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Auteur Sujet: Carburant E10  (Lu 66929 fois)

Hors ligne Lizou

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Re : Carburant E10
« Réponse #300 le: 06 septembre 2010, 12H 19mn 32s »
Depuis quelques mois je suis passée au 98, même si on trouve encore en très grande majorité du 95 "normal". A l'usage j'ai constaté un meilleur rendement (consommation plus faible) et la moto pète beaucoup moins souvent. Ca vaut les quelques centimes de plus. :bowdown:
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Hors ligne nykow

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Re : Carburant E10
« Réponse #301 le: 06 septembre 2010, 19H 12mn 31s »
Tout à fait d'accord Lizou, avec la Ducati je dois prendre 20/30 kms de mieux  :wink:

un peu moins avec mon 4 pattes à carbu  :D
Vive le HRC !!!

Tarzan

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Re : Carburant E10
« Réponse #302 le: 06 septembre 2010, 21H 12mn 51s »
merci pour ce retour d'expérience :cheers:
il ne me reste plus qu'a attendre le prochain plein pour faire le test.

tarzan

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Re : Carburant E10
« Réponse #303 le: 06 septembre 2010, 22H 34mn 30s »
Je viens de tester 3 pleins de E10 dans la mamie (etant en boisseau direct, donc pas de membrane de depression, je risuqe peu de ce cote la  :D)

Verdict : -40km par plein (180km contre 220 avant reserve). Resultat sans appel, de plus ca pete un peu a la deceleration, alors qu'avec le 95 "normal" ou le 98, RAS.

Je repasse au 98 au prochain plein (ca tombe bien, il y a une pompe ayant du 98 au prix du E10 ailleurs, a 300m de chez moi ...) :siffler:

Nico
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Re : Carburant E10
« Réponse #304 le: 12 novembre 2010, 17H 01mn 11s »
Le E10 n'est pas vraiment conseillé sauf pour les derniers modèles sortis et encore la durée de vie de certains éléments dont l'alu n'est pas garanti  :cry:

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Re : Carburant E10
« Réponse #305 le: 12 novembre 2010, 19H 36mn 18s »
Ce qui m'etonne c'est que j'ai cru comprendre qu'aux US ils etaient deja au E10 (lobby des cultivateurs de maïs) donc nos pauvres machines doivent s'en contenter la bas.
Il y a par contre des effets desastreux sur les reservoirs en plastique qui se deforment (ceci est du d'apres ce que j'ai compris au fait que l'ethanol soit hydrophile, le melange resultant s'infiltrant dans le plastique et le deformant). A part les problemes de reservoirs condoles, RAS (pour le moment...)

ML
Je reste au 95, voire je passe au 98 pour tester si l'autonomie augmente
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Re : Carburant E10
« Réponse #306 le: 07 juin 2011, 21H 53mn 59s »
Salut,
il semblerait qu'il y a un autre problème avec le E10 c'est que dans certains dépots de carburants, ils augmentent le taux d'alcool: pardi il est détaxé!!! et alors là vous avez les gicleurs de ralenti qui se bouchent, les pointeaux qui gomment ... Celà m'est arrivé avec le hornet en début d'année et le mécano du concess était au courrant, ils montent jusqu'à 20% d'alcool. Depuis et tant pis je tourne au 98 et tout va bien. A +
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Re : Re : Re : Carburant E10
« Réponse #307 le: 08 juin 2011, 00H 52mn 19s »
... différentes possibles de ce qu'on appelle commercialement du SP95-E10 (allant de "10% d'éthanol + 90% de SP95" à "22% d'ETBE +78% de SP95" ou encore du mélange "5% d'éthanol + 7% d'ETBE + 88% de SP95").

Oui, si on parle d'ETBE (Ethyl tertio butyle éther) et non d'éthanol ça peut légalement monter à 22% dans de l'E10

atokadonf

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Re : Carburant E10
« Réponse #308 le: 08 juin 2011, 08H 27mn 55s »
Bref, ce que je constate, avec beaucoup de soulagement, c'est qu'ils parlaient de généraliser l'E10 et de supprimer le 95 l'année dernière, si mes souvenirs sont exacts, et qu'aujourd'hui les deux sont heureusement toujours dispos ...

Sinon, ça nous a encore coûté combien cette mascarade ?  :roll: 'fin bref, roulons tant qu'il est encore temps ...

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Re : Carburant E10
« Réponse #309 le: 08 juin 2011, 08H 55mn 07s »
Je ne sais pas où vous faites vos pleins, mais perso, la plupart du temps, il n'y a plus de SP95 standard où je vais et c'est E10 ou SP98 (inutile pour nos moteurs et plus cher).

