Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: desmo.mig le 30 janvier 2010, 15H 12mn 52s
-
Ca va faire du bien:
Les premiers essais MotoGP officiels de l’année commencent mercredi en Malaisie, et les pilotes du Championnat du Monde 2010 entreront en piste jeudi.
Le très attendu premier test de la saison 2010 aura lieu la semaine prochaine au Circuit International de Sepang et réunira donc les stars du MotoGP sur piste pour la première fois de l’année. Les essais sont organisés du 3 au 5 février, avec les dix-sept pilotes engagés pour le Championnat du Monde.
La journée de mercredi sera cependant réservée aux pilotes d’essai, et les pilotes MotoGP entreront en scène jeudi et vendredi pour découvrir leurs nouveaux prototypes.
Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP 2009, et son co-équipier Jorge Lorenzo, le vice-Champion, continueront leur travail sur la nouvelle version de la Yamaha M1 qu’ils avaient essayée une première fois en novembre dernier lors des essais post-GP de Valence. Rossi avait affirmé qu’il était satisfait des progrès réalisés sur l’accélérateur et la vitesse de sa moto, tout comme Lorenzo qui s’attend à retrouver une machine compétitive.
Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda seront impatients de découvrir leur nouvelle moto. Pedrosa voulait améliorer la stabilité de la RC212V pour 2010, et Dovizioso compte de son côté travailler sur l’électronique et les nouveautés concernant le châssis. Randy de Puniet du team LCR Honda est tout aussi impatient d’essayer sa nouvelle machine, qui devrait être plus proche de la machine d’usine que l’an dernier.
Après avoir découvert la Desmosedici GP10 lors de la présentation officielle de Ducati début janvier, Casey Stoner et Nicky Hayden pourront enfin mettre à l’épreuve le nouveau moteur du constructeur italien. Aleix Espargaró et Mika Kallio de Pramac Racing, ainsi qu’Héctor Barberá du Team Aspar, seront également au rendez-vous.
Le vétéran Loris Capirossi et le rookie Álvaro Bautista du team Rizla Suzuki disposeront de la dernière évolution de la GSV-R – sur laquelle le constructeur japonais a travaillé tout l’hiver afin d’être plus compétitif que la saison dernière.
San Carlo Honda Gresini aura une équipe similaire avec Marco Melandri et le jeune Marco Simoncelli, tandis qu’Hiroshi Aoyama, le Champion du Monde 250cc 2009, sera lui aussi sur RC212V avec le team Interwetten Honda MotoGP. Les deux américains du team Monster Yamaha Tech3, Ben Spies et Colin Edwards, commenceront eux aussi leur nouvelle collaboration.
source motogp.com
-
Vivement la reprise... :P
-
Impatient également de voir les nouveautés 2010, la coupure commence à être longue :?
-
Pareil, je deviens impatient
-
Enfin voir la torpille rouge à l'oeuvre...
Et je suis également curieux de voir Spies, petite curiosité
-
Sur ! On a cette année peut-être même plus encore, un sacré plateau :dribble:
-
vivement les essaies :dribble:
-
:thumbsup: c'est bien cool cet avant gout de la saison. :thumbsup:
-
un petit aperçu de la Honda:
(http://img535.imageshack.us/img535/4307/gp10.jpg)
-
ouais en attendant demain:
Les pilotes d’essai ont profité de bonnes conditions climatiques mercredi à Sepang, avec une température ambiante de 30°C et une température de piste de 60°C, avant que les pilotes MotoGP officiels ne partent à leur tour en piste jeudi.
Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa (Yamaha), Kosuke Akiyoshi (Repsol Honda), Nobuatsu Aoki (Rizla Suzuki) et Vittoriano Guareschi (Ducati Marlboro) étaient tous présents pour tester les prototypes officiels de 2010.
Egalement présents sur la pit lane et dans le paddock, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Dani Pedrosa, Loris Capirossi, Nicky Hayden et les rookies, Héctor Barberá, Álvaro Bautista et Hiroshi Aoyama ont tous suivi avec attention le déroulement de la journée.
Aucun chrono officiel n’a été communiqué puisque l’objectif principal était de régler les machines pour la suite des essais, mais le box Yamaha a indiqué que Fujiwara et Yoshikawa avaient atteint un meilleur temps de 2’07.34.
Chez Honda, Akiyoshi a préparé les motos qu’Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa utiliseront demain. Les deux pilotes officiels travailleront sur le nouveau moteur conçu pour la nouvelle réglementation, et testeront aussi de nouvelles solutions électroniques.
Guareschi, pilote d’essai et désormais team manager de Ducati Malboro, est resté en piste jusqu’à 14h30 et s’est ensuite entretenu avec les teams satellites du constructeur italien.
“Nous avions plusieurs choses à essayer,” a commenté Guareschi. “Nous avons trois fourches de rigidités différentes et les pilotes devront choisir. C’est très important parce qu’ici, la chaleur accélère l’usure des pneus.”
