collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon wdw 2004  (Lu 3166 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« le: 25 mai 2004, 16H 34mn 20s »
Depuis juin 2002, j'avais prévu de revenir à Misano pour l'édition 2004 du wdw. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais j'aime aller au wdw, c'est plein de jolies motos, plein de gens sympas et c'est surtout l'occasion de faire une chouette balade.
L'édition 2002 s'était super bien passée donc il n'y a pas de raison de ne pas renouveller l'expérience.

Le 29 mars, je commande donc mon billet pour le wdw 2004. Plus qu'un mois et demi et en route  :)

Suite à un excès d'optimisme, le wdw va devenir très différent de ce que j'avais envisagé, de toute façon dès que je prévois un truc ça part en vrille  :roll:
Donc pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, le 4 avril je me casse l'épaule, ce qui m'interdit la pratique de la moto pendant quelques temps  :cry:

Après de longues hésitations, je décide de quand même aller à Misano... en train. Tant pis pour la balade  :?

Bref, le 20 mai, réveil à 5h30 pour aller attraper le train, vive le jeudi de l'ascension  :evil:
Commence donc une série de minutes et d'heures d'attente dans différentes gares  :lol:
Ca y est la voie s'affiche, pas la peine de se précipiter, j'ai le temps. Je voyagerai près de la fenêtre place 14 voiture 18, youpi, en fait ça n'a aucune espèce d'importance  :lol:  Bon ben c'est parti pour 6h51 de train  :shock:  Je n'ai même pas repéré l'itinéraire, décidément d'année en année je suis de moins en moins organisée  :roll:  Bon ben en fait il n'y a strictement rien à dire sur ce trajet qui fut des plus ennuyeux. A l'arrivée à Milan j'ai deux heures d'attente pour le train suivant, du coup je souhaite vivement que ce train arrive en retard  :D
Ca a un peu fonctionné, on a eu cinq minutes de retard, youpi cinq minutes de moins à faire le poireau dans la gare  :lol:

Arrivée à Milan je ne peux même pas visiter la ville, je n'ai pas envie de trainer mes affaires partout, du coup je patiente devant la gare



bon ben il ne se passe pas grand chose, jusqu'à ce qu'un bruit familier me réveille en sursaut.




qui sait il est ptet venu me chercher  :roll:

Finalement non, alors je me fais un nouvel ami en attendant ce fichu train



Après ça il y aura une super animation



quand elle a essayé de me rouler dessus, je suis partie attendre le train à l'intérieur  :?

Au bout d'une éternité le train est affiché et je peux monter dedans. Pfffiou il y a du monde. Il nous faut 4h pour faire Milan Riccione. Mes voisins sont extrèmement bruyant et du coup ils me font détester les italiens.  Bref le voyage est assez désagréable, en plus en passant à proximité de Bologne on ne voit même pas l'usine.  :(
Des gens montent d'autres descendent et ceux qui font du bruit restent  :evil:

Enfin le bout du voyage approche. C'est avec grand plaisir et un bon mal aux fesses que je quitte ce train. Finalement ce n'est pas vraiment plus confortable en train.

Bon ben reste plus qu'à retrouver Psycho maintenant. T'es où? Je ne sais pas trop on est un peu perdu, j'essais d'arriver. OK
Psycho, Pierrot et Christelle arrivent sur un 916 et une hornet. Glups va falloir faire sac de sable sur une 916  :shock:
Bon ben quand faut y aller faut y aller. C'est l'horreur ce truc  :shock:  Je ne sais pas comment font les passagers et passagères pour faire des bornes là dessus, c'est une torture. En plus avec mon bras tout faible j'ai du mal à me tenir. Au bout de cinq bornes j'ai le bras explosé, j'ai les poignets cassés, tout va bien  :D

Après bien des péripéties, nous nous atablons devant une pizza avant de pouvoir espérer trouver l'hotel  :roll:

Fin de la première journée

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« Réponse #1 le: 25 mai 2004, 16H 47mn 27s »
vendredi 21 mai