Hors ligne Lizou

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Re : Carburant E10
« Réponse #310 le: 08 juin 2011, 10H 48mn 27s »
J'ai l'impression que l'E10 reste beaucoup cantonné aux stations parisiennes. Par chez nous et dans les cambrousses où on roule, on en voit parfois mais pas dans la majorité des stations. Et le 95 y est encore souvent proposé.
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Re : Carburant E10
« Réponse #311 le: 08 juin 2011, 11H 07mn 35s »
J'ai aussi constaté avec soulagement depuis que j'ai la SSie (avec la VFR, je ne faisais pas attention) que tous les pleins que j'ai faits (bon, d'accord, je n'ai dû en faire que trois ou quatre) l'ont été avec du SP95 standard et ce, sans que j'ai eu besoin de changer de station.
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Liriodendron

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Re : Carburant E10
« Réponse #312 le: 02 juillet 2011, 19H 56mn 12s »
Dans la région lyonnaise il commence à avoir beaucoup plus de E10 que de 95 normal.

Va falloir passer au 98 pour ma mamie de 1993...

atokadonf

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Re : Carburant E10
« Réponse #313 le: 03 juillet 2011, 12H 30mn 34s »
et étrangement, plus aucune communication officielle sur le sujet ...

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Re : Carburant E10
« Réponse #314 le: 03 juillet 2011, 12H 58mn 10s »
Peut-être qu'ils ne voient pas trop ce qu'ils auraient à gagner à tenir au courant le troupeau de veaux que nous sommes sur un sujet qui rempli autant les caisses  :roll:

atokadonf

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Re : Carburant E10
« Réponse #315 le: 03 juillet 2011, 13H 26mn 14s »
Si ce n'est d'entendre gueuler les veaux une ennième fois, représentés par des ... non rien.

atokadonf

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Re : Carburant E10
« Réponse #316 le: 04 juillet 2011, 11H 36mn 52s »
Et on attend toujours l'info OFFICIELLE de Ducati France  :siffler: (ils s'en branlent, nos motos ne sont plus à vendre, ils travaillent sur les nouveautés).

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Re : Carburant E10
« Réponse #317 le: 30 août 2011, 12H 06mn 44s »
Salut à tous,

Dimanche, il m'est arrivé un truc inhabituel sur la SSie 1000 : j'ai failli noyer le moteur tellement j'ai eu du mal à démarrer. Je précise les conditions : il faisait bon, pas trop humide, on s'était arrêté un moment et la température moteur était encore un peu au-dessus 50°C. Je n'avais jamais rencontré de souci auparavant, que ce soit avec cette moto que j'ai depuis fin mai, ou avec la précédente (même modèle, même année) que j'avais gardé 4 ans.

De plus, hier, j'ai calé au feu rouge, moteur parfaitement en température et ralenti tout à fait stable - et démarrage difficile à nouveau.

Quand je dis démarrage difficile, cela signifie que je n'ai pas d'explosion, même pas une toute petite.

Curieusement, j'ai fait le plein dimanche matin au SP95 E10 et ce n'est que la deuxième fois que je le fais. A votre avis, il y a un lien ?
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Re : Carburant E10
« Réponse #318 le: 30 août 2011, 13H 16mn 15s »
Salut,

D'accord il y'a plus d'éthanol dans le E10 mais de la à ce que ca pète plus du tout ca me parait bizarre  :D

Le plus emmerdant avec ce carburant c'est plutôt le côté corrosif de l'éthanol, qui peut te manger petit à petit les durits et autres joints.

La t'as toujours du mal à démarrer ? T'aurais pas plutôt un problème électrique, genre batterie naze et trop faible tension ?
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Re : Re : Carburant E10
« Réponse #319 le: 30 août 2011, 13H 27mn 21s »
j'ai failli noyer le moteur tellement j'ai eu du mal à démarrer.

Tu n'aurais pas un 1000DS toi des fois ?  :D  :siffler:



L'éthanol est un peu moins auto-inflammable que le sans-plomb, mais je doute que ça ai une influence significative sur le démarrage.

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Re : Carburant E10
« Réponse #320 le: 30 août 2011, 15H 49mn 05s »
nan mais euh l'autre là  :lol:.

Le démarrage à froid est impeccable, donc je doute que ça vienne d'une tension de batterie trop faible (je vérifierai, tout de même par acquis de conscience mais bof ...) ou d'une masse mal placée. Ca ressemble vraiment à un pb de carburation (trop riche ?) ou d'allumage. Sauf que comme ça n'arrive que très ponctuellement, je pense plutôt à un truc côté carburation.

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Re : Carburant E10
« Réponse #321 le: 30 août 2011, 15H 51mn 21s »
A moins que ce soit de l'éthanol issu de canne à suc' : On connait tous le coup pendable de mettre des dominos dans le résé des vilains profs....  :roll:
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[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

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Re : Carburant E10
« Réponse #322 le: 30 août 2011, 21H 10mn 38s »
Ha d'acc à froid c'est bon.

