collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ASSEN douche TT 2015  (Lu 12963 fois)

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #120 le: 02 juillet 2015, 08H 47mn 09s »
4 courses ou Marquez et Rossi n'avait pas leurs pneus préférés :

- Pour Rossi : 3è, 2nd, 3è, 2nd.
- Pour Marquez : 2è, 4è, out, out

Lorenzo, une course, 3è.

Comment dire que Lorenzo s'habitue moins  :siffler: ?
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #121 le: 02 juillet 2015, 09H 21mn 50s »
Je n'ai pas parlé d'habitude, mais de remise en question et ou évolution de sa manière de piloter / mettre au point sa machine...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #122 le: 02 juillet 2015, 09H 44mn 06s »
C'était adressé à Biloo  :D
(pour une fois que je ne cite pas...)
God save the twin triple motorcycle

Biloo

  • Invité
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #123 le: 02 juillet 2015, 12H 02mn 32s »
Ca va dans le sens de mes propos.  :bowdown:  C'est ce qui fait les légendes. Marquez, même s'il est encore un gamin, on sait tout de suite qu'il marquera l'histoire. Sa mauvaise période va le faire revenir rapidos, et je parie qu'il sera au top l'année prochaine, au pire.

Lorenzo, Pedrosa et même Stoner, pilote brilliantissime mais qui n'a moralement pas tenu la distance (et qui en plus se permet de tenir des propos inqualifiables - et faciles - sur ces camarades et les motos GP actuelles...  :roll:) sont d'excellents pilotes, ont gagné des titres, et même plusieurs, mais ils leur manquent ce je-ne-sais-quoi d'extraterrestre des 2 autres. Ce truc qu'avait des gars comme Ago ou Doohan. Et le public ne s'y trompe pas !

Et comme disait l'autre : le public l'adore, certes, mais c'est bien l'seul !  :D

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #124 le: 02 juillet 2015, 12H 34mn 47s »
Stoner il dit quoi de méchant sur ces ex petits camarades ?
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #125 le: 02 juillet 2015, 13H 11mn 34s »
Tomber de l'avant au freins, quand tu cherche la limite, c'est normal  :D A côté de ça, combien de record de piste ont été battus  :siffler:

Deuxio, l'avant asymétrique est très rarement proposé, et il existe aussi en symétrique quand il est proposé. Et 9 fois sur 10, la chute de l'avant est avec un pneu classique  :lol:

Je parle en freinant. Pas en étant couché. Lorenzo s'en met une au Qatar il est droit comme un I. Crutchlow ça lui est arrivé en ducat et en honda... Avec les deux types de pneus. Tu vas avoir du mal a démontrer le contraire! :siffler:

Quand un week end se passe comme ça y'a pas qu'au pilote de se remettre en question... :siffler: Surtout quand les pilotes sont "seuls" et isolés et qu'ils n'ont pas d'intérêt à "pousser" mais juste a ralier l'arrivée... 7 - 8 chuttes durant un GP t'as a mon avis le temps de voir que t'as personne devant toi , ni au cul... Il est pas rare d'avoir 3 chutes dans les 4 derniers tours pour des pilotes ou "y'a pas d'enjeux"...

Tu lis les interviews et y'a un son de cloche qui revient en boucle. "Sur la fin je pousse pas, je perds trop l'avant..." :siffler:

Hormis Assen on a quand même eu une série de 6 7 et 8 chutes. Perso je préfère quand sa termine sur leurs roues. Après je roule pas en bridge de GP... C'est juste navrant de voir bridge écouler de vieux stocks... :?

On verra si les record en bridge tiennent quand Michelin sera la. :dribble:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #126 le: 02 juillet 2015, 14H 15mn 20s »
Ben oui, c'est logique de tomber en GP... Ils sont à la limite c'est tout. tu leurs donne de meilleurs pneus, ils iront aussi à la limite et donc par terre. Tu leurs donne de moins bon pneu, ben il seront aussi à la limite et souvent par terre.