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dèj en route pour le circuit. Je ferai le trajet derrière psycho et son 916, heureusement ce n'est pas très loin.
On fait la queue pour récupérer les pass, tout va bien pour moi, ce sera un peu moins facile pour Psycho  :roll:  je crois qu'il le fait exprès pour se faire remarquer  :lol:  :lol:

Bref wdw nous voilà, il y a déjà pas mal de motos, du beau matos un peu partout. Ca devrait nous occuper un ptit moment de regarder tout ça. Le plus difficile est de savoir par où commencer  :P  Il y a des trucs à voir partout, je commence mon repérage des lieux.
Il y a un concours pour élire la plus belle mob, enfin je crois. Les ducatistes ne manquent vraiment pas d'idées il y en a pour tous les goûts, même si des fois c'est franchement douteux  :?  Je reconnais même des motos des éditions précédentes  :)

Aller il est temps de retourner devant la tente ducati France pour le rassemblement planète ducati. Grosse déception, il n'y a personne enfin si nous sommes quatre, Psycho, Pierrot, Sauval et moi. Le moment est donc venu de faire connaissance avec le Sauval  :lol:  Ben non, je ne vous raconte pas, fallait venir  :lol:  :lol:  :lol:

la suite plus tard  :wink:

Psycho

  • Invité
Mon wdw 2004
« Réponse #2 le: 25 mai 2004, 17H 06mn 33s »
Citation de: P'tite Ducat'
vendredi 21 mai

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dèj en route pour le circuit. Je ferai le trajet derrière psycho et son 916, heureusement ce n'est pas très loin.
On fait la queue pour récupérer les pass, tout va bien pour moi, ce sera un peu moins facile pour Psycho  :roll:  je crois qu'il le fait exprès pour se faire remarquer  :lol:  :lol:


J'aurais préféré me faire remarquer autrement...Mais bon c'est comme ça... :roll:  :roll:  :roll:  :roll:
Et pourquoi:Heureusement c'est pas trés loin??? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Mon wdw 2004
« Réponse #3 le: 25 mai 2004, 17H 28mn 59s »
MDR le coup de la gare de Milan  :lol:  :lol:  :lol:

Vivement la suite ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« Réponse #4 le: 25 mai 2004, 21H 32mn 40s »
alors la suite

C'est assez indescriptible le wdw c'est un truc qui se vit. On y voit un tas de motos toutes plus bizarre les unes que les autres, il y a de jolies préparations, des trucs homogènes comme dirait Sauval  :wink:  et d'autres un peu n'importe quoi, on dirait que l'idée vient de moi tellement c'est bizarre parfois  :roll:
Bref nos pas nous ont conduit de motos en motos et de bizareries en bizareries. Je n'arrêtais pas de m'étonner de la quantité de 998R qu'on voyait mais bien souvent en s'approchant de près ce n'était pas des vraies R. Le wdw comme tout le monde ducatiste est vraiment un tas de frime où chacun se met en valeur comme il peut  :lol:

Moi je me suis mise en valeur dans les toilettes, oui c'est un lieu où je passe un petit peu de temps  :roll:  Pendant que je me nettoyais les pognes, une madame me parle me demandant si je jactais l'allemand. Que neni ma pauv' dame, si vous voulez me demander quelque chose va falloir faire un effort  :P  Bon bien sûr elle ne pouvait pas envier ma magnifique moto, alors elle s'est contentée de savoir où j'avais acheté mes chaussures. Tssss ces nanas je vous jure  :roll:  
Bref l'espace d'un instant j'ai été presque enviée, on va dire que c'est une de mes satisfactions du week end  :lol:  :lol:  :lol:

Que s'est-il passé d'autre pendant ce week end?
Par hasard nous nous sommes retrouvés, Psycho, Pierrot et moi juste à côté de Troy Bayliss  :shock:  Alors que nous nous atardions sur les beaux camions, nous voyons un attroupement, en bons curieux que nous sommes, nous nous approchons, tiens Troy Bayliss et son vélo qui vaut le prix de ma moto. Et hop petite séance de dédicace, trop sympa. Bon ben maintenant ,je ne peux plus mettre ma belle casquette quand il pleut mais bon spa grave j'achèterai un parapluie un jour.

