Hello,Une question pour ceux qui ont fait eux-même les guides de soupapes.Je croyais que le changement des guides impliquait un usinage à l'alésoir ultra-précis du dit guide par rapport à la queue de soupape. Et que c'était ça le plus chiant...Alors, info ou intox...Alex
Citation de: alexcous le 13 février 2006, 11H 55mn 36sHello,Une question pour ceux qui ont fait eux-même les guides de soupapes.Je croyais que le changement des guides impliquait un usinage à l'alésoir ultra-précis du dit guide par rapport à la queue de soupape. Et que c'était ça le plus chiant...Alors, info ou intox...AlexJe ne l'ai encore jamais fait, mais à mon avis, oui, il faut les aleser après leur mise en place.
Le remplacement des guides de soupapes n'ets quand même pas une opération légèré, à 17 000kms, c'est très étonnant.J'en ai entendu parler sur une ST3 aussi, avec peu de kilomètres, il y a peut être eu une série de guides défectueux....
"Don't eat the yellow snow"... tiens tiens, ça me dit quelque chose ça...
de retour apres 3 semaines , surprise à ma multi , c pas que les guides soupapes de changer ......... 2 cylindres & pistons , et rodage en prime ... a 17 000 km, c dur dur le rodage...
la vache, c'est quel moto que tu doit les changer???le croyais qu'elles etaient fiable maintenant les ducat....