On verra si les record en bridge tiennent quand Michelin sera la. :dribble:

Vu la quantité de chute de l'avant lors des essais, du retours qui disent tous que l'avant Bridg' est meilleur... J'ai une petite idée  :D
Mais vu que Bridg' ne sait faire que de la merde (le sens de tes propos il me semble)  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #127 le: 02 juillet 2015, 14H 57mn 15s »
Je te donne des arguments. Des chiffres. :roll:

Les pneus d'assen c'est des pneus 2014. Franchement j'ai pas mémoire de connaitre d'autre catégorie ou ça se passe comme ça...

Relativise. Tu t'imagines t'embarquer en compet' et entre les week end on te dit le pneu change ce sera celui de l'an dernier (alors que tu préfères le nouveau sur lequel t'as réglé / fait évoluer ta machine)? Ça peu se comprendre. A ta décharge a Assen c'est moins tombé... Mais c'était serré entre Merguez et Rossi... J'aurais préféré une lutte a 3. Même si je suis pas spécialement fan de Chorizo.

Et pour les chutes de l'avant en Mich' mich' vu qu'on connaît pas les temps et que le pneu avant définitif n'est pas encore la... :P On peut bien dire n'importe quoi...

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #128 le: 02 juillet 2015, 15H 27mn 27s »
Y'en a quand ils ont décidé que Lorenzo c'est une brèle, tu peux leur donner tous les arguments du monde, ils lâcheront pas l'affaire visiblement  :D

Laissez tomber les gars ça fait 2 pages que ça dure votre débat là, vous tomberez jamais d'accord  :siffler:

Même si c'est clair que Lorenzo est un sale con, on peut pas se permettre de dire que c'est un mauvais pilote, mais certains se permettent de faire l'amalgame  :siffler: :lol:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #129 le: 02 juillet 2015, 15H 33mn 12s »
une brêle peut être pas, mais le caliméro du motogp, surement! :lol:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #130 le: 02 juillet 2015, 16H 11mn 45s »
Y'en a quand ils ont décidé que Lorenzo c'est une brèle, tu peux leur donner tous les arguments du monde, ils lâcheront pas l'affaire visiblement  :D

Sauf que je n'ai jamais critiqué Lorenzo  :roll:

J'ai répondu à Ben la dessus :


On a des GP ou la moitié des meilleurs pilotes du monde tombent de l'avant au freins... Ca dure facile depuis l'australie de l'an dernier. (quatar barcelone cette saison) Souvent parce que c'est un bigomme asymétrique.

En expliquant que tomber en GP, c'est normal vu le niveau actuel tous sont à la limite.
Deuxio, le bigomme avant n'est presque jamais utilisé, ils chutes avec ou sans, donc le "souvent parce que" est une connerie.
Tercio, il cite le GP du Qatar de cette saison, sauf que la chute de Lorenzo c'était en 2014, cette année il fini 4 avec son casque en lambaux. De la faute aux pneus ? je ne pense pas  :D

Les chutes nombreuse... ben ouai, ça arrive. Barcelone à été un bel exemple, surtout a cause de la température très élevées. Bridg' corrige en remettant des autres pneus pour Assen, tout le monde râle (enfin, sur les forums). Personne n'a ralé quand ils ont changés à Jerez il me semble, non ?
Par contre... critiquer Bridg', c'est facile... Mais leur choix n'a t'il pas été le bon ? tout le monde sauf 1 est content...
Et ensuite, Michelin va tout cassé... Pour l'instants ils cassent surtout des motos, mais pas les chronos quoi  :lol:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #131 le: 02 juillet 2015, 18H 01mn 49s »
Ouais je me suis mal exprimé ça va. :roll: Philip island et d'autres circuit c'est la qu'il est dispo j'ai pas relevé si c'est l'asymétrique ou pas... Franchement. :roll: Mais il sortent un asymètrique de leur chapeau pour quelle raison?? En plus il marche pas. Blague. Personne le prend.  :D

Il la taule aux essais sa Yam! Dans le 8! Sans passer par une ligne blanche...  :roll: Ils ont tous eu des problèmes lors des essais au qatar.... C'est a ce moment qu'ils parlaient de faire "changer" les allocations de pneu pour la saison et c'est ce qui a été fait... faut suivre. :siffler: (au passage BAZ aussi s'en met une pareil - et ce dernier se plaint de son avant sur une open...)

