collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406197 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #450 le: 28 février 2008, 16H 30mn 29s »
De toutes façons ,a la révision des 20000km ils vérifieront le jeu aux soupapes et la si y'a un blème de guides ,ils le verront vite .
Ok, donc y a pas vraiment besoin de leur dire de regarder de façon spécifique.

Hum... j'avais demandé à Cheroy moto de vérifier mes guides à 30 000km, sachant que ce serait ma dernière révision pendant la période de garantie. Ils l'ont pas fait... ou mal, car à 34 000km quand j'ai pété mon moteur le mécano a profité de l'ouverture du bloc pour constater que s'ils n'étaient pas complètement HS, ils commençaient néammoins à se barrer en couille.
Mieux vaut être prévoyant.

Peux tu me dire qui tu as contacté chez Ducati France,car,évidemment,Ducati fait la sourde oreille concernant mon problème de guides soupapes.

Jeremy Flamen, resp. technique de chez Ducati France, tél. : 01.56.05.60.07, email : j.flamen@ducati.fr
Si t'arrives pas à la joindre, y'a le standard Ducati France ; 01.56.05.60.00
Une p'tit copie dans le fax en même temps ça coute pas cher: 01 56 05 60 04

Après, si t'es malin, tu appelles à 22h tous les n° en 01.56.05.60.0X jusqu'à tomber sur le répondeur de Dominique Cheraki, PDG de Ducati France et North Europe (en général, quand il est dans la boucle des cas de clients mécontents, ça bouge plus vite :D ) et tu le rapelles le lendemain (ils sont tous sur site le lundi matin pour réunion commerciale hebdo  :lol: )... de fait vu que t'as son nom, t'as aussi son email  :wink:

Plus courrier électronique ici :
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/contact_us.jhtml;jsessionid=JCZ1HFGNSX3AUCRNCB3CFFIKFUIHSIV1


multibike

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #451 le: 28 février 2008, 18H 42mn 19s »
Prowler
je sens que ducat' va te benir :)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #452 le: 04 mars 2008, 10H 30mn 22s »
Je sent que je vais envoyer des fax et passer des coups de fils moua  :D

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #453 le: 04 mars 2008, 20H 51mn 24s »
 8O
Premier contact avec le responsable technique Ducati  :? :?
c'est très mal barré.. :cry:
je ne l'ai pas senti très concerné et surtout,pas du tout conciliant...
c'est une erreur,on ne sait jamais a qui on a a faire. :wink:
je vais essayer de me procurer un double sur une note interne de l'usine de Bologne qui parle des soucis sur les 1000 DS de 2003/2004.
Si ce document existe vraiement,c'est du tout bon,meme si je fais faire les travaux hors du circuit DS...
A suivre donc....mais c'est quand meme très con d'en venir la :roll:

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #454 le: 05 mars 2008, 10H 16mn 09s »
on avait posté le numéro du dit buletin

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #455 le: 11 mars 2008, 13H 48mn 47s »
 :(
 Pour les guides nazes Ducati ne veut rien savoir....
La procédure a suivre (maintenant je le sais!)
c'est de faire constater le jeu par un huissier (via l'assurance cela suffit)
garder les factures et les donner au services de protection juridique (toutes les assurances en ont un).
Du coup,vu que c'est un vis caché ,qu'il a été constaté par un huissier CHEZ N'IMPORTE QUEL GARAGE MOTO PAR UN PROFESSIONEL,ils l'auront dans le baba (plus l'expertise les frais de dossier éventuels et les "dépends").
ils sont quand meme très dégueullasse (a vous dégouter de la marque) :?

wim06

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #456 le: 11 mars 2008, 13H 55mn 18s »

500 euros pour refaire mes 2 culasses tip top par mon conces (je lui envoie les culasses par la poste).
Donc nouvelles guides partout, nouveau sièges, rodage des soupapes, remontage nickel (calage distri) et pastillage.

650 pour flower les culasses...

150 pour un régulateur de pression essence...

Selon lui et ses test sur banc, à peu près 100ch à la roue arrière...

Après, il a la possibilité de monter d'autres arbres à cames, de monter un 1080cc (1250 euros à partir des cylindres d'origine)... Je me renseigne un poil plus pour tout ça et de choisir à la carte et en fonction des brouzoufs ce que je veux...  :cheers:

Wim06

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #457 le: 11 mars 2008, 14H 32mn 54s »
Au fait j'ai trouve sur miltistrada.net la liste numeros moteurs avec les nouveaux guides.

Supersport 1000: à partir du no. ZDM992*029976*

Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927*

SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720*

SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593*


MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788*

Attention! C'est le numero moteur, pas le numero de serie!

