collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: C est une italienne mais pas une ducati  (Lu 5270 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #60 le: 03 août 2018, 18H 13mn 58s »
Je voulais juste dire que c'est ta fille  8)  pour le reste, bon, ben, voila quoi  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati : 343 TCR
« Réponse #61 le: 03 août 2018, 19H 22mn 39s »
Pour l amortisseur,  demontage complet et nettoyage.
Sablage du ressort

Ensuite, peinture noir thermolaquee et remontage avec changement des autocollants



On dirait qu'il est neuf!

Remontage des commandes reculées


protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #62 le: 03 août 2018, 19H 28mn 34s »
Bravo Stef  :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #63 le: 03 août 2018, 19H 29mn 47s »
Pour les jantes,  j ai tout essayé pour les decaper!
Produit pour enlever la peinture,  sablage, et meme un bain d acide dand la brouette!!!!!


Mais impossible d enlever la peinture epoxy d origine.
Je les ai donc aussi enmener au thermolaquage.
Peinture rouge fraise!


protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #64 le: 03 août 2018, 22H 28mn 04s »
Super taf....par contre c'est confirmé t'es bien un grand malade...comme baba    :D


Monsieur j'ai besoin d'un kit chaîne en 16/39....Ça existe pas !!! Pas grave je vais le faire moi même..... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 565
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #65 le: 03 août 2018, 23H 40mn 30s »
Maintenant le bac de la brouette est propre !  8O
Euh, tu as versé ou l'acide ?  :cry:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #66 le: 04 août 2018, 09H 29mn 20s »
Chez le voisin  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #67 le: 04 août 2018, 10H 08mn 38s »
Non,  je l ai neutralisé avec du carbonate de soude. Et ensuite, dans l evier. :wink:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #68 le: 04 août 2018, 11H 45mn 36s »
Bon, maintenant,  direction le peintre pour lui faire une beauté!
Finition

La couche d âpret



La finition avant la peinture





La couleur de base, j ai choisi un vert clair. Je voulais un rappel sur le fait que c etait une moto de l armée à l origine







Ensuite,  on cache et on applique la 2eme teinte. Un vert un tout petit peu plus foncé





Voila le résultat.





Ensuite,  j ai fait des pochoirs du logo que je voulais faire sur le réservoir



Peinture avec la même couleur que les jantes.



Ensuite, on a rayé le logo pour qu il ai une finition old school !!  :P



Et ensuite,  au moins 5 couches de vernis pour ne pas sentir de difference d épaisseur au touché











Et voila l ensemble


« Modifié: 04 août 2018, 11H 53mn 06s par stef998 »
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #69 le: 04 août 2018, 12H 43mn 44s »
 :dribble:   :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #70 le: 04 août 2018, 14H 17mn 57s »
Pour finir, j ai aussi réconditionné le carbu.
C est un mikuni et j ai trouvé le kit avec tous les joints et tout les gicleurs sur le site kedo.com

Démontage complet du carbu


On note bien qui va ou



Passage aux ultrasons



Remontage complet avec les pièces neuves


protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #71 le: 04 août 2018, 15H 36mn 23s »
Allez on termine les pièces annexes avant le remontage final

La ligne d échappement terminée



Avec les soudures de celle ci

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #72 le: 04 août 2018, 21H 33mn 48s »
Allez,  le cadre est pret pour recevoir le moteur



Moteur et boite a batterie en place




On monte le bras oscillant



L amortisseur



Le support moteur avant avec le radiateur



Le support moteur supérieur avec le neiman



Les clignotants arrière et le feu arrière.  Une sacré merde pour passer les fils dans les tubes!  :ranting:





La fourche complète



La ligne d échappement et le réservoir avec tout le faisceau caché dessous



Côté neiman avec l anti parasite



Une vue du bac a batterie et de l amorto



Le câbles de batterie et ke faisceau qui sort du bac à batterie.


protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #73 le: 04 août 2018, 23H 42mn 45s »
 :thumbsup: :wink:

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 654
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #74 le: 05 août 2018, 07H 37mn 09s »
Je suis sur le c.. !!!!  8O  :thumbsup:
mieux motard que jamais

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #75 le: 05 août 2018, 18H 34mn 02s »
Allez,  on termine!

Montage de la roue arrière et du support de plaque


Mise en place de la chaine



Montage des cales pieds



La moto est prête pour aller chez le sellier



Voila le résultat de l artisan.  J ai choisi un cuir noir avec des losanges en surpiqûres rouges





J ai changé le disque avant avec des frettes démontables et un style beaucoup plus en harmonie avec la moto




Et voila le résultat final










protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 565
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #77 le: 05 août 2018, 19H 01mn 39s »
Chouette, belle petite meule, BRAVO  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #78 le: 05 août 2018, 19H 02mn 56s »
Et enfin, la dernière:

Comparaison AVANT / APRES





protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #79 le: 05 août 2018, 19H 07mn 12s »
Bravo  :thumbsup:
Ça donne quoi à rouler ?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #80 le: 05 août 2018, 20H 27mn 12s »
En fait, c est pas du tout typé sport car elle est minuscule.
On croirait avec les guidons bracelets mais non.
C est tres maniable car elle doit peser 125kg à tout casser!
Et elle cruise sans difficulté à 110kmh donc c est ce que je lui demandait.
J aurais même tendance à rajouter 1 ou 2 dents à la couronne que ça tire un peu plus court. Par contre,  ça va me faire du boulot!    :P
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #81 le: 05 août 2018, 20H 48mn 59s »
Superbe taf: tu as un vrai talent  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #82 le: 05 août 2018, 20H 56mn 16s »
Merci Patrick!  Maintenant,  t as plus aucune excuse pour venir me déposer le pinard! !  :P :cheers: :D
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #83 le: 05 août 2018, 22H 06mn 05s »
à 110 pour aller chercher le pain , elle est loin la boulangerie  :lol:
pff en plus il parait que les routes à une voie dans le même sens sont passées à 80 :ranting:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #84 le: 05 août 2018, 22H 10mn 28s »
Pinard et FCR ...  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #85 le: 07 août 2018, 10H 11mn 31s »
Et alors, même avec un grand sauciflard comme toi ça reste confortable?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #86 le: 07 août 2018, 12H 25mn 50s »
 :thumbsup: :bowdown: :thumbsup: :bowdown: :dribble: :cheers:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #87 le: 07 août 2018, 12H 28mn 19s »
magnifique job  :bowdown: :bowdown: :dribble:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #88 le: 07 août 2018, 12H 40mn 29s »
Et alors, même avec un grand sauciflard comme toi ça reste confortable?

Oui,  quand on est grand, on est bien droit sur la moto et c est tres agréable.
Vous devriez bientôt voir des photos sur route où vous verrez la position.
Il faut attendre encore 3 ou 4 jours. ....
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : C est une italienne mais pas une ducati
« Réponse #89 le: 12 août 2018, 10H 24mn 26s »
Excellent job !!!! Même si un petit gris senna aurait aussi été sympa ;) . Et en plus elle est célèbre...je viens tout juste de l'avoir dans desmo.  :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---