Y'a donc quand même eu des choses bizarres
-un pneu avant depuis l'an dernier asymétrique (développé mais qui est boudé ou marche pas)
-des changement d'allocation et de dureté
-des pneu de l'année d'avant réintroduits en cours d'année
mais ça non plus tu vas pas le reconnaitre...
Des pilotes dont lorenzo ce sont plaint des pneus au qatar CETTE année. On a,  je pense tous en mémoire, le chorizo qui explique dans les stands a la vue des caméras que le pneu louvoi avec les grands signes "qui vont bien" à un ingénieur Bridgestone..... Donc changement. Très bien. Puis retour en arrière. OK?  :?

L'an dernier le hard était LE choix en course. Cette année le médium est plus dur. Tout le monde y a droit en course et ô miracle ça devient plus serré. C'est un fait. C'est comme ça j'y peu rien... Je me permet de le soulever.  :D Ca a l'air de te chatouiller. :?
Ils ont quand même pas fait ce choix la par pur hasard. Par contre en course a assen ils courent avec un medium 2014 et en qualif ils ont un super soft avant 2015. T'arrives a suivre?  :roll: 8O Non? Normal on a tous du mal a suivre une logique... C'est déja compliqué a suivre du bord de la piste j'imagine pas sur un proto de 250 CV...

Je sais pas si c'est moi qui "critique" bridge mais t'as l'air d'avoir des actions!! :lol:
Bref on te mettra des BT45 sur ta belle lors de ta prochaine course et t'auras pas le droit de la ramener...  :D Nous on risque de se marrer. Plus sérieusement et troll a part je suis pour dire "y'a pas de fumée sans feu"... C'est mon avis tu peux donner le tiens. Je suis courtois. C'est un forum de discussion.

Reste que je maintiens. Je préfère qu'ils aillent au bout. Je préfère des baston ou tous les pilotes se tirent la bourre. Pas que les pneus fassent ceci cela entre chaque GP. Et que machin gagne quand il a ceux la et que machin perde... :? C'est juste NUL. :roll:
« Modifié: 02 juillet 2015, 18H 36mn 24s par !Ben! »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #132 le: 02 juillet 2015, 18H 33mn 07s »
Quand bien même, c'est quoi le problème sur le fait qu'il tombe ? Surtout aux essais...

Tout le monde, dans toutes les catégories tombe... C'est tout ce qu'il y de plus logique. Tu ne voudrais pas non plus qu'ils roulent à 90% :P
Et c'est pas parce que Môssieur Lorenzo tombe qu'il faut changer :D A l'inverse, Marquez tombe les derniers GP, et pas à Assen. Alors, quel pneu est le meilleur  :siffler: ?
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #133 le: 02 juillet 2015, 18H 39mn 04s »
C'est pas les chutes le problème. C'est que ce soit des chutes "a la con"... Quand t'es 8 ème et que t'améliore pas dans ce tour mais que tu te gauffres droit comme un I c'est une chute bizarre... Surtout quand t'es pas sous pression et que y'a des écarts...

M'enfin... J'me pose peut être trop de questions...  :?

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #134 le: 03 juillet 2015, 19H 34mn 00s »
Les pneus c'est jamais parfait et ça peut pas convenir à tout le monde.

Tu sembles reprocher des défauts récurrents au pneu avant Bridge ... mais quand tu lis les interview des gars qui débarquent en motogp depuis le sbk ou la moto 2, ils disent tous "waouh, le pneu avant Bridge est hallucinant de grip et de longévité, il faut s'y adapter"
Adaptation dont est incapabable Melandri par exemple.

D'autre part, quand le record de la piste est explosé 2 tours avant la fin ... bon bah le pneu doit pas être si mauvais.

Un pilote qui gagne pas, par défaut, ça râle. Certains l'expriment comme Lorenzo, d'autres se taisent (comme Rossi quoique pas toujours cf 2007 mais il avait raison puisqu'il gagne en 2008) et attendent des jours meilleurs.
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #135 le: 07 juillet 2015, 10H 32mn 39s »
J'aime bien me répéter. :D

Y'a donc quand même eu des choses bizarres
-un pneu avant depuis l'an dernier asymétrique (développé mais qui est boudé ou marche pas)
-des changement d'allocation et de dureté
-des pneu de l'année d'avant (2014) réintroduits en cours d'année (2015)

Y'a un article sur sportbikes la dessus. :wink:
@+

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #136 le: 07 juillet 2015, 12H 04mn 11s »

-un pneu avant depuis l'an dernier asymétrique (développé mais qui est boudé ou marche pas)

Réclamé par les pilotes pour les GP d'allemagne (trop de virage à gauche d'affilé avant un droit en descente) et celui de Philip Island (profils de virages trop différents droite/gauche).
Réclamé, développé, adopté par certains lors des essais, mais pas probant en course.

-des changement d'allocation et de dureté

Evolution des motos... Et vu la baisse des chronos, l'évolution des pneus est dans le bon sens.

-des pneu de l'année d'avant (2014) réintroduits en cours d'année (2015)

D'un GP à l'autre, les pneus changent de toutes façons... Et la ré-introduction des type 2014 à Assen à été plutôt bénéfique à la majorité des pilotes... donc une bonne chose.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #137 le: 07 juillet 2015, 17H 34mn 44s »
Réclamé, développé, adopté par certains lors des essais, mais pas probant en course.
Donc en gros. Les pilotes demandent un nouvel avant. Il marche pas; mais c'est pas grave, il n'y a rien a faire? C'était une demande à la con? J'aime. :D
Evolution des motos... Et vu la baisse des chronos, l'évolution des pneus est dans le bon sens.
Quand je relis ta phrase j'ai envie de dire "Evolution des motos..." ou "l'évolution des pneus"... :siffler:
Parce que si les pneus sont la cause de l'évolution à la baisse des chronos c'est tout de même la blague... Et oui! Ils remettent des pneus 2014 et BIM on bat le record; quand même! :lol: Bref. Les deux sont des facteurs d'améliorations. Par contre la ou j'ai vu une amélioration ou tout du moins un changement important c'est que cette année on court en medium et non en hard. Bizarrement dans le même temps on sais que les gommes sont plus dures et que le medium 2015 s'approche du hard 2014. Comme tout le plateau dispose du medium cette année. Tout le monde roule plus fort peu importe la catégorie... Le meilleur choix de pneu est maintenant dispo pour tout le monde en course. C'est bien qu'avant les autres faisait "avec" ou devait faire "sans"...
D'un GP à l'autre, les pneus changent de toutes façons... Et la ré-introduction des type 2014 à Assen à été plutôt bénéfique à la majorité des pilotes... donc une bonne chose.
Sur quoi tu te bases?  Bridge filent le pneu 2014. Les conditions sont un peu meilleures en 2015 vs ASSEN 2014 de quelques degrés. Et les pilotes sont 1 secondes plus vite au meilleur tour... CERTE! Mais "que" 3 secondes de moins d'écart sur la durée de course!! Dans ce cas c'est les machines qui progressent (et les pilotes)! A Pneus et conditions identiques!!!
12 pilotes dans la minute en 2014 contre 17 cette année. Oui le peloton est resseré! (comme bcp de GP cette année!) mais n'est ce pas parce qu'ils ont enfin tous les mêmes pneus? Moi je me dit que "oui"... :wink: ils ont le pneu "factory" que tous les factory avaient sur la brèle l'an passé. Donc des pilotes plus serrés à l'arrivée. :wink: Et moins de pilote derrière a la traine avec des pneus au bout car plus tendres...