Est ce que quelqu'un sait combien ca coute de changer les guides ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #458 le: 11 mars 2008, 14H 56mn 43s »
pour un homme une couille, pour une femme je sais pas  :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #459 le: 11 mars 2008, 15H 01mn 24s »
:(
 Pour les guides nazes Ducati ne veut rien savoir....
La procédure a suivre (maintenant je le sais!)
c'est de faire constater le jeu par un huissier (via l'assurance cela suffit)
garder les factures et les donner au services de protection juridique (toutes les assurances en ont un).
Du coup,vu que c'est un vis caché ,qu'il a été constaté par un huissier CHEZ N'IMPORTE QUEL GARAGE MOTO PAR UN PROFESSIONEL,ils l'auront dans le baba (plus l'expertise les frais de dossier éventuels et les "dépends").
ils sont quand meme très dégueullasse (a vous dégouter de la marque) :?

Je pense que je vais essayer ça pour le CDI  :wink:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #460 le: 11 mars 2008, 15H 30mn 36s »
 :)
logiquement,tu ne devrais pas avoir de problème,vu que la pièce défectueuse existe,elle a un numéro de série et est facile a démonter. :wink:



le changement des guides (y compris la rectif des soupapes ect...) la pose et repose des deux culasses avec les jeux de joints,pastillage,vidange (en plus) et une heure de boulot en plus (un joint silicone de carter ext gauche qui fuitait un peu)+ bien sur le controle Mathesis (qui ce coup ci est nickel)      560 roros  :cheers: pas chez un DS bien sur!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #461 le: 11 mars 2008, 15H 58mn 23s »


le changement des guides (y compris la rectif des soupapes ect...) la pose et repose des deux culasses avec les jeux de joints,pastillage,vidange (en plus) et une heure de boulot en plus (un joint silicone de carter ext gauche qui fuitait un peu)+ bien sur le controle Mathesis (qui ce coup ci est nickel)      560 roros  :cheers: pas chez un DS bien sur!

Tu comptes le prix de toutes les pieces ? Est ce que la reparation est fiable cad est ce que les nouveaux guides/soupapes sont solides?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #462 le: 11 mars 2008, 16H 31mn 38s »
 :sm7:
oui ce sont de nouveaux guides (provenance Ducati) et normalement il ne devrait (????) plus y avoir de problèmes....(du moins au niveau des guides :lol:
Je vous dirai ca  8O

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #463 le: 11 mars 2008, 17H 15mn 28s »
Au fait j'ai trouve sur miltistrada.net la liste numeros moteurs avec les nouveaux guides.

Supersport 1000: à partir du no. ZDM992*029976*

Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927*

SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720*

SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593*


MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788*

Attention! C'est le numero moteur, pas le numero de serie!

Est ce que quelqu'un sait combien ca coute de changer les guides ?

ML

sur la carte grise c est le numéro de série ou le numéro de moteur ?

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #464 le: 11 mars 2008, 17H 26mn 31s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 52mn 57s par SHILT57 »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #465 le: 11 mars 2008, 18H 51mn 40s »
N° de série

oui, sur la carte grise c'est le numero de serie. Le numero du moteur est different et est quelque part sur le moteur  :wink:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #466 le: 12 mars 2008, 10H 11mn 30s »
ok faudra que je jette un oeil alors  :D

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #467 le: 12 mars 2008, 12H 02mn 09s »
Au fait j'ai trouve sur miltistrada.net la liste numeros moteurs avec les nouveaux guides.

Supersport 1000: à partir du no. ZDM992*029976*

Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927*

SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720*

SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593*


MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788*

Attention! C'est le numero moteur, pas le numero de serie!

Est ce que quelqu'un sait combien ca coute de changer les guides ?

ML

J'aimerais bien avoir le N° de moteur pour les GT1000 a moins que vu quelles sont sorties en mai 2006 elles soit toutes montées avec les bons guides

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #468 le: 12 mars 2008, 14H 00mn 55s »
Pourquoi n'y a - il pas  le monster 1000DS sur la liste?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #469 le: 12 mars 2008, 14H 38mn 25s »
Pourquoi n'y a - il pas  le monster 1000DS sur la liste?

Parce qu'il bousille pas ses guides de soupapes  :lol: :lol: :lol:












... et la marmotte !