Une merde avec le starter éventuellement ?
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Re : Carburant E10
« Réponse #323 le: 06 juillet 2015, 11H 53mn 39s »
Je déterre le sujet, car suite à l'acquisition d'une Monster S2R 800, datant de 2006, sur le manuel il est indiqué de mettre du SP95. Seulement j'ai pu lire qu'avec la norme E10 il n'était plus trop recommandé d'en mettre et qu'il valait mieux passer au SP98. Seulement ça semble assez corrosif.

Mes interrogations sont :

- Déjà par rapport à mon modèle, une recommandation ?
- Comment distinguer un SP95 d'un E10 ? Il ne me semble pas avoir déjà vu cette indication sur une pompe...

Merci :)

Hors ligne sauval

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Re : Carburant E10
« Réponse #324 le: 06 juillet 2015, 11H 56mn 21s »
Si tu n"as jamais vu la différence entre les pompes du sp98 et du E10, le mieux c'est que tu ailles quand même assez vite voir un ophtalmo  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Carburant E10
« Réponse #325 le: 06 juillet 2015, 11H 58mn 13s »

- Comment distinguer un SP95 d'un E10 ? Il ne me semble pas avoir déjà vu cette indication sur une pompe...

Merci :)

Sur les pompes SP95, c'est marqué SP95.
Sur les pompes E10, c'est marqué SP95-E10.  :siffler:
Sur les pompes SP98, c'est marqué SP98.

Bon, il y a quand même un piège : dans une même station, il n'y a jamais SP95 et SP95-E10. C'est l'un ou l'autre. :D
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Re : Re : Re : Carburant E10
« Réponse #326 le: 06 juillet 2015, 12H 11mn 21s »
Bon, il y a quand même un piège : dans une même station, il n'y a jamais SP95 et SP95-E10. C'est l'un ou l'autre. :D

Ah ? Au Ca**efour près de chez moi, ils proposent bien les 3 ... Il y a même une pompe avec le choix SP95-E10, SP95, SP98 et Diesel (faut faire gaffe à ne pas se tromper  :lol:)
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Biloo

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Re : Carburant E10
« Réponse #327 le: 06 juillet 2015, 12H 13mn 28s »
Il y a aussi la solution de relire ce topic relancé depuis le début.

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Re : Re : Re : Re : Carburant E10
« Réponse #328 le: 06 juillet 2015, 12H 18mn 11s »
Bon, il y a quand même un piège : dans une même station, il n'y a jamais SP95 et SP95-E10. C'est l'un ou l'autre. :D

Ah ? Au Ca**efour près de chez moi, ils proposent bien les 3 ... Il y a même une pompe avec le choix SP95-E10, SP95, SP98 et Diesel (faut faire gaffe à ne pas se tromper  :lol:)

Tiens, c'est la première fois que je lis ça. Tant mieux tu vas me dire.

Quant à se tromper ... rigolez pas, ça m'est déjà arrivé : du SP95 dans la Polo TDi  :?. Heureusement, je m'en suis aperçu rapidement : j'ai "noyé" le peu de SP dans un plein complet de gasoil.
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Re : Re : Re : Re : Carburant E10
« Réponse #329 le: 06 juillet 2015, 13H 47mn 04s »
Bon, il y a quand même un piège : dans une même station, il n'y a jamais SP95 et SP95-E10. C'est l'un ou l'autre. :D

Ah ? Au Ca**efour près de chez moi, ils proposent bien les 3 ... Il y a même une pompe avec le choix SP95-E10, SP95, SP98 et Diesel (faut faire gaffe à ne pas se tromper  :lol:)

Un pote mécano chez Renault ( qui est lui meme cousin avec un pote qui a emprunté des clefs du camion du voisin de  ....  :D ) m'a dis que celà devenait de plus en plus du foutage de gueule : les pétroliers distribuent ce qu'ils ont raffiné/mélangé (maintenant on sait que les véhicules récents tournent indifféremment au E5 ou E10 ) et que si dans le "pipe" ça passe du E10 et ben le semi de chez Total il part avec du E10 pour la station qui n'en distribue pas !
ça me rappelle un pote qui a été serveur pendant 3/4 ans en station et dont le patron n'achetait que du moulu caféiné : ils ne répondaient ( sur demande du patron ) rien aux clients qui demandaient du "décaféiné" au milieu d'une commande d'expresso et au moment de servir ( que des expresso! ) il prenait "une" première tasse et disait : "le déca c'est pour qui ?" ....... son pourboire s'en est toujours bien porté  :D