Tu peux lire ça:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---bridgestone-favorisant-rossi-au-detriment-de-lorenzo---la-reponse-du-manufacturier-_a10713.html
Et ça:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---gp-d---allemagne---pour-la-premiere-fois--un-bridgestone-asymetrique-avant-au-sachsenring-_a10722.html

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #138 le: 07 juillet 2015, 18H 04mn 52s »
On va faire court vu que tu ne veux rien comprendre :

Oui Bridgestone sont des pourris qui ne savent pas faire le moindre pneu... Vivement michelin !

(ou pas  :siffler: )
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #139 le: 07 juillet 2015, 19H 19mn 34s »
Même quand Michelin sera là, ça va pas calmer le débat, y'aura d'autres soucis ...  :dribble: :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #140 le: 07 juillet 2015, 19H 42mn 36s »
Quand Michelin sera là, ça va surtout risquer de rouler moins vite et de tomber de l'avant  :lol:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #141 le: 08 juillet 2015, 08H 45mn 36s »
Roh ce débat ultra pourri  8O
C'est de la spéculation tout ça, personne ne sait rien et tout le monde donne son avis !  :lol:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #142 le: 08 juillet 2015, 09H 10mn 08s »
C'est bon, t'a compris le principe de Planète Ducati!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #143 le: 08 juillet 2015, 09H 16mn 15s »
Bon allez, j'ai du temps à tuer...

Donc en gros. Les pilotes demandent un nouvel avant. Il marche pas; mais c'est pas grave, il n'y a rien a faire? C'était une demande à la con? J'aime. :D

Il marche, des pilotes l'apprécient et l'on choisis a Philip Island. Il s'est avéré que sur cette course là, avec ces conditions là, ce ne fût pas le bon choix. Mais de toutes façon, on ne leurs impose pas. Et on verra ce que ça donne ce WE.
Ceci dit, est-ce le pneu qui n'est pas parfait, où l'idée d'un asymétrique avant qui est mauvaise ? Vu qu'il n'éxiste qu'un seul pneu de ce type, on ne peut pas répondre.

Quand je relis ta phrase j'ai envie de dire "Evolution des motos..." ou "l'évolution des pneus"... :siffler:

L'un ne va pas sans l'autre.... tout est à la limite à ce niveau.

Parce que si les pneus sont la cause de l'évolution à la baisse des chronos c'est tout de même la blague... Et oui! Ils remettent des pneus 2014 et BIM on bat le record; quand même!

A Assen, conditions différentes. Mais depuis le début d'année, beaucoup de records sont tombés.

Le meilleur choix de pneu est maintenant dispo pour tout le monde en course.

Ou pas... Cf l'argentine ou l'extra hard a gagné et le hard baissait en perf à la fin.


Bridge filent le pneu 2014. Les conditions sont un peu meilleures en 2015 vs ASSEN 2014 de quelques degrés. Et les pilotes sont 1 secondes plus vite au meilleur tour... CERTE! Mais "que" 3 secondes de moins d'écart sur la durée de course!! Dans ce cas c'est les machines qui progressent (et les pilotes)! A Pneus et conditions identiques!!!

Euh... Lol quoi  :lol:
L'année dernière : course avec changement de moto, départ sous la pluie, fini sur le sec.
Course en 43 min 29sec, cette année, 40min, 54sec.... Alors le "que" 3 secondes de moins, je me demande où tu l'as fumé  :siffler:

Par contre, le fait qu'il y ai eu bien moins de chutes que les GP précédent permettent peut être de se dire que le pneu type 2014 convient mieux à la majorité du plateau non...?  :siffler:

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics
12 pilotes dans la minute en 2014 contre 17 cette année. Oui le peloton est resseré! (comme bcp de GP cette année!) mais n'est ce pas parce qu'ils ont enfin tous les mêmes pneus? Moi je me dit que "oui"... :wink: ils ont le pneu "factory" que tous les factory avaient sur la brèle l'an passé. Donc des pilotes plus serrés à l'arrivée. :wink: Et moins de pilote derrière a la traine avec des pneus au bout car plus tendres...

C'est sûr... c'est pas du tout liée à une Honda open enfin au niveau, des Ducat' vraiment dans le coup, les Suzuk' aux avant postes (je parle sur un tour aussi)... Ni à la quasi disparitions des ex-CRT  :siffler:


Tu peux lire ça:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---bridgestone-favorisant-rossi-au-detriment-de-lorenzo---la-reponse-du-manufacturier-_a10713.html
Et ça:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---gp-d---allemagne---pour-la-premiere-fois--un-bridgestone-asymetrique-avant-au-sachsenring-_a10722.html

Tu m'excuseras, mais niveau source, sport bikes c'est pas une référence... Cf l'article sur la quasi-chute de Marquez a Brno où ils ont fait un putain de loupé.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne iactus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #144 le: 08 juillet 2015, 11H 12mn 53s »
C'est bon, t'a compris le principe de Planète DucatiInternet!  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #145 le: 08 juillet 2015, 12H 01mn 22s »
C'est pas que je veux rien "entendre". Ton argumentation est bancale.
Tu dis ça améliore les chronos les pneus sont mieux  => c'est des pneus de l'année dernière comment soutenir le fait qu'ils soient mieux? C'était les mêmes l'an passé! :D

Et plus loin tu colles un:
C'est sûr... c'est pas du tout liée à une Honda open enfin au niveau, des Ducat' vraiment dans le coup, les Suzuk' aux avant postes (je parle sur un tour aussi)... Ni à la quasi disparitions des ex-CRT
Oui tout à fait et c'est conjugué au fait que le pneu est dispo pour tout le monde... Qu'il soit identique aux facto les aide également... :siffler:

Enfin les pilotes sont partis en pluie ont fait 5 tours sur du quasi sec avant de repartir en slick sur piste sèche. Nuance. Température de piste et dans l'air quasi identique 2014 VS 2015!!
Et j'ai bien entendu voulu dire 3 minutes. Mes excuses. :bowdown: Connaissant les conditions du départ ça renforce l'avis que c'est similaire niveau perf. C'est ce que je voulais dire depuis le début mais bon... Ils tournent en 3 minutes de plus en 2014 mais passent 10 minutes en pneus pluie sur du séchant et rentrent au stand... Finalement ils se sont trainés en 2015... :D

Plus sérieusement. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'a Assen plus de monde a fini sur ses roues et c'est très bien.
Les derniers GP ont donnés beaucoup de chutte. Pneus 2015? Considtions? Les deux mélangés? va savoir... Je n'ai pas d'action chez mich' mich' (d'ailleurs je n'aime pas leurs gommes) mais je serais tout de même curieux de voir les comparaisons... :P

Et voir disparaitre les allocations différentes de pneus et les motos aux spec "a la con" n'est pas pour me déplaire non plus... :dribble:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #146 le: 08 juillet 2015, 13H 40mn 53s »
C'est pas que je veux rien "entendre". Ton argumentation est bancale.
Tu dis ça améliore les chronos les pneus sont mieux  => c'est des pneus de l'année dernière comment soutenir le fait qu'ils soient mieux? C'était les mêmes l'an passé! :D

Je parlais des GP avant Assen, pas de celui d'Assen vu qu'on ne peut pas comparer vu les conditions.


Oui tout à fait et c'est conjugué au fait que le pneu est dispo pour tout le monde... Qu'il soit identique aux facto les aide également... :siffler:

D'où la précision, sur un tour... avec les Open en pneus plus soft que le Medium  :siffler:
Donc si sur un tour avec les mêmes différences que l'année dernière (voire pire si on t'écoute vu que le medium est hard) la différence est moins grande...