L’italien a ajouté, “Nous avons aussi deux carénages différents que Nicky essayera demain (jeudi), et qui sont très similaires à ceux que nous avions utilisés sur les quatre dernières courses l’an dernier. Nous travaillerons aussi sur les réglages et les suspensions.”
La pluie s’est brièvement manifestée à 16h, heure locale, et n’a pas empêché les pilotes d’essai de continuer leur travail. Les pilotes MotoGP officiels disposeront quant à eux de deux journées d’essais en piste, jeudi et vendredi.
Ca va saigner..... :sm19:
-
jeudi :
http://www.motogp.com/fr/news/2010/first+day+ducati+test
-
Vendredi:
Les chronos :
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.00.925
2. Stoner (Ducati-Marlboro) 2.01.320
3. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.01.680
4. Pedrosa (Honda-Repsol) 2.01.822
5. Spies (Yamaha-Monster) 2.02.266
6. Dovizioso (Honda-Repsol) 2.02.272
7. Edwards (Yamaha-Monster) 2.02.479
8. Hayden (Ducati-Marlboro) 2.02.493
9. Espargarò (Ducati-Pramac) 2.02.647
10. Capirossi (Suzuki-Rizla) 2.02.763
11. Melandri (Honda-Gresini) 2.02.810
12. Barbera (Ducati-Aspar) 2.03.032
13. De Puniet (Honda-LCR) 2.03.043
14. Aoyama (Honda-Interwetten) 2.03.195
15. Simoncelli (Honda-Gresini) 2.03.245
16. Bautista (Suzuki-Rizla) 2.03.274
17. Kallio (Ducati-Pramac) 2.03.359
La Yam' parait en forme, Stoner est toujours là, et Spies pointe déjà le bout de son nez devant des anciens :siffler:
Je vois bien une jonction entre le groupe de tête et les suivants :dribble:
-
Spies va rapidement leur donner du fil à retordre je pense.
-
ce spies :thumbsup:
-
:siffler: Quelqu'un aurait-il peur de Ducati :roll: :ranting:
Il y a eu un cambriolage dans la nuit de mercredi 3 février au jeudi 4 février à Sepang (Malaisie) lors des premiers essais hivernaux de la saison 2010 : Des individus se sont introduits dans le box du Team Aspar (Martinez) et ont emporté tous les ordinateurs des ingénieurs en acquisition de données, y compris le serveur sur lequel sont stockées ... toutes les données télémétriques de Ducati ! Sachant que le constructeur de Bologne, a pour habitude de partager toutes ses connaissances, y compris avec les teams satellites.
En effet, comme Aprilia le faisait en 250, Ducati met en commun les données relevées sur toutes les machines, que ce soit les motos du Team officiel ou les motos d’essais ou les motos des teams satellites.
Les cambrioleurs savaient exactement quoi prendre, puisqu’ils n’ont strictement rien pris d’autre, alors que casques et cuirs, gants et bottes étaient dans le box...
Alors un nouvel épisode de la guerre en motoGP ? Pour rappel, ce n’est pas une nouveauté, puisque Michelin s’était fait voler deux pneus de développement en Angleterre..il y a environ 5 saisons dans son propre camion !
-
Quelle mentalité... :roll:
-
Les chronos :
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.00.925
2. Stoner (Ducati-Marlboro) 2.01.320
3. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.01.680
4. Pedrosa (Honda-Repsol) 2.01.822
5. Spies (Yamaha-Monster) 2.02.266
6. Dovizioso (Honda-Repsol) 2.02.272
7. Edwards (Yamaha-Monster) 2.02.479
8. Hayden (Ducati-Marlboro) 2.02.493
9. Espargarò (Ducati-Pramac) 2.02.647
10. Capirossi (Suzuki-Rizla) 2.02.763
11. Melandri (Honda-Gresini) 2.02.810
12. Barbera (Ducati-Aspar) 2.03.032
13. De Puniet (Honda-LCR) 2.03.043
14. Aoyama (Honda-Interwetten) 2.03.195
15. Simoncelli (Honda-Gresini) 2.03.245
16. Bautista (Suzuki-Rizla) 2.03.274
17. Kallio (Ducati-Pramac) 2.03.359
alors tu dors ou quoi :ranting:
par contre hayden est bien progrès avec sa meule par rapport l'année dernière !!!
pour stoner, comme l'habitude dans TOP 5, j'espère qu'il va mieux dans sa neuro !!! :sm19:
-
en progrès certes, mais devancé par le p'ti Spies et juste devant un petit Nouveau sur une Ducat Pramac
et encore à une seconde pleine de Stoner il y a de quoi se poser des questions quand même :wink:
-
Pas de quoi se poser des questions, juste avouer que Stoner est un client sérieux, au delà de toutes considérations sur le moteur ou autre :sm19: :thumbsup:
Yam' est très présent sur les 7 premiers, mais ce sont des essais... :wink: