collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le réglage précontrainte est sur le haut de fourche, comme celui de la compression.  :wink:
2
Bon aller je continue à aliementer ce fil qui hiberne gentiment  8)

Bon je continue la prise en main du ss (ça fait toujours bizarre de dire mais bref...). Côté partie-cycle, en commençant à la pousser un peu, je m'aperçois que la moto glisse facilement sur l'angle côté arrière, verrouille pas mal à la mise sur l'angle, et donne peu de feeling sur le train avant.

Moto de 42000 km, amortisseur et fourche Showa GD021 (si j'en crois le manuel) d'origine.
Pneus... plus tout frais, des Pilot road 2 de 2010... oui oui ils sont poils secs  :siffler: déjà que de mémoire ils étaient plutôt en bois à l'époque :lol:

Bon le remplacement du train est prévu dès les 1ères promos du printemps. D'ailleurs je pensais aux M9RR qui on l'air d'être les seuls pneus "sport" à se faire en 170. Des avis dessus peut-être ?

Côté suspensions, tout à l'air réglé assez souples. Je mets la fourche aux réglages d'origine (d'ailleurs c'est bien la compression en bas et la détente en haut ? Le manuel ne le précisant pas... et où est la précontrainte ?).

Côté amortisseur, il a l'air d'avoir bien vécu. Et impossible de sentir les clics sur les 2 réglages détente/compression. Ma question : comment je fais pour remettre aux réglages usines ?
Réponse 1 : à peu près à... tour de dévissage côté détente et ... tour de dévissage côté compression
Réponse 2 : aucune importance, te prends pas le choux, met aux milieu et roule   :D
Réponse 3 : on s'en branle ça sert à rien de triturer un truc de 28 ans, passe au reconditionnement ou chez EMC/Shock factory
3
Coup d'main / Re : Oeillets disque fonte
« Dernier message par Nikola le Hier à 23:26:12 »
Je pense que le flottement est normal, comme tous les disques fontes montés dans ces années là.  :wink:
4
Coup d'main / Oeillets disque fonte
« Dernier message par IFIF49 le Hier à 23:22:21 »
Besoin d'un coup de mains.

J'ai des disques en fonte en bonne état sur ma 748 SP, le soucis c'est qu'il sont un peu trop flottant, je souhaite changer les oeillets. Qui peu me dire ou trouver (si possible en France), le bon matériel. J'ai vu dans différents messages des liens mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai le matériels pour faire le remplacement.

Derniere précision, je pense que se sont les disques d'origine.

Merci à vous.
Philippe


5
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Hier à 23:21:56 »
, ce sera juste une question de pot.

C’est sûr que si t’as pas de pot…

 :lol:
6
Voilà les élements que je cherche.


7
La gamme Superbike / Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par IFIF49 le Hier à 23:02:38 »
Bonsoir,

J'ai décidé il y a quelques mois de "sauver" un 748 SP( j'aime cette cylindré), qui passait de mains en mains sans jamais être remis en état. Selon l'ancien propriétaire elle n'aurait pas tourné depuis 8ans. Au vu de l'avancé je dirais plutôt 20ans. Jante avant voilé+++, joints spy mort, de l'eau (minérale) dans le circuit de refroidissement. Moteur a refaire etc. Je vais plutôt énuméré au fil des photos que je mettrai sur ce fil.

 Ah quel beau programme que j'ai commencé il y a plusieurs mois...couteux, très couteux, mais ne le mérite telle pas?

Philippe








8
La gamme Superbike / Re : kilometrage de vos SBK
« Dernier message par IFIF49 le Hier à 22:48:24 »
28400 pour la 748S... mais le cable compteur vient de lacher  :siffler:. 48800 pour la SP... mais vu qu'il n'y a pas d'historique  :lol:

Philippe
9
La gamme Superbike / 748 S de 2000 de IFIF49
« Dernier message par IFIF49 le Hier à 22:40:54 »
Bonsoir,

Voici ma 748S que j'ai depuis un an je l'a fais rouler presque tout les week end  :D
Grosse révision des 2ans lors de l'achat avec remise en état de l'embrayage. J'ai juste rajouté des Termignoni Titane avec db Killers.

Philippe


10
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Sylvain35 le Hier à 22:14:57 »
Mouais, j'aime moyen le passage de ce guide qui dit
"L’amende peut être assortie d’une décision d’immobilisation (quasi systématique) :

Je pense que c’est surtout pour nos amis les wesh en scoobit ou en quad ou en cross sans plaques dans les cités
Pages: [1] 2 3 ... 10