Plus sérieusement. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'a Assen plus de monde a fini sur ses roues et c'est très bien.
Les derniers GP ont donnés beaucoup de chutte. Pneus 2015? Considtions? Les deux mélangés? va savoir... Je n'ai pas d'action chez mich' mich' (d'ailleurs je n'aime pas leurs gommes) mais je serais tout de même curieux de voir les comparaisons... :P

Pneus qui ne plaisent pas à la majorité, niveau toujours plus élevé, donc encore plus à la limite etc...
Assen avec des pneus avec une carcasse plus dure (pas la gomme), ça passe mieux avec pas mal de moto et pilotes.

Pour Michelin, les premiers essais... ben l'avant est loin du niveau du Bridg'.

Et voir disparaitre les allocations différentes de pneus et les motos aux spec "a la con" n'est pas pour me déplaire non plus... :dribble:

Les Open... je pense que c'est ce qui a permis de relancer le championnat. Ducat' devant, Suzuk' de retour en grande pompe, Aprilia qui revient, KTM aussi... Depuis combien de temps on n'avait pas vu autant de marques, et autant de pilotes avec des chronos similaires.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #147 le: 08 juillet 2015, 14H 38mn 57s »
D'où la précision, sur un tour... avec les Open en pneus plus soft que le Medium  :siffler:
Donc si sur un tour avec les mêmes différences que l'année dernière (voire pire si on t'écoute vu que le medium est hard) la différence est moins grande...
Sur un tour au qualif: le soft avant en 2015 (qui est un vrai soft 2015!) tout le monde l'a eu aux qualifs! :D Rossi fait la pole avec. Et pas grand monde a eu besoin du soft arrière même si visiblement Espargaro l'a mis sur la suzuki.
En course: Les open avaient un pneu plus soft l'an dernier peut être leur permettant d'etre plus proche sur un tour mais visiblement ne permettant pas de rester dans la minute après plus de 20 tours. Alors que cette année tout le monde a fait avec le medium et même les ex CRT de 2015 (les aprilia quoi...) sont moins loin!

En gros en 2014: un open ou une factory "2" avait un super soft pour jouer la pole mais pas le hard pour jouer la course. Cette année a Assen tu as des facto qui peuvent mettre un super soft avant et un medium qui sont proches d'un medium et d'un hard de 2014 puisque tout a été "durci". Donc tout le monde a pu jouer la course du début a la fin dans de bonnes conditions. Sur le papier c'est bien.

Sauf que le medium est un pneu 2014.......... Pourquoi comment? Mystère. Pourquoi tous les GP de 2015 n'ont pas les pneus 2015? Mystère aussi. Moi je trouve ça un peu "magouille et compagnie"..............

Mais bon la course fût jolie et si Marquez a nagé l'an passe il a coulé cette année. (bon il fait toujours second...  :D )
Pour sport bikes je n'y vais pas. Mais la ce sont des infos issues des communiqués bridgestone... Perso je suis abonné a un journal mais ce n'est pas celui la. :wink: J'ai pris ce que j'ai trouvé en français.

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #148 le: 09 juillet 2015, 21H 05mn 38s »


Et pis le pneu, il est trop mouuuu








 :)


« Modifié: 09 juillet 2015, 21H 07mn 57s par Oscar-Tramor »
Charlie, défend moi.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Re : Re : ASSEN douche TT 2015
« Réponse #149 le: 10 juillet 2015, 10H 45mn 17s »

Donc en gros. Les pilotes demandent un nouvel avant. Il marche pas; mais c'est pas grave, il n'y a rien a faire? C'était une demande à la con? J'aime. :D

Il marche tellement pas que Marquez a fait le meilleur chrono avec ce matin  :siffler:

God save the twin triple motorcycle