C'est inouï le nombre de choses qui se font par hasard. A un autre moment je ne sais plus trop pourquoi nous trainions du côté des paddock et d'un coup on voit tout plein de gens se diriger vers les stands, comme on savait pas ce qu'il y avait à voir et que des fois ça a du bon de suivre le mouvement, zou direction les stands. Bien nous en a pris, Borcianni, Martin, Lanzi, Toseland et Laconi étaient là avec leur meule de course pour signer des autographes. Cool. Eux ça doit les gonfler de passer un week end à griffonner sur tout ce qui passe sous leur feutre mais pour nous c'est un immense moment de joie. Je sais on est tous un peu bête de s'attacher à peu de chose comme ça. Ca fait juste partie des petits plaisirs de la vie.
Pour le plus grand bonheur de tout le monde, les mécanos ont eu la bonne idée de démarrer une desmosedici, ça a calmé tout le monde, plus un son là dedans à part celui de ce quatre cylindres  :shock:  Comme toute bonne conditionnée que je suis j'ai fait un ptit enregistrement  :roll:  

Au détour d'un stand j'ai même réussi  à retrouver des copains d'il y a deux ans, enfin c'est surtout eux qui me retrouve parce qu'avec ma tête de linotte faut pas trop compter sur moi  :lol:  :lol:  :lol:  

Bref un passage dans le coin bien heureux. c'est inouï le nombre de trucs qui arrivent par hasard.

Après ça il y aura encore quelques tours de l'enceinte à l'affut de toutes les bizareries visibles. Aucune déception à ce niveau.

A un moment il faut quitter le circuit, pour mieux y revenir le lendemain. Le samedi c'est là qu'il y a le plus de monde  :D  

Il y a eu la soirée du vendredi mais je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler  :lol:  :lol:  :lol:  On verra si vous êtes sage  :wink:

goeland

  • Invité
Mon wdw 2004
« Réponse #5 le: 25 mai 2004, 21H 40mn 30s »
:wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Mon wdw 2004
« Réponse #6 le: 25 mai 2004, 21H 51mn 53s »
C'est plein d'humour ton récit P(tite ducat', on attend la suite. 8)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« Réponse #7 le: 25 mai 2004, 21H 53mn 35s »
merci  :)

La vie est trop triste pour la prendre au sérieux  :wink:
« Modifié: 18 mai 2007, 21H 07mn 38s par 900ss »

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Mon wdw 2004
« Réponse #8 le: 25 mai 2004, 22H 30mn 16s »
wouah Claire tu m'épate (de lapin) :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« Réponse #9 le: 25 mai 2004, 22H 32mn 45s »
et pourquoi donc je t'épatate?

Claire - épatante  :D
« Modifié: 18 mai 2007, 21H 07mn 54s par 900ss »

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Mon wdw 2004
« Réponse #10 le: 25 mai 2004, 22H 35mn 35s »
ca t"épatate?
ca t'étonne?  :D  :D
« Modifié: 18 mai 2007, 21H 08mn 07s par 900ss »
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« Réponse #11 le: 25 mai 2004, 22H 36mn 13s »
heu non pas là














 :oops:
« Modifié: 18 mai 2007, 21H 08mn 24s par 900ss »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« Réponse #12 le: 25 mai 2004, 23H 40mn 47s »
et hop c'est samedi matin

Psycho et Pierrot s'en retournent vers la Suisse, le wdw aura été court.
Le moment est donc venu de retourner au circuit voir ce qui nous attend aujourd'hui. Mon chauffeur étant parti, j'irai au circuit à pied avec mes belles ducat rouges  :D  faut pas abuser non plus  :lol:
Premier miracle, je ne me suis pas perdue, c'est assez exceptionnel pour être signalé  :P
Il y a grand soleil, je crame. Les ducat n'arrêtent pas de passer, ça finit par me contrarier, j'ai du mal à supporter d'être piéton sur cette route qui n'en finit pas, les grandes lignes droites c'est pas top pour le moral des marcheurs  :?  Bref après à peine trois quarts d'heure, me voilà de nouveau sur le circuit. Voyons voir ce qu'il nous attend aujourd'hui. Eh bien toujours plus de motos évidemment.

