Un plein d'E10, ça n'a rien de grave.
Aucun problème pour rouler au 98 avec un 749.
Purée j'ai fait un plein de 9L d'E10 dans ma 749, et vu ce que j'ai lu sur ce topic je suis un peu flippé...Y'avait pas de 95 (Merci total) et le 98 est mal toléré par les 749 parait-il...Franchement cette situation est très énervante: on nous force à faire prendre des risques à nos machines pour des raisons assez obscures... scandaleux?
Et pendant ce temps, toujours pas de réponse officielle de Ducati France ...
Citation de: atokadonf le 08 octobre 2009, 22H 24mn 17sEt pendant ce temps, toujours pas de réponse officielle de Ducati France ... Quelques pages plus haut si (via la presse, répondre aux clients ils savent toujours pas ) ; pas de E10 dans aucune Ducat'.
Ecart de tarif constaté, 7 centimes, en faveur du 95 E10.
Pour info je suis allé faire un tour avec ma 749 avec son plein de E10 et j'ai l'impression d'une diminution de la Vmax (sur circuit biensur ); facilement 10-15km/h...
Citation de: incrediblefab le 11 octobre 2009, 11H 38mn 37sPour info je suis allé faire un tour avec ma 749 avec son plein de E10 et j'ai l'impression d'une diminution de la Vmax (sur circuit biensur ); facilement 10-15km/h...Donc 190 maxi ?....
Ouai c vrai c pas si mal!Bon pour chauffer plus, j'ai pas remarqué mais c'était ironique j'imagine?
Citation de: incrediblefab le 12 octobre 2009, 21H 33mn 01s Ouai c vrai c pas si mal!Bon pour chauffer plus, j'ai pas remarqué mais c'était ironique j'imagine? non non pas du tout juste pour vérifier dans les faits ce qui se dit dans les chiottes
Et je vien de me taper presque 10 pages de lecture et ont en sait toujours pas plus.
même s'il est "plus sec" pour les soupapes...
Citation de: desmoniac le 29 mai 2009, 10H 04mn 17sOui, voilà, j'achète mon essence l'hiver et je roule l'été. Mauvaise idée, la composition des carburant variant entre l'été et l'hivers (je n'ai pas les idées claires pour l'essence, mais c'est très clairement le cas pour le diesel et le GPL).En hivers, on utilise des carburants plus volatiles qu'en été (afin qu'ils se vaporisent mieux lors de l'injection) mais aussi qui ne gèlent pas par grand froid (cas du diesel).Perso, je déconseille de rouler avec un carburant été en plein hiver par -20°C sur un mazout, sauf si on veut tomber en panne (figeage gazoil, colmatage du filtre à gazoil, arrèt moteur !).
Oui, voilà, j'achète mon essence l'hiver et je roule l'été.
Citation de: Biloo le 29 mai 2009, 10H 30mn 24sJE PRETENDS qu'en étant assez consciencieux, et sur plusieurs pleins, on arrivera à la déterminer avec une précision suffisante pour un particulier lambda, et se faire une idée chiffrable à l'année de la différenceça se défend mais bon, même consciencieusement, j'ai (personnellement) des doutes quand à la fiabilité de ce type de calcul... Tu vas pas me faire croire que tu fais ton plein toute l'année à la même pompe? cela créé déjà un marge d'erreur non-négligeable...
JE PRETENDS qu'en étant assez consciencieux, et sur plusieurs pleins, on arrivera à la déterminer avec une précision suffisante pour un particulier lambda, et se faire une idée chiffrable à l'année de la différence
Il n'y a pas que l'éthanol pour augmenter l'indice d'octane du SP, il semble que les pétroliers utilisent également des hydrocarbures aromatiques comme le toluène ou les xylènes.
TOUS les véhicules depuis l'injection et bouclage en richesse (norme euro1 1993). Sauf les véhicules à injection directe (F5R, les IDE).