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #470 le: 12 mars 2008, 15H 09mn 21s »
Pourquoi n'y a - il pas  le monster 1000DS sur la liste?

paske tous les modeles cités ont un moteur 1000ds

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #471 le: 12 mars 2008, 15H 29mn 34s »
Pourquoi n'y a - il pas  le monster 1000DS sur la liste?

paske tous les modeles cités ont un moteur 1000ds
Je dirais plutot parceque la monster 1000 n'a jamais eu les guides de soupapes new generation vu qu'elle est remplacée par la S2R1000

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #472 le: 12 mars 2008, 15H 34mn 37s »
bha de toute maniere 1000ds c est le nom du moulin pas d'un modèle de moto.
S2R est aussi potentiellement touché tout comme le mostro 1000

multibike

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #473 le: 12 mars 2008, 15H 37mn 31s »
ca veut dire que les guides de la multistrada de mme (modele 2003) vont aussi partir en quenouille?
c'est vraiment une joyeuste cette marque  :ranting:
quelqu'un voudrait une multi 2003 grise, bas moteur neuf, alarme, selle gel, bulle haute, puce, ligne complete, filtre K&N, plaquettes SBK neuves, petit PSB, 16000km (pieces origine fournies)?
allez, soyez gentil :)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #474 le: 12 mars 2008, 15H 48mn 00s »
ca veut dire que les guides de la multistrada de mme (modele 2003) vont aussi partir en quenouille?


OUI !  :D

multibike

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #475 le: 12 mars 2008, 16H 00mn 03s »
bah
l'avantage de cette previsibilite ds la qualite de la marque, c'est que qd tu t'en mets pour 200 euros d'assurance casse par an, tu sais que tu vas rentrer ds tes frais
je cours assurer l'oignon de ce pas :)
on va dire que c'est une option obligatoire supplementaire qui vient rejoindre le leche-roue arr, la vraie selle, le chaterton pour finir le faisceau, etc

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #476 le: 12 mars 2008, 16H 00mn 32s »
ca veut dire que les guides de la multistrada de mme (modele 2003) vont aussi partir en quenouille?
c'est vraiment une joyeuste cette marque  :ranting:
quelqu'un voudrait une multi 2003 grise, bas moteur neuf, alarme, selle gel, bulle haute, puce, ligne complete, filtre K&N, plaquettes SBK neuves, petit PSB, 16000km (pieces origine fournies)?
allez, soyez gentil :)


non ca veut rien dire, c est comme le loto on est pas sur de gagner  :D
prowler arrette de leur faire peur lol tu feras ptet un roulement de vilo sur ton mostro aussi   :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #477 le: 12 mars 2008, 16H 15mn 24s »
prowler arrette de leur faire peur lol tu feras ptet un roulement de vilo sur ton mostro aussi   :lol:

Rien à foutre !
Le 998 ne fait plus que les révisions préconisées (hors de question de faire une ne serait-ce qu'une vidange intermédiaire, vais pas foutre 30€ d'huile dans un truc qui pourrait péter  :D) et uniquement dans le réseau (hop, tampon, pis avec tarification gamme 2007 à -50% et tout ça, ça coute même moins cher que mon D2 de 2004 !  :P). Sil ça pète, ils se démerderont avec la garantie, j'ai tout fait dans les règles... et crois moi qu'si y'en a besoin, cette fois je vais gueuler très fort n'ayant plus rien à me voir reprocher sur le sujet  :wink:

A 2 ans, on verra si je le garde (avec une extension probable de garantie dans ce cas) ou si je le vire pour une autre marque...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #478 le: 12 mars 2008, 17H 27mn 15s »
Perso, je n'ai pas pris d'assurance casse, mais je mets tous les mois un peu de sous dans ma tirelire (au cas où   :wink:).
J'ai téléphoné au DS de Rennes pour prendre RV pour les points de controle gratos, et quand j'ai parlé de la faiblesse des guides sur les 1000DS, il a eu l'honnêteté de reconnaitre que ce n'était pas que des bruits de forum. Et il m' a précisé que la plupart du temps, ça arrivait passé 20 000 Kms. Et il a rajouté : "un signe qui ne trompe pas: on ne peut plus faire la mesure des imbrulés car l'analyseur est "out of band" (> 2000ppm)".

Bon, j'ai encore 8 000 Kms pour la fourger  :D.
J'espère que les acheteurs potentiels de Ducati ne lisent pas tous ce forum, sinon on est mal   :lol:

 :cheers:

 
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #479 le: 12 mars 2008, 18H 06mn 37s »
 8O
Ben moi;mon etron ,il a commençé a merder a 11000km,a 16000 y'avait 5/10e de jeu dans le guide echap cylindre avant.... :cry:
Prochaine virée....Lourdes :lol: :lol: :lol:(au retour je vais tous les pourrir !facile avec un moteur....pourri!)