Mais bon on verra ça tout à l'heure, j'ai un peu mal aux arpions quand même, ils ont raison ces journalistes c'est à peine confortable ces ducati  :roll:

Tiens voilà Sauval et son 996.  C'est reparti pour un tour de tout ça. Oh la belle bleue oh la vilaine rose oh l'affreuse verte. Faut être drôlement atteint quand même pour peindre sa ducat en vert pomme  :twisted:

Bref on décide de se ramener un petit souvenir du wdw

merci Sauval  :D


c'est très chouette dans mon salon  :lol:

Dans l'après midi, Sauval a des scrupules à laisser son pote qui déteste les ducat tout seul, alors il va le rejoindre.  :roll:

Je continue ma balade sur le wdw. Je jette un oeil sur les veinards qui tournent sur la piste, mais je ne reste pas longtemps ça m'agace trop, je devrais y être moi aussi  :evil:  

A force de zigziguer sur ce circuit je me retrouve presque nez à nez avec la moto de Capirossi  :shock:  Un tas de gosses montent là dessus comme ils monteraient sur un manège, je n'arrive pas à y croire. Mais faîtes donc attention bande de morveux  :evil:  :evil:  Au départ je pense que ce sont les enfants de gens influents pour avoir le privilège de poser leur séant sur cette moto. Ben non même pas, je continue à observer la scène en écarquillant les yeux. C'est la manège, on se croirait au salon de Paris. Bon ben une fois que tout le monde a fait son tour, je me lance il y a pas de raison, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de grimper sur une moto de course et qui plus est la Desmosedici.
Je lève la patte, bon ben elle n'est pas très haute, malgré la béquille d'atelier, je n'ai aucun mal à monter dessus. Je m'installe au guidon, les pieds sur les cale pieds, ça y est je suis chez moi. Exit le mal à l'épaule, je vais avoir du mal à convaincre le toubib que c'est le seul moyen de guérir mon épaule mais je peux toujours tenter  :roll:   La position de conduite à l'air moins cassante que sur le 748, en tout cas la moto est très accueillante.  Je serais bien aller faire un tour, mais il n'y avait personne pour débéquiller  :?  
C'est quand même assez incroyable de voir cette moto ici, avec si peu de surveillance et si peu de monde autour.  Ca aurait été ma petite moto à la place qu'elle n'aurait pas suscité plus d'intéret, sont myoppe ou quoi les gens?  :shock:  
Pas grave l'espace d'un instant c'était la mienne  8)  

 :)

garfield.13

  • Invité
Mon wdw 2004
« Réponse #13 le: 26 mai 2004, 00H 04mn 53s »
Merci P'tite Ducat' de faire partager ta WDW, je tacherai d'en être en 2006!
J'attends la suite, maintenant!

pinpin

  • Invité
Mon wdw 2004
« Réponse #14 le: 26 mai 2004, 09H 20mn 40s »
C'est clair, vivement 2006...
On sera préparé et prévenu...
« Modifié: 18 mai 2007, 21H 08mn 41s par 900ss »

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Mon wdw 2004
« Réponse #15 le: 26 mai 2004, 10H 01mn 57s »
Citation de: P'tite Ducat'
C'est quand même assez incroyable de voir cette moto ici, avec si peu de surveillance et si peu de monde autour.

... c'était peut-être juste une réplique en plastique? :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Mon wdw 2004
« Réponse #16 le: 27 mai 2004, 23H 09mn 48s »
Après ça je refais un énième tour de tout ça, je découvre toujours de  nouvelles motos.
Une fois que mes pieds crient pitié je retourne sous la tente ducati france, où je retrouve des têtes connues. Je me fais charrier d'être estropiée  :roll:  on essaie de m'enroller dans un tournoi de baby foot  :roll:  bref la routine  :lol:
Je fais de nouvelles connaissances. C'est amusant tout ça, on serait chez nous on se retrouverait côte à côte on ne se parlerait pas, mais ici on a envie de connaître tout le monde  :)

Bref, l'heure de la fameuse "présentation" approche, on se rapproche tous de la scène pour voir tout ça.

