie :lol:
pff en plus il parait que les routes à une voie dans le même sens sont passées à 80 :ranting:
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Pinard et FCR ... :thumbsup:
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Et alors, même avec un grand sauciflard comme toi ça reste confortable?
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:thumbsup: :bowdown: :thumbsup: :bowdown: :dribble: :cheers:
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magnifique job :bowdown: :bowdown: :dribble:
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Et alors, même avec un grand sauciflard comme toi ça reste confortable?
Oui, quand on est grand, on est bien droit sur la moto et c est tres agréable.
Vous devriez bientôt voir des photos sur route où vous verrez la position.
Il faut attendre encore 3 ou 4 jours. ....
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Excellent job !!!! Même si un petit gris senna aurait aussi été sympa ;) . Et en plus elle est célèbre...je viens tout juste de l'avoir dans desmo. :D
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Merci :cheers:
J ai pas encore vu l article, je suis coincé en Sardaigne à cause d easy jet. Vol annulé et aucune autre solution pour rentré.
On va bientôt s embarquer dans un roadtrip via train en Sardaigne, bateau jusqu'à marseille et un hypothétique covaoiturage vers Toulouse lundi matin. Et cela avec 5 valises et 2 enfants!
Je suis sur les nerfs! :ranting: :ranting:
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j'avais zappé ce sujet, good job !!! clair que ça change de la bécane de départ 8O
bon retour quand même :?
:thumbsup:
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Ah ouais et moi qui râle pour les 45 minutes de retard du vol.... :D bon courage pour le retour....quelle poisse...cry.gif
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sacré boulot ! 8O Et un résultat qui sort des standards habituels, félicitations ! :thumbsup: :bowdown:
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Merci!
Ci joint l article dans desmo.
Je sais, je suis pas photogénique mais c etait pas le sujet!! :lol:
(https://s15.postimg.cc/4wapbd73b/343_TCR_1.jpg) (https://postimg.cc/image/4wapbd73b/)
(https://s15.postimg.cc/7dmgiqtlj/343_TCR_2.jpg) (https://postimg.cc/image/7dmgiqtlj/)
(https://s15.postimg.cc/uf31op3lj/343_TCR_3.jpg) (https://postimg.cc/image/uf31op3lj/)
(https://s15.postimg.cc/qjznlmckn/343_TCR_4.jpg) (https://postimg.cc/image/qjznlmckn/)
(https://s15.postimg.cc/rm9u475on/343_TCR_5.jpg) (https://postimg.cc/image/rm9u475on/)
(https://s15.postimg.cc/4xkn4pw1j/343_TCR_6.jpg) (https://postimg.cc/image/4xkn4pw1j/)
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splendide :bowdown: :bowdown:
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:thumbsup:
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Superbe :thumbsup:
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:thumbsup:
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au top le steph !
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:thumbsup: :bowdown:
Sacré travail, et joli résultat.
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Incroyable l'avant après!
Super boulot et de bon goût, surtout si c'est existant à faire rouler!