Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 20H 18mn 48s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
C est une italienne mais pas une ducati
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: C est une italienne mais pas une ducati (Lu 5270 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 532
fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #60 le:
03 août 2018, 18H 13mn 58s »
Je voulais juste dire que c'est ta fille
pour le reste, bon, ben, voila quoi
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati : 343 TCR
«
Réponse #61 le:
03 août 2018, 19H 22mn 39s »
Pour l amortisseur, demontage complet et nettoyage.
Sablage du ressort
Ensuite, peinture noir thermolaquee et remontage avec changement des autocollants
On dirait qu'il est neuf!
Remontage des commandes reculées
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
Rosca SBC
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Kalex 2017
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #62 le:
03 août 2018, 19H 28mn 34s »
Bravo Stef
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #63 le:
03 août 2018, 19H 29mn 47s »
Pour les jantes, j ai tout essayé pour les decaper!
Produit pour enlever la peinture, sablage, et meme un bain d acide dand la brouette!!!!!
Mais impossible d enlever la peinture epoxy d origine.
Je les ai donc aussi enmener au thermolaquage.
Peinture rouge fraise!
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #64 le:
03 août 2018, 22H 28mn 04s »
Super taf....par contre c'est confirmé t'es bien un grand malade...comme baba
Monsieur j'ai besoin d'un kit chaîne en 16/39....Ça existe pas !!! Pas grave je vais le faire moi même.....
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 565
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #65 le:
03 août 2018, 23H 40mn 30s »
Maintenant le bac de la brouette est propre !
Euh, tu as versé ou l'acide ?
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 532
fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #66 le:
04 août 2018, 09H 29mn 20s »
Chez le voisin
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #67 le:
04 août 2018, 10H 08mn 38s »
Non, je l ai neutralisé avec du carbonate de soude. Et ensuite, dans l evier.
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #68 le:
04 août 2018, 11H 45mn 36s »
Bon, maintenant, direction le peintre pour lui faire une beauté!
Finition
La couche d âpret
La finition avant la peinture
La couleur de base, j ai choisi un vert clair. Je voulais un rappel sur le fait que c etait une moto de l armée à l origine
Ensuite, on cache et on applique la 2eme teinte. Un vert un tout petit peu plus foncé
Voila le résultat.
Ensuite, j ai fait des pochoirs du logo que je voulais faire sur le réservoir
Peinture avec la même couleur que les jantes.
Ensuite, on a rayé le logo pour qu il ai une finition old school !!
Et ensuite, au moins 5 couches de vernis pour ne pas sentir de difference d épaisseur au touché
Et voila l ensemble
«
Modifié: 04 août 2018, 11H 53mn 06s par stef998
»
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 004
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #69 le:
04 août 2018, 12H 43mn 44s »
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #70 le:
04 août 2018, 14H 17mn 57s »
Pour finir, j ai aussi réconditionné le carbu.
C est un mikuni et j ai trouvé le kit avec tous les joints et tout les gicleurs sur le site kedo.com
Démontage complet du carbu
On note bien qui va ou
Passage aux ultrasons
Remontage complet avec les pièces neuves
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #71 le:
04 août 2018, 15H 36mn 23s »
Allez on termine les pièces annexes avant le remontage final
La ligne d échappement terminée
Avec les soudures de celle ci
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #72 le:
04 août 2018, 21H 33mn 48s »
Allez, le cadre est pret pour recevoir le moteur
Moteur et boite a batterie en place
On monte le bras oscillant
L amortisseur
Le support moteur avant avec le radiateur
Le support moteur supérieur avec le neiman
Les clignotants arrière et le feu arrière. Une sacré merde pour passer les fils dans les tubes!
La fourche complète
La ligne d échappement et le réservoir avec tout le faisceau caché dessous
Côté neiman avec l anti parasite
Une vue du bac a batterie et de l amorto
Le câbles de batterie et ke faisceau qui sort du bac à batterie.
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
lolo94
Cylindre en Bronze
Messages: 202
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #73 le:
04 août 2018, 23H 42mn 45s »
IP archivée
THE FOX
Cylindre en Or
Messages: 654
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #74 le:
05 août 2018, 07H 37mn 09s »
Je suis sur le c.. !!!!
IP archivée
mieux motard que jamais
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #75 le:
05 août 2018, 18H 34mn 02s »
Allez, on termine!
Montage de la roue arrière et du support de plaque
Mise en place de la chaine
Montage des cales pieds
La moto est prête pour aller chez le sellier
Voila le résultat de l artisan. J ai choisi un cuir noir avec des losanges en surpiqûres rouges
J ai changé le disque avant avec des frettes démontables et un style beaucoup plus en harmonie avec la moto
Et voila le résultat final
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati : 343 TCR
«
Réponse #76 le:
05 août 2018, 18H 42mn 12s »
Si vous voulez voir la vidéo
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=994298300734325&id=546082668889226
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 565
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #77 le:
05 août 2018, 19H 01mn 39s »
Chouette, belle petite meule, BRAVO
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #78 le:
05 août 2018, 19H 02mn 56s »
Et enfin, la dernière:
Comparaison AVANT / APRES
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
lolo94
Cylindre en Bronze
Messages: 202
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #79 le:
05 août 2018, 19H 07mn 12s »
Bravo
Ça donne quoi à rouler ?
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #80 le:
05 août 2018, 20H 27mn 12s »
En fait, c est pas du tout typé sport car elle est minuscule.
On croirait avec les guidons bracelets mais non.
C est tres maniable car elle doit peser 125kg à tout casser!
Et elle cruise sans difficulté à 110kmh donc c est ce que je lui demandait.
J aurais même tendance à rajouter 1 ou 2 dents à la couronne que ça tire un peu plus court. Par contre, ça va me faire du boulot!
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 532
fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #81 le:
05 août 2018, 20H 48mn 59s »
Superbe taf: tu as un vrai talent
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #82 le:
05 août 2018, 20H 56mn 16s »
Merci Patrick! Maintenant, t as plus aucune excuse pour venir me déposer le pinard! !
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #83 le:
05 août 2018, 22H 06mn 05s »
à 110 pour aller chercher le pain , elle est loin la boulangerie
pff en plus il parait que les routes à une voie dans le même sens sont passées à 80
IP archivée
jpdiag
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 532
fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #84 le:
05 août 2018, 22H 10mn 28s »
Pinard et FCR ...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
funkenstein
Desmo d'argent
Messages: 9 009
Ex-Gipsy Team
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #85 le:
07 août 2018, 10H 11mn 31s »
Et alors, même avec un grand sauciflard comme toi ça reste confortable?
IP archivée
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 886
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #86 le:
07 août 2018, 12H 25mn 50s »
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #87 le:
07 août 2018, 12H 28mn 19s »
magnifique job
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #88 le:
07 août 2018, 12H 40mn 29s »
Citation de: funkenstein le 07 août 2018, 10H 11mn 31s
Et alors, même avec un grand sauciflard comme toi ça reste confortable?
Oui, quand on est grand, on est bien droit sur la moto et c est tres agréable.
Vous devriez bientôt voir des photos sur route où vous verrez la position.
Il faut attendre encore 3 ou 4 jours. ....
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #89 le:
12 août 2018, 10H 24mn 26s »
Excellent job !!!! Même si un petit gris senna aurait aussi été sympa
. Et en plus elle est célèbre...je viens tout juste de l'avoir dans desmo.
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
C est une italienne mais pas une ducati