J'étais là


On nous présente les principaux pilotes ducati de l'année
Steve Martin  clap clap
Noryuki Haga  clap clap clap ouaip
Rubens Xaus    ouais clap clap
Frankie Chili ouais braoooo braaaoooo clap clap clap
Régis Laconi Braaaaoooo braaaooo ouais braaaaoooo
James Toseland clap clap braaaaaooooo
Troy Bayliss Brrrraaaaaoooooo brrraaaaaaooooo ouais clap clap brrrrraaaaaaoooo
Loris Capirossi  brrrrraoooooo délire brrrraaaaaoooooo

On écoute ce qu'ils racontent, je ne comprends pas tout mais ça a l'air d'aller

ensuite des types important de chez ducati interviennent. Ils commencent à faire frais, je regrette de n'être qu'en tee shirt  :roll:  

Enfin le moment tant attendu arrive. suspens fumée blanche quelque chose s'élève sur la scène... un moteur
bla bla bla desmosedici RR 4 cylindres version route bla bla série très limitée bla bla 50 000 euros bla bla présentation complète et vente de la moto en 2006 lors du prochain wdw. Achat sur internet bla bla
l'accueil a été plus que mitigé, quelques rares applaudissements, pas de rugissement de desmo pas de cri. Chacun s'est dispersé dans le calme.
Il est 20h30 le barbecue géant nous attend. L'ambiance s'est quelque peu refroidie, tout le monde semble déçu. Il y en a bien quelques uns que la nouvelle réjouit mais la plupart sont surlecuttés.
Bref c'est maintenant l'occasion de manger des sardines sur la piste de Misano  :shock:  
Les gens se déplacent dans le calme, à croire que la récente nouvelle nous a tous calmé. Il y a des tables et des barbecues sur toute la longueur de la ligne droite. Je n'ai aucune affection particulière pour les sardines, mais pour pouvoir dire que j'ai mangé des sardines sur la piste de Misano, je mange mon assiette  :lol:



Avec mes compagnons de tapis nous faisons des photos pour imortaliser l'événement. Après un échange d'adresses mail nous repartons de notre côté. C'est amusant en 2000, nous nous échangions les adresses postales, en 2002 c'était les numéros de portables et maintenant les mails. Je me demande ce qu'il en sera en 2006.
Alors que nous nous dirigeons vers la sortie, le feu d'artifice illumine le ciel. Sur ce coup là, ils ne se sont pas foutu de nous. Nous sommes tous comme des gosses la truffe en l'air à regarder ces pétards éclairer le ciel de Misano. Un rien nous rend heureux quand même  :D  
Mes partenaires de feu d'artifice ont la gentillesse de me raccompagner jusqu'à l'hotel, sauf que bien sûr, je me trompe de route  :roll:  Pour ne pas les ennuyer trop longtemps et aussi parce que je le crois je leur dis que l'hotel est dans le rue d'à côté que je vais finir à pied. Merci et ptet à bientôt  :wink:  
Je préfère passer sur la recherche de l'hotel perdu  :roll:

Il est environ minuit, les embrayages a sec et autres pots nh n'ont pas encore fini leur journée. Ca me fera une très bonne berceuse  :)

Bruno

  • Invité
Mon wdw 2004
« Réponse #17 le: 27 mai 2004, 23H 46mn 50s »
Citation de: P'tite Ducat'
On écoute ce qu'ils racontent, je ne comprends pas tout mais ça a l'air d'aller


 :D  :D  :D

garfield.13

  • Invité
Mon wdw 2004
« Réponse #18 le: 27 mai 2004, 23H 51mn 37s »
Citation de: P'tite Ducat'
Après un échange d'adresses mail nous repartons de notre côté. C'est amusant en 2000, nous nous échangions les adresses postales, en 2002 c'était les numéros de portables et maintenant les mails. Je me demande ce qu'il en sera en 2006.


Transmission de pensée?
Emotions génétiquement modifiées?
Bon il se fait tard et là, les seuls pots NH, c'est les scoobites... :evil:

goeland

  • Invité
Mon wdw 2004
« Réponse #19 le: 28 mai 2004, 11H 27mn 29s »
Vraiment tu me fais rever, merci pour ton récit  :wink: